Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par swann : le 24/07/21 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
Pasqua: les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Par Camille999 : le 24/07/21 à 22:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
La vidéo postées par Laska m'a un peu fait pensé à cela.... sauf que le monsieur il comprend tout le monde, c'est pas désagréable au début, il joue un petit peu au conciliateur (bon, De Gaulle était plus charismatique, forcément....)
Mais il dérive très doucement vers la critique des mesures gouvernementales, tu peux te contenter de regarder la fin, durant laquelle il nous renvoie vers la vidéo suivante, et là, c'est sans équivoque : dictature en 2030. OK, il dit, ça sera moins méchant qu'en Corée du Nord : ouf, me voilà rassurée.

laska : moi qui ai parcouru tes 20 minutes de vidéo, tes liens. Est ce que tu as lu le double post de la page précédente ? Post sur lequel je partage le texte d'un ami ?

Par Matchbox : le 24/07/21 à 22:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Sans rancune Camille999, et je suis désolée pour ton amie. Mais j'ai cru lire que le licenciement avait été rejeté? Bon en même temps, garder son contrat sans être payé, ça ne donne pas non plus la possibilité de trouver ailleurs...
Devra-t-on mettre sur notre CV que l'on détient le pass sanitaire?


Leeloye: Pour les autres solutions éventuelles, on est pas limité à regarder ce que font les voisins. Ils ne sont pas parfaits, et je pense qu'il est impossible d'avoir la solution parfaite. Évidemment que nous n'aurions pas échappé à certaines restrictions, comme les jauges, comme le premier confinement. Mais même là ils ont fait n'importe quoi, ils déclarent confinement pour tous, puis en fait non allez travailler il suffit de vous laver les mains et porter un masque...mais en fait, ça, on aurait tous pu le faire, même les non travailleurs (bon après, on sait comment Macron les considère...). De plus, ce qui aura marché pour un autre pays ne serait pas nécessairement aussi efficace pour le nôtre, cependant nous avons quand même pas mal de cerveaux dans ce pays, mais il faut accepter aussi d'élargir son panel à d'autres que des politiciens. L'effet de surprise, c'était valable les premières semaines voire premiers mois. Mais là, cela fait plus d'un an qu'on tourne en boucle entre les moments de répit et les périodes où ça flambe, sachant que là on a enfin une solution à promouvoir: le vaccin. On manque de gens de talent dans la gestion du pays, mais je pense qu'il n'y a malheureusement pas qu'une question de talent mais aussi d'envie de servir TOUTE la population et pas juste certains, un manque de bienveillance, un manque de confiance qui, du coup, devient réciproque. J'ai envie de dire: on a le président qu'on mérite certes, mais on a le peuple qu'on mérite aussi. Macron m'insupporte parce qu'on est au summum du foutage de visage, si auparavant les politiques faisaient leurs petites affaires bien cachés, lui s'expose et n'a strictement aucun remord, aucune remise en question, aucun respect, aucune décence. Alors attention, je ne dis pas que je préfèrerais qu'il le fasse en cachette hein , mais qu'il arrête de se conduire de cette manière si abjecte. Par exemple, refourguer une ligne sur les retraites en pleine crise sanitaire, c'est quand même révélateur des motivations réelles voire prioritaires. Sur ce sujet en revanche, pas de soucis, ils savent anticiper .


Message édité le 24/07/21 à 23:03

Par Camille999 : le 24/07/21 à 23:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
leeloye pour la prise de rdv vaccin.... tubpeix dire qu'il a déjà ses 12 ans, il ne se fera pas refouler.

Moi je m'étais présentée 10 jours avant l'ouverture aux moins de 50 ans en disant que j'avais une comorbidite... et au centre ils m'avaient répondu que c'était un petit mensonge sans consequence car ils avaient beaucoup de disponibilités à ce moment là

Ca c'est un truc que je reproche clairement au gouvernement : cet étalement par classes d'âges, c'était pénible et à priori peu justifié car il y avait beaucoup de rdv libres à partir du moment où on disait qu'on avait plus de 50 ans. C'est un choix de gestionnaire, c'est pas Macron, on a tous subi cette gestion.... c'est à mon sens un incident de gestion de crise. (D'ailleurs, Macron avait tacle son ministre quand ça pédalait dans la semoule)

Par Camille999 : le 24/07/21 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Matchbox
Je suis toujours gênée en te lisant. On est sur un post relatif aux vaccinations, tu viens râler sur les retraites.

Élargir son panel à autres que politiciens : conseil scientifique par exemple ?

Quant aux mesures relatives au travail, j'ai un ami qui travaille pour un syndicat national et qui a passé son temps à négocier les accords relatifs au télétravail dans la branche qui le concernait. (Parce que les gens fallait qu'ils aient le pc, le bureau, la chaise, et le ticket restau.... ils ont été jusqu'à demander remboursement des frais de chauffage, mais là, dans sa branche en tout cas, ils ont échoué... faut pas pousser)

Par Matchbox : le 25/07/21 à 00:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Camille999, s’il te plaît, arrête de lire comme ça t’arrange, ça devient pénible et surtout ça ne mène qu’à la prise de tête. J’ai pris l’exemple des retraites car il est pertinent et illustre mon propos qui était que dans une allocution en pleine crise sanitaire il arrivait quand même à glisser un commentaire sur quelque chose qui n’est pas la priorité des français pour l’instant. Ensuite j’ai fais une petite blague sur ce point, oui, en effet, mais toi tu le prends au premier degré et tu en fais tout un foin. Je ne vais quand même pas m’empêcher de faire des remarques et des blagounettes!

Pour en revenir au sujet: pour prendre des décisions, il ne faut pas s’appuyer sur un seul avis, comme on ne s’appuie pas sur une seule source. Et quand on est face à une telle problématique, et plus encore quand on sait pas comment s’y prendre (c’est pas un reproche), et bien on ratisse large pour recueillir le maximum d’idées, pour rassembler les meilleures qui amèneront à prendre des décisions qui seront, c’est à espérer, les meilleures possibles. Le coup d’obliger à se faire vacciner, c’est quand même pas brillant. Une, voire des meilleures solutions auraient pu voir le jour en consultant d’autres personnes d’autres horizons (et ne me demande pas qui, c’est leur boulot, pas le mien). Oui bon, on va encore me dire « utopie »…


ils ont été jusqu'à demander remboursement des frais de chauffage,

Mais non bon en même temps, qui ne tente rien n’a rien


Message édité le 25/07/21 à 00:13

Par Camille999 : le 25/07/21 à 01:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
On va tous se faire les fonds de seringue de nos eqvalan

Et.. personne ne veut essayer : peut être qu'un petit joint ... ca fonctionnera en prévention du covid ? En tout cas, ca sera une bonne mesure préventive sur les débats, moi je pense qu'on a zappé une vraie bonne solution en ne legalisant pas le hashish, faudrait déjà commencer par la.

(Ca yest, dérapage..... mais les retraites je m'en fiche, par contre je suis très intéressée par la fumette.... chacun son truc.... et je vous renvoie volontiers vers le post que j'ai fait ce matin, long, j'en conviens, copie collé d'un pote mais..... qui nous rappelle un petit peu ce qu'est la vie société, l'individualisme, etc...)

Par Camille999 : le 25/07/21 à 01:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas le courage de reprendre ton post Matchbox. C'est illisible :
Je ne parviens pas du tout à comprendre ton opinion ; tu sembles critiquer le deconfinement ?
Ou le confinement ? Ou le couvre feu ?

Tu es énervée. OK
Mais il faut construire tes arguments, tu es illisible et on ne peut pas répondre. J'ai essayé...
Mais entre "il fait n'importe quoi" , "il confine mais non" (si si, je t'affirme que le 1er confinement était total et que nous nous sommes tous réjoui d'avoir pu retrouver un peu de boulot lors de la fin de ces affreuses 6 1eres semaines durant lesquelles "on était en guerre"" , personne n'était préparé au télétravail, personne n'était préparé à le faire avec les gosses à la maison .... oui, c'était dramatique.

Lui reprocher aujourd'hui d'avoir levé le confinement ? Vivons nous dans le même monde ?

Par Camille999 : le 25/07/21 à 02:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bref.... j'ai toujours l'impression de discuter avec un poisson rouge : moi, il faut que je lise bien les postes et les liens, par contre, quand je réponds ou que je poste, je ne suis pas lue.
Sur ce, je vais vous laisser débattre et cracher librement sur notre démocratie, notre gouvernement, ce vaccin, etc....

Par beeboylee : le 25/07/21 à 06:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je dis,grâce à la 4eme vague on se prendra pas la reforme des retraites ds les dents...

Par swann : le 25/07/21 à 07:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui, ils parlaient de commencer par les 61, 4 mois de plus

Par Matchbox : le 25/07/21 à 07:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Franchement Camille999 tu es d’une mauvaise foi, je te propose encore une fois d’arrêter là. Et si mes posts te donnent mal à la tête, tu n’es pas obligée de les lire et encore moins d’y répondre, tu peux tout simplement passer outre, sauf si tu as de nouveau besoin de te plaindre que tu es une incomprise. Bonne journée


Message édité le 25/07/21 à 07:43

Par swann : le 25/07/21 à 08:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
Matchbox, c'est pas méchant ce que je vais dire, hein, mais faudrait que tu ranges un peu des arguments, parce que tu les écris au fil de tes pensées, et ça part dans tous les sens

Exemple: "De plus, ce qui aura marché pour un autre pays ne serait pas nécessairement aussi efficace pour le nôtre, cependant nous avons quand même pas mal de cerveaux dans ce pays, mais il faut accepter aussi d'élargir son panel à d'autres que des politiciens. L'effet de surprise, c'était valable les premières semaines voire premiers mois. Mais là, cela fait plus d'un an qu'on tourne en boucle''

Et puis tu gagnerais en clarté si tu faisais des paragraphes

Par Pascale1 : le 25/07/21 à 09:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'avoue, une bonne partie des interventions de plus de 15 lignes sont proprement illisibles....... De l'espace, des retour à la ligne...pitié!!!!!!!!

Par PIROU : le 25/07/21 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et je vous renvoie volontiers vers le post que j'ai fait ce matin, long, j'en conviens, copie collé d'un pote mais..... qui nous rappelle un petit peu ce qu'est la vie société, l'individualisme, etc.

Camille999 je pense un peu comme lui , d'ailleurs je pense l'avoir dit en 4 ou cinq lignes.


swann

Et puis tu gagnerais en clarté si tu faisais des paragraphes

pour la clarté, je pourrai de reprocher d'avoir souvent a relire des interventions , car j'ai toujours un peut de mal a voir si c'est toi qui a écris ou si tu cite quelqun .

ok tu met des petits " " , mais ce n'est pas trés visible (je les mets le lunettes ) une couleur , du gras , ou le l'italique ça serait plus tranché.


Par Matchbox : le 25/07/21 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben c’est un forum aussi, lit qui veut. Si ça vous gonfle de lire des messages longs comme le bras, ben ne lisez pas hein, c’est ce que je fais et ça m’évite de répondre à côté et de finir avec un « c’est de ta faute t’écris pas correctement » au bout de 3 pages , surtout en me reprochant des propos que je n’ai pas tenu en fait .


Néanmoins, je prends en note la remarque, et je tâcherai d’essayer d’être plus claire.

Par Yann22 : le 25/07/21 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Déjavu: Yann ta petite construction intellectuelle est en effet classique du raisonnement allopathique. Rien de mal à cela.
Je raisonne autrement c'est tout.


C'est toujours intéressant de se "confronter" à un autre schéma de raisonnement. Quel est le tien? Es-tu de ceux qui privilégient des médecines plus empiriques, plus anciennes, plus sur-mesure, plus naturelles? Et en parallèle, comment se sont comportés et se comportent les pays usant de ces médecines vis-à-vis du Covid? Il me semble important de préciser que c'est une vraie question, il n'y a pas de sous-entendu à chercher. Je demande cela parce qu'il y a plusieurs mois, il a été rapporté que Madagascar avait sorti en grandes pompes un traitement à base d'huiles essentielles (ce qui est logique puisque c'est l'un des plus gros producteurs de la planète et autant faire avec ses propres ressources). Mais quelques temps plus tard, la situation épidémique s'emballait.

Matchbox: alors, promis, j'ai lu ton intervention en début de matinée (avant de promener le chien) et je ne reviens que maintenant dessus. Donc, et je tiens à la préciser, rien de coordonné ou d'effet de meute avec les dernières interventions.

[...]Le coup d’obliger à se faire vacciner, c’est quand même pas brillant. Une, voire des meilleures solutions auraient pu voir le jour en consultant d’autres personnes d’autres horizons (et ne me demande pas qui, c’est leur boulot, pas le mien). [...]

Comment saurais-tu que le gouvernement (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) n'aurait pas consulté d'autres personnes si tu n'es toi même pas capable de les identifier? Faudrait-il consulter tout le monde, pour être sûr de ne pas rater LA bonne idée? Utopique, effectivement. A moins que tu penses que si le gouvernement avait réellement consulté d'autres personnes, il aurait trouvé une meilleure solution que l'obligation de se faire vacciner (sic). Donc, si on en est à l'obligation vaccinale (re-sic), c'est que le gouvernement n'a pas écouter les "autres" personnes. Sauf que tu le dis toi-même en usant du conditionnel, tu n'es même pas certaine qu'au moins une meilleure solution aurait été trouvée.

Clairement, ça ne tient pas la route à moins que tu ne précises tes propos. A minima, de quelles autres horizons fais-tu allusion.


Message édité le 25/07/21 à 10:44

Par dejavu : le 25/07/21 à 10:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
laska J'adore ta vidéo du début à la fin.

camille999 je suis un peu de l'avis de pirou il met trois pages pour enrober 3 lignes. Technique typique de comm qui empêche justement la réflexion.

Par Muesli08 : le 25/07/21 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
Ah je viens de trouver ma réponse :
La loi n’est pas encore votée : cmp cet après midi


Par dejavu : le 25/07/21 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
C'est toujours intéressant de se "confronter" à un autre schéma de raisonnement. Quel est le tien? Es-tu de ceux qui privilégient des médecines plus empiriques, plus anciennes, plus sur-mesure, plus naturelles? Et en parallèle, comment se sont comportés et se comportent les pays usant de ces médecines vis-à-vis du Covid?

si j'essaie de qualifier j'utiliserais le terme holistique, celui de la médecine chinoise, un raisonnement qui n'est pas linéaire mais qui tient compte de l'ensemble d'une situation et qui est conscient du fait que nous sommes des individus qui réagiront différemment à des traitements en fonction de ce qu'ils sont, de leur génétique, de leur mode de vie et de leur psyche...
Le raisonnement "allopathique" est linéaire et s'appuie essentiellement sur des statistiques créant un individu "selon une norme", une norme qui n'existe pas dans la réalité.
allopathie et médecines alternatives se complètent plutôt que de s'affronter mais à partir du moment où l'on veut évaluer l'une en utilisant le mode d'évaluation de l'autre on va forcément dans le mur... Comme dans l'histoire d'Einstein du poisson qui ne peut pas grimper aux arbres.

Dans une vision holistique on sait également qu'un virus fait partie de la vie, on ne peut pas le faire disparaître mais s'en accommoder.
Par ailleurs on va soigner simultanément sur différents niveaux : physique, psychique, énergétique. Une personne est plus sensible/vulnérable aux maladies si par exemple elle vit dans la peur, si elle a de mauvaises conditions de vie, si elle mange mal.

Tu cites Madagascar... je ne connais pas les conditions de vie là-bas ni leur état d'esprit en général donc comment juger des résultats de soins aux HE? Chez qui y a -t-il eu des améliorations? ou pas? et pourquoi?

Je constate aussi que les Français ont été très traumatisés par la façon dont on leur a appliqué le confinement si je compare à ce que nous avons eu ici où on nous a "conseillé" de rester chez nous mais où il n'y a pas eu de formulaire à remplir ni d'interdiction stricte etc.

Rien que ce trauma est vecteur de maladie. Le manque de bienveillance en est aussi un.


Par Matchbox : le 25/07/21 à 13:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Comment saurais-tu que le gouvernement (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) n'aurait pas consulté d'autres personnes si tu n'es toi même pas capable de les identifier?

Je ne pourrais pas les identifier pour 2 raisons: la première parce que je ne suis pas l'actualité d'assez près pour avoir des noms, la seconde parce que je ne suis pas à leur place.

Je ne suis pas assidument l'actualité sur le covid, je me contente de tomber sur des infos et de jeter un oeil si l'info m'intéresse pour en savoir plus (je tiens à limiter et garder le contrôle de la masse d'informations que je reçois, et ce forum me permet d'y accéder quand j'en ai envie et si j'en ai envie, et je garde aussi cette distance qui est que je m'adresse à des pseudos sur internet (déso!) donc les conflits éventuels restent virtuels et ne me touchent pas autant que si cela arrivait avec des amis dans la vraie vie). Donc des noms, je n'en ai pas, car je n'en connais pas.
Ensuite parce que je ne suis pas à leur place. Je ne suis pas au gouvernement, je n'ai pas leur capital social, je n'ai pas accès aux contacts qu'eux peuvent avoir pour consulter des spécialistes en épidémiologie, en gestion de crise, en psychologie, en stratégie, par exemple. Tout comme j'avais mes contacts quand je travaillais dans le milieu équin, que je consultais pour avoir des avis ou des conseils. A la limite, si on s'intéresse beaucoup au sujet et qu'on a un pied dans le milieu, on peut en effet connaître certaines personnes à consulter, ce qui n'est pas mon cas concernant cette crise. Je m'y intéresserais beaucoup plus, j'en aurais peut-être.


Faudrait-il consulter tout le monde, pour être sûr de ne pas rater LA bonne idée?

J'ai justement précisé à un moment qu'il ne fallait pas chercher LA bonne idée, car je doute qu'il y en ait bien une. Mais entre cette décision radicale d'obligation et LA bonne idée, il y a un panel de décisions qui auraient pu être meilleures sans pour autant être LA bonne. Il faut définir ce que l'on souhaite, et il aurait été bénéfique de garder "l'adhésion de la population" au cahier des charges.

Utopique, effectivement. A moins que tu penses que si le gouvernement avait réellement consulté d'autres personnes, il aurait trouvé une meilleure solution que l'obligation de se faire vacciner (sic). Donc, si on en est à l'obligation vaccinale (re-sic), c'est que le gouvernement n'a pas écouter les "autres" personnes. Sauf que tu le dis toi-même en usant du conditionnel, tu n'es même pas certaine qu'au moins une meilleure solution aurait été trouvée.

C'est un peu ce qui est souvent reproché aux politiques en général, de ne pas écouter. Avec cette équipe, on en a une belle illustration.
Pour l'utilisation du conditionnel, ce n'est pas sur l'existence d'une meilleure solution que j'ai des doutes mais sur eux, sur leur capacité/volonté à en trouver une meilleure. L'obligation, c'est choisir la facilité. Et on peut aussi consulter toutes les personnes que l'on veut et ne pas tenir compte de leurs avis/conseils...


Clairement, ça ne tient pas la route à moins que tu ne précises tes propos. A minima, de quelles autres horizons fais-tu allusion.


Dans cette crise, on peut consulter différentes personnes à mon avis comme je l'ai dit au dessus. Par exemple cette obligation de vacciner découle du fait que le gouvernement n'a pas été capable de convaincre. Ils auraient pu consulter des personnes qui maîtrisent ces sujets: sociologues, psychologues, etc, pour développer une solution dans l'optique de convaincre, de rassurer. Obliger est la stratégie pour laquelle ils ont opté par facilité, mais je pense qu'il y en a d'autres (des pires comme des meilleures d'ailleurs).

J'espère avoir été plus claire!

Par leeloye1000 : le 25/07/21 à 13:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
leeloye pour la prise de rdv vaccin.... tubpeix dire qu'il a déjà ses 12 ans, il ne se fera pas refouler.

camille999 du coup, y'a plus de pass.... donc on a le temps...
toutefois, je n'aurais pas été les faire vacciner avant leurs 12 ans... pour les adultes y'a pas eu de contrôle c'est vrai par rapport à une éventuelle comorbidité etc...
mais bon, l'âge... ils l'ont sur la carte vitale etc...
et autant je suis favorable au vaccin, autant je n'aurais pas été faire vacciner mes enfants avant l'âge requis, même si j'imagine bien qu'à un mois près... ça ne change rien... mais c'est psychologique (javoue ), comme pour la date de péremption ( )


bref !


en tout cas, pour en revenir au vaccin et au pass ...

les nouvelles (non) mesures .... bref, les modifications, me laissent perplexe ...
trop d'allégements ne risquent 'ils pas de ne pas suffire... et donc que le pass n'est aucune utilité ? (comme ça au moins, ça donnera raison à certains ..) ??

Par swann : le 25/07/21 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
'' auraient pu consulter des personnes qui maîtrisent ces sujets: sociologues, psychologues, etc, pour développer une solution dans l'optique de convaincre, de rassurer. Obliger est la stratégie pour laquelle ils ont opté par facilité, mais je pense qu'il y en a d'autres (des pires comme des meilleures d'ailleurs).'
Ils l'ont fait, un gouvernement est une machine titanesque où chacun a un rôle à jouer, tu penses bien qu'il y a pléthore de consultants en tout genre

Les arguments en faveur du vaccin ne manquent pas, les preuves, les chiffres...
Mais faut avoir une oreille, des yeux, et un cerveau pour aller les chercher

Vous êtes les premiers à revendiquer votre liberté et votre libre arbitre, et vous accepteriez d'être infantilisés au point que ce serait à l'Etat de vous déverser les infos? Vous seriez les premiers à hurler qu'il vous impose une vision des choses

C'est drôle tout de même de regretter un manque d'information et de force de conviction quand il suffit de 3 clics pour se faire son opinion


Message édité le 25/07/21 à 13:40


Message édité le 25/07/21 à 13:49

Par faust : le 25/07/21 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
Mais il faut construire tes arguments, tu es illisible et on ne peut pas répondre. J'ai essayé...

C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la Charité là quand même....

Par Ulika1 : le 25/07/21 à 14:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ils l'ont fait, un gouvernement est une machine titanesque où chacun a un rôle à jouer, tu penses bien qu'il y a pléthore de consultants en tout genre


ah ,bah tu vois de mon point de vue c'est limite flippant .
Je vais te poser une question ,on sort de l'aspect vaccin et on remonte au début de toute cette histoire ,désolée de diverger .

Si demain ,on t'annonce une tempête de sable ...tu réagis comment ?

Tu t'en fiche..
Tu rentres chez toi et tu protèges ,te calfeutre comme tu peux ,fenêtres ,portes ...,

Tu ne fais rien ,laisse tout ouvert et attend de voir ,a Dieu Vat peut être qu'après tout ça ne passera pas chez toi ?

C'est une image ,mais c'est très représentatif de ce qui a pu se produire .
Alors tu vois Swann ,si vraiment on a des consultants compétents qu'on écoute dans ce pays , ben perso je trouve ça flippant ...




Message édité le 25/07/21 à 14:11

Par crazyofhorse : le 25/07/21 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Vaccinés ou non (a mon sens chacun fait comme il veut et/ou comme il peut selon sa santé, ses antécédents et etc) j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut être en accord avec ce fameux pass sanitaire...

C'est donc ça l'avenir ? Arborer fièrement un petit QR code avec le sourire ? Très franchement ça ne me fait pas du tout envie...

Une nouvelle fois depuis le début de cette crise des tas de secteurs d'activités vont voir leur chiffre d'affaire s'effondrer en pleine période estivale à cause de ce fameux pass qui est tout de même très restrictif

Pour les grands événements je le conçois tout à fait mais pour un simple repas dans un restaurant ou chaque personne est assis à une table et ou personne ne bouge sauf avec un masque sur le nez...?

Un peu de cohérence ne ferait pas de mal....

Par swann : le 25/07/21 à 14:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
"si vraiment on a des consultants compétents qu'on écoute dans ce pays"

pardon, mais j ai-je dit qu'il fallait les écouter, les écouter tous, en écouter certains, les écouter plus que d'autres?

(s'il y avait une tempête de sable, j'aimerais être informée, mais je ne pense pas que c'est à l'état que j'en référerais)

non, j'ai dit que le gouvernement passait son temps à consulter, ça c'est certain, alors le reproche de matchbox est décalé...faut pas leur reprocher de ne pas consulter, au bout du bout ce qu'on peut leur reprocher, c'est de d'avoir tranché dans telle ou telle direction

par ex, les scientifiques disaient à quel point les écoles étaient vecteurs du virus, certains pays ont fermé, d'autres pas..

.parce que celui qui prend la décision c'est celui qui s'expose aux critiques

je ne suis pas pour ce gouvernement, mais dans un merdier pareil, avec des impératifs si diamétralement opposés, la critique est facile, etc etc

Par swann : le 25/07/21 à 14:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
"C'est donc ça l'avenir ? Arborer fièrement un petit QR code avec le sourire ?"
phraséologie typique du dénigrement...

ce n'est pas l'avenir, c'est provisoire
on arbore rien et on n'en est pas fier
je ne sais pas si la règle veuille qu'on sourie

bref...

Sinon, si le QR code fait perdre du chiffre d'affaires, combien un nouveau confinement? ça s'appelle comment ça, le plus justement: savoir regarder un peu plus loin que le bout de son bon sens?

Par cicitt : le 25/07/21 à 16:01:48

Déconnecté
crazyofhorse un article pour toi

Le passe sanitaire, un pas de plus dans « l’autoritarisme » et la « société du contrôle »

« Overdose d’autoritarisme », « adoption hâtive de lois », « politique absurde »… Penseurs telle Barbara Stiegler, associatifs, défenseurs des libertés, syndicats, politiques s’inquiètent des mesures liberticides de l’exécutif. Car avec le passe sanitaire, un cran de plus a été atteint dans le contrôle des corps et des esprits.


Lien

Par cicitt : le 25/07/21 à 16:15:19

Déconnecté
Ca s'excite sur les RS depuis cette phrase de notre cher PR


Par Pascale1 : le 25/07/21 à 17:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je constate aussi que les Français ont été très traumatisés par la façon dont on leur a appliqué le confinement si je compare à ce que nous avons eu ici "

Franchement, le confinement m'a gavé.... mais ça m'a pas du tt traumatisé Et je connais pas mal de gens qui l'ont plutôt bien vécu et qui avaient tout loisirs de s'occuper!!!! Faudrait pas généraliser non plus; on l'a pas tous vécu de la même façon

Je trouve cette idée de pass sanitaire idiote: un vacciné peut être porteur et transmettre elle virus, donc au resto, il est aussi dangereux pour les autres qu'un non vacciné.

MAIS, comme j'ai pas envie de revivre une 4eme, une 5eme vague ou un reconfinement, j'aimerai que tous le monde se fasse vacciner pour qu'on limite les cas graves, la possibilité de mutation du virus ou je ne sais quoi. Bref, comme la raison c'est comme la logique (pa sala chose la mieux partagée au monde), brandir un pass sanitaire est THE solution pour que la population se précipite ds les vaccinodromes, je comprends la stratégie!
D'ailleurs, ça marche à fond, il n'y a qu'à voir l'augmentation des RDV pris


Par dejavu : le 25/07/21 à 17:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, ça marche à fond
Pas de quoi s'en vanter... du point de vue éthique en tout cas.
Mon neveu handicapé mental doit y passer, malgré que son médecin traitant soit contre... mais le centre où il réside a dit: pas de pass, pas d'activités. Un peu un emprisonnement en quelque sorte.
Il a bien supporté la maladie qu'il a eu une fois donc on espère que sa vaccination se passera aussi au mieux, sans crise d'épilepsie ou réaction trop forte autre... Il n'aurait pas non plus le droit d'aller chez son père les week-ends...

Voilà encore un petit cas individuel risquant d'être une "perte collatérale" qui ne gênera que ses proches. Merci Macron.

Par PIROU : le 25/07/21 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Arborer fièrement un petit QR code avec le sourire ? Très franchement ça ne me fait pas du tout envie...

ma foi crazyofhorse , même si ça ne fait surement envie à personne , je pense que c'est quand même mieux que de continuer a se contaminer avec le sourire.

Arborer fièrement un petit QR code avec le sourire ? Très franchement ça ne me fait pas du tout envie...

ma foi crazyofhorse , même si ça ne fait surement envie à personne , je pense que c'est quand même mieux que de continuer a se contaminer avec le sourire.


j'édite car je lis : Je trouve cette idée de pass sanitaire idiote: un vacciné peut être porteur et transmettre elle virus, donc au resto, il est aussi dangereux pour les autres qu'un non vacciné.

Je pense quand même qu’il y a beaucoup moins de chance de contamination quand on est vacciné.



Message édité le 25/07/21 à 18:08

Par Muesli08 : le 25/07/21 à 18:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
je me demande si à la place de ce "pass" qui n'est là que pour raisons économiques , on avait offert une prime à toute personne venant se faire vacciner....

ça aurait été cool non ?

pascale1 moi si, ça m'a traumatisée, pas le virus : j'en avait assez "peur" pour bien me protéger, coudre des masques (bawi, on faisait comme on pouvait )
mais alors l'enfermement, oui de la façon dont il a été fait, clairement , le kilomètre de débile même pour les gens de la campagne, ne pas pouvoir aller finir ma part de bois , ne pas sortir à cheval (sérieux ! )
j'ai bien aimé ces vacances j'avoue ! ce temps en famille,, c'était chouette, mais alors les règlements, mesures qui ne rimaient à RIEN, désolée, ne pouvoir passer la frontière pour aller chez ma maman
ça c'était horrible.

et ça continue avec ce pass........aliénation des droits humains de base.

attention je parle du pass hein pas du vaccin

Par PIROU : le 25/07/21 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et ça continue avec ce pass........aliénation des droits humains de base.

attention je parle du pass hein pas du vaccin


mais alors @r Muesli08 , si on est vacciné , elle est ou cette privation des libertés ?

Par swann : le 25/07/21 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
''je me demande si à la place de ce "pass" qui n'est là que pour raisons économiques , on avait offert une prime à toute personne venant se faire vacciner....

ça aurait été cool non ?''

Ben des États l'ont fait, billets de loterie, argent, et même canabis ( état de Washington )

Par Muesli08 : le 25/07/21 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
mais oui je me demandais cela , j'ai encore croisé des gens aujourd'hui qui se sont fait vacciner uniquement parce que les tests pcr vont devenir payants

si ya que l'argent qui les gêne......

pirou eh bien pour les non vaccinés évidemment, comme le virus qui s'arrêtait pile à 19 h....
parce que rentrer au resto pour vaccinés ou non ce sera le même virus et presque les même risques, le port du masque est tjs ce qui protège encore mieux les autres.

j'aurais trouvé plus logique une prise de température à l'entrée des établissements, le port du masque en société, et par exemple que les vaccinés puissent tomber le masque.
des libertés supplémentaires aux vaccinés plutôt que de la répression à ceux qui ne le souhaitent pas.

et je ne peux pas juger le vaccin en lui-même je ne suis pas spécialiste, par contre en phase expérimentale à échelle mondiale, les gens devraient pouvoir garder le CHOIX
et chacun le sien !

et je suis désolée, mais ce pass sanitaire bien ne protège pas spécialement plus tant qu'on permet aux gens non vax de circuler partout ailleurs .......

Par Matchbox : le 25/07/21 à 21:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Swann:
Merci, tu apportes la preuve que tu me prends vraiment pour une imbécile, et franchement ça commences à me gonfler. On a bien compris que mes propos ne te convenaient pas et que tu ne savais pas y répondre, du coup tu persistes à me casser les pieds et profite de la moindre occasion pour me tomber dessus pour un rien. Alors si tu n'as que ça à faire, trouve-toi quelqu'un d'autre à troller, et fiche-moi la paix. Bonne soirée!

+++ Muesli08


Message édité le 25/07/21 à 21:23

Par swann : le 25/07/21 à 21:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu t'énerves toute seule dans un débat d'idées, matchbox, je réagis à des idées , pas à des personnes
Et je ne partage pas du tout certaines de tes idées, mais pas seulement les tiennes



Par swann : le 25/07/21 à 21:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
''profite de la moindre occasion pour me tomber dessus pour un rien. Alors si tu n'as que ça à faire, trouve-toi quelqu'un d'autre à troller, et fiche-moi la paix. ''

Sur cette seule page, j'ai repris une de tes phrases, mais aussi d'Ulika, ensuite de crazyhorse, enfin j'ai rebondi sur une reflexion de muesli

Donc non, je ne suis pas sur ce post comme le fauve embusqué pour sauter sur matchbox, on se calme...Oh pis, enfin tu fais comme tu veux

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval