Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Calide : le 25/06/10 à 07:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas mettre Neyrac avec elle une fois l'inflammation passée ?
toi tu verrais tes deux chevaux d'un coup, et vu qu'ils s'entendent aussi bien ce serait dommage de les separer. Il s'en ai occupé avant ton arrivée, laisse le continuer, si tu en a l'occasion ?

courage deci

Par Gypsie : le 25/06/10 à 18:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deci pleine forme, fait le bazar à l'écurie. on entend qu'elle...
J'y suis allée tôt ce matin pour commencer les emplâtres d'argile tôt. j'ai ouvert la porte de son box et elle s'est carapatée dans l'écurie. J'ai laissé faire. Elle ne boite toujours pas. ais son antérieur est toujours chaud bouillant (surtout derrière le genou) et elle le lève quand on y touche.
J'ai fait les soins. Elle marche mieux qu'hier mais son antérieur a pas diminué il est Même enflé de plus en plus haut.
J'ai ramené Neyrac pour lui tenir compagnie le temps que j'étais là. Il a pris les même tic qu'elle, il a fait les même bêtises. J'étais sous le charme de mes deux handicapés. ( j'ai essayé de vous faire une photo de deux ensembles mais Déci a bougé ( comment ça elle tient pas en place??) et elle est ratée.

La pension ou je suis est sympa. j'ai parlé de plusieurs cas de figure selon l'état de Déci. tout sera accepté selon son état.

demain je vais voir si elle boite pas plus pour la mettre au petit paddock. je lui mettrai Neyrac ou brenneke avec pour qu'elle fasse pas trop le cirque. Là en box pour la première fois depuis que je la connais je sens qu'elle va péter une pile. Elle refuse son sort, tout comme moi, mais un animal sait il se raisonner? par ce que si je la remets dehors et que ca pète complétement, je n'aurai plus qu'une solution réellement. Mais de toute façon je ne me vois pas la garder enfermée ça c'est clair. Elle le vivrait mal et ce serai égoïste de ma part.


Par syl : le 25/06/10 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
La pension ou je suis est sympa. j'ai parlé de plusieurs cas de figure selon l'état de Déci. tout sera accepté selon son état.  

Ca c'est deja super!


Par Gypsie : le 26/06/10 à 22:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Compte rendu du jour:
Déjà on est venu me prévenir.. les voisins de la ferme vont pas tarder à se plaindre. Déci arrête pas d'appeler les copains du parc... ben voui

Je passe ma mâtiné à lui faire des emplâtres d'argile et l'occuper. Je crois que son antérieur à diminué un peu de volume. du coup ce matin, je l'ai mise au paddock. ( le plus petit pour qu'elle puisse pas faire trop le cirque) mais j'ai été obligé d'aller lui chercher brenneke pour qu'elle reste calme car elle tentait de faire le cirque malgré les chevaux dans les paddocks d'à côté. Je suis retournée le soir pour doucher et refaire un emplâtre ( argile marine+teinture mère arnica: journal humide+ bande humide pas serrée pour maintenir le tout. ca n'avait pas l'air d'aller plus mal que le matin. Si ce n'est pas plus enflé demain, je la remettrai dehors.
La personne qui fait des petits miracles que j'ai contacté doit commencer à s'en occupe ce soir. je lui fais confiance e croise les doigts...

chaque fois que je déplace Déci dans la cours de la ferme, elle se fige et me montre la direction du grand parc. ca me fend le coeur...
Souhaitons que ça continue à dégonfler. Que je puisse rapidement la remettre au grand parc, même si je ne pourrais pas la monter avant un grand moment.

Je continue mes remèdes homéo. je tenterai quelques photos demain. J'ai commandé les equicool. j'espère les recevoir début de semaine.

Par Calide : le 27/06/10 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah elle peut ressortir c'est deja pas mal, pour le moral c'est important.

pourvu que ça degonfle, elle garde sa joie de vivre c'est deja enorme !

Par Gypsie : le 27/06/10 à 12:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Cr: l'arrière du tendon n'était pas plus enflé. Du coup je l'ai resorti. Cette fois ci j'ai mis Neyrac avec elle.

par contre, elle commence à enfler sur le devant de l'antérieur. En fait, comme elle met ce pied en repos ca tire plus sur ce ligament ( faut que j'aille revoir l'anatomie pour vous donner le nom..., j'espère que ca va pas poser de pbe).

Je n'ai pas pu lui remettre d'argile ce matin. Elle fait une réaction au niveau de la peau. Du coup je lui ai mis du mytosil à la place et de l'argile sur l'avant de l'antérieur.

JE continue l'homéopatie.
Je tenterai de remettre de l'argile pour la nuit.

On a fait quelques photos de la rencontre Neyrac Déci: elles chargent. Je vais vous mettre ça

Par Gypsie : le 27/06/10 à 14:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'avais fait un post mais il s'est effacé

je recommence.

Je disais Rencontre Déci / Neyrac ( sans Brenneke, c'est plus simple)




Neyrac est un poil plus grand que Déci


Neyrac ne supporte pas bien les mouches et il n'y avait pas assez d 'herbe pour l'occuper. Du coup il marchait beaucoup. JE voulais pas que Déci marche trop ( elle le suivait pas à pas) du coup j'ai ouvert la porte du paddock pur qu'ils aient accès à l'herbe bien haute qui restent devant. J'ai laissé les longes. Ca m'a permis de faire un e petite désensibilisation à Neyrac pour céder à la pression par lui même quand il mettait le pied sur sa longe.




Ct'e brochette d'handicapés



et celui des deux qui marchaient le moins bien dans la cours, c'était Neyrac. Le pauvre avec ses pieds plats il est pas à la fête. Je ne lui mets ses chaussures que quand je vais le promener en main. Sinon ses pieds ne s'habitueront jamais.

Par Calide : le 27/06/10 à 19:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh j'avais pas vu, tes deux chevaux ont un ladre


Par boby : le 27/06/10 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 sont mignons tous les deux

Par syl : le 27/06/10 à 20:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon equipe!

Par Gypsie : le 27/06/10 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf ce soir antérieur très enflé sur le devant... L'autre ligament n'aime pas du tout d'avoir à compenser. Je crois que demain elle sera interdite de sortie. En plus avec les chaleurs qu'il fait ca va pas être drôle .

Par El Bimbo : le 27/06/10 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 arf ces pb de pieds et de jambes....

Qu'est ce qu'il a Neyrac....j'ai pas rattrapé mon retard....

Par Gypsie : le 27/06/10 à 21:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Neyrac il a un pied plat et un pied à talon haut du à un blocage d'épaule/garrot ou cervicale. Son pied est vraiment très plat et la paroie quasi inexistante.La fourchette s'est beaucoup développée pour protéger la sole, car il ne marche que sur la sole vue que la paroie fait à tout casser 3mm de large et qu'elle casse à tout va(merci le ferrage). Du coup il a bien du mal sur les cailloux de la cour de la ferme. Par contre sur le bitume ca va bien. L'ostéo vient pour lui mardi. J'en saurai plus après ça.

Par Gypsie : le 28/06/10 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste une tite photo qui rend en dessous de la réalité, pour que vous puissiez vous rendre compte.
En fait, elle fait une réaction à l'argile que j'ai mis pour son tendon et on soupçonne une lymphangite du coup en plus

Vous vous demandiez le pourquoi du titre du post?


Par Calide : le 28/06/10 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 lympagyte ?

Par syl : le 28/06/10 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 A cause de l'argile?

C'est la première fois que tu t'en sers?

Par Gypsie : le 28/06/10 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui et non. elle a déjà eu de l'argile mais pas de cette marque là. J'ai acheté un pot tout préparé car c'est ce que j'ai eu en premier sous la main. Ca m'apprendra à pas le préparer moi même

Sa peau est toute irritée. J'ai fait un traitement désinfectant, je surveille sa température.La remplaçante du véto est prévenue si ca va pas mieux demain elle passera lui faire des antibios.

Si ca va mieux, j'attendrais le retour de mon véto habituel qui viendra faire l'echo et regardera ça en plus

Par syl : le 28/06/10 à 23:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et le nom de ce produit?
Pour faire un peu d'anti-pub



Par El Bimbo : le 28/06/10 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan faut pas faire d'anti pub....je voulais justement te dire que normalement les emplâtres ils ne faut pas les enchainer trop vite. Il faudrait laisser le membre sans rien au moins durant le même temps que celui de la pose. Sinon il y a des risques pour la peau. Mais je me suis dit que tu savais ce que tu faisais et que ce n'était peut être pas la première fois. )

Pas facile parce que quand on ne met rien on fait quoi ? on bande ?

Par syl : le 28/06/10 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'est jamais arrivé avec de l'argile verte en poudre....

Par Gypsie : le 29/06/10 à 06:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben en fait j'ai pris 2 pots différents. y en avait un spécial pour rafraichir les tendons avec temps de pose à respecter ( ce que j'ai fait) et un autre avec aucune limite de temps de pose que je lui mettais la nuit sous papier journal et bande.

honnêtement ca semblait être de bons produits.
c'est pour Déci qu'il faut faire de l'anti pub


ben El Bimbo, elle a déjà eu pas mal d'argile verte et j'ai jamais eu ce soucis.

ben là du coup j'ai pas mis de bande pour la nuit. tegarome et mytosil sur la partie lésée après nettoyage avec savon à la chlorexidhine.

Avec tout ça j'avais oublié que l'ostéo venait ce matin pour neyrac.

Par Gypsie : le 29/06/10 à 14:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ostéo passé. j'attends toujours la véto pour Déci. Elle a été appelé pour des urgences. du coup impossible de savoir quand elle va venir. Heureusement que j'ai bloqué ma journée...

Pour Neyrac, blocage épaule donc, plus une dorsale, lombaire, sacrum, cervicale. Il avait un peu mal partout le pépère. L'ostéo pense aussi que ça va être un bon petit cheval. Pour elle il est évident qu'il boite à cause de son pied plat comme je le pensais aussi. Donc, pas de surprise de ce côté là. Faut juste prendre le temps de le laisser se remettre. Je pourrai même avoir une bonne surprise d'après elle.

Déci était à l'attache quand elle est passée. Elle l'a un peu regardé. Il y aura un peu de boulot quand son ligament sera remis( normale, elle compense beaucoup); mais elle la trouve beaucoup mieux que la dernière fois ou elle est passée.


Message édité le 29/06/10 à 14:45

Par boby : le 29/06/10 à 14:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 super pour neyrac tu mérites la bonne surprise et j'espère tu l'auras

allé madame Déci

Par Gypsie : le 30/06/10 à 07:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon pas de véto hier pour Déci.
La remplaçante m'a rappelé vers 8h du soir, elle devait encore aller voir quelqu'un avant de venir. Vue que Déci n'avait pas de fièvre et que son antérieur avait légèrement dégonflé, j'ai fait annulé la visite. De toute façon le véto habituel rentre aujourd'hui et lui pourra ramener l'échographe en même temps... bref vais devoir encore bloquer une journée... mais au moins je ne paierai qu'une visite.

Par Gypsie : le 02/07/10 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  A y est ! il est passé!


et... Je peux vous dire que la personne faiseuse de miracle que j'ai contacté a super bien bossé.

Aujourd'hui quand je suis arrivée à l'écurie ce matin. le tendon n'avait pas changé. toujours aussi gonflé. Douche à gogo et broutage à l'ombre avant de la rentrer.

Quand j'ai eu des nouvelles du véto, je suis retournée à l'écurie et j'ai pu constater que je pouvais revoir le tendon de Déci ( bon pas entièrement mais quand même !) . et là je me suis dit.. c'est idiot, le véto va arriver et y aura plus rien

Bon on a quand même vu des trucs à l'écho. Sur la gaine et un petit tendon qui fait le lien entre il me semble ( à prendre avec des pincette hein ) la bride carpienne et le fléchisseur. Quelques traces sur la bride carpienne aussi. ( qui fait presque 3 fois la taille de celle de l'autre antérieur)

et...

j'ai l'autorisation de tenter une remise au parc progressive
Je fais ça demain à la première heure. Comme il faut que je rentre Brenneke les après midi à cause de la chaleur, je la rentrerai en même temps. Ca lui fera des temps de pause. A moi de surveiller que ça n'enfle pas.
J'ai le droit aux balades au pas et un peu de trot sur le dur. Mais j'ai promis à ma faiseuse de miracle que je ne monterai pas pendant un mois.Je patienterai. Je suis ravie !

En plus, le véto se prend au jeu pour Neyrac (on s'est aperçu qu'il l'avait déjà soigné) et comme c'est un cas particulier il a très envie de s'en occuper... bref... après la pluie le beau temps !

Seul Bémol; Brenneke qui va pas fort. j'espère qu'il va tenir le coup par ces chaleurs. on l'a mis sous traitement avec le véto. Mais il est vraiment très atteint. Il garde le moral malgré tout et je continue mes petites potions pour lui, on verra bien.

Par boby : le 02/07/10 à 20:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 il a quoi brenneke ?

super pour Déci

Par syl : le 02/07/10 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Calide : le 02/07/10 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh super pour deci

et neyrac a trouvé un second ange gardien

Par Gypsie : le 02/07/10 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Brenneke il est à un stade très très avancé d'emphysème et les temps très chaud sans airs sont très durs pour lui car il est en insuffisance respiratoire en permanence. C'est un battant mais ...

Apparemment, c'est aussi un cas d'école car au stade ou il en est, peu résisterait autant (dixit 2 vétos différents )


Par boby : le 03/07/10 à 09:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah ok

Par Gypsie : le 11/07/10 à 06:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles de nos handicapés.

Déci: ben elle boite pas plus qu'avant, voir pas du tout, mais son antérieur fait le yoyo, un coup super gonflé un coup plus rien. C'est à n'y rien comprendre. Elle est au parc la nuit et la matinée. Je la rentre avec Brenneke les après midi et c'est tout ce qu'elle fait tous les jours. Les grosses chaleurs n'aident pas.

En tout cas, cela confirme le diagnostique de lymphangite qu'elle a eu et je crains que chaque fois qu'elle aura un petit truc ou un peu trop d'immobilité, son antérieur triple de volume... Le tout étant de le savoir et de ne pas s'affoler pour rien...

pour Neyrac, les choses avancent un peu aussi. je n'ai pas pu résister au fait de tenter de le remonter un peu. Plus de boiterie au niveau du boulet, par contre son pbe d'épaule est toujours bien présent.
J'ai découvert un autre truc aussi: depuis la manipulation, il se tient autrement et au moment de monter j'ai eu une petite surprise, il a fallut que je monte bien haut la jambe: le petit gars a maintenant les fesses plus haut que le garrot. Cela entraine une sacrée poussée derrière et quand il sera bien décoincé de l'avant je sens que je vais avoir quelques bonnes surprises... J'ai hâte.

par contre maintenant, nous sommes 4 à boiter ( Neyrac, Déci, brenneke.. et ... moi )

Je me suis fait écraser le pied par une autre cheval dont je m'occupe. un machin de plus d'1m80 au garrot de 4 ans très benêt dans sa tête et ferré. J'ai le pied tout bleu. (les marques de clous sur le pied! il venait d'être ferré de la veille !) rien de casser à priori mais pour marcher c'est pas la gloire. Il m'avait déjà fait un coup spécial début de semaine et accessoirement cassé un filet en passant. il m'en veut le bougre !

( et je dois m'en occuper quasi tout le mois de juillet )

Par syl : le 11/07/10 à 06:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu es gatée!



Un peu de pour tout le monde!

Par ilou : le 11/07/10 à 10:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 de bonnes nouvelles de tout le monde... cool !!!

Par Gypsie : le 21/07/10 à 19:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles des handicapés !

Pour moi, mon pied passe par toutes les couleurs. il reste gonflé à un endroit. y avait certainement une fêlure finalement. je peux pas encore tout à fait le bouger dans tous les sens et il est pas encore tout à fait dégonflé, mais j'arrive un peu à remonter sans trop de douleur, don ca va; (j'évite les chevaux qui remuent un peu trop).

Pour Déci: le tendon s'est épaissi je pense. PAs grand chose à dire, faut laisser les choses se guérir. Par contre, elle laisse tomber Brenneke son copain emphysémateux ...; pour Neyrac. du coup le pauvre Brenneke se retrouve tout seul. Déci a perdu un peu de moral. elle s'ennuie à ne rien faire... Je lui ai dit que c'était sa faute, elle avait qu'à pas se blesser d'abord...

Pour Neyrac, j'ai tenté de le remonter aujourd'hui. il commence à avoir un chouille de talons sur son pied plat. Et du coup il boite moins.
Je partais le faire marcher sur le dur et puis j'ai croisé les chaumes... Ca m'a chatouillé. J'y suis allée tranquille. Un aller retour au pas. Il chauffait pas. Un aller au pas, un retour au trot, là la pression est monté d'un cran. j'ai calmé le jeu et refait un aller retour au pas pour rentrer tranquille et aller bossouiller un peu en carrière. Je ne veux pas que ça lui monte à la tête. Il faut qu'il reste gérable en toute circonstance. on se connait pas encore bien et les freins, ben ils sont encore en option. (en carrière, j'ai fait trois tour gratuit lol).


Message édité le 21/07/10 à 19:19

Par Gypsie : le 21/07/10 à 19:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 M'enfin ce cheval ca va être un défi côté boulot.
Il a la bouche dure comme pas possible. bon en même temps, il bosse pas vraiment donc ca peut peut être changer. Dans le doute, je le montrerai au dentiste en même temps que je lui ferais faire les vaccins. On sait jamais.

Au pas, il a une poussée des postérieurs impressionnantes. Ca donne un peu le mal de mer. Au trot, il commence cool, prend un peu d'élan et accélère de plus en plus pour finir façon locomotive la poussée arrière est encore une fois impressionnante et le mieux de tout, des fois, je sens le dos qui vient avec et là c'est du pur bonheur.

Au galop, il fait cheval à bascule, comme la plupart des chevaux fait avec les fesses plus hautes que le reste. En suspension, ca reste gérable.

mon plus gros pbe reste le frein. Ca devait être en option et il l'a pas reçu...

On va dire qu'il prend l'allure que je lui demande mais qu'ensuite pour le ralentir ou le faire changer de direction, il devient hermétique. C'est assez bizard d'ailleurs. Si je le prends pas fort en contact pour ensuite relacher, je n'ai aucune réaction de sa part.
Au moins y a du boulot en perspective


Par Gypsie : le 08/08/10 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  Arf suis un peu en retard sur les nouvelles. Suis un peu débordée par les évènements.

Je vous présente un de mes grands chantiers du moment :





Radja de Chamant. Un Sf de plus 1m80 de père kannan( warmblood) et père de mère Quidam de Revel ( bon je dis ça hein c'est juste pour dire, j'ai pas l'habitude d'avoir des chevaux comme ça entre les mains)


Par Gypsie : le 08/08/10 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait c'est le responsable de mon escrabouillage de pied. il a 5 ans et dans sa tête, il en a que deux en fait.
Cela fait presque 2 mois que je l'ai en soin. On lui voyait bien les côtes, et je parle pas de l'allure de ses hanches. et dans sa tête .. comment dire... les humains ne sont que des mouches insignifiantes... rien de méchant hein, mais en deux secondes, il zappe qu'il y un truc qui gesticule à côté de lui... C'est le type de cheval super gentil mais dangereux car ne prends pas du tout conscience de ce qu'il fait.
Il est en plus trouillard comme pas permis.

Il a fait quelques progrès: il ne me zappe plus en main. Il m'appelle quand il me voit arriver. il va jusqu'au parc sans se faire peur. il m'arrache plus la longe quand on le lâche, il va jusqu'à la douche sans hésiter et joue même avec l'eau qui sort juste au bout du tuyau.( avant il me fallait 20 min pour l'amener à l'air de douche: ben si les taches mouillées foncées par terre, ca fait peur !)

Il commence à passer les flaques d'eau en main ( il avait peur de se noyer ! si si. rendez vous comptes ce grand dadait bloquait des 4 fers devant les flaques d'eau dans la postures d'un éléphants sur un plot. trop drôle . )

Maintenant Il tourne bien à la longe ( quand il ne pète pas un coup de calgon à sauter en l'air comme un cabri en me cassant un filet en retombant sur la longe ou en donnant un coup de cul tellement haut et vers mois qu'il se prend le postérieur dans la longe... J'ai rarement vu des kangourou comme lui! )

Sinon ce monsieur adore sauter, mais ça c'est pas mon fort. Et là je commence à lui expliquer que maintenant qu'il a compris ce que je faisais à pied, ce serait bien qu'il ne zappe pas le cavalier. Par ce que c'est du style : ah regarde y a une fleur de l'autre côté ( et il se précipite pour aller voir malgré moi pendu à deux mains sur une rêne lol.. mais bon il est gentil hein...)

Bon bref, là je commence à lui expliquer comment on fait pour tourner et s'arrêter car il n'a l'habitude que de sortir en rênes allemandes et Monsieur n'y connait rien aux rênes d'ouvertures et rênes directes avec le petit filet et le mors simple que je lui mets.

y a de l'ambiance lol.


par contre ce grand monsieur part bientôt.. dommage,j'aurai voulu pousser mon travail plus loin. Je commençais à m'y faire à mon grand machin. En plus il est pas méchant, juste un peu benêt et il essaie de bien faire. ( j'ai eu le malheur une fois de lui tirer les antérieurs après l'avoir sanglé. La fois suivante, ben j'avais à peine fini de sangler qu'il me jetais l'antérieur dans le genou. bon ca partait d'une bonne intention hein...

Sinon y a aussi quand je lui mets le filets et qu'il s'amuse à faire rebondir ma main sur son nez ( celle qui tient le filet). Ca m'éclate mais si j'ai le malheur de rire, ben il recommence .. lol.

Par Gypsie : le 08/08/10 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Déci, je ne l'ai pas encore remontée. je prévois ça pour la semaine prochaine. là je la balade en main. Son tendon a un petit peu épaissi sur le haut, mais elle n'est plus enflée. Et chaque fois que je vais la balader en main,je trouve qu'il diminue un peu.

Je pense commencer à la monter un quart d'heure au pas à partir de mardi. Elle a moins la pêche qu'avant tout ça, et est contente quand je m'occupe d'elle. Elle s'ennuie je pense.

Neyrac, il va mieux, boite moins. Il ne boite plus sur le dur. Ni en carrière à main droite. il boite encore par moment à main gauche. D'ailleurs c'est vraiment bizarre car à main droite on ne sent vraiment aucune boiterie. En même temps, notre carrière est pas mal profonde alors c'est un peu une épreuve de force pour lui. Ses pieds sont mieux. Son antérieur droit est moins plat, mais tout ses pieds ont tendances à pivoter, c'est assez impressionnant. Ca doit pas mal le tourmenter dans ses articulations quand même.

Mon pareur repasse dans le mois je pense. Je vous ferez des photos avant son passage et après si vous voulez. En tout cas, ses pieds évoluent bien. Je suis contente.

Pour Brenneke, il survie. Je le sens un peu au bout du rouleau. Là je lui donne des huiles essentielles et un paquet de vitamines. il a l'oeil un petit peu plus brillant. Malheureusement, ils ont mis du foin dans le parc depuis hier faute d'herbe j'ai un peu peur de ça... J'ai du dexadresone au cas ou sous la main. on verra bien.

Voilà pour ma bande à bazile !




Message édité le 08/08/10 à 13:29

Par syl : le 08/08/10 à 15:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai eu le malheur une fois de lui tirer les antérieurs après l'avoir sanglé. La fois suivante, ben j'avais à peine fini de sangler qu'il me jetais l'antérieur dans le genou. bon ca partait d'une bonne intention hein...
 

Gentil mais fait des dégats...

Deci et Neyrac:


Brenneke:

Par Gypsie : le 10/08/10 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
je continue quelques anecdotes avec mon grand machin.

par contre déjà suis super contente, il va a l'aire de douche sans aucune hésitation maintenant ( il lui a fallut deux mois quand même pour comprendre que les taches foncées par terre ca ne mordait pas et qu'il n'allait pas se noyer dans les flaques... Vous croyez que le fait qu'il comprenne c'est proportionnel à la taille? Le temps que ça monte jusqu'à la tête, tout ça... )

Je passe sur le coup du super coup de cul à la longe tellement fort qu'il s'est retrouvé avec le postérieur pris dans la longe ( et voui).

Hier, je le mets au pansage à côté de la porte d'entrée de l'écurie, bien sûr il a fait mine de rentrer dans l'écurie alors qu'il était attaché. Une première fois déjà, il comprenait pas bien qu'il pouvait pas avancer, il a reculé et avec un peu d'élan a refait une tentative... et non toujours pas, la longe n'a pas cédé...

Je suis allée le détacher pour le mettre ailleurs avant qu'il y ait un accident. Je l'avais toujours attaché là mais jamais un soucis auparavant.
Du coup il se retrouve à hauteur des fenêtre de box (il est super grand ) et joue avec...

Bon tant pis je le laisse là, je vais pour lui curer un antérieur, il gigote dans tous le sens, joue avec sa fenêtre je râle un coup. monsieur se fixe à la seconde d'un seul coup et me balance l'antérieur que je lui demande depuis 5 minutes genre: oups elle rigole plus là faut que je sois sage ( forcément je l'ai pris dans la jambe, bon pas trop fort ça a été).
Ce cheval il est pire qu'un gamin...

Aujourd'hui je l'ai monté et il progresse bien. ( bon il a testé le "je bouge au montoir pour voir ce que l'autre là haut elle dit. par ce que d'habitude je suis trop sage moi à ce moment là...)" J'ai du redescendre 3 fois avant qu'il se fixe. ( et il est haut le grand machin ! )

Après je l'avais en main, je discute 5 minutes avec quelqu'un, il met sa tête sur mon épaule... Je continue à discuter sans faire trop attention à lui et il me chique l'épaule... ( pas fort,) forcément il s'en ait encore pris une .. C'est juste que Monsieur était pas content par ce que je faisais pas attention à lui...

Je le mets au paddock et quand je vais le chercher pour une fois, il ne vient pas au grand galop. je vais pour faire demi tour et le laisser un peu plus longtemps et là il pousse son cri de guerre pour me rappeler et arrive au grand galop...

il est prenant ce petit...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval