Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lédéfées : le 22/04/21 à 09:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Suis soignante, enceinte et j'ai enfin eu mon injection il y a 15 jrs
( Pfizer dans mon cas).

0 effet secondaire à part sensibilité au point d'injection le lendemain.

J'espère que bébé aura le temps de récupérer quelques anticorps avant de sortir, c'est tout!

Par dejavu : le 22/04/21 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mon mari (64 ans) a eu astrazeneca il y a 10 jours. Réaction: rien de rien, même pas de douleur au point d'injection. prochain rendez-vous le 23 juin.
Par contre il tousse comme d'hab et comme chaque année à la même période.
J'aurais pu être vaccinée aussi (même âge à 4 jours près) mais j'ai fait l'impasse vu que j'ai déjà une maladie auto-immune qui a débuté après une vaccination et que je me soigne pour Lyme et que ça commence enfin à aller un peu mieux, donc pas envie de détraquer tout ça. Et puis je suis surtout en contact avec mes animaux et mon potager...Mais bon je sais que je vais le choper un jour (ou que je l'ai déjà eu), on verra.

Par NezLaine : le 22/04/21 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Pas de vaccination pour moi car ici ce n'est pas recommandé pour les femmes enceintes (j'aurais pu l'avoir via le boulot étant donné que je bosse dans un centre de test PCR, la grande majorité de mes collègues a donc été vaccinée).

Mon conjoint (28 ans, en surpoids, pas classé dans les catégories à risque) a également pu se faire vacciner via le boulot, il a eu sa première injection d'AZ début mars et sa deuxième injection est prévue pour début mai.
Niveau effets secondaires, dans la journée il était patraque avec courbatures et douleur au niveau du point d'injection. Il a été fatigué et courbaturé pendant encore bien 2-3 jours après l'injection. La plupart de ses collègues se sont fait vacciner le même jour, et le lendemain de l'injection plusieurs n'ont pas pu venir au boulot car effets secondaires trop prononcés (l'une de ses collègues avait des vertiges et ne se sentait pas bien du tout). Depuis, rien à déclarer, tout le monde va bien. Je ferai une petite mise à jour lorsque mon conjoint aura eu sa deuxième injection si vous voulez


Message édité le 22/04/21 à 10:09

Par SweetFee : le 22/04/21 à 10:24:10

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma première dose d'astra en mars en tant que professionnel de santé. J'ai juste eu une douleur au bras le lendemain mais c'est habituel pour moi après un vaccin. J'attends ma 2eme dose pfizer ce sera fin mai. Sur toutes mes collègues vaccinées (une dizaine) 2 ont eu un peu mal à la tête le lendemain et une seule a vraiment eu fièvre et frissons pendant la nuit.
On a beaucoup de demande pour vacciner cette semaine donc ça me donne espoir qu'on s'en sorte!

Par Erzebeth : le 22/04/21 à 10:31:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72617 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je crois que je ne suis pas près de me faire vacciner.
Pas que je sois contre juste que je ne coche aucune des case des gens à vacciner. pas dans la tranche d'âge, zéro soucis de santé, pas professionnel de santé, boulot pas exposé au public, pas de déplacements, rien , nada, que dale.

Du coup, je me dis que quand ce sera mon tour, c'est qu'on sera probablement au bout du tunnel, je vous dirais.

Par Pili : le 22/04/21 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
la raison de ma vaccination ne m'a pas été transmise. Mon âge ou une petit comorbidité comme ils disent ...

Par catimini59 : le 22/04/21 à 10:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Vaccinée au Pfizer la semaine dernière, aucun effet secondaire juste une légère sensation un peu douloureuse comme un bleu à l’endroit de la piqûre. A la base je n’étais pas spécialement pressée d’être vaccinée mais j’ai eu la possibilité de le faire car je fais partie des métiers prioritaires. 2ème injection prévue mi mai.

Par NezLaine : le 22/04/21 à 10:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'avais vu aux infos que des gens faisaient la queue devant les centres de vaccination en fin de journée pour pouvoir se faire vacciner avec les doses restantes (personnes qui ne sont pas venues à leur rdv ou bien "fond de fiole" vu que les producteurs de vaccins ne mettent pas pile poil 10 doses dans un flacon par exemple).

Est-ce que certaines d'entre vous ont pu se faire vacciner de cette façon, ou l'envisageraient ? Simple curiosité de ma part

Par dejavu : le 22/04/21 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
pili Je me demande aussi comment on a sélectionné les "bons à vacciner". J'ai été trés étonnée de recevoir l'invitation de notre médecin traitant... un ami qui est inscrit chez le même médecin, mais qui est légèrement plus âgé et a les poumons en dentelle après avoir fumé toute sa vie n'a pas été convoqué.
Le site mentionne personnes vulnérables et années 56 et 57.
Ils ont peut-être tiré les années dans un chapeau?

Dans l'ensemble toutes les personnes "jeunes" (moins de 40 ans) que je connais qui se sont fait vacciner (travail dans la santé etc.) ont été malades après le vaccin quel qu'il soit (maux de tête, fièvre, fatigue) et toutes les vieilles carnes comme nous n'ont rien senti ou quasi.

Par NezLaine : le 22/04/21 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Tiens en rapport à la dernière partie de ton commentaire dejavu, c'est vrai, mes grands-parents (75 ans avec du cholestérol, 81 ans avec du diabète) ainsi que les grands-parents de mon conjoint (74 ans tous les deux, l'un avec du diabète léger) ont tous les quatre eu leur première dose de vaccin (Pfizer il me semble) et ils n'ont eu aucun effet indésirable.

Cela dit mes grands-parents viennent de l'attraper par des voisins je crois (j'ose espérer que lesdits voisins n'étaient pas au courant qu'ils étaient cas contacts, car sinon ça me mettrait dans une colère noire ), pour le moment ma grand-mère a seulement de la fièvre et mon grand-père était fatigué hier. Leur première injection était il y a 2 semaines, j'espère que ça suffira pour qu'ils échappent à une forme grave et se rétablissent au plus vite.


Message édité le 22/04/21 à 10:48

Par dejavu : le 22/04/21 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
Est-ce que certaines d'entre vous ont pu se faire vacciner de cette façon, ou l'envisageraient ?

Oui, j'ai deux amis en France qui se sont fait vacciner comme ça, il y a un mois environ (63 et 57 ans, pas trop gros et pas malades)

Par Erzebeth : le 22/04/21 à 10:56:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72617 messages

1534 remerciements
Dire merci
Est-ce que certaines d'entre vous ont pu se faire vacciner de cette façon, ou l'envisageraient ?

Ma belle-mère a été vaccinée un peu comme ça. Son médecin traitant l'a appelée en fin de journée car il lui restait une dose qu'il devait écouler tout de suite. Elle habitait à 5 min et elle y est allée.

Par Maratre : le 22/04/21 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
J'ai 58 ans , et je me suis inscrite chez le pharmacien et le médecin du village .
Avant hier le pharmacien m'appelle pour une dose d'Astra , mais comme j'avais prévu de sortir Falcao le lendemain , j'ai décliné car je ne voulais pas etre fiévreuse
Il va me rappeler.

Mon mari , 70 ans , a été vacciné en vaccinodrome avec Pfizer , et aucun effet secondaire.

Par Camille999 : le 22/04/21 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon frère et ma mère ont réussi à profiter de rdv annulés, mon frère moins de 50 ans ! Ma belle sœur travaille dans un centre de santé, alors elle les a fait venir pour profiter des rdv annulés.... mais, depuis, le centre de santé en question s'est fait taper sur les doigts : interdiction de refiler des doses à des moins de 55 ans.

Moi, avec mes 41 ans, je me dis que.... si je parviens à me faire vacciner en septembre ça sera fantastique !

Par dilou : le 22/04/21 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Je suis ravie de constater que je ne fais pas partie des vieilles carnes puisque j'ai eu une bonne grosse réaction au vaccin Moderna !
Mal au bras, y compris aux ganglions, mal de tête, nausées, frissons, courbatures, fatigue intense...J' ai passé une nuit épouvantable et ça ne va toujours pas très fort 48h après.
Et il paraît que c'est pire avec la deuxième dose... j'appréhende.
J'ai été vaccinée mardi en vaccinodrome, au milieu d'une foule impressionnante. Une heure et demi d'attente.
La moyenne d'âge relativement jeune m'a surprise, à mon avis dans les 50- 55 ans. Ce qui signifie pas mal de gens en-dessous de cet âge.

Par dejavu : le 22/04/21 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
dilou tu n'as sans doute pas besoin d'une seconde dose... Les vieilles carnes qui ont des réactions fortes ont souvent déjà des anticorps et en ce cas, pas besoin de seconde dose.
Si tu étais mon chien, je ferais tester tes anticorps avant tout rappel ;-)

Par lédéfées : le 22/04/21 à 11:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Et moi je suis une vieille carne alors du coup

Franchement dilou pour les premiers retours 'scientifiques' ( sur gros échantillons et pas juste on dit personnels) : c'est absolument imprévisible. Parfois quasi aucune réaction au premier et 2e cata; ou l'inverse. Parfois les 2 avec ou sans réaction. On voit vraiment tous les cas de figure. Donc on va croiser les doigts pour que la 2e passe mieux chez toi!

J'ai vu très peu de vaccinés Moderna mais entre Pfizer et AZ, franchement, la tolérance est kif kif, malgré la mauvaise réputation du 2e... ( Là pour le coup, je parle de mon expérience propre, on n'a pas encore de vrais retours /publis à ce sujet ). La seule "vraie" mauvaise tolérance que j'ai eue (et déclarée) était avec un Pfizer d'ailleurs.

Par lédéfées : le 22/04/21 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
nezlaine
Tiens je suis étonnée que le RU ne vaccine pas les femmes enceintes. C'est suite à de très mauvais retours avec le variant anglais que Israël ( il y a déjà plusieurs mois) puis les US ( plus récemment) les ont passé en priorité justement.
Vous avez aussi du Pfizer /Moderna / Johnnson ou tout le monde est à l'Az?

Par NezLaine : le 22/04/21 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
ledefees alors je ressors tout juste de mon rdv avec la sage-femme qui m'a dit qu'ils venaient juste d'être mis au courant qu'ils pouvaient proposer la vaccination covid aux femmes enceintes, donc c'est tout nouveau ! Les critères n'ont pas l'air franchement clairement établis encore donc elle attend de voir, je lui redemanderai à mon prochain rdv pour savoir si elle a plus d'informations.
On a Pfizer, AZ et Moderna de sûr, pas encore le Johnson il me semble. Ca reste majoritairement du AZ cela dit, vu qu'on en produit ici ...

Et merci à celles qui m'ont répondu pour eviter les gaspillages de vaccins, je trouve ça pas mal du tout en tous cas !


Message édité le 22/04/21 à 12:43

Par Jae : le 22/04/21 à 13:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
ledefees tiens, je me pose la question pour moi, je me suis dit que ce serait bien à mon 2e trimestre mais je n'en ai pas encore parlé à ma SF (grossesse toute récente) . Je n'aurai aucun soucis à avoir un rdv pour le Pfizer, quelqu'un de la famille en centre de vaccination. Mais en ceinte j'ai un peu peur, pas pour moi, mais pour bébé. J'ai lu pleins de trucs, que faut pas pendant le 1er trimestre etc. Mais est ce vraiment secure pour le bébé ? On peut y aller sans risques ? Je parle que du Pfizer, pas les autres. Merci

Par dejavu : le 22/04/21 à 13:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quand on est enceinte on se pose plein de questions c'est sûr.
Vous pourriez peut-être commencer par demander une sérologie? Si ça se trouve, vous avez déjà des anticorps et êtes porteuses saines.

Par mandine25 : le 22/04/21 à 13:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
. Je n'aurai aucun soucis à avoir un rdv pour le Pfizer, quelqu'un de la famille en centre de vaccination.

Ah donc c'est un passé droit officiel d'avoir de la famille qui bosse en centre de vaccination ?!

Avec le nombre de personnes qui attendent désespérément leur dose je trouve ça limite comme réflexion..

Par sabah12 : le 22/04/21 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B euh...combien de personnes se sont fait vacciner avant l heure car potes avec le médecin ?
Plusieurs cas autour de moi

Par dejavu : le 22/04/21 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
mandine25 je ne vois pas en quoi cela est limite.
Il ne s'agit pas de passe-droit.
On a parlé plus haut des rv annulés et des fonds de fiole, il vaut mieux les utiliser que les jeter. Il est souvent possible d'appeler pour s'informer des posibilités, pas besoin pour cela d'avoir des connexions.
On est seulement mieux informé quand on connaît des personnes travaillant dans le domaine médical, c'est tout.

Par steph87 : le 22/04/21 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma soeur, de 1981, kiné, a eu sa première injection d'Astrazeneca, RAS.

Mon père, de 1951, a eu sa première injection de Pfizer, RAS également.

Ma mère, de 1952, a réussi à avoir un rdv pour sa première injection pour tout début mai.

Par Jae : le 22/04/21 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, il faut être dispo quand ils appellent, y'a parfois jusqu'à 10 rdvs annulés dans la demi journée. Je vois pas en quoi c'est un passe droit ? Il y a aussi des gens qui viennent et qui attendent voir s'il y a de la place. ils font par risques quand même. Ils vont pas vacciner un jeune de 20 ans en pleine santé s'il y a un diabétique de 50 ans qui aimerait avoir une dose. En étant en ceinte je vais passer en public prioritaire donc je vois pas en quoi je grillerai une place sachant que je suis a antécédents de pré éclampsie. Et oui, quoiqu'on en dise, si on vaccine en centre de vaccination, on a des passe droit. La personne le fait bénévolement, elle a pu être vaccinée alors qu'elle ne rentrait pas dans les cases. Mais comme elle était bénévole ils l'ont vaccinés. Certes ça en énervé, mais dans ma région , si on est dans les personnes autorisées, on a un rdv sous 2 a 3 semaines maximum. Donc ici, ceux qui le demandent et qui rentrent dans les critères sont vaccinés.

Il faut que je me renseigne sur le sérologie, mais je ne pense pas l'avoir eu. La seule fois où j'étais malade mon test covid était négatif.

Par lédéfées : le 22/04/21 à 14:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
jae

Globalement ( sauf conviction personnelle), le risque lié à la vaccination pendant la grossesse c'est celui d'avoir une réaction grippale très importante avec forte fièvre, ce qu'on essaie d'éviter car risque de fausse couche ( d'où le fait que la vaccination antigrippale soit fortement recommandée par exemple).

Au niveau données c'était :
Première vague : peu de cas de covid grave chez les femmes enceintes donc le bénéfice/risque pouvait se discuter.
Ensuite y a eu une étude des Israéliens qui ont eu une 'epidemie' de cas sévères, intubations et décès chez des femmes enceintes ( a posteriori, c'était des infections dûes au variant anglais qui a été précocement très répandu là bas). Et puis plus rien. Du coup eux on vacciné ++ et en priorité leur femmes enceintes.
Et il y a un gros mois, nouveau papier américain cette fois et pareil, des chiffres hallucinants de formes graves et près de 2% de décès chez femmes enceintes au 3e trimestre infectées par variant anglais.
Du coup ' tout le monde' s'est mis à vacciner.
D'abord parce que le recul chez les femmes enceintes est meilleur, et surtout parce qu'avec ces chiffres, le ratio bénéfice risque est clairement en faveur de la vaccination.

Pour info
je ne sais pas qui, il ne s'agit pas d'un passe-droit. Les femmes enceintes sont considérées officiellement comme prioritaires à partir du 2etrimestre donc peuvent s'inscrire et de faire vacciner. ( Et même avant, depuis quelques mois, sur ordonnance elles pouvaient avoir une dérogation si elles étaient considérées comme a risque par ailleurs " la responsabilité incombant au prescripteur" ( merci! )).
En France ça sera de toute façon par Pfizer ou Moderna vu qu'on ne fait pas l'Astra Zeneca aux jeunes.
Si tu as une ordonnance de ton médecin / sage femme, c'est encore mieux ( à défaut ta déclaration de grossesse pour qu'ils puissent calculer le terme)



Message édité le 22/04/21 à 14:12

Par mandine25 : le 22/04/21 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
Apres je m'en moque je ne compte me faire vacciner ni aujourd'hui ni demain ni jamais mais cest la manière dont ça a été dit qui me paraissait hallucinante genre "de toute façon aucun problème j'ai de la famille en centre de vaccination" comme si c'était un gage davoir un vaccin facilement ! après si elle y a droit en étant enceinte grand bien lui fasse.

Par lédéfées : le 22/04/21 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
PS: parce que bon
La vaccination ne positivera pas les même AC que ceux qui se positivent après une infection au covid.

Par laska : le 22/04/21 à 15:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

570 remerciements
Dire merci
Vous pourriez peut-être commencer par demander une sérologie? Si ça se trouve, vous avez déjà des anticorps et êtes porteuses saines.

Ce qui est mon cas. Un an après le Covid (que je n'ai pas vu passer), j'ai tjrs des anticorps.
Sauf que... si il faut un "pass sanitaire" pour aller au resto, au musée, au ciné ou voyager, ça ne suffira pas...

Par Jae : le 22/04/21 à 15:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes les explications ! Wahou c'est fou les chiffres quand même, c'est clair que le bénéfice risque joue , je passerai certainement par la case vaccination. Il faut que j'en parle la semaine prochaine en même temps que l'écho de datation . Merci pour les infos!

Par PIROU : le 22/04/21 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
depuis ma plus tendre enfance j'ai eu tous les vaccins, l incorporation service militaire encore des vaccins , et j'ai toujours fait faire tous les rappels ,en temps et en heure.


et le 16 avril ,vacciné a l' Astra Zeneca,en pharmacie, en prévention et sur les conseils de la pharmacienne un doliprane toutes les 6 heures pendant 24 h ou 48 h et donc zéro effet secondaire

pour le moment , je vais bien tout va bien , rappel prévu le 18 juin ,

ben oui c'est l'appel du 18 juin .

ma femme vacciné le même jour même heure , le lendemain petite douleur dans le bras , mais très vite oublié.

nous attendons le rappel avec impatience car on se dit , "vacciné = libéré"

Par dejavu : le 22/04/21 à 16:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
laska c'est là où le "pass sanitaire" est tout à fait injuste et mal fait.
Tu es mieux protégée qu'une personne vaccinée et tu ne peux contaminer personne.
À partir du certificat avec ton taux d'anticorps tu devrais obtenir un pass (s'il arrive).
En plus un vaccin par-dessus des anticorps déjà présents c'est demander à avoir des effets secondaires désagréables et n'ajoute rien à ta protection, sans parler du fait que tu as une autre maladie, comme tu l'évoques dans un autre poste.

Par kefiretlome : le 22/04/21 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je suis vaccinée depuis le 3 février (2ème dose) avec Pfizer.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Réveil avec mal de tête le lendemain de la première injection, qui a cédé sous doliprane. Mais je ne peux pas affirmer que c'était en lien avec le vaccin, vu que j'ai mal au crâne 2 ou 3 fois par mois....
Pour la 2ème injection, j'ai eu une très légère induration au point de piqûre, mais c'est tout. Franchement, rien d'extraordinaire...
Pas du tout de fatigue, etc...

Mon collègue, 45 ans, a eu le Pfizer la semaine avant Pâques (1ère injection), il a été fatigué tout le week end (céphalées, courbatures, grosse fatigue...)

C'est très bizarre...

Mon mari peut l'avoir (59 ans), il veut voir pour le faire avec son médecin car il doit y aller bientôt. Je lui ai expliqué que ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait, que les médecins ne faisaient pas les vaccinations pendant leurs consultations. Je lui ai dit de s'inscrire en centre de vaccination... Pour l'instant, il ne s'en est pas occupé. Je vais le secouer un peu...
Il est hypertendu (sous traitement, stable) et asthmatique (léger). j'aimerais autant limiter les risques


Ici, au boulot, nous vaccinons avec AZ. Le médecin récupère un flacon par semaine (et pas chaque semaine !) parce qu'ils nous sont délivrés au compte goutte.
On se plie aux directives, et on vaccine les plus de 55 ans. Pour l'instant, on a vacciné 33 personnes (on a pu tirer à chaque fois une 11ème dose).
Pas de réaction particulière. 5 ou 6 ont été un peu fatigués le week end (on vaccine le vendredi), une quinzaine a remonté des maux de tête, mais c'est tout.

Par kefiretlome : le 22/04/21 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve scandaleux, c'est ce que j'ai entendu l'autre jour aux infos.
Un centre de vaccination, ouvert le week end, qui avait de quoi vacciner 300 personnes, qui n'a fait que 16 vaccins !
Parce que les gens ne veulent pas se faire vacciner avec AZ....
Et à côté de ça, il y a des gens de moins de 55 ans qui VEULENT le vaccin, qui attendent avec impatience leur tour, mais on ne peut pas les vacciner parce que c'est Astrazeneca (au début, il était pour "tout le monde", puis "plutôt les jeunes", puis après, changement de cap, "réservé aux plus de 55 ans" )
C'est le bordel.....

Par kefiretlome : le 22/04/21 à 16:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
mandine25 si tu es antivax, que fais-tu sur un post de vaccinés ?

Par mandine25 : le 22/04/21 à 17:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
Non mais je peux encore poster sur les sujets que je veux non ?? La blague !!

Par Erzebeth : le 22/04/21 à 17:13:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72617 messages

1534 remerciements
Dire merci
La formulation de Jae était quand même maladroite et pouvait être mal comprise. Moi aussi au début j'avais compris comme Mandine, puis j'ai relu et je me suis dit "ça doit être parce qu'elle est enceinte" mais c'est vrai que c'était pas une formulation très heureuse, ça faisait effectivement un peu "je m'en fous je connais du monde". Après explication, c'est plus clair.

Par cicitt : le 22/04/21 à 17:44:46

Déconnecté
Je commence à connaître pas mal de personnes qui ont été vaccinées. Peu d'effets indésirables, sauf pour deux collègues femmes trentenaire et quarantenaire après AZ (comme une grosse grippe).
La grand-mère de mon mari a fait un AIT (accident ischémique transitoire) 3 semaines après la 1ère injection de Pfizer, on a donc fait une déclaration à la pharmacovigilance.

Par kefiretlome : le 22/04/21 à 17:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
La grand-mère de mon mari a fait un AIT (accident ischémique transitoire) 3 semaines après la 1ère injection de Pfizer, on a donc fait une déclaration à la pharmacovigilance.
Bien sûr. Mais rien ne prouve que c'est lié. Elle aurait peut-être fait un AIT même sans vaccination.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval