Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par faust : le 28/07/21 à 09:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
mais je vois pas pourquoi tu parles de péril de l'espèce humaine

je parle de péril de l'espèce humaine, car il me semble que c'est toi qui a utilisé cet argument quelques pages en arrière....

Je cesse de toute façon de débattre car en réalité, ce n'est pas un débat; en principe débattre, c'est écouter et pas seulement entendre (ou lire en totalité, ce qui apparemment pose difficultés à certains des intervenants de ce poste) les arguments des uns pour exposer ensuite les siens mais sans ridiculiser ceux avec qui on débat.... Apparemment comme la rhétorique du truc est vraisemblablement pas réellement acquise pour les 3/4 des intervenants , je vais m'abstenir de perdre mon temps et de foutre en l'air mes rares journées de congés.

Par swann : le 28/07/21 à 09:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Jamais de la vie que j'ai parlé du péril de l'espèce humaine , j'ai remonté 10 pages en arrière par acquis de conscience et je vois pas où t'as lu ça

La maladie qui mettrait en péril notre espèce appartient encore à la fiction, je t'invite par ex à lire l'excellent roman de Jack London, la Peste écarlate

Par swann : le 28/07/21 à 09:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je cesse de toute façon de débattre car en réalité, ce n'est pas un débat; en principe débattre, c'est écouter et pas seulement entendre (ou lire en totalité, ce qui apparemment pose difficultés à certains des intervenants de ce poste) ''
Du coup, Faust ,c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Merci de ne pas me faire grief de propos que je n'ai pas tenus

Par Erzebeth : le 28/07/21 à 09:37:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72707 messages

1539 remerciements
Dire merci
Par contre, là ce qui est en train de me tanner, c'est les "boomers" (désolée mais c'est eux), enfants pourris gâtés, qui me font tout un cinéma à l'accueil du château parce que nous leur demandons de mettre ou de garder leur masque correctement mis au dessus de la bouche et du nez pendant les 3/4h de visite à l'intérieur du château. Hé oui, ces messieurs-dames pensent que s'ils sont vaccinés, ils ne peuvent être ni malades ni contaminer les autres et "on en a marre du masque".

On a les mêmes ici.
Alors les stats sur les taux d'incidence selon les catégorie de population mettent d'autres classes d'âge en avant (ceux qui travaillent peut-être? ) mais en terme de comportement du public, toutes les personnes que je connais qui bossent au contact du public (et j'en connais pas mal vu que ça a été mon métier aussi) font le même constat.
Et... c'est usant.
Et ça contribue encore plus à dresser des catégories sociales les unes contre les autres, ici, entre classes d'âge...

Par swann : le 28/07/21 à 09:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Pourquoi donc, maladies endemiques et potentiellement mortelles, contre lesquelles on n'a pas de traitement ou encore trop peu ''
Voilà ce que j'ai dit à propos du cancer, du choléra et maintenant du covid

Il me semble que c'est cette phrase que tu as mal interprétée car je n'en vois pas d'autres sur le sujet

''Endémiques et potentiellement mortelles '', id est maladies très répandues, dont on ne parvient pas à se débarrasser parce qu'on n'a pas de traitement efficace ( on en a pour le choléra mais on en meurt encore pour d'autres raisons) et dont on peut mourir
Je vois pas où ça suppose un péril de l'espece humaine

J'insiste, c'est toi qui lis mal, qui extrapoles et qui accuses les autres de le faire, c'est extrêmement désagréable


Message édité le 28/07/21 à 09:48

Par cyberds : le 28/07/21 à 09:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
beeboylee les 4 scénarios



Par swann : le 28/07/21 à 10:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Port du masque pour tous les scenarios

Par Yann22 : le 28/07/21 à 10:53:05

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Port du masque pour tous les scenarios

Ben c'est logique.

Par PIROU : le 28/07/21 à 10:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Par contre, là ce qui est en train de me tanner, c'est les "boomers" (désolée mais c'est eux), enfants pourris gâtés, qui me font tout un cinéma à l'accueil du château parce que nous leur demandons de mettre ou de garder leur masque correctement mis au dessus de la bouche et du nez pendant les 3/4h de visite à l'intérieur du château. Hé oui, ces messieurs-dames pensent que s'ils sont vaccinés, ils ne peuvent être ni malades ni contaminer les autres et "on en a marre du masque".

oui faust je suis assez étonné car je sors quand même un peu, et je n'ai pas trop remarqué ce genre de comportement , au contraire je trouve que dans l'ensemble les gens sont respectueux.
Le week end dernier la La rave-party au col de Sapenay qui a rassemble 2000 personne il n'y avait pas beaucoup de personnes qui portait un masque , et je pense que les boomers devait y être plus que rares.

Par swann : le 28/07/21 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est logique, Yann... mais imaginons: quel possible impact aurait un prof vacciné sans masque devant un auditoire masqué?

Quasiment nul, pour ne pas dire nul, et grand bénéfice pour la pédagogie

Par beeboylee : le 28/07/21 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plus personne, vieux ou jeunes ne porte le moindre masque ici lors des fetes votives. Peu d impact je pense sur tt ce qui est taureaux, car plein air, moins certaine de l absence de pbs lors des bals et des beuveries aux bars même si air libre

Par Yann22 : le 28/07/21 à 11:24:42

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
mais imaginons: quel possible impact aurait un prof vacciné sans masque devant un auditoire masqué?

Ah?! Voilà que tu précises. Parce que ta réaction, c'était sur le masque en général, donc, pour les profs, le personnel administratif et les élèves. Perso, je crois en l'exemplarité. Si le prof ne met pas son masque, pourquoi est-ce que l'élève devrait le supporter? Parce que le prof est vacciné? Mais si l'élève est vacciné? Alors du coup, seuls les élèves non vacciné devraient porter un masque? Ouch... j'imagine la stigmatisation dans les cours d'école.

Et en plus, on fait que de rabâcher que le vaccin limite mais n'empêche pas la propagation du virus. De fait, des épidémiologistes demandent à ce que le masque reste obligatoire dans les lieux fermés soumis au pass sanitaire mais tu voudrais que dans un lieu fermé, tu puisses retirer ton masque?

Par beeboylee : le 28/07/21 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est d ac. Mais pureee, ce qu'on perd en efficacité

Par Yann22 : le 28/07/21 à 11:28:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Bee: on est d'acc.

Par bronwyn : le 28/07/21 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Juste pour vous apporter du concret...
Je me suite faite vaccinée le 15 juillet, première injection avec Pfizer.
Aujourd'hui je suis en neurologie à l'hôpital de Valence: AVC

Voilà, voilà....

Par beeboylee : le 28/07/21 à 11:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée pour toi,mais le lien de cause à effet est pe pas avéré du tout.

Par Yann22 : le 28/07/21 à 11:48:18

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Bon, je vais être cru, mais faut bien être cohérent avec tout ce que j'ai écrit au dessus.

Bronwyn: je suis désolé pour ton hospitalisation mais... Pfizer est un vaccin contre le covid, pas contre les AVC. J'ai un proche qui a fait un AVC il y a 10 ans. Aucun antécédent médical, rien de rien et paf, ça lui ait tombé dessus. Bon, il s'en est sorti sans séquelles, ce que je te souhaite.

Il y a une coïncidence entre ta vaccination et ton AVC. Maintenant, il faut prouver la causalité. Des AVC, il y en a eu, il y en aura toujours.

Par cicitt : le 28/07/21 à 12:09:29

Déconnecté
Désolée Bronwyn
41 ans c’est jeune pour un AVC. Tu as des facteurs de risque ? Les médecins t’ont dit quoi? Tu as eu quoi comme symptômes?

Par kagnotte : le 28/07/21 à 12:13:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35152 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement bronwyn

Après je serai moins catégorique que les autres. Il y a certainement des raisons de cause à effet, ça fait parti des effets secondaires.
Je suis vaccinée parce que je pense que c'est vraiment indispensable pour sortir de cette merdouille, mais il y a quand même un pourcentage d'effets secondaires qu'on ne peut nier.
On est toujours dans la balance bénéfices/risques mais chaque vaccin, je dirais même chaque traitement, c'est prendre un risque. Après quand ça nous tombe dessus et bien c'est la loose et je comprends un certain ressentiment.




Par swann : le 28/07/21 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
D'accord, Yann, poyr l'exemplarité
J'étais la première à ronger mon frein pour ne pas faire une réflexion aux collègues qui portaient le masque sous le nez et devant les élèves

Mais les élèves, on les connaît assez pour savoir qu'ils accepteraient sans pb la différence : que les profs, certes les vaccinés, puissent ôter le masque pour faire cours, car c'est tout de même surtout le prof qui doit se faire comprendre, entendre, faire voir les mimiques...Je pense en particulier à la galère des profs de langues

Non je trouverais pas déconnant qu'on fasse une exception pour les enseigbants vaccinés, qu'ils puissent enseigner sans masque, s'ils le souhaitent , du moins dans certaines circonstances ( par ex, quand ils sont au bureau ou au tableau)

Prompt rétablissement , bronwyn

Par Yann22 : le 28/07/21 à 13:20:50

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Kagnotte: Après je serai moins catégorique que les autres. Il y a certainement des raisons de cause à effet, ça fait parti des effets secondaires.

Ni Bee, ni moi ne sommes catégoriques. Quand on parle d'effets secondaires anecdotiques (mal au bras, somnolence...) Ca ne prête guère à conséquence de les mettre sur le compte du vaccin. Quand il s'agit d'effets graves, là, il faut des certitudes. Et à propos de certitudes, tu écris "certainement". Pour ma part, je n'ai pas accès au dossier médical de Bronwyn (et d'ailleurs, je ne saurai pas quoi en faire) et je me garde bien d'avoir un avis tranché. Alors peut-être que les médecins qui suivent Bronwyn ont apporté la preuve de lien de cause à effet entre l'AVC et le vaccin. Mais cette information importante n'apparaît pas dans son message.

Swann: Non je trouverais pas déconnant qu'on fasse une exception pour les enseigbants vaccinés,

Toi qui est prof, tu sais le foutoir qu'apportent les exceptions à la règle. Les exceptions cassent la cohérence des mesures. Et pour quelqu'un qui en appelle aux épidémiologistes pour promouvoir la vaccination, je trouve curieux que sur ce coup là, tu vas à l'encontre de leurs injonctions

Par swann : le 28/07/21 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''. Les exceptions cassent la cohérence des mesures. ''

D'abord il n'y a pas ''égalité '' de traitement entre enseignant et élèves, fait arrêter le nivellement surtout quand ça se justifie, j'ordonne ils obéissent, ils restent assis je me déplace, je les tutoie ils me vouvoient, etc donc pour moi si on autorise les profs à ne pas porter tout le temps le masque, ce n'est pas une exception, ce sont des statuts différents
D'ailleurs on s'est pas gêné pour faire des différences au sein des établissements au sujet des cas contacts eleves/ profs, le prof dont on a besoin n'étant pas par définition cas contact, donc au boulot, même si sa classe ferme

Ensuite, lol, le ministère est moins frileux que toi sur les exceptions
Un élève cas contact non vacciné sort de la classe et part en enseignement à distance, l'élève vacciné est maintenu en classe
Dernière mesure ''discriminatoire '' de Jean-Mimi

Enfin pour les épidémiologistes, a t on les chiffres de risque de contamination d'une personne vaccinée ( qui a déjà 85 % de risques en moins d'être elle même infectée )non masquée de contaminer une personne masquée ?
Qui plus est avec distanciation en lavage de mains

C'est parce que je suis prof que je trouve que la balance risques/ avantages pourrait plaider en faveur d'une autorisation de tomber le masque en classe quand on le juge nécessaire et possible

Par Yann22 : le 28/07/21 à 13:45:06

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
C'est parce que je suis prof que je trouve que la balance risques/ avantages pourrait plaider en faveur d'une autorisation de tomber le masque en classe quand on le juge nécessaire et possible

Voilà le problème. C'est qui le "on"? Toi, moi? Le chef d'établissement? Le préfet? Le ministre? Le corps scientifique?

Pour ma part, dans le doute, je m'abstiens.

Par swann : le 28/07/21 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans mon canard local, au sujet des manifs anti- pass, un médecin interrogé : ''Je suis pour la vie.Je suis pour ma santé et celui de mes patients.A mon cabinet j'ai vu plusieurs patients avec des douleurs au bras ou au genou, et cela plusieurs mois après s'être vacciner.Tout cela me fait penser aux expériences de Joseph Mengele''...

Par swann : le 28/07/21 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Voilà le problème. C'est qui le "on"? Toi, moi? Le chef d'établissement? Le préfet? Le ministre? Le corps scientifique?''
Le ministère écrirait ''quand l'enseignant le juge utile et possible''
Ca serait pas la première fois
Quand il fallait lire la lettre du résistant sous Sarko, quand il fallait parler ou non de la liberté de presse lors de l'attentat contre Paty
Liberté pédagogique..

Alors là dessus il y a les impératifs scientifiques, c'est pour ça que je demande si on a des chiffres
Et pis les impératifs scientifiques l'état a montré maintes fois qu'il pouvait à l'occasion s'asseoir dessus

Bon je vais pas militer, hein, juste ronchonner dans mon coin, et mettre le masque tant qu'on me dira de le mettre



Message édité le 28/07/21 à 14:00

Par Yann22 : le 28/07/21 à 14:04:04

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Et dans le doute... Que dit l'OMS? Lien

Même si un vaccin contre la COVID-19 vous protège contre les formes graves et létales de la maladie, nous ne savons toujours pas dans quelle mesure il vous prémunit d’une infection et vous empêche de transmettre le virus à d’autres personnes. Pour contribuer à la protection des autres personnes, continuez de rester à au moins un mètre de distance d’elles, toussez ou éternuez dans votre coude, nettoyez-vous fréquemment les mains et portez un masque, en particulier dans des espaces clos, bondés ou mal ventilés. Suivez toujours les conseils des autorités locales en fonction de la situation et du risque à l’endroit où vous vivez.

FAQ mise à jour le 22 juin 2021. Alors c'est susceptible d'évoluer, mais je maintiens qu'en l'état actuel des connaissances, c'est logique que le masque pour tous perdure dans les établissements scolaires. Mais plus globalement dans tous les lieux clos.

Par Yann22 : le 28/07/21 à 14:04:51

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Nos messages se sont croisés.

Bon je vais pas militer, hein, juste ronchonner dans mon coin, et mettre le masque tant qu'on me dira de le mettre




Message édité le 28/07/21 à 14:05

Par swann : le 28/07/21 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est juste que tu peux contaminer une personne sans masque, mais avec un masque, on doit tomber à un pourcentage de risque assez ridicule

et du coup, je me disais que peut-être , étant donné le fait que ça impacte grandement notre pédagogie, ou seulement le dialogue avec les élèves, ce qui a son importance, on pourrait utilement au moins... étudier le problème

Par Yann22 : le 28/07/21 à 14:18:33

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Nous sommes d'accord. Il me semble également que cette hypothèse, pourrait utilement donné lieu à la création d'une commission ad hoc afin d'étudier la possibilité éventuelle d'un allègement hypothétique de certaines mesures qui seront, naturellement à discuter.

Par swann : le 28/07/21 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci


Tu te moques

Par Yann22 : le 28/07/21 à 14:33:12

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Moi?

Maintenant, oui, ça saoule toutes ces contraintes, mais bon, d'ici 3 ans, on sera mort

Par Muesli08 : le 28/07/21 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
qq sait si une saisine au CC a valeur suspensive ?
je le pensais moi

descente de police au boulot de mon mari pour le pass sanitaire !

Par Yann22 : le 28/07/21 à 14:54:02

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Muesli: la saisie du Conseil Constitutionnel est suspensive en ce qui concerne la loi. Pas en ce qui concerne le décret. Ce dernier porte notamment sur les lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes:

Lien


Par Yann22 : le 28/07/21 à 15:20:33

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Ah bah tiens... A propos des liens de cause à effet. J'avais vu passer sur un réseau social qu'un jeune près de Montpellier était décédé quelques heures après sa première dose de vaccin. Naturellement, des doutes ont émergé mais ces doutes sont devenus des accusations.

Lien

On apprend que "il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé peu avant son décès un aliment pour lequel il avait une allergie connue."

Ah?! L'enquête est en cours mais ca n'a pas l'air d'être aussi simple que ce qui avait été initialement rapporté.

Par azzura42 : le 28/07/21 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je viens de voir passer ce graphique sur l'évolution des 2ème et 3ème vague au royaume-uni.

La 3ème étant après le début de la vaccination (à partir du 14/05/21)




Message édité le 28/07/21 à 15:32

Par Muesli08 : le 28/07/21 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
et au Royaume Uni aussi le nombre de décès était très élevé chez les personnes agées comme en France ?

yann22 : merci ok je comprends

donc si le cc annule la loi (admettons) : ce decret resterait en vigueur ?

Merci

Par dejavu : le 28/07/21 à 15:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
On apprend que "il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé peu avant son décès un aliment pour lequel il avait une allergie connue."

Je pense que c'est un suicide pour dénigrer le vaccin... c'est l'explication la plus logique.

Par Yann22 : le 28/07/21 à 16:02:30

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Muesli: Ouaip. Un décret est un acte administratif. Et si je me rappelle bien mes cours de droit, pour casser un décret, il faudrait saisir le Conseil d'Etat.

Par Yann22 : le 28/07/21 à 16:11:15

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Dejavu: pourrais-tu expliciter? J'ai bien mon idée sur ce que tu sous-entendrais mais les non-dits ne sont pas propices aux échanges constructifs.

Par cicitt : le 28/07/21 à 16:13:30

Déconnecté
Pour réflexion: (par puçage humain, elle entend QR code)

"Le point de bascule.
Nous voici donc parvenus (déjà !) au mitan de cette trêve estivale qu’il est bien dur de respecter sereinement en raison de la stratégie du choc et du chaos organisée par l’exécutif.
Toutefois, quelques points.
-La mobilisation contre le passe de la honte, le puçage du bétail humain, est, contrairement à ce que prétend la propagande, très forte. Tout est fait pour feindre de confondre cette mobilisation avec un rejet de la vaccination, ce qui est et doit demeurer deux choses tout à fait différentes.
-Je me permets modestement de vous mettre en garde contre la poursuite des manifestations car, quiconque observe un peu les sites des réseaux d’ultra-gauche, antifas, black blocs et compagnie, sait que ces derniers sont furibards qu’un mouvement de rue leur échappe, et qu’ils ont lancé de nombreux appels afin de venir parasiter, je dirais gangrener, le mouvement. Comme d’habitude, ils serviront en cela de petits SA au pouvoir, sèmeront opportunément le chaos et permettront aux macronnards de couiner à la violence, en vous traitant, dans un amalgame de compétition, d’ignares, d’incultes, de CSP-, d’obscurantistes, d’extrémistes etc, on connaît la chanson (ces gens sont des petits-bourgeois aux souliers encore crottés, en ascension sociale ou hantés par le spectre de leur éventuel déclassement, et ont besoin d’afficher ce mépris afin de se rassurer, comme un parvenu a besoin d’afficher ses signes extérieurs de richesse…).
La stratégie du boycott me paraît désormais beaucoup plus efficace pour 2 raisons: d’abord parce qu’elle frappe au porte-monnaie, qui est la seule chose qui ait de la valeur en Macronie composée d’individus ne croyant ni à Dieu ni à Diable, et contraindra les prestataires tentés par la collaboration à rejeter le puçage humain pour retrouver leurs clients.
Ensuite et surtout parce que plus la situation sera économiquement difficile à tenir, plus nous aurons de chances que ce passe de la honte soit réellement supprimé à l’automne, sans quoi, je vous le redis, il sera éternellement reconduit, comme les états d’urgence, par un exécutif qui ne respecte plus que les apparences de l’État de droit, puis ce puçage deviendra la norme.
(Et bientôt : la ségrégation entre les enfants, joli programme de rentrée scolaire…)
-Le monde dans lequel nous basculons dépasse très largement la question complètement anecdotique du covid. Je vous invite à lire avec attention l’ouvrage indispensable de S.Zuboff sur le « Capitalisme de surveillance » (s’il y a un livre à lire en ce moment c’est celui-ci), afin de comprendre (et là c’est mon analyse) que nous sommes dans un processus parfaitement historicisé, de développement du capitalisme lequel est en train d’opérer sa survie violente sur fond de confiscation des technologies numériques au profit de (et grâce à) la domestication des populations, sur fond aussi de prédation, de destruction des peuples et des nations (indispensable corollaire) mais aussi de destruction de la nature sans autre considération que le profit.
Pour cette raison, le délire sanitariste est nécessairement mondial.
Pour cette raison aussi, les peuples du monde entier sont en train de se mobiliser contre cette bascule qui, si nous la laissons opérer, sera irréversible.
Dans cette vaste bascule, le covid n’est qu’anecdotique et sert de prétexte.
Nous savions que le numérique bouleverserait l’humanité mais nous ne savions dans le fond pas vraiment comment. Ce qui est en train de se produire dépasse largement les bienfaits initiaux (et démocratiques) de la révolution numérique (réseaux de communication, accès aux données d’information etc) : il s’agit de la connexion directe de ces technologies avec le pouvoir par le biais du contrôle des corps.
-Pour ces différentes raisons, fuyez systématiquement les lieux où l’on collaborera en vous demandant le puçage humain, reprenez l’habitude de payer en espèces, laissez vos portables éteints quand vous n’en avez pas besoin, laissez-les chez vous autant que possible lorsque vous faites des activités personnelles extérieures, connectez-vous aux réseaux sur des durées limitées et dans des temps restreints, pour communiquer entre nous, ou pour vous réinformer, selon des canaux que vous maîtrisez, mais le moins possible depuis des lieux qui permettent d’identifier vos pratiques personnelles (loisirs, voyages etc, ou alors ne le faites pas en direct), lisez des livres imprimés sur du papier, achetez des journaux imprimés sur du papier, achetez des disques et cessez de télécharger des mp3, faites de la marche, du vélo non électrique, pour les passionnés de sports mécaniques (comme moi) désactivez vos GPS, faites vivre vos terroirs, revenez au local, reprenez le contrôle de vos espaces publics, bref, en un mot, reprenez votre liberté et surtout gardez le contrôle de vos corps.
(...)

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval