Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par Ulika1 : le 27/07/21 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
On attend toujours les alternatives dument prouvées et pas émanant de ma voisine , Madame Michu


Outre le fait qu'il est très diffiçile de mettre en plaçe une étude quand on te refuse la prise en compte de tes sujets d'étude(patients) et ,que quand tu défends une position autre en minorité tu te prends dans la tronche tout un panel de gens dont la spécificité est de faire dire à une étude ce qu'on veut bien qu'elle dise ..et qui vont s'empresser de l'appliquer .Chuis bien plaçée pour le savoir c'est en grande partie de taff de mon amoureux:angepas de dézinguer bien heureusement mais manipuler les chiffres oh que oui)

Si on prends la MTC ...je n'ose me mettre à la place du pauvre malheureux qui arriverait à défendre et mettre en place une étude démontrant de l'efficacité de la méthode .
Parce que vu le haro mondial que ça déclencherait (féministes ,écolos ,végans ,tout défenseurs de la cause animal et de l'enfant confondus et j'en passe ) un tsunami à coté de ça ressemblerait à un pipi de chat sur la crane d'un chauve


Message édité le 27/07/21 à 14:53

Par dejavu : le 27/07/21 à 15:07:45

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
swann des chiens qui sont morts d'avoir porté un collier electrique, ou des chiens qui sont passés sous une voiture car ils en portaient un,

J'ai pas.

des chiens entraînés au mordant qui ont tué leur voisin, miraculeusement sauvé pourtant du covid grâce au yang..

J'ai pas non plus.


Mais c'est vrai que la vie et le monde m'intéressent, que je suis ouverte à beaucoup de choses, que j'essaie de comprendre avant de juger et c'est comme cela que je rencontre des situations ubuesques et des tas de madames Michu très intéressantes.

Je me souviens de la réception donnée pour l'édition d'un livre écrit par ma prof de médiévistique, à cette époque j'étais plongée dans des études de MTC et un monsieur m'a demandé si je connaissais des études prouvant l'existence des méridiens... C'était un monsieur très intelligent à qui j'ai dû répondre : pourquoi faire? On les utilise depuis des siècles, mais il vous faudrait une étude occidentale en double aveugle pour prouver leur existence?
On oublie parfois que la science est également une croyance.

Par azzura42 : le 27/07/21 à 15:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
dejavu Je me souviens d'un de mes profs qui disait qu'on avait trouvé une certaine corrélation entre l'anatomie du système orthosympathique et l'emplacement des méridiens, j'avoue que je ne suis jamais intéressée au sujet.

Ce qui me plaît dans la MTC c'est le côté préventif par l'hygiène de vie, et la prise en compte du patient dans sa globalité (corps et esprit).

Par contre quand je vois le nombre d'espèces menacées par le braconnage parce que leur écailles, ongles, bile etc... auraient des vertus extraordinaires (souvent aphrodisiaques, faut croire qu'ils ont un complexe de virilité) je me dis que ça ferait pas de mal de moderniser un peu les connaissances

Par dagob26 : le 27/07/21 à 15:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Anecdote perso mais ce midi j'ai déjeuné avec une collègue qui avait enlevé donc son masque pour manger. Et on parlait entre collègues du vaccin, quand on lui demande à elle où elle en est sur le vaccin elle répond "Joker"

Et là je me suis surprise à ce que ça m'énerve en fait . Bah oui on revient au bureau comme on veut, on se balade, on veut pas du vaccin mais on veut pas non plus du coup la fin de la pandémie
J'avoue que c'est plus fort que moi ça m'agace... et pourtant je devrais pas car ça doit rester un libre choix dans le fond je pense.

C'est compliqué tout ça ...

Par Yann22 : le 27/07/21 à 15:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
On oublie parfois que la science est également une croyance.

Voilà un sacré sujet de philosophie qui mériterait un post à lui tout seul... La Science (avec un S majuscule?) est-elle une croyance (comme les autres?)?...

Par Yann22 : le 27/07/21 à 16:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Une collègue de boulot a eu sa premier dose de Pfizer ce matin. Elle a un gros coup de barre et c'est tout (pour le moment. On verra dans 3 ans ).

Par cyberds : le 27/07/21 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Encore une qui ne pourra pas sauter. C'est triste


Par azzura42 : le 27/07/21 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Oh nous je ne pourrais pas faire mon saut quantique vers la 5ème dimension

Par beeboylee : le 27/07/21 à 16:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. On atteint des sommets,là.

Par Heritier12 : le 27/07/21 à 17:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
409 messages

35 remerciements
Dire merci
Je lis ce débat sans intervenir, mais le message que tu as trouvécyberds , j'adore, ça dépasse tout ce que j'avais lu et entendu jusque là, Merci pour le fou rire.

Par Matchbox : le 27/07/21 à 17:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis contente de ne pas faire ce saut. J’arriverais à louper mon appel et à finir le Q coincé entre les 2 dimensions…

Par kagnotte : le 27/07/21 à 18:05:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35236 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors là cyberds tu as refais ma journée

Par PIROU : le 27/07/21 à 18:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
bon moi je vais continuer a sauter tout ce que je peux pendant les trois années qu'il me reste a vivre ...

Non non, il ne faut pas y voir une pensée malsaine .

bon ,ce que je ne vais pas sauter, c'est les bon repas .




Lol. On atteint des sommets,là.

ben beeboylee quand tu sera au sommet tu n'aura plus qu'a sauter pour descendre .

Par cicitt : le 27/07/21 à 18:29:56

Déconnecté
Moi je crois toujours à l'ascension planétaire Je crois aussi à l'apocalypse
Mais pas à la partie sur les vaccins

Par beeboylee : le 27/07/21 à 18:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non. Au sommet, vu que je suis vaccinée, je pourrai pas sauter.
Vais je rester en.levitation ad vitam aeternam???:

Par cyberds : le 27/07/21 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
matchbox c'est sage

Par cicitt : le 27/07/21 à 19:04:50

Déconnecté
A propos de l’histoire de la MTC

« Le président Mao Tsé-toung poussa, en effet, à la renaissance de la médecine traditionnelle chinoise, qui ne comprenait pas seulement l’acupuncture, mais aussi la médecine par les plantes ainsi que d’autres thérapies. Les raisons de cette décision étaient en partie d’ordre idéologique, dans la mesure où il voulait renforcer le sentiment de fierté nationale en mettant à l’honneur la médecine chinoise. Cependant, sa prise de position lui avait été aussi dictée par la nécessité. Il avait promis que des soins médicaux peu coûteux seraient accessibles à tout le monde que ce soit dans les zones urbaines ou rurales, programme qui ne pouvait être rempli qu’en s’appuyant sur les « médecins aux pieds-nus » et sur le réseau des guérisseurs traditionnels. Mao ne se souciait pas de savoir si la médecine chinoise traditionnelle était efficace ; son objectif était seulement de satisfaire les masses en tenant ses promesses. »

Lien

Par Matchbox : le 27/07/21 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Cyberds: je me verrais plutôt comme ça...
Spoiler





Message édité le 27/07/21 à 19:32

Par keystar : le 27/07/21 à 19:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
le pire avec ce grand saut vers la cinquième dimension reste que certains vont y croire.

Par BW : le 27/07/21 à 19:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
On les utilise depuis des siècles, mais il vous faudrait une étude occidentale en double aveugle pour prouver leur existence?

Ben... Oui.
Oui, bien sûr. C'est pas parce qu'une technique ou un ensemble de techniques sont utilisés depuis longtemps qu'ils sont nécessairement efficaces ou légitimes, et ce quel que soit le domaine d'application. C'est pour ça que les outils d'analyse statistiques se sont développés, pour pouvoir quantifier précisément les résultats issus de protocoles maîtrisés. Si c'était inutile on s'en passerait hein, parce que dans les faits, c'est chiant. Les relecteurs qui nous demandent plus de résultats, un accès aux données brutes pour contrôle, font des remarques sur la pertinence d'un échantillonnage ou d'une population c'est lourdingue parce que ça fait perdre du temps, mais c'est nécessaire pour s'assurer que les résultats sont représentatifs et veulent dire quel que chose. Un protocole basé sur "la sagesse des anciens" ou "des décennies de pratique" ça ne veut rien dire en termes de conditions d'application, de contexte de mise en place, de représentativité des résultats, ni même *ciel* de fiabilité et/ou d'honnêteté des sachants ou supposés sachants qui ont mis ces protocoles en place...
Donc oui c'est utile. Quand au terme "étude occidentale", l'Asie a produit tellement de recherche dans ce domaine et ce depuis des décennies que n'y voir là que la main démoniaque de l'Occident est passablement réducteur.

C'est ça la différence entre un science et une croyance : la répétabilité de protocoles précis et contrôlables, et un savoir basé susceptible d'évoluer quand les faits et les théories sont en discordance.

En fait je comprends même pas comment on peut vouloir appliquer un protocole sans tout faire pour être sûr qu'il est fiable, et les outils statistiques couplés à de règles de bonne pratique construites par accumulation d'expérience dans le monde entier sont là pour ça, nous aider à travailler proprement. Dans ma petite expérience, celles et ceux que j'ai vus balayer ça de la main avaient plus à cœur de préserver leur ego ou leurs habitudes que de s'assurer qu'ils produisaient une science de qualité...

Accessoirement ça n'est pas parce qu'on est en position de challenger qu'on se fait toujours écraser par les vilains lobbies ou des directeurs de labo tyranniques à l'ego surdimensionné (dont les rangs des médecines alternatives regorgent aussi, soit dit en passant, sauf qu'au lieu de publier dans des revues à comité de lectures ils vendent des livres, ça rapporte plus ), faut pas croire, les remèdes efficaces et qui coûtent que dalle à produire, les labos sont les premiers à se ruer dessus (c'est pas pour rien qu'ils produisent tous du paracétamol...)

Par cyberds : le 27/07/21 à 19:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sans compter qu'il est faux de dire que les chinois ont "oublié" leur MTC au profit du reste. Ils sont pragmatiques, ils utilisent ce qu'ils ont à leur disposition et ils promeuvent aussi leur médecine traditionnelle pour la bonne raison que c'est un enjeu politique et économique. Ils financent de + en + de formations dans le monde.
"Les enjeux économiques d’un tel essor sont importants : la Chine exporte désormais pour près de trois milliards d’euros de produits de médecine traditionnelle tous les ans, et des taux de croissance à deux chiffres sont enregistrés depuis une dizaine d’années, favorisés par la politique d’infrastructures One Belt One Road des nouvelles routes de la soie. Dans les pays industrialisés, le marché des compléments alimentaires dont les formules sont souvent inspirées de versions chinoises – profitant d’un manque total de régulation de la propriété intellectuelle sur ces produits pour l’instant – est en constante augmentation, avoisinant en France les deux milliards d’euros par an (trente milliards aux Etats-Unis). Pour l’Asie, une pratique étendue de la médecine traditionnelle permettrait d’acquérir une indépendance par rapport aux grands laboratoires occidentaux producteurs de certains médicaments, qui, en cas de monopole, peuvent pratiquer des tarifs prohibitifs et organiser des ruptures de stocks. Il ne s’agit pas de remplacer ces géants industriels par des laboratoires chinois qui produiraient des médicaments à base de plantes, car le concept même de médicament prêt à consommer, dosé de la même façon pour tout le monde, est étranger à la pratique. "
source libération mars 2020

Par Basque : le 27/07/21 à 19:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
La bonne nouvelle, c'est que ...

Vous pouvez adhérer au fan club de Francis Lalanne et Jean Marie Bigard

Enfin si vous en avez le courage


Par Pili : le 27/07/21 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
je me demande combien de théoriciens du complot ont été vérifier ce qu'est l'oxyde de graphène.
Moi:
1/ ça ne me fait pas plus peur que le microplastic qu'on est sensé ingurgiter dans tout (et je veux bien le croire)
2/ je ne vois pas pourquoi on irait foutre ça dans un vaccin ni pourquoi ça nous empêcherait de sauter je ne sais pas où c'est super conducteur
3/ je verrais encore bien des fou furieux comme ça utiliser exactement ce produit pour lustrer leur voiture

Par contre je viens d'entendre qu'ils allaient utiliser arn messager pour enfin produire un vaccin efficace contre la malaria ...mais ça ne va commencer qu'en 2022, c'est pas s'il n'y avaient pas plein de gens qui étaient gravenment malades de la malaria/ en mouraient depuis des dizaines d'années

Par PIROU : le 27/07/21 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
les Rhinocéros ils adorent la médecine chinoise .



il parait que la poudre de leur corne peut guérir de pas mal de choses et même provoquer des érections !
en tous cas moi voir ça, ça ne me fait pas B*****

et on ne va pas parler des autres espèces qui en sont victimes.

Par goss_de_panloup : le 27/07/21 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J’ai eu l’occasion de tester des médicaments de médecine chinoise, c’était bizarre mais efficace (médicament contre la nausée et la diarrhée).
J’ai également rapporté un huile à base de camphre qui est efficace sur les rhumes, les migraines et les piqûres d’insectes.

Par Matchbox : le 27/07/21 à 22:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Si on commence à regarder les méfaits de la médecine sur les animaux, la médecine occidentale a pas de quoi se vanter…(ex: le premarin)

Par PIROU : le 27/07/21 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Si on commence à regarder les méfaits de la médecine sur les animaux, la médecine occidentale a pas de quoi se vanter…(ex: le premarin)

mais oui Matchbox je m'y attendais a celle la, et aussi a toutes les expérimentations médicales sur les animaux, c'est sur, même si c'est fait le plus proprement possible ce n'est pas mieux. .
mais si la médecine (chimique)pouvait amener a faire disparaitre toutes ces horreurs ce serait mieux , non ?

Par beeboylee : le 28/07/21 à 07:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/les-croyances-de-la-medecine-chinoise-lorigine-dun-important-trafic-danimaux

Coucou,le pangolin...

Je vomis les experimentations animales le medecine occidentale,mais au moins ne concernent elles pas des animaux en voie de disparition...

Par cicitt : le 28/07/21 à 07:31:58

Déconnecté
Le Pr Fontanet qui admet notamment qu’il y aura des effets indésirables graves. J’entends parfois certains médecins dire le contraire.
Lien

Par Yann22 : le 28/07/21 à 07:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Cicitt:

1) le Professeur n'admet pas, il prévient. Regarde les bandeaux qui passent sous la vidéo. Il y en a un dès les premières secondes qui parle de l'arrivée du cercueil de Maradona au palais présidentiel de Buenos Aires. Maradona est mort fin novembre 2020. La vidéo date de la fin de l'année dernière...

2) Je ne sais pas à quels médecins tu fais référence, mais ici, personne n'a nié l'existence d'effets indésirables graves. Mais beaucoup (et moi y compris) ont relativisé: la fameuse balance bénéfices/risques.

Par cicitt : le 28/07/21 à 08:21:08

Déconnecté
Ah zut je pensais qu’elle était récente... D’habitude je vérifie, là j’ai fait confiance à la personne qui l’a partagée hier...

Je fais référence à des médecins entendus à la télévision.

Oui tout à fait, la balance bénéfice/risque qui est à prendre à un niveau individuel. C’est pour ça que dans mon cas, je considère que c’est beaucoup trop risqué.

Par faust : le 28/07/21 à 08:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
''Alors franchement comparé le Covid à un cancer ou à la peste ,euh non hein ''

Pourquoi donc, maladies endemiques et potentiellement mortelles, contre lesquelles on n'a pas de traitement ou encore trop peu


On ne peut pas comparer le covid à la peste ou au choléra .... la létalité du covid par rapport à ces deux dernières maladies, c'est du pipi de chat.
De toute façon, on a, je pense, un gros problème de rapport à la mort dans notre société occidentale depuis la WW2. On se croit invicibles. Et non, le covid ne met pas en péril la survie de l'espèce...

Par contre, là ce qui est en train de me tanner, c'est les "boomers" (désolée mais c'est eux), enfants pourris gâtés, qui me font tout un cinéma à l'accueil du château parce que nous leur demandons de mettre ou de garder leur masque correctement mis au dessus de la bouche et du nez pendant les 3/4h de visite à l'intérieur du château. Hé oui, ces messieurs-dames pensent que s'ils sont vaccinés, ils ne peuvent être ni malades ni contaminer les autres et "on en a marre du masque".
Il y a même un couple qui n'est pas rentré car "on s'est emmerdé à se faire vacciner, on ne va pas porter un masque à l'intérieur quand même" (c'est frais ça date d'hier);
En attendant, j'ai une connaissance, malade comme un chien du variant delta (40° de fièvre, des courbatures et sortes de rhumatismes partout, la tête qui va "exploser" selon sa description i.e des migraines terribles, une fatigue terrible), il est relativement jeune (50 ans), en bonne santé .... et vacciné (Pfizer).

Visiblement il y a un gros problème de communication sur la vaccination quand même.... être vacciné, ce n'est pas reprendre sa vie d'avant .... tranquille pépère en pensant à son petit confort...

Par cicitt : le 28/07/21 à 08:42:20

Déconnecté
C’est le problème qu’avaient les hydrothérapeutes quand j’étais à la thalasso fin juin. Les gens étaient vaccinés (la moyenne d’âge doit être autour de 70 ans) et ne voulaient plus porter le masque. Ils en étaient agressifs apparemment, ce n’était pas facile pour le personnel.

Par swann : le 28/07/21 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
"On ne peut pas comparer le covid à la peste ou au choléra .... la létalité du covid par rapport à ces deux dernières maladies, c'est du pipi de chat.
De toute façon, on a, je pense, un gros problème de rapport à la mort dans notre société occidentale depuis la WW2. On se croit invicibles. Et non, le covid ne met pas en péril la survie de l'espèce..."

nan mais lol, en péril l'espèce humaine...toutes les maladies réunies ne la mettent pas en péril

le problème n'est pas là, on ne fait pas le calcul du nombre de morts, mais l'impact que ça a sur les esprits
en nombre de morts et en taux de contamination, la peste a effectivement été la pire des épidémies
mais c'est d'un autre temps, avec une espérance de vie différente, une mortalité naturelle beaucoup plus importante, une population beaucoup plus réduite, et comme tu le dis une conception de la mort différente

alors le covid aujourd'hui a pourtant un impact assez identique, parce qu'on ne se résigne plus à mourir "parce que Dieu l'a voulu", ou que le Diable nous punit", alors qu'on pourrait être sauvé

le nombre de morts n'est pas considéré comme du "pipi de chat", ou alors on accepte la seule vérité des chiffres, ce qui est effrayant: le covid? la belle affaire! la peste a tué 25 millions de personnes! le covid a encore du boulot pour lui arriver à la cheville!"

c'est ça ton raisonnement?

bon pis, innovation, c'est une pandémie, pas une épidémie

Par cyberds : le 28/07/21 à 08:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Un petit résumé juridique sur le contenu du pass sanitaire ?

Analyse par avocate droit du travail :
(sous réserve de la décision du Conseil Constitutionnel)
En droit du travail =
pass sanitaire papier ou numérique :
- double vaccination et délais
-certif de rétablissement suite à covid et délais
-certif de contre-indication
-test négatif de dépistage
Pour
-activités loisirs
-Resto bars
(Pas resto collectif/resto routier/resto ferroviaire/vente à emporter)
-foires salons séminaires
-services établissements accueillant des personnes vulnérables
-transports publics longue distance/interrégionaux
-certains grands centres commerciaux sous conditions, par décret et selon decision préfet

Les personnes qui interviennent dans ces lieux doivent disposer d’un pass sanitaire à compter du 30 août 2021
Autorisation d'absence pour vaccination (de soi ou de son enfant mineur ou majeur sous tutelle) sans baisse de rémunération.

Consultation du CSE dans les entreprises d’au moins 50 salariés, sans délai et par tout moyen, des mesures de contrôle du pass sanitaire. Avis dans un délai d’un mois à compter de la communication des info.

Le salarié ne disposant pas d’un pass pourrait, en accord avec son employeur, utiliser ses jours de repos conventionnels ou ses congés payés.
(Le contentieux à venir sur le « en accord » ...)

A défaut, l’employeur lui notifie par tout moyen la suspension de son contrat avec interruption de sa rémunération.
La suspension se termine sur présentation des justificatifs de pass ou à la fin de l’application de la loi (15 novembre)

Après un délai de 3 jours travaillés suspendus, convocation par l’employeur du salarié pour examiner les moyens pour régulariser sa situation (ex : possibilités d’affectation, le cas échéant temporaire, sur un autre poste non soumis à cette obligation)
Déjà dans les petites entreprises (ex resto/bar), cela fait rire jaune cet entretien de tentative de reclassement
Ensuite bonjour le pataquès de savoir les postes soumis et les postes non soumis

Pas de licenciement « spécial pass sanitaire » créé mais le droit commun du travail et les licenciements autres (existent déjà) sont toujours possibles (licen eco, licen pour désorganisation durable de l’entreprise, licen disciplinaire distinct de la simple absence du pass)

Droit à rompre de manière anticipée les CDD et contrats d’intérim
Avec paiement de l’indemnité de précarité du contrat moins la période de suspension

Sanction pour non respect pour l’employeur/salarié:
Si manquement à plus de 3 reprises au cours d’une période de 45 jours, puni d’un an d’emprisonnement et de 9000 euros d’amende.

+ fermeture administrative de l’établissement après mise en demeure infructueuse de vous confirmer

Bref gros points de flou :
- « l’accord » sur la prise de congés
- le reclassement dont on ne sait rien de la procédure à suivre et des postes (on va tellement s’arracher les cheveux)
- les modalités du contrôle du pass des salariés

aparté de l'avocate :Sinon autant je suis pro vaccination et même favorable au pass sanitaire selon des modalités (respectueuses des droits)

Autant interdire les licenciements en CDI mais autoriser les ruptures anticipées en CDD est d’une incohérence honteuse pour les titulaires de CDD

À partir du 15 septembre, vaccination obligatoire pour les soignants/non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, les pro ou bénévoles au contact des personnes âgées/fragiles, y compris à domicile

Avec période transitoire pour ces personnels spécifiques soumis à vaccination
-jusqu’au 15 vaccin ou test négatif
-Du 15/09 au 15/10 : 1ere injection et test négatif s’il faut deux injections
- Apres le 15/10 : parcours vaccination complet (toutes les injections et les délais)
Sanction : suspension/interdiction d’exercer et absence de rem’

Les délais pour les justificatifs pass
-attestation de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
-test PCR négatif de moins de 48 heures
-certificat de vaccination complète y compris le délai d’efficacité des injections (7jours pour la plupart)

Le salarié en télétravail ne doit avoir un pass sanitaire valide que les jours où il est sur site. Pas les jours où il est chez lui en télétravail.

La mise en demeure avant fermeture indique les manquements constatés

- délai de mise en conformité de 24 heures ouvrées.

- A défaut de mise en conformité, fermeture de 7 jours

- mesure levée si le contrevenant apporte la preuve de la mise en place des dispositions nécessaires



Par faust : le 28/07/21 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
le nombre de morts n'est pas considéré comme du "pipi de chat", ou alors on accepte la seule vérité des chiffres, ce qui est effrayant: le covid? la belle affaire! la peste a tué 25 millions de personnes! le covid a encore du boulot pour lui arriver à la cheville!"

c'est ça ton raisonnement?


non mon raisonnement est biologique.
Une pandémie qui ne tue pas massivement des personnes en âge de procréer ne met pas en péril la survie de l'espèce humaine.

Alors maintenant tu prends ta calculatrice et tu fais le pourcentage de morts du COVID # population mondiale et idem pour la peste.
Tu pourras juger de la différence de mise en péril de la survie de l'espèce humaine pour chacune des deux pandémies.

Tu sais, à 15 km de chez moi, il y a un bled qui s'appelle Rignieu-le-Désert, le Désert, pas parce qu'il y avait les Chartreux, mais parce qu'en 1 semaine, la peste a décimé tout le village. Les épidémies de peste tuaient 2 personnes sur 3 et notamment des personnes en âge de procréer... Ce n'est pas le cas pour le COVID me semble-t-il. A un moment, je pense qu'il faut aussi remettre aussi un peu l'église au milieu du village.


Message édité le 28/07/21 à 08:57


Message édité le 28/07/21 à 09:01

Par swann : le 28/07/21 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
les vieux, ah ma bonne dame

mais les jeunes, ils portent le masque? le taux d'incidence du covid porte en ce moment essentiellement sur les moins de 50 ans, souvent non vaccinés ( je parle de ceux qui se contaminent)

ce we, rave party en Savoie qui a réuni des milliers de personnes;;;
Lien


en comparaison ton couple qui visite le château sans masque...

Par beeboylee : le 28/07/21 à 09:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je repete que quand j ai fait le parallèle, c etait avant tout pour mettre en avant que les medecines ancestrales avaient eu un effet pipi de chat sur les ex pandemies là ou les modernes en avaient triomphé.

Par ailleurs, si on regarde ce qui se passe ds les pays type Inde ou juste Tunisie, on en est tt de meme à de joyeux ravages sans vaccin ,alors que la Tunisie n est pas du tt au niveau abyssal sanitaire de l Inde.
Enfin,le covid est vraiment une pandemie là où la peste noire s est grosso modo limitee à l ancien monde.

Bon ça va hurler ds les chaumieres. Momes non vaccinés renvoyés en distanciel en cas de covid ds une classe là où les vaccinés restent en classe..

Accessoirement faudra m expliquer comment je fais cours à la fois en presentiel et distanciel.

Par swann : le 28/07/21 à 09:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
"non mon raisonnement est biologique.
Une pandémie qui ne tue pas massivement des personnes en âge de procréer ne met pas en péril la survie de l'espèce humaine."

mais je vois pas pourquoi tu parles de péril de l'espèce humaine

a-t-elle été en péril de disparaitre depuis que l'homme est sorti de ses cavernes?

la peste qui n'a pas été une pandémie n'a pas non plus mis en péril l'espèce humaine, la moitié du globe ignorait même son existence


qui relativise aujourd'hui le covid 'parce qu'il ne met pas en péril l'espèce humaine3, Toi apparemment

"Ce n'est pas le cas pour le COVID me semble-t-il. A un moment, je pense qu'il faut aussi remettre aussi un peu l'église au milieu du village."
ce n'est plus les mêmes églises et ce ne sont plus les mêmes villages
c'est heureux qu'on considère avec le même effroi les milliers de morts du covid aujourd'hui que les millions de morts de la Grande Peste au Moyen Age
ça s'appelle le progrès

Par Matchbox : le 28/07/21 à 09:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
mais oui Matchbox je m'y attendais a celle la,

Moi aussi vois-tu . Je ne parlais pas des expérimentations, mais bien d'aller prélever sur les animaux de quoi fabriquer des médocs, comme le premarin par exemple qui a son lot de scandales, c'est juste institutionnalisé et légal contrairement au rhinocéros .

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval