Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par faust : le 25/07/21 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
Je trouve cette idée de pass sanitaire idiote: un vacciné peut être porteur et transmettre elle virus, donc au resto, il est aussi dangereux pour les autres qu'un non vacciné.

je plussoie, mon employeur (vaccinée) vient de m'annoncer qu'elle est cas contact car son bon ami (entendre son copain régulier) vient d'être testé + au COVID version delta (et est malade). Il est vacciné (Pfizer) lui aussi....
Alors pour ceux qui pensent qu'avec le 100% vacciné, on va pouvoir se passer des masques en septembre, je crois qu'ils vivent dans un monde parallèle...

Par swann : le 25/07/21 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais non, si la majorité etait vaccinée, à condition qu'il n'y ait pas un vilain variant, on pourrait espérer que le covid ne devienne qu'un méchant rhume, une gripette
C'est le but recherché, non?
Vivre dans un monde parallèle, par contre, c'est imaginer que 100% seront vaccinés en septembre

Parce que selon toi, on va porter le masque pour les siecles à venir? S'il fallait en porter tant que le covid existe? on peut attendre un moment qu'il disparaisse, mais personne n'imagine qu'il disparaitra un jour



Message édité le 25/07/21 à 22:12

Par Pascale1 : le 25/07/21 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Alors pour ceux qui pensent qu'avec le 100% vacciné, on va pouvoir se passer des masques en septembre, je crois qu'ils vivent dans un monde parallèle..."

Mais qui pense ça???? On espère que les gens se feront vacciner pour ne plus porter le masque en 2023, oui!!!!!! Parce que la rentrée, ça sera ss doute avec masque. 2021, j'aimerais assez, mais je n'y crois pas. Parce qu'entre le moment où la vaccination ds le monde (parce qu'il n'y a pas que la France ds la vie....) avancera et celle où le virus diminuera, il va s'écouler du temps......

Par Matchbox : le 25/07/21 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est effectivement à croire que tu te tapis dans ce post pour saisir toute occasion: tu t'es empressée de m'accuser au bout de 4 pages de mal écrire après que quelqu'un d'autre a fait un commentaire sur la forme de mes posts , effet décrit par Yann22 comme effet de meute . Si ça c'est pas se moquer du monde .

Ensuite tu me prends clairement pour une imbécile en une phrase: Ils l'ont fait, un gouvernement est une machine titanesque où chacun a un rôle à jouer, tu penses bien qu'il y a pléthore de consultants en tout genre. C'est vrai que je m'en serais pas doutée une seconde et que j'ai même dit qu'ils ne consultaient personne .

Et celle-ci est pas mal non plus: Les arguments en faveur du vaccin ne manquent pas, les preuves, les chiffres...
Mais faut avoir une oreille, des yeux, et un cerveau pour aller les chercher

Vous êtes les premiers à revendiquer votre liberté et votre libre arbitre, et vous accepteriez d'être infantilisés au point que ce serait à l'Etat de vous déverser les infos? Vous seriez les premiers à hurler qu'il vous impose une vision des choses

C'est drôle tout de même de regretter un manque d'information et de force de conviction quand il suffit de 3 clics pour se faire son opinion
. J'ai bien expliqué dans un de mes post les raisons d'opter pour une telle communication afin de facilité l'information d'un pour d'un public qui, en effet, ne ferait pas ces 3 clics. Mais le plus beau, c'est que tu te permets de dire que je ferais automatiquement un scandale, mazette, mais tu me connais mieux que moi-même!

Bref, je ne m'énerve pas toute seule donc, mais peu importe que tu assumes ce fait ou non, je m'en fiche pas mal, juste arrête ton cirque, ça devient lourd et ça se voit. J'en reste là pour les démonstrations, on sort du sujet et c'est désagréable pour les autres. J'espère que tu auras l'intelligence de faire de même, et je te laisse le dernier mot si tu veux .


Message édité le 25/07/21 à 22:20

Par crazyofhorse : le 25/07/21 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : provisoire... Ou pas d'ailleurs ! L'avenir nous le dira...

Mais c'est vrai que quand on voit le nombre de clusters dans les boîtes de nuit ou le pass est imposé depuis leur réouverture on peut se dire que c'est un franc succès dis donc, continuons donc comme ça !

Par Camille999 : le 25/07/21 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Un petit sentiment de persécution Matchbox ?
Cela m'étonne de toi.

"Arrête ton cirque"
"Arrete de me lire"
"Passes ton chemin"

Cela rend le débat très agréable....
Merci pour tes apports

Par Matchbox : le 25/07/21 à 22:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Il y a en beaucoup qui espèrent que la vaccination fera supprimer le masque rapidement. Mais clairement, c'est pas prêt d'arriver, et il y aura sûrement des rechutes pour les raisons que tu as données Pascale1. C'est un peu le problème de dire que le vaccin limite la transmission en faisant passer les non vaccinés pour les responsables des confinements et compagnie. Le vaccin protège le vacciné des formes graves, c'est tout. Il n'empêche pas de l'attraper, d'être malade, de le refiler. Si on était tous vaccinés, la seule chose qui changerait serait le nombre de places en réa disponibles. L'arrêt du port du masque, c'est pas demain la veille.

Spoiler
Camille999, la reine des attaques personnelles, à défaut d'avoir des arguments pour répondre aux arguments. L'effet de meute à son maximum



Message édité le 25/07/21 à 22:30

Par swann : le 25/07/21 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
quelle agressivité, matchbox

Par swann : le 25/07/21 à 22:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
si le virus circule davantage, ça fera des immunisés, enfin presque immunisés, qui s'ajoutent aux vaccinés, non?

bon, sinon, on ne va pas porter le masque parce que le covid circule si le covid n'est plus une maladie grave

sinon on le porte comme en Chine, tout le temps, partout, même à la maison, pour se garder de toutes les maladies transmissibles

beurk

Par PIROU : le 25/07/21 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Muesli08 on peut toujours tournicoter autour du vaccin protège, il ne protège pa ? mais en fait il est la pour protéger , tout au mois des formes graves, mais quand même je pense que pour la plus grande majorité il protège tout court.


par contre en phase expérimentale à échelle mondiale, les gens devraient pouvoir garder le CHOIX

ben en France on a le choix ,
pour la tranquillité la sécurité et la fameuse liberté , on choisi le vaccin , et je redit encore , pour les exception, (ceux qui ne peuvent pas être vacciné ) il y a et aura des aménagements.

Par swann : le 25/07/21 à 22:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
Spoiler
Une meute de deux , alors matchbox
Tiut de meme, quand on pense que les gens se liguent contre soi, on tombe dans la paranoia
Non, on est juste pas d'accord avec toi!

Par Matchbox : le 25/07/21 à 22:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
si le virus circule davantage, ça fera des immunisés, enfin presque immunisés, qui s'ajoutent aux vaccinés, non?

Spoiler
Je me permets de répondre, car je trouve ta question intéressante et vraiment dans le débat pour une fois


Le vacciné, théoriquement il reçoit la dose avant de perdre toute immunité. Le malade non vacciné, il ne pourra être à nouveau immunisé qu'en l'attrapant à nouveau. Du coup, le non vacciné sera potentiellement en danger tous les 6 mois, le vacciné non. Sauf si je me trompe dans le raisonnement?


Message édité le 25/07/21 à 22:40

Par swann : le 25/07/21 à 22:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai entendu, c'est que quand tu attrapes le covid, tu n'es pas aussi immunisé que si tu étais entièrement vacciné( 2 doses)
C'est pour ça qu'on vaccine une fois les gens qui ont eu le covid
En revanche, et ça m'a étonnée, qq qui a eu le covid et qui est vacciné une fois a une immunité supérieure à celui qui a reçu 2 doses, sans avoir eu le covid

Bon après statistiquement, hein

Par ninicoton : le 25/07/21 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5704 messages

303 remerciements
Dire merci
Statistiquement aussi, être vacciné réduit de 12 fois le fait de transmettre le virus. On parie dans le cas des cluster de boîte de nuit qu'une des deux hypothèse suivante est la bonne : soit il y a eu une magnifique fraude /yeux fermés sur des défauts de pass sanitaires (voir leur absence) soit la majorité des personnes entrées avaient un test pcr et ont été contaminés par un vacciné ou un non vacciné en incubation de virus ?


Message édité le 25/07/21 à 22:48

Par Matchbox : le 25/07/21 à 22:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
En revanche, et ça m'a étonnée, qq qui a eu le covid et qui est vacciné une fois a une immunité supérieure à celui qui a reçu 2 doses, sans avoir eu le covid

Ah je savais pas ça! Moi qui déconnais en disant qu'il y a plus qu'à choper le covid tous les 6 mois si on veut pas se faire vacciner... Mais bon, c'est un jeu dangereux quand même.
Je serais curieuse de savoir ce que ça donnerait pour ceux qui auront été vacciné totalement mais auront attrapé le covid après.

Par Matchbox : le 25/07/21 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Statistiquement aussi, être vacciné réduit de 12 fois le fait de transmettre le virus.

Tu as une source pour ce chiffre?

Par swann : le 25/07/21 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est un chiffre que j'ai aussi entendu

Par swann : le 25/07/21 à 22:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je serais curieuse de savoir ce que ça donnerait pour ceux qui auront été vacciné totalement mais auront attrapé le covid après. ''
Alors là, même pas peur, l'armure d'immunité

Par swann : le 25/07/21 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
Et celui qui a eu 2 doses alors qu'il à eu le covid sans le savoir, et qui attrape une 2 eme fois le covid?
Le compteur s'affole là

Par PIROU : le 25/07/21 à 23:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Il y a en beaucoup qui espèrent que la vaccination fera supprimer le masque rapidement. Mais clairement, c'est pas prêt d'arriver, et il y aura sûrement des rechutes pour les raisons que tu as données Pascale1. C'est un peu le problème de dire que le vaccin limite la transmission en faisant passer les non vaccinés pour les responsables des confinements et compagnie. Le vaccin protège le vacciné des formes graves, c'est tout. Il n'empêche pas de l'attraper, d'être malade, de le refiler.

perso , je continue a penser que pendant un certains temps, qui peut aujourd'hui en donner la duré ? personne je pense, les geste barrières devront rester de vigueur et le port du masque en fait parti.
les gens vacciné ayant quand même beaucoup moins de chance d'être contaminé donc de ne pas contaminer auront un peu plus de liberté ça me parait normal .
et personne n'a caché que si le pass sanitaire est la pour améliorer la sécurité il est aussi la pour pousser les récalcitrants a la vaccination, et plus vite on sera nombreux a être vacciné plus vite on atteindra l'immunité collective.

Par ninicoton : le 25/07/21 à 23:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5704 messages

303 remerciements
Dire merci
@matchbox je suis sur mon téléphone... Google, mots clés contamination vacciné 12 fois... Tu tomberas sur l'étude de Pasteur...

Par al : le 25/07/21 à 23:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
qq vidéos intéressantes:

- non, les vaccins ne sélectionnent pas des variants plus dangereux. Par contre il faut garder les règles sanitaires tant qu'on a pas le seuil recherché de vaccinés:


Lien


- la vaccination, réponse à Martine Wonner :


Lien



un EXCELLENT recueil de 23 vignettes qui répondent, chacune, à une question que les hésitants se posent. Un argumentaire claire, de lavulgarisation scientifique de qualité.
Lien



Par faust : le 25/07/21 à 23:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
Mais qui pense ça????
Pascale1 remonte ce post si tu as le courage, tu auras ta réponse.

Par al : le 25/07/21 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci ninicoton pour le lien,je le mets ici:

Lien


la réduction de la transmission était attendue avec une certaine évidence par les vaccinologues, le but étant de diminuer ce fameux R0.
Avec une population vaccinée à 90%, on aura un R0 inférieur à 1 de façon très probable, et l'épidémie s'éteindra d'elle-même.

Il ne faut pas, pour autant, se relâcher trop vite, comme l'exemple islandais a pu le montrer.
En effet, au 1er juillet, si vous étiez vacciné depuis plus de 15j (avec pfizer ou AZ), vous aviez le droit d'entrer en islande sans vous farcir un récurage de pif (p*** elle m'a vraiment fait super mal la nana en juin....).
Auparavant, c'était test PCR à la sortie de l'aéroport et quarantaine (plus ou moins bien réalisée, plutôt moins que plus sur la fin, visiblement....manque de place dans les hotels spécifiés au vu du nombre de touristes) jusqu'aux résultats.
Pour nous test à 16h30 et résultats à 22h15, donc fort rapide.
quand on a appris que le test allait être supprimé et qu'on commençait à entendre parler du variant "indien" (on disait pas trop encore "delta" qui était bcp plus contagieux, on s'est dit avec mon chéri qu'ils étaient un poil joueurs car seulement 70% de la population islandaise était correctement vaccinée (+20% entre les 2 doses).
et ça a pas loupé....ils referment....
Lien

Par swann : le 25/07/21 à 23:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par contre il faut garder les règles sanitaires tant qu'on a pas le seuil recherché de vaccinés:''

Tant que..., voilà !

Par PIROU : le 26/07/21 à 00:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
p*** elle m'a vraiment fait super mal la nana en juin....).

al dis moi a quoi elle ressemble , je vais essayer de l'éviter

Par al : le 26/07/21 à 00:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pirou
la nana en islande tu veux dire? ben déjà que j'ai une mauvaise mémoire des visages, en prime avec le masque, et j'ai passé quoi, 1min face à elle, dont lamajorité les yeux fermés....alors te dire à quoi elle ressemble, heuuuuu

Par Yann22 : le 26/07/21 à 08:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Dejavu:

si j'essaie de qualifier j'utiliserais le terme holistique, celui de la médecine chinoise, un raisonnement qui n'est pas linéaire mais qui tient compte de l'ensemble d'une situation et qui est conscient du fait que nous sommes des individus qui réagiront différemment à des traitements en fonction de ce qu'ils sont, de leur génétique, de leur mode de vie et de leur psyche...
Le raisonnement "allopathique" est linéaire et s'appuie essentiellement sur des statistiques créant un individu "selon une norme", une norme qui n'existe pas dans la réalité.
allopathie et médecines alternatives se complètent plutôt que de s'affronter mais à partir du moment où l'on veut évaluer l'une en utilisant le mode d'évaluation de l'autre on va forcément dans le mur... Comme dans l'histoire d'Einstein du poisson qui ne peut pas grimper aux arbres.


Je n'ai pris qu'une partie de ton intervention pour resituer la discussion.

Même si je connaissais la différence entre le raisonnement holistique et allopathique, je te remercie pour ce rappel. Il est également évident que l'une et l'autre sont tout à fait complémentaires, tout comme la prévention l'est avec le curatif.

Là où j'ai un point de désaccord, c'est sur les statistiques. Je précise: les statistiques des grands nombres. Quand on prend un grands nombres d'individus (quelques soient ces individus, humains, animaux, végétaux...), on peut en extraire des statistiques pertinentes. Par exemple, la pertinence du régime méditerranéen. Il est sera donc de même pour la médecine chinoise. Dans le cas spécifique du Covid, si la médecine chinoise est préventivement efficace contre ce virus, ça se verra dans les chiffres d'une population d'un pays qui se soigne majoritairement avec cette médecine. Bon, maintenant, je te l'accorde, il faut avoir des chiffres fiables et avec la Chine, c'est sujet à caution

J'en profite pour réagir à ceci:

laska J'adore ta vidéo du début à la fin.

camille999 je suis un peu de l'avis de pirou il met trois pages pour enrober 3 lignes. Technique typique de comm qui empêche justement la réflexion.


Techniquement parlant, on pourrait faire exactement le même reproche à la video mise par Laska Mais là où certains voient de l'enrobage, d'autres y voient un cheminement intellectuel. Là où certains voient de la comm, d'autres y voient un argumentaire. Bon, à titre personnel, je ne suis pas fan ni de l'un ni de l'autre

Matchbox: J'espère avoir été plus claire!

Je te remercie pour ta longue réponse (et le temps pris pour la rédiger). C'est effectivement plus clair, même si je ne partage pas tous les points

Par dejavu : le 26/07/21 à 08:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13639 messages

1215 remerciements
Dire merci
al je viens de parcourir tes vignettes et je tique un peu sur l'histoire:
"j'ai fait la covid, mes anticorps ne sont-ils pas suffisants?) ...question très juste qui est immédiatement détournée par le rajout: le vaccin ne va-t-il pas détruire mon immunité..

Je trouve ça très tendancieux... vu que la question en elle-même est juste. On devrait y répondre: oui, sauf si tu tombes sur un autre variant.... ce qui nb peut également arriver avec un vaccin.
Si on a une dose d'anticorps suffisante, le vaccin ne sert à rien à ce moment-là. Par contre, on ne te donne pas le pass sanitaire sur cette base.
J'ai une amie, véto de surcroit, qui a eu le covid en 2020. À cette époque on n'avait pas de tests, mais elle a des anticorps et en a encore, à un niveau élevé, elle teste régulièrement et attend que ça chute pour se faire vacciner, tout comme elle ne vaccinerait pas un animal possédant encore des anticorps contre la maladie visée.... pouf! Pas de pass car pas de preuve par test positif.
Dommage pour ses vacances en France.

Les prétendues infos sont donc bien biaisées...

Par swann : le 26/07/21 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
"les non vaccinés sont des réservoirs à virus mutants"( videos mises par al)

Par PIROU : le 26/07/21 à 09:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou
la nana en islande tu veux dire? ben déjà que j'ai une mauvaise mémoire des visages, en prime avec le masque, et j'ai passé quoi, 1min face à elle, dont lamajorité les yeux fermés....


al

bon tu a du arriver en avion , moi je part en bateau , de forte chance pour ne pas croiser cette brutasse

Par arwen73100 : le 26/07/21 à 09:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je change un peu de sujet pour des infos plus concrètes.
La loi sera validé quand ? On entend tout le temps des infos différentes. Et le site du gouvernement est encore en attente...

Un test antigénique valable 48h il regarde l'heure du test ? Pas que la date ?

Par dejavu : le 26/07/21 à 09:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13639 messages

1215 remerciements
Dire merci
Yann : Quand on prend un grands nombres d'individus (quels que soient ces individus, humains, animaux, végétaux...), on peut en extraire des statistiques pertinentes.

Bien entendu, mais cela reste des statistiques donc des données qui ne peuvent être appliquées à tous et aveuglément. Et ces données sont très sensibles à la manipulation, qu'elle soit voulue ou non.

Dans le cas spécifique du Covid, si la médecine chinoise est préventivement efficace contre ce virus, ça se verra dans les chiffres d'une population d'un pays qui se soigne majoritairement avec cette médecine.

C'est un raisonnement basé sur des idées fausses concernant la médecine chinoise.... celle-ci peut être préventive, c'est l'objectif du soignant vu que si ses malades ne guérissent pas il a une lanterne rouge devant sa porte ;-) Mais cette prévention se fait sur la durée donc dans des stat on devrait compter ceux qui n'ont pas été malades avec la covid ou peu atteint... et dis-moi qui a fait ce genre de stat? Ensuite on devrait considérer leur lieu de vie, leur thérapeute et tout ce que j'ai cité plus haut. à ma connaissance personne ne l'a fait...
Et pour l'approche du malade atteint, on a des produits de meilleure qualité en Europe qu'en Chine, c'est mieux contrôlé...
J'ai parlé plus haut de cette amie véto qui a eu la covid... elle est également phytothérapeute en médecine chinoise. Elle a eu la fièvre qui est montée en flèche, maux de tête et a tout de suite pris les herbes qui allaient la débarasser de la chaleur et calmer cette montée du Yang en fonction de ce qu'elle a constaté en prenant ses six pouls et la couleur de sa langue. En deux jours c'était réglé.
Une autre personne aurait eu d'autres symptômes ou les même mais pouls et langue auraient montré autre chose donc le traitement aurait été différent. Adieu les stats....

Quand à la vidéo vs discours de comm, disons que je trouve l'un plus objectif que l'autre, laissant plus d'ouverture. Mais c'est personnel bien évidemment.

Par Yann22 : le 26/07/21 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
J'ai parlé plus haut de cette amie véto qui a eu la covid... elle est également phytothérapeute en médecine chinoise. Elle a eu la fièvre qui est montée en flèche, maux de tête et a tout de suite pris les herbes qui allaient la débarasser de la chaleur et calmer cette montée du Yang en fonction de ce qu'elle a constaté en prenant ses six pouls et la couleur de sa langue. En deux jours c'était réglé.
Une autre personne aurait eu d'autres symptômes ou les même mais pouls et langue auraient montré autre chose donc le traitement aurait été différent. Adieu les stats....


Je parle de statistiques des grands nombres et tu parles de 2 individus?

Bien évidemment que le traitement aurait été différent de l'une à l'autre. Je n'ai jamais parlé d'uniformiser un traitement. Mais quand telle ou telle médecine (et je parle bien de médecine, pas de traitement) est efficace sur le Covid, ca se voit (si on a des stats fiables). De plus, tu parles de prévention sur la durée. On fait comment quand on n'a pas le temps?

Bon, bref, perso, je suis cartésien. Quand un truc marche, ça se voit. C'est comme pour tous les traitements préventifs. Si on trouve un traitement préventif qui fonctionne dans 1% des cas, why not. Mais faut savoir pourquoi avant de le conseiller/l'administrer à tout le monde (et que ça ne serve à rien dans 99% des cas).

Par Pili : le 26/07/21 à 10:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
bon les chinois et leur médecine je pense que c'est mort, ceux qui suivent Jrosey (Vanessa) qui était sur le forum et désormais sur FB, on voit que les chinois sont méga autoritaire que ce qu'on impose ici en Europe c'est de la bibine à côté, je me souviens qu'ils ont été tirés du lit à 3h du mat pour aller se faire vacciner et de la française enfermée dans son bungalow avec des bandes de police autour + surveillance. Bref une société totalement liberticide où on ne te demande même pas votre avis pour vous faire vacciner, on vous prend et on le fait, point. Et si vous voulez sortir de votre immeuble y a un garde à l'entrée qui vérifie votre QR code.

Pour le reste la discussion ici semble de plus en plus autocentrée ou alors règlement de compte à Ok Corral, bref c'est dommage.

Par Yann22 : le 26/07/21 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Tiens, au fait. J'ai un collègue de boulot qui a reçu sa premier dose de Pfizer vendredi soir. Il a eu le classique mal d'épaule. Ca a duré 24 h et c'est tout.

Par dejavu : le 26/07/21 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13639 messages

1215 remerciements
Dire merci
Yann, tu réagis de nouveau en fonction d'un raisonnement allopathique.... et pour la visibilité, ma foi, si on refuse de l'examiner comment veux-tu que ce soit visible?
Du point de vue des médecines holistiques, quand la maladie est visible on est déjà en retard sur le traitement. C'est un mode de vie. On ne va pas voir son médecin quand on est malade, on y va régulièrement pour qu'il nous empêche de tomber malade.
La médecine occidentale allopathique vit de la maladie, pas de la bonne santé des gens. Et les personnes qui l'utilisent veulent des résultats rapides, ce qui est bien souvent nécessaire, je suis d'accord.


Et jamais du point de vue de la médecine chinoise on administre à tout le monde le même traitement, on a donc disons 80 traitements pour 80% de la population.. Partant du fait que 80% se fassent soigner ainsi et qui resteront totalement invisibles puisque en bonne santé.
Sur ce, je file, bonne journée.

Par beeboylee : le 26/07/21 à 10:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
pili vient d ecrire mot pour mot ce que j aurais dit sur la medecine chinoise telle qu elle est pratiquée en Chine .
CQFD.
Et je ne pense pas qu ils tergiversent quant aux vaccins à injecter...c est le même pour tous


Message édité le 26/07/21 à 10:34

Par Yann22 : le 26/07/21 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Du point de vue des médecines holistiques, quand la maladie est visible on est déjà en retard sur le traitement.

L'absence de maladie est tout aussi visible que sa présence. Il suffit de chausser les bonnes lunettes. Pour simplifier (car ce n'est pas aussi simple), regarder, par exemple, le nombre de malades rapporté à la population totale. Est-ce que ce ratio est différent dans un pays "holistique" que dans un pays "allopathique"? Et si oui, en chercher la cause.

C'est le même mécanisme que pour jauger de l'efficacité d'une mesure comme la ceinture de sécurité. Comment mesurer l'absence d'accident? Et bien en regardant l'évolution du nombre de blessés et de morts sur la route. Et les choses invisibles deviennent visibles.

Encore une fois, je suis cartésien. Il me faut des preuves. Sinon, c'est de la croyance (aussi respectable soit-elle).

Et je pense que je n'aurais jamais de preuve notamment parce que je sens le contre-argument basé sur la meilleure qualité des produits "holistiques" dans les pays "allopathiques" (un comble). Mais bon, c'est pas grave, la discussion était intéressante.


Message édité le 26/07/21 à 11:16

Par dagob26 : le 26/07/21 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Voilà 2eme injection de Pfizer pour moi. J'ai eu quasiment aucun effet secondaire à part que j'ai dormi 11h à la suite du vaccin + 1h30 dans l'aprem + 9h cette nuit un tout petit mal de crâne hier soir, un doliprane et voilà c'est fini

Je suis soulagée d'avoir le pass sanitaire

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval