Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par beeboylee : le 09/08/21 à 15:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L age moyen des gens en rea ne cesse de baisser et ce sont pour l immense majorite des gens non vaccines atteints par un truc infiniment plus contagieux que lors de la premiere vague et au moins aussi mechant
Et la rea, tu n en sors pas non plus intact, si tu en sors.
Donc, entre de très hypothétiques effets secondaires ds 10 ans et de reels effets immédiats.....

Par laska : le 09/08/21 à 17:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
Et voilà j'ai testé le non-pass sanitaire à midi au restaurant avec une collègue de boulot.
Bilan, un resto qui a refusé de me servir, et celui où on est allées, j'ai sorti les certificats médicaux de contre-indication à la vaccination et le texte de loi ad hoc (legifrance). Ils étaient bien embêtés car dans leur petit memo gvtal, ben... Y avait pas. Donc j'ai du signé la feuille avec nom, prénom, téléphone, comme avant.

10 min de palabre pour une clause prévue dans le décret...
Bref... Mais le bobun était bon

P. S : j'ai lu le décret en entier et les annexes, ça part dans tous les sens !

Edit : faute


Message édité le 09/08/21 à 17:10

Par cyberds : le 09/08/21 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"Usine à gaz" et "passoire sanitaire", je réitère !

Sinon quelques explications pour cette histoire d'efficacité du vaccin (G Nicoulaud)

L’efficacité d’un vaccin mesure sa capacité à réduire le nombre de personnes infectées (et donc potentiellement contagieuses). Une efficacité de 80%, ça signifie que le vaccin réduit le risque d’être positif de 80%
Par exemple : si, sur 100'000 personnes vaccinées et 100'000 personnes non-vaccinées, vous observez 200 personnes positives chez les vaccinés (0.2%) contre 1'000 chez les non-vaccinées (1%), ça fait une efficacité de 80%.

On peut aussi utiliser la même approche pour mesurer les choses plus finement : de combien le vaccin réduit-il la probabilité de développer des symptômes, d’être hospitalisé, de développer une forme sévère du virus ? Un des plus gros tests effectués a eu lieu en Israël en janvier 2021. Ils ont fait deux groupes de 596'618 personnes (!) ; les premiers vaccinés avec Pfizer-BioNTech et les seconds non-vaccinés.
Efficacités mesurées 7 jours après la deuxième dose :
Infections : 92%
Symptômes : 94%
Hospitalisations : 87%
Formes sévères : 92%
Lien
Ici, c’est le premier chiffre qui nous intéresse : être vacciné (avec Pfizer-BioNTech) réduit votre risque d’être porteur du variant Alpha de 92% sachant que même en étant contaminé, vous avez une charge virale nettement inférieure. Concrètement, ça signifie qu’une personne vaccinée a considérablement moins de chance de contaminer les autres parce que (1) elle a beaucoup moins de chance d’être infectée et (2) même si elle l’est, elle porte « moins de virus».

Après, évidemment, ça dépend du variant du virus et des vaccins considérés. On sait qu’Oxford-AstraZeneca est moins efficace que les vaccins à ARNm et que tous les vaccins sont moins efficaces face au variant Delta.
Une étude récente en Angleterre, où on utilise beaucoup Oxford-AstraZeneca et où le variant Delta en entièrement remplacé les autres, estime l’efficacité des vaccins en général à 49% (59% pour les formes symptomatiques).
Lien
Plus préoccupant : il semble qu’avec le variant Delta la charge virale d’une personne infectée est identique qu’elle ait été vaccinée ou pas (même si les personnes vaccinées restent contagieuses moins longtemps).
C’est évidemment un problème MAIS il faut garder en tête que les personnes vaccinées sont significativement moins susceptibles d’être contaminées : une efficacité de 50%, ça fait quand même deux fois moins de chance d’être porteur du virus.

Bref, plus on est nombreux à être vaccinés, moins le virus circule et moins il a de chance de muter une nouvelle fois. C’est la conclusion à laquelle parviennent toutes les études menées à ce propos dans le monde entier.

Partant de là, vous avez le droit de refuser d’être vacciné mais si votre argument est l’inefficacité des vaccins, vous savez désormais ce qu’il vaut.

Par Nirvelli : le 09/08/21 à 19:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Quant aux craintes d effets graves dans l avenir, tu te fondes sur quelles sources?

Aucune source mais je suis en droit de me poser la question du pourquoi les labos fournisseurs et les Etats cherchent à se dédouaner de tout problème qui pourrait survenir suite au vaccin, non ? S'ils étaient si sures de ce vaccin, ils garantiraient des dédommagements en cas de problèmes graves pouvant survenir plus tard... au lieu de ça, 2 phrases lapidaires qui prétendent que tu as été examiné et que tu as choisi de te faire vacciner, alors qu'on sait très bien que la plupart des gens qui se font vacciner actuellement ne le font pas du tout par choix.

Par beeboylee : le 09/08/21 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien savoir s il y a un seul vaccin sur le marche " garantissant des dédommagements en cas de pb, "voire....un seul medicament.

Quant aux gens qui choisissent de se faire vacciner en ce moment, comme tu y vas...!
Il y a les contraints, comme toi, les attentistes, les jemenfoutistes, les en retard , plus sans doute ceux qui ont pris conscience que seul.le vaccin nous empechait de courir à la cata.

Par swann : le 09/08/21 à 20:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est très exigeant
C'est acquis que le vaccin constitue la seule arme dont on dispose contre un virus, qui fait mourir ou réduit assez considérablement la qualité de vie pour des mois ou des années, et fout toute l'économie en l'air
C'est acquis qu'aucun vaccin n'a d'effet secondaire à long terme
C'est acquis que la technologie de l'ARN Messager est nouvelle pour un vaccin mais pas totalement nouvelle comme thérapie

Alors exiger qu'on soit assuré du long terme, exiger que l'état se porte garant...

Quand un nouveau médicament sort, et je m'avance mais c'est tous les ans? Voire tous les 6 mois? malgré toutes les précautions et études, personne ne peut se porter garant qu'il y aura pas un truc qui va déconner

On est bien exigeant parce qu'on est habitué à être bien servi par notre médecine, ça nous paraît normal d'être soigné et bien soigné, d'avoir tous les examens possibles, et ''gratuitement'', certains même tirent sur la corde, multiplient les consultations, les examens, les exigences, veulent du résultat... comme on en a chez son garagiste ou son coiffeur

Par dejavu : le 09/08/21 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le ministre Président Marc Rutte vient de nous annoncer que tous les foyers allaient recevoir un bon pour obtenir deux tests antigéniques gratuits pour se tester au retour des vacances et il a bien souligné que même vacciné il était utile de le faire.

Sympa non?

Le JT français déclare que la France est le seul pays d'Europe a proposer les tests PCR gratuits. C'est faux. Pendant tout l'été les tests PCR sont gratuits ici aussi. Toujours cette nécessité de se comparer aux voisins....

Par CaroDadou : le 09/08/21 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bien soigné en France on repassera ma famille en Suisse et des amis suisses qui sont venus s'installer en France sont absolument choqués des médecins généralistes ici.
Et je ne parle pas de prises en charge légères, plus que légères....

Par cyberds : le 09/08/21 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"Le patient éligible, ou son représentant légal, a accepté d'entrer dans le processus de vaccination après avoir reçu toutes les informations nécessaires à son choix éclairé"

Nirvelli, ça concerne simplement ton consentement à la vaccination (t'obliger serait illégal)

En aucun cas ça n'exonère le labo de sa responsabilité

"la réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées au titre de la campagne sera prise en charge par la solidarité nationale à travers l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam)", mais "la responsabilité reste endossée par les sociétés" sur le plan juridique, a souligné la Commission européenne.

Et

« Les CAA [contrats d’achat anticipé] prévoient que les Etats membres indemnisent le fabricant pour les éventuelles responsabilités encourues uniquement dans les conditions spécifiques définies dans les CAA. »

En clair, en cas de poursuites judiciaires à l’encontre des laboratoires, l’UE peut contribuer à l’indemnisation selon les conditions fixées contractuellement. En novembre, la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, précisait :

« Les seuls cas dans lesquels l’UE pourrait éventuellement partager la charge, (…) ce serait la survenue d’un épisode qui serait nuisible et pas connu, ni par nous, ni par le laboratoire pharmaceutique, (…) et pour lequel le laboratoire pourrait démontrer qu’à chaque instant il a fait preuve de transparence. »

Dans le cas contraire, selon la ministre, toute négligence prouvée d’un laboratoire pharmaceutique « serait évidemment devant les tribunaux avec une indemnisation à la charge du laboratoire pharmaceutique ».


J'édite pour ce lien, une désinformation de plus d'A Bercoff qui n'en est plus à une près
Lien


Message édité le 09/08/21 à 22:08

Par swann : le 09/08/21 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Faut pas généraliser, carodadou, en quoi nos toubibs les choquent ?

Par Val Kenzack : le 10/08/21 à 00:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Sans parler du blabla sur informations de la vaccination absolument faux "certifie avoir examiné"... euh, je n'ai pas été examinée, à moins que l'examen consistait juste à savoir si on voulait la piqure bras droit ou bras gauche.

Dans notre centre de vaccination mon fils et moi avons été examinés.

Par Pascale1 : le 10/08/21 à 07:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Idem pour ma fille et moi, et questionnaire de santé. D'ailleurs, j'ai du attendre 20 mn pour la 1ere dose, le temps que le médecin joigne un allergologue pour savoir s'il pouvait me vacciner

Par CaroDadou : le 10/08/21 à 08:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
val kenzack on a jamais été examiné non plus

swann , ben honnêtement je peux les comprendre à vrai dire ... pourquoi ?
Ben parce qu'ils vont chez le MG pour checker si tout va bien, traitements en cours et autres, le médecin leur demande juste si tout va bien, ils répondent oui, il refait l'ordonnance et merci au revoir.
En Suisse leur médecin insistait pour leur faire faire une pds par an minimum pour contrôler diabète et autres paramètres.

Le MG de mes parents, pareil. Mon père avait 41 de fièvre ultra malade en plein covid, mais non c'est une grosse rhino, rentrez chez vous et prenez des antibio. Deux semaines plus tard il était encore au fond du seau, ah on va peut être faire un test quand même

Mon mari qui a régulièrement des impressions d'avoir du mal à respirer, des douleurs dans la poitrine, quand il veut investiguer on lui dit qu'il n'a qu'à faire plus de sport et fumer moins

Une amie qui s'était faite casser le bras par son cheval, emmenée aux urgences, mise sous morphine et rentrez chez vous on n'a pas de place avant une semaine.

Bref....

Je ne dis pas que c'est de la faute des hôpitaux et du personnel soignant en hôpital, ils sont débordés et manquent de moyens. En revanche les MG ...

Par dilou : le 10/08/21 à 09:34:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
J'ai une vision très différente avec un médecin traitant qui multiplie les examens, je trouve même que c'est excessif !
Mais celui que j'avais avant ne me prenait même pas la tension, à l'inverse.
Je pense qu'on ne peut pas généraliser.

Par kefiretlome : le 10/08/21 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est acquis que la technologie de l'ARN Messager est nouvelle pour un vaccin mais pas totalement nouvelle comme thérapie
Nouvelle chez l'humain.
Mais pas si nouvelle que ça : il existe déjà des vaccins ARNm....en médecine vétérinaire

Lien

Par Nirvelli : le 10/08/21 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Est-ce que la transpiration excessive peut-être un effet secondaire? Ca fait 2 nuits qu'on transpire comme des gorets et que l'on est réveillé à 2h du mat sans pouvoir refermer l'oeil de la nuit... et c'est pas la canicule, il fait 18 °

Par kefiretlome : le 10/08/21 à 09:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Possible
Mais si c'est le cas, c'est juste un effet indésirable, et pas grave. Et transitoire.

Par Erzebeth : le 10/08/21 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai pas vraiment été examinée ni questionnée avant le vaccin, et ça m'a décontenancée, je m'attendais à un truc un peu comme le don du sang... J'imagine que ça dépend des centres, mais ça me semble quand même très peu opportun dans un contexte polémique et de défiance. C'est quand même une action assez simple (mais qui prend du temps en effet) de rassurer les gens et prenant cette précaution.

Par winog : le 10/08/21 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
258 messages

35 remerciements
Dire merci
L'entretien médical d'un don du sang ne sert pas non plus à rassurer le donneur, il sert à s'assurer qu'il ne donne pas un sang qui sera potentiellement à jeter ensuite.

Seules les personnes à risque voient le médecin du centre de vaccination, non?

Personnellement, je n'étais pas hyper rassurée à l'idée d'aller me faire vacciner par un truc nouveau. J'ai posé quelques questions à mon MG qui a désamorcé des doutes. Une fois sur place, j'ai pas pensé à poser de questions, quand on a fait la démarche de prendre RDV, j'estime que la décision est prise. La pédagogie, l'information sur la vaccination, ce vaccin en particulier, elle ne doit pas se faire sur le pas de la porte du centre de vaccination, mais en amont. et ça, ça a été très mal fait par les médias/le gouvernement.


Par beeboylee : le 10/08/21 à 10:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds un monde ideal, ça serait le medecin traitant qui vaccinerait, celui qui te connait depuis des lustres et qui prendrait son quart d heure de consult pour te rassurer.
Sauf que le medecin traitant devient un luxe rare, sauf que les centres de vaccination font du rendement ds l'urgence et que pas certaine que le Français raleur et pas chaud pour se faire vacciner aurait admis attendre des heures pour une minute de piquouse.

Par Erzebeth : le 10/08/21 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
L'entretien médical d'un don du sang ne sert pas non plus à rassurer le donneur, il sert à s'assurer qu'il ne donne pas un sang qui sera potentiellement à jeter ensuite.

Non mais oui, bien sûr je le sais, je disais ça pour l'exemple, remplir un petit questionnaire pendant qu'on attend, et le médecin qui prend 2 min pour vérifier certains points. Bien sur que dans le cas du don du sang, c'est pas pour rassurer le donneur (et au bout de plusieurs dons, c'est même carrément relou de se le taper à chaque fois ), mais là je veux dire que dans le contexte, ce n'est pas inintéressant de rassurer les gens, cf nirvelli qui y allait avec des appréhensions et que cette façon de faire n'a pas spécialement rassurée. C'est dommage. Surtout dans un contexte tendu comme actuellement, où toute opportunité de calmer le jeu et d'apaiser les gens devrait être bonne à prendre.

Seules les personnes à risque voient le médecin du centre de vaccination, non?

Moi j'ai vu un médecin. Mais j'imagine que ça dépend des centres et de leurs disponibilités.

pas certaine que le Français raleur et pas chaud pour se faire vacciner aurait admis attendre des heures pour une minute de piquouse.

Ben c'est sûr que ça prend plus de temps, mais rien que sur cette page il y en a qui disent qu'ils ont quand même eu un semblant d'examen médical. C'est donc que selon les centres, ça se fait, et que ça doit être faisable.
Maintenant je dis juste que je trouve que c'est dommage que ça ne soit pas fait systématiquement parce que c'était une bonne opportunité de rassurer les gens, mais rien de plus, ça ne m'a pas empêchée du aller ni rien.
Mais en terme de communication, une fois de plus, c'est une occasion manquée.

Par dilou : le 10/08/21 à 11:18:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai eu questionnaire + entretien (rapide) avec un médecin pour la première dose mais rien de tout ça pour la seconde alors qu'au vu de ma réaction après la première, j'avais envie d'être un peu rassurée

Par Pili : le 10/08/21 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je n'ai même pas pensé au fait que j'aurais dû avoir un entretien etc au centre de vaccination.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, une fois qu'on y est c'est qu'on l'a décidé, on ne prend pas un rdv pour voir si tout compte fait on va se faire vacciner ou pas ...

En raison d'une toute autre pathologie je dois voir mon MG tous les 2 mois, c'est avec lui que j'en ai parlé (oui je sais 99% des gens ne voient leur MG qu'une fois tous les 36 du mois), j'ai aussi réfléchi avec les 2 derniers neurones qui me restent et j'ai lu (e.a ce qui se disait sur ce forum).

Alors oui, on a des vaccibus où les gens vont faire du porte à porte pour tenter de décider les 'résistants' de se faire vacciner là tout de suite en bas de chez eux. Des sortes de VRP qui au lieu de fourguer des assurances ou des encyclopédies vous embobinent pour un vaccin immédiat et gratuit (manque plus que le 100 balles et un mars).

Comme en Belgique le pass n'est exigé que dans les avions, les résistants Français viennent bouffer au resto et faire leurs courses chez nous ... avant c'étaient les belges qui allaient chez le coiffeur en France pcq les notres ne pouvaient pas encore ouvrir.

En ce qui concerne les 'pays pauvres' je vais vous dire que quand on est dans la merde bien profond (comme moi pour l'instant) le vaccin et tout ce qui tourne autour est le cadet de mes soucis. Il y a des tas de gens qui ont d'autre préoccupations et pour qui le covid est un problème de luxe, c'est probablement pour ça qu'on entend peu parler de pandémie dans ce genre de pays.

Par swann : le 10/08/21 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
CaroDadou, il en existe de moins bons, mais faut pas généraliser

Le mien , ordonnance pour prise de sang annuelle, prise de tension, examen avec stéto à chaque visite, etc

Par Erzebeth : le 10/08/21 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
je n'ai même pas pensé au fait que j'aurais dû avoir un entretien etc au centre de vaccination.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, une fois qu'on y est c'est qu'on l'a décidé, on ne prend pas un rdv pour voir si tout compte fait on va se faire vacciner ou pas ...


Mon véto examine un minimum mes chevaux avant de les vacciner, j'avoue que je m'attendais à ce qu'on me fasse pareil!
Pas une histoire d'être convaincu ou pas de vouloir se vacciner, juste de s'assurer que la personne est en bonne santé.

Par kefiretlome : le 10/08/21 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
L'entretien avec le médecin en centre de vaccination n'est pas une consultation.
On arrive vers lui avec le questionnaire, l'information (généralités) existe en amont, il appartient à chacun de se renseigner un peu. Le site du gouvernement donne pléthore d'informations à qui veut bien se donner la peine de les lire. Il y a également un numéro vert pour se renseigner.
Ensuite, quand on est auprès du médecin, si on a encore des questions, il suffit de les lui poser ! Il prendra le temps de répondre.
Si la personne lui tend le questionnaire où toutes les cases négatives sont cochées (ce qui se voit d'un coup d'œil) et ne s'exprime pas, le médecin ne va pas faire un laïus. Ça va être "pas de problème de santé particulier ?" Et terminé.
Si à cette question, ou une du même style, la personne répond (par exemple) "j'ai de l'hypertension", le médecin demandera si elle est suivie, traitée et stable, et éventuellement prendra la tension. Mais ça n'ira pas plus loin.

Par kefiretlome : le 10/08/21 à 12:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Nous, au boulot, on vaccine.
Nous avons fait une fiche d'information pour chaque vaccin dont nous disposons (Moderna, AZ et J&J).
Nous donnons un RV par quart d'heure.
La personne arrive, nous luu donnons le questionnaire type, et la fiche selon le vaccin qu'il va recevoir. En lui disant qu'une fois qu'il a lu la fiche et rempli son questionnaire, s'il a des questions, nous sommes là pour lui répondre. Et bien sûr nous pouvons l'aider à remplir son questionnaire.
Puis il passe en salle de soins, où on fait la vaccination (et pendant ce temps on reçoit la personne suivante, puisqu'on est 2, infirmière+médecin). C'est le médecin qui vaccine chez nous. Si la personne a encore des questions/doutes, il répond également.
Nous ne prenons pas la tension car nous connaissons les gens, puisque nous assurons les visites médicales du travail. Pour certains, il arrive que le médecin prenne tout de même la tension avant de piquer.
Ensuite, la personne s'assoit en salle d'attente pendant 15 mn. Pour la surveillance post vaccinale. Ça nous laisse le temps de saisir les infos sur la plateforme nationale et d'imprimer le document avec le QR code. À l'issue des 15 mn, si tout va bien, nous donnons le papier à la personne, qui peut encore poser des questions s'il le souhaite, et il s'en va.
La plupart se contente de remplir le questionnaire et ne lit même pas la fiche d'informations.

Par sabah12 : le 10/08/21 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
En lisant cyberds je me rends compte que j avais pas tout compris dans le % d efficacité du vaccin
Je pensais que si l on était vraiment en condition optimale pour choper le virus on était quand même positif au test.
Je pensais que le vaccin protégeait juste "des symptômes plus ou moins graves" pas de l attraper en soit. Enfin je sais pas si je m exprime correctement. Mais en fait ils englobent tout si j ai bien compris.

Bon, je vais quand même me faire tester vendredi pour voir car je suis curieuse (et responsable ).
Demain je serai à J+8 de mon dernier contact avec les roumains aucun symptôme pour le moment si ce n est la gorge qui gratouille (mais non douloureuse) et seulement quand j y pense 😅 Sérieux, si dans 7 jours j ai rien de rien je vais jouer au loto

Par cyberds : le 10/08/21 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mon amie Muriel est infirmière libérale, elle travaille au sein d'un labo dans le Loiret et réalise prises de sang, tests etc...
Voilà le message qu'elle m'envoie aujourd'hui :
"Ce matin catastrophiques résultats.
Des antigéniques à la pelle positifs sur des jeunes malades comme des chiens 😪
Et aucun vaccinés bien sûr 😪
Je fais entre 20 et 40 tests
J’EN PEUX PLUS.
Et un mr que j’ai testé il y a 3 semaines et tjs positif
C’est du delta. "


Par cyberds : le 10/08/21 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour rappel, message du Dr Jérôme Barrière :

La plupart des médecins conseillent de garder le Visage avec un masque médical en INTÉRIEUR malgré le passe sanitaire.
- le variant delta est hautement contagieux
- le virus circule beaucoup
- les plus à risque sont les NON VACCINES
- les salles fermées (ciné, théâtre)n’ONT EN GENERAL PAS DE FILTRATION !
On protège ainsi
- les enfants non vaccinés
- les personnes vaccinés mais pour qui la vaccination peut ne pas être efficace
- les personnes âgées vaccinées en janvier
- les patients immuno déprimés qui de toute façon se savent vulnérables…-->FFP2 pour eux

Par beeboylee : le 10/08/21 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Frere toubib d une copine.
"Nos enfants rentrent de la martinique, docteur, on n est pas bien on a un gros rhume"
" z êtes vaccines?
"HA , non , le vaccin, ses consequences à long terme, toussa toussa."
Positifs, evidemment et partis à l hosto.

Par laska : le 10/08/21 à 19:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
Test numéro 2 ce matin : j'ai eu un café gratuit car le patron ne voulait pas me servir initialement. Tjrs pareil, ça ne rentre pas dans les clous. Finalement, j'ai eu mon café sur le trottoir...
Génial.


P. S : je ne prétends pas connaître tous les immuno déprimés de France et de Navarre mais ceux que je Co nais (groupes de soutien en milieu hospitalier et en ligne) ne sont pas forcément inquiets à cause du covid... Mais plutôt agacés du manque de réponse gvtale et du clivage qui est en train de se créer. Une de mes amies s'est faite insultée au cinéma car elle voulait passer avec son certificat médical.



Message édité le 10/08/21 à 19:11

Par Matchbox : le 10/08/21 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
2ème aujourd'hui, j'ai donc ma carte de membre. Pas de symptômes, j'ai pris du doliprane, le pompier qui faisait l'injection m'en a parlé. Par contre, il était super gentil, mais l'injection c'était pas comme la première .

Niveau consultation pré-injection, je confirme, que dalle. La première ils ont juste repris le questionnaire et reposé les même questions, la 2ème rien du tout. Mon identité a été vérifiée seulement à l'entrée avec l'heure de rendez-vous. Comme d'autres au dessus, je trouve cela plutôt léger et je comprendrais que quelqu'un se sente peu rassuré. Ils devraient justement mettre le paquet là dessus, pour rassurer. Et croire que chacun ira/doit aller chercher les infos lui-même sur les sites dédiés, etc, c'est un doux rêve dans notre société très assistée, on a habitué les gens à faire à leur place, donc attendre en temps de crise qu'ils se prennent soudainement en charge avec une communication défaillante, clairement c'est comme croire au Père Noël. Si l'on veut être parfaitement clair, il faut mettre le paquet, et toujours se rappeler que ce qui est évident pour soi ne l'est pas nécessairement pour les autres (et en plus, ça évite les prises de tête que cela peut engendrer).

Par Matchbox : le 10/08/21 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Laska: ton témoignage est terrible. Devenir un pestiféré du jour au lendemain dans de telles conditions, c'est vraiment lamentable.

Par liteulorce : le 10/08/21 à 22:20:30

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui enfin on peut tres bien se ballader avec un qr code du voisin(e) dans son téléphone.

Par al : le 10/08/21 à 23:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Mon véto examine un minimum mes chevaux avant de les vacciner, j'avoue que je m'attendais à ce qu'on me fasse pareil!
Pas une histoire d'être convaincu ou pas de vouloir se vacciner, juste de s'assurer que la personne est en bonne santé.



Ben disons que le cheval ne peut pas remplir lui-même son questionnaire de santé, et j'ai bien tenté des fois de demander à poney-poney "comment tu vas aujourd'hui? pas trop mal au bide, à la tête? tu digères bien?" mais j'ai jamais eu de réponse franchement interprétable

(non, plus sérieusement, perso à toulouse on nous a fait remplir un questionnaire assez complet, et le médecin le lisait, bon perso la seule question qu'il m'a posée c'était "hooo, vous êtes ma première véto! chouette!!" ravie de l'apprendre, ça me fait une belle jambe mais comme j'ai la chance de n'avoir aucun antécédent médical qui puisse être une contre-indication à la vaccination, effectivement, y'avait pas besoin de perdre son temps sur mon cas en tout cas j'ai trouvé le questionnaire très bien fait, je ne me rappelle plus les questions mais je me rappelle bien m'être dit "purée c'est bien complet" )

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 01:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben oui moi j ai pas eu ca, ni questionnaire ni examen, alors dans mon cas c'est pas bien grave, mais j'avoue avoir été surprise c'est tout.
et ton exemple ne fait que confirmer que c'est très disparate en fonction des centres donc... C'est comme ca, personnellement je trouve que c'est dommage.

Par docdechoc : le 11/08/21 à 06:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11826 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui ça doit dépendre des centre de vax. J'ai réussi à obtenir la sérologie pour les anticorps covid, il faut savoir que les centres ont ce type de test qui prend 15 min..bon évidemment j'avais rien, donc 2 doses.
Mais ça m'a rassuré de l'avoir fait, après j'ai réussi à l'obtenir car j'ai organisé le centre avec les soignants, donc je connais tout le monde.

Par kefiretlome : le 11/08/21 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Normalement le questionnaire fait partie du panel.
C'est anormal si le centre de vaccination ne l'utilisent pas.

Par Nirvelli : le 11/08/21 à 11:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
On arrive vers lui avec le questionnaire, l'information (généralités) existe en amont, il appartient à chacun de se renseigner un peu.

Comme erzebeth , pas eu de questionnaire ...

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval