Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72

Par Ulika1 : le 15/09/21 à 16:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ah bah moi non plus je ne trouve rien.... et oui je pense qu'on nous ment ...ma cop's est dégoutée . j'avais été mise en alerte y'a 1 mois m'enfin comme c'est un groupe anti pass ,le moyen de démêler le faux du vrai ...

Mais bon moi ça fait des années que je sais que les médias mentent ,en Yougoslavie ,en aide humanitaire ,entre ce qui se disait à la télé en France et la réalité ,juste un cratère entre les deux ...

Par Ecoleartequestre : le 15/09/21 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Cette personne proche de ton entourage, elle a vu les tests covid nėgatifs et les tests dengue positifs? Parce que bon, confondre les symptômes de la dengue et ceux du covid quand on ne fait pas de test, ça doit être assez vite fait quand même. Un martiniquais habitué à la dengue, quand il voit un symptôme grippal il pense que c'est la dengue. Mais s'il ne fait pas de test il n'en sait rien en fait.
Et donc subitement il y aurait une mega épidémie de dengue qui sature les hopitaux et fait tomber les morts comme des mouches, comme jamais c'était arrivé avant? et tous les tests covid positifs seraient des faux?

Ah mais oui c'est vrai, on nous ment....

Par Ulika1 : le 15/09/21 à 16:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
oups c'est vrai tout ceux qui voient ,vivent, disent autrement sont de vilains spectres complotistes . Crotte j'avais oublié
C'est vrai que les infirmières et médecins là bas sont des débiles profonds incapables de faire un test.
Je retourne dans mon sous marin de conspiratrice

ah si juste un léger détail de personne au cerveau perverti ,c'est très loin de tomber comme des mouches ,mais chut ,faut pas le dire


Message édité le 15/09/21 à 16:50


Message édité le 15/09/21 à 16:50

Par Yann22 : le 15/09/21 à 16:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les infirmières et médecins là bas sont des débiles profonds incapables de faire un test.

Ben... disons que pour qu'un tel mensonge tienne, il faudrait que les infirmiers et médecins soient majoritairement dans le coup:
- ils doivent taire cette épidémie de dengue qui officiellement n'existe pas;
- ils doivent également taire le fait que les outils d'assistance respiratoire ne sont pas mobilisés (puisque dans les symptômes de la dengue, il n'y a pas d'impact sur la respiration);
- ils doivent taire que les tests covid positifs sont faux et qu'il n'y a pas d'épidémie;
- ils doivent déclarer que leur morgue est pleine mais qu'en fait non;
- ils doivent indiquer le Covid comme cause du décès.

Ca fait beaucoup pour être crédible. Alors pourquoi pas, mais va falloir quelque chose d'un peu plus consistant.


Message édité le 15/09/21 à 17:01

Par Yann22 : le 28/09/21 à 11:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Petite anecdote.

Le week-end dernier s’est tenue l’assemblée générale d’une association dans laquelle je siège au bureau. Nous comptons plus d’une centaine de membres et nous avons sollicité la commune pour qu’elle nous prête une salle adaptée. Comme chaque année, le prêt nous a été accordé sans difficulté mais à une condition : la vérification du pass sanitaire. Bon, ce n’était pas vraiment contraignant puisque les activités de l’association sont soumises au pass sanitaire. L’invitation à l’AG le mentionnait clairement : la participation à la réunion était conditionnée à la fourniture d’un pass valide.

Malheureusement, nous avons dû refuser l’entrée à 4 personnes. Dura lex, sed lex.

Sur les 4 :
- deux ont reconnu leur inattention quant au courrier d’invitation ;
- un a sorti un document rédigé par un avocat qui, s’appuyant sur tel et tel texte et telle et telle convention internationale, réfutait la légalité du pass sanitaire. OK, mais un document, fut-il rédigé par un avocat, ne fait pas jurisprudence.
- Un a sorti un boitier électronique quantique qui générait des champs scalaires qui le protégeait (et nous protégeait) infiniment plus que n’importe quel pseudo vaccin injecté dans le corps. OK, mais tant que ce n’est pas prouvé, c’est non.

Par Maratre : le 30/09/21 à 18:53:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Bon , je suis une rapide , je viens de retrouver le post

Anecdote , je viens d'aller au centre de vaccination de dieppe. J'étais toute seule . Les medecins présents étaient des retraités (très sympa d'ailleurs)

Le vieux monsieur qui me fait la piqure est tellement bon que je n'ai strictement rien senti à part une légère pique.
Je lui dis , il souris et me dis c'est parce que je suis vétérinaire ! merveilleux !

Bref , donc après un vaccin janssen, je suis maintenant piquée Pfizer. Pour l'instant tout va bien .

Par Maratre : le 01/10/21 à 15:08:01

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
réaction au vaccin : mal au bras et 38,5°c.

Par Ulika1 : le 04/10/21 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ça va mieux maratre ?

Par Maratre : le 04/10/21 à 14:27:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
oui , merci , en fait j'ai eu de la fievre le lendemain , puis un peu fatiguée tout le week end mais ça va.

Par Ulika1 : le 04/10/21 à 16:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ah tant mieux, ici on a une copine qui a fait une réaction carabinée à la 2 dose ,réaction allergique aux composants ,ça fait 15 jours qu'elle est couchée,avec un mal de crâne pas possible,fièvre et chute de tension ,rien eu au 1 par contre .

Par Maratre : le 04/10/21 à 18:18:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
je n'avais rien eu au 1 non plus mais c'etait du janssen , alors je ne sais pas trop.

Par kefiretlome : le 04/10/21 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est un peu la loterie, en fait.

Par Matchbox : le 04/10/21 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Après le vaccin, la pilule salvatrice? Bon, pas sûre que ça passe vraiment mieux que le vaccin...

Lien

Par dejavu : le 04/10/21 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Engistol est aussi antiviral....

Par Uriette : le 04/10/21 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
perso, je veux être dédommagée pour faire une troisième dose.
je me suis tapé un mal de bras suite aux deux injections qui m'a handicapée dans ma vie courante, et après la deuxième dose j'étais mal 1semaine. refaire ça tous les ans c'est juste pas durable.

Par azzura42 : le 05/10/21 à 16:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
- Un a sorti un boitier électronique quantique qui générait des champs scalaires qui le protégeait (et nous protégeait) infiniment plus que n’importe quel pseudo vaccin injecté dans le corps.

Ah oui y'en a qui sont vraiment barrés


Message édité le 05/10/21 à 16:11

Par azzura42 : le 05/10/21 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des Antilles Hervérifie a fait plusieurs posts et graphiques sur le sujet



Je suis sur des groupes de soignants et les témoignages de ceux envoyés là-bas étaient édifiants et parlaient bien de covid et non de dengue.
Ils pointaient notamment du doigt la pénurie de matériel d'oxygénation (j'espère que ça a été résolu depuis) et de personnel, causant des décès à domicile ou des hospitalisations bien trop tardives réduisant à néant la possibilité de les sauver.





Par Yann22 : le 08/10/21 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
En passant... nouvelle boulette d'Alexandra Henrion-Caude qui a été citée plusieurs fois ici. Elle a annoncé sur Twitter que la FDA, l'agence américaine du médicament a reconnu que le vaccin tuait plus qu'il ne sauvait des vies.

Sauf que, naturellement, c'est faux. Un démenti du Desintox d'Arte relayé par France Info: Lien

Par dejavu : le 12/10/21 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Me revoilà avec mes anecdotes...
Après quasi six mois à tousser sans cesse, mon mari a été chez le médecin qui lui a dit qu'il avait un effet secondaire chronique du vaccin et lui a refilé un spray aux corticos. On va voir ce que ça donne.
Merci AZ

Par Ecoleartequestre : le 12/10/21 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors ça fait 6 mois qu'il tousse sans cesse alors qu'il ne toussait pas avant, et le médecin, quand il le voit arriver, ne lui prescrit aucun examen, et lui dit d'emblée "c'est la faute au vaccin"? Et il lui prescrit direct des corticoides?
Alors soit tu as un peu simplifié l'histoire, soit on ne peut que lui conseiller de changer de médecin...

Par dejavu : le 12/10/21 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
ecoleartequestre marrant, je m'attendais à ce genre de réaction...
Le médecin l'a examiné bien entendu, c'est le même médecin qui l'avait vacciné et qui le suit depuis plusieurs années... Selon elle c'est une réaction allergique et elle a eu plusieurs cas semblables. Ça arrive dit-elle. Il a également des examens sanguins à faire, elle veut voir si cela va s'améliorer avec le spray...ou non.
Par contre mon mari a oublié de demander si on pouvait faire une sérologie pour voir où en étaient ses anticorps, vu que l'Europe s'apprête à faire une nouvelle tournée vaccinale et qu'il ne tient pas à y repasser pour rien.

Changer de médecin? Même si on en avait envie, c'est ici assez compliqué, il faut avoir des raisons valables autres que : sur un forum on dit que votre diagnostic est bidon
Ce que je ne voudrais certainement pas avoir c'est un médecin borné et pétri dans ses certitudes.

Par Ecoleartequestre : le 12/10/21 à 15:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je m'attendais à ta réaction aussi. ^^ Bon on va dire que tu as un talent particulier pour attirer les anecdotes improbables, et que je fais partie de cette masse panurgisée à l'esprit obtus qui m'empêche de les prendre pour argent comptant.
On ne se mettra jamais d'accord sur ce sujet de toutes façons.

Par dejavu : le 12/10/21 à 16:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
On ne se mettra jamais d'accord sur ce sujet de toutes façons.

pour rappel, le sujet est : quelles réactions après le vaccin. Je suis vraiment désolée qu'il faille se mettre d'accord sur ce qui est une réaction acceptable ou non? Les seules "acceptables" ce sont: j'ai eu mal au bras ou j'ai eu un peu de fièvre?

En fait tu ne t'intéresses absolument pas à ce que l'on dit sinon pour critiquer et dire que tout ce qui te semble bizarre (de ton point de vue) n'est pas acceptable voire stupide.
L'intérêt du poste est cependant que d'autres puissent éventuellement se reconnaître - ou non - dans ce que l'on décrit.

Par Yann22 : le 13/10/21 à 08:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Changer de médecin? Même si on en avait envie, c'est ici assez compliqué, il faut avoir des raisons valables autres que : sur un forum on dit que votre diagnostic est bidon

Mmmmh... Je ne sais pas si c'est "marrant", mais Ecoleartequestre avait émis 2 hypothèses: soit que tu avais simplifié l'histoire, soit qu'il fallait changer de médecin. Pourquoi avoir retenu la seconde alors que visiblement et compte tenu de ta longue réponse, c'était la première qui s'imposait? Peut-être parce que tu t'attendais à une certaine réaction (sic) et que tu as projeté tes attentes sur les propos d'Ecoleartequestre. C'est un biais cognitif classique.

Par dejavu : le 13/10/21 à 15:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai retenu la seconde parce que justement j'y pense depuis un moment figure-toi ;-)
Et il ne me semble pas avoir simplifié l'histoire mais seulement transmis l'essentiel.
Mais tu as raison sur le biais cognitif, il joue énormément et dans les deux sens vu que ecoleartequestre réplique immédiatement :
et le médecin, quand il le voit arriver, ne lui prescrit aucun examen, et lui dit d'emblée "c'est la faute au vaccin"? Et il lui prescrit direct des corticoides?

franchement.... quand on explique qu'on va chez un médecin, faut-il ajouter qu'on se fait examiner par ce même médecin, qu'il a pris son stéthoscope, mesuré la tension, posé des questions etc... sinon on a une remarque "tu as simplifié la situation" ?
Dois-je ajouter : et il a vérifié dans son ordi la date de vaccination demandé quand la toux s'était aggravée, si mon mari avait des allergies, rédigé une ordonnance pour ps, donné un nouveau rendez-vous...
il faut une copie du dossier médical et du diplôme du médecin?

M'enfin!! C'est fatiguant ce genre d'échange qui n'est finalement pas un échange...

Par Uriette : le 13/10/21 à 22:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
ici c'est le poste des gens qui sont trop fiers de raconter comment ils ont trop bien supporté trop le vaccin qui fait mal mais c'est trop pour le bien de tout le monde et qui veulent forcer les autres à souffrir en serrant les dents parce que c'est trop pour la bonne cause.
et qui sont supers content de démontrer à quel point ceux qui se vaccinent pas sont cons. super contents aussi d'être contrôlés voir de contrôler.
moi je ne veux plus me vacciner, le vaccin à eu des conséquences sur mon quotidien. rouler en voiture 2h/jours dans les bouchons avec un mal de chien et s'occuper dans cet état d'un enfant en bas âge, ce n'est pas dangereux du tout. ce qui est dangereux c'est le covid.

Par Yann22 : le 14/10/21 à 15:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Dejavu : Mais tu as raison sur le biais cognitif, il joue énormément et dans les deux sens vu que ecoleartequestre réplique immédiatement[…]

Oui, mais il me semble impossible de renvoyer les deux protagonistes dos à dos…

Déjà, il ne t’aura pas échappé qu’Ecoleartequestre a pris la précaution de ponctuer ses phrases avec des points d’interrogation. Elle questionne. Et d’émettre 2 hypothèses. Ce qui n’a pas été ton cas.

De plus, dans ton anecdote, tu fais le choix d’utiliser un terme très particulier : Après quasi six mois à tousser sans cesse, mon mari a été chez le médecin qui lui a dit qu'il avait un effet secondaire chronique du vaccin et lui a refilé un spray aux corticos.

Le médecin n’a pas prescrit un spray, il lui a refilé… C’est un terme très connoté qui, forcément, fait penser à un examen à la va-vite. Du coup, c’est logique de se poser des questions sur le type d’examen réalisé. Et c’est un peu facile ensuite d’arguer [que le médecin] a pris son stéthoscope, mesuré la tension, posé des questions […] et il a vérifié dans son ordi la date de vaccination demandé quand la toux s'était aggravée, si mon mari avait des allergies, rédigé une ordonnance pour ps, donné un nouveau rendez-vous.... Par le choix de ce terme, tu as préparé le terrain à la réaction que tu attendais.

Enfin, il est curieux que tu aies choisi la seconde hypothèse émise par Ecoleartequestre, à savoir changer de médecin, parce que… tu y songes justement… Là, c’est vraiment projeter ses attentes sur les propos d’un autre.

Et d’ailleurs, je me demande pourquoi tu penses changer de médecin (j’ai bien écris « je ME demande » et non « je TE demande » ; ce qui veut dire que je n’attends pas de réponse car ce serait une question trop personnelle) alors que tu laissais entendre que ce médecin semblait te convenir ( Changer de médecin? Même si on en avait envie, c'est ici assez compliqué, il faut avoir des raisons valables autres que : sur un forum on dit que votre diagnostic est bidon
Ce que je ne voudrais certainement pas avoir c'est un médecin borné et pétri dans ses certitudes.
).

Uriette : je suis désolé de ta perception des choses et je ne peux rien y faire. Telle n’est pas ma conception de la discussion. Pour ma part, je suis très pragmatique et j’ai un regard macroscopique. Pour illustrer, moi aussi, je vais user d’une anecdote. J’ai une connaissance qui a eu le covid et qui traîne des symptômes persistants plusieurs mois plus tard. Pour sa part, il dit : compte tenu de ce que je sais maintenant, à l’époque, si j’avais eu accès au vaccin, je me serais précipité dessus. Toujours cette notion de curseur… Maintenant, un vision d’ensemble n’empêche pas de compatir parce que je sais bien qu’il y a de la casse, quelque soit la voie que l’on est amené à emprunter

Par kefiretlome : le 14/10/21 à 19:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Je m'apprête à recevoir ma 3ème dose la semaine prochaine.
J'avais eu Pfizer en 1er, sans effets secondaires notables. Cette fois, ce sera Moderna, puisque je vais profiter qu'on le fait au boulot, et qu'on va se retrouver avec du rab sur les bras, car pas assez de candidats, du coup, je vais me faire piquer aussi, pour pas gaspiller, plutôt que d'aller courir en Centre de Vaccination ou en pharmacie, mais ici, on n'a que du Moderna.

J'espère ne pas avoir plus d'effets secondaires que la première fois.
On verra bien....


Par Uriette : le 14/10/21 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
je suis pragmatique aussi : si j'ai un accident parce que j'ai super mal au bras et que je manque de vigilance parce que je suis fièvreuse je dirais que je raisonnais à l'échelle macroscopique et si mon enfant est blessé pour ces mêmes raisons je me dirais que son sacrifice en vallait la peine à l'échelle macroscopique!
simplement je perds des jours de congés ou de paie pour que tout le monde soit en sécurité ce qui n'est pas sans conséquences sur mes droits à venir et ma sécurité financière... sur le court terme je m'en tape, sur le long terme je suis désolée mais je pourrais pas tenir!

Par kefiretlome : le 15/10/21 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Bon, ben je ne vais pas recevoir ma 3ème dose, qui était prévue mercredi, car c'était Moderna...Qui est suspendu...
Je crains que ce nouvel aléa lui porte un coup fatal, comme cela a été le cas pour AstraZeneca...

Va falloir que j'aille prendre un RV en centre de vaccination pour un Pfizer

Par Ecoleartequestre : le 15/10/21 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je réponds une dernière fois rapidement, juste pour que mon silence ne soit pas pris pour du mépris. Je ne veux pas polémiquer sans fin sur un dossier médical personnel, ni faire tourner ce post en bagarre stérile de camp retranché.
Par examen j'entendais bien sûr une investigation un peu plus poussée qu'une simple auscultation: imagerie, spirométrie ou autre selon ce que le médecin juge approprié...là en effet il y a eu prise de sang, le médecin pourra donc affiner son diagnostic en conséquence.
Que le médecin n'ait pas fermé l'hypothèse d'une cause liée au vaccin lors de la première consultation, je peux facilement l'entendre. C'est l'affirmation d'une causalité établie sans investigation sérieuse qui n'est pas recevable pour moi que celle-ci soit le fait du médecin ou de ta propre interprétation.
Je souhaite en tout cas un prompt rétablissement à ton mari.

Par dejavu : le 16/10/21 à 08:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui kefiretlome en lisant que tu allais avoir Moderna j'ai été étonnée car il est assez critiqué, comme le Janssen, injecté en majorité aux jeunes qui voulaient en avoir fini en une seule injection.

ecoleartequestre merci de tes souhaits de rétablissement.... je ne sais pas si tu réalises qu'en critiquant systématiquement les comptes-rendus de réactions "attribuables au vaccin" qui ne te conviennent pas s'ils sont négatifs, tu pousses ceux qui en ont à ne rien dire. Pourtant ces mauvaises réactions existent. Oui je communique des cas qui te semblent bizarres, peut-être tout simplement parce que je suis capable d'écouter les personnes qui ont besoin d'en parler... sans les juger.
Dire que c'est du n'importe quoi n'est pas constructif. Je ne cherche pas à démolir le vaccin, seulement à mieux comprendre ce qu'il (ils car ils sont nombreux) peut entraîner.

Par kefiretlome : le 27/10/21 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
3ème dose faite lundi.
Rien de particulier.
Léger engourdissement de l'épaule en soirée => paracétamol
Epaule plus douloureuse toute la journée hier (bon, c'est plus une gêne qu'une vraie douleur, hein !)
Mal à la tête (léger) hier soir.
Depuis ce matin, je n'ai plus mal à l'épaule (juste le point d'injection encore sensible), par contre, j'ai une gêne dans le creux axillaire (et ça, c'est clairement documenté comme effet secondaire). C'est juste une gêne, pas une vraie douleur. L'impression qu'il y a une boule, mais je ne sens rien au tâter. Je pense que c'est une réaction ganglionaire.

Donc rien d'anormal ou d'inquiétant.

Par Matchbox : le 27/10/21 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Et du coup Kefir, tu es partie pour combien mois de tranquillité avant de faire un rappel? J'avoue je n'ai pas suivi ce qui était prévu après

Par kefiretlome : le 27/10/21 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
ça, on ne me l'a pas précisé.
A noter que dans le centre de vaccination local, hormis le questionnaire lambda à remplir (toujours les mêmes questions), je n'ai pas vu de médecin. j'ai donné ma feuille remplie, toutes les cases étaient cochées non, je suis passée direct à la piquouze.

J'espère que cette fois je suis tranquille pour un an....
On verra en fonction de l'avancée des connaissances sur le sujet.

Par Yann22 : le 02/11/21 à 10:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Mon père, 82 ans, a eu son rappel (Pfizer) ce jeudi. RAS.

Par Ecoleartequestre : le 02/11/21 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Idem pour mes beaux parents de 81 et 82 ans, rappel pfizer la semaine dernière (ils avaient déjà eu pfizer pour les autres injections).
Rappel fait à la pharmacie, ils ont trouvé ça encore plus simple que la première fois et se sont faits vacciner pour la grippe en même temps. Une semaine après, RAS.

Mon père de 86 ans a prévu de faire son rappel dans un mois.

Par juilllet : le 02/11/21 à 15:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
une petite question pratique : est-ce que quelqu'un a entendu parler du prolongement du pass sanitaire avec 3ème dose obligatoire pour la validité de ce pass en début d'année prochaine ? je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer l'info mais peut-être que quelqu'un ici de plus éclairé sur le sujet, a une info ?
(c'est pour le boulot, on doit commander des places de spectacles pour nos étudiants pour le 2ème semestre mais on hésite car si la 3ème dose devient obligatoire, on va payer sans savoir si les étudiants se plieront à cette nouvelle consigne, et si on attend avant de commander, on risque d'avoir des spectacles complets avec 0 places dispos, or c'est une matière obligatoire pour nos étudiants...sauf s'ils n'ont pas le pass, ils doivent se débrouiller pour obtenir leur ects sur cette matière d'une autre manière plus contraignante)
merci !

Par Ecoleartequestre : le 02/11/21 à 18:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est en cours de réflexion mais rien n'est décidé. Le gouvernement a demandé des avis consultatifs. Pour l'instant l'Académie de médecine a répondu qu'elle s'y opposait. La Haute Autorité de santé n'a pas encore rendu son avis.
Ce qu'on sait quand même, c'est que le gouvernement a demandé la possibilité d'extension du régime de sortie de crise sanitaire, permettant la promulgation de nouvelles mesures sanitaires sans discussion à l'assemblée, jusqu'au 31 juillet 2022. Et que le sénat la rejette, au motif que c'est trop dangereux car on ne sait pas quj sera elu en mai ni ce qu'il ferait de ce pouvoir hors processus législatif . Le gouvernement a entendu l'argument et envisage une consultation sur le sujet.
Par contre à ce jour, rien n'est envisagé au delà de juillet 2022. Evidemment ça peut changer, il va vous falloir une grosse boule de cristal pour deviner ce qu'il en sera au deuxième semestre 2022....absolument personne ne le sait je pense, tout dépendra de l'évolution de l'épidémie.


Message édité le 02/11/21 à 18:48

Par juilllet : le 03/11/21 à 10:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
merci ecoleartequestre pour ta réponse, la présidentielle pose évidemment le fait que tout va être plus ou moins en suspend. On va donc faire avec !
j'ai un autre "tourment" en ce moment, la reprise épidémique me questionne sur le fait que je devrais peut-être suspendre mes accueils de stagiaires dans l'école, ces stagiaires venant de toute la France voir de l'union européenne. Malheureusement depuis bientôt 2 ans, nous avions suspendu les offres de stage mais le résultat est que maintenant les jeunes se ruent sur cette nouvelle ouverture... En tant qu'école supérieure, nos étudiants et stagiaires n'ont pas à présenter de pass sanitaire, j'ai un peu peur de faire entrer le loup de la bergerie, d'ailleurs on attaque la rentrée avec une étudiante touchée par le virus pendant ses vacances, jusqu'à présent aucun cas chez nous n'avait été signalé (peut-être des asymptomatiques non connus mais pas de propagation épidémique en tous les cas), je pense grâce à cette mesure de précaution de fermeture aux extérieurs à l'école. Haaaaa, je ne sais pas quoi faire !

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval