Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par Sahel46 : le 13/08/21 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je me demande ce que pensent en leur for intérieur les soignants qui triment en ce moment dans les réas ou ceux meme en vacances qu'on rappelle pour prêter main forte, ce qu'ils pensent de tous ces malades non vaccinés
Swann, peut-être pensent-ils surtout que la Politique les a abandonnés depuis fort longtemps et qu'aujourd'hui, ils en paient le prix... Je trouve qu'on entend peu parler (voire PAS, mais je ne suis pas assez pour prétendre être au courant de tout) d'une évolution du système de santé

Mais le moyen de faire autrement puisque tant qu on a laisse la liberte aux Francais de ne pas se faire vacciner , bcp ne l ont pas fait?
Punaise, mais je comprends bien ça, mais s'il n'y a pas d'autre solutions et que c'est bien la BONNE solution, que l'Etat prenne ses responsabilités et oblige à la vaccination! Il y aura tjs une minorité qui n'acceptera pas le caractère obligatoire, mais comme dans toute situation en fait... Mais au moins, les choses seraient claires et bien moins contestables. Et surtout, on arrêterait de se jauger les uns les autres!

Par BountyB : le 13/08/21 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Mais le moyen de faire autrement puisque tant qu on a laisse la liberte aux Francais de ne pas se faire vacciner , bcp ne l ont pas fait?
Mais carrément.

D'ailleurs beaucoup d'anti-pass qui se disent "pas anti-vax" sont allés se faire vacciner uniquement à cause des désagréments liés au pass... objectif atteint donc.

D'ailleurs parmi les anti-pass, je ne vois personne proposer une solution alternative qui permette d'assurer que les gens vont aller se faire vacciner rapidement.
Et ne me dites pas "bienveillance et information", j'ai encore vu passer dernièrement une étude qui disait que grâce à l'information et aux explications, on arrive à convaincre environ 1 récalcitrant sur 12.

Par BountyB : le 13/08/21 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
mais s'il n'y a pas d'autre solutions et que c'est bien la BONNE solution, que l'Etat prenne ses responsabilités et oblige à la vaccination
Lolilol comme si la vaccination obligatoire n'allait pas créer une autre levée de boucliers...
C'est un peu râler pour râler là...

Par swann : le 13/08/21 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Laska, le ressentiment t'aveugle

''Edit : les Résistants avaient un engagement au nom de la liberté collective qui n'a rien à voir avec le prétendu engagement des anti vax au nom d'une prétendue liberté individuelle...me semble assez juste
Encore une fois, question de point de vue...''
C'est pas un point de vue différent, c'est un abysse qui nous sépare, le même qui sépare les anti vax et anti pass réunis, et les
résistants

J'excepte ceux qui comme toi ne peuvent se faire vacciner, mais les anti vax leur font prendre des risques






Message édité le 13/08/21 à 14:16

Par swann : le 13/08/21 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Swann en elle-même ne se compare à rien du tout...

Relis les 30 dernières pages à ce compte-là..''

Ah bon, oui, dis moi à quoi je me compare

Je pense d'ailleurs n'avoir jamais employé la première personne dans le débat pro ou anti vaccin

''Après, peut être que je m'emballe mais disons que chat échaudé...'' Ca, ça s'appellerait un procès d'intention... Si jamais mes propos allaient dans le sens que tu te plais depuis le début du post à leur donner, dans ton acharnement contre ma personne
Je vais mettre ça sur le compte des difficultés que tu es en train de vivre, et je te souhaite de pouvoir au mieux te sortir de cette crise, comme je le souhaite à tout le monde

''Edit : si tu relis bien, c'est un médecin vaccinée qui se compare à une résistante.''
Écoute, je laisse à d'autres le soin de t'expliquer que tu commets un faux sens



Par swann : le 13/08/21 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Swann, peut-être pensent-ils surtout que la Politique les a abandonnés depuis fort longtemps et qu'aujourd'hui, ils en paient le prix... Je trouve qu'on entend peu parler (voire PAS, mais je ne suis pas assez pour prétendre être au courant de tout) d'une évolution du système de santé''
Bien sûr, mais en attendant ils ont le nez dans le guidon, et ils l'auraient infiniment moins s'il n'y avait pas autant de ''resistants'' face aux évidences

Par kefiretlome : le 13/08/21 à 14:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
[swann laska ça suffit !
Cessez cette querelle sur ce post, vous allez trop loin, l'une et l'autre.
Je me fiche de savoir qui a commencé cette polémique, mais vous allez trop loin. Il y a de la surinterpretation de l'une, et l'autre en rajoute une couche à chaque fois. C'est bon là !
L'intelligence dans ces cas-là, c'est d'ignorer les messages et de ne plus répondre.
Merci.]

Par swann : le 13/08/21 à 15:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Kefir, ce serait long de revenir en arrière pour te montrer que chaque fois c'est laska qui me rentre dedans, mais regarde juste ce dernier échange si tu veux en avoir une idée

je réponds à ses attaques, je ne vais jamais la chercher

Alors excuse moi, mais je suis pas une brèle pour me laisser faire, si tu t'en fiches, pas moi, ne t'en deplaise, si effectivement elle a encore ses ridicules intentions d'en découdre, de deformer mes propos, et de donner une image de moi ridicule, qu'elle m'envoie ses piques en mp, je n'y repondrais pas, mais en public, je tiens à ma réputation, je ne saurais ici ''souffrir ses fredaines''

Depuis le début, elle a perdu l'occasion de passer son chemin, qu'elle le fasse maintenant

Merci


Message édité le 13/08/21 à 15:03


Message édité le 13/08/21 à 15:03

Par laska : le 13/08/21 à 15:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est une plaisanterie j'espère!!!
J'essaie de l'ignorer le plus possible mais que je sache, je ne suis pas dans le jugement systématique des propos d'autrui ni leur dénigrement.
Et à chaque fois qu'on essaie de discuter, ça tourne toujours au dénigrement, et aux attaques ad hominem/personam. Je ne suis pas la seule ici à lui avoir expliqué et bcp sont partis de guère lasse...

Ah et swann , inutile de m'envoyer des mp. Si tu annonces que tu ne répondras pas aux miens, au moins abstiens-toi de surcharger ma boîte.

Par beeboylee : le 13/08/21 à 16:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bounty a repondu avant moi. Si le gvnt avait institué une obligation vaccinale,comme Israël est en train de le faire ( parce que pass sanitaire des plus de 3 ans, de facto, c est juste ça), ceux qui crient à la dictature hurleraient encore plus.

Le covid a brillamment démontré la déshérence de notre systeme de santé, imputable à ce gvnt et ceux qui l ont précédé, c'est un fait . Il a aussi montré que malgre ce, on restait assez protégé en France ( le quoi qu il en coute a sans doute empêché des catastrophes)
Mais, vu que de tte façon ,face à une urgence sanitaire l etat ne peut pas former des "reanimateurs "ou des urgentistes en 6 mois ,ne souhaite pas non plus reouvrir des lits et ne peut pas non plus continuer à arroser les gens et qu il a par ailleurs une solution pour le bien commun de tous, id est le vaccin, le moyen de faire autrement??
Je crois que Macron a cristallisé tant de rancœurs et qu il a tellement fait dechanter de gens que quand bien meme serait il l'inventeur d un vaccin efficace à 100% , on trouverait encore des gens pour hurler

Par Sahel46 : le 13/08/21 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
BountyB , euh non, c'est pas mon genre de râler pour râler, je suis plutôt du genre à voir le bon côté des choses.
Je ne comprends d'ailleurs pas ton avis... "levée de boucliers", c'est ce que j'entends souvent à cette proposition. Mais QUELLE levée de bouclier??? On peut dire qu'aujourd'hui ça se passe bien? Qu'il n'y a pas de contestation? Je ne vois pas ce qui pourrait être pire... ou alors, ça revient à ce que je pense, que l'Etat, sur cette action, ne prend pas ses responsabilités.
Et ce serait bien de garder à l'esprit que le peuple a un choix à faire (mais qu'un peuple représente une diversité intellectuelle d'individus, et que bien sûr, rien ne peut décider d'une pensée unique), mais que c'est l'Etat qui acte et fait appliquer les règles.

Swann, certes ils ont le nez dans le guidon. Mais pourquoi les choses n'ont elles pas évoluées en 17 mois on savait tout ce qui allait arriver. On a demandé à la population de s'adapter et moi je trouve que globalement, ça a été plutôt bien suivi.
Je ne trouve aucune info sur les adaptations qui ont été faites dans les services de santé (hôpitaux principalement). Si des salariés hospitaliers sont sur le forum, j'aimerais vraiment avoir leurs avis et expériences.
Je suis atterrée par le caractère "faits divers" des médias d'info, on n'entend que du sensationnel, radio trottoir, mais très peu de traitement de fond de l'info.


Aujourd'hui, mon sentiment, c'est que je suis exclue du débat "technique" en tant que membre du peuple. Je suis loin de tout comprendre, d'avoir conscience des tenants et aboutissants. Mais franchement, si je n'avais pas le forum pour lire des opinions divergentes et surtout des articles que je n'aurais pas trouvée seule, j'aurais encore + l'impression de subir l'actualité.
Un peu de pédagogie ne ferait pas de mal en ce moment plutôt que de l'étalage d'anecdotes.

Par swann : le 13/08/21 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Très belle mauvaise foi , laska, je viens de parcourir les pages, 5 fois tu es venue me tagguer et me rentrer dedans
Je ne l'ai jamais fait à ton égard que pour te répondre
5 fois, j'avais noté les dates, mais mon message est parti

Page 55, je t'ai demandé de passer ton chemin, je t'ai dit d'ailleurs que je ne lirai plus tes messages
Je le répète pour kefir
J'aurais dû m'y tenir

Entre temps tu te frites avec Camille qui es restée pourtant courtoise, avec les mêmes griefs qu'à mon égard, au mot près

Aujourd'hui, tu repars à la charge

Y a qqc qui ne va pas chez toi, peu importe quoi, mais on est page 65, et je t'y demande de me foutre la paix

Par Sahel46 : le 13/08/21 à 16:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Bee, je réagis à ta première phrase, et je n'ai pas du tout le même sentiment : "ils hurleraient à la dictature". Perso, je considèrerais plutôt que ce serait un choix assumé (et au point où on en est ). Mais franchement, je ne vois pas comment cela pourrait être pire : les vaccinés le sont déjà, les ANTI (les vrais anti-vaccins, pas ce terme "anti-vax" dont on taxe tous ceux qui aujourd'hui ne sont pas vaccinés, pour diverses raisons) le resteraient (y'a t'il eu un scandale à l'annonce des 11 vaccins obligatoires pour les mômes ) et les indécis iraient se faire vaccinés.
En sachant qu'à ce jour, il ne reste que 32% de non-vaccinés.

Cette phrase me fait marrer Je crois que Macron a cristallisé tant de rancœurs et qu il a tellement fait dechanter de gens que quand bien meme serait il l'inventeur d un vaccin efficace à 100% , on trouverait encore des gens pour hurler, parce que mon garagiste était franchement très colère ce matin suite à l'annonce puis le retrait du contrôle technique tous les 2 ans pour les motos. ça ne va pas arranger ses affaires


Par swann : le 13/08/21 à 16:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Sahel, c'est certain qu'il y a un malaise à l'hôpital qui ne date pas d'aujourd'hui

Mais y a t il un état qui a pu faire face sereinement à une telle pandémie, brutale et grave, dans leurs hôpitaux?
Quel état avait les moyens de laisser des lits de réa inoccupés en vue d'une éventuelle épidémie?

Je pose sincèrement la question

En me disant qu'on est encore un des pays où on est le mieux soigné, non?
Même si dans ma famille, je suis bien placée pour savoir que les soignants manquent de temps, doivent courir d'un malade à l'autre, manquent de ciseaux ou de sparadrap...


Message édité le 13/08/21 à 16:33

Par swann : le 13/08/21 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''y'a t'il eu un scandale à l'annonce des 11 vaccins obligatoires pour les mômes ''
Il me semble que ça a ululé pas mal

Par beeboylee : le 13/08/21 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah certains comme l allemagne, s en sont mieux sortis, niveau décès. D autres ont essaye des trucs niveau EN et essaient encore maintenant ( l italie est en train d investir plein de pognon et oblige tous les adultes à adherer au pass sanitaire, au demeurant . L'Allemagne, achete des purificateurs ) .
Nous , on a ete mauvais et attentistes , c est un fait.
Perso, je suis meme surprise que Macron ait enfin pris une decision cohérente.
Au demeurant, pour repondre à Sahel, je ne suis pas certaine qu il ne durcisse pas le ton plus tard.
Mais je persiste à croire que ça va encore plus ululer.


Message édité le 13/08/21 à 16:44

Par dejavu : le 13/08/21 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
En me disant qu'on est encore un des pays où on est le mieux soigné, non?

swann fais-toi hospitaliser au mois d'août et tu m'en diras des nouvelles....

Par sabah12 : le 13/08/21 à 18:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour la petite histoire, je crois que c'est swann qui m'avait demandé, je me suis faite tester ce matin.

10 jours après mon dernier contact, toujours aucun symptôme et test négatif, je pense que je peux dire merci Pfizer.

Par laska : le 13/08/21 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
kefiretlome , je sais que tu vas râler mais vu que Madâme Swann a publiquement dit ici qu'elle ne répondrait pas à mes mp, et que j'estime avoir un dernier droit je réponse, je le prends.

Censure moi si tu veux, je m'en moque, j'en ai marre de rester dans le politiquement correct face à qqun qui ne l'est pas, et qui en joue.

swann

5 fois, j'avais noté les dates, mais mon message est parti
Sinon, ton délire de persécution va bien?

Il me semble que parfois, qd tu me réponds, tu ne me mets pas entre @, et tu interprètes mes propos à ta guise, sans me citer. Mais bon, je n'ai pas noter cela, pas le tps, pas non plus spécialement l''intérêt en fait.

Depuis le début de ce post, ainsi que dans d'autres, tu réponds systématiquement par ce qui t'arrange, sans citer de sources ou sinon récemment, après qu'on te l'ait fait remarqué, sans non plus prendre en compte les arguments d'autrui par des réflexions étayées et argumentées, mais plutôt par des attaques ad hominem.

Nous somme sur un forum public, pour débattre, ce qui suppose de réfléchir à ce que dit l'autre, d'écouter ses arguments et d'en apporter d'autres, sourcés, étayés, pour sa parfaite information, pour discuter et peut-être l'amener à considérer les choses sous un autre angle. Mais ça, tu n'en n'est ni capable ni en capacité. Tes arguments sont au mieux apodictiques, sinon des liens ou des images humoristiques balancées sans queue ni tête avec un smiley qui laisse libre cours à toute interprétation, que bien évidemment tu trouveras qu'elle ne correspond pas à ce que tu voulais prétendument dire.

Ici, je peux discuter et débattre avec des personnes ayant un point de vue certes parfois différente mais toujours constructif. Et un débat, c'est par essence passionné, stimulant et, en effet, parfois virulent. C'est comme ça quand on n'est pas tjrs d'accord, mais avec certaines personnes, c'est enrichissant.

Alors ok, mes posts sont sans doute trop long, mais j'essaie surtout souvent de remettre l'église au milieu du village, d'expliquer d'autres sons de cloches, de citer mes sources et d'éviter les attaques personnelles. Mais là, sur ce dernier point, ça me démange drôlement.

Donc bravo, tu as gagné, tu fais le vide sur ce post en attaquant systématiquement les gens qui n'ont pas l'heur d'avoir une opinion similaire à la tienne, qu'ils finissent par ne plus intervenir/venir.

Mais tu sais, quand on débat avec des gens qui ont les même idée que soi, ce n'est plus un débat, c'est une levrette.

Sur ce...

Par swann : le 13/08/21 à 20:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
T'es grave...

Par swann : le 13/08/21 à 22:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Alexandre et son frère sont désemparés. Leur mère, proche de la retraite et qui a perdu son travail avec la crise sanitaire, passe de plus en plus de temps à lire sur les réseaux sociaux des positions contre la vaccination, teintées de théories du complot et de fausses informations.''
Lien

J'ai une jeune amie dont la maman a suivi la meme évolution que cette maman qu'evoque France Inter, elle aussi au départ versant dans les médecines douces, le refus des médicaments ''classiques'', même impuissance des enfants, même désespoir et mêmes discussions familiales qui débouchent sur une incompréhension réciproque, j'en ai fait les frais un soir qu'elle a réussi à m'engager dans une discussion que j'évitais soigneusement
Certains de ses arguments étaient justes, mais noyés dans un fatras de contrevérités et ses enfants s'inquiètent du tour que prennent ses certitudes, comment cela va finir?

Une autre amie ne met plus sa gosse à l'école de peur qu'on la force à la vacciner. C'est quelqu'un d'intelligent, de cultivé, j'étais sidérée...une simple tendance à se méfier des institutions se mue en vrai rejet

Tout ça pour dire que cette crise sanitaire a fait basculer certains dans l'irrationnel, sans elle ils seraient juste restés un peu sceptiques, un peu contestataires, un peu border lines, les conséquences de cette crise sont infinies


Par cicitt : le 13/08/21 à 22:28:16

Déconnecté
A propos d’irrationnel, j’ai vu passer cet article aujourd’hui:

« Covid : comment l’irrationalité s’est emparée de nos sociétés »

Lien

Par swann : le 13/08/21 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
dejavu, y a pléthore de pays où il n'est pas besoin d'être au mois d'août pour constater de misérables conditions de soins
Si tu préfères les US où nombreux sont ceux qui renoncent aux soins par manque d'argent
J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes, mais bon..quand on a presque tout, on ne sait pas ce que c'est de manquer

Merci Sabah pour ta réponse

Par dejavu : le 13/08/21 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Compliments à l'auteur de l'article! Merci cicitt

swann tu dois être fatiguée, tu cites des anecdotes...as-tu oublié qu'il n'y a que les chiffres qui comptent?
edit, je viens de lire ta dernière intervention et j'ai à mon tour envie de dire: blablabla...

sur ce bonsoir. je pars demain en vacances avec mon test négatif et mes vitamines



Message édité le 13/08/21 à 22:59

Par swann : le 13/08/21 à 23:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Selon les critères de classement, qualité des soins, mais aussi équipement, coût pour le malade, espérance de vie, la France arrive 7 eme, ou 10ème, jamais plus loin que 16ème

On reste l'un des pays où l'espérance de vie est la plus grande

Bien sûr on doit faire mieux

Puisque tu pars en vacances, va en Inde ou en Afrique, ou même à Cuba qui s'enorgueillissait pourtant de son système de santé...tu y verras comme on meurt si facilement dans leurs hôpitaux , quand y en a


Message édité le 13/08/21 à 23:16

Par Ulika1 : le 14/08/21 à 20:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Lien

On a pas le c**sorti des ronces

Par beeboylee : le 14/08/21 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais les journalistes vont sauter sur tt virus meurtrier .
Ce machin est pas neuf, a deja cause deux belles epidemies et est connu.
Bref, c pas un truc emergent

Par Ulika1 : le 14/08/21 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ah ben que ça ne soit pas un scoop ok , par contre se servir de toute les saloperies possible pour garder les gens dans le stress ça risque de devenir le sport national

Par Muesli08 : le 14/08/21 à 22:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Lien

quand même moi ça me fait flipper.....

Par Val Kenzack : le 15/08/21 à 00:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
Selon les critères de classement, qualité des soins, mais aussi équipement, coût pour le malade, espérance de vie, la France arrive 7 eme, ou 10ème, jamais plus loin que 16ème

Oui. N'empêche qu'il reste inadmissible qu'on y meure, jeune, en bonne santé générale, suite à une série de fautes graves et négligences, suite à une opération qui compte 0,06% de décès. Inadmissible que le corps médical mente, "ne comprenant pas ce qui a pu se passer", alors que moi, profane, je l'ai tout de suite compris en lisant le dossier.
Certes je suis hors sujet et c'est "anecdotique", mais je suis très en colère. Surtout à cause des mensonges.

Par al : le 15/08/21 à 01:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avais écrit un long texte mais j'ai tout perdu

bountyb
tu peux me donner le lien qui explique le truc de 1 sur 12 stp? que je me démoralise et que j'arrête de causer sur facebook pour rien, sur une base concrète



muesli08
illusion de corrélation, ton truc
dans les millions de vaccinés, ben oui certains vont mourir, mais sans forcément de lien avec le vaccin
explication: Lien

autre explication
Lien




swann

J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes, mais bon..quand on a presque tout, on ne sait pas ce que c'est de manquer


mais c'est trop ça

(dans le le texte initial j'avais des souvenirs d'inde, c'était seulement en 2010 et pourtant j'ai l'impression d'avoir fait une expérience sur une autre planète )

Par swann : le 15/08/21 à 07:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Al, ma fille a travaillé comme infirmière dans l'humanitaire au Bénin, au Niger, au Laos, au Congo, et maintenant à Mayotte ( c'est la France, mais c'est la misère totale parce qu'ils sont submergés par les Comores ), ça la ferait bien rigoler la réflexion de dejavu ( '' fais-toi hospitaliser au mois d'août et tu m'en diras des nouvelles....'')
En fait d'ailleurs je vois pas ce qu'elle veut dire, les hôpitaux continuent à tourner et à faire leur possible. Un de mes copains à été opéré le 13 août et ça va lui sauver la vie, je l'espère

Val , j'ignore à quoi tu fais allusion, je compatis, il y a des ratés déplorables partout

Par cyberds : le 15/08/21 à 09:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Marburg, Ebola, ça de devrait pas poser de problème aux tenants de l'immunité innée, ça

Aux Antilles, la situation est catastrophique

Par Ulika1 : le 15/08/21 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Le pass c'est vraiment chacun sa sauce ,proprio dans un camping ,pass pour y accéder mais un test négatif ,1 seul ,suffit pour toute l'année ,avec accès à toutes les activités;mes cops vaccinées ,depuis la semaine dernière ,sur 10 nanas,restau,cinoche,parc ,piscine ,2 demandes de QR code ,si y'avait encore un doute sur la bouffonerie du truc, Ma fille bosse dans une station ,open bar jusqu'à la rentrée ,les gendarmes nous disent carrément qu'ils ont d'autres chat à fouetter. C'est une vraie passoire ce truc,la tolérance de la 1semaine elle a bon dos


Message édité le 15/08/21 à 11:18

Par al : le 15/08/21 à 12:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
dommage que les gens ne comprennent pas l'intérêt, l'esprit du truc, pour se concentrer uniquement sur le "pas se faire prendre".
Exactement comme ceux qui roulent comme des cons et pilent devant le radar fixe

Par swann : le 15/08/21 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Vous avez vu, un nouveau outil, du site qui comportait, entre autres, ViteMaDose: VaxImpact

Premières données : pour les non vaccinés, risque d'hospitalisation multiplié par 5, risque de mourir du covid multiplié par 4

Par cyberds : le 15/08/21 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Toi tu ne lis pas mes posts, c'est très vilain (le lien sur mon message est Vaximpact, Guillaume Rozier c'est le fondateur)

Lien

Par al : le 15/08/21 à 15:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais mais tant qu'ils seront pas touchés eux mêmes ils se sentiront pas concernés

le must de la dissonance cognitive, c'est sur mon mur.
Une antivax vient dire "faut vacciner que les personnes à risque et laisser vivre les autres".
Une infirmière répond "je bosse en unité covid, on a une femme de 42 ans sous respirateur, sportive, en forme, son seul antécédent médical est une césarienne à 30ans".
L'antivax répond: "ben oui mais peut-être qu'elle est devenue "à risque" sans le savoir à cause de sa césarienne".
Je l'ai bloquée sans avoir pris le temps de répondre: "ben du coup on est tous potentiellement à risque sans le savoir, non? donc du coup faut tous se vacciner, non?"

cqfd....

Par swann : le 15/08/21 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Je les parcours, cyberds

Par cyberds : le 15/08/21 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le must de la dissonance cognitive, c'est sur mon mur.
Sur fb, je n'essaie même plus
J'ai une antipass LFI qui défile sans sourciller avec les Philippôt de Satan et qui partage toutes les publication d'une antivax- pro russe, on doit en être à 1000 morts pour 1000 vaccinés à ce stade sûr que c'est un complot des décroissantistes.
Ces gens ne connaissent QUE des gens qui meurent ou font des effets indésirables gravissimes, c'est vraiment pas de bol
Et personne ne chope le covid qui n'existe pas sauf si on n'a passez de masques pour eux, masques qu'ils ne veulent pas mettre d'ailleurs puisque c'est une atteinte à la liberté et que ça leur asphyxie le cerveau.
Entre eux et la magnifique communication du gouvernement, je préfère publier des trucs qui changent les idées dans ce genre là, ça détend tout le monde (sauf Stéphane)

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval