Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par paquerette20 : le 12/05/21 à 13:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Donc imaginons que moi, je me fasse vacciner durant 20 ans et que finalement il s'avère que 20 de vaccin puisse avoir un effet sur un éventuel cancer de l'immunité genre une leucémie. Ok, j'aurais une leucémie à 60 ans. J'ai envie de dire que de toute façon, vaccin ou pas, les chances sont énormes pour que j'ai un cancer quelconque à 60 ans de toute façon. Dont acte, on fait avec ce risque, ça justifie quand même de me vacciner chroniquement et d'assurer une protection vers les plus fragiles. Mais clairement je n'ai pas du tout la même vision et le même "ok c'est le risque" envers ma fille de 5 ans.
C'est un peu justement ce qui justifie de faire bouffer du bio à un bébé, d'éviter de lui coller des perturbateurs endocriniens dans les couches etc mais qu'on s'en fiche un peu plus de manger bio ou de porter des pampers quand on est vieux....

Par swann : le 12/05/21 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
les effets des traitements ne sont jamais connus à long terme, à ce compte ne prenons jamais de nouveaux médicaments
les pionniers de la vaccination étaient en effet des joueurs, Pasteur quand il a vacciné le petit Joseph Meister l'était encore plus
Pour l'humanité, heureusement il a gagné

la science, c'est souvent un pari

Sinon ne faisons rien

Par swann : le 12/05/21 à 13:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
cela dit, je me poserais en effet la question pour un tout petit quand la maladie pour lequel on le vaccine a peu de risque létal pour lui
ce n'est pas en ces termes que se posent les maladies infantiles graves et pour lesquelles on a un vaccin

mais en fait, si on vaccine tous les adultes, pourquoi devrait on vacciner les enfants, surtout les tout jeunes?
ok, le risque n'est pas zéro ( de développer une forme grave), mais bon

Par paquerette20 : le 12/05/21 à 13:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi Swann mais là, je parle du côté "bénéfice/risque". Dès lors que toutes les personnes qui sont exposées à des formes graves de covid sont vaccinés et que, dans l'exemple cité plus haut, les personnes qui vivent à proximité de personnes fragiles peuvent se faire vacciner, j'ai du mal à comprendre pourquoi élargir la vaccination aux plus jeunes. Sachant que dans le cas du covid, comme rappelé plus haut , la vaccination n'empêche pas la circulation du virus mais uniquement les formes graves.

Pasteur est un bon exemple, un enfant qui choppait la rage, c'était la mort assurée donc mieux valait prendre le risque de mourir d'autre chose plus tard que de mourir de la rage tout de suite.
Pour le covid, ce n'est pas comme ça que la question est posée : les enfants ne meurent pas du covid , ils peuvent en revanche en être le vecteur. Sauf que vaccinés, ils en seront toujours le vecteur...

Par PIROU : le 12/05/21 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sinon ne faisons rien

Voila , on ne fait rien on laisse faire la nature

je pense que ça ne serait pas très beau non plus

l'avenir des petits de 5 ans, s'ils y arrive, il sera bien compromis aussi .


Par paquerette20 : le 12/05/21 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, j'ai posté en même temps que ton second message, j'ai du mal à comprendre ce souhait d'élargir aux plus jeunes. (si le vaccin enrayait la maladie je comprendrais mais on nous rabâche que le vaccin ne protège que des formes graves et que le vaccin ne dispense pas des gestes barrières.... Ce qui du coup ne va pas non plus avec le discours sur le pass sanitaire ... J'avoue que là, y a un truc qui m'échappe complètement)

Par Yann22 : le 12/05/21 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Les États Unis, Israël sortent la tête de l'eau et à ce que je sache ils n'ont pas vacciner les enfants

Pas encore, mais ça semble en prendre le chemin: Lien

Article de L'Economiste sur l'extension de l'autorisation du Pfizer aux 12-15 ans.

Et un article de Le Figaro sur des essais cliniques de Moderna sur des enfants de 6 mois à 11 ans: Lien


Message édité le 12/05/21 à 14:11

Par kagnotte : le 12/05/21 à 14:18:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35197 messages

492 remerciements
Dire merci
Et bien aucun effet secondaire après 48h, juste un peu mal au point d'injection.

Mes enfants voudrait 19 et 21 ans veulent également se faire vacciner pour ne contaminer personne.
Mon mari va prendre également rdv.

Voilà en espérant que l'on pourra tous reprendre nos habitudes et activités rapidement.

Par faust : le 12/05/21 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, j'ai posté en même temps que ton second message, j'ai du mal à comprendre ce souhait d'élargir aux plus jeunes. (si le vaccin enrayait la maladie je comprendrais mais on nous rabâche que le vaccin ne protège que des formes graves et que le vaccin ne dispense pas des gestes barrières.... Ce qui du coup ne va pas non plus avec le discours sur le pass sanitaire ... J'avoue que là, y a un truc qui m'échappe complètement)

idem
Ce vaccin me fait penser à celui de la piro pour les chiens ....
Du coup, oui, pour ma part, je suis pour l'instant hyper sceptique sur la réalité d'une immunité collective et du retour rapide à la vie d'avant sans masque ni gestes barrière....

Par Ecoleartequestre : le 12/05/21 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
mais en fait, si on vaccine tous les adultes, pourquoi devrait on vacciner les enfants, surtout les tout jeunes?

Parce qu'on commence à se dire qu'on n'arrivera pas à vacciner une part suffisamment importante des adultes. Entre les personnes non éligibles au vaccin parce qu'elles ont une fragilité qui l'empêche, et surtout les personnes réfractaires au vaccin, on craint de ne pas arriver à vacciner plus de 75% de la population adulte. On voit déjà que celle des plus âgés est en train de plafonner en dessous de 80%, ça risque d'être pire chez les plus jeunes, moins à risque donc plus facilement opposés au vaccin. Mais pour atteindre l'immunité collective uniquement avec les adultes, c'est 90% d'entre eux qu'il faudrait arriver à vacciner, donc le compte risque fort de ne pas y être.
Un épidémiologiste expliquait récemment que le problème est donc bien les antivax, dont on peut encore espérer arriver à convaincre ceux qui ont juste une crainte par rapport au vaccin et qu'il est possible de rassurer. Mais il expliquait aussi que bon nombre d'antivax font de ce sujet un critère d'identification à un mouvement d'opposition au pouvoir en place, et que ceux là on ne pourra pas les convaincre.
Donc si on veut atteindre une immunité collective, il faudra probablement élargir la vaccination à des tranches d'âge inférieures.


Message édité le 12/05/21 à 14:34


Message édité le 12/05/21 à 14:36

Par Yann22 : le 12/05/21 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paquerette: j'entends tes arguments sur le principe de précaution et je les partage en grande partie. Mais, petite question (et encore une fois et par précaution ( ), ce n'est qu'une question dans le cadre d'une discussion franche et ouverte). Visiblement les dernières recherches sur un vaccin contre le paludisme fait ressortir un candidat sérieux. Forcément, on n'en connaîtra pas les effets à long terme. Du coup, par précaution, on ne vaccine que les "vieux" mais pas les "jeunes"? Et la question pourrait également être transposée à une maladie transmissible d'être humain à être humain comme le SIDA par exemple (mais là, le vaccin...).

C'est super compliqué comme choix, surtout que, en tant que Vulgum pecus, nous n'avons pas tous toutes les connaissances pour faire un choix complètement éclairé et que nous devons nous en remettre au moins pour partie à d'autres pour cela.

Par Ecoleartequestre : le 12/05/21 à 14:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
LEs effets de la vaccination sur le long terme ne sont absolument pas connus... On est parti pour se faire vacciner tous les ans durant des années... Alors le principe de précaution, il est où là ? Toujours le même problème avec l'humain, on ne voit pas plus loin que la semaine suivante, jamais de vision long terme, jamais de vision sur une exposition chronique etc.

C'est pas faux. Le souci, c'est qu'on n'a pas trop de solution de rechange. C'est toujours comme ça dans les cas d'urgence, on prend des risques qu'on ne prendrait pas si on avait plus de temps, parce qu'on n'a pas le choix. D'un autre côté ça permet aussi de booster des avancées dans d'autres domaines, comme cette fois-ci de gagner probablement un très grand nombre d'années dans le traitement des cancers, grâce au coup d'accélérateur qui a été mis sur la technologie ARN messager. Ça fait des années qu'on connaissait cette technologie mais que les recherches avançaient à un train de sénateur, faute de moyens mais aussi de cobayes pour tester en grandeur nature. Là en quelques mois on est en train de faire les progrès qu'on pensait faire en 10 ans.
Après il ne faut pas surévaluer le risque non plus. L'idée a été évoquée par certains que peut être il faudrait un rappel annuel comme pour la grippe. Mais ça n'est qu'une hypothèse, personne n'en sait rien aujourd'hui et les gouvernements ne vont pas acheter des millliards de doses de vaccins juste pour le plaisir. Si rappel annuel il doit y avoir, ça sera peut être pour certaines catégories de personnes, pas forcément pour toute la population. Sans compter que pendant ce temps, la recherche de traitement médicamenteux contre cette maladie continue de progresser aussi et finira bien par sortir quelque chose.....dont on ne connaitra pas à l'avance les éventuels effets secondaires

Par paquerette20 : le 12/05/21 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les enfants sont ultra vulnérable au paludisme. Donc comme pour mon exemple précédent, la question d'un vaccin pour éviter une maladie grave tout de suite fait peser la balance en faveur du vaccin.
Là, pour le covid, je parle bien de précaution puisque les enfants ne sont pas la cible de cette maladie. On est bien d'accord que pour le covid, les enfants seront donc vaccinés non pas dans leur propre intérêt mais pour l'intérêt """général""" .

Si on prend le cas de la grippe : en France, la vaccination des enfants n'est pas recommandée car inutile chez l'enfant qui ne fait que peu de formes graves de la grippe (et pourtant la grippe touche plus les enfants que le covid et les enfants sont vecteurs de la grippe)... . En Europe on estime que le calendrier vaccinal chez l'enfant est déjà bien assez chargé et donc la grande majorité des pays ne vaccinent pas les enfants contre la grippe même en cas de grosse épidémie.....
En revanche, aux USA, elle est proposée par les pédiatres dès l'âge de 6 mois... Tout comme les USA vaccinent contre la varicelle.

Donc "comparaison n'est pas raison" et parler de ce que les USA prévoient en terme de vaccination covid n'est pas pour moi une image de ce qu'on devrait faire... Surtout quand on voit l'état de santé des amerlocs au demeurant

Par Yann22 : le 12/05/21 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paquerette: merci pour ta réponse.

Juste une précision: "et parler de ce que les USA prévoient en terme de vaccination covid n'est pas pour moi une image de ce qu'on devrait faire..."

Si c'est pour moi, je n'ai jamais dit cela. Je réagissais au message de Paulynee qui disait que les USA ne vaccinaient pas les enfants alors qu'ils commençaient à sortir de la crise.

Par swann : le 12/05/21 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben si t'es anti vax et que tu tombes malade tant pis
J'avoue que ça m'énerve autant que ceux qui, en dépit des mises en garde, vont en montagne ou prennent le bateau, et voilà, avalanche ou tempête ...qui obligent d'autres à prendre des risques pour les sauver

C'est injuste surtout pour ceux qui ne PEUVENT PAS se faire vacciner, mais quel pourcentage cela représente? Vraie question

Par paquerette20 : le 12/05/21 à 15:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non ce n'était pas pour toi Yann mais globalement car on lit partout dans les journaux que les USA vont vacciner les plus de 12 ans dès la semaine prochaine après le feu vert de pfizer et que du coup on sent bien la petite musique qui est en train de monter en France à ce sujet.

Par Yann22 : le 12/05/21 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
OK, merci (encore). Je préférais lever un doute dans ma tête.

Par dejavu : le 12/05/21 à 17:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
à ce compte ne prenons jamais de nouveaux médicaments

Oui.
Merci à ma maman de ne pas avoir pris la thalidomide qu'on lui avait prescrite quand elle m'attendait... elle s'est toujours méfiée de ec qu'elle ne connaissait pas.

Par PIROU : le 12/05/21 à 17:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui.
Merci à ma maman de ne pas avoir pris la thalidomide qu'on lui avait prescrite quand elle m'attendait... elle s'est toujours méfiée de ec qu'elle ne connaissait pas.


dejavu bien sur qu'il y a toujours des risque avec un médicaments ..

mais a coté de ces quelques risque combien de gens ça sauve ou ça soulage .

Par kefiretlome : le 12/05/21 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis en colère...
Aujourd'hui, nous avons jeté 3 doses d'AstraZeneca

Parce que les bénéficiaires se sont désistés....
Vendredi, ils étaient tous OK pour se faire vacciner aujourd'hui.
Vendredi aprem, le médecin a récupéré le flacon qui lui était attribué. 10 doses.... On peut en faire 11.
Dès lundi, j'ai commencé à avoir des coups de fils "ah ben finalement, je vais pas faire le vaccin, ma femme nous a inscrits tous les 2 au centre de vaccination"
Nous avions une liste de volontaires, donc j'ai tapé dedans pour les remplaçants.
Mais les désistements ont continué, mardi, et même ce matin. Désistement aussi dans les remplaçants.... Jusqu'à épuisement de notre liste de volontaires.
Nous n'avons eu que 7 personnes qui se sont présentées, je n'ai pas réussi à combler les trous. Ben oui, c'est AZ, il faut avoir plus de 55 ans....
Mauvaise semaine, on a un certains nombre d'employés qui ont pris toute la semaine de congés (puisqu'on est fermés pour le pont)
Résultat, quand le médecin est parti à 16h30, il restait 3 doses (voire 4) non attribuées....
Qui seront foutues dans 48h... Donc poubelle.

ça me désole....

Hier il y a un gars qui vient me voir pour annuler son RV. Sa femme a pris RV pour tous les 2 pour ce week end (lui aussi ? Mince, c'est le 3ème dont "ma femme a pris RV"...). Je lui demande quand elle a pris RV puisque moi, je lui ai proposé la place vendredi, et il l'a acceptée.... Dimanche....
Euh, gars, tu lui as pas dit à ta femme que tu avais une dose réservée pour ce mercredi ?
Ben non... Il ne l'a pas dit....
Et quand je lui dit d'annuler un des 2 RV, il me répond, "ah ben non, je vais pas laisser ma femme y aller toute seule" (ouais....et là bas, c'est Pfizer, hein... On a bien compris, beaucoup sont réticents pour AZ)

Par PIROU : le 12/05/21 à 20:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
On a bien compris, beaucoup sont réticents pour AZ)

kefiretlome faut bien avouer que rien n'a été fait pour que se soit un vaccin qui ai la cote

Par beeboylee : le 12/05/21 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ...oui.
Entre un vaccin qui de façon avérée protege un peu moins que le pfizer et qui de façon fantasmée ,(parce qu ok c est infinitésimal,les thromboses)a quelques" facheux" effets secondaires,normal que les gens penchent du cote pfizer..
Au demeurant,devine avec quoi moi et mon mari sommes vaccinés ?
Je pense que l AZ va être jeté en pagaille..
Je viens de me desinscrire de vitemadose, puisque je l ai eue,et sur les 6 derniers jours,je n ai cessé d avoir des alertes pour l AZ.
Pas certaine qu elles aient été honorées


Message édité le 12/05/21 à 20:44

Par taraa : le 12/05/21 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En région parisienne aussi apparemment il y a des places pour les personnes non concernées par les dispositions actuelles.

Par PIROU : le 12/05/21 à 23:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense que l AZ va être jeté en pagaille..

oui ,

et pourtant avec beaucoup de monde vacciné avec AZ , les Anglais on l'air de pas mal s'en sortir , pourtant ils ont été vraiment dans le rouge pendant un moment.

Par beeboylee : le 12/05/21 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Mais ils ont vaccine en masse avant que ne sortent les histoires de thromboses,il me semble et ils n avaient que ça
La suspension du vaccin,meme ephemere,et son abandon par certains pays lui ont fichu un sacre coup. .
Pis bon,la com' dessus est risible ..A 54 ans c est satan,mais à 55 ,c est bon,tu ne risques plus rien? Et ce juste parce qu à la base ,il y a eu pas mal de femmes jeunes ds le milieu medical vaccinees avec et donc forcement,les cas graves chez elles..
Donc des effets secondaires rares mais mortels, une moins bonne protection,pas mal de fievre ,souvent, une communication mal fichue, tt ça fait que si on a le choix ..on prend autre chose.

Par PIROU : le 13/05/21 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
tt ça fait que si on a le choix ..on prend autre chose.

je comprends tout a fait que les gens puissent être réticents et qu'ils aie envie d'aller vers ce qu'on dit meilleur
c'est vrai que dire 55 ans et surtout pas a 54 ça n'a pas trop de sens , mais c'est comme tout faut bien dire ou est la limite.

mais bon pour nous le choix c'était, simple pratique et rapide de faire celui la en pharmacie.

j'ai fumé pendant plus de 40 ans , il parait que c'est mortel et qu'il y a pleins d'effets secondaires.

Par Nirvelli : le 13/05/21 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je me serais faite vacciner si cela m'avait permis de partir au Canada avec ma fille cet été (c'était le cadeau des ses 18 ans, en préparation depuis plusieurs années). Maintenant que je sais que même vaccinée, on ne pourra pas y aller, je me dis que ça peut attendre. Je n'ai aucun facteur de risque particulier et je respecte les gestes barrières qui ne seront pas supprimés malgré la vaccination... je préfère attendre quelques mois (voir années si je peux) pour voir comment les vaccinés vont évoluer.

Je précise que je ne suis pas antivax du tout, et si demain, on m'annonçait qu'il existe un vaccin anti-cancer efficace rien qu'à 50% et avec un tout petit risque de thrombose, j'y cours.
Quel que soit le vaccin, c'est toujours un calcul bénéfice / risque, et le bénéfice du vaccin anti-covid contre le risque de mourir du covid est loin d'être évident pour une personne comme moi, en excellente santé.
Mes parents se sont fait vacciner à l'astra zeneca, ma mère a été malade, mon père juste fatigué, ils étaient flippé de ce virus, je ne juge pas, c'est leur choix. Une amie s'est fait vacciner pensant qu'elle pourrait reprendre une vie normale derrière, elle est un peu deg.

Et puis bon, mon côté anti big pharma joue un peu aussi, quand je pense à tout ces milliards que ces industries se foutent dans les poches, en ayant bien demandé à ne pas être poursuivis par les Etat en cas de pépin, ça me laisse quand même très perplexe.

Par beeboylee : le 13/05/21 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso,si j avais ete en teletravail ds ma cambrousse comme l est mon mari,j aurais sans doute attendu.
Mais vu que je suis prof,que rien n est tenu des annonces depistage de Blanquer et que j ai pas envie de ramener la saloperie à mon mari,j ai saute sur le truc.

Par swann : le 13/05/21 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Apparemment t'as bien plus de risques d'attraper une forme grave, même à ton âge et en bonne santé, ou de souffrir de séquelles qui te pourrissent la vie que d'avoir des effets secondaires dus au vaccin


Message édité le 13/05/21 à 11:36

Par Nirvelli : le 13/05/21 à 11:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, il y a aussi ce paramètre à prendre en compte beeboylee . Je suis en contact du public quand je prospecte, mais masquée et toujours à distance des gens que je rencontre. Et le reste du temps, je suis seule chez moi. Après, je suis dubitative sur la manière dont circule ce virus, je pense que les scientifiques eux-mêmes n'en savent trop rien. Par exemple, la meilleure copine de ma fille l'a chopé ainsi que toute sa famille (famille de 6 enfants), tous asymptomatiques à part un des gamins qui a eu de la fièvre et a toussoté, c'est ce qui a fait qu'ils ont découvert qu'ils étaient tous covidés. Mais ma fille passe sa vie chez eux, elle a été donc mise à l'isolement comme cas contact, mais elle est restée négative malgré les contacts répétés. Cela dit, je soupçonne qu'elle l'ai chopé en février 2020, elle a été bien malade.
Mais ça, c'est pareil, pourquoi ne testent t'ils pas les gens pour savoir s'ils l'ont eu en étant asymptomatique avant de vacciner ? J'aimerais bien savoir si je l'ai eu avant de me faire piquouser pour rien finalement.

Par Nirvelli : le 13/05/21 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
swann , tu parles à beeboyle ou à moi ?
Si c'est à moi, en quoi j'aurais des risques d'attraper une forme grave ? Ce serait la faute à pas de bol quand même, de la même manière que c'est la faute à pas de bol de se faire vacciner et de faire une réaction grave. La différence, c'est que quand tu fais vacciner, tu décides de prendre ce risque, là ou quand tu choisis d'attendre, non seulement il y a de fortes chances que tu ne l'attrapes jamais, mais que quand bien même tu l'attraperais, le risque est infime de faire une forme grave et encore plus infime d'en mourrir.

Par beeboylee : le 13/05/21 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le pb de tester avant de vacciner,c est que les anticorps disparaissent vite. Un couple de mes amis l a eu en avril il y a un an.
Lui,il lui reste des anticorps qui l attestent,elle plus rien.
Pourtant elle a été bien plus malade que lui

Par dejavu : le 13/05/21 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
nirvelli Tu peux demander une sérologie si tu en as envie. Mais comme le souligne bee, il n'est pas dit qu'on détectera des anticorps même si tu as déjà été en contact avec le virus et les cellules mémoire on ne peut pas les tester, hélas.
Je pense aussi l'avoir eu en mars 2020, sérologie négative en juillet 2020 et depuis j'ai eu des cas autour de moi sans jamais tomber malade.
Mon mari qui a été vacciné sans effets secondaires à la mi avril a une toux qui depuis ne cesse pas. Je me demande s'il ne faudrait pas le faire tester du coup...

Par swann : le 13/05/21 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui je parlais à toi, nirvelli. On répète qu il y a plus de jeunes, voire moins de 40 ans, malades, voire en réa, et sans morbidité. En cause les nouveaux variants, mais pas seulement

Par Nirvelli : le 13/05/21 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
swann , oui, en fait, on envoie aussi en réa des gens qui n'y seraient jamais allé lors de la première vague. Et il y a réa et réa, c'est à dire que les gens sont en réa sans être intubés par exemple. Ce n'est pas moi qui invente, c'est une amie qui travaille avec l'APHP qui me l'a dit. Le covid, ça permet aussi de renflouer les caisses de l'hopital. Ma grand-mère est décédée en septembre dernier de tout autre chose que le covid, l'hôpital a absolument voulu la faire passer en malade covid, il a fallut la faire retester post mortem (elle avait été négative de son vivant) pour prouver qu'elle était négative... donc non seulement on ne sait pas combien de personnes sont réellement mortes du covid, mais en plus, on gonfle les chiffres de la réa avec des gens qui n'ont en fait rien à y faire...


Message édité le 13/05/21 à 14:15

Par swann : le 13/05/21 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sans doute, mais tu as dû entendre toi aussi les soignants déplorer que leurs malades étaient parfois jeunes, plus jeunes qu'au début de la pandémie?

Bon pis moi perso, être malade à l'hôpital, même si pas en réa, Dieu m'en préserve!, très peu pour moi
Sans compter le'' covid long' la perte du goût et de l'odorat, l'essoufflement, etc, séquelles dont on ne sait encore comment elles vont évoluer...

Bref à ton âge, je tergiverserais pas, mais chacun son point de vue

Par Nirvelli : le 13/05/21 à 14:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
En fait, je ne tergiverse pas vraiment swann , pour moi le calcul bénéfice / risque penche en défaveur du vaccin pour l'instant. Mais je ne suis pas bornée et je ne dis pas que dans 1 mois ou deux, je ne changerai pas d'avis.

Par dejavu : le 13/05/21 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Sur le non-suivi des personnes vaccinées:
http://www.revahb.fr/Files/Other/Documents/2021-04-29-Courrier-ANSM.pdf
extraits:
"Vous recommandez une vaccination des femmes enceintes alors que, comme vous l’indiquez il n’y a pas de recul sur les études, mais vous restez très « confiants » dans la survenue d’effets secondaires. Dans ce domaine, « la confiance » suffit-elle? Doit-on vous rappeler que les effets secondaires sont à court terme mais aussi à moyen et à longterme ? Le manque de recul concernant la vaccination des femmes enceintes nécessitera un suivi attentif des grossesses puis de l’enfant à naitre, afin de ne pas ignorer certains effets indésirables (Cf. les antécédents du Distilbène et de la Dépakine...) "

"Actuellement, vous recommandez une injection vaccinale pour les personnes qui ont déjà eu le Covid : y a-t-il eu auparavant un bilan complet pour savoir si la personne a toujours ou non des anticorps ? Une trace d’une quelconque protection ?"

"Aux USA, au Royaume-Uni et en Israël, on note que des personnes vaccinées, même après 2 injections, sont malgré tout contaminées par le Covid et se retrouvent en réanimation. Alors quel est le pourcentage de personnes vaccinées dans les personnes hospitalisées en réanimation ou autre service hospitalier ?"


Par beeboylee : le 13/05/21 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais...
Lire ça . Ca relatuvise vachement ce que tu dis
https://www.bbc.com/news/health-56933756

Par azzura42 : le 13/05/21 à 20:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Sans compter le'' covid long' la perte du goût et de l'odorat, l'essoufflement, etc

Une amie n'a quasiment pas retrouvé le goût et l'odorat depuis 7 mois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval