Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par swann : le 13/06/21 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Allons, fais pas comme dejavu, faire semblant de confondre l'interrogation qu'on peut avoir sur la cause d'une mort, et l'empathie qu'on peut ressentir pour la personne qui en souffre
C'est hors sujet de toute façon

On parle justement de ce qui pourrait nous faire sortir de cette crise, non? Donc le vaccin

What else?

What else???

Vous pouvez prendre le temps d'y réfléchir, mais il faudrait une réponse, car on ne peut refuser une solution sans en apporter une autre

Par PIROU : le 13/06/21 à 20:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je suis sincèrement désolée pour tes morts.

et moi Dillwyn a te lire je suis plié de rire devant toutes ces énormités.

Par Pili : le 13/06/21 à 20:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
si j'avais entre, disons 18 et 30 ans je pense que j'aurais un gros doute aussi à me faire vacciner et ce n'est pas une blague. Je trouve regrettable qu'on envisage de vacciner les 16 ans pour faire un max de chiffre ...

La pandémie n'est pas un blague, pcq dans nos pays à la pointe du progrès médical les hopitaux ne sont pas équipés pour garder aussi longtemps autant de gens en USI, c'est tout et c'est aussi simple que ça. Alors si 'autant de gens' c'est 5000 comme en Belgique (11 millions d'habitants) ça fait un pourcentage ridicule mais ça fout en l'air tout le 'système' de santé.
Pour les autres 'maladies' les USI on en sort assez vite (éventuellement les pieds devant) mais ça 'tourne', ici ça 'coince'.

En Belgique toujours, la décision implicite a été prise de ne pas admettre à l'hopital les résidents d'EPHAD afin de pouvoir soigner des gens qui avaient une chance de survie'à long terme' plus grande. C'est affreux mais on peut le tourner comme on veut c'est comme ça que ça s'est passé.

Là, on est dans une période de creux, mais on a eu exactement la même l'année dernière à la même époque et y avait pas encore de vaccin. Alors je sais pas, je l'ai fait pcq je pensais que je devais le faire et si d'autres ne le font pas, ben ce sera leur choix. Je dirais que je leur souhaite d'attraper très vite la maladie comme ça ils seront immunisés 'malgré eux' et ce sera tant mieux pour tout le monde ...

Par beeboylee : le 13/06/21 à 21:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La difference pili c est que l an dernier on sortait à cette periode ,du moins en France ,d un confinement tres lourd qui n avait rien à voir avec les pseudo mesures de cette annee.
En gros on a vachement moins confiné, on s est tapé une sacree enieme vague, mais le vaccin semble avoir calmé la donne.
Je pense que le meme confinement light sans vaccin au bout l an dernier n aurait jamais abouti au recul qu on a eu ,avec sa version hard.

Par swann : le 13/06/21 à 21:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
,". Je dirais que je leur souhaite d'attraper très vite la maladie comme ça ils seront immunisés 'malgré eux' et ce sera tant mieux pour tout le monde ..."

Sauf que même jeune, le covid fait courir plus de risque que la vaccination, au moins en termes de symptômes, y compris de symptômes qui durent et que personne n a envie d avoir

Alors certes on va me dire qu on ignore s il nous poussera des branchies, comme on ignore quelles seront les incidences du vapotage, ou quel cancer nous prépare personnellement ce qu on a respiré, bouffé ou les heures passées au soleil ou la pilule

Par NezLaine : le 13/06/21 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
Mon conjoint et moi avons 29 ans (enfin moi presque), il est doublement vacciné et je me ferai vacciner après mon accouchement. Je ne m'estime pas à risque, mais je veux pouvoir revivre, et à terme on a bien l'impression que la vaccination facilitera les choses (notamment les voyages où ça limite les durées de quarantaine dans certains pays par exemple). Par ailleurs, ma grand-mère et l'un de mes oncles ont chopé le covid et en ont bien souffert avec grosses fièvres et grosse fatigue pendant plusieurs semaines, si je peux éviter de faire encourir le risque à mes proches lorsque je pourrai enfin les revoir, ou qui sait limiter le risque que moi-même je le chope et souffre de ce genre de symptômes, bah ça m'arrange à titre personnel.

Je me permets juste d'ajouter par rapport à l'histoire de la protéine spike citée page précédente. La protéine spike est une protéine de surface, accessible donc à la surface de la particule virale. C'était une cible facile pour les premiers vaccins (on a vu avec le variant dit britannique que la mutation du gène codant pour cette protéine pouvait notamment être embêtante pour la détection PCR et pour l'efficacité de certains vaccins). L'ARNm (ARN messager) injecté dans ce type de vaccin code pour la protéine spike, elle n'est pas rajoutée elle-même dans le vaccin. De l'ARNm c'est comme un plan simplifié qui permet de construire une protéine. C'est une molécule qui n'est pas très stable, nous mêmes nous produisons et détruisons constamment de l'ARNm dans nos cellules. En injectant de l'ARNm viral dans nos cellules, on leur donne le plan pour synthétiser elles-mêmes la protéine spike qui va se retrouver dans notre circulation et va permettre de générer une réaction immunitaire. Vu que l'ARNm n'est pas une molécule ultra stable encore une fois, elle sera vite dégradée et ne va pas permettre la production de la protéine en continu. Avec cette seule protéine, on ne peut pas obtenir non plus un virus entier. J'émets personnellement de gros doutes concernant les impacts sur la fertilité mentionnés plus haut via l'ARNm uniquement, mais je ne connais pas les impacts des autres molécules qui pourraient être injectées avec l'ARNm donc je ne risquerai pas de me positionner.

Par cicitt : le 13/06/21 à 23:33:22

Déconnecté
Quelle tristesse ces échanges

Diviser pour mieux régner, redoutable.

« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » Machiavel

 “La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.” Maître Yoda

Cœurs que vous tous


Par swann : le 14/06/21 à 06:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Qu est ce que tu nous parles de régner,?

Ce qui doit régner, alors si tu veux , c est la connaissance, et à ce propos merci à Nezlaine ses rappels fort à propos

Par Pili : le 14/06/21 à 09:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
comme je l'ai dit Swann je ne suis pas particulièrement provax, je ne suis d'ailleurs vaccinée que contre le tetanos ...et maintenant le covid et j'ai expliqué pourquoi quand j'ai commencé ce post.

Donc si les 'jeunes' préfèrent se chopper le covid plutôt que de se faire vacciner ...c'est une attitude que je comprends. Ce post ne devait pas opposer les pros des contre mais plutôt se raconter les uns aux autres comment ça s'était passé. Mais bon, une fois passé un certain nombre d'échanges le sujet ne 'm'appartient plus' et je le sais, c'est le jeu.

le 'club des vaccinés' ne signifiait pas 'je suis vaccinée et j'en suis fière', y a pas de quoi être fier ou pas fier. C'est un acte qu'on pose après en avoir discuté avec soi même. Pour moi il y a autant de bonnes raisons de se faire vacciner que de bonnes raisons de ne pas le faire, toujours la célèbre position du curseur. C'est comme la religion ou la politique, à part s'engueuler on n'arrivera jamais à convaincre 'l'autre camp' et moi, comme d'hab, je n'ai pas choisi de camp, j'ai pris une décision pour moi-même en fonction de ma vie et des mes implications.

Par PIROU : le 14/06/21 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai pris une décision pour moi-même en fonction de ma vie et des mes implications.

c'est sur Pili chacun fait comme il le sent, mais c'est pas pour ça que ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner doivent raconter des sornettes pour se justifier.

Par kagnotte : le 14/06/21 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
De toute façon on a pas à se justifier chacun fait comme il veut.
Je n'impose rien à personne, et je fais ce que je pense juste et utile pour moi.

Je n'ai pas peur du vaccins je suis un personne plutôt confiante, peut être trop, mais c'est MON problème.

Le virus je ne sais pas, je me dis que de toute façon je suis impuissante devant lui, les conséquences suivant les personnes sont tellement aléatoires ...

Enfin voilà Pili a raison, chacun fait ses choix en son âme et conscience.
Je ne regarde quasiment plus les infos, je pense que j'ai juste les 10 min du réveil le matin, qe j'écoute à moitié endormie, et je le vis vraiment très bien.

Par laska : le 14/06/21 à 09:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
mais c'est pas pour ça que ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner doivent raconter des sornettes pour se justifier.

Et inversement...
Qui es-tu pour juger que qqun raconte des sornettes ? As-tu tous les tenants et aboutissants de ce(s) "racontar(s)"?
Et pourquoi les "anti Vax" raconteraient des sornettes, et pas les "pro Vax"?
Donc en sus de ceux qui pensent détenir la vérité vraie, dans l'instant, à chaud, et même sur la base d'affirmations scientifiques (qui peuvent être amenées à varier-ou non- d'ici quelques jours/semaines /mois/années), il y a deux poids et deux mesures, les sachants pro vax et les pauvres crétins antivax ?

La réalité est tellement plus complexe malheureusement

Par swann : le 14/06/21 à 09:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Au fond, c est vrai qu on s en fout de savoir qui est vacciné ou qui ne l est pas, enfin surtout pourquoi

Comme j ai fait la démarche , et qu apparemment
ça protege, et le vacciné et les autres, j aimerais retrouver une vie normale, sans gestes barrière

Et ça ne sera possible que si on atteint la fameuse Immunité collective, et donc un grand nombre de vaccinés

On ne peut pas dire qu on ne le sait pas

Ou alors encore une fois, on permet aux vaccinés de revivre normalement, les autres assumant leur choix

Par Pili : le 14/06/21 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
Ou alors encore une fois, on permet aux vaccinés de revivre normalement, les autres assumant leur choix

oui et non, si assumer son choix c'est de 'prendre le risque de tomber malade' tout à fait d'accord, si c'est de 'garder des gestes barrière et ne pas aller dans des endroits 'à risque' d'accord aussi. Si c'est les empêcher de mener la vie qu'ils veulent, là, ça heurte mon sacro saint principe de liberté individuelle. (sauf peut être celui de voyager et de mettre en péril des gens dans des pays qui n'ont pas accès au vaccin).

On ne va pas enfermer les non vaccinés dans des léproseries non plus.


Par PIROU : le 14/06/21 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Qui es-tu pour juger que qqun raconte des sornettes ? As-tu tous les tenants et aboutissants de ce(s) "racontar(s)"?

laska je me contente de juger ce qu'a écris Dillwyn

j'ai quand même le droit de ne pas y croire ,



Message édité le 14/06/21 à 11:36

Par swann : le 14/06/21 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
pourquoi faut il qu'on exagère ce qu'on dit pour le rendre ridicule?

Ai-je parlé de léprosie ou quoi que ce soit de ce genre?

Pourquoi on se fait vacciner? pour tomber le masque, retrouver ses amis dans de grandes tablées, embrasser, vivre comme avant quoi

si on lève tout le protocole le 30 juin, alors qu'on n'a pas atteint l'immunité collective, on part sur une 4ème vague à l'automne, c'est ce qu'on nous prédit

donc il faudra bien trouver un moyen terme, convaincre le plus grand nombre à se faire vacciner, mais aussi conditionner la levée des gestes barrière à ceux qui le sont

bon, si vous avez d'autres idées...

quand t'as pas le permis, tu ne roules pas en voiture

Par Yann22 : le 14/06/21 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Pour rebondir sur l'idée initiale du post, ma femme a reçu sa seconde dose de Pfizer. Elle pensait que ça le secouerait mais elle n'a eu que les mêmes """désagréments""" de la première injection: légère douleur au bras accompagnée d'une certaine gène durant moins de 48 heures.

Par kagnotte : le 14/06/21 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Je vais faire ma 2ème dose de Pfizer samedi, on verra bien, la première à part mal au bras 24 heure rien d'autre.

Mais avec tout ce que je m'injecte chaque semaine, je me dis que je ne crains plus grand chose


Par beeboylee : le 14/06/21 à 11:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Conditionner la levee des gestes barriere etc ,ça veut dire commencer à exiger via autorité policiere un passeport vaccinal pour tte activite de groupe. Resto,cinema,theatre,boulot ,courses etc.
Outre que c est impossible à mettre en oeuvre,ça serait tt de meme liberticide,assez "chinois "sur les bords
Ca m emmerde que des gens ne veuillent pas se faire vacciner mais bon.

Par kagnotte : le 14/06/21 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben que des personnes ne veulent pas se faire vacciner je m'en fiche, mais qu'on vienne pas me parler de confinements et de restrictions, j'ai fait le choix du vaccins pour que justement je puisse éviter tout ça. Alors maintenant je considère que ça va bien, on va pas vivre comme des ermites pendant 20 ans et que bon maintenant ça va.

Donc chacun fait ce qu'il veut avec son vaccin, mais qu'on nous lâche la grappe. Maintenant on sait quand même à quoi s'attendre avec le virus, chacun fait ce qu'il veut de son corps et de sa vie, et met le curseur bénéfice risque là où il veut.



Message édité le 14/06/21 à 11:55

Par kagnotte : le 14/06/21 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Et puis culpabiliser les autres dans un sens ou dans un autre ça n'a pas de sens pour moi.

Franchement là il y a des discours que me choques. Et je préfère maintenant prendre le risque de choper cette saloperie, en espérant que vacciné il soit moindre, mais recommencer à vivre normalement, parce que là clairement je n'en peux plus de tout ce bordel.

Par Pili : le 14/06/21 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi kagnotte, moi aussi j'aimerais qu'on me laisse reprendre une vie 'normale' (même si toute une série de 'geste barrière' sont innés chez moi donc ça ne me dérange pas de ne faire de grosses bises qu'à mes animaux et mes petites filles. ça c'est un truc que je pense qu'on devrait garder, ne pas devoir embrasser tous les gens qu'on rencontre pour se dire bonjour et que les gens que je ne connais pas n'entrent pas 'dans ma bulle' ça me va très bien aussi).

Et tout ceux qui veulent absolument convaincre les autres de leur opinion ça me gave

Par kagnotte : le 14/06/21 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah oui l'arrêt de la bise ça me va très bien, et préserver ma bulle également.

Par swann : le 14/06/21 à 13:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
De toute façon, on n est pas sorti de l auberge
En GB ils ont 2 mois d avance sur nous quant à la vaccination
Et paf variant indien, et paf augmentation des contaminations
Si d ici 3 semaines ils observent ausso une augmentation des hospitalisations, ce qui voudrait dire que le vaccin protège mal des formes graves du variant indien, alors on saura ce qui nous attend en septembre: la même chose et donc retour aux mesures sanitaires,voire un confinement

Voilà voilà...

Par kagnotte : le 14/06/21 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Non mais là ça ne va plus être possible, parce que je pense que la majorité de la population ne supportera pas ces conditions encore longtemps.

Les couvres feux, confinements, arrêt de l'économie, il y a un moment ou il va falloir arrêter, parce que les dégât collatéraux seront bien pire que ceux du virus.
Parce que si tout ce qu'on fait ne sert à rien, autant revivre normalement pour au moins profiter de la vie.

Par swann : le 14/06/21 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...

Plus la proportion des gens non protégés est grande, plus le virus circule, et plus il circule plus il mute..

C est un fait, pas une accusation

Faudra bien qu on l admette

Par beeboylee : le 14/06/21 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En angleterre ils sont vaccinés à l AZ,qui semble moins efficace que ses concurrents.
Cela dit oui notre equilibre est fragile

Par kagnotte : le 14/06/21 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
De toute façon comme certains pays n'ont clairement pas les moyens de vacciner tout le monde on aura jamais une couverture suffisante il ne faut pas se leurrer. Et on ne va pas non plus complètement fermer les frontières.

Je crois que malheureusement il faudra vivre avec ce virus, et accepter les conséquences, parce que vivre comme cette dernière année et demi ce n'est tenable pour personne. Et franchement là je pense avoir mis pas mal de choses entre parenthèse un temps je ne suis pas prête à sacrifier tout ça encore longtemps.
Il y a un moment la vie est courte, vivre cloitré et dans la peur ça n'a pas de sens et ça n'élimine pas le danger.

Donc revivre encore une année comme ça ce n'est plus vivable.

Par Ecoleartequestre : le 14/06/21 à 14:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Il y a une différence entre la Grande Bretagne et nous, c'est qu'ils ont très majoritairement vacciné avec l'AZ, alors qu'ici c'est très majoritairement Pfizer. Et il semble que le pfizer reste beaucoup plus efficace contre le variant indien que l'AZ. Ça reste à vérifier dans le temps mais c'est ce qui semble se dessiner, avec des résultats de plus en plus spectaculaires pour les vaccins ARNm, supérieurs à ce qu'on espérait au départ. Mais les anglais sont inquiets oui, au point d'envisager de reculer d'un mois la date de la dernière étape de leur déconfinement. Nous notre point faible c'est surtout qu'on n'a pas encore un taux de vaccination suffisant, ça progresse encore bien (vendredi dernier on a quand même fait 780 000 injections en une seule journée), espérons que ça ne se tasse pas trop avec l'été. Sinon on sera bons pour une quatrième vague à l'automne.
Le Chili est en plein dedans, eux ils sont en automne et c'est reparti à fond ça n'a pas raté. Ils ont pourtant 66 % de primovaccinés et 40% de vaccinés complets. Mais ça n'est pas encore suffisant, surtout avec un vaccin chinois qui fait de plus en plus la preuve de son manque d'efficacité. Bref, ils viennent de reconfiner strictement tout le monde depuis samedi. C'est exactement ce qui nous attend si on n'atteint pas les fameux 70% de la population totale complètement vaccinée.

Par Pili : le 14/06/21 à 16:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
ouiiiiiiinnnnn moi ils m'ont refilé d l'AZ pcq je suis 'un peu vieille', je serai donc un dommage collatéral pcq ils ne vont pas renouvelé leur commande d'AZ mais ceux qui l'ont eu en première dose l'auront en deuxième aussi et pi voilà ...

ya qq qui veut bien compatir ?

Par Ecoleartequestre : le 14/06/21 à 17:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Nan mais t'inquiète il est très bien aussi l'astra, bien meilleur que ceux habituellement utilisés pour la grippe par exemple. Mais c'est vrai que si tu vaccines toute une pooulation avec, tu laisses plus de chances à de nouveaux variants de se développer qu'avec un ARNm qui pour le moment a l'air de faire barrière à tout. A suivre de toutes façons, ça pourrait encore changer face à de nouveaux variants.

Mon fils au Chili a fait l'astra aussi, car pas d'autre choix pour un homme s'il voulait éviter le chinois. Mais bon à 25 ans j'avoue que je n'étais pas super ravie quand même. Par contre le copain de ma fille, lui, a préféré attendre son retour définitif en France cet été pour avoir accès au pfizer. Bon ben trop tard il a choppé le covid, générant plus de 50 cas contacts car la veille il avait organisé plusieurs visites de fin de chantier avec repas et tout et tout ... Ma fille primovaccinée au pfizer 12 jours auparavant n'a rien eu, hormis le bouclage obligatoire pour 14 jours dans sa chambre.

Par swann : le 14/06/21 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Allez moi j ai une compassion immunitaire, en plus

Par beeboylee : le 14/06/21 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Reconfiner strictement? Je n y crois pas. On sort d une vague maousse où les cas flambaient bien au-delà des 5000,condition ( jamais atreinte) du deconfinement de novembre,on l a tous oublié. Et on n a pas fermé tt ce qui aurait du l etre ( sauf que oui,faut bien manger,on est ok)
Non on reconfinera mollement voire plus du tout et on comptera les morts,sans doute plus jeunes nettement, cette fois ci.
Je pense que les 18 / 30 ans finiront par se faire vacciner juste parce qu ils veulent voyager et faire la fete sans passer par l ecouvillon ds le puf tous les 8 jours.
Les vieux ,enfin au dela de 50 le sont aussi parce qu ils flippent.
Reste la tranche intermediaire qui à juste titre ne se sent que peu menacée mais qui face à des variants peut le devenir.
EN revanche,du coup, on continuera à porter le masque .j en sors. Il fait 35 degres ds les classes, on a malaises sur malaises. Et les exams arrivent.



Message édité le 14/06/21 à 18:55


Message édité le 14/06/21 à 18:58

Par PIROU : le 14/06/21 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ya qq qui veut bien compatir ?

Pili moi je suis bien obligé de compatir vu que pour être tranquille je me suis précipité pour faire le vaccin , et bien sur c'était seulement AZ qui était dispo en pharmacie.
mais pas de regrets , c'était a faire et ce qui est fait est fait.

Par kefiretlome : le 14/06/21 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
En angleterre ils sont vaccinés à l AZ,qui semble moins efficace que ses concurrents.
Ils ont surtout fait le choix au départ de ne faire qu'une seule dose, pour pouvoir vacciner plus de monde alors que les vaccins arrivaient en petites quantités... Un seule dose, alors que c'est un vaccin qui n'est efficace qu'après 2 doses....
Faire la 2ème dose plusieurs mois après la première n'est pas la meilleure des solutions...
En France, on annonçait qu'il fallait faire la 2ème dose entre 9 et 12 semaines après la première...Puis, comme on n'avait pas assez de vaccins, on nous a dit que 12 semaines c'était à recommander....Et maintenant, avec les départs en vacances qui arrivent, on vient de revoir tout notre planning de vaccinations, on fait les rappels d'AZ à 9 ou 10 semaines (là où je bosse), histoire que la couverture fonctionne.
Parce qu'il faut quand même compter 15 jours après la 2ème injection pour que l'organisme ait développé une immunité fonctionnelle.

Par Pili : le 15/06/21 à 07:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
et moi ... deuxième vaccin le 9/7 ... je pense que je suis maudite
qq pour compatir ?

Par NezLaine : le 15/06/21 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
Les 2emes doses, que ce soit Pfizer ou AZ, étaient faites à 12 semaines ici (au UK donc ). Là avec les variants et notamment le variant Delta (j'ai remarqué hier pendant le discours de notre cher Boris qu'on ne dit plus variant Indien mais variant Delta), ils essaient de moduler ça pour avoir les populations les plus à risque doublement vaccinées au plus vite (je ne sais plus quelle tranche d'âge ça concerne, entre 40 et 50 ans ?). L'objectif c'est d'avoir tous les 18+ a minima primo vaccinés avant la mi-juillet apparemment (notre nouvelle date de levée totale des restrictions est au 19 juillet, au lieu du 21 juin initialement prévu).

Nos taux de positivité remontent bien en ce moment, surtout dans les régions où le variant Delta est majoritaire (par exemple au Nord de Manchester). Sur les datas montrées hier pendant l'intervention, les hospitalisations semblaient remonter mais sont à des niveaux tellement faibles que ça ne va pas impacter notre NHS pour le moment. Bien sûr si la remontée est exponentielle, au bout d'un moment l'impact sera non négligeable, d'où les mesures prises pour repousser le "retour à la normale" (même si je pense que les masques dans les magasins par exemple, on va se les coltiner encore un moment).

Bref, je m'égare du sujet de la vaccination, mais je voulais juste faire un retour sur la situation au UK vu qu'on a eu les annonces hier soir.

Par Ecoleartequestre : le 15/06/21 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
ils essaient de moduler ça pour avoir les populations les plus à risque doublement vaccinées au plus vite

Pas facile comme choix : d'un côté il y a l'urgence à avoir le plus de vaccinés complets possible donc rapprocher les 2 doses. D'un autre côté il a été démontré récemment qu'on a plutôt intérêt à espacer les doses D'AZ pour augmenter son efficacité.

Par Erzebeth : le 15/06/21 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mon frère vit en Belgique, à Bruxelles, et il m'a dressé un tableau assez alarmant de la vaccination là-bas... en tous cas à Bruxelles, il semblait dire que c'est différent du reste du pays, mais que dans cette ville, il y a une population qui semble se sentir assez invincible et se vaccine peu. Du coup, lui a pu être vacciné rapidement, mais à cause des désistements de tout un tas de gens... Il est assez inquiet... et en colère par des tas de comportements qu'il constate autour de lui (collègues etc...)

Par kefiretlome : le 15/06/21 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
On ne nomme plus les variants par les noms de pzys, pour éviter la stigmatisation de certaines populations.
Donc finis les variants anglais, sud africain, infien, etc...
C'est remplacé par des lettres grecques.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval