Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par azzura42 : le 08/05/21 à 14:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est plutôt rassurant, ça montre que les médecins ont juste envie de vacciner au max le plus vite possible plutôt que de suivre l'interminable calendrier du gouvernement.

Par kefiretlome : le 08/05/21 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oui, merci dejavu , zhom va bien. Il était encore un peu fatigué (courbatures) hier matin, mais aujourd'hui ça va tout à fait bien.

Par PIROU : le 08/05/21 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
quand on sait qu'on est soit-disant incapable en tant que proprio de faire les vaccins de nos chevaux et que donc c'est pour ça que c'est interdit...

sarah.bl je ne suis pas sur que ce soit parce que le proprio du cheval est incapable de faire le vaccin a son cheval , mais plutôt pour être sur que le vaccin a bien été injecté.

Par Maratre : le 08/05/21 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Mon mari a eu sa 2eme dose de Pfizer hier , et aucun symptômes, il vient de monter 2 chevaux. (A 70 ans)

Par Jae : le 08/05/21 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis en ceinte, je viens de prendre rdv a la fin de mon 1er trimestre en juin sous conseil de mon médecin. J'en parlerai à ma sage femme et si elle dit pareil je maintiens le rdv, sinon je les annulerai ça fera un heureux

Par goss_de_panloup : le 08/05/21 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je suis allée à Alpexpo, c’était le bordel.
J'ai eu l’info par la médecine du travail, j’ai pris rendez-vous sur keldoc, catégorie 18 ans et plus.

Par kefiretlome : le 09/05/21 à 01:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup il y avait la queue ?
Ils t'ont dit pareil, qu'il fallait en parler à ton entourage ?

Par goss_de_panloup : le 09/05/21 à 18:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Oui j’ai fait la queue quasiment 2 heures
On se demande à quoi ça sert de prendre rendez-vous ...

Par poupete : le 09/05/21 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah bah moi aussi vaccinée à Alpexpo à Grenoble avant hier, j'ai attendu 45 min mais ça allait
Avec Moderna, et pas d'effets secondaires !

Et en effet la personne qui m'a vaccinée m'a dit qu'ils vaccinaient aux plus nombreux, et j'ai eu aucune question sur mon âge, statut ou comorbidité.

Par paquerette20 : le 09/05/21 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ici vaccinée au vaccinodrome d'Angers. Ils vaccinent 3000 personnes par jours et ne regardent absolument pas la justification (clairement ils n'ont pas envie de perdre de temps avec ça et puis au final si tu y vas sans justificatif ils ne vont pas te refouler au risque de perdre la dose ...). Donc ceux qui veulent se faire vacciner, prennent rdv et basta. J'ai regardé le mardi, j'avais un rdv le jeudi. C'est hyper bien organisé, j'avais rdv à 15h50. Je suis arrivée à 15h30 et à 16h15 j'étais repartie. Vaccinée au Pfizer.
Mon mari s'est fait vacciné le lendemain, idem.

Aucun effet secondaire. Juste une légère douleur (comme un hématome) au point d'injection, le lendemain matin. J'ai largement eu plus de douleurs en me faisant vacciner pour la leptospirose (vaccin pro)

Par Maratre : le 10/05/21 à 07:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
C'est bien , au moins les gens qui veulent se faire vacciner vont pouvoir y aller.

Par ninicoton : le 10/05/21 à 09:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est clair, j'ai reçu un message de Doctolib, et en fait, impossible pour moi de m'inscrire sans le facteur âge/comorbidité... Donc, ben on va attendre...

Par kefiretlome : le 10/05/21 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
ninicoton choisis un gros vaccinodrome et coche n'importe quel motif, de toute façon, ils ne vérifient pas.
J'ai l'impression qu'il y a un vrai décalage entre la réalité et la théorie.
D'un côté, on te demande un critère précis (au téléphone, il a été dit à mon mari - qui s'étonnait que le critère d'âge était 60 ans alors qu'aux infos on entendait tous les jours 55 ans - que l'ARS38 avait mis ces critères là et que c'était eux qui décidaient), alors que dans le même temps, les vaccinateurs sur place disent à qui veut les entendre qu'il faut venir, car il y a des doses en quantité, qu'ils n'ont pas assez de candidats....
Donc bon ... Le but est de vacciner le plus possible de monde, le plus rapidement possible.
Alors passez outre les annonces. Sur le terrain, on n'en est plus là !

Par kagnotte : le 10/05/21 à 13:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Voilà première injection pfizer de faite, on verra si effet secondaire.
RDV pour la deuxième injection prévu.

Une bonne chose de faite.

Par paquerette20 : le 10/05/21 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
choisis un gros vaccinodrome et coche n'importe quel motif, de toute façon, ils ne vérifient pas.
+ 1, c'est ce que j'ai fait.

Par goss_de_panloup : le 10/05/21 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai coché +18 ans avec comorbidité

Par azzura42 : le 10/05/21 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Donc bon ... Le but est de vacciner le plus possible de monde, le plus rapidement possible.
Alors passez outre les annonces. Sur le terrain, on n'en est plus là !


+1000!

Par paquerette20 : le 10/05/21 à 15:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi j'ai coché que je tenais un bureau de vote (ce qui va être vrai mais je n'avais aucune preuve).

Par dejavu : le 11/05/21 à 08:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que c'est le chaos total.... Il y a une semaine on nous annonce l'obligation probable d'une troisième injection en septembre, hier on apprend qu'on craignait de ne pas pouvoir aller au-delà de la première parce que AZ bidouille. Pfizer passe en tête mais augmente ses prix et le JT français est fier en parlant de débuter la vaccination des plus de 50 ans!!

On dirait que la campagne de vaccination a été organisée à la va comme je te pousse car on était plus préoccupé par les négociations avec les labos sur les prix et la production et totalement dans l'incertitude de ce qui pourrait être assuré ou non...

Et les labos, eux travaillent à un vaccin pour les enfants.... d'ici à ce qu'on y arrive, les poules auront des dents ou bien un autre virus aura fait son entrée ou l'immunité de groupe sera un fait.

Par Paulyneee : le 11/05/21 à 08:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
A chaque fois que j'entends parler de ce vaccin pour enfants ça me laisse perplexe
Qui va aller faire vacciner son enfant alors qu'il ne risque rien avec ce virus et qu'une grosse majorité des adultes sera vaccinée prochainement ?

J'ai rdv dans 10 jours et mon conjoint aussi. Il s'est inscrit en cochant n'importe quel motif

Par kagnotte : le 11/05/21 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour seul effet secondaire, j'ai mal au bras et ce bras pèse lourd.

Par Yann22 : le 11/05/21 à 09:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Qui va aller faire vacciner son enfant alors qu'il ne risque rien avec ce virus

Techniquement parlant, on ne peut pas faire une telle généralité. Il y a des cas (plus rares que la moyenne, je le concède) de forme grave voire de décès.

Par paquerette20 : le 11/05/21 à 09:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
yann22 Pour le coup, ce n'est pas l'argument. Des enfants meurent tous les ans de la grippe et pour autant, le vaccin n'est pas proposé aux enfants. Le covid n'est clairement pas défini comme une maladie infantile.
D'ailleurs, aujourd'hui, la politique de vaccination pour le covid est vraiment faite pour protéger les plus fragiles, pas forcément pour protéger celui qui est vacciné.... Si il y a une extension vers les enfants c'est uniquement avec un souhait "d'essayer" d'enrayer la circulation du virus pour limiter la capacité du virus à muter.

Par Yann22 : le 11/05/21 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paquerette: je ne parlais pas du fond, mais de la forme. Je persiste: on ne peut pas dire qu'un enfant ne risque RIEN avec le Covid.

Après, je suis globalement d'accord avec tes propos.


Message édité le 11/05/21 à 09:44

Par PIROU : le 11/05/21 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Emmanuel Macron a soufflé le chaud et le froid au sujet du vaccin d'AstraZeneca, dimanche depuis Strasbourg, où il se trouvait pour le lancement de la Conférence sur l'avenir de l'Europe.
"Nous vaccinons avec ce vaccin en France et en Europe, il faut continuer de le faire parce qu'il nous aidera à la sortie de crise. Mais pour répondre en particulier aux variants, puisqu'on parle des commandes à venir, on voit que d'autres vaccins sont plus efficaces", a fait valoir le chef de l'État.



ça fait toujours plaisir quand on a été vacciné avec AstraZeneca

Par faust : le 11/05/21 à 10:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
On dirait que la campagne de vaccination a été organisée à la va comme je te pousse car on était plus préoccupé par les négociations avec les labos sur les prix et la production et totalement dans l'incertitude de ce qui pourrait être assuré ou non...

J'ai le même sentiment, un gros bordel, une volonté d'écouler les vaccins (enfin c'est le message que ça fait comprendre: on a acheté, alors maintenant il faut utiliser coûte que coûte), un matraquage TV. Perso, je ne sais plus quoi en penser de cette campagne de vaccination.

Pirou
C'est avéré, je crois que le tx de protection est de l'ordre de 60% avec AZ alors qu'il avoisine les 90% avec Pfizer et Moderna.



Message édité le 11/05/21 à 10:28

Par dejavu : le 11/05/21 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
pirou je vais te décevoir, mais le vaccin n'est pas fait pour te protéger de la maladie mais seulement des formes graves d'une part et pour freiner la propagation du virus d'autre part.

L'obligation d'un passeport vaccin qui nous pend au nez est d'autant plus anormale qu'un vacciné peut tout de même tomber malade et transmettre le virus. Ce n'est qu'un big business camouflé, style, tu te vaccines car c'est payé... Du reste je me demande si on va alors programmer un contrôle aux frontières sur les axes routiers pour vérifier tout ça et rétablir du même coup les embouteillages.

Par paquerette20 : le 11/05/21 à 12:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
on ne peut pas dire qu'un enfant ne risque RIEN avec le Covid.
Oui enfin dans ce cas là, le risque zéro n'existe pas, quelque soit le sujet.

Par PIROU : le 11/05/21 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou je vais te décevoir, mais le vaccin n'est pas fait pour te protéger de la maladie mais seulement des formes graves d'une part et pour freiner la propagation du virus d'autre part.

dejavu je ne suis pas déçu car bien sur je sait ce qu'il en est de ces vaccins.

mais bon c'est pour la forme que j'ai dis ça

je trouve quand même assez drôle qu'on pousse le plus de gens possible a ce faire vacciner ,et je n'ai rien contre car je pense que pour ce sortir de ce mauvais pas c'est une solution, mais alors que beaucoup sont encore frileux pour se faire vacciner le président parle de l'efficacité d'un vaccin par rapport a un autre c'est assez maladroit .

Par Paulyneee : le 11/05/21 à 15:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Il y a des cas (plus rares que la moyenne, je le concède) de forme grave voire de décès.
Ce n'est pas plus rare que la moyenne c'est "anedoctique" le nombre de cas graves.

Je comprend bien qu'on souhaite les inclure dans la population pour arriver à une immunité collective mais bon c'est une chose que la population accepte de se faire vacciner sans savoir s'il y aura des effets secondaires (et encore on voit qu'il y a encore de nombreuses personnes qui refusent) c'en est une autre de vacciner ses enfants.
Bon on y viendra peut être par la force des choses si la vaccination des adultes ne suffit pas

Par Yann22 : le 12/05/21 à 07:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je pensais m'arrêter là parce que le "rien" avait été corrigé (les mots ont un sens) mais il y a quelque chose qui m'interpelle...

Si les formes graves du Covid chez les enfants sont si "anecdotiques" qu'on peut dire qu'ils ne risquent rien, comment peut-on s'inquiéter pour les effets secondaires graves des vaccins qui sont, par définition, tout aussi "anecdotiques" (et donc, selon la même logique, ils ne risqueraient "rien" )? Je vois pas la logique ou il y a un paramètre qui m'échappe.


Message édité le 12/05/21 à 07:57

Par Paulyneee : le 12/05/21 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ça me paraît très logique au contraire

Personnellement j'ai 30 ans et très peu de risque d'avoir une forme grave de covid.
Je ne me ferai pas vacciner avec l'astra zeneca même si je pouvais car même pour un pourcentage de risque minime je ne veux pas risquer de mourir d'une thrombose en me faisant vacciner pour un truc pas dangereux (pour moi).

Si j'avais une co morbidité peut être que je le ferai car le coût bénéfice risque serait différent.

C'est la même chose pour les enfants.

Par Yann22 : le 12/05/21 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.

Déjà, l'Astra Zeneca, ce n'est pas pour toi (ni pour moi) et encore moins pour les enfants puisque moins de 55 ans.

Ensuite quelle est la probabilité la plus forte? Attraper une forme grave du Covid ou attraper un effet secondaire grave d'un vaccin (autre qu'Astra Zeneca)?

Et enfin, ce que je comprends pas dans tes propos:
- Risque anecdotique d'attraper une forme grave du covid = risque nul pour l'enfant;
- Risque anecdotique (?) d'attraper une effet secondaire grave sur le vaccin = risque réel pour l'enfant.

Du coup, sur quelle base t'appuies-tu pour laisser entendre que le risque pour l'enfant d'avoir un effet secondaire grave lié au vaccin est supérieur au risque d'attraper une forme grave du Covid?


Message édité le 12/05/21 à 08:53

Par Ecoleartequestre : le 12/05/21 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
La vaccination des enfants ne se justifie que pour parvenir à un pourcentage suffisant pour créer une immunité collective, tout comme celle des jeunes adultes. On n'est d'ailleurs pas encore certains qu'elle sera nécessaire pour y parvenir, mais on commence à l'envisager fortement.
Si on raisonne juste pour sa pomme en comptant sur les autres pour faire revenir le virus à un niveau suffisamment bas pour que le monde puisse retourner normalement, il n'y a aucune raison de se faire vacciner si on est jeune et bien portant, ni de faire vacciner ses enfants. Il s'agit plutôt d'un acte citoyen dont le premier bénéficiaire est la collectivité, et dont les bénéfices reviennent indirectement aux individus lors de la disparition des effets collatéraux de l'épidémie sur la vie sociale et économique du monde. Sans carotte ni bâton , il est évident que les volontaires ne seront pas légion.
Par contre dès qu'on est un peu plus concerné on ne raisonne plus pareil et on comprend mieux le raisonnement collectif: par exemple, j'ai un frère hautement à risque bien que vacciné, car traité pour un cancer et immunodéprimé. Lui n'attend que ça, de pouvoir faire vacciner ses enfants qui fréquentent collège et lycée. Et eux aussi n'attendent que ça, depuis plus d'un an qu'ils tremblent de peur à l'idée de rentrer contaminés et de contaminer leur père, qu'ils n'ont plus de vie sociale et se mangent des sandwichs tout seuls dans la cour pour ne pas risquer de se contaminer à la cantine.
Même chose pour toutes les personnes immunodeprimées, ou pas autorisées à se faire vacciner car trop à risque, elles n'attendent que ça aussi, une vraie immunité collective qui les protège indirectement.
Autre exemple, on ne parle pas de rendre cette vaccination obligatoire pour le moment, mais il est vraisemblable qu'elle sera tout autant nécessaire pour voyager que celle des adultes: aucune raison pour que des pays laissent rentrer des enfants potentiellement contaminateurs sur leur territoire, si on sait qu'on peut les vacciner sans plus de risque que les adultes. Les parents concernés seront sans doute subitement beaucoup plus motivés à faire vacciner leurs enfants, tout comme ils n'hésitent pas à les faire vacciner contre la fièvre jaune s'ils doivent se rendre avec eux en Guyane par exemple. Je connais peu de parents qui renonceraient à un voyage juste par peur du vaccin pour leurs enfants. Le risque devient subitement beaucoup plus minime à leurs yeux, parce qu'ils ne se focalisent plus dessus mais voient concrètement les bénéfices.



Message édité le 12/05/21 à 10:32

Par swann : le 12/05/21 à 10:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Il s'agit plutôt d'un acte citoyen dont le premier bénéficiaire est la collectivité''
C'est ce que les anti vax n'ont pas compris

C'est sûr qu'avant la pandémie, certains pouvaient s'offrir le luxe de leurs idées anti vaccins, parce que l'immunité contre les maladies habituelles est assez importante pour qu'on ait perdu de vue le danger réel , ou même l'existence, des maladies comme la rubéole ou les oreillons
Quand on vit dans un monde où ces maladies, qui faisaient des ravages avant les vaccins, ont disparu, on pense que l'ennemi c'est la science, les labos , l'Etat...On perd le sens des réalités
Et bing, pandémie...qui nous rappelle que c'est le vaccin qui va encore nous sauver la mise

C'est d'ailleurs étrange le silence des sceptiques sur le post Vaccination ( j'ai oublié son titre exact)

Par Paulyneee : le 12/05/21 à 11:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Astra zeneca n'est pas pour moi car des jeunes gens sont morts.

Du coup, sur quelle base t'appuies-tu pour laisser entendre que le risque pour l'enfant d'avoir un effet secondaire grave lié au vaccin est supérieur au risque d'attraper une forme grave du Covid?


Je ne laisse pas entendre ça
Mais a choisir je préfère le risque covid que le risque vaccin pour mon enfant.
Dans le cadre d'une protection collective c'est autre chose et si on s'aperçoit que c'est la seule solution je le ferai.
Avant de tomber sur le gens et de m'accuser d'égoïsme et d anti vaccin il faut lire : je me fait vacciner et mon conjoint également

Les États Unis, Israël sortent la tête de l'eau et à ce que je sache ils n'ont pas vacciner les enfants

Par Yann22 : le 12/05/21 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je ne laisse pas entendre ça

Au temps pour moi alors.

Par Paulyneee : le 12/05/21 à 12:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre
J'ai un frère hautement à risque bien que vacciné, car traité pour un cancer et immunodéprimé. Lui n'attend que ça, de pouvoir faire vacciner ses enfants qui fréquentent collège et lycée. Et eux aussi n'attendent que ça, depuis plus d'un an qu'ils tremblent de peur à l'idée de rentrer contaminés et de contaminer leur père, qu'ils n'ont plus de vie sociale et se mangent des sandwichs tout seuls dans la cour pour ne pas risquer de se contaminer à la cantine

C'est exactement ce que j'ai écris
Si j'avais une co morbidité peut être que je le ferai car le coût bénéfice risque serait différent

Oui tu as raison, pour certains ce vaccin peut être une bonne nouvelle car il répond à un risque

Par Paulyneee : le 12/05/21 à 12:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Swann ne rêve pas il y a encore beaucoup d anti vaccin.
Aux États Unis ils essayent de les appâter par tous les moyens d'ailleurs

J'ai une personne dans mon équipe qui travaille avec les enfants et qui m'a dit qu'elle préférerait démissionner qu'être obligée de se faire vacciner.

Par paquerette20 : le 12/05/21 à 12:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
LEs effets de la vaccination sur le long terme ne sont absolument pas connus... On est parti pour se faire vacciner tous les ans durant des années... Alors le principe de précaution, il est où là ? Toujours le même problème avec l'humain, on ne voit pas plus loin que la semaine suivante, jamais de vision long terme, jamais de vision sur une exposition chronique etc.
Et je précise que je ne suis pas anti-vax mais toujours très étonnée qu'on soit aussi court thermiste dans notre vision des choses. En gros, "après moi le déluge", c'est valable avec le covid comme avec tout le reste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval