Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par docdechoc : le 11/08/21 à 12:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Fallait venir chez nous

Par K.Zel : le 11/08/21 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ici aussi j'ai eu un questionnaire détaillé + un entretien précis avec un médecin. J'ai d'abord pensé que c'était parce que j'étais dans les publics prioritaires (immuno-déprimé, entre autres) , mais en demandant à d'autres gens vaccinés dans le même centre, ça a été pareil pour eux. Où je suis allé, c'était franchement bien organisé, et j'ai l'impression que ça n'est pas la même chose partout (un ressenti, après, on entend toujours plus les mécontents)
J'ai rigolé aujourd'hui, la sécu m'a envoyé un certificat de vaccination, en document numérique sur son site, alors que je suis dans les clous depuis belle lurette. Ça fait très "lenteur de l’administration française" (je l'avais déjà en version papier bien sûr)

Par winog : le 11/08/21 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
265 messages

36 remerciements
Dire merci
Je suis très étonnée des centres qui ne font pas de questionnaire
Le mien était succinct mais permettait de faire le tri entre les cas classiques et les cas à risque (allergies, grossesse, covid...). C'était sur le même formulaire où on remplissait nos coordonnées/n°sécu. Je pensais que c'était partout pareil, mea culpa.

Par cyberds : le 11/08/21 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Questionnaire pour moi aussi, repris point par point par le médecin pour bien vérifier que je n'avais pas d'allergie, il m'a même demandé si j'avais des prothèses mammaires (ma tête ) et d'ailleurs j'ai oublié de chercher pourquoi il avait bien pu me poser cette question

Par Val Kenzack : le 11/08/21 à 16:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Dans mon centre, questionnaire, entretien, prise de tension, température, fréquence cardiaque pour tout le monde. Super organisation.

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 16:29:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah si j'ai du avoir ce questionnaire là winog, je l'ai trouvé hyper succin et je m'attendais à autre chose, alors j'ai été décontenancée de voir qu'il n'y avait que ça. Mais comme quoi c'était pas aberrant, vu que dans d'autres centres, c'est fait. (et je n'y suis pas allée en période de rush )
Après mon mec qui avait de gros antécédents d'allergies, il a eu le droit à plus de précautions bien sûr.

Par kagnotte : le 11/08/21 à 17:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour nous on a eu un questionnaire fait par l'infirmière qui nous a fait l'injection, seulement à la première.

Par azzura42 : le 11/08/21 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai aussi eu un petit questionnaire avant la piquouze

Par swann : le 11/08/21 à 21:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''et d'ailleurs j'ai oublié de chercher pourquoi il avait bien pu me poser cette question ''
Parce qu'il a trouvé que t'avais une poitrine parfaite!


Par azzura42 : le 11/08/21 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
773 hospit covid en 24h, je la sens mal la rentrée de Septembre

Par azzura42 : le 11/08/21 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Une infirmière antivax injectait de l’eau salée à la place des vaccins

Lien

potentiellement 8600 personnes concernées, ça rend certains complètement barge cette pandémie

Par Matchbox : le 12/08/21 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Aux US l’un des écrivains du film I Am Legend (avec Will Smith) a dû démentir la rumeur que le vaccin…transformait en zombies . Il a précisé que ce n’était qu’un film, qu’il avait tout inventé, que ça n’avait rien à voir avec le vaccin contre le covid…

Sinon je n’ai pas (encore) eu d’effets secondaires, juste encore mal au bras.
Pour le questionnaire, c’était assez succinct, avec des questions telles que: faites-vous des réactions allergiques graves aux médicaments, avez-vous un traitement contre l’hypertension, etc. En gros des questions pour savoir si on est à risque ou si a priori ça devrait bien se passer. Bon jusque-là, je n’ai encore vu personne s’écrouler dans l’espace d’attente après le vaccin ni sur le parking.

Par laska : le 12/08/21 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Test numéro 3 ce midi à la piscine. Encore un refus, je vais donc aller en mairie avec la choulie copie du JO pour gentiment leur expliquer...
Là, j'en ai vraiment marre!!!


Edit : tout ceci prend des proportions ridicules!


Message édité le 12/08/21 à 14:32

Par cyberds : le 12/08/21 à 15:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est nul Laska, vraiment c'est pénible cette non prise en compte des cas particuliers !
Et si tu rentrais dans ce cadre ?? (tu as eu le covid je crois ?)
Pass sanitaire : comment l’obtenir si l’on a contracté la Covid-19 il y a plus de 3 mois ?

Dans une note datant du 29 juillet, la Direction générale de la Santé a demandé aux laboratoires d’envoyer aux patients qui le désirent les résultats de leur test PCR positif de moins de six mois. Pour obtenir ce compte-rendu d’analyse au bon format, il convient de contacter de nouveau le laboratoire où le test a été effectué.

"Afin de pouvoir remettre à tout patient qui en fait la demande, un certificat de rétablissement du Covid-19 suite à un résultat RT-PCR positif valide de plus de onze jours et de moins de six mois à la date de prélèvement, il est possible pour les laboratoires de transmettre à nouveau vers Sidep, le résultat de cette analyse RT-PCR positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré", explique la Direction générale de la Santé.

Lorsque le document est disponible sur la plateforme SI-DEP, le patient reçoit un message ou un e-mail. Il peut ensuite télécharger les résultats de son test dans la journée. Pour rappel, ces données personnelles ne peuvent pas être conservées au-delà de trois mois sur le portail SI-DEP, selon les consignes données par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).


Comme dit Libé :"Non vaccinés pour raison de santé : l'impasse sanitaire"

Peut-être encore une piste là dedans :
Lien
Extrait :
Covid-19 : tout savoir sur la nouvelle manière d’obtenir un pass sanitaire pour les non-vaccinés
Ajouté à la vaccination, aux tests antigéniques et PCR négatifs et à l’attestation de rétablissement de la Covid-19, un nouveau document peut faire office de “pass sanitaire” à partir de ce lundi 9 août : un autotest négatif, réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé.
Autrement dit, les personnes pourront présenter un autotest négatif aux lieux accueillant du public et soumis à l’obligation du pass sanitaire. Pour que ce test soit valide, il doit impérativement être réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé. L’objectif : éviter la fraude. Car si une personne réalise un autotest à son domicile, rien ne peut assurer aux autorités que le test a bien été exécuté sur cette même personne.

Les professionnels de santé autorisés à superviser ces autotests sont les suivants : les médecins, les infirmiers, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes, les masseurs kinésithérapeutes, les sages-femmes et les techniciens de laboratoire médical. Peuvent également être mobilisés, durant ces actions de dépistage, d’autres personnes non professionnelles de santé, qui exercent sous la responsabilité d’un professionnel autorisé à superviser ces actions.



Message édité le 12/08/21 à 15:10

Par dejavu : le 12/08/21 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
laska C'est totalement aberrant! Avec ton certificat médical on devrait te délivrer un pass.

Je lis à l'instant que L'Islande, pays le plus vacciné d'Europe connaît une vague énorme de contaminations et a fini par conclure que la vaccination de masse n'était pas la solution. Il y a même plus de tests positifs chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. (logique vu qu'il y a 90% de vaccinés). Ils veulent se préparer à l'automne en stimulant les personnes à soigner leur système immunitaire et surtout en laissant à chacun la liberté de choix.

Par laska : le 12/08/21 à 15:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
(tu as eu le covid je crois ?)

Oui, en mars 202, attrapé à l'opéra grâce à la voisine d'à côté qui revenait de voir son fils en Chine. Je pense que j'ai soutenu ma thèse en incubant le virus lol
J'attends le rdv médical du 24 Août avec mon interniste mais la dernière sérologie il y a 6 mois était vraiment basse (de mémoire, en valeur, 56 et quelques je ne sais pas quelle unité).
Donc, je n'ai plus de protection.

dejavu Avec ton certificat médical on devrait te délivrer un pass.'
J'ai mes deux certificats médicaux + la carte pass (lol) mais il n'y a pas de QR code donc... impossible de se faire enregistrer. Or d'après la loi, ça suffit néanmoins pour faire office de pass sanitaire.
C'est aussi (entre autres) pour ça que je suis conte le pass sanitaire. Les gens comme moi (et n'en déplaise à Olivier Véran, il n'y en a pas "que" quelques centaines) ont l'impression d'être punis.
C'est ridicule!

Après, moi, je veux bien faire des tests mais j'en ai fait un (antigénique) mardi 3 Août pour aller en Italie ds la journée (et je n'ai eu aucun contrôle lol) et mon nez n'est tjrs pas cicatrisé, j'ai encore saigné ce matin au soleil spontanément.
Bref, j'en ai vraiment marre.
Sachant que c'est un certificat "provisoire" puisque j'ai tjrs la solution de cortisone dix jours + hospit = vaccin, mais ça, je m'y refuse. Le choc anaphylactique au vaccin, j'ai déjà donné, non merci! Et mon médecin m'a bien dit que ce serait en dernier recours. Pas rassurant du tt!

En plus, la dame de la mairie (la secrétaire) a vraiment été déplaisante, puisque selon elle, je cherche des excuses pour ne pas avoir de pass sanitaire. J'attends mon rdv avec un élu du coup


Message édité le 12/08/21 à 15:25

Par Matchbox : le 12/08/21 à 15:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce pass est une véritable idiotie…courage Laska, c’est dingue de devoir se battre juste pour ça.

Par Erzebeth : le 12/08/21 à 15:55:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh là là, quelle galère.

Bon courage.

Par sheytana : le 12/08/21 à 16:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
T'as plus qu'à rechoper le covid laska

Quelle connerie

Par laska : le 12/08/21 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
T'as plus qu'à rechoper le covid


Si c'est comme la dernière fois, ça va. J'ai cru que je décompressais de la thèse (maux de tête + courbatures + frissons) mais à l'IHU, ils m'avaient testé positive et ma grande tante aussi (elle était à l'opéra avec moi). 3 jours patraque et zou, c'est reparti!

Merci pour votre soutien

Edit : faute


Message édité le 12/08/21 à 16:30

Par beeboylee : le 12/08/21 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu veux bien coter tes sources dejavu ,quant au choix?
Parce que meme Philippot qui colporte plein d aneries sur la vitamine D tt en citant l Islande à
tour de bras concede qu ils vont continuer le vaccin et se fait remettre en place

"Cette fois-ci, c'est le docteur Dr Clarisse Audigier-Valette, pneumo-oncologue, chef de pôle médecine à orientation oncologique et responsable de l’unité Covid pneumo au centre hospitalier de Sainte-Musse à Toulon, qui remet les pendules à l'heure sur Twitter.


PUBLICITÉ



Elle concède que "la stratégie d’immunité collective est un échec car c’était sans compter sur le #VariantDelta qui ne stoppe plus la contagion"

Mais (car il y a encore un mais), "de là à dire que c’est la panique en Islande NON! Loin de là. Il faut relativiser et regarder leurs chiffres de près. En date d’hier ils ont 29 hospitalisés !! Et SEULEMENT 84 nouvelles contaminations. Avec un taux de vaccination de 255 000 soit 73% de la population totale".

Et de rappeler que "dans ce magnifique pays la vie est totalement NORMALE. Le masque n’est porté lorsque la distanciation est impossible et en intérieur. Et il est extrêmement bien porté. On donne son nom dans les restaurants sans aucun pb [problème] d’atteinte aux libertés. Il y a du gel partout".
Nice matin.

Laska
C est lamentable

Par dejavu : le 12/08/21 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
https://artsencollectief.nl/nieuws-uit-ijsland/

beeboylee je t'ai passé une partie du texte à DeepL ce qui donne:

Le Collectif des médecins continue de souligner que la vaccination de masse contre le corona n'est pas une solution durable. La vaccination ne protège pas ou pas complètement contre les nouveaux variants et pas non plus contre la transmission ! Si nous voulons être prêts pour l'automne, nous devons augmenter la capacité de soins dès maintenant et nous concentrer sur la santé.
Discutons des possibilités d'une politique basée sur les risques, avec des mesures contre la corona avec le moins de dommages collatéraux possible, où la santé est promue et où la liberté (de choix) et le droit à l'autodétermination sont primordiaux.

Par beeboylee : le 12/08/21 à 18:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le vaccin permet d’éviter les hospitalisations et des formes graves du coronavirus, il n’empêche pas les infections et les contaminations. Aussi, les autorités sanitaires islandaises s’interrogent quant à leur stratégie vaccinale. « Obtenir l'immunité collective par la vaccination générale est hors d'atteinte. » a confié l'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason. Ce dernier aurait laissé entendre qu'il faudrait donc laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir cette fameuse immunité collective. Mais quelques heures plus tard, l’expert a rectifié le tir en expliquant aux journalistes que ses propos avaient été mal interprétés, précisant que la politique des autorités du pays envers la pandémie restait inchangee
A la RUV ce 9 août : « L'objectif est d'atteindre une immunité collective d'une manière ou d'une autre grâce à la vaccination, et nous l'avons essayé. La moitié des personnes vaccinées sont immunisées, nous avons donc atteint une immunité collective chez ces gens-là. Afin de développer une immunité collective ici dans le pays, davantage de personnes doivent être immunisées contre le virus et il n'est pas possible de le faire autrement que de vacciner avec une troisième dose, un rappel de vaccin visant les plus vulnérables. »

Ca ce sont les propos de l epidemiologiste en chef islandais qui ont le merite d etre clairs, de ne pas venir d un obscur collectif qui d ailleurs propose de discuter ,alors que tu presenterais ça quasi comme un machin acté

Bref, ce pays va vers une 3eme dose , pas vers l huile de foie de morue, dont ils sont pourtant friands

Par dejavu : le 12/08/21 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ca ce sont les propos de l epidemiologiste en chef islandais qui ont le merite d etre clairs, de ne pas venir d un obscur collectif qui d ailleurs propose de discuter ,alors que tu presenterais ça quasi comme un machin acté

Non, je transmets une info lue, avec source, et correcte.
C'est bien que tu passes du temps à chercher tout ce qui pourrait la contredire et te rassurer par la même occasion.


Par beeboylee : le 12/08/21 à 18:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Moi, je suis peinarde. Je suis vaccinee, je me gave pas de poutringues magiques et je te cite ce que racontent des sources fiables et officielles .(:Tu as raison. L epidemiologiste islandais doit etre le dernier des guignols, vendu à la solde des labos )

Toi, ne chercherais tu pas à l inverse à te conforter ds tes ...croyances, illusions... erreurs ?



Message édité le 12/08/21 à 19:10


Message édité le 12/08/21 à 19:39

Par swann : le 13/08/21 à 07:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Dr Christine Lamarche- Arène

Par Heritier12 : le 13/08/21 à 07:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
swann 😂😂😂

Par laska : le 13/08/21 à 09:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Tiens, je croyais que faire des comparaisons avec le passé, c'était osé...

Par swann : le 13/08/21 à 09:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je m'attendais à cette réflexion, mais je fais une différence entre les nazis et les Resistants

Par dejavu : le 13/08/21 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les nazis du vaccin et les résistants au pass?

Par laska : le 13/08/21 à 10:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci


Attention dejavu , tu vas te faire taper sur les doigts


Edit : blague à part, les assertions de ce type, ça va dans les deux sens.
Tu ne peux pas hurler qd ça ne t'arrange pas et poster ça tel quel qd ça va dans ton sens. Il n'y a pas deux poids deux mesures en rhétorique. Surtout si tu justifiés ça derrière avec un argument spécieux.
Car alors, ceux qui pensent que le pass sanitaire est comparable à l'étoile jaune peuvent rétorquer qu'ils font la différence les résistants/juifs qui subissent une discrimination (eux) et les autres...

Edit bis : tout ça est subjectif. Question de point de vue 😉


Message édité le 13/08/21 à 10:11


Message édité le 13/08/21 à 10:12

Par swann : le 13/08/21 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Laska, bla bla bla...

Par swann : le 13/08/21 à 10:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je vais tout de même expliquer : autant dire que le vaccin est comparable aux expériences de Mengele, que le pass est comparable à l'étoile jaune ou au tatouage des déportés est une hérésie qui fait honte à ceux qui ont souffert, autant dire que les Résistants avaient un engagement au nom de la liberté collective qui n'a rien à voir avec le prétendu engagement des anti vax au nom d'une prétendue liberté individuelle...me semble assez juste


Par laska : le 13/08/21 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Encore une fois, tu me surprends par ta capacité de réponse !
Félicitations !

Edit : les Résistants avaient un engagement au nom de la liberté collective qui n'a rien à voir avec le prétendu engagement des anti vax au nom d'une prétendue liberté individuelle...me semble assez juste
Encore une fois, question de point de vue...
Et comme tjrs, tu confonds anti Vax et anti pass sanitaire, ce qui n'est pas du tt la même chose !

Edit bis : je t'invite à lire entre autres Noam Chomsky et René Girard qui ont démontré que mettre en œuvre une politique de limitation des libertés individuelles (déplacement, manifestation, accès à certains lieux, etc) au nom du bien commun est le socle de la mise en place d'un régime totalitaire, qui génère de facto la montée en puissance des extrêmes, des nationalismes, la recherche du bouc émissaire et le clivage de la population.
Fût un tps, les résistants étaient stigmatisés, puis ce sont devenus des héros, puis toute la France est devenue résistante, etc.
Question de point de vue à l'instant T.

Mais si ça te plaît de te comparer à Jean Moulin, fait...



Message édité le 13/08/21 à 10:47


Message édité le 13/08/21 à 10:51

Par swann : le 13/08/21 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je me demande ce que pensent en leur for intérieur les soignants qui triment en ce moment dans les réas ou ceux meme en vacances qu'on rappelle pour prêter main forte, ce qu'ils pensent de tous ces malades non vaccinés
S'ils représentent pour eux le drapeau de leur liberté chèrement payée

Par laska : le 13/08/21 à 10:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Comparé le pass à l'étoile jaune est honteux, mais ta comparaison est de la même veine.
Du couo, dans cette logique, les Anti Vax selon toi, c'est quoi ? Les Collabos ? Klaus Barbie?
Tu risques d'être fusillée ou déportée parce que tu as un Qr code.
Ah non, c'est vraj, tu ne fais pas d'amalgame...

Sérieusement

Oh, et qu'est ce que tu dis aux soignants vaccinés dans la rue qui manifestent contre le pass sanitaire car il y en a ? C'est une minorité donc elle se tait et va au turbin ?

Edit : faute

Ton manque de considération me sidère! Une partie de ma famille a été déportée pour avoir soutenu Combat. Le frère de ma grand-mère a été tué au maquis de Signes. Ils se battaient contre un occupant qui maintenait la grande majorité sous un régime de terreur et envoyait une partie de la population à la mort sous prétexte qu'ils étaient une menace pour la société, des parasites et un frein au progrès

Tu fais ça toi? Tu te bats contre ce genre d'individus? Tu mouilles ta chemise, tu risques la mort pour tes idées.

NON, alors arrête ce genre de comparaison hideuse et déplacée.

Tu ne résistes à que dalle, tu hurles avec les loups!!!


Message édité le 13/08/21 à 11:06

Par tianma : le 13/08/21 à 11:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
heu, laska je crois que tu t'emballes sur une incompréhension du message de base de Swann, là.
Je crois qu'elle a mis cette citation car beaucoup d'Anti-vax ou même anti-pass sanitaires se comparent justement à des résistants face à un Etat dictateur. Or la phrase souligne que cette comparaison n'a pas de sens car les résistants d'avant risquaient leur vie pour le bien collectif alors que dans la situation actuelle, cela semble être l'inverse.

Swann en elle-même ne se compare à rien du tout...
Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris...

Par laska : le 13/08/21 à 13:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Swann en elle-même ne se compare à rien du tout...

Relis les 30 dernières pages à ce compte-là...

Après, peut être que je m'emballe mais disons que chat échaudé...


Edit : si tu relis bien, c'est un médecin vaccinée qui se compare à une résistante.
:O


Message édité le 13/08/21 à 13:25

Par cyberds : le 13/08/21 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Qq Chiffres (Guillaume Rozier)

Les nouvelles données de la DREES sont disponibles (jusqu’au 1er août). En moyenne chaque jour, pour 10 Mio de chaque groupe, il y a :
• 2 311 cas symptomatiques chez les non vaccinés
• 330 cas symptomatiques chez les vaccinés
Chaque jour, pour 10 Mio de chaque groupe :
• 83 admissions à l’hôpital chez les non vaccinés
• 15 admissions à l’hôpital chez les vaccinés
Chaque jour, pour 10 Mio de chaque groupe :
• 34 admissions en soins critiques chez les non vaccinés
• 4 admissions en soins critiques chez les vaccinés
Chaque jour, pour 10 Mio de chaque groupe :
• 7 décès hospitaliers chez les non vaccinés
• 1 décès hospitalier chez les vaccinés
Impact de la vaccination sur le Covid :
Lien

Commentaire pour les admissions à l'hôpital :
"C’est d’autant plus impressionnant que les vaccinés sont plus âgés donc probablement plus fragiles, plus susceptibles de faire des formes graves."


Et la covicarte des vacances 😬


Par beeboylee : le 13/08/21 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je le repete. La mise en place du pass sanitaire m a fait un peu tousser . Mais le moyen de faire autrement puisque tant qu on a laisse la liberte aux Francais de ne pas se faire vacciner , bcp ne l ont pas fait?
Tous les pays ou departements français peu vaccines ( martinique etc) croulent sous un covid agressif et souvent letal qui attaque de plus en plus des populations jeunes sans comorbidite
A l inverse, les pays hautement vaccinés croulent sous un covid bcp plus benin ( merci le delta)qui tue et envoie essentiellement à l hosto les non vaccines et les fragillissimes.
Partant, on serait exactement ds la premiere situation si Macron n avait pas réagi.

Quant à la restriction des libertes au nom du bien commun, ça fait des annees qu elle a lieu. Je n ai plus le droit de conduire bourree, sans ceinture ou de fumer n importe où.
Suis je pour autant ds les premices d un pays totalitaire?
Je ne crois pas



Message édité le 13/08/21 à 13:31

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval