Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par faust : le 22/04/21 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
pirou , "vacciné = libéré"

ben non en fait, c'est pas du tout ça. Tu fais juste le COVID en moins fort et en gros tu restes "porteur sain" (je simplifie), donc en gros tu peux contaminer les autres.

Donc non vacciné n'est pas du tout synonyme de libéré.

Par beeboylee : le 22/04/21 à 18:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vrai et...faux. parce que ça te permet de te tirer hors de france sans quarantaine à l arrivee par ex...

Par Pili : le 22/04/21 à 18:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
le vacciné = libéré ça va venir (et c'est pour ça que je l'ai fait). Même si on pourrait être potentiellement porteur sain (à mon avis c'est pas exclu mais ça va être plutôt une minorité, voire anecdotique ) y a des tas d'endroits où les vaccinés pourront aller et des choses qu'ils pourront faire que les autres devront toujours faire des tests PCR. On sera considérés comme des petits enfants quoi ...

Par beeboylee : le 22/04/21 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On se dirige vers un passeport vaccinal . C est deja le cas pour aller ds certains pays étrangers,mais ça risque fort d etre la norme ds quelques mois meme pour aller au resto,au théâtre etc.
Bon pour ce faire faut quand meme que le gvnt arrive à vacciner sans souci qui le veut.
Ceux qui resteront refractaires chais pas....
Parce que ds les faits ,tt de même ça reviendrait quasiment à une obligation de vaccin.
Pas de vaccin,loisirs tintin

Par PIROU : le 22/04/21 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
parce que ça te permet de te tirer hors de france sans quarantaine à l arrivee par ex...

On se dirige vers un passeport vaccinal .


oui voila faust c'est ce a quoi je pensait quand j'ai parlé de liberté.

et c'est déjà pas mal, j'ai des projets de voyage et ça me réjouie de savoir que je pourrais les réaliser.

mais je suis bien conscient que même en étant vacciné je ne suis pas protégé a 100% et qu'il faudra continuer a respecter certaines régles.

Par PIROU : le 22/04/21 à 19:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je suis ravie de constater que je ne fais pas partie des vieilles carnes puisque j'ai eu une bonne grosse réaction au vaccin Moderna !
Mal au bras, y compris aux ganglions, mal de tête, nausées, frissons, courbatures, fatigue intense...J' ai passé une nuit épouvantable et ça ne va toujours pas très fort 48h après.
Et il paraît que c'est pire avec la deuxième dose... j'appréhende.
J'ai été vaccinée mardi en vaccinodrome, au milieu d'une foule impressionnante. Une heure et demi d'attente.


dilou pas de chance comme quoi il peut y avoir de mauvaises réactions avec quel que soit le produit .

en pharmacie avec Astra un passage le lundi pour la prise de rdv , vacciné le jeudi , pour deux personnes ça a duré 1/4 d'heure maxi plus 10 minutes d'attentes après juste par précaution en cas de mauvaises réactions.


Par paquerette20 : le 22/04/21 à 19:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Attention avec les voyages quand même . Ex : En Islande, le vaccin permet d'entrer dans le pays mais ne lève pas pour autant l'obligation de test PCR et isolement jusqu'à résultat du test. Donc comme le vaccin protège des formes graves mais permet quand même d'être positif au covid, ton test peut revenir positif... Et là , tu l'as dans l'os...

Par Pili : le 22/04/21 à 19:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris pour que ça 'fonctionne' faudrait que 70% soient vaccinés. Et les mesures qui sont en cours maintenant seront probablement différentes quand il y aura plus de 20% de vaccinés dans tous les pays, faut bien commencer quelque part ...

Quant à l'obligation vaccinale il y a des pays où on est obligé d'être vacciné contre la fièvre jaune pour pouvoir entrer ...

Vous inquiétez pas que malgré les 'mesures sanitaires' il y en a encore tout un paquet qui n'en ont fait qu'à leur tête (et pleurent leur mère maintenant mais je n'en dirai pas plus secret médical oblige)

Par laska : le 22/04/21 à 19:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
dejavu
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour l'instant, le fait d'avoir eu le. Covid semble être une protection suffisante pour autrui et pour moi.
Mais si un passeport vaccinal est mis en place (ce que je ne souhaite pas, car c'est la porte ouverte à d'autres mesures plus liberticides à mon sens), je devrais quand même être vaccinée.
De plus, en effet, mes pathologies font que L'AZ est fortement déconseillé, et Moderna aussi. Reste éventuellement Pfizer mais... Je ne suis pas du tt dans la tranche d'âge visée.

Donc, oui je trouve cela injuste !

Par cicitt : le 22/04/21 à 19:55:48

Déconnecté
Oui bien sûr Kefiretlomé

Par PIROU : le 22/04/21 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Attention avec les voyages quand même . Ex : En Islande,


paquerette20 les mesures changent sans arrêt , en France elles vont s'assouplir et puis dans quelques jours on peut a nouveau se retrouver bloqué et je pense que c'est aussi le cas de tous les pays

donc c'est vraie que c'est dur de prévoir trop a l'avance.

et comme tu prend l'Islande en exemple et que c'est justement la destination prévue au mois d'aout et un peu sur septembre, je garde bon espoir


pour le moment : Dispositions concernant les voyageurs

Les voyageurs ayant été vaccinés contre la COVID-19 seront aussi dispensés de quarantaine, à condition de fournir un document valide.

https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item44162/Certificate-of-vaccination-against-COVID-19-accepted-at-the-border




Message édité le 22/04/21 à 20:27

Par beeboylee : le 22/04/21 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
mais je suis bien conscient que même en étant vacciné je ne suis pas protégé a 100% et qu'il faudra continuer a respecter certaines régles.
Mouahhhhhhh.
pirou
Jette un oeil sur les webcams de Reykjavik.
Regarde les gens se balader sans masque en pleine ville.
Alors,t inquiète. Ds la pampa,tu pourras le jeter.

Par paquerette20 : le 22/04/21 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pirou : oui, je sais tu avais parlé de l'Islande, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple. Tu n'as pas de quarantaine mais, même vacciné, c'est test PCR obligatoire.

"Les voyageurs présentant un certificat de vaccination complète avec l’un des vaccins approuvé par l’Agence européenne du médicament ou par l’Organisation mondiale de la santé (en français, anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois), ou un certificat médical prouvant qu’ils ont déjà contracté le virus et sont maintenant immunisés (en anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois) peuvent être exemptés du protocole sanitaire aux frontières : seul un test PCR à l’arrivée en Islande est requis, avec quarantaine jusqu’à réception du résultat (si négatif).

Par dejavu : le 22/04/21 à 21:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pas de vaccin,loisirs tintin

si les loisirs c'est bar, restau, match de foot et shopping... je m'en passe comme je m'en suis passée quasi tout le temps.

Pour les visites à la famille en France, je ferai un test, voilà tout.
ce que je vois venir c'est l'augmentation des prix des tests parce que il n'y a pas de petits profits... on fera avec.

pili je ne comprends pas cette comparaison qui revient sans cesse avec l'obligation de vaccins (genre fièvre jaune) pour l'Afrique et autre... Si je suis Africaine et que je passe d'un pays africain à un autre, on ne va pas me demander de me vacciner. Je trouve qu'en Europe c'est idem surtout vu les échanges commerciaux... Le variant anglais il a passé gaillardement le tunnel sous la Manche alors que logiquement on aurait pu le stopper. Mais on est tous logés à la même enseigne au sein d'un même continent et ce n'est pas par hasard que les zones frontalières sont les plus touchées des deux côtés. Regarde, entre l'Allemagne et les Pays-bas la frontière est en principe fermée et contrôlée, il faut un test. Tu penses bien que les travailleurs frontaliers ils ne peuvent pas faire des tests tous les jours, alors ils prennent les petites routes... je ne vois pas le contrôle aux frontières revenir pour présenter un passeport... Enfin... on verra.

Par azzura42 : le 22/04/21 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
RDV le 5 mai pour le Pfizer

Ayant fait la covid en octobre je ne devrais avoir qu'une seule injection

Par PIROU : le 22/04/21 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que j'ai pris cet exemple. Tu n'as pas de quarantaine mais, même vacciné, c'est test PCR obligatoire.


oui paquerette20 mais comme je dis les règles évoluent sans cesse , donc on verra et je garde bon espoir , ça fait au moins trois fois qu'un remet ce voyage pour différentes raisons et donc si ce n'est pas cette année ce sera pour une autre, et on se rabattra sur une autre destination,

pirou
Jette un oeil sur les webcams de Reykjavik.
Regarde les gens se balader sans masque en pleine ville.
Alors,t inquiète. Ds la pampa,tu pourras le jeter.


oui beeboylee je pense que dans certains endroits ou j'ai l'intention de me rendre je pourrai me passer du masque.


Message édité le 22/04/21 à 21:38

Par lutine88 : le 22/04/21 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
1ère dose du Pfizer lundi, mal au bras 24h comme après chacun de mes vaccins !

Par Chrysalis : le 22/04/21 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi ce sera dans 8 jours avec pfizer ( soignante ) en espérant de ne pas faire de grosse réaction...

Par Juliie : le 22/04/21 à 23:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Première dose de Pfizer le 2 avril, et deuxième prévue le 30
Aucun effet secondaire, si ce n'est un très légère douleur dans certains mouvements du bras pendant 12h.
Ma soeur, qui a eu le covid en mars 2020, n'a donc eu qu'une dose, mais a eu mal au point d'injection plus longtemps, et a été fatiguée 12h.

Par dilou : le 23/04/21 à 11:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Moins fatiguée aujourd'hui mais la douleur au ganglion sous le bras est gênante.

Par PIROU : le 24/04/21 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Heureusement que c'est sans conséquences , mais ce genre d'erreur n'aide pas a mettre les gens en confiance.

Epernay : 140 personnes vaccinées par erreur avec du sérum physiologique

Lien






Par Sahel46 : le 24/04/21 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucune envie de me faire vacciner.
MAIS... je veux aller voir ma meilleure amie en Suède, on se voit rarement et c'était prévu pour cet été.
Je crois que ça pourrait me faire changer d'avis si l'obligation était avérée.
Mais où se renseigner pour ce fameux "passeport vaccinal"?

Par raissou : le 24/04/21 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
AZ le 12 avril pour moi et mon conjoint ( 55 et 63 ans)....RAS hormis légères courbatures sur le haut des épaules...et encore c'est peut-être psychologique
Bon on a pris du paracetamol le jour du vaccin et le lendemain...ça joue certainement!

Par PIROU : le 24/04/21 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais où se renseigner pour ce fameux "passeport vaccinal"?


Sahel46 je crois qu'il n'est pas encore mis en place, mais des que ce sera le cas on aura les information de, comment l'obtenir.



Par laureBrrrrr : le 25/04/21 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais quand même reprendre la dessus parce que c'est pas tout a fait vrai, et ça va pas insité les gens a se vaccinés ..

ben non en fait, c'est pas du tout ça. Tu fais juste le COVID en moins fort et en gros tu restes "porteur sain" (je simplifie), donc en gros tu peux contaminer les autres.

Tu peux contaminer les autres, MAIS on s'attend a un risque moindre, vu que classiquement le virus " fait tousser" pour se dispersé et contaminer ... en étant asymptomatique globalement t'en fou "moins partout" ..

C'est quand même une chance de diminuer les contaminations même si ça ne veux pas dire liberté total de suite

Courage Dilou avec la réponse de ton système immunitaire, bon c'est qu'il est en forme


Par ElfeandPango : le 25/04/21 à 09:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
On m'a appelé pour me proposer le moderna, 1ere injection le 1er mai, et du coup ils l'ont proposé aussi à mon conjoint alors que lui n'a pas de facteurs de risques particuliers. On verra ce que ça donne ! Mais clairement, j'ai hâte d'avoir mes deux doses + 15j pour retrouver une vie plus normale !

Par swann : le 25/04/21 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je vois de jeunes gens déjà vaccinés ou qui vont l'être très bientôt

Je suis ''éligible'' ( 61 ans ET prof) et à part faire 100 kms aller retour pour profiter DU jour réservé aux profs ( astrazeneca) , j'ai l'opportunité d'avoir la première injection ( pfeizer) le... 18 mai, et la deuxième...fin juin

Autrement dit, je serai protégée à la fin de l'année scolaire

On n'est apparemment pas tous logés à la même enseigne

Par beeboylee : le 25/04/21 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem
Et encore pas sure que ça marche parce que je me suis jetee sur un creneau pfizer la veille de l ouverture aux plus de 55 ans en pretextant une comorbidite....et encore faut il que je fasse 30 bornes. Rien à côté de chez moi
Ha oui j ai rate 2 fois un az. Tu as un sms et 10 minutes pour répondre. Je ne vis pas accrochee à mon portable


Message édité le 25/04/21 à 10:36

Par Alex30200 : le 25/04/21 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
swann l’inégalité de délais de rdv est dépendante de chaque région. Une copine vers Montpellier dit que chez elle, les rdv partent à la vitesse des places de grands concerts! Lors de la mise en ligne des rendez-vous, plus une place disponible dans les 15 minutes!
A l’inverse d’autres régions moins densément peuplées peinent à voir leurs créneaux se remplir (avec du pfizer pourtant!).
Par contre c’est vraiment dommage d’avoir un jour « réservé prof », pourquoi ne pas recevoir tout le monde tous les jours...

Tous les jeunes que je connais qui sont vaccinés (et dont je fais partie, autour de la trentaine) sont tous des soignants. Il y a aussi les problèmes d’approvisionnement, certaines fois ils ne reçoivent pas assez de doses et parfois beaucoup plus que prévus ! Heureusement qu’il y a des listes d’attente pour combler ces rdv imprévus ou annulés, mais personnellement ça ne me choque pas de vacciner quelqu’un qui n’est pas éligible plutôt que de jeter une dose parce que personne ne peut venir...

Pour moi 2 doses de pfizer, la dernière il y a 15j. RAS aux 2 sauf une petite douleur au point d’injection.

Par beeboylee : le 25/04/21 à 10:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voilà. Je suis ds le 30 et le lendemain de mon inscription ,plus rien de rien.
En attendant,c est un departement bien affecte,et en plus par le variant bresilien.
Je suis ravie de rentrer non protégée

Par Nel.geneve : le 25/04/21 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma première dose de Pfizer il y a 3 semaines, je passe à la casserole pour la deuxième samedi. J'ai hâte! Je vois pas mal de monde au boulot, souvent sans qu'on ne puisse respecter les distances recommandées (allez faire des dents ou injecter un poulain en se tenant à 2m l'un de l 'autre...y en a un qui va prendre le poney sur la gueule et c'est pas le proprio ) , et plein de gens se font tirer les oreilles pour porter un masque (on est dehors, on est jeune, on l'a déjà eu, on voit personne, j'arrive pas a respirer dedans gnia gnia gnia, j'en ai entendu des belles! le mieux: ça sert à rien...bawi c*** si tu le mets sous ton nez ça sert à rien!)
En terme d'effets, d'habitude je réagis vraiment très fort aux vaccins ( à plus pouvoir lever le bras pdt une semaine pour mon dernier tétanos ou pour la rage). Là j'ai eu un peu mal au bras (comme un petit bleu) pendant 2 ou 3 jours, j'en ai bavé le lendemain, mais j'avais mes règles aussi, j'ai eu mal au dos +++ et des crampes au bas ventre, à mon avis c'était plus les ragnagna, la sensation d'avoir froid sans pouvoir me réchauffer mais pas de fière (il faisait 2 degrés dehors aussi...) . Et ensuite nickel. J'ai des collègues qui ont déjà eu le deuxième et qui ont été dans le mal par contre.
Bref, quand je vois des infirmières en dialyse (...) qui refusent de se faire vacciner à cause des effets secondaires qu'ont eu leurs collègues, ça me saoouuuuuule! Forcément le système va réagir, c'est le BUT! ça veut dire que ça marche.

Par dejavu : le 25/04/21 à 11:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Forcément le système va réagir, c'est le BUT! ça veut dire que ça marche.

Euh... oui et non. Parce que si on ne sent rien cela ne veut pas dire que ça ne marche pas et si on avait déjà des anticorps on peut avoir une réaction assez forte.

Tu habites dans quel coin juliie ? Vu ton âge, ou bien est-ce que tu bosses dans le domaine de la santé?

J'ai une amie de 55 ans qui a un cancer du sein métastasé dans le foie et les poumons... eh bien elle n'a pas encore droit au vaccin. J'ai bien demandé à ce qu'on lui donne le mien, ben non, règlement et organisation et tralala. Les cancéreux métastasés peuvent rester leur dernière année de vie confinés chez eux...

Par Nel.geneve : le 25/04/21 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
dejavu effectivement, c'est un gros gros raccourci. Mais c'est pas parce qu'il y a forte réaction que le produit est mauvais, je dirais même au contraire. Donc dire "ça crée des réactions donc je me fais pas vacciner" pour moi ça n'a aucun sens.

Par laureBrrrrr : le 25/04/21 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui mais c'est un peu le jeu la variabilité des effets personnels via la réponse du système immunitaire, vaccin ou infection viral "source"..

Surtout qu'on est encore un peu "puceau" des coronavirus ..

Ici mon frère (25 ans) est vacciné mais il bosse a l'hosto, c'est quand même normal que les soignants soit vaccinés pas pour "eux" mais pour leur patients.

Par swann : le 25/04/21 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les soignants, .bien sûr

Par dejavu : le 25/04/21 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Donc dire "ça crée des réactions donc je me fais pas vacciner" pour moi ça n'a aucun sens.

Là encore j'apporte une nuance. Quand on se chope une maladie autoimmune après un vaccin ou bien une forte réaction, il faut être conscient(e) que cela peut poser problème avec un rappel et l'information doit passer.
Fini l'époque où on pouvait affirmer que les vaccins n'étaint qu'une simple formalité et ou personne ne réclamait ou lisait la notice.

Une autre de mes amies, très malade et âgée a eu le corona (test positif donc confirmé), cela l'a un peu fatiguée, sans plus. Et là on l'a vaccinée (astraZ) et au téléphone elle me dit se sentir très mal et se demande si son état fait partie des effets secondaires (alors qu'elle n'a pas tendance à se plaindre vu ce qu'elle vit depuis des années): douleurs, fatigue intense, étourdissements etc... Je lui réponds que oui sans doute. Elle a peur de la deuxième injection et veut la refuser. Je lui ai expliqué que c'était son droit et que sans aucun doute elle n'en avait pas besoin.
Cela a fini par être confirmé par son médecin.

Étant donné que l'on est tout à fait incapable d'expliquer le pourquoi et le comment des différentes réactions au vaccin ou leur absence, je trouve qu'il faut essayer le plus possible de ne pas porter de jugement hâtif sur ceux/celles qui préfèrents s'abstenir. ;-)

Par swann : le 25/04/21 à 11:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour LE jour réservé aux profs, en plus faudrait passer la journée au tél avec l'envie d'entendre 300 fois le message selon lequel on va prendre ton appel ( sur fond de musique country )

Alors que par ailleurs, dans le même centre, j'ai entendu que la première journée profs avait fait un flop

Par Erzebeth : le 25/04/21 à 12:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
swann les gens jeunes qui ici ont dit être vaccinés ou en passe de, il me semble que ce sont des soignants aussi. Tu connais tant que ça de cas de jeunes vaccinés qui n'en sont pas?

Par laska : le 25/04/21 à 12:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais clairement, j'ai hâte d'avoir mes deux doses + 15j pour retrouver une vie plus normale !

Laquelle? Sérieusement ?!
Tu penses que le fait d'être vaccinée va te dispenser du port du masque, de la distanciation sociale, des règles sanitaires, etc ?
Si oui, tu n'as pas du bien entendre le gouvernement ou les mises en garde de l'Oms...
Lien
Lien

Il est encore trop tôt pour jeter les gestes barrières à la poubelle, même si l’on est vacciné. Et même si, dans la récente campagne de communication sur la vaccination, on voit une vieille dame enlacer ses petits-enfants, sans que personne ne porte de masque, avec Gilbert Bécaud chantant en fond « Je reviens te chercher ».
Le vaccin doit-il être un bien public mondial ?
Car le ministère de la Santé est clair : la réponse est non. Même vacciné, il faut continuer à appliquer les gestes barrières et à porter le masque.

« Le port du masque reste donc nécessaire. Plus généralement, une personne vaccinée doit continuer d’appliquer les gestes barrières », peut-on lire dans la foire aux questions du ministère. En effet, « les vaccins réduisent la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité est incertaine ».

En clair, si vous êtes vacciné, vous êtes protégé. « Mais vous pouvez toujours être porteur du virus et le transmettre à ceux qui n’ont pas reçu de dose », explique l’épidémiologiste Pascal Crépey, contacté par « l’Obs ».


Lien

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par laska : le 25/04/21 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
Le PDG de Moderna Stephan Bancel a annoncé que « le SRAS-CoV-2 ne va pas disparaître et nous devrions vivre avec ce virus pour toujours ». Une déclaration qui rejoint celle faite par les experts de l’OMS et le Dr Anthony Fauci au début de la pandémie.
Pour eux, quelle que soit l’efficacité des vaccins, le virus ne sera probablement pas éradiqué et comme avec les autres maladies infectieuses, telle la grippe, qui sévit et peut entraîner des épidémies, le monde devra apprendre à vivre avec l’infection au coronavirus à mesure qu’elle passe de la phase pandémique à la phase endémique.
Bancel a ajouté que cela n’est pas pour autant effrayant. D’ailleurs, selon une nouvelle étude qui a modélisé l’évolution de la pandémie de COVID-19, cette maladie deviendra probablement endémique.
Toutefois, elle pourrait être inoffensive qu’un rhume

Lien

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval