Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Dejavu: c'est fini les 60s . Donc oui, c'est criminel de faire des rassemblements de gosses pour qu'ils se refilent des maladies afin de s'immuniser alors qu'on a aujourd'hui des vaccins qui permettent la même chose avec moins de risques


Message édité le 29/07/21 à 12:19

Par kefiretlome : le 29/07/21 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Après l'obligation de se faire vacciner des soignants est souvent comparée avec l'obligation d'être vacciné contre l'hépatite B. Sauf que pour l'hépatite B, le soignant sait avant de signer le contrat qu'il va devoir le faire, aujourd'hui le contrat change alors qu'il est déjà signé. Avoir le choix en début de parcours professionnel ou une fois que tout est fait, ça change grandement la donne.

Je suis diplômée depuis 1986. L'obligation vaccinale contre l'hépatite B date de 1991.
Je vous assure qu'à l'époque, il n'y a pas eu une telle levée de boucliers contre cette obligation.
C'était même plutôt considéré comme une avancée, contre une maladie reconnue en maladie professionnelle.
Nous avions déjà l'obligation vaccinale diphtérie/tétanos/polio de toute façon.

Par Yann22 : le 29/07/21 à 14:35:47

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Dejavu: Rendre un vaccin obligatoire c'est interdit. Je sais que la France et l'Italie l'ont fait pour les enfants ce que je (et d'autres) trouvent très choquant.

C'est allé très très vite en besogne et ce n'est pas aussi simple que ça. La Cour Européenne des Droits de l'Homme a d'ailleurs validé une politique d'obligation vaccinale pour les enfants en République Tchèque. Alors, on est d'accord, ce jugement est un cas spécifique qui n'est pas nécessairement transposable à tous les cas de figure, mais dire qu'il est interdit de rendre un vaccin obligatoire est trop réducteur.

Par dejavu : le 29/07/21 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Yann, je te mets un lien plutôt chouette je trouve qui commente un peu tous les cas de figure pour les Pays-Bas et qui permet de mieux comprendre les mentalités.
Maintenant que je vis ici je saisis pourquoi au moment des guerres de religions et encore par la suite tant de personnes ont pu trouver refuge aux Pays-Bas, ce qui me paraissait bizarre lorsque j'étais encore imbibée par l'idée scolaire d'une France pays de tolérance... Rien n'est moins vrai. Il y a bien plus de tolérance et d'ouverture d'esprit ici.

Lien

Selon le Ministre de la Santé De Jonge, les Pays-Bas n’ont aucune obligation vaccinale et, selon lui, il n’y aura pas d’obligation vaccinale, s’agissant du Covid-19.
Avec une obligation vaccinale, « le gouvernement envahirait littéralement le corps de ses citoyens » selon un avocat (Timothy Bihari). D’après l’article 11 de la Constitution, chacun a le droit de disposer de son corps. Cette inviolabilité du corps est clairement établie dans la Constitution. L’administration du vaccin sous la coercition de l’État constituerait une
violation flagrante de l’intégrité physique et a également un effet à long terme. Pour autant, ces arguments n’ont jamais fait obstacle à la vaccination obligatoire dans d’autres pays qui garantissent les mêmes droits comme la France (article 16-1 du Code Civil). Il n’empêche que la plupart des vaccino-sceptiques en sont particulièrement préoccupés, d’autant plus avec la rapidité du développement et de l’innocuité du vaccin.
Dans le même temps, nous devons nous demander si nous aurions des bénéfices à tirer d’une obligation vaccinale. Les vies sauvées par la vaccination des personnes en bonne santé seront limitées, tandis que nous commanderons des vaccinations pour l’ensemble de la population. Ce sont précisément ces vaccins qui pourraient sauver plus de vies ailleurs dans le monde.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Yann22 : le 29/07/21 à 15:38:47

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Selon le Ministre de la Santé De Jonge, les Pays-Bas n’ont aucune obligation vaccinale et, selon lui, il n’y aura pas d’obligation vaccinale, s’agissant du Covid-19.[...]

Voilà. Là, on est d'accord. Rendre un vaccin obligatoire est interdit... aux Pays-Bas.

PS: je lirai ton lien, merci, mais les journées n'ayant que 24 h, ce ne sera pas dans l'immédiat.


Message édité le 29/07/21 à 15:39

Par kefiretlome : le 29/07/21 à 15:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[un petit effort pour mettre les balises quand vous mettez des liens serait grandement apprécié. Sinon, les posts sont déformés, ne rentrent pas dans le cadre (quand on lit sur un smartphone), et c'est pénible 😉]

Par Sahel46 : le 29/07/21 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
- ils ne mettent pas le curseur au bon endroit. Notamment car je reviens sur l'argument qu'on n'a pas peur en mangeant toute sa vie du jambon aux nitrites, des OGM, des steak mc do et de l'alcool, des conservateurs, de respirer de l'air pollué et tout ce qu'on connait de mauvais pour la santé.
Qu'en sais-tu Dagob? Je suis entourée de gens qui vivent sainement au sens propre (celui que tu évoques, et je t'assure que qd tu CONNAIS tout ça, tu t'en détournes sans pb! ) et qui ne souhaitent pas la vaccination. Je ne comprends pas pourquoi faire ce genre de généralités...

Sinon, je reste sur mon premier avis et je rejoins tout à fait Erzebeth, si la vaccination avait été obligatoire, beaucoup d'injustices et de divisions n'auraient pas eu lieu... Malheureusement, moi non plus je n'ai pas été consultée

Par swann : le 29/07/21 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Au plus le virus mutera au plus il y a de risque qu'il atteigne gravement tout le monde''
T'es pas du midi, dago?

Par swann : le 29/07/21 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''J'ai des parents extrémistes À cette époque (années 60) il était tout à fait courant de rassembler tous les enfants de la famille lorsque l'un d'entre eux avait la rougeole, la coqueluche, la scarlatine, la rubéole, la varicelle ou les oreillons.''
Ah ben ça m'éclaire sur tes choix

Par cyberds : le 29/07/21 à 19:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est comme ça qu'en Allemagne la vaccination contre la rougeole est devenue obligatoire pour les enfants en crèche ou scolarisés et les travailleurs auprès des enfants + les personnels de santé : épidémie à Berlin (il faut 95% de vaccinés pour éradiquer la maladie qui est très contagieuse)
Épidémie en 2015, mort d'un bébé sans compter les affections respiratoires, neurologiques, pneumonies, encéphalites.
"Le ministre de la santé Jens Spahn a précisé que si la vaccination obligatoire est une ingérence dans la liberté de l'individu, le concept de liberté inclut également le fait de ne pas être inutilement mis en danger par d'autres individus."
Lien

Par beeboylee : le 29/07/21 à 19:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voilà, il a tout dit, cet homme
Apres l epidemie qui décroît au UK , très vacciné, c est sans doute grâce au vaccin ...(alors qu elle tue ++++ chez les Russes, peu vaccinés )

Quant aux pays bas, petit pays qui ne connait guère les flux migratoires saisonniers dus aux vacances d été chez nous ( faut voir comme ça flambe ds les stations balneaires du sud) , la comparaison avec la France, hein...

Par swann : le 29/07/21 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Manif anti pass sanitaire: vitrines de pharmacie cassées, centres de vaccination saccagés, élus menacés de mort...

Pour des qui revendiquent leur liberté

Par leeloye1000 : le 29/07/21 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
swann tu as un lien ? un article ? stp où tu as vu ça ?

Par swann : le 29/07/21 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Aux infos sur la 2 ce soir ... ex à Nancy...

Par swann : le 29/07/21 à 20:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par dejavu : le 29/07/21 à 20:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Quant aux pays bas, petit pays qui ne connait guère les flux migratoires saisonniers dus aux vacances d été chez nous

beeboylee ta non connaissance à base de chauvinisme m'épate... et nota bene on y est aussi très vaccinés sans y être obligés.

Par beeboylee : le 29/07/21 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Je connais tres bien la Hollande. Va me dire qu elle est envahie l ete sur son immense cote et ses tres nombreuses montagnes comme chez nous et on en reparle..
Tu veux Un seul ex?
A cote de chez moi. 8500 habitants en temps normal. L 'ete, plus de 100 000 en ce moment. Une station balneaire parmi les autres...
Alors oui Texel and co,mais bon...
Comment veux tu comparer?
C est pas du chauvinisme,c est du bon sens.

Au demeurant....
Si vous etes tres bien vaccines c est pe pour ça que vous vous tapez pas le delta???

simple suggestion,hein?


Message édité le 29/07/21 à 21:09


Message édité le 29/07/21 à 21:15


Message édité le 29/07/21 à 21:16


Message édité le 29/07/21 à 21:18

Par Yann22 : le 30/07/21 à 08:48:58

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Dejavu : j’ai hésité à poster ce message mais comme j’avais dit que je lirais ton lien, je ne peux pas ne pas réagir.

Donc, j’ai lu la page du site dont tu as donné le lien et j’ai été surpris de lire certains passages. Désolé, ça va être un peu long parce que la page en elle même est très dense et que j'ai préféré copier-coller des blocs entiers.

Situation aux Pays-Bas.
Les Pays-Bas, n’ont pas d’obligation vaccinale pour la rougeole comme pour d’autres
maladies infectieuses.
Jusqu’à présent, la politique néerlandaise s’est principalement concentrée sur l’information
et la stimulation à faire des choix de façon saine. Les efforts récents visant à améliorer
l’information et la communication, les campagnes de rattrapage et la lutte contre la
désinformation semblent porter leurs fruits. Mais ce n’est pas une garantie pour l’avenir. Si
le taux de vaccination contre la rougeole baisse encore (inférieur à 90 %), la vaccination
obligatoire peut devenir une option politique sérieuse et constituer le dernier recours.



Ah ? Je croyais que l’obligation vaccinale était interdite ? Mais si c’est une option politique sérieuse, même de dernier recours, c’est donc qu’elle est envisageable et, de fait, absolument pas interdite.


L’obligation vaccinale protège l’individu et la société contre les flambées d’infections et leurs
conséquences. Une obligation de vaccination anti-Covid pourrait être justifiée. Ainsi, le
principe de prévention des dommages causés pourrait être une bonne base pour restreindre
la liberté de choix d’être vacciné ou pas. Le refus de vaccination entraînerait des risques pour la santé de la personne elle-même, des êtres proches non protégés et une restriction
de la protection collective pour ceux qui ne peuvent pas être vaccinés. En outre, la
vaccination prévient tous les dommages sociaux et économiques causés par le virus. Lorsque
l’on choisit une vaccination, ces dommages sont évités. On remplit son propre devoir moral,
on protège le collectif et on offre à la société la possibilité de sortir de la crise.



OK… Voilà qui rejoint beaucoup les arguments de ceux qui en appellent à se faire vacciner.


Selon le Ministre de la Santé De Jonge, les Pays-Bas n’ont aucune obligation vaccinale et,
selon lui, il n’y aura pas d’obligation vaccinale, s’agissant du Covid-19.[…]



On retrouve le passage que tu as copier-coller dans ton intervention. Mais à la lumière de ce qui a été écrit plus haut, ou bien il y a une contradiction, ou bien c’est un positionnement politique.


Obligation vaccinale légalement possible.
Martin Buijsen, philosophe et professeur de droit de la santé à la Faculté de droit Erasmus, a
étudié la base juridique d’une obligation vaccinale. Il s’avère qu’il y en a une.



Bon, ben là, je pense que la messe est dite. L’obligation vaccinale aux Pays-Bas est légalement possible. Mais je continue.
[...]

Par Yann22 : le 30/07/21 à 08:50:37

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
[...]

Le Professeur Buijsen souligne que les Pays-Bas font partie de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), dont l’article 2 stipule que les gens ont droit à la vie. Il s’ensuit
que les Pays-Bas sont tenus de prendre des mesures pour protéger cette vie et mettre à
disposition un programme de vaccination, selon Buijsen. Mais Buijsen souligne également
l’article 8 de la CEDH, qui stipule que les gens ont le droit au respect de la vie privée, y
compris l’intégrité physique. Et l’article 9 de la CEDH stipule que les gens ont la liberté de
conscience et de croyance. On pourrait soutenir qu’une loi obligeant les gens à se faire vacciner viole ces deux articles. Toutefois, l’exercice de ces droits peut être limité par la loi dans l’intérêt de la santé publique, selon Buijsen.
La Cour européenne des droits de l’homme a résolu le dilemme présenté par Buijsen. Dans
l’arrêt Vavřička et autres contre République Tchèque, la Cour a, le 8 avril 2021, jugé qu’une
obligation vaccinale des enfants contre le tétanos, la poliomyélite et l’hépatite B ne
s’opposait pas aux droits individuels relatifs au respect la vie privée, tels que tirés de l’article
8 de la CEDH. […]
La Cour était aussi interrogée sur la compatibilité de l’obligation vaccinale avec la liberté de
pensée inscrite à l’article 9 de la CEDH. Toutefois, la Cour a considéré que l’article 9 protège
les croyances de chacun mais ne garantit pas pour autant le droit à chacun de se conduire en
public en fonction de ses seules croyances. Pour la Cour, l’opposition d’une personne à une
mesure prise par les pouvoirs publics n’est pas suffisante pour délier la personne de ses
obligations en vertu de cette mesure. Bien que la Cour ne tranche pas, dans cet arrêt, la
question de savoir si l’article 2 de la CEDH sur le droit à la vie fournit une base juridique pour
les obligations vaccinales imposées par les Etats parties, il n’en reste pas moins qu’elle a
refusé dans cet arrêt de reconnaître qu’une obligation vaccinale constitue par elle-même
une violation des articles 8 et 9 de la CEDH
.



C’était un peu long, désolé, mais voilà la confirmation de la référence que j’avais faite sur le positionnement de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.


Obligation indirecte de vaccination
Une solution possible qui rassurerait à la fois les inquiétudes s’agissant de l’intégrité
physique et assurerait la protection du collectif est une obligation indirecte de vaccination.
Cette exigence de vaccination indirecte donne plus de libertés aux personnes vaccinées :
elles sont autorisées à sortir du confinement. De cette façon, les vaccino-sceptiques sont
encouragés à se faire vacciner, tandis que ceux qui refusent seront également protégés en
restreignant leur liberté par une réduction du risque d’être contaminé.



Ah ? Des droits en plus pour les vaccinés ?
[...]

Par Yann22 : le 30/07/21 à 08:52:09

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
[...]
L’article 11 de la Constitution n’exclut pas une obligation de vaccination imposée par
l’employeur à l’employé.
Pour rappel, dans l’article 22, paragraphe 1, la Constitution impose aussi aux pouvoirs
publics de promouvoir la santé publique.
Loi sur les surveillances médicales (Wet Medische Keuringen , WMK)
La loi sur les surveillances médicales s’applique avec une obligation contractuelle de
vaccination lors de la conclusion ou de la modification d’un contrat de travail. Cette loi est à
l’interface de l’obligation vaccinale et de la possibilité d’enregistrer la vaccination. La
vaccination obligatoire en tant qu’exigence pour l’exécution d’une fonction est en soi
possible si cela est nécessaire pour la santé et la sécurité du travailleur et d’autres
personnes. En l’espèce, par conséquent, une obligation vaccinale doit être fondée sur une
politique de vaccination fondée de la part de l’employeur.



Un employeur est donc fondé constitutionnellement pour mettre en place une obligation vaccinale (de manière justifiée, naturellement), y compris dans le cadre d’une modification de contrat. Là, je fais une transposition avec la situation française des personnels de santé s’étant engagés AVANT une obligation vaccinale. Si on modifie leur contrat de travail, ils ne pourraient plus se prévaloir des anciennes modalités.


Les formes indirectes de vaccination obligatoire.
Parallèlement, différentes formes de vaccination obligatoire (indirecte) peuvent être
envisagées.
Il pourra être envisagé si ceux qui se sont fait vacciner peuvent obtenir certains privilèges,
tels que l’accès aux compagnies aériennes, restaurants, festivals et autres options de
divertissement. Un « passeport vaccinal » peut offrir des solutions à un stade précoce.



Là, c’est clairement analogue au pass sanitaire français. Je note également que cette page date du 2 mai, donc bien avant la polémique actuelle sur le pass sanitaire.

Donc, contrairement à ce que tu as écrit, rendre un vaccin obligatoire n’est pas interdit, même aux Pays-Bas.



Par dejavu : le 30/07/21 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tu l'aies si bien lu.
Le but n'était pas de prouver que X ou Y a ou avait raison ou tort, j'ai trouvé tout simplement que ce texte était objectif et bien rédigé, on y trouve des arguments pour et des arguments contre sans que d'un côté ou de l'autre on ne les pousse à l'extrême, il s'agit de constats. Il ne s'agit pas d'un processus de comm pour faire passer une opinion.
Et bien sûr que suivant certains de ces constats cela contredit mon affirmation "d'interdit" et je savais que tu les ferais ressortir, c'était quelque part mon objectif.

Nous sommes deux mois plus loin, à partir de ces constats, il est intéressant d'observer les réactions des populations et des gouvernements et de se demander pourquoi et en quoi elles diffèrent... ou non.

Tu vois, c'est ce qui m'intéresse dans une discussion, pas de faire le nous contre le vous (vision linéaire) mais d'étudier l'état des lieux, les apports, les évolutions possibles et trouver l'équilibre (vision holistique).





Par Matchbox : le 30/07/21 à 09:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Swann: ce serait bien de ne pas faire d'amalgame: elle a été entachée par le comportement de certains individus venus pour en découdre. Donc non, toutes les personnes qui manifestent contre ce pass ne sont pas des sanguinaires assoiffés de sang. Je doute que la petite fille prise en photo ait menacé de mort un élu

Par Yann22 : le 30/07/21 à 09:33:46

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Tu vois, c'est ce qui m'intéresse dans une discussion, pas de faire le nous contre le vous (vision linéaire) mais d'étudier l'état des lieux, les apports, les évolutions possibles et trouver l'équilibre

Moi aussi, c'est ce qui m'intéresse. Du coup, quand quelqu'un lance une affirmation fausse et que je la vois, je préfère la battre en brèche pour:
1) que l'état des lieux soit sain;
2) recentrer le débat;
3) éviter que cette fausse affirmation ne se propage.


Par swann : le 30/07/21 à 10:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''non, toutes les personnes qui manifestent contre ce pass ne sont pas des sanguinaires assoiffés de sang. ''
Nan mais lol
Ai je dit cela? C'est toi qui disais que je te prenais pour une idiote?

Je remets ce que j'ai dit: "Manif anti pass sanitaire: vitrines de pharmacie cassées, centres de vaccination saccagés, élus menacés de mort...

Pour des qui revendiquent leur liberté ''


Alors explication de textes: ces phrases ne supposent aucunement une généralisation. Elle constate: ''Manif, vitrines, centres, élus' ce sont les faits qui se sont effectivement déroulés dans quelques villes, dénoncés par leur maire
Quant à ''assoiffés de sang'', c'est meme pas à commenter, c'est un tic chez certains ici, bien tartiner dans l'hyperbole pour pallier la faiblesse des arguments, et la difficulté à accéder à la nuance

Un peu comme un autre slogan que j'ai vu dans ces manifs anti passe: après l'étoile jaune, le tatouage, les expériences de Mangele, '' apartheid ''...

Ah oui, la référence à la petite fille qui n'aurait pas menacé un élu de mort, ah ah ah ah!


Message édité le 30/07/21 à 10:21

Par beeboylee : le 30/07/21 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec Matchbox. Il semblerait que nombre de manifs en France ,quels que soient leurs objets ,finissent par etre pourries par de sombres abrutis qui y viennent avant tout pour casser.
Je prends le pari que ces derniers n'ont strictement rien à battre du pass sanitaire.


Message édité le 30/07/21 à 10:23

Par swann : le 30/07/21 à 10:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Casser oui, mais menacer de mort... il doit bien y avoir les deux, les sombres casseurs habituels et des illuminés

Par swann : le 30/07/21 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je suis ok avec Matchbox'' sauf qu'encore une fois je n'ai jamais dit que c'etait le fait de tous les manifestants
Pour autant leurs slogans sont parfois...déconcertants

Par Matchbox : le 30/07/21 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Sawnn: c'est l'hôpital qui se fout de la charité, encore une fois . C'est facile de dire que ce sont les autres qui ne comprennent pas (et qui écrivent mal!), ça évite en effet de se remettre en question n'est-ce pas! Tu as utilisé le déterminant "des", qui fait référence à "des gens", des gens qui revendiquent leur liberté, ceux qui ont donc manifesté. Ce qui est bien différent de "certains individus", qui sous-entend un nombre d'individus réduit et précis, qui sont extraits du lot entier des gens qui ont manifesté. Voilà. La prochaine fois, tu tâcheras d'être plus claire/précise.

Et juste parce que tu es vraiment exceptionnelle à voir la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le tien:
Quant à ''assoiffés de sang'', c'est meme pas à commenter, c'est un tic chez certains ici, bien tartiner dans l'hyperbole pour pallier la faiblesse des arguments, et la difficulté à accéder à la nuance

Un peu comme un autre slogan que j'ai vu dans ces manifs anti passe: après l'étoile jaune, le tatouage, les expériences de Mangele, '' apartheid ''...

Un peu comme tu le fais en me comparant à ceux-là tu veux dire?
C'est quand même ballot de confondre une métaphore humoristique avec une hyperbole...ah oui, mais c'est de ma faute

Bref, Swann, un peu de modestie, de remise en question et de self-control ne te feraient pas de mal, je t'assure. A nouveau, je propose qu'on en reste là et qu'on ne sorte plus du débat puisque tu montes tout en épingle et t'énerves inutilement. Et si tu veux, pour ton ego, je te laisse le dernier mot comme tu aimes tant l'avoir, cela semble te rassurer. Bonne journée


Message édité le 30/07/21 à 12:14

Par azzura42 : le 30/07/21 à 12:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Encore des infos sur l'efficacité des vaccins par hervérifie



Lien


Par Matchbox : le 30/07/21 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps je viens de tomber sur une perle que je ne connaissais pas (vous peut-être?), une association de victimes du covid, mais très clairement antivax, à faire peur: Lien . Il y a un gros travail à faire sur la population pour apprendre à vérifier ses sources, à s'attacher aux faits mais aussi à rétablir une confiance vis-à-vis des autorités/gouvernements/scientifiques/etc.


Message édité le 30/07/21 à 12:49

Par azzura42 : le 30/07/21 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a un gros travail de pédagogie à faire.

J'ai regardé le doc d'Arte sur les vaccins, je me suis mise à la place de ces scientifiques qui ont bossé comme des dingues pendant 1 an avec l'énorme fierté d'avoir pondu un vaccin efficace à plus de 90%, pour entendre dire que c'est un poison qui va rendre les gens malades ou les tuer

Par swann : le 30/07/21 à 13:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
matchbox: "Tu as utilisé le déterminant "des", qui fait référence à "des gens", des gens qui revendiquent leur liberté, ceux qui ont donc manifesté."
pas tout à fait, je proteste
selon l'usage, "des", cela veut dire certains
certains de ceux qui ont manifesté
"des gens sont venus ( certains) / les gens sont venus ( tous)
y en a " des qui font ch*** sur le forum": certains
ça c'est de la grammaire

il existe des hyperboles humoristiques, en effet, mais soit tu prenais l'hyperbole au sérieux et tu déformais mes propos, soit c'était de l'humour, et tu te foutais un poil de ce que je dis

ça c'est l'étude des figures de style

juste pour dire que je sais manier la langue ( ego surdimensionné )




Par swann : le 30/07/21 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"J'ai regardé le doc d'Arte sur les vaccins, je me suis mise à la place de ces scientifiques qui ont bossé comme des dingues pendant 1 an avec l'énorme fierté d'avoir pondu un vaccin efficace à plus de 90%, pour entendre dire que c'est un poison qui va rendre les gens malades ou les tuer "
pareil

on devrait rendre cette émission obligatoire!

Par Matchbox : le 30/07/21 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Il y en a toujours eu et il y en aura toujours de toute façon des anti vaccins et autres modernités scientifiques. J'imagine qu'ils s'en doutaient un peu


Message édité le 30/07/21 à 13:46

Par Yann22 : le 30/07/21 à 13:51:29

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Ah? Une personne ayant écoulée 200 QR Code frauduleux condamnée à 1 an de prison ferme + 6 mois avec sursis et 10 000 € d'amende...

Lien

Par Matchbox : le 30/07/21 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Peu surprenant les fraudes, déjà au premier confinement il y en a qui se faisaient passer pour des agents des forces de l'ordre et faisaient des payer des amendes aux "contrevenants"...

Par Nirvelli : le 30/07/21 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, je dévie un peu du sujet mais je trouve que ce qui se passe en France devient très grave. Hier, suite à une note de service, mon conjoint a été exhorté par son patron de convaincre son équipe de se faire vacciner, ce qu'il a refusé. Il estime que ce n'est pas son rôle de convaincre ses collègues de se faire vacciner. Il a juste informé son équipe et il sait déjà qu'au moins 2 d'entre eux seront absent dès le 1er septembre.
Du coup, risque-t'il quelque chose lui-même car son boss semble bien remonté cotre lui du coup ?

Par Yann22 : le 30/07/21 à 14:19:39

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Nirvelli: A l'impossible, nul n'est tenu. S'il a informé (par écrit) son équipe de l'intérêt de se faire vacciner, des conséquences possibles/probables d'une absence de vaccination qui, du reste, ne serait pas obligatoire (je mets du conditionnel car je ne sais pas dans quel secteur ton conjoint travaille), légalement, je vois pas comment il serait possible de l'ennuyer.

Maintenant, et pour reprendre un autre dicton, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Si le patron de ton conjoint veut lui faire payer quelque chose, il trouvera toujours un prétexte.

Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a un (ou quelques) cas border line qu'il faut incriminer toute la France. Quand l'année dernière, mon ex-patron faisait n'importe quoi avec le protocole sanitaire, j'ai essayé (mais ça n'a pas été simple) de ne pas en tirer une généralité.


Message édité le 30/07/21 à 14:20

Par al : le 30/07/21 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
"Le ministre de la santé Jens Spahn a précisé que si la vaccination obligatoire est une ingérence dans la liberté de l'individu, le concept de liberté inclut également le fait de ne pas être inutilement mis en danger par d'autres individus."

AMEN



Bon, sinon, concernant notre petit pote DELTA qui n'a pas fini de faire parler de lui, un groupe que j'apprécie de plus en plus, "osons causer" (et qu'on va avoir du mal à taxer de "pro-macron", vu leurs débuts ), a fait une vidéo elle aussi super intéressante:



Lien

Par al : le 30/07/21 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
erzebeth

je réagis un peu tard,mais voilà une explication tout à fait censée de pourquoi il a été préféré de faire un pass sanitaire (application immédiate) par rapport à une obligation vaccinale:

le tout dit avec un humour que j'adoooore


Lien

merci cyberds de l'avoir mis sur youtube facilement trouvable



sinon, pour l'anecdote, cette semaine au travers des consultations chiens/chats, j'ai réussi à persuader 2 personnes de l'intérêt de la vaccination. L'une avait peur de son vaccin le lendemain (personnel de santé réticent), quand je lui ai expliqué l'histoire des vaccins ARN et la recherche depuis 2003, ça l'a beaucoup intéressée. L'autre était juste mal informée et persuadée que ça allait la rendre stérile...
putain les antivax qu'est ce qu'ils osent pas pour faire peur aux gens


ah sinon j'attends avec impatience le 2e round entre une copine et son boucher antivax profond. Lui prétend que le covid n'existe pas, il ne connait personne qui en soit mort....étant en alsace, il doit vraiment pas avoir beaucoup de potes alors parce que TOUS les alsaciens que je connais ont perdu qqn de plus ou moins proche (entre autres un ami de 36 ans sans comorbidité pour ma mère...).
Bref, le covid n'existe pas, le vaccin est juste fait pour soumettre le peuple et tuer les gens, avec les élites, blablabla, vous connaissez la rengaine. C'est là que je mesui rappelée un truc marrant lu sur un groupe facebook.
Faut leur dire:
"mais quel intérêt à tuer les moutons obéissants avec le vaccin et les nanoparticules? ce serait plus logique de tuer ceux qui refusent le vaccin, ceux qui savent.... du coup ce vaccin doit être inutile contre le covid (puisqu'il n'existe pas,rappelez vous), mais il protège contre un virus qui VA être lancé prochainement, et qui ne tuera que les non-vaccinés, ceux qui savent..."

bref, j'ai demandé à ma pote de filmer en caméra discrète, j'aimerais trop voir sa tronche

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval