Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par swann : le 04/08/21 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou si le pilote bat sa femme?

Par azzura42 : le 04/08/21 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Je ne parlais de réaction immunitaire classique : fièvre, fatigue ou douleur au point d'injection.

Mais bien de réactions particulières comme citées par je ne sais plus qui dans la discussion (la personne qui est tombée dans les pommes et était désorientée), c'est le genre de truc qui peut arriver pour une simple prise de sang chez quelqu'un de stressé.

J'imagine que chez quelqu'un qui va se faire vacciner en imaginant qu'il va recevoir du poison et risquer de mourir, les réactions peuvent être costauds. Je pense à ma soeur qui se fout la rate au court-bouillon depuis l'annonce de Macron, je sens qu'elle va nous faire une crise d'angoisse si elle se lance.

Par Pez : le 04/08/21 à 23:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
@pascale1. Bah oui malheureusement je ne voulais pas me faire vacciner… et j’ai fait ma première injection le 27/07 j’en ai pleuré. J’ai rien contre les gens qui souhaitent se faire vacciner mais franchement ça m’a arraché la gueule d’y être contrainte.
Et je suis contre le pass sanitaire également.
Je rejoins nirvelli

Après c’était la seule solution pour moi pour pouvoir continuer à pratiquer mon sport… (pas l’équitation).
De toute façon je pense que j’y aurais été obligée pour le boulot (prof).

Par beeboylee : le 05/08/21 à 07:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non, je te rassure. Aucune obligation vaccinale pour nous.

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 08:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est étonnant de ne pas voir de rapport entre ce virus et la dégradation permanente de notre environnement, car tout est lié et tout est du à une seule chose, une activité humaine délirante et destructrice.
Pourquoi ce virus a émergé ? Apparemment, par un manque d'hygiène à un moment donné.
Pourquoi s'est t'il répandu ? Parce que la Chine n'a rien dit pour des raisons de business et parce que l'humain circule à tort et à travers sur cette planète pour un oui ou pour un non.
Pourquoi on en est là aujourd'hui ? A cause de toute cette inconséquence et de nos dirigeants pour qui la question n'est franchement pas de sauver des vies, mais de savoir comment continuer de tirer profit de tout ça pour faire perdurer ce joyeux système.

Les confinements ont eu du bon pour la planète, elle a pu respirer un peu, alors à choisir, oui, je préfèrerais que l'on soit tous confinés encore 4 ou 5 ans si ça peut aider un peu la nature à se régénérer et si ça peut nous apprendre à vivre autrement, plus chichement. Au lieu de ça, on va tous avoir notre petit vaccin pour pouvoir continuer de bien tout saloper en toute impunité... parce que le monde d'après n'aura pas lieu, c'est le monde d'avant qui reprendra de manière encore plus destructrice, histoire de rattraper tout ce pognon perdu pendant 2 ans .



Message édité le 05/08/21 à 08:39

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Et accessoirement, je vais vous dire un truc assez horrible, mais ce virus était peut-être une aubaine. Il ne tuait au départ que les plus âgés, ceux qui avaient bien vécu, il épargnait les plus jeunes, et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette planète.

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Et sinon, pour revenir au sujet Covid. Si certains ont suivi un peu l'Euro de foot, vous avez vu ces stades bondés de monde sans masque en Hongrie et en Roumanie notamment ? Quels sont les chiffres de la contamination suite à cette énorme fête du slip, car franchement, ça m'a interpellée et je doute que les hongrois et les roumains soient tous vaccinés...

Par swann : le 05/08/21 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Pourquoi ce virus a émergé ? Apparemment, par un manque d'hygiène à un moment donné.'' Je ne crois pas que ce soit le problème
Apparemment, c'est, comme tu y fais allusion, parce que les interactions entre l'humain et le sauvage s' accentuent, et ce n'est pas fini..
Il paraît que quand le permafrost va fondre, non seulement ce sera une bombe climatique, mais on ignore quels germes enfouis vont ressortir joyeusement ...

Pour tes idées malthusianistes, t'es pas la seule à penser ça, j'ai des doutes sur l'idée que l'homme va devenir vertueux, placer les impératifs écologiques avant les économiques, alors oui c'est une pandémie, une catastrophe, une météorite qui décidera... mais si on en croit Barjavel ou London, les quelques individus qui resteront recommenceront la course au profit


Par beeboylee : le 05/08/21 à 08:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pourquoi ce virus a émergé ? Apparemment, par un manque d'hygiène à un moment donné.
"Pourquoi s'est t'il répandu ? Parce que la Chine n'a rien dit pour des raisons de business et parce que l'humain circule à tort et à travers sur cette planète pour un oui ou pour un non."

M enfin!!!
Ça, tu peux l appliquer à la peste noire, au cholera etc...( ok on enlève la Chine) . Toutes les pandemies ont ete favorisées par la circulation humaine et ce depuis des lustres.

Quant au couplet sur l eradication des vieux , il me fait furieusement penser au monde dystopique de Soleil vert, où on les bouffe, en plus.
J ajoute que ds une perspective de reduction de la population, le delta est tres chouette. Il a le bon goût de s attaquer aux jeunes . Partant, il éradique les reproducteurs, et mieux encore , les reproducteurs des pays défavorisés qui font des mômes à tour de bras, ces irresponsables!

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 09:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah beeboylee , si tu ne vois pas de différence entre cette pandémie et la peste noire ... que dire ? La peste noire était bien plus mortelle, tu la chopais, jeune ou vieux, riche ou pauvre, t'étais mort, c'est loin d'être le cas avec le covid, même avec le variant Delta. L'éradication des vieux, tu me fais marrer, il y a plein de vieux qui n'ont pas chopé le covid et plein qui l'ont chopé et n'en sont pas mort, c'est même la majorité. Donc il faut raison garder et arrêter d'alimenter une peur délirante autour de ce virus, qui certes fait des dégâts, mais des dégâts économiques avant tout, c'est bien pour ça que les dirigeants si attaquent si fermement, et non pas pour notre bien à tous.
Bref ne parle pas d'éradication de toute une partie de la population avec ce virus, parce que ce n'est absolument pas le cas.

Par swann : le 05/08/21 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon, parenthèse perso, mais y a des réflexions que j'ai du mal à digérer , quand je disais qu'etre vaccinée m'a permis d'être rassurée, de ne plus craindre la contamination pour mes proches et pour moi, laska m'a envoyée chez un psy...

La peur de la maladie a été générale, si on se tenait au courant, le tableau pouvait effrayer...il est toujours effrayant, d'ailleurs, puisque maintenant le virus n'épargne même plus les jeunes
Tout ça pour dire que je m'étonne qu'à côté de cette réalité, de ces images de jeunes bardés de tuyaux et à la voix changée, au souffle court, on puisse s'effrayer d'une piqûre...
On fait visiter les prisons aux jurés d'assises, on devrait faire voir à travers les vitres de réa les pauvres qui se débattent contre ce virus

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah moi, j'ai plus peur du vaccin pour ma fille que du virus, mais elle veut faire une rentrée universitaire normale, donc elle se vaccine, elle est majeur, c'est son choix, je le respecte.
Pour ma personne, je n'ai peur ni du virus ni du vaccin. Mais comme beaucoup qui vont se faire vacciner aujourd'hui, je me sens prise au piège d'un système que je combats et que je condamne, et ça me fout vraiment en colère. Mais je sais aussi que je pourrai bien taper des pieds, hurler, me rouler parterre, ils ont gagné... du moins cette bataille.

Par swann : le 05/08/21 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Retour à la comparaison peste - covid ...
La peste plus contagieuse certes mais pas pandémique

Toutes les épidémies nouvelles seront désormais pandémiques, c'est imparable

J'ai aussi du mal sur les arguments disant qu'au moins ce virus a la bonne idée de s'attaquer d'abord aux vieux ''qui ont bien vécu '', peut être parce que je m'approche de cette catégorie de la population mais surtout vous êtes les premiers à crier au pass discriminatoire... et ça te gêne pas de faire de l'âge une discrimination ?

Par Erzebeth : le 05/08/21 à 09:20:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ça, tu peux l appliquer à la peste noire, au cholera etc...( ok on enlève la Chine) . Toutes les pandemies ont ete favorisées par la circulation humaine et ce depuis des lustres.

Ca c'est évident... (c'était particulièrement vrai pour la peste d'ailleurs)... et on n'a jamais été aussi interconnectés, donc c'est logique que notre société actuelle soit d'autant plus propice à la propagation d'un virus. En fait je crois même qu'on a eu de la chance que ça ne nous arrive pas plus tôt... et il semble quand même aussi très probable que cela puisse se reproduire avec une autre maladie. C'est donc bien un problème quand on voit le bazar que met le COVID depuis un an et demi...

Par swann : le 05/08/21 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ils ont gagné...'', drôle de vision des choses comme si c'était de l'intérêt personnel de l'Etat de pousser au vaccin, alors que ça lui coûte un bras

Mais j'ai discuté avec une anti vax convaincue, vous avez tous les mêmes arguments, les memes ennemis, la même vision déformée des choses, la même rage... A croire que vous avez les memes sources, les memes discours bien rôdées

Par beeboylee : le 05/08/21 à 09:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nier les milliers de morts que cette pandemie a faits et fait encore, ça me laisse pantoise, nirvelli
Alors, certes, on n.en est pas au niveau des pandemies precedentes, sans doute parce qu on est meilleurs qu'avant et parce qu on a un vaccin mais tu proposes quoi, comme alternative?
Ha oui, le confinement... En oubliant que s il a fait respirer la planete , il a aussi conduit nombre de gens à des situations economiques dramatiques, d autant qu hors de France, le quoi qu il en coûte n a pas été pratiqué de façon commune...
Parle du confinement aux pays pauvres qui ne vivent que du tourisme ,par ex.
Ou parles en juste à la famille du 93 qui a vecu à 6 ds 40 metres carrés sans balcon
Tellement facile de prôner cela quand on ne le vit pas...
Bien sûr qu il y a des intérêts economiques derriere la lutte contre le covid, mais pas que, bon sang!!


Message édité le 05/08/21 à 09:28

Par dejavu : le 05/08/21 à 09:31:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je lis que des retraités vont s'occuper bénévolement du contrôle des pass à l'entrée des restau....
C'est pas du travail au noir ça? Le bénévolat n'est autorisé que dans le cadre d'associations il me semble....? En plus, on les met en situation de risque, mais c'est une autre histoire...on veut mettre en avant le message de solidarité en remerciement des bons soins gratuits de l'État.

Ce qui continue de me choquer aussi c'est de constater - si l'on pense que le vaccin est la solution - qu'une minorité de la population mondiale (celle en relativement bonne santé) accapare la majorité des vaccins disponibles... C'est vrai que les habitants du tiers monde font moins de tourisme mais quand même....

Par Yann22 : le 05/08/21 à 09:31:41

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
j'espère que ça se paiera dans les urnes en avril 2022.

Mises à part les rodomontades habituelles à l'Assemblée Nationale et au Sénat, mis à part Florian Philippot qui s'accroche au mouvement anti-pass sanitaire comme à une bouée de sauvetage, et mis à part quelques ajustements à la marge des dispositifs actuels, quel parti politique propose une autre voie, une autre solution?

Par beeboylee : le 05/08/21 à 09:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Ils ont gagné "
Misere
Benevolement =sans être payé.
Qué travail au noir???

Niveau politique, as usual y a Melenchon qui fait son numero de funambule habituel, mais il est moyennement barré pour acceder au pouvoir.

Message édité le 05/08/21 à 09:34


Message édité le 05/08/21 à 09:38

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
''Ils ont gagné...'', drôle de vision des choses comme si c'était de l'intérêt personnel de l'Etat de pousser au vaccin, alors que ça lui coûte un bras

Mais l'arrêt de l'économie a couté bien plus cher que ce que ne coûte le vaccin. Et même si les labos ont décidés d'en augmenter le prix pour les pays européens cette semaine, ça reste quand même plus rentable de faire vacciner tout le monde que de devoir reconfiner.

Mais j'ai discuté avec une anti vax convaincue, vous avez tous les mêmes arguments, les memes ennemis, la même vision déformée des choses, la même rage... A croire que vous avez les memes sources, les memes discours bien rôdées

Merci de ne pas me traiter d'antivax, je ne suis pas antivax, je ne l'ai jamais été et je n'ai pas peur de ce vaccin, je n'imagine pas qu'il y a la 5G dedans ou autre connerie du genre. Et je me fais vacciner samedi, alors bon ... Non, ce n'est pas le vaccin en lui-même le problème, c'est la manière dont c'est imposé, et s'il y a un seul truc pour lequel je suis anti, c'est l'ultra capitalisme. Alors tu trouves peut-être mon discours bien rôdé, mais il s'agit juste de mes convictions personnelles Je ne peux pas me réjouir des décisions prises et imposées puisqu'elles vont à l'encontre de mes convictions bien au delà de ces histoires de covid et de vaccin..

Quant au discours bien rodés des provax, on en parle ? Parce que bon, moi j'entend surtout un discours totalement incohérent qu'il faut se vacciner pour protéger les plus fragiles qui sont pourtant eux déjà protégés car déjà vaccinés ... et un vaccin qui n'empêche pas d'attraper une maladie ou de la transmettre, ça ne pose pas problème ? C'est peut-être le mot utilisé pour ce produit qui n'est pas bon, parce que tout ce que ce truc à de commun avec un vaccin, c'est que c'est une piquouse. Les mots ont un sens et malheureusement, ce gouvernement est particulièrement mauvais sur le sujet (ça ne semble pas au top dans d'autres pays non plus). Ici, Macron et sa condescendance soit disant à but pédagogique est particulièrement affligeant... il nous prend vraiment pour des gros neuneus. Un autre n'aurait peut-être pas été meilleur mais il faut admettre qu'il a quand même le chic pour rabaisser et créer des clivages entre les gens.
Et ça ne me réjouit pas vraiment de voir les gens s'insulter de provax ou d'antivax autour de ce nouveau business.

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Mises à part les rodomontades habituelles à l'Assemblée Nationale et au Sénat, mis à part Florian Philippot qui s'accroche au mouvement anti-pass sanitaire comme à une bouée de sauvetage, et mis à part quelques ajustements à la marge des dispositifs actuels, quel parti politique propose une autre voie, une autre solution?

Mais aucun parti en place n'a quoi que ce soit à proposer. Sincèrement, je n'aurais pas ma fille et mon conjoint, je crois que j'irais vivre au fond des bois pour ne plus avoir à subir toute cette merde. D'ailleurs, je lisais que la Miviludes était très alarmiste dans son rapport de 2021, avec plein de nouvelles sectes qui émergent... bah tu m'étonnes, avec des décideurs pareils (et pas qu'en France), on n'a plus vraiment envie de participer à ce monde là.

Par beeboylee : le 05/08/21 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pfffff le vaccin empeche les formes graves
Et la charge virale des vaccinés baisse tres vite.
On s en fout que le vaccin n empeche pas totalement la contamination.
L essentiel etant qu il transforme une saloperie éminemment contagieuse et potentiellement mortelle en maladie moins grave et moins tranmissible.

Par Yann22 : le 05/08/21 à 09:53:06

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Mais aucun parti en place n'a quoi que ce soit à proposer.

En ce cas, pourquoi espérer les élections 2022?

Par swann : le 05/08/21 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" ça reste quand même plus rentable de faire vacciner tout le monde que de devoir reconfiner."
Misère
et alors? Le gouvernement serait assez con pour préférer dépenser davantage et foutre l'économie en l'air

t'es pas anti vax..."j'ai plus peur du vaccin pour ma fille que du virus"
en tout cas, tu ressors peu ou prou leurs arguments

"j'entend surtout un discours totalement incohérent qu'il faut se vacciner pour protéger les plus fragiles qui sont pourtant eux déjà protégés car déjà vaccinés ... et un vaccin qui n'empêche pas d'attraper une maladie ou de la transmettre, ça ne pose pas problème ?"
non on se vaccine pour protéger: les non vaccinés
ceux pour lesquels le vaccin reste peu efficace, ça existe
ceux qui ne peuvent se faire vacciner

pour l'efficacité du vaccin, ben oui, on espérerait une efficacité comparable à celui de la rougeole ou du tétanos
mais déjà je comprends pas cet argument quand en moins d'un an on a réussi à sortir un vaccin avec une certaine efficacité
ensuite, oui, on peut attraper la maladie, oui on peut la transmettre, ais beaucoup moins, etc etc etc etc etc

maintenant je vois pas où c'est incohérent

tu refuserais un remède contre ton cancer sous prétexte qu'il n'est pas certain qu'il te guérisse?

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 10:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
En ce cas, pourquoi espérer les élections 2022?

Sans doute ai-je encore en moi une petite part de naïveté, à espérer la femme providentielle ?

Non, ce que j'attends très sincèrement, c'est que ce monde parte en fumée

Par dejavu : le 05/08/21 à 10:17:38

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Parle du confinement aux pays pauvres qui ne vivent que du tourisme ,par ex.

Autre truc qui devrait aussi choquer, que tant de pays soient encore à la merci du tourisme comme si cela était la manne alors qu'il ne représente qu'une forme de colonisation... Les dégâts du tourisme sont immenses.

tu refuserais un remède contre ton cancer sous prétexte qu'il n'est pas certain qu'il te guérisse?
Oui, et je connais pas mal de personnes ayant fait ce choix de qualité de vie pour le temps qu'il leur reste plutôt que de se prolonger en étant malades et dépendants de produits qui les empoisonnent sans les guérir.

quel parti politique propose une autre voie, une autre solution?
La question est de savoir s'il est possible de fonder un parti politique capable sans avoir une quantité de fonds énorme ET d'être entendu... La politique est tellement embourbée dans le matérialisme et les lobbys que c'en est à pleurer.

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
t'es pas anti vax..."j'ai plus peur du vaccin pour ma fille que du virus"
en tout cas, tu ressors peu ou prou leurs arguments


Non, je dis ça car j'ai des témoignages autour de moi de jeunes qui ont bien douillé avec la seconde injection de Moderna, et je n'ai pas envie qu'elle soit malade, c'est mon côté mère poule que veux-tu ? De là à penser que ça va la tuer ou la stériliser comme le pensent les antivax, il y a quand même un gouffre non ?

Par swann : le 05/08/21 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, bien entendu
Mais je préférerais pour la mienne, qu'elle soit 3 jours malade que 15 en réa ou qu'elle soit en covid long, qu'elle ne puisse plus travailler, etc

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
tu refuserais un remède contre ton cancer sous prétexte qu'il n'est pas certain qu'il te guérisse?

Non, car il y a de fortes probabilités qu'un cancer me tue pour m'handicape lourdement, là ou il y a de fortes chances que je me chope le covid sans même m'en rendre compte.
On est toujours dans le calcul bénéfice / risque, et le bénéfice du vaccin covid n'est pas aussi évident que celui d'un vaccin anti-cancer qui malheureusement n'existe pas encore.

non on se vaccine pour protéger: les non vaccinés
ceux pour lesquels le vaccin reste peu efficace, ça existe
ceux qui ne peuvent se faire vacciner

On est d'accord là dessus. Cela dit, je doute que ces personnes veuillent prendre le risque de s'exposer au virus qui même si tout le monde est vacciné, continuera de circuler et pourra donc toujours les contaminer.

Par swann : le 05/08/21 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''tu refuserais un remède contre ton cancer sous prétexte qu'il n'est pas certain qu'il te guérisse?
Oui, et je connais pas mal de personnes ayant fait ce choix de qualité de vie pour le temps qu'il leur reste plutôt que de se prolonger en étant malades et dépendants de produits qui les empoisonnent sans les guérir.''
Tu déformes, je te parle de guérison
Si le vaccin ne protège pas toujours, la plupart du temps il protège totalement

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 10:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, bien entendu
Mais je préférerais pour la mienne, qu'elle soit 3 jours malade que 15 en réa ou qu'elle soit en covid long, qu'elle ne puisse plus travailler, etc


Bah moi aussi, mais ce qui risquerait surtout de se passer, c'est qu'elle n'attrape jamais le covid, ou qu'elle l'attrape sans s'en rendre compte, ou qu'elle soit juste un peu malade car il ne faut quand même pas perdre de vue que c'est ce qui se passe dans 99 % des cas.

Par swann : le 05/08/21 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''le bénéfice du vaccin covid n'est pas aussi évident que celui d'un vaccin anti-cancer qui malheureusement n'existe pas encore.''
Évidemment et ma comparaison n'allait pas dans ce sens
Ce n'est pas parce qu'un médoc n'est pas totalement efficace qu'on le refuse, d'ailleurs il ne doit guère exister de médoc totalement efficace
On est habitué à se faire vacciner et à se dire : c'est bon, je ne risque plus rien

Ce n'est pas si simple

La balance bénéfice risque reste largement en faveur des vaccins ARN, et on peut espérer qu'un jour même les immunos déprimés puissent revivre normalement, parce qu'on aura considérablement réduit la circulatin du virus, c'est ce qu'on espère, ce qu'on peut espérer pour eux
Car si tu dis qu'il faut pas se faire vacciner, les pauvres, ils font comment.
Ah non, t'es pas anti vax, c'est la manière dont on nous impose le vaccin, mais au juste, qu'est ce que tu souhaiterais. Qu'aurais tu fait présidente ?


Par swann : le 05/08/21 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le 1 % me ferait pencher pour la vaccination, d'autant que les jeunes sortent, voyagent, font la fête et le variant est tellement contagieux
Je ne suis même pas certaine de ton chiffre

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Observatoire Géodes
Taux de mortalité du virus : Au 21 juillet 2021, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.17%, en légère augmentation depuis début juin.


Ca c'est juste le taux de mortalité, toutes générations comprises, je ne sais pas s'il y a des chiffres plus détaillés sur le % de personnes qui ont été malades, en réa ou en covid long ... mais ce taux de mortalité permet quand même de grandement relativiser... sans parler qu'on est à un taux d'incidence actuellement de 225 / 100 000, donc voilà quoi ...

Par dejavu : le 05/08/21 à 10:44:19

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Tu déformes, je te parle de guérison

qu'il n'est pas certain qu'il te guérisse ? sont tes paroles que je ne déforme pas.

Et j'espère que en bonne vaccinée responsable des autres tu continues à maintenir les distances, à porter un masque dans les endroits fermés et très fréquentés et à te laver les mains.... Car les vaccinés qui pensent pouvoir tout se permettre sont les plus dangereux en ce moment, pour eux-mêmes et pour les autres, bien plus que des non vaccinés attentifs et respectueux des mesures barrière.



Par Yann22 : le 05/08/21 à 10:59:51

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Car les vaccinés qui pensent pouvoir tout se permettre sont les plus dangereux en ce moment, pour eux-mêmes et pour les autres, bien plus que des non vaccinés attentifs et respectueux des mesures barrière.

J'ai toujours eu du mal avec ce type d'argument. En quoi fait-il avancer la discussion? Je pourrais demander ce qu'il faut dire des non-vaccinés qui pensent pouvoir tout se permettre par rapport aux vaccinés qui respectent les gestes barrière?

Par swann : le 05/08/21 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Si, tu déformes, je disais qu'on refuse pas un médoc quand on n'est pas sûr qu'il te guerisse

Toi tu parles de prolongement et en plus dans de mauvaises conditions : ''le temps qu'il leur reste plutôt que de se prolonger en étant malades et dépendants de produits qui les empoisonnent sans les guérir.''
On ne parle pas de la même chose

Porter le masque en intérieur, je suis obligée de le faire

Quant à : ''non vaccinés attentifs et respectueux des mesures barrière.'' Lol, on se demande l'origine de cette 4 ème vague




Par swann : le 05/08/21 à 11:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Nirvelli, confronté ton chiffre avec les malades ou les morts du vaccin

Par dejavu : le 05/08/21 à 11:16:00

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Yann bien sûr que cela marche dans les deux sens. Ce n'est pas un argument mais un fait.
Nous venons d'avoir le "dansen met Janssen" (danser grâce au Janssen) émis par un de nos ministres qui a été une cata. Les jeunes - et on les comprend - après s'être fait vacciner avec le Janssen ont été faire la fête et le taux de contamination a monté en fleche...

Par swann : le 05/08/21 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le Jansen n'est pas le plus réussi non plus

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval