Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Dawa : le 08/06/21 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma première dose de Pfizer Jeudi avec mal au bras pdt 48h. Par contre ce qui atténue bien le mal de bras, mm si c'est pas évident c'est de la bouger un max...il faut solliciter le muscle pour que le produit circule plus vite...j'ai entre autre rentré du foin...plus je bougeais moins je sentais mon bras...par contre la sieste qui a suivie ou la nuit ont été dure car bras immobilisé pdt un long moment...
Bref comme pr les chevaux, la clé c'est le mouvement !

Courage pr tous les autres effets kiss cool !

Par Maratre : le 08/06/21 à 10:22:45

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
oui , apres une vaccination , je fais du sport , ça aide.

Par dilou : le 08/06/21 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
C'est sans doute vrai qu'il faut le bouger le plus possible, puisque j'ai particulièrement mal le matin et que ça passe (un peu) dans la journée. Mais quand même, J+8, ça dure....
Quant à le bouger les premières 48h, c'était totalement impossible, j'ai souffert plus que quand je me suis cassé la jambe.


Message édité le 08/06/21 à 10:28

Par taraa : le 08/06/21 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci dilou
J'ai déjà moins de courbatures que la dernière fois.
Ça donne à réfléchir quand même leur truc.

Par marie12687 : le 08/06/21 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis contente, j'appréhendais beaucoup et finalement pas de réaction.

J'ai beaucoup bougé mon bras hier (fait des mouvements circulaires régulièrement et masser la zone de piqure). Je ne sais pas si ça a eu un quelconque effet mais ma foi....

Par takhan : le 08/06/21 à 13:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7788 messages

475 remerciements
Dire merci
idem pfizer samedi, 1ere injection. J'ai bien sursauté quand elle a piqué, ça m'a rappelé la péri (ui oui ). Mal de chien au bras qui va crescendo en ne faisant rien. Du coup comme je sais pas rien faire j'ai fais comme d'habitude et je me suis "forcée" a monter/faire mes boxes etc et ... c'est passé en 5h.

Par Ecoleartequestre : le 08/06/21 à 13:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai bien sursauté quand elle a piqué, ça m'a rappelé la péri (ui oui )

elle avait une formation boucherie, ou il ne leur restait plus que des grosses aiguilles de péridurale ?
Moi et tous les gens que je connais, on était plutôt étonnés tellement on n'a strictement rien senti. Mais peut-être que ça touche un nerf parfois?

Idem pour la douleur au bras après coup. Dans ma famille et mes amis, on a tous eu juste une légère douleur pas gênante du tout le lendemain. Aucun autre effet secondaire.
Par contre mon fils au Chili n'a pas eu d'autre choix que de se faire vacciner à l'Astrazeneca alors qu'il n'a que 25 ans. Sinon c'était vaccin chinois avec un taux de protection médiocre, et même pas reconnu par l'oms ni par la France pour le passeport sanitaire.
Au Chili ils sont originaux, si on ne veut pas du chinois on peut aller se faire vacciner dans les beaux quartiers (vive l'égalité des soins ) moyennant finance. Mais même comme ça, impossible pour un homme jeune d'accéder au pfizer, il est réservé aux femmes (du coup ma fille qui ne voulait pas entendre parler du vaccin chinois non plus est allée recevoir sa dose de pfizer, no problemo pour elle ). Sur place ils ont affirmé à mon fils, très peu convaincu vu que les statistiques disent le contraire, que les cas de thromboses ne concernaient pas les hommes jeunes donc pas le choix pour lui. Evidemment, quelques jours seulement après son injection, les premiers cas de thromboses chez de jeunes hommes se sont produits au Chili aussi, et ils viennent d'instaurer une limite d'âge à plus de 35 ans pour l'AZ. Sans dire, depuis 15 jours maintenant, par quoi ceux qui ont déjà reçu une dose devront le remplacer pour leur deuxième dose, n'importe nawak ce pays....
Autre originalité, là bas quel que soit le vaccin, la règle gouvernementale c'est 28 jours entre les 2 doses (contre 3 mois pour l'AZ ici et 40 jours pour le pfizer). Mais en vrai, les infirmiers qui ont vacciné mes enfants leur ont tous les 2 conseillé de ne pas suivre la directive gouvernementale et de laisser passer plus de temps entre les 2 injections....à la chilienne quoi, chacun fait sa tambouille dans son coin

En tout cas, autant mon père de 86 ans et un de mes frères de 56 ans n'ont eu absolument aucun effet secondaire avec l'AZ, autant mon fils de 25 ans s'est tapé un bon gros syndrôme grippal qui l'a mis au lit pendant 48h.

Par paquerette20 : le 08/06/21 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
(contre 3 mois pour l'AZ ici et 40 jours pour le pfizer)
les labo préconisent 28 jours entre les 2 injections. C'est l'Etat qui a décidé de distancier les 2 doses, afin d'augmenter le nombre de primovaccinés !

Par takhan : le 08/06/21 à 15:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7788 messages

475 remerciements
Dire merci
bah écoute oui l'aiguille ça m'a fait une énorme décharge électrique (comme celle de la péri ).
Ou alors elle a pris une fléchette je sais pas

Par taraa : le 08/06/21 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
2 jours d'arrêt de travail, je fais séance canapé !
Mon doc était quand même surprise de voir une telle réaction.

Par BountyB : le 09/06/21 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3620 messages

288 remerciements
Dire merci
1ère dose de Pfizer ce matin, pour le moment tout va bien.
J'avais prévu la journée de congé "au cas où". J'ai quand même pris un doliprane après l'injection. J'avais le bras un peu "dur" autour du point de piqûre et ça remontait un peu, mais je suis allée faire de la cueillette au jardin et ça a carrément fait du bien.
Je touche du bois pour la suite!

Par Ecoleartequestre : le 09/06/21 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
les labo préconisent 28 jours entre les 2 injections. C'est l'Etat qui a décidé de distancier les 2 doses, afin d'augmenter le nombre de primovaccinés !

Concernant l'AZ, le labo recommandait au départ entre 4 et 12 semaines sans autre indication. Depuis la tentative du Royaume Uni de diminuer l'espacement des 2 doses afin dans l'espoir de mieux lutter contre le vatiant indien, on a constaté au contraire que le rapprochement des 2 doses avait pour effet de diminuer l'efficacité du vaccin.

Par paquerette20 : le 09/06/21 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ecole : effectivement moi je parlais de pfizer.
Pour Astra Zeneca, c'est bien un positionnement de la haute autorité sanitaire et non du laboratoire...

Et pour Pfizer et moderna : La HAS "a exprimé un avis « favorable à une stratégie consistant à utiliser l'ensemble des doses disponibles pour administrer la première dose au plus grand nombre et à différer la seconde dose au-delà des 3 ou 4 semaines recommandées par les 2 producteurs de vaccins ».

Donc c'est bien une décision politique et non une décision portées par les labos.

Par PIROU : le 09/06/21 à 17:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
le 16 Avril vacciné avec AstraZeneca, le rappel devait être fait le 18 juin , mais c'est reporté au 8 juillet.

Par erika : le 09/06/21 à 20:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que je fais partie des rares à avoir été vaccinée avec le Janssen.
En fait j'avais pris RV pour une injection avec le Pfizer et puis il me fallait aller passer quelques jours avec ma mère très veille mère pas encore vaccinée (justement pour la faire vacciner) donc quand ma toubib m'a dit qu'elle pouvait me faire immédiatement le Janssen, j'ai sauté sur l'occasion.

La piqûre unique me plaisait bien, j'ai un système immunitaire hyper space avec tout plein de maladies auto immunes, je réagis toujours de manière démesurée à n'importe quel petit vaccin (des œdèmes qui le font ressembler à une citrouille).
Piqûre indolore sauf au passage du liquide (sensation de brûlure), et je suis restée 45 mn au lieu de 15 avec mon doc pour être sûre que pas de réaction oedemateuse.

Elle m' à préconisé de prendre du doliprane pendant 48h d'abord toute les 4h00 puis toutes les 6h00.
Nickel chrome, une petite douleur au bras rien de plus.

Je me suis fait copieusement engueuler par ma fille car d'après elle je m'étais fait refiler le vaccin des SDF américains et en plus pas efficace.

Du moment qu'il me couvre correctement contre les formes graves et qu'il ne me transforme pas en bibendum Michelin, moi ça me va.


Par Yann22 : le 09/06/21 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Conçernant le Janssen, j'ai vu un reportage sur les marins pompiers de Marseille qui vaccinaient effectivement les SDF avec ce produit... Tout simplement parce qu'une seule injection, c'est un avantage incomparable pour ce type de population.

Par Ecoleartequestre : le 09/06/21 à 22:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Il y en a très peu en France du Janssen. Moi ça ne m'aurait pas gênée du tout de le faire, le côté monodose est assez attrayant effectivement.

Par beeboylee : le 10/06/21 à 09:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
2eme dose de pfizer hier. Vaguement mal au bras. RAS

Par Camille999 : le 10/06/21 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Hors sujet :
Je suis primo vaccinée et j'attends patiemment ma 2nde injection. Or, pour entrer à Roland Garros demain, je dois avoir le pass sanitaire. Donc, ce matin, j'ai été faire un test antigenique à la pharmacie (en me faisant engueuler au passage : faire payer la sécu pour aller voir du tennis.... bref)
J'ai mon papier de test négatif, mais pas de QR code, d'après le site CPAM, je suis censée recevoir un mot de passe par SMS ou mail pour accéder au QR code... mais je ne reçois rien Normal ? Patience ?
Ou suis je bonne pour annuler ma journée Roland Garros ?

Par dejavu : le 10/06/21 à 13:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
en me faisant engueuler au passage : faire payer la sécu pour aller voir du tennis.... bref

Ben dis-donc, ils sont culottés! C'est le gouvernement qui a pris ces mesures et pas toi. On ne va pas me dire que tous les spectateurs de RG sont entièrement vaccinés.... Sinon on ne fait pas les matchs en public si c'est trop cher pour la sécu d'appliquer les mesures de sécurité. Mais ça rapporte aussi à l'État RG... je suppose?

Par Ecoleartequestre : le 10/06/21 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Heu, ben non. C'est la FFT l'organisateur et le gestionnaire.

Par dejavu : le 10/06/21 à 14:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
Que ce soit la FFT ou l'État qui s'en mette plein les poches... je ne vois pas pourquoi on devrait culpabiliser les personnes qui suivent les consignes de sécurité imposées.

Par Ecoleartequestre : le 10/06/21 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Non, c'est juste une pharmacienne qui se permet de donner son avis alors qu'on ne le lui demande pas. Le fait que certains s'en mettent plein les poches ou pas n'a absolument rien à voir. Au pire, si on allait dans ton sens, cette pharmacienne aurait un peu raison de trouver anormal que la sécu paie des tests gratuits pour que la FFT puisse s'en mettre plein les poches. Et on pourrait dire la même chose pour tous les spectacles, matchs de foots ou salons à venir qui vont nécessiter des tests payés par la sécu eux aussi. Ainsi que pojr tous les' voyages d'agrément. Donc si on suit cette logique, il faudrait que ce soit les organisateurs d'événements qui financent les tests. Ou alors les particuliers bénéficiaires de ces tests, comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays, dont les Pays-Bas je crois?
Ça n'est pas la logique retenue et tant mieux. L'Etat prend en charge cette dépense en considérant qu'il s'agit d'un élément essentiel au retour à une vie normale de la société, en comptant sur la progression du taux de vaccination pour en faire de moins en moins. Je suis plutôt de cet avis aussi.

Par dejavu : le 10/06/21 à 16:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
Ah mais je crois que tu m'as mal comprise (ou que je me suis mal exprimée)

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Jusqu'ici les tests aux Pays-Bas étaient payants quand ils étaient "de convenance" et je ne sais pas à qui ils rapportaient, mais ils vont devenir gratuits et c'est plus que normal je trouve à partir du moment où ils sont essentiels au retour à une vie normale.

C'est juste le fait de culpabiliser pour un test qui me choquait.

Par Ecoleartequestre : le 10/06/21 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Je t'avais bien comprise sur le fond, on est du même avis.
Ce qui m'a fait réagir c'est plutôt fait de ramener la discussion au sempiternel "ils s'en mettent plein les poches", ce qui en l'occurrence n'est le cas ni de l'Etat (bien au contraire, sur de coup là il se vide bien les poches au contraire), ni de la FFT autour de ce test (elle fait du bénef sur une manifestation qu'elle organise et qui est essentielle dans l'équilibre de ses comptes, oui et alors? ).
Mais bon pas grave, je suis juste un peu chatouilleuse sur les raccourcis un peu trop faciles

Par dejavu : le 10/06/21 à 19:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
ok je comprends mieux et ce n'était pas ce que je pensais en fait, l'idée était plutôt que si l'État y gagnait, il se remboursait indirectement des coûts. Ensuite tu as précisé que c'était la FFT donc le raisonnement de départ tombait. Le "s'en mettre plein les poches" n'était pour moi pas chargé négativement ;-)

Par Camille999 : le 11/06/21 à 08:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bon bah, d'après mes différentes recherches, en plus d'avoir été relou, ma pharmacienne ne sait pas déclarer correctement les résultats de tests. J'aurai dû recevoir un QR code si elle avait correctement renseigné mon numéro de téléphone.
Je vais tenter d'aller à RG avec le papier, mais j'ai peu d'espoir de pouvoir y entrer. J'ai tout essayé pour me retrouver sur le portail si-dep, à priori il y a bien un truc à mon nom, mais sans le mot de passe reçu par SMS : pas d'accès au résultat, et mon adresse mail n'a pas été renseignée non plus.

J'ai vais changer de pharmacie
Un peu dégoûtée de perdre ma journée à RG....
J'aurai du retourner faire un test ailleurs hier, j'ai été bête, mais .... ça me fait mal au pif ces tests

Par karine.c : le 11/06/21 à 09:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2020
10 messages

1 remerciements
Dire merci
Vacciné AZ (1ere injection depuis fin mai), 2eme injection fin juillet. Chez nous on peut tous se faire vacciner AZ chez un médecin quelque soit l'âge (c'est juste non recommandé pour les -de 60 ans de mémoire). Si tu as 25 ans les médecins te diront d'éviter le vaccin mais à 42 tout va bien et on accepte les risques. C'est la queue pour n'importe quel vaccin.
Quand il a été dit que AZ était déconseillé chez les - de 60 ans, notre gouvernement (Bavière) a assez rapidement rendu l'accès "libre" au vaccin pour tout le monde. Contrepied!


Message édité le 11/06/21 à 09:49

Par swann : le 12/06/21 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19033 messages

858 remerciements
Dire merci
Une étude américaine : 0,06 % seulement de personnes vaccinées par vaccin à ARN messager ont attrapé le covid
Dans l'immense majorité des cas de ces 0,06% ne sont pas contaminants, la quantité de virus trouvée dans le nez et la gorge étant insuffisante

Malheureusement on n'arrivera pas à convaincre tout le monde de se faire vacciner

Par beeboylee : le 12/06/21 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben ça
J ai vu une video hallucinante où des gens te démontrent à coups d aimants( qui tiennent) sur le point d injection que du coup tu captes la 5 g et ,partant, plein de saloperies qui vont te contrôler.
Je veux bien envisager qu on n a pas assez de recul pour savoir s il va pas nous pousser des branchies ds 10 ans,mais ce gente de delire

Par swann : le 12/06/21 à 21:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19033 messages

858 remerciements
Dire merci
Les branchies, en plus, ça peut être utile?

T'as oublié la micro-puce qu'on injecte en meme temps que le vaccin


Par Keanjha : le 12/06/21 à 21:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
Les branchies, en plus, ça peut être utile? Avec le dérèglement climatique et la montée des eaux, c'est peut-être un effet secondaire qui sera recherché

Par goss_de_panloup : le 12/06/21 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Une collègue a testé le coup de l’aimant sur un collègue vacciné, c’est un fake

Par Camille999 : le 12/06/21 à 22:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est un fake ????
Je suis étonnée, comme tout le monde, j'espérais tenir les trombones sur mon bras après la 2nde injection
Le coup de la puce... ça c'est récurrent. Y a 10 ans, mon ex obligé de se faire opérer d'un doigt, m'a fait une crise digne d'un gamin de 5 ans pour ne pas y aller car ils allaient le pucer et l'empoisonner .... faut arrêter de lire les conneries sur Internet. A l'époque, mon ex était branché Soral .... je ne sais pas s'il a disparu du paysage, mais il a forcément été remplacé ou renforcé par d'autres débiles du même genre. (Accompagné du discours affreux sur illuminatis, juifs etc.... l'horreur !)

Par beeboylee : le 13/06/21 à 08:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cherchez un peu. On trouve plein de videos relayées par des gens qui y croient et s indignent,videos emanant de pretendus medecins ou scientifiques.
Ca serait juste marrant si ça n etait pas un frein à la vaccination ,qui semble s essouffler,lisais-je.
Et ça ,c est emmerdant parce que ras le bol du masque et tutti quanti. ( Bon,ds les faits,ici dehors ,et meme en ville,il commence à sauter)

Par mandine25 : le 13/06/21 à 08:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui enfin ces illuminés sont une partie très infime des gens qui ne veulent pas se faire vacciner hein.. la plupart la refuse pour des raisons beaucoup moins risibles.

Par taraa : le 13/06/21 à 08:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso la pièce de 50cts tient bien sur mon point d'injection.
Enfin ce qui m'aurai bien plus rebuté c'est la réaction que j'ai eue que ça.

Par beeboylee : le 13/06/21 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et je serais curieuse de savoir quelles sont les raisons.

Le manque de recul sur les effets à long terme?
Message édité le 13/06/21 à 09:00


Message édité le 13/06/21 à 09:01

Par Pili : le 13/06/21 à 09:45:22

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
nous qui sommes dans le milieu des chevaux (ou des animaux en général) on sait bien ce qu'est une puce. et tu regardes la taille de l'aiguille de vaccination, le liquide et tu te dis qu'il faudrait qu'elle soit bien petite la puce pour passer par là et la puce qui retrace tes faits et gestes, si c'était vrai on 'perdrait' moins d'animaux ... et puis ça râle contre la puce mais ça se promène partout avec son smartphone en poche ...

Par dejavu : le 13/06/21 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
beeboylee les raisons "raisonnables" sont ici :

la religion, la peur des effets secondaires, des problèmes de santé à chaque fois qu'on se fait vacciner, les mauvaises expériences avec les médecins, la confiance en son système immunitaire et sa bonne santé, la méfiance vis à vis d'un vaccin très récent, le fait d'avoir déjà eu le covid et suffisamment d'anticorps assurant une "vaccination" naturelle plus saine, le jeune âge.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval