Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par lusie
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par swann : le 30/04/21 à 22:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui ok

Par taraa : le 30/04/21 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le médecin qui m'a reçue au centre m'a expliqué qu'ils avaient les modalités et le nombre de doses qui allait leur être allouées pour le jeudi.
Ils mettent donc en ligne leurs plannings ce jour là.
J'ignore si ce n'est que pour ce centre mais du coup, c'est ce jour là qu'il faut se connecter pour obtenir un rdv.

Par leeloye1000 : le 01/05/21 à 07:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
alors je viens de voir que le seul centre qui propose des vaccinations actuellement le plus proche de chez moi est à 40min de route...
et le prochain rdv est au 1er juillet !

c'est un truc de fou je trouve quand même !

tout me fait halluciner ! rien n'est simple en fait ! et les disparités entre régions semblent énormes !

Par Maratre : le 01/05/21 à 07:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah oui et chez ton médecin ou pharmacien ?

Je m'étais inscrite sur leurs listes et ils m'ont appelé quand ils ont eu les doses.

Par Ecoleartequestre : le 01/05/21 à 08:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Leeloylee tu es dans quel département ?

Evidemment que non tu ne devras pas attendre juillet. Je te conseille de regarder plusieurs fois par jour. Chez moi ça fait un moment que je regarde pour voir la progression de la vaccination, et de nouveaux rdv se libèrent tous les jours, pas que le jeudi. Parfois juste quelques uns, parfois 4000 d'un coup sur plusieurs centres.

Par dilou : le 01/05/21 à 08:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Oui, il y a de grosses disparités de pourcentage de vaccinés selon les départements, on le voit sur cette carte (qui date malheureusement du 7 avril)
Lien
Mais, en cliquant sur chaque département on a aussi le pourcentage de personnes âgées et ça explique (presque) tout !



Message édité le 01/05/21 à 08:29

Par leeloye1000 : le 01/05/21 à 08:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
Charente Maritime / Charente (limitrophe)

Eh non, je me doute bien qu'il va y avoir des places avant ! Enfin je l'espère !
Je vais regarder régulièrement...
Ce qui m'embête c'est la prise de rdv par tel, mes voisins (âgés) m'avaient dit qu'ils n'arrivaient pas avoir rdv fin année/début année (alors que prioritaires : âgés, comorbidités...), ils n'étaient jamais rappelés...
Je m'étais dit, bon que c'était par qu'ils ne passés par internet que ça devait compliqué les choses... Mais en fait, c'est qu'il y avait pas le choix a priori !
(Bon, finalement, leur médecin les a mis prioritaires sur sa liste à lui, car monsieur avait opération de prévu et de ait absolument se faire vacciner avant, et ils ont eu le vaccin)

Au vu de l'élargissement du public visé ils ont intérêt à avoir de quoi fournir quand même !

Par Pili : le 01/05/21 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
chez nous en Belgique le délai de rdv dépend des centres. Et oui j'ai fait plus de 30 minutes de route (dans un pays grand comme un mouchoir de poche) pour aller dans un centre 'où personne ne va' pcq justement il est perdu en pleine cambrousse loin de toute autoroute et qu'il vaccine à l'AZ.

Résultat des course, pendant quelques jours les médecins responsables ont ouvert les réservations à qui voulait en Belgique, ils sont venus de partout faisant facilement 1 à 2h de route. Les autorités ont mis le holà et seul les plus de 50 ans peuvent encore s'inscrire. Les autres centres (près d'une gare et qui donnent du Pizer) sont pris d'assaut.

Par contre dans Bruxelles on a constaté une énorme différence dans les communes, une majorité des quartiers peuplés d'immigrés (marocains et turcs surtout) ne se font pas vacciner et personne ne sait pourquoi (pcq ils ne regardent pas les infos en français ? Pcq ça va contre leurs 'croyances' mystère)

Par leeloye1000 : le 01/05/21 à 10:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
les 40min de route s'il faut les faire je les ferai !
mais bon 1er juillet... j'espère qu'il y aura des créneaux avant !

ce qui est étonnant, c'est que ce centre de vaccination est celui d'une grande ville, donc pas du tout "paumé", ville attractive, fortement peuplé (à l'échelle de notre département évidemment !)
alors est-ce pour ça ? sont-ils du coup mieux lotis ?

bref, il y a quand même bcp de "mystères" je trouve !

Par Ecoleartequestre : le 01/05/21 à 11:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Si tu es limite Charente, il y a pas mal de créneaux dans ce département. Peut être un pas trop loin de chez toi? Lien

Sinon effectivement Charente Maritime, là en ce moment y a rien. Mais si on en croit la carte des départements vaccinés mise à jour quotidiennement sur cette page Lien c'est un département qui vaccine plutôt bien (29% de la population a déjà reçu une dose, contre 15% pour la seine et marne ).) Ces disparités étant chroniques et constantes depuis le début, car dépendant de la capacité des départements à organiser la logistique un peu compliquée des vaccins ARN, aucune raison pour que tu ne retrouves pas rapidement des créneaux disponibles. D'autant que si on regarde les livraisons prévues, elles continuent de croître en exponentiel pour les jours à venir. 555 000 injections en une seule journée hier quand même, on ne peut plus dire que ça patine...

Par dejavu : le 01/05/21 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
une majorité des quartiers peuplés d'immigrés (marocains et turcs surtout) ne se font pas vacciner et personne ne sait pourquoi (pcq ils ne regardent pas les infos en français ? Pcq ça va contre leurs 'croyances' mystère)

pili Il y a exactement le même "phénomène" aux Pays-Bas, entre autres à La Haye et ce groupe est particulièrement agressif avec les personnes travaillant dans les hôpitaux lorsque l'un d'entre eux est hospitalisé... taux de malades également en hausse constante. Mais comme me le dit une amie travaillant dans un hôpital du coin "on n'a pas le droit d'en parler car ça fait raciste".
En ce moment on est encore en plein ramadan ce qui influence peut-être? Je n'en sais rien

Par paquerette20 : le 01/05/21 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Lee, évite de taper le nom du département et tape plutôt le nom d'une commune

Car je ne sais pas où tu te trouves exactement en Charente / Charente maritime mais en Charente il y a beaucoup de créneaux dispo dès la semaine prochaine, pas besoin d'attendre le 1er juillet.

Par leeloye1000 : le 01/05/21 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
@ecoleequestre paquerette20

non je ne suis pas de ce côté de la Charente !
je suis Charente maritime/Charente

et j'ai bien évidemment taper les villes/lieux !


je viens encore de regarder, et non, c'est bien ce que je vois dans une bonne 30taine de kilomètres à la ronde... pas de créneaux réservables pour le moment, et bcp sont à réserver par tel !
par contre, j'ai découvert qu'il y avait des p"tits bleds qui avaient des centres de vaccinations !

jvais attendre y'a pas de raisons que ça ne vienne pas !
mais clairement, j'ai pas envie d'aller galoper à l'autre bout du département, déjà à caser dans mon emploi du temps ce serait compliqué, et en plus ce sont des coins que je ne connais vraiment pas ou bien peu ! (en fait nous sommes en partie enclavés dans la Charente maritime...)

Par paquerette20 : le 01/05/21 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
OK, c'est pas de bol ... Ici y'a de la place.

Par Ecoleartequestre : le 01/05/21 à 17:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Chez moi aussi beaucoup de rdv entre aujourd'hui et dans les 10 jours à venir. En même temps on est le 1er mai, donc même si les vaccinations continuent dans les centres, les circuits d'approvisionnement doivent tourner un peu au ralenti. Tu vas sûrement retrouver des créneaux dispos d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Par Juliie : le 01/05/21 à 17:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Deuxième dose faite à l’instant

Par Maratre : le 02/05/21 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Vaccin Janssen fait vendredi, aucun symptômes depuis , pas de fièvre, courbatures, etc

Par Maratre : le 02/05/21 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Au fait , il y en a qui disent que quand on réagit au vaccin , c'est que le corps fait des anticorps, mais quand on a aucune réaction

Par swann : le 02/05/21 à 13:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est très curieux, Quand j'ai un gros rhume, j'ai un ganglion près de l'oreille qui devient douloureux. Ici même phénomène...Mais sans rhume
Par contre aucun autre symptôme

Ça dépend des gens, j'imagine

Par Paulyneee : le 02/05/21 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
leeloye tu as regardé le site mis sur la page précédente "vite ma dose"?
J'ai fais le test et quand tu vas sur doctolib tu dois renseigner ta situation (plus de 60 ans, personnel prioritaire, etc.)
Et selon les catégories on ne te propose pas la mêmes créneaux.

Certains ont moins de 50 ans et se sont fait vaccinés en obtenant une dose "à jeter"?
Je vais me faire vacciner car je participe pour la tenue des élections et je me demande si mon copain pourrait aussi se faire vacciner en bénéficiant de ces doses en trop qui sont jetées. Mais je ne sais pas comment faire pour s'inscrire

Par leeloye1000 : le 02/05/21 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
paulyneee j'ai essayé en choisissant une autre catégorie pour voir si c'est cela qui influait ...
mais non rien ...
j'attends je verrai bien !

Par lusie : le 02/05/21 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Au fait , il y en a qui disent que quand on réagit au vaccin , c'est que le corps fait des anticorps, mais quand on a aucune réaction

Oui, c'est bien ce qui s'est passe a mon boulot. 5 vaccines, 4 n'ont pas eu du tout de reaction au vaccin et leur test d'anti corps est revenu negatif, donc le corps n'a pas reagit au vaccin et elles sont pas toujours pas immunises, malgre 2 doses

Par Maratre : le 02/05/21 à 17:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu es sure de ça ????
ça me parait dingue , car je n'ai jamais aucune réaction aux vaccins , ce qui voudrait dire que je ne suis immunisé de rien , or je suis rarement malade....

Par swann : le 02/05/21 à 17:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas médecin, mais je doute que l'inefficacité totale d'un vaccin soit possible sur des personnes, enfin je ne trouve rien là dessus, peut être qu'un médecin pourrait nous éclairer
La réaction immunitaire est plus ou moins importante, mais nulle?
Pour ton exemple, il faudrait voir combien de temps après le vaccin le test a été fait

Sinon je ne suis pas sûre non plus qu'il y ait une corrélation entre des signes cliniques de réaction post vaccination, ou leur absence, et la fabrication d'anticorps
Le vaccin à ARN messager ne donne que rarement de réactions, apparemment,sauf douleurs au point d'injection, là où le pfeizer peut donner, ou pas, des symptômes grippaux

Par dejavu : le 02/05/21 à 18:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le vaccin à ARN messager ne donne que rarement de réactions, apparemment,sauf douleurs au point d'injection, là où le pfeizer peut donner, ou pas, des symptômes grippaux

Je ne te suis pas là... Le Pfizer est justement le vaccin à ARN messager. Les autres non.

Dans la pratique, je constate autour de moi que quel que soit le vaccin (Pfizer, AZ, Janssen,Moderna), certains n'ont aucune réaction d'autres sont bien malades pendant une à trois journées

Parmi les personnes qui ont eu le corona (confirmé par test) et qui ont fait faire une sérologie par la suite, ce sont souvent celles/ceux qui ont eu une bonne fièvre qui ont ensuite un taux d'anticorps élevé. Ceux/celles avec des symptômes plus légers n'ont parfois aucun anticorps, ce qui ne veut pas dire que leurs cellules mémoire n'ont pas enregistré la chose... mais on ne peut pas le vérifier.

En ce qui concerne les voyages, soyez prévenu(e)s. Une amie de ma soeur est allée en Espagne. test au départ de la France, OK. test au retour du côté espagnol: 140 euros!!

Par lutine88 : le 02/05/21 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Nous, On a eu des retours comme quoi la sérologie post vaccin est totalement inutile et ne reflète en rien la protection de la personne face au virus vu que la plupart sont des vaccins à ARNm.

C'est différent de quand on inocule un virus atténué ou ce genre comme pour des vaccins d'autres maladies.

Par laureBrrrrr : le 02/05/21 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
dosé les anti corps ne permet pas de savoir si il y a des lymphocytes mémoires de stocké, qui sont "eux" la vrai réponse immunitaire et le vrai but de la vaccination.

Par laureBrrrrr : le 02/05/21 à 19:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus c'est le programme de terminal S l'immunité on trouve des cours en ligne et schéma qui pourront peut être vous éclairez ...
c'est relativement simplifier mais ça permet de comprendre que avoir des anti corps ou non dosé , n'ai pas signe ou non d'un apprentissage par le système immunitaire sur le long terme de la reconnaissance d'un virus.

Par swann : le 02/05/21 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu as raison de ne pas pouvoir me suivre, dejavu, car j'ai fait un lapsus, je voulais dire l'astrazeneca

Par dejavu : le 02/05/21 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
lutine88 Pfizer is ARNm les autres non...

laurebrrrrr tout à fait d'accord.

Par Yann22 : le 02/05/21 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dejavu: le vaccin Moderna est également basé sur la technologie de l'ARN messager.

Lien

Par lutine88 : le 03/05/21 à 01:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Déjàvu, oui d'où le fait que j'ai écrit "la plupart" et non "tous", càd Pfizer et Moderna.
Mais la réponse immunitaire est sur le même principe pour l'AZ et le Janssen.

D'où l'inutilité des sérologies post vaccination pour la raison qu'invoque Laurebrrr, ce qui intéresse lors d'une vaccination c'est que tes lymphocytes reconnaissent rapidement l'ennemi la prochaine fois qu'il le rencontrera, et donc qu'ils aient mémorisé l'identité du dit ennemi à l'issue de la vaccination.

Concernant les histoires d'anticorps élevés vs gros symptômes ou symptômes légers.
Il n'y a pas de règle.
On a des patients avec peu d'anticorps (après séjour réa donc niveau symptômes on est pas mal) et j'ai des collègues qui ont fait des formes asymptomatiques et d'autres paucisymptomatiques avec des taux élevés d'anticorps.
Donc on ne peut pas faire de mini étude sur les voisins/copains/j'ai entendu que sur ce sujet.



Message édité le 03/05/21 à 01:24

Par Maratre : le 03/05/21 à 07:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui , c'est ce que je viens de lire sur internet, les organismes réagissent différemment.

Par lusie : le 03/05/21 à 09:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que si pas de reactions, pas d'immmunite. Je rapporte juste l'experience d'une poignee de personnes, ce n'est pas une generalite, juste une possibilite. Le test a ete fait 1 mois apres la deuxieme dose. Le vaccin etait l'astra zeneca.
Mes parents ont eu leur dose aussi, avec az, pas de reaction pour mon pere, ma mere a finit a l'hopital apres 3 semaines de vomissement, nausees, vertige et fievre. Mais elle va mieux maintenant. Les medecins pensent qu,elle a deja eu le virus, sans le savoir et du coup le corps a reagit plutot fort! Ils ne savent pas encore si elle doit prendre une deuxieme dose ou non et si deuxime dose, az ou pfizer

Par Erzebeth : le 03/05/21 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
On peut faire la première injection avec un vaccin et le rappel avec un autre?
Comment ça se fait?

Par dejavu : le 03/05/21 à 09:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
lutine88 je me doute bien que la mini étude sur les voisins/copains/famille n'a pas de valeur scientifique mais on fait avec ce qu'on a.

La situation me fait penser à un navire qui coule (genre Titanic qui n'a pas assez de chaloupes de sauvetage) et on dit au passagers de sauter à l'eau car même si on ne voit pas la terre, elle est proche et que la bouée qu'on leur a donné va leur permettre d'atteindre le rivage. En cours de route on voit quelques bouées qui crèvent, des passagers qui se noient mais il faut continuer de nager et d'avancer de toute façon car il n'y a pas le choix

Et puis pour conforter ceux qui nagent bien on promet que tous les navires auront désormais suffisamment de chaloupes de sauvetage mais il faut le temps de les construire alors entretemps il est conseillé de s'acheter des bouées de réserve. ;-)

Il y en a qui se demandent si à la longue il ne va pas leur pousser des palmes aux pieds. Il y a ceux qui ont l'habitude de nager et font confiance à leur résistance, ceux qui sont tout de même restés sur le navire pour essayer de colmater les brèches ou de se construire un radeau.

Bref, une histoire à suspense....



Par leeloye1000 : le 03/05/21 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
bon moi en tout cas, ça y est, j'ai eu mes deux rdvs (par tel du coup)
le 17mai et le 28 juin !

y'a plus qu'à !

Par Paulyneee : le 03/05/21 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai mes rendez vous

Par contre je me prend une angoisse en me disant que j'ai 31 ans et que je rentre dans les années où se déclarent des maladies.. .
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi on lit souvent qu'un vaccin (je ne sais plus lequel ? Hépatite b ?) a provoqué chez beaucoup le déclenchement de la sclérose en plaque ?
Les vaccins contre le covid pourraient ils entraîner ce type d'effet ?


Message édité le 03/05/21 à 22:58

Par lbe : le 04/05/21 à 09:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
1ere dose faite ... ici dans ma campagne profonde, pas assez de personnes s'inscrivent ou ne vienne pas donc ils rappellent les plus jeunes (42 ans) pour combler les rdv de ceux qui ne viennent pas ...

Par lusie : le 04/05/21 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
On peut faire la première injection avec un vaccin et le rappel avec un autre?
Comment ça se fait?


Votre ministre de la sante vient de le faire. Il a recu AZ en premier et Moderna en deuxieme. Au royaume uni, la recommandation est de surtout PAS melanger les vaccins, franchement on s'y perd

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval