Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par elphe : le 30/08/12 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 pleins de et de

Par Gypsie : le 25/10/12 à 05:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques news ici.

Le moral a été longtemps assez bas, vous vous doutez bien. Je me suis faite aider pour ramener la Déci du bon côté. Il y a du mieux mais on voit nettement qu'elle a pris un coup de vieux. Je ne sais pas si j'arriverai à la récupérer. On a repris quelques balades mais je sais pas, un truc la chiffonne. Je pensais que c'était une grosse crise d’arthrose mais elle est sous arpago à haute dose et pas d'amélioration donc je doute.

Elle m'a sortie une boiterie dont je ne trouve pas l'origine. J'ai resorti les hipposandales ( qui n'allaient plus, du coup achat de nouvelles paire grrr). et la boiterie tend à disparaitre sous hipposandales alors que ses pieds n'ont pas changé.

Par contre, avec l'humidité elle me fait un truc bizarre. Cela donne l'impression que la fourchette rejoint les glomes et que la peau va s'enlever à partir des glômes, d'ailleurs elle a eu quelques atteintes, et du coup a vraiment mal aux pieds, j'ai jamais vu ça.

Neyrac commence à avoir ça aussi. Pourtant il fait beau depuis un moment, je ne comprends pas.
On dirait un genre de gale de boue des glômes... très bizarre. Si je ne soigne pas tous les jours, je retrouve à vif le lendemain. Là on m'a suggéré de mettre du goudron. J'avoue que il y a bien longtemps que je m'en servais plus, mais là dans le doute, je suis allée chercher un pot hier. Bien sûr, assèchement et désinfection avant application, on verra bien. Mais là j'avoue, grosse interrogation...
Je vais tenter les photos, mais pas sûre qu'on verra quelque chose.

Par wicky : le 25/10/12 à 07:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas top tout ça Pour la fourchette elle doit se ramollir de part l'humidité, tu devrais demander à Etienne et lui envoyer des photos. Sinon essaye le Field Paste, ça protégera tout en désinfectant...

Allez un gros coup de pour tout le monde !

Par elphe : le 25/10/12 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 pleins de

Par Gypsie : le 27/10/12 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci




Voilà ce que cela donne. Photos envoyées également à Etienne ( qui n'a jamais vu ça) et à ma Véto ostéo qui sait pas trop non plus et qui fait suivre...

Ca y est Déci a encore frappé...

Par wicky : le 27/10/12 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vraiment étonnant jamais vu ça non plus...

Sur les glomes des 4 pieds ? Sur 1 seul on aurait pu penser à un abcès sorti par les glomes...
Sinon une sorte de champignon ?

On dirait la peau à vif, sans doute douloureux donc cause de la boîterie

Par Gypsie : le 27/10/12 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait ça a débuté quand les terrains étaient humides et qu'il y avait beaucoup de gadoue autour du foin, mais j'ai demandé à faire déplacer le râtelier et le terrain a largement séché depuis. donc ca devrait sécher, mais non... Et non l'abcès c'est pas possible. Neyrac m'a fait pareil sur ses deux pieds blancs, mais en deux jours, cela s'est fermé. les glomes restent molles, mais pas à vif donc c'est bon.
Mais pour Déci ca veut pas passer.

Par wicky : le 27/10/12 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une espèce de gale de boue alors ??
Pour les soins peut etre tenter de lui mettre les pieds au sec jusqu'à guérison, enfin si c'est possible, puis désinfecter, sécher et protéger avec de la vaseline ?

Par Gypsie : le 28/10/12 à 05:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben là chez nous le terrain est sec depuis 15 jours en fait. D'ici une semaine ( vue qu'ils rannoncent de la pluie), je pense qu'ils rentreront au box pour l'hiver vers le 1 er novembre.

mais le fumier du box, je ne pense pas que ce sera mieux ( bien sûr que je vais venir nettoyer le box tous les jours, là n'est pas un pbe).

Le pbe c'est que j'ai déjà testé pas mal de produits et ca ne marche qu'un jour ou deux après ca revient à vif... là on m'a conseillé graisse à traire et tea tree, mais j'ai déjà testé field past, honey heal donc ça m'étonnerait que ça fasse plus d'effet.

Par contre j'ai aps essayé en désinfectant juste à la chlorexidhin et en laissant à l'air, ça peut peut être marcher comme ça.

Par wicky : le 28/10/12 à 11:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben tu as déjà tenté pas mal de choses ! Une couche de gras protectrice est peut être pire que mieux dans le sens où les plaies ne sont pas aérées... Comme tu dis les pieds au sec au box + désinfection viendront à bout du probème ?


Par elphe : le 29/10/12 à 10:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  je vois pas non ça pourrait pas aussi être une sorte d'abcès


Par Gypsie : le 01/11/12 à 06:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les photos du jours... et je désespère... Une ouverture est apparue en couronne.... sur l'autre postérieure avec une petite boule de chaire qui en sort, mais pas de pus, c'est très propre... J'ai montré à un maréchal qui était là... . Ca devient bizarre. Personne ne sais ce que c'est. Là je suis inquiète vraiment... En plus l'endroit ou se fait la corne au niveau des talons est complètement détruit, les pieds ne poussent pas et les glomes gonflent... ca devient hard. On me propose de coller des fers pour réhausser et pouvoir soigner l'infection correctement.
Je vais attendre quelques jours voir si les antibios prennent le dessus, et je ferais venir tout le monde en même temps: véto pareur et maréchal enfin si j'y arrive et je crois qu'il va être temps de se concerter.


l'ouverture en couronne du postérieur gauche







Message édité le 01/11/12 à 06:19

Par wicky : le 31/10/12 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Impressionnant ! Et cette ouverture en couronne
Je pense qu'il est important de lui garder les pieds au propre et au sec, s'il est possible de la mettre qq temps au box. Et éventuellement des chaussons thérapeutiques pour protéger et permettre aux produits de bien agir ?

Par Gypsie : le 31/10/12 à 22:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 le pbe des chaussons thérapeutiques, c'est que ça va frotter en permanence. J'y ai pensé aussi car viens de racheter des paires de cavallo mais là impossible. Les glomes gonflent.

Elle est au box depuis hier. J'enlève crottin et urine deux fois par jours. Me tate pour la passer sur copeau ou lin pour que ce soit plus propre.

Franchement, vraiment, j'ai suivi ca depuis le début avec traitement depuis le début, c'est incompréhensible.
Un postérieur de Neyrac, un noir me parait douteux. Mais vraiment je fini par psychoter... je me demande si la "bactérie" n'est pas toujours dans le parc. assez étonnant vu que tout à gelé depuis quelques jours et que le terrain est sec.


Message édité le 31/10/12 à 22:17

Par boby : le 31/10/12 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 La fois ou ça à percer en couronne comme ça sur la mienne c était un abcès mais la j en doute .
Moi perso vu son âge et le genre de saloperie que ça peut être je la rentrerais au box quitte à faire le box tout les jours pour éviter l urine . Parce que même si il pleut pas les près reste humide et pas sûre que ça soit très bon !

Par Gypsie : le 31/10/12 à 22:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boby, on s'est croisé. Elle est au box depuis hier.

Par contre, avec le maréchal un nom a été prononcé et vraiment j'avoue y avoir penser... on se demande si ce n'est pas un début de crapaud.
J'en ai fait part au véto en lui envoyant les photos du jour. J'attends sa réponse.


Message édité le 31/10/12 à 22:22

Par boby : le 31/10/12 à 22:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ah oui
Et de la photosensibilité c est pas possible ?
C est quoi l histoire du crapaud ? Je connais pas

Par boby : le 31/10/12 à 22:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 Google m'a expliqué c est une sacrée m......

Par wicky : le 31/10/12 à 23:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je parlais de chausson thérapeutique je ne pensais pas à des hipposandales. Un ami avait acheté pour pas cher chez son véto des espèces de sacs en jute ou tissu très épais pour y emballer les pieds de son cheval au box pour je ne sais plus trop quel souci...

La maladie du crapaud je ne connais que de nom, jamais vu de cas, me semble que ce n'est pas très courant. Si c'est réellement ça, j'ai fait une recherche rapide, le traitement consiste à mettre le cheval au sec, antibios, désinfection et protection.

J'espere que les pros pourront te confirmer ou t'infirmer cette hypothèse histoire de savoir contre quel mal te battre...


Par Gypsie : le 03/11/12 à 07:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le véto réfute le crapaud.
Bactérie confirmée par Laila.
Les labos étant fermés le week ben prélèvement lundi à la première heure... NEyrac a un début aussi.
J'ai très très peur.

A mon sens c'est une bactérie qui s’est développé à cause des conditions climatiques exceptionnelles qu'on a eu. ( un peu comme peut se développer celle de la myopathie) mais c'est pas top.

un maréchal m'a dit que je soignais trop bien. Du coup ça flambe pas comme ca devrait flamber et personne en s'affole sauf moi... je sais pas trop comment je dois le prendre...

Je m'en veux. Elle voulait partir avec Brenneke. Je l'ai retenu ,ramené... tout ça pour qu'elle souffre encore sans raison...

Par boby : le 03/11/12 à 07:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 ne t'en veux pas de bien t'occuper d'elle

allé pleins de

Par wicky : le 03/11/12 à 09:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais il n'y a que Neyney et Déci qui sont touchés ??
En tout les cas ne culpabilise pas, courage tu en viendras à bout
Tiens nous au courant pour les analyses...

Par blop : le 03/11/12 à 14:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble bien a une bactérie qui se plait bien en milieu humide !

Assecher tout ca avec de la bétadine et du mytosil, tu peux essayer de badigonner une chaussette que tu enfiles autour du pieds pour maintenir un environnement plus aseptisé, mais c'est en effet pas gagné.
Faudrait une crème antibio.

A ta place, je ne mettrais surtout pas de goudron de norvege la dessus, ca va tout enfermer c'est pas sain du tout...
En touit cas, ca ronge la chair, un peu comme le ferait une gale de boue très agressive

Par Gypsie : le 05/11/12 à 05:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 A force de faire tous le sforums, je sais plus ou j'en suis.

Bref, Déci sous antibios spectre large depsui mardi dernier avec désinfection à la béthadine savon puis séchage puis mastijet sur plaie (= crème antibio + cortisone ) + box nettoyé deux fois par jour.
Ca progresse toujours.

Ney Ney est sous pansement javellisé. On essaie de voir si ça fait plus d'effets. Véto passe aujourd’hui ou demain pour renforcer tous les traitements prise de sang et prélèvements... je suis très très inquiète pour Déci. Elle garde le moral, mais clairement, elle a mal.

Neyrac fait le clown, il s'est déjà sauvé du box hier ca promet... J'enlève son pansement aujourd'hui pour voir ce que ça donne, croisez les doigts.


Message édité le 05/11/12 à 06:04

Par Gypsie : le 05/11/12 à 05:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils n'étaient plus que 3 dans le parc , les deux miens et un autre cheval qui a choppé une crevasse lui. L'ai prévenu des risques, mais sa proprio prend ca à la légère.

Par wicky : le 05/11/12 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  pas top tout ça...

En attendant un mieux j'espère qu'ils gardent le moral et se laissent bien soigner. Donc pour l'instant la bactérie responsable n'est toujours pas identifiée ?

Plein plein de zondes pour eux

Par elphe : le 07/11/12 à 10:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 pleins de tu en as besoin

c'est vraiment la m**de

Par Gypsie : le 07/11/12 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Véto repassé hier soir et ej sens qu'il va repasser demain. Les plaies sont belles, donc il ne m'a pas redonné d' antibio en interne, par contre traitement local contre bactéries et champignons conjoints.. youpii plus mise sous pansement tous les jours...

J'ai autorisation de les sortir, mais j'évite l'extérieur trop humide. il me reste le manège. Déci est forcément super sensible des pieds. Par contre le nouveau traitement a très bien asséché les pieds mais elle engorge surtout de son postérieur le plus atteint, ca monte jusqu'en haut et aujourd’hui elle avait même une poche sous le ventre qui ne me plait pas donc si demain elle l'a encore, je rappelle le véto.

Par boby : le 07/11/12 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 t'as une photo d'ensemble de déci ?

Par elphe : le 08/11/12 à 09:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 encore des

Par Gypsie : le 08/11/12 à 14:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors les plaies ont l'air de bien sécher. Neyrac fait sa chochotte aux soins.
Pour vous expliquer mes emplois du temps : deux heurs de marche pour mes zouaves au minimum pour essayer de faire dégonfler Déci, du coup je les marche tous les deux en même temps, sinon j'en fini pas, puis 3 types de produits à leurs mettre sous les pieds propres et secs ( juste, avec le temps qui fait, je vous laisse imaginer comme c'est dur) et en plus de ça : mise sous pansements de 4 pieds de deux chevaux à moi toute seule, tous les jours...

Après y a le boulot des autres chevaux éventuellement et autre boulot... ( faut payer les facture vétos, sans compter les bandages.)

Même pas le temps de parler pansage ou vraiment travail de Neyrac, c'est juste pas possible, hier j'ai terminé à 21 h après avoir démarré à 7h de la maison ( disons 4h30 du matin avec ma chienne).


Je ferais d'autre photos de Déci demain si vous voulez. aujourd’hui"hui la poche sous le ventre avait l'air d'avoir diminuée. Par contre son postérieur était juste énorme, mais ca a bien diminué en marchant pas encore normal, mais on peut espérer du mieux. Je vais aider avec un drainant. Ca pourra pas lui faire du mal.

Par wicky : le 08/11/12 à 15:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais quel planning ! Tes animaux ont une chance énorme que tu prennes tant soin d'eux. Au moins les résultats sont là alors encore un peu de courage

Par boby : le 08/11/12 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 09/11/12 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour eux et aussi pour toi

C'est dans ces moments là qu'on voit la réelle facette de notre passion

Par blop : le 09/11/12 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es très courageuse, c'st sans doute qu'ils le méritent !!!

T'en verras bientot le bout !!!


Par Gypsie : le 09/11/12 à 19:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos ondes et votre soutien, les soins sont quand même lourds à gérer.

Déci était moins gonflée des postérieurs mais elle garde une poche sous le ventre, j’ai l'impression que ça va stagner là. Peut être sortir en abcès?

Elle boite de son postérieur le plus touché. là encore je soupçonne un abcès en préparation. La pousse de la corne n'a apparemment pas repris sur ce pied, par contre elle se fait sur les 3 autres.

Autre truc bizarres: elle se gratte fortement le poitrail avec les dents et de plus en plus violemment et souvent. J'y ai passé la main et je n'y vois et sents rien mais à ses réactions, on voit bien que c'est un truc qui l'agace au plus haut point car elle en devient irrespectueuse, à me bousculer pour se gratter, chose qu'elle ne ferait jamais en temps normal.

Elle a également sur une ligne à intervalle régulier des croutes jaunes, du milieu du ventre vers l'épaule. Ce ne serait pas aussi régulier, je soupçonnerait une dermatite mais là encore un truc à la Déci quoi. Certainement une réaction à tous les produits que je lui mets... je lui commence un drainage aux plantes du coup.

Pour Neyrac, son pied plat reste sensible. Ca n’embête un peu, mais sinon il a pas mal la forme et se demande pourquoi il ne travaille pas.

Bon à part ça, elles ont le moral mes cata, plus que moi en tout cas.

Par Gypsie : le 09/11/12 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Photos de Neyrac avant le deuxième passage véto ou "Comment désensibiliser un cheval aux sacs plastiques en 5 secondes" :







Les catas en soins:




Par wicky : le 10/11/12 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me semble qu'on voit la poche sous le ventre de Déci sur la derniere photo non ? La pauvre elle cumule vraiment les misères et les bizarreries Neyney a un peu plus de bol...

Allez courage pour les soins, tu es sur la bonne voie

Par Gypsie : le 10/11/12 à 20:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui tu as bien vu wicky, on voit un petit bout de sa gonfle sous le ventre sur cette photo. Le pire c'est qu'ils ont un beau poil tous les deux.

En plus m'étant associée avec une amie pour la revente de produits naturels pour chevaux (produit vital herbs, Red horse et blackmorine), ils sont complémentés avec des supers produits, du coup c'est vraiment un problème que je ne comprends pas... Je lui donne un drainant là et aujourd'hui je ne l'ai pas vu se gratter, ca a l'air d'être efficace. J'ai pu constater que la pousse de la corne se faisait à nouveau sur 3 des pieds de Déci ce qui me soulage un peu par contre, le plus atteint , c'est pas encore ça et ça m'inquiète, en plus elle boite de ce pied...

Je vais essayer de remonter Neyrac demain ou après demain, si j'arrive à trouver du temps car il faudrait que je leur mette un coup de râpe aussi.

Par wicky : le 11/11/12 à 00:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Red Horse c'est le Field paste non ??

En tout cas le drainage et la phyto devraient bien aider à la guérison en complément des traitements locaux.

Pour la grosseur sous le ventre de Déci qu'en pense le véto ?

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval