Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillwyn
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par swann : le 13/06/21 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Peut-être du coup faudrait il limiter la levée des gestes barrières à ceux qui sont vaccinés

On prend en effet des risques en se faisant vacciner, on n'est pas béni oui oui, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, mais je le fais pour sortir de cette crise, et ça me gonfle maintenant, par ex, de devoir faire cours avec le masque, moi qui ne présente sans doute pas de danger, et qui n'en cours guère

Ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ne le sont pas

En ne se faisant pas vacciner( ceux à qui la vaccination n'est vraiment pas indiquée ne sont pas la majorité ) , font courir des risques à court terme ( risque de contamination), et à long terme puisque le virus continuant à circuler va muter, encore et encore, mettant même en cause l'efficacité du vaccin

On en est à devoir convaincre les jeunes de se faire vacciner, eux pour qui le bénéfice risque est discutable, parce que 20 % des adultes refusent encore le vaccin

Par beeboylee : le 13/06/21 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds les faits ,les gestes barriere sont en train de partir en sucette ++++ici. Il fait enfin tres chaud,le masque est purement insupportable et meme en ville,il est porté tres moyennement. ( et je ne parle pas des bars et autres lieux festifs où ça s agrege et ça se fait la bise)
Donc,effectivement si ça commence à freiner sec chez les adultes, sachant que tt le monde est loin d etre vacciné, chais pas trop où on va...

Et puis...ados non vaccinés egal transmission à l'école = classes fermees = masque toujours obligatoire...or,on sait bien que le distanciel a fait des ravages,que le masque a pas mal impacté les cours et que pour les momes ,il est aussi insupportable que pour les adultes.
On va continuer longtemps cet enfer pour les gamins?


Message édité le 13/06/21 à 11:40

Par dejavu : le 13/06/21 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
swann attention à ne pas glisser de nouveau sur la fonction : montrer les bons et les méchants du doigt.
Tu proposes une seringue à porter en sautoir pour reconnaître les vaccinés? Il y a déjà des rois du marketing qui ont fait des T-shirts du style: je suis responsable, je me vaccine... Grand bien leur fasse.

Il y aura encore des malades, c'est évident. Il y aura sans doute moins de morts, c'est à espérer.
je continue quant à moi à appliquer les gestes barrières et à bien me soigner et je respecte ceux qui font autrement, que je sois ou non d'un avis différent.

Par Ecoleartequestre : le 13/06/21 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Serge Rader, pharmacien militant antivax très actif, est mort il y a quelques jours, des suites d'une infection neusocomiale attrapėe lors de son séjour en réanimation pour cause de covid grave avec coma prolongé. Il aurait eu des raisons raisonnables de se faire vacciner.
Autant je pouvais comprendre les peurs et les réticences au début, autant là on en est quand même à 30 millions de gens vaccinés rien qu'en France, pour combien d'accidents exactement? A mettre en rapport avec combien de morts directs liées au covid?
Le recul on commence à l'avoir tout de même, et oui perso ça me ferait mal de voir l'épidémie repartir à l'automne parce que trop d'adultes auront considéré que la société peut se passer de leur petite contribution.
J'ai déjà parlé de geste citoyen. Pour moi la vaccination en est un, mais elle n'est pas un sacrifice pour autant. Elle est juste une protection de la personne et de ses proches non vaccinables, et la condition incontournable d'un retour à une vie sociale normale pour tous. Je reste optimiste, je pense que la nécessité d'un passeport sanitaire pour l'accès aux gros rassemblements sera une forte incitation à la vaccination des populations les plus exposées à la contamination, que les jeunes ont dejà bien comprise. Entre se faire curer le nez pour chaque concert ou chaque match de foot, et se faire piquer 2 fois quand on constate que ça se passe parfaitement bien pour la famille et les copains qui l'ont déjà fait, le choix se fera naturellement.

Par swann : le 13/06/21 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
''Tu proposes une seringue à porter en sautoir pour reconnaître les vaccinés? ''
Y a pas un truc qui s'appelle un QR code?
Un simple papier suffit, sinon
T'as bien ton permis quand tu conduis

À part pour les contre indications notoires, vous êtes de mauvaise foi: "Il y aura encore des malades, c'est évident. Il y aura sans doute moins de morts, c'est à espérer. '' C est dû à quoi, à ton avis? A tes gestes barrière ? Les vieux dans les Epad meurent moins grâce à leurs gestes barrière? Qui les emmenaient tout droit au cimetière, soit dit en passant

Finalement, si vous vous en sortez, si un jour on a cette pandémie derrière nous, c'est parce que des gens qui réfléchissent moins que vous se font vacciner, ça ne sera pas grâce à vous

Parce que si tout le monde pensait comme vous, avec vos grands principes libertaires en sautoir, bonjour la 4 ème et la 5 ème vague, et les variants à la pelle, et les reas bondées, et les opérations en attente, et les gamins à la maison, et les morts ( au moins on règle le pb des retraites), et le masque et le couvre feu, et les attestations, en 2022, 2023...etc

Si ça vous fait vibrer


Message édité le 13/06/21 à 13:27

Par mandine25 : le 13/06/21 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci

Finalement, si vous vous en sortez, si un jour on a cette pandémie derrière nous, c'est parce que des gens qui réfléchissent moins que vous se font vacciner, ça ne sera pas grâce à vous


Ah ça te soulage la culpabilisation et de pointer du doigt les vilains méchants !
Heureusement que ça ne nous fait ni chaud ni froid ce que pense les vaccinés, vous avez fait le choix de le faire c'est bien si ça vous satisfait, on a fait un choix différent c'est tout, point final.

Par beeboylee : le 13/06/21 à 14:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah....Comme je pense qu on se dirige à grands pas vers un passeport vaccinal et/ ou des tests à tire larigot au moindre rassemblement, ne pas se faire vacciner va devenir un choix de mode de vie type ermite.
Plus de concerts,plus de concours, plus de ...cinema voire de restos ?
Ha ben Ecole l a dit avant moi

Par dejavu : le 13/06/21 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
swann Qui est "vous" ? :-)



Par swann : le 13/06/21 à 14:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Arrête avec ton manichéisme à 2 balles, mandine, y a pas de méchants ou de gentils ici

Tiens toi au courant: Y a actuellement 30 millions de vaccinés en France, au moins une dose, et 42 % de tension réa, là où il y en avait 120% au début de la campagne de vaccination

Alors maintenant, on arrive au fameux ''plafond de verre'' et aux 20 % d'adultes qui refusent la vaccination

Dont acte

J'espère au moins échapper aux conséquences du choix différent que tu évoques, que tu brandis comme un drapeau, tu, ''vous' ceux qui refusent le vaccin ou les attentistes... parce que ca serait injuste pour ceux qui ont sauté le pas, de revivre une vague, de tomber malade ou de voir mourir ses proches, parce qu'on n'aura pas réussi à se débarrasser de cette ''merde'' ( ton mot pour le vaccin, je le trouve plus approprié pour la maladie)

Peut être qu'on obligera les profs à se faire vacciner

Par mandine25 : le 13/06/21 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Clairement swann on ne sera jamais d'accord on n'a pas les mêmes vies et le même fonctionnement clairement !
Et pour ce qui est de manichéisme à 2balles c'est toi qui le crée dans ta façon de vous trouver fantastiques de vous être fait vacciner et de pointer du doigt sans cesse ceux qui ne l'ont pas fait mais bon passons.
Je profite de ma vie à fond j'ai autre chose à foutre que de regarder les chiffres sur les vaccins la rea les malades et tout ça...
Er si on oblige le profs à se vacciner j'ai la chance d'être contractuelle je ferai autre chose !
Mais j'espère vivre dans un pays encore un minimum démocratique...

Par mandine25 : le 13/06/21 à 14:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Sur ce je vous laisse entre vaccinés c'est mieux.

Par Yann22 : le 13/06/21 à 14:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
En passant, je suis persuadé (mais je peux me tromper) que rentrer dans le lard de son contradicteur est une bonne approche pour le persuader ou le convaincre de la justesse de sa position. Et c'est encore plus improductif quand on englobe les spectateurs du débat...

Je dis ca...

Par swann : le 13/06/21 à 14:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est bien ça, chaque fois que je t'entends causer d'autre chose que de chevaux, j'ai l'impression d'entendre une ado, qui en fait des tonnes pour être convaincante

Dis moi où on se dit ''fantastiques''

Je cite des chiffres, parce que oui, je me tiens au courant, et je passe mon temps à engager mes élèves à faire de même

D'ailleurs c'est bien contradictoire, tout ça, revendiquer la liberté de ne pas se faire vacciner...pour accepter une crise sanitaire qui nous emprisonne de toutes parts

Par swann : le 13/06/21 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu as raison, Yann, tout à fait raison, mais si on ne perd qu'une mandine, ou une dejavu( qui n'a pas besoin d'être contredite pour être convaincue), ça sera considéré comme dommages collatéraux

Par Maratre : le 13/06/21 à 15:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9821 messages

428 remerciements
Dire merci
Oui c'est mieux . Car le vaccin c'est aussi pour protéger les autres , et je suis sûre que tu es vaccinée polio , tétanos, etc .... (je répond à mandine)


Message édité le 13/06/21 à 15:03

Par swann : le 13/06/21 à 15:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ben, un collègue à moi qui dit refuser de ''faire entrer quelque substance que ce soit dans son coprs'', le prof de svt: alors t'es pas vacciné contre le tétanos?

Ben nan, c'est facile de s'en protéger...répond celui qui est en train de refaire une vieille baraque et défricher son terrain

Si au moins le covid était comme le tétanos, qu'il ne mettait en danger que la personne

Par mandine25 : le 13/06/21 à 15:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Je pense swann que lon peut aisément te retourner me message de Yann..plus tu t'acharnes à crier haut et fort que nous sommes des égoïstes...etc plus tu nous pointes du doigts moins je suis convaincue !

Et merci pour les dommages collatéraux..si je perds un grand débat avec toi swann je ne perds pas grand chose non plus t'en fait pas..j'ai eu des discussions avec des collègues vaccinés bien plus intéressantes car ils écoutent mon point de vue et le comprennent ce n'est juste pas le leur et inversement pour moi..toi il n'y a que ta facon de faire et de penser qui soit la bonne à t'entendre et ce qui est très dérangeant. Sur ce.

Par swann : le 13/06/21 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Yann, si j'avais des ''spectateurs'' devant moi, et que je disais ''vous' en les regardant dans les yeux, ils se sentiraient concernés

Ici, ''vous'' désignent les réticents ou les anti vax, il me semble pas qu'il y ait eu matière à confusion

On est ''fantastique'' et maintenant ''vous'' êtes ''égoistes'', c'est celui qui le dit qui y est

J'ai eu avant hier une discussion avec une collègue qui hésite beaucoup, un collègue de son mari, pleine santé, la quarantaine, est mort une semaine après s'être fait vacciner
Peut être rien à voir, peut être tout, je peux comprendre, moi aussi j'ai des collègues avec qui je peux avoir des discussions, mais par ex pour cette collègue, elle disait qu'elle était consciente que si tout le monde refusait le vaccin, ben on serait dans la merde

Bon pis, tes collègues n'ont aucun intérêt à te rentrer dedans, mêmes 'ils en pensent pas moins, ça s'appelle le jeu social

Par beeboylee : le 13/06/21 à 15:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je comprends qu on ait des doutes face un des vaccins trouvés ds une certaine urgence et qui en des temps non pandemiques auraient sans doute mis des années à etre approuvés.
Mais puisqu il s avère que cela semble être le seul et unique moyen de retrouver une vie normale pour l ensemble de la communauté ( et pas Paul l asocial, Jacques le gourou ou Pierre qui ne craint rien ) ,le moyen de faire autrement?
Le pb est que je pense que la population est tt pres du point de rupture. Ce qu elle a admis pendant 18 mois sans trop raler ,confinement,chômage,absence de loisir,momes cloîtrés ,masqués, depressifs,pas certaine qu elle le readmette si facilement si ça redémarrait.

Et du coup,oui il y a aussi un risque de stigmatisation de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et que l on rendra responsables de la reprise epidemique,d autant que je répète que je vois les gestes barriere considerablement s amenuiser.

Ds le lot,m etonnerait que ne les respectent plus que les seuls vaccinés .

Par Dillwyn : le 13/06/21 à 15:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Je ne fais que donner mon avis perso, n'incite personne à quoique ce soit.. Je préfère préciser !

Je ne le ferai pas. Non pas de que je fiche des gens qui m'entourent ni du "covid".
Je suis jeune, sans soucis particulier de santé.
On va me dire : oui mais tu peux le refiler aux autres. Bah je réponds tt autant que les vaccinés. Les personnes à risques c'est bien ce "vaccin". Mais ceux en bonne santé je trouve que ça n'en vaut pas la peine de servir de testeur.

Je ne suis pas anti vaccin : tétanos, grippe etc aucun soucis je fais confiance en la médecine les yeux fermés !
Mais cela la... bon sang... faut vraiment creuser un peu le sujet pour comprendre clairement de quoi il s'agit et de très gros risques potentiels avec la molécule spyke (je ne sais plus comment on l'exeit exactement).
J'ai vu des cas qui ont eu de gros soucis immédiatement (cardiaque surtout et phlebite).
J'ai aussi vu des gens se porter à merveille.
Mais sur le long terme. Qui sait ? Personne, même ceux qui l'ont créé.
Y'a aussi des soucis d'infértilite (je veux être mère un jour bon sang)
Alors je ne suis pas complotiste de la puce (j'y crois pas du tt !)
Mais je pense sincèrement que le risque de mourir du covid par rapport à celui de se faire vacciner (je parle sur un grand nb d'années pas sur la période actuelle) n'en vaut vraiment pas la peine si la santé est ok.

Les sources actuelles pour justifier les bienfaits sont : tadammm les médias !! Et le gvrt !
Alors sont ils vraiment bien placés pour les croire ? Je ne vois pas le lien entre eux et la santé.. ils écoutent certains grand scientifiques oui ok. Et ceux qui disent le contraire sont des anti vax ou des gens de droite (quel rapport entre la droite et la pandémie ? Bonne question les élections arrivent allons voter à gauche tiens !) Alors pourquoi croire plus ceux du gvrt et des médias que les autres ? Ils n ont pas fait assez d'études ? Quand je vois des gens dénigrer des grands virologuesalors qu'eux même sont juste des employés hors domaine je me dis bon sang...
Quand j'étais petite on l'a tjrs dit à l'école : il ne faut pas tout croire à la tv. Maintenant la tv est le saint graal !!
Je connais du monde personnel de santé et bcp refusent ce vaccin... ils sont complotistes ou savent de quoi il s'agit ?

Et la chose qui m'a le plus fait douter de tout ça c'est l'appellation "vaccin"
Mentir c'est pas beau ! La on parle d'un nouveau type à ARN mais l'arn ne me pose pas problème non, mais la molécule spyke qui l'amène cet arn sans les cellules oui ! Il s'agit d'une toxine j'avais vaguement lu un article d'un scientifique la dessus c'etait super intéressant et ça glace le sang.
Il y a grand nombre de recours dans divers pays avec des associations d une 50aine de grand scientifiques qui veulent arrêter tout ça. 50 complitisques radicalistes de droite ?

Par swann : le 13/06/21 à 16:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Tiens, autre dommage collatéral de la crise, l'augmentation de 30 à 40 % des consultations ou admissions à l'hôpital , des jeunes anorexiques, boulimiques...Ben oui, l'isolement est un facteur essentiel de ce genre de troubles

On n'a pas fini de comptabiliser les dommages de la crise dans les années à venir

''Ds le lot,m etonnerait que ne les respectent plus que les seuls vaccinés .''
Ben pas sûr, j'avoue que ce que j'acceptais comme essentiel commence à me peser quand j'en ressens moins la nécessité

Pis bon, du coup, j'arrête de me battre pour le port correct du masque chez les élèves, autant pisser dans un violon pour certains, toujours les mêmes, et je m'en fous, je suis vaccinée

Par swann : le 13/06/21 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
''On va me dire : oui mais tu peux le refiler aux autres. Bah je réponds tt autant que les vaccinés. ''
Pas du tout, pas du tout du tout

Je repete: 0,06 % de risque de transmettre le virus que t'as 0,01 % de risque d'attraper quand t'es vacciné
Oh pardon, encore des chiffres mais enfin faut savoir de quoi on parle! Et dire que les infos viennent uniquement du gvt ou des médias...c'est tout de même simpliste, alors quand un journal cite telle ou telle étude scientifique, il invente, il ment...

50 scientifiques c'est rien à l'échelle mondiale, oui, y a des risques, on le sait tous, j'ai donné un lien ici où c'est très bien expliqué, je sais pas si ça a été regardé ( ça dure une hehre ) mais tu proposes quoi?

Il est là le problème! On recommence la blague comme en mars 2020?


Par swann : le 13/06/21 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Je vois pas où t'as vu la corrélation anti vax- mecs de droite, parce que ça placerait alors Macron à gauche...hi!hi!

Y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est assez confus tout de même, et ça frise le complotisme, du moins l'idée qu' on se fait à tous les coups rouler des lors qu'on nous conseille de faire telle chose et que le conseil vient des hautes sphères

Par ex, on parle de ''vaccin'' pour L'ARN messager, pas pour emberlificoter les gens, mais parce que c'est plus simple, non', ça n'est pas un vaccin au sens propre, mais un peu de recherches sur le net, pour ceux qui acceptent d'y passer du temps, te renseignent, c'est pas caché

Par beeboylee : le 13/06/21 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le pb semble bien etre l.absence d alternative.
L été dernier,on a tous cru plus ou moins à la vertu de la chaleur et des saisons pour faire disparaitre le covid.
Dès septembre désenchantement total.
Sans vaccin pas d immunité collective avant des lustres,et en plus le pb des variants .
Alors recommencer une annee comme celle celle-là ?

Par Dillwyn : le 13/06/21 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais oui la menace d'être reconfines et privés de liberté place seule porte de sortie un vaccin ?
Mouais....
Désolé si ce que j'écris est un peu mal exprimé, ça n'a jamais été mon fort lol
Je respecte vos choix et opinions sans problème.
Mais voilà on me sortir les chiffres de contamination qui ne dépassent même pas les 1% dans tous les cas... alors franchement c'est infime...

J'ai connu des malades du covid, qui sont en vie ! Et j'ai connu des vaccinés qui eux sont morts
Alors clairement si j'avais vu l'inverse j'y aurai pensé à 2x mais pas dans mon cas.

Je suis désolée de dire ça mais la "pandémie" est surmediatisee et dramatisée.
M'enfin 'était juste mon avis, je ne veux pas trop faire de débats


Message édité le 13/06/21 à 16:36

Par swann : le 13/06/21 à 16:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Imaginons un gouvernement qui irait dans ton sens Dillwyn, au nom du principe de précaution, nous dissuaderait de nous faire vacciner...comment il justifierait les milliers de morts

Ben en fait y en a, tiens le Brésil, avec ses 450 000 morts depuis le début et un peuple qui n'en peut plus
Enfin il souffre plus de la bêtise de son dirigeant que de considérations scientifiques concernant le vaccin

Par PIROU : le 13/06/21 à 16:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Ah ça te soulage la culpabilisation et de pointer du doigt les vilains méchants !
Heureusement que ça ne nous fait ni chaud ni froid ce que pense les vaccinés, vous avez fait le choix de le faire c'est bien si ça vous satisfait, on a fait un choix différent c'est tout, point final.


mandine25 je n'ai pas sais pas si c'est bien ou mal de refuser le vaccin ,

mais je pense que c'est très égoïste.

les sujets ou je suis d'accord avec swann sont rares , mais la je suis 100% d'accord avec elle.
.

Par swann : le 13/06/21 à 16:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Put*** Dillwyn, dis ça à tous ceux qui pleurent leurs morts qu' ils n'ont même pas eu le droit d'assister dans leurs derniers instants
110 000 morts en France, et combien de souffrances, de covids longs, de dommages qu'on ne calcule pas encore
Regarde la catastrophe en Inde...en Afrique, pour le coup, je pense qu'on ne sait pas tout

Comme tu balaies ça avec légèreté !

''Mais voilà on me sortir les chiffres de contamination qui ne dépassent même pas les 1% dans tous les cas... alors franchement c'est infime...'' Ca je comprends pas

''J'ai connu des malades du covid, qui sont en vie ! Et j'ai connu des vaccinés qui eux sont morts '' lol, Dit comme ça, on dirait que c'est kif kif


Par PIROU : le 13/06/21 à 16:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
J'ai connu des malades du covid, qui sont en vie ! Et j'ai connu des vaccinés qui eux sont morts
Alors clairement si j'avais vu l'inverse j'y aurai pensé à 2x mais pas dans mon cas.


Dillwyn désolé de te dire que la tu frise le ridicule.

Par Ecoleartequestre : le 13/06/21 à 17:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
j'ai connu des vaccinés qui eux sont morts

Sérieux ? T'en connais combien? Ou t'en as juste entendu parler?

Quand j'étais petite on l'a tjrs dit à l'école : il ne faut pas tout croire à la tv. Maintenant la tv est le saint graal !!

On t'a donné de très bons conseils quand tu étais petite. Si tu étais petite aujourd'hui on te dirait aussi: il ne faut pas tout croire non plus sur les réseaux sociaux. Parce qu'aujourd'hui le saint Graal ce sont plutôt eux.
Mais aujourd'hui, on n'a jamais non plus eu autant accès à toute l'information que l'on veut du moment qu'on se donne la peine de la chercher. Si tu te méfies, à juste titre, de la comm gouvernementale, tu as à ta disposition toute une presse d'opposition pour accéder à une information contradictoire. La presse d'investigation n'est pas en reste non plus, pas franchement condescendante avec qui que ce soit. Penses-tu réellement que si un organe de presse du genre Mediapart ou Canard enchaîné tombait sur des preuves de manipulation de l'opinion ou de masquage de la dangerosité d'un vaccin , il ne sauterait pas sur l'occasion d'un tel scoop pour augmenter ses ventes ? Si tu veux avoir accès aux revues scientifiques tu le peux aussi. Ça sera mieux que de lire "vaguement" (je te cite) un article scientifique dont tu ne cites pas la source mais qu'il aurait peut-être fallu vérifier avant de n'en retenir que les quelques phrases choc destinées à faire peur. Tu peux nous partager cet article en lien stp?

Par Dillwyn : le 13/06/21 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Oulala ! On voit que vous acceptez tous les points de vue
Aller c mon dernier message car je sens que ça vous énerve ..

Pour répondre en bref :
Oui je ne dis pas de conneries. J'ai eu une dizaine de personne dans ma famille qui a eu le covid et même avec des cas de co morbidité et ils sont VIVANTS
dans les vaccins y'a des vivants aussi je vous rassure ! Mais il y a déjà 4 morts dans ma famille. Alors oui blabla on n'arrive pas à faire le lien entre vaccin et le décès... bref. Ce sont des gens que je connais depuis longtemps, et assez pour connaître leur étant de santé avant qui n'impliquait pas ces soucis.
J'ai vu: une thrombose + léger AVC (1 sem après injection, puis ils ont quand même fait le rappel, décès 2j apres)
J'ai vu aussi : une vaccinée qui a développé des troubles comportementales sévères (elle a perdu la tête 2 sem après injection, cerveau sûrement mal irrigué (coagulation?) , elle a fini par tomber en voulant rejoindre son mari (décédé depuis des années) au bas de l'escalier, fractures fatales / aucun antécédent mis à part qu'elle était senior).
1 cas de fièvre qui ne passe pas+ fatigue immense depuis les 2j qui ont suivi son vaccin, pas encore décédée mais son état va de plus en plus mal.

J'ai aussi connu 1 personne décédée à cause du test pcr, la tire à cassé dans le nez, à la suite de quoi il a eu des crises d'épilepsie dont 1 fatale.
Je connais très bien cette méthode de vaccination qui rejoint l'immunotherapie (traitement cancer en essai sur les patients en fin de vie)
Et une qui elle est décédée en maison de retraite 2j apres le 2nd rappel sans qy'on nous donnes ne serai ce qu'une explication.

Ma mère a eu un cancer foudroyant juste avant la crise du covid, on lui a donc proposé ça. Donc bien-sûr on s'est bien renseignés avant. Il s agit d'un procédé très ressemblant mais pas inoffensif. On l'a pas fait car ma mère est décédée fin février 2020.

Ma grand mère est décédée pendant le covid à cause du vaccin, elle était en bonne forme et je n'ai même pas pu aller lui dire aurevoir avec ces événements. Et plus haut on me dit que j'ai pas de coeur pour compatir aux autres ?? Pardon mais tout ça je l'ai vécu aussi et ça ne cjange pas mon point de vue .

Alors mince, j'ai vécu le deuil de ma mere en plus de tout le covid (j'avais 24ans), j'ai vu ce vaccin recouvrir toute ma souffrance pile 1 an après en emportant ma grand mère et on me dit que je ne sais pas compatir ?

Ma belle mère est aide soignante, elle tourne en stage dans tous les hôpitaux du coin, elle parle sans cesse avec divers médecins, pharmaciens infirmiers etc et je peux vous dire que la réalité est très loin de ce que j'apprends tous les j.
Alors bah pour eclaisir je n'ai pas les réseaux sociaux à part ce forum donc non je ne suis pas influencée par ça.
Je me pose juste les bonnes questions sur la vue d'ensemble de tout ça.
Alors oui il y a des morts , et il y en aura toujours. Je pense que peut de personne s'intéressaient à ces chiffres la avant le covid.

J'ai même lu de nouveau la peste d'Albert Camus, ça dedramatise à fond. (Ouais je sais c'est pas la même époque... mais la oui c'était énorme comme pandemie)


Alors bon, j'ai beau ne pas aller dans votre sens sur ses choses "vues via internet" , ça ne remplace pas le fait que ce que j'ai vu de mes.propres yeux est bien différent.



Message édité le 13/06/21 à 17:58

Par dejavu : le 13/06/21 à 18:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
oui il y a aussi un risque de stigmatisation de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et que l on rendra responsables de la reprise epidemique,d autant que je répète que je vois les gestes barriere considerablement s amenuiser.

C'est classique, chaque crise veut des coupables et les non vaccinés sont tout désignés. Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce poste qui en premier lieu est destiné à raconter comment s'est passé sa vaccination ou celle de ses proches.
Et oui les gestes barrière s'amenuisent et c'est bien dommage et tout aussi égoïste finalement, mais ainsi va la nature humaine.
Mais soyons heureux de vivre dans des pays où - en principe - on respecte et préserve le libre choix.

Par swann : le 13/06/21 à 18:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
"J'ai aussi connu 1 personne décédée à cause du test pcr, la tire à cassé dans le nez, à la suite de quoi il a eu des crises d'épilepsie dont 1 fatale."
Vache, et personne n en a parlé?

Pourtant le fait est si peu banal que les médias en auraient fait leurs gorges chaudes

Par Dillwyn : le 13/06/21 à 18:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bien-sûr que non personne n'en parle. Sinon ça ferait peur à tous les gens qui vont passer le test pcr. Je pense qu'ils veulent rester rassurants. La cause du décès est l'epilepsie car il n'y a pas de lien établis.. tout comme les membres de ma famille décédés du vaccin, ils sont morts de tout sauf ça..

Par swann : le 13/06/21 à 18:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
A chaque crise, il y a en effet des responsables; des "coupables" si on donne dans le judéo-chretien

Le libre choix aura les limites que lui imposera la nécessité, ça a déjà commencé, il faut assurer être clean pour pas mal de choses, on stigmatise pas les coupables, on veut juste recommencer à vivre


Par dejavu : le 13/06/21 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
swann Faut-il que tu pousses le non respect encore plus loin en mettant en doute le témoignage de Dillwyn ?
Tout ça parce qu'il ne va pas en ton sens?
Il y a un moment où il faut s'arrêter.

je trouve choquant que des personnes parlant d'altruisme à tout va pour appuyer leurs idées soient si incapables d'un minimum d'empathie.

Dillwyn je suis désolée pour toi, c'est dur ce que tu as vécu et je comprends et respecte tout à fait ton point de vue.

Par swann : le 13/06/21 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
dejavu, je ne mets pas en doute son témoignage, mais son interprétation

Il y a un principe scientifique difficile à admettre mais garde fou des rumeurs, faux semblants et autres fakes: corrélation n'est pas causalité

Ce n'est pas parce que le lit est mortifère qu'on y meurt le plus souvent

Par swann : le 13/06/21 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour le reste, ça n'empêche aucunement l'empathie qu'on peut avoir pour ceux qui sont dans la peine, tu n'en as pas le monopole, même si tu la revendiques ici

Tu changes ici de biais


Par swann : le 13/06/21 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis désolée aussi pour les morts du covid, deux dans ma famille et quelques uns de mes connaissances, quitte à quitte, une mort en vaut bien une autre

Par Dillwyn : le 13/06/21 à 19:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Contrairement à toi je suis sincèrement désolée pour tes morts. Et je ne compte pas remuer le couteau dans la plaie. J'ai juste dis mon avis , si ça t'a bouleversé et bien j'en suis désolée.
Maintenant je préfère en arrêter la par ce que ce type de conversation j'en ai tous les jours.
Ouais maintenant les vaccinés /non vaccinés d'entre détruisent dans les familles (gd parents qui ne peuvent plus voir leur petits enfants car leur propres enfants refusent tant qu'ils ne sont pas vaccinés, ça se passe comme ça en Allemagne, ma tante est la bas)
De la délation à gogo si le voisin n'a pas fait tel geste barrière ou respecte sa quarantaine. Ils vivent dans la peur tous les j
Y'a d'énormes engueulades dans toutes les familles c'est une catastrophe. Alors oui y'a le covid mais si on regarde tt ce que cela implique (précarité, dépressions, les gens pètent sincèrement les plombs !) je plains les enfabts qui eux sont dans la fleur de l'age et qui voit le monde partir en sucette

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval