Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par cicitt : le 28/07/21 à 16:13:47

Déconnecté
-L’année à venir sera politique. Tout y sera violent et ils oseront tout pour se maintenir en place. Il faudra être lucides et forts. Je rappelle d’ailleurs qu’il n’y a pas que des présidentielles mais aussi des législatives et que le peuple dispose donc de deux chances pour neutraliser les semeurs de chaos et les destructeurs acharnés du pays.
La forfaiture du Parlement sur le puçage humain restera comme un choc au moins équivalent à ce que fut la trahison du Traité de Lisbonne après le vote «non » au Traité Constitutionnel européen de 2005. La sécession des «élites» se poursuit, cette fois-ci en visant directement les populations dans leur chair, mais aussi en dynamitant de manière hallucinante le droit du travail, et tous nos principes ainsi que nos valeurs.
Il conviendra donc de se mobiliser, en allant chercher tous les gens que nous connaissons et qui s’abstiennent, pour les conduire aux bureaux de vote, et s’ils sont interdits d’accès pour un prétexte sanitaire quelconque, ne pas les inciter à voter numériquement mais prendre leurs procurations.
(Programme non exhaustif, à compléter à la rentrée).
Bref, nous aurons beaucoup de pain sur la planche. Vraiment, prenez des forces !
À bientôt…🌹"

Anne-Sophie Chazaud

Par Yann22 : le 28/07/21 à 16:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
ou pour vous réinformer

Et allez... encore de la réinformation...

Par dejavu : le 28/07/21 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Yann c'est de l'humour noir.... vu le contenu de l'article: on sait d'ores et déjà que...allergie connue....
quand on sait que l'on est allergique, et à quoi, on ne va pas s'amuser à avaler ce qui peut nous tuer... et plus loin : un homme disant être son père... je suppose qu'on peut facilement le vérifier, pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'écrire.

conclusion: un homme qui se fait prendre pour le père de la victime accuse le vaccin d'être le responsable alors que la victime a avalé juste avant une substance à laquelle il se savait (et son père) être allergique...

ce n'est pas le vaccin, c'est donc un suicide mis en scène avec un faux père comme complice. ;-)

Par Yann22 : le 28/07/21 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
OK, admettons que c'est de l'humour.

Maintenant, un allergique peut tout à fait, par mégarde, avaler un ingrédient auquel il est sensible. Tout simplement lors d'un défaut d'inattention, en ne faisant pas attention à la composition d'un produit (je l'ai vu avec un collègue qui a dû vite fait se faire la piqure ad hoc).

Par arwen73100 : le 28/07/21 à 16:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement bronwyn

Par Val Kenzack : le 28/07/21 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
cicitt
Il n'y a pas d'âge pour faire un AVC. Moi j'avais 28 ans, j'ai eu un élève de 17 ans et une de 15 ans également qui en ont été victimes.

Par dejavu : le 28/07/21 à 16:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Yann justement, en ce cas on se fait la piqûre....on est averti, rapide. et la réaction allegique est elle aussi rapide.

Par Yann22 : le 28/07/21 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Dejavu: tu as eu accès au dossier? Donc, tu sais ce qu'il s'est passé? Ce qu'il a avalé (ou non)? S'il avait de quoi se faire une piqure (ou non)? Ce qu'il en est de recherche de la personne disant être son père? De la véracité des déclarations de ce dernier?


Message édité le 28/07/21 à 16:47

Par dejavu : le 28/07/21 à 16:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Yann, non et toi non plus.... je fais de l'humour noir à partir d'un texte qui me paraît tout à fait tendancieux et c'est tout.
Tu me demandes de développer car apparemment tu n'as pas saisi le sens de mon premier message, donc je développe.
Maintenant on arrête là parce que je trouve que cette sodomie d'insecte est tout ce qu'il y a de plus stérile.

Par contre bronwyn bon courage, je ne te considère pas comme une anecdote et suis désolée de ce qui t'arrive, quelle qu'en soit la cause avérée ou non.

Par swann : le 28/07/21 à 16:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''je ne te considère pas comme une anecdote''

bizarre de devoir le préciser

Par Yann22 : le 28/07/21 à 17:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Yann, non et toi non plus...

Ben oui. Et c'est pour cela que je ne fais pas de suppositions

Par Yann22 : le 28/07/21 à 17:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Bon... maintenant, en y cogitant un peu plus à froid, c'est vrai que ton intervention a beaucoup de caractéristiques de l'humour noir... Donc, au temps pour moi, désolé d'avoir réagi un peu au quart de tour

Par dejavu : le 28/07/21 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
https://www.youtube.com/watch?v=L7KqdUXmobA


encore de l'humour.... on en a besoin.

Par cicitt : le 28/07/21 à 19:43:09

Déconnecté
val kenzack certes mais: « L’AVC peut survenir à tout âge : si l’âge moyen de survenue d’un AVC est de 74 ans, 25% des patients ont moins de 65 ans et 10% moins de 45 ans. Ces dernières années le nombre d’AVC affectant des personnes jeunes a augmenté de manière significative. »

Lien

Par cicitt : le 28/07/21 à 19:47:18

Déconnecté
A propos du décès du jeune homme, le Dr Claudina Teitelbaum rappelle qu’il y a 15 décès par an en France suite à une allergie alimentaire
Lien

Par cicitt : le 28/07/21 à 19:59:43

Déconnecté
Un dernier lien pour la soirée, dsl, Public Sénat:

« Passe sanitaire : les sénateurs dénoncent un texte adopté « un pistolet sur la tempe » « 

Lien

Par cyberds : le 28/07/21 à 20:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pas plus de crédibilité que le reste


Mais quand même


Par al : le 29/07/21 à 00:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sans nier une seule seconde la tristesse de la mort d'un jeune homme.
Cela remet-il en cause la vaccination pour les 99,9% de la population qui n'ont pas d'allergie grave???

pénible de la part des médias de relayer UN cas parmi des millions qui n'ont aucun souci....


pour changer de sujet, un reportage super bien fait d'arte sur la course aux vaccins.


n'écoutez pas les politiciens, écoutez les chercheurs (ce qui devient grosso modo au même, hein....vaccinez-vous)

Par Camille999 : le 29/07/21 à 00:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Lien de cicitt assez intéressant (public senat)

Oui, hors état d'urgence, il aurait fallu attendre "1 mois" 😱 pour permettre le travail parlementaire.

Aujourd'hui il faut que les parlementaires de tout bord acceptent d'être dans un état d'urgence, de recevoir un texte et dy répondre dans les 24h (et.... finalement... ceux qui ont déjà été chefs d'entreprise, cadres, ou même artisans.... bah.... en état d'urgence, lorsqu'il s'agit de notre entreprise, nous, on le fait.... donc les parlementaires qui demandent 1 mois de délai : bof, faudrait pas les déranger)

Par swann : le 29/07/21 à 06:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
al, oui, j'ai déjà évoqué cette émission

Par Erzebeth : le 29/07/21 à 09:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Plus ça va, plus je reviens sur mon mon premier avis (comme quoi, réagir à chaud, hein ) et je me dis finalement qu'il aurait juste fallu rendre obligatoire la vaccination pour tout le monde. Point.
Avec des exceptions j'imagine, pour les personnes qui ont des contre-indications médicales avérées bien sûr, mais ils restent très minoritaires et tant que la couverture vaccinale est suffisante, c'est pas un soucis.
Rendre un vaccin obligatoire, ça se fait déjà, c'est quelque chose qui implique juste de la santé publique, et ça aurait permis de faire des campagnes de vaccinations globales (genre dans les écoles à la rentrée, comme je l'ai vécu pour l'hépatite, dans la fonction publique, dans les entreprises...).

Ca aurait gueulé aussi bien sûr, mais le passe sanitaire, c'était une méga peau de banane. Ca cumule tous les problèmes je crois.
Déjà je maintiens que ça créé des précédents qui me dérangent fortement, avec des droits différents selon les citoyens. Hum...
Ensuite ça créé des problèmes logistiques et techniques sans fin! On le voit bien, plus de deux semaines après l'allocution de Macron, c'est toujours le bordel! (cf les toutes nouvelles annonces de Blanquer sur l'école... "ah mais comment on fait avec les 6eme?" "ah merde c'est vrai, ils ont pas tous 12 ans, on a oublié..." sans blaaaagues!!! )
Ca demande à des gens dont c'est pas le boulot de les contrôler, et ça aussi ça pose tout un tas de problèmes. Entre ceux qui ne veulent pas, ceux dont ça complique considérablement le travail, ceux qui ne peuvent pas et qui doivent donc fermer...
Comme il y a des endroits où on ne peut pas exiger de le demander (ce qui est lié au commerces, transports) ça créé un sentiment d'injustice dans les endroits où il est exigé. Clairement, le demander dans un site de plein air alors que dans le métro on peut s'entasser, normal que ça fasse râler! Les gens ont le sentiment d'être pris pour des cons, et ça, c'est jamais bon.
Comme ça implique toujours que les gens fassent la démarche eux-même, une fois passé le boom de la vaccination de cet été, est-ce que ça garantie qu'on atteindra la couverture nécessaire? Joker.
Et comme en plus certaines catégories de la population sont soumises à la vaccination obligatoire (soignants et assimilés), ben là encore ça fait deux poids deux mesures et ça créé des tensions.

En fait cette solution c'est vraiment celle qui peut créer le plus de tensions et, au final, on a encore une fois l'impression d'être pris pour des cons par des gens déconnectés de ce qui se passe réellement sur le terrain.
Et quand on prend les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils se comportent comme tels.

Par NezLaine : le 29/07/21 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les dernières interventions, je me permets de faire un retour comme c'était initialement lancé par Pili sur ce post

Hier j'ai donc eu ma première injection de vaccin anti-covid. J'ai 29 ans, pas de co-morbidité, allaitant mon nouveau-né et vis au UK. J'ai reçu une dose de Moderna en centre de vaccination. J'ai pu booker un rdv la veille pour le lendemain, pas de paperasse compliquée à faire dans mon cas. Ca a été un poil lent car il y avait du retard mais rien d'excessif. Niveau symptômes, j'ai juste mal au bras depuis hier, au niveau du site d'injection, et du coup j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de force dans ce bras. A part ça, rien à signaler pour le moment ! J'ai déjà réservé mon rdv de 2ème injection qui se fera dans 8 semaines.

Par dejavu : le 29/07/21 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
erzebeth Rendre un vaccin obligatoire c'est interdit. Je sais que la France et l'Italie l'ont fait pour les enfants ce que je (et d'autres) trouvent très choquant. Chez nous on conseille mais on ne force pas.
Le pass est en effet une grosse erreur politique, surtout en ce moment où l'on constate une baisse des contaminations dans des pays (Angleterre, Pays-Bas) qui n'ont pas pris de mesures coercitives et qui ont connu comme en France une explosion des cas.
Apparemment, les faits font mentir les prévisions.

Par Erzebeth : le 29/07/21 à 10:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ben on le fait bien pour les soignants donc bon...
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'à se dire que la situation étant ce qu'elle est, il faut prendre des mesures un peu (beaucoup) limites, autant rendre carrément le vaccin obligatoire plutôt que ce système bancal de passe sanitaire... Et pourtant au début j'étais contre mais finalement je me dis que ça aurait été mieux.
Mais ça ne reste qu'un point de vue, ça n'engage que moi.

Par dejavu : le 29/07/21 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait que tu raisonnes comme cela, au moins c'est clair en effet.

Par dagob26 : le 29/07/21 à 10:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu aussi le reportage arte posté par al et je le trouve très intéressant pour relativiser un minimum le discours et notamment expliquer pourquoi il faut se vacciner contre les variants.

Dommage que tous les antivax ne soient pas informés autant qu'il le faut et pour ça passe pas ce type d'explications. Comment ont été faites les recherches, qui a travaillé dessus et comment, ça permet quand même de montrer comment on a pu faire un vaccin aussi vite. Et pourquoi on a plusieurs vaccins, pourquoi chaque vaccin est différent, je trouve ça très intéressant.

Après mon coeur de manière générale, est à la science. Je crois à la science et aux chercheurs en général. Comme toujours, même au boulot, il faut faire confiance aux gens dont c'est tout simplement le métier.

Par swann : le 29/07/21 à 10:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est à peu près ce que j'ai laissé entendre il y a des pages, ça n'a pas plu, mais apparemment il fallait que l'idée fasse son chemin

Si vaccin obligatoire, on n'en serait peut être pas à envisager la 4 ème vague avec une telle ampleur ( prévisions pessimistes, d'autant que les soignants...sont en vacances, donc un mois d'août qui s'annonce difficile )

Par swann : le 29/07/21 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Dommage que tous les antivax ne soient pas informés autant qu'il le faut''
Quand tu vois qu'un médecin peut associer les nouveaux vaccins aux expériences de Mangele...Je suis très pessimiste

Par Fantômette : le 29/07/21 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Le pass est en effet une grosse erreur politique, surtout en ce moment où l'on constate une baisse des contaminations dans des pays (Angleterre, Pays-Bas) qui n'ont pas pris de mesures coercitives et qui ont connu comme en France une explosion des cas."

Je rebondis juste la dessus, mais en Angleterre le personel soignant/de sante a obligation de se faire vacciner.

A partir de septembre il faudra egalement son "covid pass" pour entrer en boite de nuit par exemple ou voyager.

Donc bon pas completement libre pour le coup.

Par dejavu : le 29/07/21 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
dagob26 Ce n'est pas forcément une question d'information, il y a aussi la religion.
Nous avons aux Pays-Bas la "bijbelbelt" toute une zone appartenant à un certain courant réformé et qui refuse tout injection de substance étrangère dans le corps. C'est respecté.

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Une obligation générale comme ton idée Erzebeth ça créé aussi un précédent de toute manière. Ce principe d'obligation me dérange car c'est un choix de facilité et un aveu du gouvernement de leur incapacité à obtenir la confiance/adhésion générale. Dans une période où l'on devrait être soudés, ce type de décision divise.
Après l'obligation de se faire vacciner des soignants est souvent comparée avec l'obligation d'être vacciné contre l'hépatite B. Sauf que pour l'hépatite B, le soignant sait avant de signer le contrat qu'il va devoir le faire, aujourd'hui le contrat change alors qu'il est déjà signé. Avoir le choix en début de parcours professionnel ou une fois que tout est fait, ça change grandement la donne. Cela dit, se faire vacciner quand on doit combattre ce virus en étant soignant, cela tombe sous le sens pour ma part (de là à le faire ce cette façon abjecte par contre...).


Par swann : le 29/07/21 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
en Allemagne, alors que la vaccination contre la rougeole n'était pas obligatoire pour les petits, certains réfractaires n'y avaient donc pas recours; certains extrémistes organisaient même des goûters avec un enfant malade pour qu'ils puissent contaminer les autres, forts de l'idée que les gosses peuvent tout seuls construire leurs défenses immunitaires
en 95, la mort d'un enfant d'un an et demi, non vacciné, a relancé le débat
et depuis 2020 la vaccination est donc obligatoire pour une inscription en crèche ou à l'école


Par Erzebeth : le 29/07/21 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Une obligation générale comme ton idée Erzebeth ça créé aussi un précédent de toute manière.

Oui, mais pour moi ces précédents ne sont pas du même registre. Mais je raisonne plus en termes d'éthique et de légitimité que de droit, car je n'y connais rien en droit.
Pour le vaccin pour l'hépatite, je ne pensais pas au cas des soignants (je ne savais pas qu'il était obligatoire pour eux), mais à la campagne de vaccination que j'ai connue quand j'étais au collège et lors de laquelle j'ai moi-même été vaccinée.

Cela dit, se faire vacciner quand on doit combattre ce virus en étant soignant, cela tombe sous le sens pour ma part (de là à le faire ce cette façon abjecte par contre...).

Ben justement, si c'était obligatoire pour tout le monde, ça serait plus simple et plus juste de ce côté là aussi. Rendre obligatoire un vaccin pour une partie de la population, surtout, comme tu le dis "en cours de contrat" c'est finalement moins légitime que de le faire pour tout le monde. Et ce même si je suis bien d'accord avec toi que pour les soignants pour moi ça me semble aussi assez logique (et c'était mon point de vue à la base... comme quoi on évolue quand même )

Mais bon, je le répète, ça reste un point de vue et c'est pas comme si le gouvernement me demandait mon avis sur la question.

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben après y'a des débiles partout, et c'est une piste de réflexion aussi je pense. Faire des goûters pour se contaminer avec une maladie qui est potentiellement mortelle, c'est juste criminel. Maintenant il faut voir comment on choisit d'attaquer le problème: en responsabilisant (et sanctionnant) ceux qui agissent avec stupidité, ou bien leur enlever toute responsabilité en imposant une décision à tout le monde en s'alignant sur les plus dingues. Pour ma part, la 1ère me semble plus juste, et ferait tendre à plus d'intelligence (personnelle et collective) que la 2ème où finalement "on" pense pour soi. Je ne sais pas si je suis claire.

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
mais à la campagne de vaccination que j'ai connue quand j'étais au collège et lors de laquelle j'ai moi-même été vaccinée.

Ah ouiiii je me rappelle, je ne sais absolument plus pour quelle maladie c'était, mais on avait un test avec un bouton qui se développait, qui au bout de 2 jours je crois devait atteindre une taille minimale. Et juste avant d'être contrôlés par l'infirmière, tout le monde s'était passé le mot qu'il fallait gratter le bouton pour le faire paraître plus gros et on regardait celui qui devait passer à la vaccination comme un condamné à mort . Que de souvenirs
Pardon pour le hors sujet

Ben justement, si c'était obligatoire pour tout le monde, ça serait plus simple et plus juste de ce côté là aussi. Rendre obligatoire un vaccin pour une partie de la population, surtout, comme tu le dis "en cours de contrat" c'est finalement moins légitime que de le faire pour tout le monde.
C'est vrai, c'est moins pire que ces histoires à la Dewey!

Mais bon, je le répète, ça reste un point de vue et c'est pas comme si le gouvernement me demandait mon avis sur la question.
Toi aussi tu fais partie de ces gens qui ne sont jamais interrogés pour les stats concernant les français


Message édité le 29/07/21 à 11:22

Par cyberds : le 29/07/21 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Toi aussi tu fais partie de ces gens qui ne sont jamais interrogés pour les stats concernant les français

Statistiquement, c'est normal

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Statistiquement, c'est normal

Par dagob26 : le 29/07/21 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Quand tu vois qu'un médecin peut associer les nouveaux vaccins aux expériences de Mangele...Je suis très pessimiste tous les gens qui font une comparaison avec cette période de l'histoire de toute façon me font vomir
J'ose quand même croire que ce n'est pas la majorité...

Disons que l'un des principaux arguments des hésitants (on va exclure ceux qui sont clairement contre pour des raisons type religion) est de dire "on sait pas ce que c'est, on sait pas les effets à long terme".
Et c'est là je trouve que :
- ils ne sont pas assez informés de comment ont été recherchés et développés ces vaccins. D'où le fait que le reportage cité et l'information pour moi n'est pas assez développée d'un point de vue de ceux qui ont bossé dessus. Et je pense pas que ce soit la parole du gouvernement et la répression qui aident.

- ils ne mettent pas le curseur au bon endroit. Notamment car je reviens sur l'argument qu'on n'a pas peur en mangeant toute sa vie du jambon aux nitrites, des OGM, des steak mc do et de l'alcool, des conservateurs, de respirer de l'air pollué et tout ce qu'on connait de mauvais pour la santé.

A mes yeux, il faut moins avoir peur du vaccin à long terme que du risque de laisser la maladie muter. C'est notamment ce que disent les scientifiques dans le reportage, attendre c'est le laisser muter.
Au plus le virus mutera au plus il y a de risque qu'il atteigne gravement tout le monde, plus de personnes en bonne santé voire plus d'enfants... A proiri les chances qu'il se calme sans qu'on ai rien fait c'est pas pour demain et j'ai pas envie de vivre toute ma vie comme nous vivons ces années de pandémie.

On en revient souvent au fait qu'expliquer et éduquer c'est plus intelligent que réprimer. Ce que ne fait souvent pas le gouvernement actuellement d'ailleurs.



Message édité le 29/07/21 à 11:39

Par dejavu : le 29/07/21 à 11:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
certains extrémistes organisaient même des goûters avec un enfant malade pour qu'ils puissent contaminer les autres,

J'ai des parents extrémistes À cette époque (années 60) il était tout à fait courant de rassembler tous les enfants de la famille lorsque l'un d'entre eux avait la rougeole, la coqueluche, la scarlatine, la rubéole, la varicelle ou les oreillons.
C'est comme cela que j'ai été immunisée contre les 4 premières. La varicelle je ne l'ai eue qu'à 13 ans. Hélas pas les oreillons, je les ai chopés à l'âge adulte quand ma fille (vaccinée) les a eu tout de même et m'a contaminée. Mon mari qui avait été immunisé par la méthode extrémiste n'a pas eu de rechute.

C'est la cutie que tu évoques Matchbox , non?


Voilà pour l'anecdote du jour.

Par Matchbox : le 29/07/21 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour détendre un peu :

Spoiler


Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval