Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le Naviculaire

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 1744 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel_steph
23 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 28/03/09 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, j'a fini de traduire l'article de Pete Ramey: Digging For The Truth About Navicular Syndrome.

Je pensais ne pourvoir le finir que mardi ou mercredi mais je sui restée jusqu'à 2h30 du mat devant mon ordi hier soir--ou plutôt ce matin --pour finir le travail. S'il a djà été traduit en français ben, autant pour moi! Ca m'aura fait travailler sur ma traduction au moins.

A mon avis tout le monde devrait lire cet artcile. Mais vu qu'il est en anglais avec du vocabulaire technique, il n'est pas accessible à tous.

J'ai quand même fait cette traduction rapidement donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a certains mots techniques dont je n'étais pas sûre dela traduction: par exemple, pour 'deep flexor tendon' j'ai traduit par 'tendon profond fléchisseur'. Et oui, c'est du mot à mot, mais il me semblait avoir déjà entendu cette expression. Sur un de mes livres j'ai trouvé 'tendont perforant' par contre. Est-ce la même chose? je l'ai mis entre () après tendon fléchisseur au cas où. Honte à moi pour avoir oublié tout ce que j'avais appris dans ma jeunesse!

En tout cas il est recommandé de lire l'article avec un schémas du pied sous les yeux car sinon vous risquez de vous y perdre. Vous faites: anatomie+pied+cheval sur google et vous trouverez votre bonheur si vous n'avez pas de livres à la maison.

Voilà donc l'article, en lien car il est trop long pour poster ici:

Lien

Je met aussi le lien vers l'articleoriginal pour les bilingues:
Lien

Si vous voyez des erreurs dnas ma traduction n'hésitez pas à me le signaler!

Dernier avertissement: ceci n'est pas une traduction littéraire bien arrangée avec tout le tralala donc ne vous attendez pas a des jolies phrases qui sonnent bien. C'est un article scientifique

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Pommekitty : le 25/12/07 à 08:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Toujours là

De notre côté tout va toujours bien. Le travail que je fais en liberté et monté avec l'instructeur commence vraiment à porter ses fruits. Cody est vraiment plus léger du devant, ses épaules sont plus mobiles. Il commence à bien se porter au trot. Des fois il se place même de lui même. L'ostéo est venue la semaine dernière et a dit qu'elle voyait des changements en profondeur et qu'il fallait continuer à le travailler dans ce sens. On va vers un meilleur équilibre.

Rien à signaler donc.

Choupy, +1 avec wicky. C'est vrai que c'est pas super comme cadeau de noël mais ce n'est pas une fin en soi. Peut être que c'est juste une fausse alerte?


Julot, si tu passes par là....en voyant le message de Gypsie j'ai eu une idée. Il y a quelques mois j'ai été sur le site d'EasyCare et j'ai regardé les vidéos qui avaient gagnées leur concours de 2006. Il y avait une vidéo d'un cheval fourbu auquel sa proprio mettait des Epics au pré pour lui assurer un meilleur comfort de vie. Apparemment pour des cas comme celui-là il n'était pas contre-indiqué de mettre les sandales au pré (sinon j'imagine qu'Easycare n'aurait pas accepté cette vidéo comme une des vidéos gagnantes).

Peut être que des Epics avec des semelles dedans pourraient grandement aider Julot à repartir sur le bon pied? Le truc déclencheur c'est d'arriver à avoir une bonne pose du sabot. Après ça va tout seul. Les sandales pourraient peut être permettre à Julot de sortir du cercle vicieux?


Allez, joyeux noël à tous! Je fais faire une petit cadeau à mon lardon et puis après je file pour le repas de famille!

Par Pommekitty : le 25/12/07 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Euh, oui, le voulais dire 'concours de 2007' Le réveillon m'a grillé les neurones

Par julot : le 25/12/07 à 14:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Julot va mieux depuis quelques semaines (je lui ai payé du naviculasaver), et pour l'instant c'est le seul produit qui est efficace, peut être même mieux que les anti inflammatoires. Il regalope et tout (bon, il a une légère gêne, mais ça fait tellement plaisir de le voir quasiment normal).
Donc pour l'instant la névrectomie n'est plus d'actualité.

je me pose quand même des questions par rapport à l'utilisation des sandales au pré à cette saison: avec l'humidité, la boue, est ce que ça ne risque pas de lui ramollir les pieds si il les porte 24h/24?

Sinon, mon ancien maréchal a repris le boulot, je suis sûre qu'il va m'écouter et essayer de faire son maximum pour faire un parage naturel pour Julot.

Par Pommekitty : le 25/12/07 à 16:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Super nouvelle Julot! Ca fait plaisir d'entendre ça. C'est le produit que tu fais venir des USA c'est ça?

Pour les sandales, c'est sûr que dans la boue 24h/24 à cette saison....Je sais que quand je mets les sandales pour partir en balade et que je passe dans une rivière, quand je les enlève en revenant les pieds sont encore humides. Peut être ,en compromis, ne les mettre que quelques heures et voir si Julot en profite pour bien se dépenser ou bien si ça ne fait pas de différence.

Une autre solution serait de l'emmener faire des balades en main (ou toi monté sur un autre cheval et lui en longe) avec les sandales (et les semelles, elles sont super importantes pour les naviculaires). Tout ça au pas et pendant 30 mns 1 heure. Idéalement tous les jours mais après faut voir combien tu as de temps dispo. Tu peux comme ça jouer sur le fait qu'en mouvement les sandales l'aideront à mieux poser son sabot. En associant ça + ton produit, il y a des chances qu'au bout de quelques mois les sabots repartent bien d'eux mêmes.

La semelle dans les sandales stimule bien l'arrière du pied et lui permet de se renforcer progressivement tout en douceur.

Car l'inconvénient de ne se reposer que sur un produit c'est que c'est plus un palliatif et ça ne résoud pas le problème à la source. Par contre ça pourrait être un super coup de pouce.

Est-ce que tu as constaté une décontraction des sabots, même très légère, depuis le déferrage? Ou bien pas du tout?


Par choupy38 : le 26/12/07 à 08:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
549 messages
Dire merci
demain matin deferrage pour mon hugo!
apres radio et verdict!
j'espere que ce n'est qu'une fausse alerte!
mais meme si le verdict est naviculaire avec tous l'amour qu'on a l'un envers l'autre on va battre ce truc qui va pas nous pourrir la vie!!!! sa c'est sur et certains!

Par choupy38 : le 26/12/07 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
549 messages
Dire merci
les radio sont prevue le 3janvier...l'attente va etre bien longue!

Par SDE : le 26/12/07 à 09:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par Pommekitty : le 01/01/08 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca fait 3 jours de suite que Cody est sorti en promenade sans les sandales sur terrains variés et il n'a jamais été aussi à l'aise.

J'étais impressionnée par la qualité du pas qu'il me donnait, avec de belles foulées bien amples (bon, aussi amples que ces petites jambes le lui permettent en tout cas ) autant sur du terrain souple que sur du terrain plus dur.

J'ai une petite vidéo prise à cheval au pas. La qualité a beaucoup diminué après le passage à l'essoreuse Dailymotion donc on ne voit pas bien le type de chemin. En fait c'est un chemin dur avec des petits gravillons. Peut être que vous verrez mieux de quoi je parle avec une photo:




Pour la vidéo (très courte par contre)
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3x2xz[/obj]
Il faudra que j'ailles tester ça sur du goudron maintenant.

Mon petit lardon commence à se faire des pieds en bétons Je trouve sa démarche vraiment naturelle. Je ne pense pas que les gens devineraient qu'il est naviculaire.


Au vu de ce succès, j'ai décidé de ne plus faire des balades que pieds nus, sauf si je prévois une balade 'sportive' avec pas mal de trot et de galop.

En carrière on continue à mettre les sandales.

Par syl : le 01/01/08 à 20:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
super!
Prevoit des petites sacoches pour prendre les sandales,le grand 'ras le bol' arrive toujours quand on est loin de la maison.
Pourquoi tu en mets en carriere?

Par Pommekitty : le 01/01/08 à 20:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Syl, j'ai toujours mes fontes avec moi pour y fourer mon apn mais j'avois que je n'y mets pas les sandales. Je me dis qu'au pire je peux rentrer à pieds si jamais....En ce moment je pars maximum 2 heures donc ça serait faisable.

Re-carrière, plusieurs raisons:

1*le sol n'est pas top

2*on fait un vrai travail en profondeur avec mon instructeur et ça solicite pas mal les articulations donc je préfère le petit plus comfort qu'apportent les sandales.

3*en carrière je fais pas mal de cercles, huit de chiffres etc. Et même, rien que le fait de tourner en rond sur la piste est plus difficile que d'aller tout droit en balade.

Il faudra d'ailleurs que je poste une vidéo de Cody au travail un de ces jours. Il a énormément progressé. L'ostéo a confirmé que ce qu'on faisait se répercutait en profondeur dans le bon sens.

La partie la plus visible de l' "iceberg" c'est le pied gauche. Cody était plutôt cagneux de l'antérieur gauche. Je n'avais pas du tout souvenir qu'il était comme ça aux USA en 2004 et 2005 et mon maréchal m'a dit que la douleur a pu avoir cet effet là. Ma véto me l'a confirmé.

Depuis quelques temps le sabot gauche est beaucoup moins tourné vers l'intérieur, il se redresse et retrouve son alignement d'avant progressivement.

Ca bouge également du côté du postérieur droit. Mon maréchal m'a fait remarqué que l'aspect du sabot avait changé il y a quelques temps, il le trouvait bien plus symétrique. J'imagine que Cody devait compenser avec.

Mais je fais quand même attention car aucun changement d'applomb ou d'équilibre n'est anodin, même quand on passe de quelquechose de mauvais à quelquechose de meilleur. Le redressement du postérieur droit a par exemple entrainé une légère torsion au niveau du jarret et je voyais nettement que ça le tiraillait un peu au trot. Sur les conseils de l'ostéo je détendais bien au pas et je n'ai surtout pas arrêté le boulot. Maintenant ça va nickel.

Par Pommekitty : le 01/01/08 à 20:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
j'avois



"J'avoue"

Y'a des jours...........j'ai même pas le courage de relire le post en entier pour voir quelles énormités s'y trouvent....

Par julot : le 01/01/08 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le produit qui vient des USA, Naviculasaver. Je suis soulagée d'avoir enfin trouvé quelque chose qui marche (j'espère que ça durera dans le temps).
Sinon, pour les sandales, le problème à cette saison c'est effectivement la boue...
Tu lui mettrais des sandales juste aux antérieurs? J'ai pas bien suivi ce que ça fait les semelles?
Pour le promener, le soucis c'est qu'il y a bcq de côtes et de terrains inégaux par ici. Mais pourquoi pas, si ça ne la fait pas souffrir. Son problème c'est que c'est un cheval très généreux, et qu'il a souvent tendance à aller jusqu'à s'user.
Sinon, au niveau de ses pieds, j'ai du mal à me rendre compte. Faudrait que je prenne des photos lors de son prochain parage et que je les compare avec les anciennes.
Toujours est-il qu'une année je l'avais déferré derrière un été, et en quelques mois il avait pris une taille de plus derrière. Là ses pieds antérieurs sont toujours plus petits que ses postérieurs.


Par Pommekitty : le 02/01/08 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Julot, d'après ce que tu dis de la taille des antérieurs, il semblerait qu'ils soitent encore contractés. Ce qui parait logique vu ses douleurs. Après dur à dire sans photos.

Re-sandales. Oui, je n'en mettrais qu'aux antérieurs. Les semelles sont là pour agir comme un petit coussin tout en stimulant l'arrière du pied. Ca rend les sandales très confortables pour le cheval. Mon cody s'est senti poussé des ailes une fois les semelles en place. Un peu comme s'il marchait sur de l'air.

Après, je pense que tu verras tout de suite si ça apporte une amélioration ou pas. Tu pourras décider d'aller faire une ballade à pied en côté au vu de ce que tu auras observé. En observant avec attention la façon dont il marche tu pourras voir s'il est bien à l'aise ou s'il fait un effort juste pour te faire plaisir vu sa nature généreuse.

Le truc c'est que ça demande quand même un investissement financier. Si tu commandes les sandales+semelles et qu'il n'y a pas du tout de changement...il faut pouvoir encaisser d'avoir dépensé pour rien.

Mon avis est que, malgré la boue, il serait bien de profiter de l'amélioration qu'offre le produit américain car on est jamais sûre de combien de temps ça peut durer. J'aurais peur de courir le risque d'attendre jusqu'à l'été par exemple.

Pour en revenir aux pieds eux mêmes...Je les fais parer toutes les 4 semaines (quelque chose de vraiment nécessaire pour bien contrôler que le pied pousse dnas le bon sens, il suffit de trop laisser pousser et pouf, tu reviens un ou deux pas en arrière) et je prends des photos à chaque fois. Là je suis sur le point de faire un mini-site web sur le naviculaire avec une section qui retracera la réhabilitation de Cody en photos, vidéos et aussi avec les radios que j'espère pouvoir scanner.



Par SDE : le 02/01/08 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Bravo Pommekitty !
quelle bonne idée !

Julot, courage !

Par julot : le 03/01/08 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Pommekitty: Je ne suis plus à quelques centaines d'euros près maintenant (mon cheval est un gouffre financier, j'attendrais encore un peu pr m'acheter une belle selle western:cry.
J'ai regardé un catalogue américain que j'ai, il y a de nombreux modèles de sandales, dont les Epics. Ce sont celles ci que tu me conseillent?
Il faut prendre les mesures sur un pied fraichement paré je suppose?
Je n'ai pas vu de semelles?
Combien de temps devra-t il les porter par jour?

Par Pommekitty : le 04/01/08 à 09:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
SDE

Julot, oui ce sont les Epics que je conseille. Ce sont les seules sandales qui ne montent pas plus haut que la ligne de poils et donc il n'y a pas de risques de frottements ou échauffements. De plus, elles sont vraiment 'seconde peau' et adhère très bien au sabot, elles ne sont pas volumineuses.

Il faut bien prendre les mesures après un parage (il y a un schémas sur le site d'Easycare, le fabriquant). Pour les semelles, il faut les acheter à part, elle ne sont pas vendues avec les sandales.

Pour le nombre d'heures...ben en fait je ne sais pas trop, étant donné que je n'ai jamais eu à le faire. S'il n'y a pas trop de boue, je dirais peut être 3 ou 4 heures, pour une première fois? juste pour voir comment ça va. J'avais vu le témoignage d'une dame qui ensuite les laissait du matin au soir.

D'ailleurs je pensais que si tu les laisses au pré comme ça, peut être qu'il faudrait aussi mettre une des petites épingles en fer pour bloquer le système d'ouverture. Perso je n'ai jamais eu de problème avec mais je les ai toujours utilisées monté donc avec surveillance permanante. Laisser un cheval au pré avec serait différent.

Par julot : le 04/01/08 à 22:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller regarder sur leur site.
ce sont lesquelles les semelles?
Lien

Par Pommekitty : le 05/01/08 à 00:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Julot, ce sont les comfort pads. J'ai les classiques, épaisseur 12mm, mais je viens de voir qu'ils ont sorti un modèle en forme de dôme. Je ne sais pas s'ils sont plus efficaces.

Par fessaline : le 10/01/08 à 19:29:44

Déconnecté
hello, j'ai mis des vidéos du parage de mon cheval sur mon blog :

Lien

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Mon cheval a été diagnostiqué navicualire, à un degré élévé en avril 2007, et grace à Pomekitty, j'ai découvert que cette soi disante maladie n'existe pas. J'ai fais des recherches sur le web, j'ai lu le livre du Dr Strasser, et j'ai rencontré un pro du parage qui vient soigner mon cheval toutes les 6 semaines. Il est guérit maintenant, et je peux le remonter, je suis très heureuse, et lui aussi ! Fini à vie les fers, le boxe, pour une vie simple au pré avec les potes ! Le bonheur, quoi...

celine

Par El Bimbo : le 10/01/08 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Au fait pour ceux qui ont acheté le livre de Strasser en payant à Stensrod...vous avez aussi été convoqué à la gendarmerie pour remplir un questionnaire car l'association des maréchaux de france porte plainte contre elle pour exercice illégale de la maréchalerie ?!!

Par El Bimbo : le 10/01/08 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors j'ai regardé les vidéos d'Urville...C'est impressionnant...tu as passé la vidéo en accéléré ?
Par contre je déconseille fortement aux néophytes de se lancer dans un parage de cette manière sans avoir recu une formation de base. Car là ça parait simple mais cet homme est un pro qui manie très bien ses outils et nous ont fait pleins de conneries avec une rénette...Abaisser les paroi à la râpe prends peut être plus de temps mais on a plus de chance de ne pas se planter !
Merci d'avoir filmé Céline maintenant je vois mieux les différences entre les techniques ! et les autres vont comprendre ce qu'on leur dit à chaque fois qu'on parle de talons trop hauts !!!

Par Pommekitty : le 10/01/08 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais aller voir ces vidéos; merci de les avoir mis en ligne

Ca serait peut être intéressant que je filme le prochain parage de Cody pour qu'on puisse comparer les méthodes.

Ca en intéresserait certains?

Par boby : le 10/01/08 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
oui pommekitty moi ça m'interesse

Par syl : le 10/01/08 à 20:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
moi,j'aimerai bien savoir comment aiguiser la renette comme il faut.
Si quelqu'un peut filmer ça??

Par Pommekitty : le 10/01/08 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder. C'est vraiment différent de la méthode Ramey où on essaie de toucher le moins possible à la sole ou à la fourchette.

Je suis vraiment contente pour toi et ton cheval. Voilà une autre histoire qui prouve qu'on peut sortir du cercle vicieux

Par Pommekitty : le 10/01/08 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Syl, pour la reinette je vais voir. Mais en général mon maréchal arrive avec son matos déjà prêt. Peut être que fessaline aurait plus de chance?

Par lipael : le 10/01/08 à 20:39:09

Déconnecté
"j'aimerai bien savoir comment aiguiser la renette comme il faut"

J'utilise une lime ronde neuve pour affuter les chaines de tronçonneuse en agissant uniquement sur le biseau de la lame en "poussant", puis je finis à la pierre sur la partie non biseautée pour abaisser le "fil"...

Je ne sais pas si c'est clair ?

Il y a peut-être d'autres méthodes !

Alain

Par syl : le 10/01/08 à 20:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
je devient jalouse quand je vois comment ça coupe.les miens font un espece de beton armé et ce nest pas aussi facille que ça en a l'air sur la video.

Par El Bimbo : le 10/01/08 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Syl je suis sûr que c'est ton matos qui est de piètre qualité : une vrai rénette coupe la fourchette et la sole comme du beurre...Faut se fournir chez eurofer ou Vaillant, même mon sellier indépendant m'en a vendue une très très moyenne...qui reste au placard maintenant !

Par syl : le 10/01/08 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
La fourchette et la sole d'accord,mais il coupe aussi la paroi comme si c'est un gateau.
Investir dans du matos neuf ce n'est pas une mauvaise idee non plus

Par dragonelly : le 11/01/08 à 01:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Là, je suis au boulot et je ne peux malheureusement pas voir les vidéos

Mais dès que j'ai l'occasion, chez moi, je regarderai ta vidéo fessaline !

Et je suis aussi intéressée par la vidéo de pommekitty !

Par fessaline : le 11/01/08 à 10:21:17

Déconnecté
Alors, la parage de Lurvile est réalisé par Etienne Martin, formé depuis 2 ans chez le Dr Strasser en Allemagne, il habite dans les Vosges. C'est un professionnel du parage, qui est spécialisé dans toutes les pathologies du pied.

Lurvile était condamné par les vétos et les maréchaux au mois d'avril... Ils sont vraiment ignorants ! Sans aucun médicament, avec beaucoup, beaucoup de marches sur le macadam et une vie au pré, Lurvile a retrouvé en 7 mois des pieds magnifiques, et il pète la forme ! J'ai l'impression d'avoir un 4 ans ...

Je vais faire le stage chez M. Martin fin janvier dans les vosges, pour apprendre à faire l'entretien moi même entre les visites, mais rien ne remplace le travail du professionnel !
Etienne Martin vient parer mon cheval toutes les 6 semaines.

Pour les reinettes, j'utilise un fusil à reinette diamant, je vais essayer de filmer un aiguisage, bonne idée !
On en trouve sur le site :
http://www.roicheval.fr/shoprc/product_info.php?products_id=310

Pour les talons, et les barres, il faut comprendre qu'il est important des les baisser, car cela créé des pressions énormes dans les pieds et des effets leviers très douloureux. En supprimant ces causes, Lurvile marchait normalement au bout de 2 mois seulement ! Sans aucune douleur...

celine

Par fessaline : le 11/01/08 à 10:22:59

Déconnecté
j'ai oublié de dire que le parage dure 1 heure environ, car c'est le 5ème parage depuis le moi de mai 2007.

Au début, ca durait beaucoup plus longtemps...
C'était des parages "curatifs", pour aider les pieds à repousser dans le bon sens.
Aujourd'hui, nous sommes dans des parages d'entretiens.

celine

Par El Bimbo : le 11/01/08 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je m'intéresse à des stages...mais le problème est que je ne suis pas toute proche du lieu, donc hébergement, absence pour mes loulous, j'ai un entier...sera t il accepté...et pour finir : je n'ai plus bcp de sous...et aussi je suis la méthode américaine mais est ouverte à tout nouveau regard sur les pieds de mon loulou.
As tu des renseignements à ces sujets Fessaline ?
Et puis ça me ferait plaisir de te rencontrer.

Par fessaline : le 11/01/08 à 10:37:10

Déconnecté
Pour ceux que ca intéresse, je suis en pension dans un pré aménagé comme le préconise le Dr Strasser :
Lien

Avec un pédiluve, un abri en dur, des cailloux, des tuiles cassées, le paradis pour les pieds nus !
Nous sommes 10 chevaux et poneys, et les pieds bougent beaucoup grace aux cailloux.

celine

Par wicky : le 11/01/08 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Vu la vidéo, une pension de rêve pour les dadas pieds-nus !

Et dans quel coin se trouve ce petit paradis ?

Par fessaline : le 11/01/08 à 10:47:28

Déconnecté
Il y a un pdf sur le site roi cheval :
Lien

qui donne tous les renseignements pour le stage.

Séminaire de Soins aux sabots
Institut pour la santé du sabot et le soin du cheval dans son ensemble
Date et lieu : du 26 au 28 janvier 2008 chez Etienne MARTIN • 6 rue de landaville • 88170 Rouvres la Chétive (Vosges)

Un séminaire à part, réservé aux personnes motivées, pour obtenir :
• Des chevaux en bonne santé
• Plein de vitalité
• Equilibrés

Pour la seconde fois en France, exposé pratique sur la méthode du Dr Strasser ... pour que notre ami cheval n'ait plus jamais à faire aux fers !
L'âge de fer semble être révolu et il y a beaucoup d'interêt pour la méthode Strasser dans le monde entier. Ce séminaire tout à fait à part s'adresse surtout aux propriétaires de chevaux/poneys, véterinaires, maréchaux-ferrants et à tous ceux qui s'intéressent au bien-être des chevaux.

Le Programme :

Premier jour:
• Anatomie du sabot
• Fonctions du sabot
• Le fer et ses conséquences
• Déferrage (conséquences)
• Protection alternative du sabot
• Les principes des soins aux sabots
Deuxième jour:
• Influences par l'environnement
• Influence par la façon de monter à cheval
• Cadre de vie optimal
Troisième jour:
• Parage d'un sabot avec instructions
• Analyse d'un pied de cheval

Renseignements et infos pratiques : Etienne MARTIN
tél 03.29.94.55.26 Email: contact@roicheval.fr

Par fessaline : le 11/01/08 à 10:50:20

Déconnecté
Wichy > J'habite à Mulhouse, et la pension est à 10 minutes, le rêve !!!!

El Bimbo > je vais faire le stage mais je m'emène pas le cheval, ce n'est pas utile. Il y a un hotel à Rouvres la Chétive.

Par fessaline : le 11/01/08 à 11:40:58

Déconnecté
J'ai mis une photo du fusil pour aiguiser sur mon blog :


http://impressions.blogspirit.com/archive/2008/01/02/index.html

Par cel_steph : le 11/01/08 à 21:19:21

Déconnecté
Bonne année à tous
cela faisait un moment que je n'étais pa venu sur le forum. Contente de voir que tout évolue positivement de votre côté.
Pour ma juju, malheureusement, elle a du être opérée d'une grave colique début décembre. Véto aujourd'hui et enfin une conclusion qui redonne espoir : Son état est stabilisé.
Maintenant c'est box copeaux panier et sortie 10minutes 3 fois par jour pendant encore 2 mois. Cela ralenti le passage pieds nu mais quel soulagement qu'elle soit encore parmis nous!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval