Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par ElfeandPango : le 25/04/21 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
swann pour ma part je suis "jeune", 36 ans, mais je suis immunodéprimée, et je bosse en collège. Par contre mon conjoint n'est "rien du tout", mais elle m'a dit que quand immunodéprimée à risque, le conjoint pouvait de facto être vacciné en même temps. Ce que je ne savais pas.

Donc je pense que la majorité des "jeunes" vaccinés le sont parce que pathologie particulière ou soignants.

Par beeboylee : le 25/04/21 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"même si, dans la récente campagne de communication sur la vaccination, on voit une vieille dame enlacer ses petits-enfants, sans que personne ne porte de masque, avec Gilbert Bécaud chantant en fond « Je reviens te chercher"

Oui... communication debile pourtant enterinee,je suppose par le gvnt.


Par laska : le 25/04/21 à 12:47:14

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
Quand au port du masque en extérieur, sous le nez, etc, je renvoie certains esprits chagrins enclins à la délation à cette question juridique très bien posée : Lien

Utile ou pas utile ?

Entendons-nous bien, je ne suis pas, mais alors pas du tt antivax, mais en ce moment, je dois dire que je me pose des questions. D'autant plus quand j'entends des gens dans mon entourage ou même ici, des gens qui étaient parfois dans les revendications ou la contestation de certaines politiques gouvernementales être réduits à quia par l'instrumentalisation politique et médiatique d'un virus certes contagieux et parfois (j'insiste sur le parfois) létal, avec u r stratégie de la peur. Non, le vaccin ne va pas nous permettre de retrouver une vie normale, vie dont d'aucuns voulaient l'an dernier à la même époque disaient qu'il était temps de modifier, d'améliorer, de passer à un monde nouveau...
Oui, il va falloir vivre avec ce virus,quo va perdre de sa virulence.. Un de plus, ceci dit. Mais on en mourra peut-être encore. Au même titre qu'au 21e siècle en France on meurt encore parfois de la grippe, ou de la tuberculose. Et ce même avec l'avancée vaccinale.
Et enfin, oui, ce passeport vaccinal, on va droit dessus. Pour un virus type influenza. Je dois dire que je ris sous cape (mais jaune) en imaginant la réaction de certains si on leur avait dit cela en 2009, ou en 2014, deux années de forte mortalité dans les virus saisonniers. Un passeport vacci al, certifié pzr un qr code, traçable. Pour aller au ciné, au resto, en vacances ! Sérieusement !? La prochaine étape va être quoi ? Les points de civisme comme en Chine avec le point bonus si on est encarté au Parti ?

Je vais exceptionellement faire ce que je déteste, El famoso point Godwin. Car si on est pas vacciné, on n'a plus le droit d'exercer nos libertés individuelles qui nous étaient acquises dans "le monde d'avant"? Du coup, contraitement à 80 ans en arrière, ce sera les "gens biens" qui auront un signe distinctif ? Faudra penser à l'imprimer sur du papier jaune alors, ce fameux passeport (remarquez, pour aller dans les pays tropicaux, c'est déjà le cas. Mais l'encéphalite japonaise ou la fièvre jaune, c'est drôlement plus embêtant que le covid).
Et à parquer les non-vaccinés dans des zones réservées !

En fait, le monde d'après, c'est le monde d'avant mais en pire !

Par ElfeandPango : le 25/04/21 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
laska
Je sais bien, je ne suis pas totalement idiote ! Sauf que pour le coup moi je n'ai pas eu le droit de reprendre le boulot, je ne vois plus personne depuis des lustres sauf en extérieur pour faire un pique nique, je ne suis pas allée voir mon grand père car on attendait tous les deux d'être vaccinés pour limiter les risques etc. Où as tu vu que je disais que je ne respecterai plus rien ?? Retrouver une vie plus normale, ça veut dire retrouver la possibilité de bosser, de retrouver une vie sociale plus riche. Tu as fait un raccourci, qui n'est absolument pas le reflet de ma pensée

Par laska : le 25/04/21 à 12:49:13

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui... communication debile pourtant enterinee,je suppose par le gvnt.

Ah mais on n'est pas à une dissonance cognitive près !
Je te rappelle que les Français étaient trop idiots pour savoir mettre un masque, puisque même les ministres ne savaient pas comment faire !


Edit: si on est cynique, on peut aussi y voir une magnifique œuvre de propagande à la Leni Riefenstahl, ou version "We want You for AZ"!



Message édité le 25/04/21 à 13:03

Par laska : le 25/04/21 à 12:52:57

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
je ne vois plus personne depuis des lustres
elfeandpango
Mais ça, c'est TON choix, ta décision.
Personne ne t'a enfermée en jetant la clef. Tu as dépassée les recommandations du gvt.
Donc si, parce que tu es malade et/ou a peur, tu ne veux pas sortir. OK, je respecte ta décision.
Mais je n'ai pas suivi la même voie. Et je ne t'ai pas imposée la mienne par ailleurs.
Donc le même respect est à attendre de ce côté aussi.

Enfin, n'ayant pas les éléments que tu viens de me fournir et n'étant pas médium, je ne pouvais pas deviner.

Edit : et je n'ai pas dit que tu je respecterais plus rien, j'ai juste dit que ça ne changerait rien à la manière dont on est censé évoluer (masque, gel, distances) en extérieur ou en intérieur. Et que comme rien n'est encore certain (études à grande échelle) à l'appui, mieux vaut rester prudent et arrêter de penser que l'on va "retrouver une vie normale" (prosaïquement, normal = avant covid)


Message édité le 25/04/21 à 12:55

Par swann : le 25/04/21 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense, erzebeth, qu'il y a surtout beaucoup d'inégalités sur le territoire

L'âge est le premier facteur de risque, or même si tu as l'âge requis depuis 15 jours, t'es ( je) dois attendre un mois
Je veux juste pointer du doigt le fossé entre les annonces gouvernementales..et la réalité

Et puisque tu parles des soignants, j'ai une fille infirmière et à 6 mois de grossesse, et toujours pas vaccinée...Mayotte, c'est un département français?

Par dejavu : le 25/04/21 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
ça ne changerait rien à la manière dont on est censé évoluer (masque, gel, distances) en extérieur ou en intérieur.

Oui, en théorie... maintenant dès que l'on permet un assouplissement on voit qu'en pratique c'est la débandade. Le "peuple" se plaint d'être traité comme on traiterait des enfants en bas âge, mais le comportement général reflète tout à fait celui d'enfants en bas âge à qui il faut spécifier UN bonbon, mais pas plus et pas avant le dîner....sinon le paquet y passe.

Par ElfeandPango : le 25/04/21 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
laska non. J'ai demandé à reprendre en août dernier et n'ai pas eu le droit, mes médecins s'y sont opposés en raison de mes analyses pourries et de l'impossibilité de respecter une distance avec mes élèves. Et de fait, quand tu ne bosses pas, que tu vis à la campagne et que tu as des amis qui eux bossent toute la journée, ça réduit drastiquement la vie sociale. Et avec quelques confinements et couvre feux encore plus. Et ayant beaucoup d'amis en contact avec énormément de public (beaucoup de profs notamment), certains avaient clairement peur de me ramener ça en venant me voir et ont préféré éviter. Donc non, je ne suis pas complètement flippée, non, ce n'est pas vraiment mon choix, mais oui, c'est un fait, ma vie n'est pas du tout similaire à celle d'avant covid. Et la vaccination devrait me permettre de rassurer mes amis, et de pouvoir reprendre le travail en septembre. Ce qui me rendra une vie sociale plus intéressante, même avec un masque (mais toujours sans les distances !) .
Je respecte les choix de chacun, en fait peu m'importe, chacun prend ses responsabilités, mais je tenais juste à te dire que tu avais mal perçu mes propos. Sans agressivité ni rien, simplement.

Par Nel.geneve : le 25/04/21 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
swann quand on va lire la notice du vaccin pfizer (je n'ai recherché que celui là, j'avoue, puisque c'est celui que j'ai eu), on lit qu'il n'est pas recommandé de vacciner les femmes enceintes ou en passe de l'être. Par manque de recul certainement, mais on l'équipe médicale ne peut pas aller à l'encontre des recommandations fabricant.

Par beeboylee : le 25/04/21 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je vais prendre le contrepied.
Ca fait un an maintenant que le bas peuple franchouillard et râleur se plie tt de meme à l exception notable de l été où ca a été du grand n importe quoi, à une absence totale de loisirs,des couvre feux très tôt, des restrictions de deplacement drastiques ,le tt ds un contexte de couacs divers et varies du gvnt ( le port des masques inutiles,les fraises,les vaccins qui n arrivent pas,la grand mere de la pub,les réouvertures probables ,potentielles putatives de restos etc etc)
Ds ces conditions ,que ce meme bas peuple ait envie de tt jeter aux orties ne me semble ni aberrant,ni même scandaleux...
A un moment,ça devient quasi insupportable de juste aller bosser et point barre. Et encore faut il.avoir la chance d aller bosser...
Alors oui, c est pas bien mais bon...
En exterieur,faudrait pe arrêter les delires. Un masque sur un marché bondé ,ok,. Un masque sur une plage ,en forêt,ou n importe où ds la nature,ça va bien.

Par Nel.geneve : le 25/04/21 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
bee, pour le coup je suis complètement d'accord avec toi. Certaines mesures n'ont aucune sens (cambrousseland chez moi, on voit presque personne en temps normal, le couvre feu ça s'appelle juste rentrer avant que les sangliers, biches et autres lapins envahissent les routes). Mais quand on en voit certains orgnaiser des apéros et des bbq dans les pensions equestres...voilaa.......

Pour le coup moi ce qui m'emmerde c'est que ça fait plus de 18 mois que j'ai pas vu ma famille "large" (cousins, de qui j'ai grandi très proche). J'ai vu ma mère, ma soeur et mes deux frères en aout dernier et c'est tout. J'ai pas assez de vacances pour faire 10 jours de quarantaine x2 pour aller voir ma mère à 5km de la frontière franco suisse...

Par swann : le 25/04/21 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a un changement dans les recommandations de vaccination pour les femmes enceintes, il apparaît qu'elle aurait son intérêt au cours du 2 ème trimestre

"'
Conformément aux recommandations du Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale du 29 mars 2021, l'accès prioritaire à la vaccination contre la Covid-19 est aussi élargi aux femmes enceintes, avec ou sans comorbidités, et ce à partir du deuxième trimestre de la grossesse.''ministere de la santé




Par dejavu : le 25/04/21 à 13:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
beeboylee tout à fait d'accord sur la plupart des points.
En effet, le masque en extérieur, ici on n'a jamais eu ou très très épisodiquement dans les rues commerciales dont la question ne se pose pas.
Mais tout de suite organiser des fêtes, ne plus se faire tester si on crache et tousse, coller au cul de celui qui te précède à une caisse... il y a des tas de détails qui ne sont pas insupportables dans la vie courante, juste d'un caractère raisonnable.

Nel.geneve on a dit au début - donc cela doit se trouver dans quasi toutes les notices, qu'il ne valait mieux pas vacciner les femmes enceintes et maintenant on le fait tout de même. Un peu du même ordre que le délai entre deux injections qui a connu une élasticité incroyable.
Oui, le manque de recul est terriblement flagrant.

Par beeboylee : le 25/04/21 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Bien sûr. C est le cote uniforme des mesures qui peche et surtout,l absence totale de souplesse ds les verbalisations .
Qu on aligne deux vieux posés sur un banc ,une vieille dame qui fait ses courses à moins de 10 bornes de chez elle sans justificatif ou 2 randonneurs debarquant sans masque ds un village desert ( 3 cas averes)de la meme façon que de pauvres cretins ,ça m exaspère...
Quant aux djeuns à BBQ ,mais si on n avait pas communiqué pendant quasi un an sur le mode " ils ne risquent rien,ils ne sont pas touchés " ,on n en serait pe pas non plus là.
Bref....

Par laureBrrrrr : le 25/04/21 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les randonneurs verbalisés y'en n'a autour de moi ..

Perso je cours sans le masque en ville, en foret et en montagne ...pourtant dans le Doubs c'est interdit de ne pas le porter ..


Après pour revenir a l'intervention de Laska, c'est quand même a peine plus "compliqué" en général que

"nos choix" ..quand a la gestion de la vie sociale and co.

Je prend mon exemple perso, mais je pense que c'est valable pour pleins de gens, je suis a mon compte, si je suis cas contact ou positive, mon entreprise passe en fermeture administrative .. financièrement c'est bien trop compliqué de ne pas bosser vu mon secteur ..
alors mis a part éviter au max de le choper .. non par peur d'être malade mais par contrainte Pro .. bin tu fais un peu plus que les simple recommandation..


Par laureBrrrrr : le 25/04/21 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et moi perso dans le cadre du boulot et des déplacement a l'étranger pour le boulot, être vacciné va simplifier les choses ...

Ca ne ramènera pas une vie normale, mais on peut s'attendre tous de même que ça permette un peu plus de décontraction entre vacciné dans la sphère privé .. (pour ceux qui ne serais pas encore en mode décontracté )


Par NezLaine : le 25/04/21 à 14:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
Pour les femmes enceinte, l'argument qui est avancé au UK c'est qu'avec la vaccination aux USA on a + de recul sur la vaccination des femmes enceintes.
Ici apparemment, si on est en essai ou en postpartum/allaitement on va pouvoir accéder au Pfizer/Moderna/AZ et un autre? je ne sais plus, et si enceinte ce sera Pfizer/Moderna uniquement. J'attends personnellement mon prochain rdv avec ma sage femme pour en rediscuter car ça venait tout juste de sortir à mon rdv plus tôt cette semaine.


Message édité le 25/04/21 à 14:38

Par laureBrrrrr : le 25/04/21 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pour le relais entre les injections, quand on connait un peu la complexité et le faite qu'on a encore du mal de façon général a comprendre comment fonctionne le stockage des lymphocytes mémoires, c'est pas étonnant et pas "anormal" ..

C'est compliqué on sait qu'il y a une grande variabilité individuel dans la : durée de stockage / la "biodiversité" des lymphocytes ... voir on se demande si a un moment il n'est pas possible qu'une partie du stockage en lymphocyte mémoire soit "bloqué" et ne laisse alors qu'une petite marge de manoeuvre sur le renouvellement ..

Si on a encore beaucoup de question sur le fonctionnement général du stockage des lymphocytes mémoires ... on peut pas s'attendre a être hyper précis dans le cas particulier du covid..

Par Nel.geneve : le 25/04/21 à 16:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour le délai entre deux injections, personnellement ça ne me choque pas, quand on considère quelque chose qu'on connaît toutes ici (et sur lequel il y a pas mal de recul) : le protocole SHF pour la vaccination contre la grippe équine. Le délai entre la première et la deuxième injection est de 21 à 90 jours. Entre 3 semaines et 3 mois! Et entre la deuxième et la troisième: 5 à 6 mois. Donc on peut clore un protocole en moins de 6 mois...ou le faire durer presque 9 mois. (Sans aller parler du protocole course qui est encore un peu différent).

Par laska : le 25/04/21 à 19:08:15

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
Ds ces conditions ,que ce meme bas peuple ait envie de tt jeter aux orties ne me semble ni aberrant,ni même scandaleux...
A un moment,ça devient quasi insupportable de juste aller bosser et point barre. Et encore faut il.avoir la chance d aller bosser...


Ah mais tout à fait sauf que a priori, malheureusement, ça n'est pas pour demain la veille, vaccin ou pas.
Et on voit bien ici des gens qui veulent reprendre une "vie normale" mais qui râlent sur le port du masque sous le menton, en extérieur, etc.
Et là, je l'interroge sur la réussite magistrale de la propagande gouvernementale.

elfeandpango je maintiens que ton isolement est ton choix.
Tu as 36 ans, tu es fortement immunodeprimee, tu travailles avec un public à risque et de ce fait, tu es en arrêt et tu ne vois plus grand monde. Et ça, c'est ton choix.
J'ai 36 ans, je suis fortement immunodeprimee en attente d'une transfusion, j'ai un cancer, un maladie génétique rare, je travaille avec un public à risque (collèges, lycées, fac) et je bosse. Et je sors, et je vois mes amis.
Mais je suis indépendante, je n'ai pas le loisir de m'arrêter à façon.

J'espère toutefois que le fait d'être vaccinée te permettra de reprendre une vie sociale plus agréable.

Par ElfeandPango : le 25/04/21 à 19:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Effectivement, vu comme ça.... j'avoue suivre l'avis de mes médecins, parce que je trouverai trop bête que mes mômes perdent leur maman ou en tout cas aient à subir des conséquences de ma santé pourrie. Et je suis prudente, comme tout un chacun, pour moi et pour les autres (mes enfants sont scolarisés, je ne veux pas non plus qu'ils puissent transmettre à d'autres, qui transmettront à d'autre etc) Je ne voyais pas ça comme un choix, plutôt comme une sorte d'obligation morale en tant que mère, femme. J'avais demandé ma reprise, elle m'a été refusée. Tu as fait comment, tu as signé une décharge ??? Parce que la façon dont ça m'a été présenté, il n'y avait guère d'alternative. Et oui, je compte bien sur la vaccination pour reprendre une vie plus agréable, j'ai hâte

Par laska : le 25/04/21 à 20:32:01

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
J'avais demandé ma reprise, elle m'a été refusée. Tu as fait comment, tu as signé une décharge ??? Parce que la façon dont ça m'a été présenté, il n'y avait guère d'alternative

Je suis auto entrepreneur dans un cas (cours particuliers) et dans l'autre, je suis vacataire à la fac (sans contrat signé depuis septembre) alors tu penses bien que je ne vois jamais la médecine du travail.
Mon interniste et mon endocrino m'avaient conseillé de m'arrêter mais je n'ai pas d'indemnités journalieres alors je me suis auto signé une décharge.
J'ai déjà eu le. Covid et ai encore des anticorps dont je tente ma chance.

Par swann : le 26/04/21 à 08:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je pense que ça ne va pas poser de problème, mais qu'y a - il comme décision gouvernementale si le rdv tombe un moment où on travaille?

Par Pili : le 26/04/21 à 09:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
swann, en Belgique, selon les entreprises, tu as droit de toute façon d'aller te faire vacciner (tu présentes ta convocation) donc le temps de trajet, et le temps de vaccination (le centre te fait un papier avec ton heure de vaccination et ton heure de sortie pour t'obliger à rester 1/4 d'heure s/pl) d'autres donnent même 1/2 jour de 'libre' (payé) pour encourager la vaccination
Mais il y a aussi des rdv le samedi pour ceux qui ne veulent/peuvent pas perdre de temps.

Par taraa : le 26/04/21 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Me voici vaccinée aussi !
J'accompagnai ma voisine de 72 ans ce matin et ayant eu le covid en mars 2020, on m'a proposé le Pfizer.
En 5mn c'était fait !
Je travaille le jour de ma seconde dose, je verrai lundi à mon retour de congés pour savoir comment cela se gère par mon employeur.
Je précise que j'ai 46 ans, aucun facteur à risque.
Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai eu cette dose.
En plus j'aurai pu n'en avoir qu'une si ma généraliste m'avait fait faire une sérologie auprès mon Covid.



Message édité le 26/04/21 à 13:21

Par azzura42 : le 26/04/21 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Un passeport vaccinal, certifié par un qr code, traçable. Pour aller au ciné, au resto, en vacances ! Sérieusement !? La prochaine étape va être quoi ? Les points de civisme comme en Chine avec le point bonus si on est encarté au Parti ?

Cette mesure serait complètement hallucinante et flippante

J'ai du mal à imaginer qu'on y vienne réellement, déjà il faut que TOUTE la population ait eu la possibilité de se faire vacciner avec les 2 doses, clairement ça sera pas avant des mois...

Et j'ai du mal à croire qu'une telle mesure passe crème, il va y avoir du monde dans la rue!

En plus les restaurateurs, hôtelliers et cie ont autre chose à faire que de vérifier des passeports, ils n'attendent qu'une chose c'est d'avoir des clients alors je les vois mal jouer les videurs et refouler qui que ce soit

Par beeboylee : le 26/04/21 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le seul pb pour proposer ça c est effectivement que la population ds son integralite est loin d avoir acces au vaccin .
Apres, faut voir... .
Les restaurateurs auront de tte façon du monde et avec une campagne du type" nous arguons du bien commun et toussa toussa..."
De tte façon on va en avoir besoin pour voyager et ça passera creme

Par kagnotte : le 26/04/21 à 14:28:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben ne ne sais toujours pas si je suis éligible à la vaccination, je n'ai pas l'âge, mais sous traitement imunosupresseur, diabétique et en surpoids, bien que ça ça s'arrange.

Mon généraliste est injoignable, et j'attends une réponse de mes spécialiste, parce que leur secrétariat ne sait répondre.

Mais bon comme les cas augmentent au boulot, que ce soit les collègues mais surtout les gamins, mais je ne suis pas sure que je puisse prendre un rendez -vous encore.

Par Ecoleartequestre : le 26/04/21 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'on aura sur le long terme un passeport vaccinal nécessaire pour aller dans la plupart des pays étrangers.
Et pendant une période plus réduite de quelques mois, l'accès à certains lieux clos très peuplés comme des concerts ou cinémas nécessitera soit une preuve de vaccin, soit un test négatif, soit une sérologie. Je ne pense même pas qu'on nous le demandera pour accéder aux terrasses des bars et restaus en plein air. Puis au bout d'un certain temps, ça finira de toute façon par faire pschitt, dès que les gros risques de contamination seront écartés.
Le coup du passeport vaccinal permanent nécessaire pour se rendre au restau etc, je n'y crois pas du tout. En Chine par contre oui, le covid est pour leur gouvernement une occasion en or de les fliquer bien plus qu'ils ne le sont déjà, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'en prive pas.

Par beeboylee : le 26/04/21 à 17:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Je ne pense pas qu il sera necessaire des annees en France.
En revanche,pour voyager...

Par leeloye1000 : le 26/04/21 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
kagnotte ça dépend peut-être des endroits...
mais de ce que j'ai compris, les médecins (en tout cas c'est le cas pour un couple d'amis) "choisissent" qui vacciner ... notre ami ne rentrait pas dans les "cases" définies car jeune et avec une comorbidité (surpoids et diabète), mais son médecin a jugé qu'il était important qu'il soit vacciné et donc il lui a fait, et a fait aussi sa femme du coup


et pour ce qui est du "passeport vaccinal" ...
je suis partagée... je ne suis même pas sûre qu'il y aurait tant de levées de bouclier que ça, car je pense que les gens en ont marre... bref l'expression "les avoir à l'usure" est assez probable ...
y'a un an, "tout le monde" était contre le vaccin... malgré la gravité et l'anxiogénité de la situation ... aujourd'hui, malgré les chiffres, parmi ces antivax de la première heure, certains ne se sentent pas vulnérables mais bcp sont désormais prêts à se faire vacciner !
enfin par contre, une telle mesure me parait impossible tant que toutes les personnes qui le souhaitent n'auront pas pu se faire vacciner !

par contre, j'aimerais qu'on m'explique quand même exactement ce qu'il en est...
vacciné = tjs obligé de respecter les gestes barrières ?
à aucun moment cela n'empêche la diffusion ?
on est tjs contaminant ? tjs autant ?

y'a un truc qui m'échappe en fait...
parce que du coup, si tout le monde vacciné, mais que le virus circule.... il n'y a jamais de fin ?
d'autant plus si le vaccin n'est pas efficace définitivement ?
(d'ailleurs, les études en disent quoi dessus, finalement ???)

ou bien tout ça, c'est parce que tout simplement il y a encore pas mal d'inconnues autour du/des vaccins ? ? ? ?

Par laska : le 27/04/21 à 00:27:01

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
leeloye1000

À terme, il semblerait que le Covid se comportera comme une grippe "standard", en tout cas selon les projections actuelles.

Le PDG de Moderna Stephan Bancel a annoncé que « le SRAS-CoV-2 ne va pas disparaître et nous devrions vivre avec ce virus pour toujours ». Une déclaration qui rejoint celle faite par les experts de l’OMS et le Dr Anthony Fauci au début de la pandémie.
Pour eux, quelle que soit l’efficacité des vaccins, le virus ne sera probablement pas éradiqué et comme avec les autres maladies infectieuses, telle la grippe, qui sévit et peut entraîner des épidémies, le monde devra apprendre à vivre avec l’infection au coronavirus à mesure qu’elle passe de la phase pandémique à la phase endémique.
Bancel a ajouté que cela n’est pas pour autant effrayant. D’ailleurs, selon une nouvelle étude qui a modélisé l’évolution de la pandémie de COVID-19, cette maladie deviendra probablement endémique.
Toutefois, elle pourrait être inoffensive qu’un rhume


J'ai mis le lien en fin de page précédente mais il y a plusieurs articles sur le net qui en parle.

Edit : historiquement, quelque part on pourrait rapprocher cela de ce qui s'est passé durant la Conquête (post Colomb). Colons + nouveaux virus x "indiens" non protégés = min 60% pop décimée.
Puis les organismes des indigènes se sont habitués et les maladies apportées par led'colons espagnols and co sont devenues moins virulentes.
Je suppose que c'est peu ou prou le même processus, qui doit être bien connu scientifiquement maintenant.


Message édité le 27/04/21 à 00:31

Par swann : le 27/04/21 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ayè, 1ère injection!

Par taraa : le 27/04/21 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Avez vous eu des réactions suite à vos injections ?
Je ne suis vraiment pas bien depuis hier soir.
Enfin, je me dis que c'est parce que mon corps fabrique des anticorps.
Il a intérêt à être efficace, lol !

Par dilou : le 27/04/21 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Oui, je les ai décrites un peu plus haut

Par taraa : le 27/04/21 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement dilou désolée je n'avais pas vu.
J'ai exactement comme toi mais avec le Pfizer.
Je tape à 38.5 pour le moment.

Par Alex30200 : le 27/04/21 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
taraa avoir un peu de température, quelques courbatures, un peu de fatigue ... est une réaction souvent observée après un vaccin et normale, en effet c’est le corps qui réagit.
Si tu n’as pas de contre indication, tu peux prendre du doliprane pour te soulager si ça dure ou si ça devient gênant 👍

Par taraa : le 27/04/21 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci @Alex30200 je ne suis pas inquiète, je viens de prendre mon Doliprane.
À la base j'accompagnais ma voisine de 72 ans qui est en pleine forme et moi avec mes 46, je suis sur le flanc !

J'avais kiné tout à l'heure il m'a fait une séance pour me soulager les muscles.

Je me sens quand même bien moins mal que quand j'ai eu la covid l'an dernier.

Par laureBrrrrr : le 28/04/21 à 06:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Puis les organismes des indigènes se sont habitués et les maladies apportées par led'colons espagnols and co sont devenues moins virulentes.
Je suppose que c'est peu ou prou le même processus, qui doit être bien connu scientifiquement maintenant.


Je sais pas si je l'ai déjà dit ici (ça va faire la fille qui radote) mais "normalement" d'un point de vue écologie du virus / population ...

on tend a long terme a une population viral normalement moins virulente par deux processus (dans un processus dit normal)

- les formes trop virulente tuent l'hote dans le cas de forme par contamination aérienne, si l'hote et mort à la différence d'un hôtel fatigué mais qui se ballade, moins de contamination avec les forme viral haute (ce qu'on sait depuis longtemps = pas d'interêt pour le virus de tuer son moyen de locomotion et reproduction)
- les nouvelles études sur la génétique semblent montrer également que le taux de variations ne peux pas crée des populations suffisamment différente à chaque fois a long terme pour que la reconnaissance du système immunitaire de la population hôte ne soit pas en mesure systématiquement a terme de le reconnaitre et de fonctionner par une "réponse normal" du système immunitaire.

En parallèle le système immunitaire des populations hôte deviennent plus efficace et les individus les plus faibles étant (mort) la population hote ne décline normalement plus .


A très long terme évolutif ils semble que les interactions virus / hôte tendent a des systèmes de symbiose ou de "parasitisme passif"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval