Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Gypsie : le 01/04/11 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je voulais éditer: vidéo d'un peu meilleure qualité là :
Lien

Par wicky : le 01/04/11 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de voir ta vidéo,

déci ne lâche pas son pote d'une semelle

sinon je trouve qu'elle allonge super bien son trot et neyrac qui semble en forme...



Par Gypsie : le 01/04/11 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vi En plus au début ils se battent pour savoir qui va rester devant. Déci essaie d'expliquer à Neyrac qu'il lui doit le respect ( les coups de cul ver lui) mais lui est têtu et repasse devant elle a chaque fois et elle fini par laisser tomber. Le pbe c'est que Neyrac préfère galoper et elle trotter. En général elle allonge encore plus mais comme Neyrac joue le fainéant au petit galop elle peut pas placer ses allongements. A un moment elle commence à s'arrêter dans les coins pour pouvoir prendre de l'espace et rattraper plein tube au galop.

A la fin quand je les fait marcher et que Neyrac reprends le trot, on voit bien sa boiterie.
L'étiopathe passe demain pour les deux. je vous tiendrai au courant.
En tout cas ils bougent mes handicapés !

Et avec de la chance, retour au grand parc en troupeau d'ici 15 jours !

Par wicky : le 01/04/11 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui on voit bien qu'elle aime faire la trotinette (point commun avec ma wick ), là où neyrac prend le petit galop la miss allonge son trot...

sinon petite question, je connais très peu l'étiopathie, en quoi celà consiste ? il me semble qu'il s'agit en gros de rechercher l'origine d'un mal... En quoi celà diffère t-il de l'ostéo en pratique ?

Par Gypsie : le 02/04/11 à 06:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est la première fois qu'elle vient, alors je te dirai ça pus tard hein

Par elphe : le 02/04/11 à 08:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Comme ça me fait TROP plaisir de les voir "en vrai", en mouvement!

Ils me font bien rire avec leur dispute de 1ère place!

J'espère qu'avec l'Ethiopathe, ça va bien se passer!

Par Gypsie : le 02/04/11 à 14:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Me voilà de retour !

Etiopathe passée plus tôt que prévu. Tant mieux. j'avoue que j'étais un peu anxieuse.

Avec Déci ça s'est bien passé. Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. J'étais un peu inquiète au vue des manip, à voir par la suite comment elle va s'en remettre, mais sur le coup elle marchait beaucoup mieux la mémère. (et passait beaucoup mieux les postérieurs en dessous. )
On y a passé un certain temps quand même.
On y est allée tranquillement.

Pour Neyrac, on a vu pas mal de petit truc. Pour Elle, le pbe principal viendrait d'une thoracique. Si la manip ne tient pas ou n'améliore pas du tout, essayer d'en refaire une et si pas d'amélioration, c'est qu'en fait c'est mécanique ( suite certainement à un accident dans son passé) et qu'il faudra faire avec.
Mais au moins là je suis fixée.
J'ai pas vu une nette amélioration, dans sa démarche comme pour déci, mais il était tout chamboulé par les manip et avait un peu de mal à savoir comment marcher en ressortant du box.

Pour ta question wicky: j'ai trouvé la visite plus complète qu'avec les ostéos qui sont passés déjà.

Sinon donc repos pendant minimum 5 jours (bon de ce côté là ca va pas être trop dur. ) Par contre Neyrac faisant l'andouille avec les deux autres, je vais pas pouvoir le mettre au paddock avec eux pendant ce laps de temps pour éviter qu'ils mettent à mal les manip. Déci seule avec Brenneke ne devrait pas bouger.

Par Gypsie : le 13/04/11 à 18:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf me revoilà avec mes catas.

Côté Déci quelques soucis "à la Déci" mais rien de grave. Un dos qui se démuscle en une semaine sans raison, un engorgement des 4 pieds avec un engorgement plus soutenu de l'antérieur gauche ( celui du ligament de l'année dernière vous vous rappelez? ) et de son postérieur gauche sujet à l'artrhose. Donc borf quoi. Elle boite pas du tout hein mais je me pose des questions. En même temps elle a eu vermifuges et vaccins la semaine dernière, du coup c'est peut être juste l'organisme qui a pas supporté. donc là elle est au drainage hépatique et complément pour sa flore intestinal et aujourd'hui ça allait un peu mieux. donc pas de soucis.


Par Gypsie : le 13/04/11 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Côté Neyrac je l'ai testé ce matin. Et comment dire... la séance fut sportive

Déjà je le prépare à l'attache alors que les autres étaient au paddock. Là monsieur comprenait pas trop pourquoi il avait pas le droit d'aller avec les autres tout de suite. Du coup quand je pars chercher tapis et selle, je le retrouve dos au mur d'attache ( bon je l'avais attaché un peu long c'est vrai) tête baissé en train de s'arc bouter sur la longe pour aller vers le paddock. ( franchement ce cheval c'est la caricature des chevaux en dessin animé... ) essayez de vous imaginer la scène... sérieux moi j'étais morte de rire... et non la longe ni le licol n'ont pas lâché gniark gniark gniark.

Forcément il se remet à sa place quand je reviens. Et là il voit que je lui mets le tapis sur le dos. Là il me plaque de sa tête vers lui et me grattouille le dos pendait que je le prépare.
Voui voui on va travailler un peu de calme. Bon monsieur ayant pris du bidon ca met un peu de temps ( faut que je trouve une sangle à sa taille). Je prends ensuite mon filet ( mon beau filet que je m'étais offert pour mon bac comme cadeau de moi pour moi lol ) et j'ai pas le temps de mettre son toupet en ordre pour lui passer que j'entends schompf schompf...

Je baisse les yeux pour voir :Monsieur avait pris le mors et la mâchait déjà alors que j'avais encore le filet dans les mains... bon bref...
Je prends une longe par ce que je sentais bien qu'il avait la connerie en tête aujourd'hui...
Bref j'arrive au manège et commence à le longer. Il y avait deux plots de chantier blancs dans la largeur du manège juste à côté du cercle de longe... ben voui il a pas pu s'en empêcher hein.. il me tire la longe et va se sauter les plots de chantier. Mais forcément le manège il est pas large, donc il atterrit face au mur après le deuxième saut et .. pars donc dans la direction opposée.. Je lâche la longe. Monsieur prends le galop content de sa connerie et pose le pied sur la longe... et PAF mon beau filet snirfle...

Je récupère le machin tout fier de sa bêtise. Fait des noeuds pour faire tenir le filet et termine de le longer un peu. Puis je vais pour lui monter dessus. Je resangle, commence à ajuster les étriers et je m'approche de la selle...
Et là, vla ti pas que le monsieur tourne ses hanches... vers le plot de chantier pour m'aider à monter...
Un cheval en or,je vous le dis moi... ( ou alors c'était pour m'amadouer par ce que j'y tenais à mon beau filet snirfle )

Dessus, je le sentais moins gêné au pas qu'avant manip de l'éthio. par contre il résistait sur la main droite et nettement ne pouvait pas rentrer son épaule droite. J'ai marché et trotté sans soucis. Et je me suis arrêtée là. Voilà

Le pareur passe demain et les chevaux retourne au grand parc vendredi. Photos prochaines prévues!

Par syl : le 13/04/11 à 18:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Il va bien alors?

Par Calide : le 13/04/11 à 18:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh zut pour le filet

mais c'est super que neyrac aille bien comme ça

Par Gypsie : le 13/04/11 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Nanan mais à part son truc d'épaule ou garrot ou vertèbre là, il va super bien hein... ca c'est sûr

Pour moi je pense qu'il fait la jeunesse qu'il a jamais eu. ( il a été mis dan le circuit cso très tôt et à mon avis a pas eu le temps de jouir de ses journées poulains.. ) et là il se rattrape

par contre vendredi quand il va retourner dehors dans le parc avec les dominants il va moins faire le malin à mon avis... on verra. Va falloir que je surveille un peu.

Par wicky : le 13/04/11 à 21:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 un vrai clown ton Neyrac ! comme tu dis il doit se refaire une jeunesse...

j'espère que tout se passera bien pour le retour au pré de tes 2 catas

Par salsababy : le 13/04/11 à 21:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
 je n'avais jamais ouvert ce post et dès la première ligne je me rend compte que j'ai connu une jument jaune qui s'appelle d'elvange

Fifty d'Elvange, son proprio faisait du CCE amateur avec elle et elle a fait un poulain en 2007...

voilà!

Par Gypsie : le 14/04/11 à 06:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai connu beaucoup de d'Elvange, mais pas Fifty. par contre j'ai connu sa mère un peu et son père. ( j'ai connu Deux et Cinq d'Elvange qui sont les propres frères de Fifty)

Enfin bon dans la région à l'époque, des d'Elvange on en voyait à tous les coins de rue

Par elphe : le 14/04/11 à 08:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'espère que pour Déci, ça va aller, peut-être aussi est-ce la séance d'éthio qui lui a réveillé quelques tensions?

Par contre, pour Neyrac, le petit salaupiot! RIP ton filet! mais par contre, quelle joie de lire qu'il est en grande forme!

Par Gypsie : le 14/04/11 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben ma cata a encore frappé.
J'arrive à la pension aujourd'hui et sort tous mes handicapés. Je garde Déci à l'attache car j'attendais le pareur. Je vais pour la faire brouter en attendant en main. Et là on se rend compte avec ma soeur qu'elle n'arrive pas à toucher l'herbe. Elle bloque à 50 cm du sol et essaie de se contorsionner les lèvres et la langue pour tenter de chopper quelque chose..

Le pareur arrive sur le coup,on décide de s'occuper de Neyrac en premier. On garde Déci au milieu de la cour en liberté, histoire de la surveiller.

On pare Neyrac et on décide de quand même faire Déci. Elle donne les pieds sans soucis et se laisse faire. Pour le pareur faut pas s'inquiéter, si elle avait mal quelque part, elle aurait pas donner les pieds comme ça... Bon ok... Je la mets au paddock avec les autres mais elle peut toujours pas brouter. Et quand je la rentre, elle y arrive toujours pas. J esors des morceaux de pain dur et essaie de l'inciter à faire des flexion latéral. Ca plie bien à gauche à droite c'est un peu cat et vers le bas, elle s'arrête à 50 cm du sol et tend la langue pour essayer d'attraper le morceau de pain... Je renouvelle l'exercice pour l'inciter à descendre. Elle gagne un peu de terrain mais clairement c'est dur..
Je sors ma panoplie arnica, arpagophytum drainage hépatique pvb rhumatisme, prends la température ( au cas ou hein mais elle en avait pas), lui met du foin en hauteur et je rentre chez moi. Je laisse 3 message au véto qui devrait je l'espère passer demain.

Là je viens d'y retourner jeter un oeil et la miss était en train de manger son foin.. par terre... Bon elle tendait fort le cou, mais ca avait l'air d'aller mieux. Je pense que ma panoplie homéo a fait son effet. Et en plus je lui ai dit que de toute façon si elle arrivait pas à mettre le nez au sol ,elle irait pas au grand parc demain...
Je verrai demain matin ce que ça donne... Elle va me rendre chèvre c'est pas possible... J crois que si le véto fini par venir, je vais faire une prise de sang pour la forme, voir si pas de pbe au niveau métabolique.

Sinon côté parage, les pieds de Déci sont plutôt nickels (bon quelques petites imperfections mais c'est bon) et elle a même fait un peu de talon sur ses postérieur alors que ca faisait deux ans qu'ils avaient un peu de mal à pousser.

Pour Neyrac il semblerait qu'il ait fait un peu de talons à son antérieur plat. Bon toujours pas de concavité. Et son autre pied qui montait fort en talons a l'air de monter moins vite et de s'élargir un peu, signe qu'il remet un peu de poids sur ce pied par rapport à avant.
Allez, croisez les doigts avec moi

Par wicky : le 15/04/11 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 curieux ta Déci qui ne baisse pas la tête... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'elle pourra profiter pleinement du retour au parc avec son pote.

pour les pieds de Neyrac de petits progrès commencent à pointer leur nez, c'est super. alors patience patience...


Par elphe : le 15/04/11 à 09:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Contente des progrès des pieds de chacun!

Par contre, pour Déci, c'est clair que c'est vraiment bizarre! J'espère que le véto va vite te rappeler!

Par wicky : le 15/04/11 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 des news du véto ?

Par elphe : le 15/04/11 à 15:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 15/04/11 à 20:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heu là j'ai la rage contre le véto...

Il me dit qu'il passera dans la journée mais ne sait pas à quelle heure à cause des urgences, donc il m'appellera quand il passera . bon ok...

Je suis restée à côté du tél toute la journée. Et ce soir la pension m'appelle pour me dire qu'il était passé en disant que Déci avait une contracture au niveau des cervicales.... sans blague? J'avais pas remarqué... Rien dit de plus, rien donné...

Le pire c'est que le soir elle est moins coincée que le matin et que ce matin, un autre cavalier l'a vu sortir de l'écurie et lui qui n'est pas style à voir vraiment qu'un cheval est pas droit m'a demandé pourquoi elle était aussi mal...

Bon ben je verrai demain matin et j'aviserai comme d'hab. Au pire je tape dans l'equipalazone quelques jours...
Ca m'étonne assez de ce véto, il connait Déci, il l'a soigné tout le temps. Mais bon il a eu un accident grave cet hiver avec un cheval ( le cheval s'est retourné sur lui ) et je trouve que depuis, ce n'est plus ça...


Par syl : le 15/04/11 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
J'espère qu'elle se decontracte vite!
Osteo?

Par wicky : le 15/04/11 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je comprends que tu sois fumasse, super l'intervention du véto !

ben soit tu contactes un autre véto soit comme dit syl ostéo (ou étio)

mais attention avec l'équipalazone qui va cacher les symptomes si tu comptes faire intervenir l'ostéo derrière

Par Gypsie : le 16/04/11 à 05:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que l'éthio devait revenir pour une deuxième séances de vérif d'ici 15 jours 3 semaines, pas avant...
Alors la question se pose est ce que je vais attendre jusque là ou faire appel à un autre ostéo avant sachant que là mon budget soin cheval il commence sérieusement à exploser ce mois ci... et que je dois m'absenter une semaine ( je vais bosser à Lyon la semaine du week de paques)

Par syl : le 16/04/11 à 07:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Demande l'etiopathe si ça ne peut pas venir de son passage et,si oui,qu'elle veut bien ratrapper le coup...et plus vite que ça!

(moi,si je me fait demonter par mon osteo,j'y retourne de suite pour me plaindre! )

Par elphe : le 16/04/11 à 08:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mais quel c*n l véto! ils sont marrants des fois!
Tu l'as appelé en direct pour lui demander quoi faire?

Et sinon, oui, rapelle l'éthio, qu'il se bouge les fesses, non de diou!

Par Gypsie : le 16/04/11 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon pour l'éthio c'est assez logique qu'elle revienne pas de suite, je sais qu'il faut toujours un certain temps entre différentes manips sinon on fait trop de mal à l'organisme.

Là j'ai retrouvé une plaquette d'antiinflammatoire que je connais pas entre la plaque de box et la porte de la jument. Le véto a du le laisser avec un mot mais le mot a mystérieusement disparu. Du coup j'ai relaissé un message au véto et j'attends. apparemment il est débordé par les urgences.

par contre aujourd'hui elle était moins bloquée mais ne marchait pas droit. En fait elle a tout le bas de l'encolure dur comme du béton. En forçant elle fini par arriver jusqu'à l'herbe, mais après elle reste le nez au sol et la remonte le moins possible. ( faudrait quand même pas croire que ca va trop la faire maigrir ce pbe .

Du coup elle a eu sa ration de foin et d'avoine ce matin et je suis allée la lâcher au grand parc quand même. Je pense que ce sera toujours mieux que de rester immobile dans le box. De toute façon j'y vais tous les jours. Si il faut la rentrer et la faire manger je le ferai.

En plus là le groupe de son parc n'est pas encore complet. On a laché que les calmes et ça va bien. par contre quand les forts dominants vont être de sortie( ils y seront en dernier), va falloir que je surveille bien.

Par Calide : le 16/04/11 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh non pauvre déci

esperons que le fait de sortir va lui remonter le moral

Par Gypsie : le 16/04/11 à 17:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben elle a le moral, j'ai juste l'impression qu'elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive. C'est quand même bizarre de voir son cheval essayer de baisser la tête, s'arcbouter à moitié pour forcer pour la descendre et de tirer la langue et le bout des lèvres pour essayer d'atteindre le sol...

Bon j'ai eu le véto il part sur l'hypothèse du vaccin. ben voilà quoi.. Le truc c'est que là, elle s'est démusclée le dos totalement à une vitesse pas possible et pour lui rattraper ça ça va pas être simple et là j'ose pas la monter.. bon ça l'empêche pas de partir au trot dans le parc hein mais bon de là à aller en balade je sais pas trop.
Je lui ai fait un peu de massage ce matin ca avait l'air de lui faire du bien.
J'espère que ça va passer rapidement.

Par boby : le 16/04/11 à 17:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 plein de pour déci

Par Gypsie : le 16/04/11 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci. Des fois ça fait un peu de bien de parler de mes cata. Boby, je suis en train de regarder ( sans acheter hein pas les sous pour le moment) pour une selle pour Neyrac. Sur le post de la trekker, j'ai vu que tu en avais une. Tu l'as toujours? Tu en penses quoi? On peut sauter avec? Ca peut aller pour un cheval à garrot saillant épaule longue dos court épaules larges?


Sinon pour parler de Neyrac, ben il est tout content d'être au parc. D'ailleurs il voulait pas trop en sortir ce matin. Je crois qu'il avait peur que je le rentre au box. Ca change de l'année dernière ou il trainait les pieds pour y aller !
En même temps, les dominants sont pas encore lachés, alors j'ai un peu peur. il risque de prendre grave sur la tête par ce que d'après ce que je peux voir, ca va être encore lui le plus dominé...

Par wicky : le 16/04/11 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les vaccins, c'est dingue j'entends énormément de réactions suite à ça...

et il n'y a pas de gonfle, aucun signe extérieur ?

en tout cas je souhaite à ta Déci un rapide rétablissement

pour Neyrac et son intégration au parc ne stresse pas, les choses peuvent évoluer et lui montrer un peu plus son caractère avec le temps et s'imposer. mais dominé ou dominant l'essentiel est que tout se passe sans bobo...

Par elphe : le 16/04/11 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est carrément bizarre si c'est bien une réaction au vaccin! Pauvre déci... le véto t'a pas dit combien de temps ça allait se mettre à se rétablir?

Pour Neyrac, c'est chiant quand ils sont dominé... je pour que tout se passe bien!

Par Gypsie : le 17/04/11 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Alros Déci va beaucoup mieux aujourd'hui. J'avoue que je suis pas fan des antiinflammaotires, mais là pour le coup ca lui a fait beaucoup de bien.
Il y a encore des raideurs, mais les flexins latérales des deux côtés sont presque ok au test du bout de pain au sol elle a encore un peu de mal à descendre mais ca va mieux.

Elle m'a fait un peu courir dan sle parc pour l'attraper. Au début, elle m'a laissé l'approcher sans soucis ( cela m'avait un peu étonné de sa part) et quand elle a senti le licol elle s'est carapatée. J'ai mis 10 minutes à l'attraper ensuite.
A chaque fois qu'ils vont au grand parc c'est le même chantier au début. Ils ont trop peur qu'on les remette au box.

J'ai fait les soins à Déci puis je suis partie zieuter un concours cso et ma soeur devait s'occuper de Neyrac... ben elle n'a jamais réussi à l'attraper... Je m'y collerait demain. J'avoue que de lui ça m'étonne, mais ça me fait un peu plaisir dans le sens ou du coup il a l'air maintenant de bien apprécier le parc.

En fait Elphe ce qui me chagrine c'est que là ils sont 5 dans le parc: 3 juments et 2 hongres. Et là on doit rajouter encore deux hongres très dominants et mal éduqués du coup c'est vrai je ne cache pas mon appréhension tant sur le plan de mes chevaux que sur le plan humain.

Par elphe : le 18/04/11 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien pour le parc, on appréhende toujours de savoir comment ils vont s'entendre... y'en a qui sont ferrés des post?

Et pour les crapules qui se laissent pas attraper : !

Contente de voir que Déci va mieux!

Par Gypsie : le 18/04/11 à 18:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques photos. Déci étaient moins bien aujourd'hui, son encolure s'était redurcie. Mais l'anti inflammatoire du véto semble être moins fort que le reste d'equipalazone que je lui avais donné... je verrai demain. En tout cas, elle arrive à brouter! la preuve :






Par Gypsie : le 18/04/11 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci


Et oui Brenneke toujours là !

Le pot de colle :


Là il faisait la tête par ce que je l'avais attrapé. il a cru que j'allais laissé tomber l'affaire quand i s'est mis à galoper dans le parc, vu que c'est ce que ma sœur avait fait hier... Eh ben nan.

Par boby : le 18/04/11 à 18:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 rafale une année avait faire une super réaction aux vaccin aussi ... encolure toute gonflé mais sur le côté ça l'empêchait pas de manger mais la pauvre elle était arrangé ! depuis elle a plus refait

pour la selle je t'ai répondu sur le post trekker

Par elphe : le 18/04/11 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 neyrac et j'espère que pour Déci ça va aller!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval