Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72

Par swann : le 02/09/21 à 08:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
sinon je te retourne le compliment concernant l'esprit logique, bla bla, c'est dingue comme certains sont promptes à jeter à la figure des enseignants leur métier comme si on passait notre temps à devoir agir avec les gens comme avec des élèves , à extrapoler de vos ressentis sur un forum de canassons la manière dont on exerce notre métier




Message édité le 02/09/21 à 08:18

Par mandine25 : le 02/09/21 à 08:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
à extrapoler de vos ressentis sur un forum de canassons la manière dont on exerce notre métier


Venant de qqun qui le fait allègrement..la blague!
J'ai pris plusieurs fois dans la figure des "je n'aimerais pas être un de tes élèves" ou des "et dire que tu es prof" (ou des phrases du genre..je ne les ai pas notées à la lettre près)

Par ninicoton : le 02/09/21 à 08:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Et je suis plus qu'heureuse de vivre dans un pays où, encore à l'heure actuelle, on n'oblige personne et où il n'est pas permis de demander à un employé s'il est vacciné ou non. Question de respect.
Et moi au final, je suis contente d'être dans un pays où certaines professions sont obligées de se faire vacciner, genre les personnes qui travaillent en EPAHD (ou professionnels de santé), question de respect pour toutes les personnes déjà contaminées et déjà décédées du fait de la non-vaccination de ces personnes...
Question de respect, je me suis faite vacciner pour toutes mes collègues nettement plus âgées que moi et ayant des soucis de santé +++.

Après, pour les anecdotes, je ne vais pas citer tous les proches qui ont été vaccinés sans souci, un seul parmi eux a été fiévreux une nuit.

Par Ecoleartequestre : le 02/09/21 à 09:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai utilisé un terme inventé sur le moment, en rapport avec le fil précédent seulement pour nommer ce qui apparaît comme un effet secondaire à long terme.

Mais ce que tu affirmes être un effet secondaire à long terme n'en est de toute évidence pas un et c'est là que le bât blesse. En tout cas on n'en trouve aucune évocation nulle part dans aucune étude ni dans aucun article de presse, donc tu serais encore une fois au courant d'un cas vraiment exceptionnel, forcément ça interpelle.... Par contre, "inventer" comme tu le dis, un terme très tendancieux, pour quelque chose qui n'a pas d'existence réelle, c'est le principe même de la désinformation, et ça ça n'est pas anodin ni anecdotique.
Tu affirmes qu'il ne peut pas s'agir d'une contamination par le virus lui même, au motif que la personne vit au milieu de ses vignes. Quelle preuve as tu de ça? Elle ne fait jamais de courses? Ne reçoit jamais de livraison? Ne voit jamais aucun soignant qui aurait pu la contaminer? Des personnes qui affirment avoir contracté le covid à cause du vaccin, il y en a tellement, alors que c'est tellement pas possible vu lesntechnologies utilisées, et qu'il est tellement possible de l'attraper en même temps que le,vaccin.
Son médecin lui a fait faire un scan, ok je le crois. On peut même admettre que si elle a chopé le covid en même temps que le vaccin, en fonction de son dossier il ait eu peur d'une fragilisation et donc d'un risque accru de thrombose par le vaccin, dont on a énormément parlé à une époque (et dont le risque s'est finalement avéré infiniment moins grand d'en faire une à cause du vaccin, qu'à cause du covid lui-même, soit dit en passant). Mais en quoi cela signifierait-il que le médecin aurait validé le fait que ses symptômes longs soient un effet du vaccin et non du covid lui même ? Il n'y aurait pas une légère surinterprétation de ta part ou de la part de la personne concernée ? Avait elle au moins fait un test PCR ressorti négatif? Et un deuxième quelques jours plus tard le cas échéant , vu la gravité du soupçon envers le vaccin si c'était avéré ? Tu connais suffisamment le dossier pour pouvoir affirmer en toute bonne foi que oui?


Par beeboylee : le 02/09/21 à 09:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il me semble qu une demarche argumentaire scientifique repose sur l observation raisonnée et verifiable par une autorité fiable evidemment :ange e milliers ..d anecdotes , lesquelles perdent cet aspect des lors qu elles convergent vers des effets concordants.
A ce titre, on sait pertinemment pour le moment qu à court terme le pfizer est tres largement ds la case "primum non nocere" .
A long terme, d autres ont bien expliqué avant moi pourquoi il devrait l être.
L obligation vaccinale pour certains corps de metier me gêne un peu tt de même , mais pas mal de democraties y sont venues par la force des choses.
En revanche, je trouve scandaleux que des soignants qui sont par definition au contact de gens affaiblis , cibles rêvées pour cette saloperie puissent etre refractaires au vaccin.
Parce que pour le coup, leur pouvoir de nuisance est enorme

Par swann : le 02/09/21 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu déformes encore mes propos, mandine, je n'ai pas dit que ''je n'aimerais pas être une de tes élèves '' car ce serait ridicule à mon âge de l'imaginer
En revanche je me suis souvent étonnée du fait que tu changes souvent le sens de ce qu'on dit en en alourdissent la teneur, un peu comme font les ados, et j'ai pu te rappeler la vertu de la nuance. ''Tu ne dois pas manquer de l'apprendre à tes élèves '', voilà ce que j'ai dit
Mais il me semble que si tu es devant les élèves, tu as revendiqué souvent ton refus d'être prof, donc mes remarques ne devraient pas te toucher

Par swann : le 02/09/21 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par contre, "inventer" comme tu le dis, un terme très tendancieux, pour quelque chose qui n'a pas d'existence réelle, c'est le principe même de la désinformation, et ça ça n'est pas anodin ni anecdotique.''
Ma première réaction a été en ce sens

Par laska : le 02/09/21 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Il me semble qu une demarche argumentaire scientifique repose sur l observation raisonnée et verifiable par une autorité fiable evidemment

On est tout à fait d'accord. Par ex, les explications de al à la page précédente sont très claires.

Ce qui est dommage, c'est que pour ce cas-là, cad l'anecdote du covid "vaccinal" bcp montent au créneau en prétendant que c'est impossible (peut-être avec l'AZ, si j'ai bien compris, même si c'est très rare sans doute), le tt sans preuves médicales.
Mais pour les pbs urinaires de l'anecdote précédente, pbs attribués au covid "long", là, tout va bien. Alors qu'il y a très peu d'études (je n'en ai pas trouvé, mais je n'ai pas bcp cherché) et qu'en première intention, personne âgée masculine + pb urinaires =... prostate. Pas covid. Et là, la littérature scientifique abonde.

Mais comme tel ou tel argument va ou ne va pas dans le sens des personnes qui postent le plus ici, alors on l'écarte.

Elle est où, la rigueur scientifique

Par laska : le 02/09/21 à 11:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Sinon, chez moi, plus de souci de pass sanitaire passé la première semaine. A part pour aller à l'hôpital, on ne me l'a plus demandé depuis 10 jours.
Allez comprendre

Par swann : le 02/09/21 à 12:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
La démarche scientifique, même pas, le bon sens, ne me pousserait pas à croire un cas cité par le membre d'un forum équestre, sur une prétendue corrélation entre la vaccination par Astrazeneca et une infection au covid...corrélation dont on n'a un écho nulle part

Là où la presse s'est empressée de relayer les cas de tromboses, au demeurant assez rares

Par kefiretlome : le 02/09/21 à 12:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[swann tu serais aimable stp quand tu reprends un paragraphe écrit par quelqu'un de faire l'effort d'utiliser des balises, soit italiques, soit en gras, tel qu'en veut l'usage sur ce forum.
Parce que les guillemets que tu es la seule à utiliser pour cette fonction ne sont pas forcément très visibles/lisibles, surtout sur un écran de petit smartphone.
Ceci t'a déjà été dit, du coup, j'insiste sur ce point
Merci à toi de faciliter la compréhension de tes lecteurs.]

Par swann : le 02/09/21 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Parce que les guillemets que tu es la seule à utiliser pour cette fonction
Alors non, par ex, pardon de te nommer @pascale elle fait pareil, je viens de vérifier..et certains ne mettent rien du tout

Si cet ''usage'' était écrit dans les statuts, je n'aurais pas utilisé les guillemets dont la fonction est pourtant bien de citer


Merci de me former aux usages des forums



Message édité le 02/09/21 à 12:33

Par Ecoleartequestre : le 02/09/21 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Mais pour les pbs urinaires de l'anecdote précédente, pbs attribués au covid "long", là, tout va bien. Alors qu'il y a très peu d'études (je n'en ai pas trouvé, mais je n'ai pas bcp cherché) et qu'en première intention, personne âgée masculine + pb urinaires =... prostate. Pas covid

Je n'ai pas de compétence sur ce sujet, mais depuis le début on nous dit quand même que les formes graves de covid ont un impact grave sur les reins, non? Je l'ai lu et entendu pas,mal de fois en tout cas.
Ce dont je suis certaine, c'est qu'aussi bien pour mon frère qui souffre d'un cancer du rein, que pour ma nièce qui souffre d'une maladie autoimmune lui ayant détruit les 2 reins (elle est greffée), leurs médecins respectifs les ont avertis qu'une contamination au covid pourrait avoir des effets extrêmement graves pour leur rein restant. Principe de précaution ou vrai causalité démontrée ça je ne sais pas.

Par Pili : le 02/09/21 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ne serait-il pas temps de fermer ce post qui tourne en rond et au pugilat ?

Je sais qu'il ne m'appartient plus depuis longtemps mais tourner en rond en campant sur ses positions et ventiler sa mauvaise humeur du moment n'est le but d'aucun post de ce forum.

En ce qui concerne les 'anecdotes' des uns et des autres, pensez que notre copain google choisit à notre place ce que nous lisons, ou pas ... il peut donc paraître 'logique' qu'une déjàvu trouve plus de cas étayant une méfiance vaccinale que le vulgus pecum qui ne s'intéresse pas spécialement aux alternatives de la médecine conventionnelle ne verra pas passer.

N'oubliez pas, Big Brother 's watching you

Par Matchbox : le 02/09/21 à 13:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Et je viens de tomber sur un article ou un chir français a déclaré que la vaccination contre le covid était un génocide.




Message édité le 02/09/21 à 13:14

Par beeboylee : le 02/09/21 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On mourra du vaccin ou du covid.
Je m en vais de ce pas aller chercher une corde

Par swann : le 02/09/21 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il ne m'appartient plus depuis longtemps

Si tant est qu'il t'ait appartenu une seconde?

Il y aurait des droits d'auteur qu'on m'ait cachés sur ce forum? boutade

Par Matchbox : le 03/09/21 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Bee, tu préfèrerais pas un "je vous enterrerai tous" ou quelque chose comme ça?



Message édité le 03/09/21 à 17:07

Par beeboylee : le 03/09/21 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si. A choisir

Par al : le 06/09/21 à 00:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
@matchbox

Oui, il s'agit d'un chirurgien ortho de Tarbes, honte à lui (d'ailleurs l'administration de son hopital l'a rappelé à l'ordre. Putain nous à l'ordre des vétos pour un truc pareil on frôlerait l'interdiction d'exercer
(j'ai eu des emmerdes pour 10000 fois moins grave (oublié de renvoyer un papier avec le bon type de société ) avec une menace d'interdiction d'exercer temporaire si je ne me mettais pas en règle fissa)
et les chir, oklm, on crache sur le vaccin et on se la joue complotiste à mort. putain je voudrais pas me faire opérer par un mec qui a tellement peu confiance en la science

Par leeloye1000 : le 06/09/21 à 08:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
putain je voudrais pas me faire opérer par un mec qui a tellement peu confiance en la science
c'est clairement ce que je me suis dit !
et aussi en écoutant certains "médecins" ...


Par Pascale1 : le 06/09/21 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Alors non, par ex, pardon de te nommer @pascale elle fait pareil,"
nan mais ho...J'ai rien a voir ds vot' conflit moi .... Ben oui, l'utilisation des guillemets me semble toutafé raisonnable!!!!!

Par Yann22 : le 08/09/21 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
En passant, il y a quelques jours, la Nouvelle Calédonie a voté à l'unanimité l'obligation vaccinale pour toutes les personnes majeures.

Par azzura42 : le 08/09/21 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai reçu un patient dont l'épouse d'une trentaine d'années a chopé le covid, doublement vaccinée mais elle est atteinte d'une SEP et a un traitement mettant à plat son système immunitaire.

Heureusement l'histoire se termine bien malgré 1 mois d'hospit' en réa, mais ça me rappelle pourquoi j'ai fait le choix de la vaccination, d'autant plus dans mon métier où je côtoie de très près des patients potentiellement fragiles.

Je suis assez choquée des messages que j'ai pu lire dans des groupes de professions libérales, je ne comprends pas qu'on refuse la vaccination quand on est soignant.

Par swann : le 08/09/21 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui quand 8 patients covid sur 10 en réa ne sont pas vaccinés

Peut être que ces soignants ne les voient pas

Par azzura42 : le 08/09/21 à 13:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui probablement des soignants qui ne bossent pas dans ces services.


Par ElfeandPango : le 08/09/21 à 20:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
azzura42 en même temps je ne sais pas pour elle mais moi ils n'ont pas testé ma réaction immunitaire aux vaccins, on part du principe qu'on réagit, même étant immunodéprimée... par contre moi j'ai eu 3 doses, pas deux. Heureusement pour elle et sa famille que ça se finisse bien.....

Par azzura42 : le 09/09/21 à 08:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Apparemment elle n'avait pas d'anticorps, système immunitaire complètement inefficace

Par Colomba : le 10/09/21 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,
J'ai eu ma troisième dose il y a maintenant un peu plus d'un mois (pour cause de manque de défenses). Soit 3 doses en 4 mois. J'ai eu une grosse bosse sur le bras au 3ème vaccin, mais rien a part ça (et il parait que ça veut dire que le système immunitaire répond, donc la je peux dire qu'il répond bien ).
J'en viens a me dire (au dela du raisonnemnet personnel qui se résume en "il faut arreter la progression de ce virus avant qu'il tue les jeunes et les enfants" ) que se faire vacciner, c'est accepter le risque du vaccin, et que de refuser le vaccin, c'est accepter le risque du virus.
Partant, chacun son choix, et moi je ne veux plus risquer de me retrouver dans des lieux clos avec des non vaccinés. J'ai pris le risque du vaccin, vais pas en plus me coltiner le risque du virus fort avec les non vacciné (sachant que la contamination est possible mais bien moindre et bien moins dangeureuse quand on est vacciné). Je suis donc tout a fait ok avec le pass sanitaire : on a dit qu'a cause du pass, les cinemas et autres lieux de détente avaient perdu beaucoup de monde, ben moi je pense que beaucoup de gens, comme moi, vont y retourner grace au pass (on va quand meme attendre un peu de se faire confirmer que le pass fonctionne). Je suis allée dernièrement sur le lieu de deux manifestations sportives, avec pass obligatoire. Quel plaisir de ne plus avoir le masque sans arret en extérieur et de pouvoir parler normalement aux gens! J'ai des copines qui ne peuvent plus rien faire car elles ont fait le choix de ne pas se faire vacciner et ne veulent pas se faire tester sans arret... c'est pas une vie pour elle, j'en suis désolée, mais d'un autre coté, j'avoue que je me sens a ce jour bien plus en sécurité avec des gens vaccinés (jusqu'a l'arrivée d'un nouveau mutant peut etre...)




Message édité le 10/09/21 à 22:00

Par bronwyn : le 10/09/21 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Je suis désolée d'avoir à d'annoncer une mauvaise nouvelle....

Il y a sûrement beaucoup d'usage de qr code/ pass par plusieurs personnes....
On en discutait avec la secrétaire de la piscine: pas de contrôle d'identité possible donc rien ne prouve que le qr code utilisé est bien le notre.....

Donc , de la à être sûr que tout le monde est reellement piqouzé ou testé la où le pass est demandé , bon courage! 🙃


Edit: et puis j'ai oublié les grosses vilaines non vaccinées ou qu'à moitié, comme moi, qui ont aussi un pass sanitaire "grâce à " notre contre-indication à la vaccination....


Perso, dans notre coin, beaucoup de non vaccinés et une vie sociale qui n'est pas spécialement perturbée, pas de changement dans nos habitudes.

Pourquoi personne ne prend du recul pour voir les dégâts sociétales de cette situation....



Message édité le 10/09/21 à 22:20


Message édité le 10/09/21 à 22:23

Par al : le 10/09/21 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben le coup du "on n'a plus de clients depuis le pass", ça dépend clairement des restos....
ma grande tante, restauratrice en Alsace, (gaveurs et resto avec produits de leurs canards), elle n'a jamais autant bossé! ils en peuvent plus, ils galèrent à....embaucher!
(envoyez vos CV si vous êtes vers Molsheim )
idem des restos bien côtés dans mon coin, quand je passe devant, c'est tout le temps plein!

Par kefiretlome : le 10/09/21 à 23:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
colomba Quel plaisir de ne plus avoir le masque sans arret en extérieur et de pouvoir parler normalement aux gens!

Oui....mais....
En fait, même vacciné, il faut continuer à le porter....

Lien (sur sante.gouv.fr), site officiel, donc, et mis à jour il y a 4 jours :
Pourquoi continuer à porter le masque quand on est vacciné(e) ?
Les vaccins contre la Covid vous protègent contre la maladie en réduisant le risque de l’attraper et de faire une forme grave. Ces vaccins sont très efficaces, mais aucun vaccin ne protège à 100 %, et cette efficacité peut varier selon les personnes.

Même quand on est vacciné, il reste un risque d’attraper la Covid si on est exposé au virus (même si la maladie sera le plus souvent moins grave), et de le transmettre par la suite (même si votre contagiosité sera elle aussi diminuée).

Face au variant Delta qui est plus contagieux, le port du masque (comme la distance physique, le lavage des mains, et l’aération des espaces clos) reste donc essentiel pour vous protéger et pour protéger les autres, en particulier les personnes les plus fragiles.


Par sabah12 : le 11/09/21 à 07:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Depuis 15 jours il y a une chute des rdv pour les tests PCR. Moins de positifs aussi. Quoique je pense exploser mon record de la semaine avec mes rdv d hier soir
En revanche les cas contacts à l école explosent, on va commencer les tests salivaires de masse.

Spoiler
Hier un couple de sexagénaires, symptomatiques sont venus se faire tester.
"On va au restau avec des amis à midi on garde le masque vous croyez ? "
Euh...je leur explique en essayant de pas m énerver qu ils sont irresponsables et irrespectueux. Et que s ils étaient positifs ça allait être bien sympa pour leurs amis. Réponse : "oh pas grave on leur dira"

Un autre, 60 ans, cas contact "bon je vous le dis à vous hein mais là je vais chez le coiffeur"

Merde quoi !!!!!!

Par Maratre : le 11/09/21 à 07:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Mon pharmacien (qui m'a vacciné janssen) m'a appelé pour le dire que je devais maintenant me faire vacciner par un vaccin arn. (Pfizer ou moderna).

Je lui ai demandé les délais pour le faire et si cela faisait "sauter" le pass sanitaire si on ne le faisait pas. Il n'en sait rien du tout.

Mais de toutes façons je vais y aller.

Par Ecoleartequestre : le 11/09/21 à 08:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Effectivement, janssen recommande maintenant plutôt une 2eme dose face au variant delta. Et les autorités françaises privilégient maintenant plutôt les vaccins arnm.
Mais en tout cas, aucun risque pour ton passe sanitaire, à l'heure actuelle aucune limite de durée n'a encore été fixée pour aucun vaccin.

Par Ecoleartequestre : le 11/09/21 à 08:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Après 3 ans au Chili, ma fille est maintenant partie depuis une semaine pour un nouveau poste au Danemark.
1ère impresssion dans ce pays, le premier en Europe qui vient de lever toutes les restrictions grâce à son excellent taux de vaccination et la mise en place d'un passe sanitaire dès avril dernier: libre!!! Et surtout dans son cas, fini le masque sur le nez 10 à 12 heures par jour au boulot, qui devenait un vrai supplice dans son poste précédent (comme pour sa soeur qui fait le même boulot en France et qui n'en peut plus non plus).


Message édité le 11/09/21 à 08:29

Par kagnotte : le 11/09/21 à 08:53:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35121 messages

490 remerciements
Dire merci
Le masque j'en peux plus. Une semaine de sinusites du aux allergies, je tousse, j'eternue, même sans masque j'ai du mal à respirer, mon nez est une fontaine, la gorge en feu...
Et je donne en ce moment 6h00 minimum de cours par jour avec ce foutu masque, c'est juste un enfer.

Par Colomba : le 11/09/21 à 09:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui....mais....
En fait, même vacciné, il faut continuer à le porter....


J'ai bien précisé en extérieur, ou le risque est de toute façon, peu significatif, vacciné ou pas

Par Colomba : le 11/09/21 à 10:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis désolée d'avoir à d'annoncer une mauvaise nouvelle....

Il y a sûrement beaucoup d'usage de qr code/ pass par plusieurs personnes....
On en discutait avec la secrétaire de la piscine: pas de contrôle d'identité possible donc rien ne prouve que le qr code utilisé est bien le notre.....

Donc , de la à être sûr que tout le monde est reellement piqouzé ou testé la où le pass est demandé , bon courage! 🙃


Edit: et puis j'ai oublié les grosses vilaines non vaccinées ou qu'à moitié, comme moi, qui ont aussi un pass sanitaire "grâce à " notre contre-indication à la vaccination....


Alors non, c'set pas la jungle. Les controles scannent le qr code avec vérif apparemment, donc tu peux pas venir avec un code pour plusieurs. Ensuite, on se doute bien que ça existe, mais faut etre sacrément tordu pour en arriver la, et je pense que ça reste vraiment minoritaire. Mais clairemnet, en cas de fraude, je suis pour des amendes genre 1500 e + plainte des participants avec demande d'indemnisation +++ pour mise en danger de la vie d'autrui. Encore une fois, si on veut pas se faire vacciner, ok, mais on ne vient pas mettre en danger les autres qui ont pris le risque de la vaccination.
Par ailleurs, quand tu ne peux pas etre vacciné (et c'est en réalité un tres faible pourcentage car surtout le discours de gens qui ne veulent pas du vaccin), tu dois etre testé avec un test pcr. Tu n'arrives pas en disant "bonjour je ne suis pas vaccinée, pas testée, mais j'entre quand meme"

Edit : je viens de voir en effet qu'on peut avoir un qr code pour le pass. Sans test pcr? C'est inadmissible! Pas vacciné, ok, mais test obligatoire avant d'aller dans une réunion, c'est un minimum! Que ceux qui pronent leur liberté de choix respecte celle des autres! Cest de la que vient le problème sociétal, vu qu'il suffit de faire un test pcr qui n'est pas fait!



Message édité le 11/09/21 à 10:06


Message édité le 11/09/21 à 10:07

Par Glasgow : le 11/09/21 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Dans la rubrique anecdotique : une « connaissance » (pour rester vague) s’est présentée avec le pass sanitaire d’un parent (vaccination en cours pr la connaissance) pour aller boire un verre en terrasse. La personne qui a scanné le qr code a tiqué sur la date de naissance et lui a dit « vous vous êtes né en 49 ? » un simple oui lui a permis de rentrer. J’imagine que ce n’est pas un cas isolé.

Autre anecdote pour ceux de ce post qui s’y intéressent. Je suis partie dans le sud mi-août le pass m’a été demandé partout sans exception. J’y suis retournée le premier week-end de septembre dans le premier restaurant il n’en était même pas question (restaurant bof de mer principalement en terrasse semi couverte) il était plein et ça faisait la queue devant. On a été ensuite boire un verre juste à côté, meme principe terrasse semi ouverte et lui pour le coup désert. La nana qui scannait avait son masque sous la bouche (pas sous le nez hein) tout comme son collègue d’ailleurs) et quand il lui a fait remarqué qu’elle portait mal son masque elle lui a répondu qu’elle était vaccinée.

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval