Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Gypsie : le 24/04/11 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles avant de partir une semaine en déplacement sur Lyon.

Déci va mieux. Elle a été sous anti inflammatoire toute la semaine. Et puis avec ça plus la mise au parc, le fait qu'elle se soit mise en chaleur, le printemps les petits zoziaux tout ça tout ça... c'étai un peu chaud en balade. ( on a même fait peur à un cycliste).

Je vais retenter un peu de flexion demain en carrière. Elle était encore trop raide dans la semaine pour ça.

Côté Neyrac, ben un des dominants a rejoinds le parc. Et dès le premier jour, ça a commencé: un genou entamé ( c'était bien à vif, heureusement, pas trop profond). le lendemain traces de morsures sur le dos et estafilade le long des flancs ( traces des clous des fers des antérieurs le longs des flancs...), estfilade sur la croupe et là aujourd'hui estafilade sur un boulet...

J'avoue je m'absente pas très tranquillement pour le coup. Mais bon Ca a l'air de se calmer. Ca devrait aller jusqu'à ce qu'il y ait besoin de mettre du foin dans le parc, là en général ça dégénère.

Par Calide : le 24/04/11 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tant mieux pour deci ! les AI ont vraiment été positifs ce coup-la !

pour neyrac j'espere qu'il va arrter de déguster

Par elphe : le 25/04/11 à 10:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pauvre Neyrac! ceux qui les surveillent ne peuvent rien faire?

et pour Déci

Par wicky : le 25/04/11 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle pour ta Déci...

pour Neyrac c'est aussi l'inconvénient d'avoir son cheval pieds-nus qui déguste avec les chevaux ferrés, j'espère qu'il n'aura pas trop de bobos en ton absence

il n'y a qu'1 grand parc dans ta pension ? pas moyen de créer 2 groupes de chevaux pour séparer les "pacifiques" des dominants ?

Par Gypsie : le 04/05/11 à 07:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors de retour de Lyon, je viens répondre un peu !

Pour Neyrac, non il n'y a pas qu'un parc mais beaucoup de petits parcs. un peu trop saturés à mon gout d'ailleurs... mais bon c'est mieux que rien.

Seul apparemment deux ou trois groupes sont pieds nus, un seul pieds nus des 4 pieds. Il y a éventuellement un parc ou je pourrai le mettre si les ennuis s'aggravent, mais c'est pas sûr vu que de nouveaux chevaux arrivent à la pension ( ça devient la crise du logement... )

Et là dans ce parc, ca me permettait d'avoir Déci lui et Brenneke réunis. Mais si il faut changer vraiment, on le fera. Mais Neyrac est très soumis et sera soumis dans tous les parcs donc c'est un peu compliqué.

Sinon pour la bonne nouvelle du jour, j'ai l'impression que le pied plat de Neyrac continue sa belle évolution. Je suis contente vous pouvez pas savoir. Sa boiterie a changé, j'ai l'impression qu'il boite de l'autre pied un peu, je pense que sa démarche est en train de changer et qu'il ne sais pas encore bien se déplacer comme ça. En tout cas il est heureux de vivre, je vous l'assure.

Côté Déci, en une semaine d'absence elle a doublé de volume et s'est fabriqué un chignon au niveau de l'encolure... une misère....
L'éthio passe samedi pour sa contre visite, je vous tiens au courant.


Par elphe : le 04/05/11 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 06/05/11 à 00:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 en voilà de bonnes nouvelles ! enfin je veux parler du pied plat de Neyrac, pas l'embonpoint de ta Déci...


Par Gypsie : le 06/05/11 à 17:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques photos avec les anecdotes du jour.

Bon Déci depuis qu'elle est au grand parc se prend pour une petite jeunette. ( le printemps, les zoziaux et les copains, c'est chaud chaud...)

Hier au vue de son embonpoint je me programme une longue balade et je me dis que je prendrais le temps qu'il faudra pour la faire tant pis. ... Elle fut bouclée en un peu moins de deux heures. Elle m'a mis quelques accélérations pas piquées des vers... Là je me dis, la pauvre, elle va bien être fatiguée...
Et puis samedi, l'étiopathe devant passer, je me dis que je vais la remonter aujourd'hui... Bon je me dis encore, avec la sortie d'hier elle va être fatiguée ( en général je la monte jamais deux jours de suite par ce qu'elle est poussive).. mais bon avec l'embonpoint qu'elle a... et vu qu'elle risque d'être mise au repos après l'éthio, elle peut bien faire un effort...

J'arrive au parc et là ils étaient tous couchés sauf Brenneke qui faisait le Gué... Déci me capte, elle se relève tout de suite et va rejoindre Brenneke... style " tu vois bien que je suis occupée là..." mais ne "se sauve pas" quand je l'attrape.
Je la prépare tranquille et vais pour monter dessus, elle se carapate avant que je mette le pied à l'étrier... Je monte, elle part en trottinant dans la cour hum hum ça promet...

Par Gypsie : le 06/05/11 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon j'arrive en carrière, elle donne sa tête à droite, donne sa tête à gauche, ..; elle est un peu plus réticente à droite, mais ça va mieux qu'avant que je parte donc je suis contente. Je trotte un peu ( ca part un peu vite façon Déci bulldozer mais bon je connais ma mule...) Je chauffe un peu et pis je sens la jument qui zieute les petits obstacles qui étaient montés dans la carrière. ( ca dépassait pas la hauteur d'un tronc, hein je m'amuserai pas à lui faire passer plus... ) 10 ans que moi j'ai pas sauté autre chose qu'un tronc d'arbre, 4 que elle n'a pas sauté...) Nous nous concertons mutuellement et j'opte pour tenter le coup...

Premier saut elle est un peu surprise... "quoi maman sait sauter??? super!!!).... et paf ca part un peu fort derrière l'obstacle.. je sens le coup venir... je demande la tête à droite, je demande la tête à gauche je remets au calme, cercle transition au trot et je repasse l'obstacle au trot... Là je vois les oreilles Déci qui se redressent, elle passe l'obstacle et tayaut... embarquée... deux tours de carrière plus tard je récupère la bête... cercle, je remets au calme travail sur le plat... et ni vue ni connu quand elle est calmée, je reviens dessus mais je me suis mal préparée et je commet une faute dans la foulée d'appel. elle touche des postérieurs et se fâche... Se stress toute seule, claque des dents. je veux pas rester là dessus je calme le jeu ( après quelques tours gratuits de carrière ) et je reviens, fais bien attention à l'abord et c'est bon.. bon je poursuit pas les sauts, je veux pas l'embêter avec ça, c'était juste pour changer de travail habituel surtout qu'elle semble ne pas pouvoir monter le garrot et qu'au galop à gauche elle pédale dans la semoule et se couche sur l'épaule gauche... Après je tente vainement pendant une demie heure d'obtenir quelque chose sur le plat. Madame ne veut pas ralentir le rythme se fache dès que jemets un peu les mains, mode tracto pelle on. pourtant elle tourne ou je veux mais m'emmène devant, j'arrive pas à m'assoir.

Elle fini par céder un peu et j'arrête là dessus mais elle était loin d'être fatiguée... Elle a rajeunit de 10 ans ma parole...

Par Gypsie : le 06/05/11 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci




Mon cochon à moteur:

Par syl : le 06/05/11 à 19:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Calide : le 06/05/11 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh tu dois etre trop contente
sacré deci

Par wicky : le 07/05/11 à 00:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
... mais ça fait tellement plaisir de les voir comme ça

Par Gypsie : le 07/05/11 à 07:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
A voui ca m'a fait du bien au moral.
Un cavalier de concours de la pension l'a vue il était

" heu mais elle a quel âge? " Elle avance bien dis donc !

Forcément... quand ils la voient à trainer les pieds dans la cour ou endormie à l'attache ils imaginent pas qu'elle peut être comme ça dehors ou en carrière...

Et voui.. c'est comme ça un cheval bien dans sa tête .

D'ailleurs mon pareur m'en parle encore du caractère de Déci à chaque fois qu'il passe ..

Par Calide : le 07/05/11 à 08:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui bonne question elle a quelle age ta deci ?
l'age de te ballader en carriere en tout cas mais qu'est-ce qu'on les aime dans ces cas-la

Par elphe : le 07/05/11 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca me fait vraiment plaisir de lire toutes ce bonnes nouvelles!
C'est une coquinette cette déci! mais c'est vrai qu'on aime les voir en forme comme ça!

Par wicky : le 07/05/11 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est quand même une battante ta Déci et son caractère l'aura sûrement bien aidée à traverser ses soucis de santé...

Par Gypsie : le 08/05/11 à 06:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh ca oui. la déci est un vrai battante. et c'est pas une chochotte contrairement à Neyrac.
Lui dès qu'un petit truc lui fait mal on est vite au courant ...

Etiopathe passée. Déci surtout cervicale basse et garrot bloqué suite à sa mésaventure de pbe d'encolure. Un peu derrière aussi mais rien de bien méchant. Elle pense surtout qu'elle fait une méga crise d'artrhose. Ca me parait un peu bizarre vue la forme qu'elle tient mais le parc aidant, c'est possible. Je vais commencer à faire un stock D'AI je crois...

Pour Neyrac surtout épaules et garrot aussi. Rien du tout derrière. On tient le bon bout. elle m'a montré d'autres étirements à faire.

Par contre, j'ai trouvé comment il s'était fait sa blessure qui ne guérissait pas l'année dernière et pourquoi il ne guérissait pas... Ce bête idiot met le pied dans l'abreuvoir. c'est un abreuvoir à niveau constant monté sur un truc de nourrissage pour vache. Le système de l'abreuvoir et protégé par une tôle qui avait été arrondie et ou maintenant il y a un cran dedans et ca devient coupant... bref... il s'est reblessé hier quand je l'ai vu faire et au même endroit que l'année dernière...

Je suis en pourparlé avec la pension pour voir si on pourrait pas camouflé encore le truc, mais ça va être délicat. je vais vous faire une photo du truc, si vous avez une idée...

Sinon pour Neyrac je vais tenter de lui faire essayer toute sles selles de la pension... faut que j'en trouve une qui lui aille...

Boby si tut passes par là, si jamais tu passes vers Metz un jour tu veux pas prévoir de faire un crochet pour venir voir mes handicapés ( accessoirement avec ta selle trekker? )

Par wicky : le 08/05/11 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une méga crise d'arthrose pour Déci avec une pêche pareille ? m'étonne aussi ou alors c'est vraiment une super-woman version cheval

mais l'avantage avec un cheval chochotte comme Neyrac c'est qu'il "s'écoute" et sait s'arrêter quand ça ne va pas pour ne pas aggraver le cas

pour l'histoire de l'abreuvoir tu peux sécuriser le côté tranchant en protégeant avec un rembourrage genre mousse ou néoprène sinon fabriquer une sorte de coffrage en bois. si tu as une photo ça pourrait aider...

Par Gypsie : le 09/05/11 à 06:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Déci elle a un coeur énorme et ne s'écoute que rarement. Quand vraiment elle me dit non, je peux pas, c'est que vraiment je dois pas trop insister en fait.

Pour Neyrac, la moindre éraflure sur laquelle je mets un mélange pour faire repousser le poil c'est toute une histoire... Alors quand il s'esquinte un peu ou que la selle touche ou qu'il est pas content... il s'exprime un peu trop des fois...
Mais bon c'est pratique. Quand je fais des essais de selle quand ca convient pas je me prends un coup de dent et quand ca va, il me pousse vers son dos lol.

Je suis allée camouflée la tôle. le propriétaire de la pension avait un vieux tuyau qui trainait. Je l'ai coupé à la bonne longueur puis ouvert en deux. Et pour le tenir j'ai mis du gros scotche gris de chantier. Ca tiendra un peu j'espère en attendant qu'il ait le temps de souder un tuyau en ferraille arrondi au même endroit.( bon l'anecdote du truc, c'est les chevaux en train de me pousser dans le dos au dessus de l'abreuvoir pendant que j'étais en train d'installer mon système, j'ai failli piquer une tête . Merci Brenneke ! )

Sinon Neyrac s'enhardi. je ne sais pas si c'est le fait d'être moins coincé ou quoi mais il a vu qu'il arrivait à chasser le dernier cheval introduit dans le parc. Du coup il essaie de chasser tout le monde ( il a encore rien compris) Ca craint un peu par ce qu'il essaie de tenir tête à tout le monde et il va vite tomber sur un os si ça continue. Ses manques de sociabilisation sont étranges à observer.

Par elphe : le 09/05/11 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour Déci, essaie lui peut-être une cure d'Harpago+ pour son arthrose, c'est naturel!

Pour Neyrac : quel couillon! pour le coup de l'abreuvoir ET pour le coup de chasser les autres! Il se sent pousser des ailes!

Et Brenneke :

Par boby : le 09/05/11 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 je vais surement devoir monter à Metz avant la fin du mois (si c’est pas le cas je trouverais quand même une aprem pour venir )
je te tiens au courant

Par Gypsie : le 09/05/11 à 13:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super Boby !

Ah et ma Déci elle a 20 ans cette année ( et encore toutes ses dents je crois ! )

Par boby : le 18/05/11 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 superbe ton Neyrac et je crois qu'Anthéa l'a bien aimé aussi
et Déci si douce (àlala que ça me manque la douceur de ma vieille à moi )

Ravi de t'avoir rencontré toi et tes loulous ! j'espère tu trouveras ton bonheur (au plutôt celui de neyrac )

Par Gypsie : le 18/05/11 à 17:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci mille fois d'être passé avec ta trekker... c'était un peu brouillon avec Neyrac qui essayait de se carapater pour avoir son casse croute et retourner au parc mais bon...

ta pitchounette est adorable et super agréable. Elle en fera tomber plus d'un à ses pieds !

Je suis en train de chercher un revendeur trekker français pour voir. Et j'ai du mal de trouver.


Déci elle est douce qu'à l'attache après le travail ( faut bien fayotter pou avoir le casse croute !)

Tu vois ça aurait été dommage que mes deux cata finissent en steack quand même. on fait plus méchants.

Par boby : le 18/05/11 à 18:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas des bon steaks les deux sont des fayos

Spoiler
phil30 du forum vends des trekker c'est la sellerie éthologique


Par myrtilleolympe : le 18/05/11 à 18:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Coucou toi ! J'avais pas vu qu'il y avait encore le post sur Déci.
Bon, j'ai un train de retard, je savais pas que tu avais d'autres chevaux

La pension est pleine à Fleury ?

Par Gypsie : le 18/05/11 à 18:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou ! j'ai récupéré une autre cata.Déci suffisait pas. Je me cassais plus assez la tête  

Pour la pension, il y a beaucoup de mouvement en ce moment.ca rentre et ça sort. Téléphones y tu verras bien., mais tarde pas trop, les places sont "chères". Sinon il y a de la place en bas je pense. (à l'autre ferme de fleury). par contre plus de place au parc pour le moment chez nous, à part peut être dans le parc "retraités".

Par myrtilleolympe : le 18/05/11 à 18:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 C'était juste pour savoir ;-)

Oui j'ai lu en diagonale et j'ai vu que Neyrac avait des soucis de pieds et de soumission...
Pour la soumission, je connais, Olympe a des cicatrices de partout

Par elphe : le 19/05/11 à 11:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 19/05/11 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Spoiler
Phil30 ne revend plus les trekkers. Je ne suis pas sûre qu'il reste encore un revendeur trekker en france.



Ah ben ce matin Déci avait un hématome sur le dos à l'emplacement de la selle avec empreinte de dents.

et j'ai commencé la chasse aux tiques: 2 sur Déci une sur Brenneke. D'habitude ils l'en attrapent pas. Avec le taux de Piro qu'on a en ce moment, va falloir rester vigilant.


Message édité le 19/05/11 à 13:32

Par Calide : le 19/05/11 à 15:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Rah les tiques quelle s....rie, la mienne je lui en enleve par dizaine dès que je vais la voir

quel produit miracle ?

Par boby : le 19/05/11 à 16:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 et d'occaz?
Spoiler
pourquoi plus personne ne revend trekker ?

Par Gypsie : le 19/05/11 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 boby, je me pose la même question.. ça m'inquiète un peu...

Par elphe : le 20/05/11 à 09:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rhaaaaaaaaa les tiques, ça ce sont des sales bêtes! moi, c'est sûr mon chien que je galère à les voir, il a trop de poils!

Par boby : le 20/05/11 à 09:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 bah moi aussi du coup lol

Par Gypsie : le 21/05/11 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non t'inquiète pas. rien à reprocher à cette marque de selle.

Bon les tiques ca continue... une vingtaine d'enlever en 3 jours sur Déci. Ca m'angoisse. Jument amorphe mais pas de fièvre. En même temps avec les températures d'en ce moment, c'est peut être un peu logique aussi.

Brenneke pas top en forme non plus. Crise légère. Mais j'ai pas pu le laisser au box, il devenait zinzin. C'était pas la peine d'insister.

Neyac lui c'est la pleine forme. Il commence à réclamer à manger vraiment. L'herbe du parc est déjà complétement grillée. Déci a commencé à perdre du bidon et Brenneke aussi. je crois que je vais être obligée de commencer à complémenter... un comble... Et vu le peu de foin récolter, l'agri est pas près d'en mettre dans la pâture. Ca craint un peu. L'hiver va être dur... il faut qu'il pleuve!

Par wicky : le 23/05/11 à 00:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est angoissant cette sécheresse, ça promet d'être rude niveau foin...

Chez nous l'herbe se maintient au vert pour l'instant mais dans les vosges où nous nous fournissons en foin, la récolte va être plutôt maigre

Par Gypsie : le 23/05/11 à 05:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 on a eu un peu de pluie hier. Souhaitons que l'herbe du parc reprenne. Pour le foin de toute façon là ça changera rien, il est en train de le rentrer...

Déci était mieux hier avec la fraicheur mais .. s'est mise à boiter.... grrr Pas de trace de coup je songe à un abcès . Vais la laisser tranquille cette semaine et surveiller.

Brenneke en pleine forme vu le bordel qu'il m'a fait. (il s'est mis debout plusieurs fois par ce que je faisais marcher Déci à 5 m de lui, il avait peur que je la ramène au parc sans lui.

Neyrac toujours ok.

Par elphe : le 23/05/11 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

c'est clair que le foin cette année, ça va devenir une denrée rare!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval