Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par boby : le 23/06/11 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 des news ?

Par elphe : le 24/06/11 à 08:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 27/06/11 à 16:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca vient. Désolée, vais essayer de vous faire un roman photo demain. J'avoue j'ai été un peu prise dans un tourbillon ces derniers temps, du coups moins de temps pour ici. Attendez vous à un résumé de deux pages ( et après interrogation écrite pour voir qui a suivi ! )

Beaucoup d'interrogation dans ma tête sur mon avenir, sur la suite à donner à mes recherches persos et de chemins faits avec mes chevaux. bref... lol

vous referez un bon résumé. faut que je prenne des photos un peu ( comme ça vous pourrez lire les images et puis le pareur est passé alors...)

Par syl : le 27/06/11 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 27/06/11 à 22:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quoi qu'il en soit j'espère que tes 2 catas se portent bien...

Par Calide : le 27/06/11 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par boby : le 27/06/11 à 22:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 j'espère que tout va bien pour vous trois

Par Gypsie : le 28/06/11 à 19:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Me voilà !

Alors, à priori les deux catas vont bien. Déci montre de la sensibilité dans le dos en ce moment. Mais entre son embonpoint et le fait qu'au parc, la travail est moins régulier, je pense que ça y fait. j'espère que c'est juste ça. On verra par la suite, mais pour l'instant ça ne l'empêche pas de bien avancer dans les balades, on s'est fait le chaume hier. Sur une balade ou j'avais prévue de partir 2 h, elle me l'a bouclé en 1h30. Bon certe avec la chaleur et le fait qu'elle a un peu abusé dans les chaumes, elle était cuite là en rentrant. En même temps, je l'ai pas obligée à faire autant d'allure sur cette sortie, donc tout bon.

Pour Neyrac, je l'ai remis au boulot maintenant. J'ai profité de la venue de mon amie monitrice pour resortir en balade avec les deux catas. Cheval pas trop mal tant que Déci est là. on a essayé de les séparer un peu de quelques centaines de mètres pour travailler un peu l'indépendance et là Neyrac pas content du tout du tout. Il était très faché. Mais s'est vite calmé en revenant près de Déci, donc ça va être à travailler.

En carrière il se montre être un cehval très fin à monté. très sensible. Il répond très bien. Le sel hic c'est qu'il a compris que c'était mieux comme ça.
J'ai fait monté ma soeur dessus et elle qui monte comme une débutante en tirant trop sur les rênes, ben il a pas apprécié.
J'avais pourtant prévenue ma soeur mais elle n'a rien écouté. Neyrac a fini par jouer à l'autiste. Sans embarqué il ne voulait pas s'arrêtait. Ma soeur était toujours pendu après. Au bout de quelques tours il en a eu marre et a mis un léger coup de dos. Ma soeur ne tenant pas du tout à cheval est tombée.

Il n'a rien fait de violent, je précise. Par contre cette expérience a un peu traumatisé le cheval dans le sens ou il n'accepte plus de contrainte avec le mors. Les deux premières fois ou on l'a remonté ensuite ( mon amie et moi) ca été hard.
Du coup on est passé par le licol étho. travaille sur flexion, rênes d’arrêt d'urgence et mini redébourrage.

Là j'en suis à lui mettre un mors en résine droit sous le licol et à utiliser successivement licol et mors en essayant de revenir de plus en plus sur le mors. Mais faut bien faire attention à ne pas le braquer.
En licol il est nickel.

Vous allez me dire: ben pourquoi lui remettre un mors? Ben par ce que ma soeur refuse de le monter en licol et de changer sa façon de monter...
Donc du coup je vais être obligée de lui faire une grosse désensibilisation pour qu'il accepte la monte de personnes débutantes. Ca me gêne un peu car j'ai l'impression de le faire régresser, mais voilà j'ai pas trop le choix...

Par Gypsie : le 28/06/11 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah et dans le lot au milieu de tout ça, y a ce qui m'a permis de retravailler Neyrac : une nouvelle selle lui allant très bien, trouvé à l'aide d'un saddle fitter.
Il s'agit d'une selle de la marque massimo, une mixte entre une selle de randonnée et une de dressage.

Le monsieur venu prendre les mesures étaient un peu mors de rire. Je lui parlais du surnom de catas pour mes chevaux et en regardant Neyrac il me dis: ah ben oui, il cumule. il a tous les critères rassemblés qui peuvent donner des difficultés à seller un cheval: garrot sortie et long, décalé par rapport au passage de sangle, dos court, épaule large et épaules très dissymétriques...

Mais il m'a dit "on va tenter un truc", il me sort une selle de son 4x4 et là Ca allait!
il était très étonné au départ de constater que la wintec que j'avais ne lui allait pas.

De plus, ce gentil monsieur a pris aussi les mesures de Déci pour lui refaire les matelassures de la startrekk pile au dimension de son dos et garrot. Une belle rencontre donc qui m'a beaucoup aidé.

Depuis, Neyrac est beaucoup mieux sous la selle. Son épaule ne le fait pas souffrir.

Par contre il commence à montrer de la mauvaise volonté au travail. Rien de violent, mais il vise la sortie de la carrière, me tente des demis tour ou des reculés quand je quitte la ferme...
Rien de bien méchant mais du coup je me pose la question... Mais bon en même temps, ça fait un an que je lui demande rien. Là il rebosse depuis un mois on va dire et avec le petit traumatisme qu'il a eu... je me pose peut être trop de questions.

Voilà un gros résumé de ce qui s'est passé. Place aux photos !

Par Gypsie : le 28/06/11 à 19:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déci !



On pourrait presque croire qu'elle a la ligne !

(d'ailleurs vous lui donneriez quel âge sur cette photo? )

Mais en fait, c'est une vue de l'esprit :


NeyNey :

sa belle selle:





Par boby : le 28/06/11 à 19:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 cool pour la selle !!!
tu peux m'en dire plus par mp stp ?
le prix , une photos de la selle , enfin tout quoi ?

Par Gypsie : le 28/06/11 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors le lien de la boutique avec laquelle le "saddle fitter " travaille:Lien

là tu auras des photos de la selle. Si tu en veux plus, je t'en ferais d'autres, demande et tes voeux seront exhaussés.

Par contre il est de belgique ( d'ailleurs le traducteur de google est ton ami.) C'est MS Sellerie qui m'a mise en contacte avec lui. Peut être voir avec elle?

Pour le prix, il est sur le site. dans les 1400 (un peu moins) disons que si cette selle ne lui allait pas, la seule qui aurait convenue était une Devoucoux dressage au double du prix...
Et comme quand on a des cata, on est pas forcément chrésus...



Par Gypsie : le 28/06/11 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans les même temps j'ai eu quelques soucis avec ma "lumière" des mes journées...



Elle a eu une journée où elle m'a fait très peur.
Elle m'a demandé un soin pendant deux heures avant que je puisse l'emmener chez véto.

Mais depuis plus de soucis... bon elle a 17 ans, mais elle le vit bien alors ...

Du coup de mon côté je me rends compte aussi de plus en plus de certaines de mes capacités. juste que je me fait pas confiance et que j'ai pas toujours du résultats quand je le voudrais. J'ai des vues sur quelques formations mais c'est toujours pareil, ca coute cher et ça ne m'apportera pas grand chose de plus qu'un diplôme pas forcément reconnu alors que j'ai les même capacités sans... donc voilà je suis en pleine interrogation sur tout ça et mes bestiaux...


Message édité le 28/06/11 à 20:42

Par boby : le 28/06/11 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 a quoi te servirait une formation ? ça marche pas ton truc ? c'est jamais simple tout ça il y'a toujours des hauts et des bas avec les mêmes questions qui reviennent .

courage

Par Gypsie : le 28/06/11 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si mon truc commence à marcher un peu plus mais ca marche en dent de scie et faudrait que ça prenne un peu plus d'essor pour que je sois plus à l'aise.
( sur le plan pratique et financier)
En même temps je suis une perfectionniste. Et j'en connais beaucoup qui ont moins de scrupule et se posent moins de question...

Par boby : le 28/06/11 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 ah ça y'en a toujours qui se pose moins de questions! déjà tu te poses des questions de selles donc c'est qu'à la base t'es comme ça (c'est pas péjoratif hein loin de là )

Par elphe : le 29/06/11 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La nouvelle selle à l'air bien confortable!

Pour Neyrac, comme tu l'as dit, ça fait un an que tu l'as et qu'il n'a pas bossé ... donc là le fait de se remettre au travail, ça l'embête et il teste peut-être un peu aussi ou comme il n'est pas encore super musclé, ça doit lui tirer!

Contente de voir que Déci à la pêche!

et sinon

Par Gypsie : le 29/06/11 à 13:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui Elphe pour Ney ney c'est ce que je me dis. Donc je vais persévérer et je verrai bien.

Il faut que je lui trouve un juste milieu pour son travail; En fait avant que je le récupère il a gouté au travail intensif sur les barres et quand je l'ai récupéré il a gouté à la vraie vie de cheval.

Maintenant il faut que je lui face comprendre qu'il y a un juste milieu à trouver pour que ce soit agréable pour tout le monde.

Je pense aussi que les balades avec déci lui manquent, il aimait bien et Déci aussi. Mais vue que ma soeur s'est fait un peu peur, et qu'il y avait du monde à la ferme quand elle est tombé, ben j'ai pas beaucoup de volontaire pour venir avec moi en balade, alors que derrière la Déci, il est adorable. tout seul je dis pas il est beaucoup plus trouillard, mais avec elle il passe partout et se pose pas de question.

Pour le reste côté formation et diplôme, ca me permettrait aussi d'accéder à un réseau de "clients" travaillant déjà avec les centre de formation. Bon je vais voir. de toute façon, je commence à mettre de l'argent de côté pour au cas ou. on verra l'année prochaine.

Par elphe : le 29/06/11 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  je t'accompagnerai bien en balade si tu n'étais pas si loin!

Par boby : le 29/06/11 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 invente les journées de 48h lol et je viens en balade avec toi

Par Gypsie : le 29/06/11 à 21:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf Boby, les journées de 48h me plairaient bien aussi !

Par syl : le 29/06/11 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Du coup de mon côté je me rends compte aussi de plus en plus de certaines de mes capacités. juste que je me fait pas confiance et que j'ai pas toujours du résultats quand je le voudrais.

Ca sert a ça,les formations:a ameliorer les resultats et de gagner en confiance...

Par elphe : le 30/06/11 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et le manque de confiance permets de se remettre souvent en question!

Par Gypsie : le 30/06/11 à 12:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui Syl, je suis d'accord. C'est un peu pour ça que je songe à faire encore des formations. ( j'en ai déjà fait, je me lance pas comme ça. )

Sinon ce matin, grande séance dressage avec Déci... ben ça fait longtemps qu'elle n'avait pas été comme ça...
Je la sentais limite pas bien dans son dos lors de nos précédentes sorties extérieures du coup je pousse un peu le travail sur le plat.. ben ce matin c'était de la grande Déci... Petit galop, grand galop, changement de pied, déplacement latéraux , pirouette ... Bon c'est faut avouer y a pas de grandes amplitudes et c'est pas toujours académique, mais elle le fait.

J'ai même eu droit à un coup de cul . ( bon la miss avait pas répondu à mes jambes du coup petit coup stick et hop ... pas contente Déci lol). Elle essayait même d'anticiper les exercices et quand je lui disais que c'est pas celui là que je voulais elle se fâchait et sautillait sur place.. mais bien sûr Déci... Moi aussi je peux être têtue !

J’adore quand elle est comme ça. Bon on se connait depuis tellement longtemps aussi, je sais que ça reste raisonnable ses débordements.

Un autre cheval me ferait ça, je suis pas sûre que je serais très rassurée.

Sortie en main pour Neyrac pour essayer d'enrayer ses peurs en balade seul. Du coup je le prends en longe en restant en retrait pas rapport à lui et le laisse aller devant comme un grand. Il a juste regardé un cou une échelle des agents communaux en train de tailler une haie. sinon rien... M'énerve un peu par ce que à pied il est nickel. Je pensais lui faire une séance pour le rassurer, mais j'ai l'impression que ça lui sert à rien.C'est monté qu'il se fait peur... Va falloir que j'aille au charbon quoi... Je tenterai un grand tour en main une fois ou deux quand même avant de repartir seule à cheval sur lui. On verra.

Par elphe : le 30/06/11 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour Déci :

Et pour Neyrac, j'applique pareil pour ma poupette car malheuresement elle est comme Neyrac en extérieur!

Par boby : le 30/06/11 à 17:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 la mienne est comme ney ney aussi ..
à pieds ça va pas trop mal je suis à côté donc tant que moi je sursaute pas ça va .... mais alors à cheval

Par elphe : le 03/07/11 à 23:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je compatis!

Par wicky : le 04/07/11 à 00:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super la Déci qui pète la forme !

pour Neyrac et ses peurs tu as raison va falloir aller au charbon...

nous avons le même souci avec le cheval de mon ami qui est très peureux et part difficilement seul monté

une fois les sorties en main seul acquises il fallait bien s'y coller et à l'heure actuelle je peux le monter max 45mn tout seul sans trop de stress

donc avec une pratique régulière, beaucoup de patience et de courtes sorties pour commencer il n'y a pas raison que Neyrac n'y arrive pas avec le temps

aller courage...












Par elphe : le 04/07/11 à 09:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
wicky : ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a réussi!

Par wicky : le 04/07/11 à 12:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 elphe, réussi c'est un grand mot, disons qu'il y a eu beaucoup de progrès mais comme je m'occupe en 1er lieu de ma jument, le cheval de mon ami est peu monté donc trop d'irrégularité dans le travail pour des progrès dignes de ce nom...

Mais un cheval peureux en extérieur ce n'est pas évident, faut vraiment se mettre un coup de pied aux fesses et s'atteler à la tâche et on est pas toujours d'humeur à se prendre la tête et se bagarrer, faut vraiment être 100% dispo dans sa tête et zen au moment de monter, pas facile...



Par elphe : le 04/07/11 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah qui le dis-tu.... je suis à 10000% d'accord avec toi!
Y'a du taf là dessus avec la mienne mais je commence à peine à m'y mettre car y'avait au préalable d'autres soucis à régler entre nous!

Par Gypsie : le 05/07/11 à 05:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 tout à fait wicky...

le truc c'est que lui il a de grosse peur sur des trucs insignifiant genre un petit chien qui vient vers nous alors que les gros tracteurs avec remorque qui rebondit derrière, il en a rien à faire...

C'est marrant par ce que c'est pas la première fois que je vois ça sur un cheval de CSO. A croire que ceux qui vont en concours aiment bien se faire peur. Si ils habituaient leur chevaux à être plus zen en toutes circonstances, leurs parcours en seraient que mieux. Mais le jour ou ils comprendront que pour bien sauter, il faut travailler à 85% sur le plat... ( bon je parle pas des vrais pros qui eux savent que pour préparer un concours, c'est pas les barres qu'il faut privilégier. )

Sinon pour Neyrac, ben je constate maintenant que depuis qu'il a découvert le confort du licol, j'ai même du mal à lui faire prendre le mors en bouche alors qu'avant le pbe avec ma soeur, il venait me le prendre des mains de lui même... je sais pas trop quoi en penser. Soit il me fait un refus total du mors, soit il a mal.
Je lui ai fait faire les dents cet hiver, je pensais pas réitérer avant deux ans... je sais pas trop... Peut être la mâchoire en a pris un coup? peut être un ostéo lui ferait du bien? A côté de ça, il ne marque quasi plus du tout avec sa nouvelle selle. Il part encore souvent sur le mauvais pied au galop à droite, mais il se corrige de plus en plus vite.

Par Gypsie : le 05/07/11 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite sortie avec Neyrac en extérieur. Il a faillit faire plusieurs crises cardiaques, mais pour une fois pas de demi tour et de carapatage face à un objet qui lui fait peur. Quelques écarts et sursauts un peu brusque, mais dans l'e,semble ca a été.

Sinon j'ai encore eu droit à un de ses arrêts reculers " non je veux plus avancer et si tu mets la moindre pression je continue à reculer comme une andouille quoi qu'il y ait derrière". Du coup obligée de descendre Par contre, ce qu'il avait pas calculé c'est que comme il a filet plus licol en corde, ca me permet de le longer sur place un peu fort... Du coup quand je suis remontée dessus, il s'est dit que finalement continuer tranquille au pas c'était peut être mieux que de tourner en rond un peu vite. J'ai poursuivie un peu avant de faire une boucle et de rentrer.
Vu le cinoche, je me suis dit que ce serait bien de passer en carrière. Histoire de lui faire passer l'envie de stopper la balade avant que moi je le décide.
Re figeage avant l'entrée de la ferme. Mais là aucun danger, donc je l'ai laissé reculé et j'ai attendu en le lassant en flexion. Quand il en a eu marre il est parti dans la direction que j'avais décidé. On a fait quelques tours de carrière avant que je le rentre.

En même temps j’en ai discuté avec le pareur et le truc c'est qu'avec son pied plat, il y a de la pression sur sa fourchette et ça peut être très inconfortable. Et j'ai remarqué qu'il me fait ça surtout aux endroits caillouteux, et comme monsieur est chochotte, c'est peut être une explication. EN même temps, pour que le pied évolue, j'ai pas le choix.
Pour les chaussures, en fait ca changerait pas grand chose, vue que vue la forme de son pied, c'est la fourchette qui porte.

Donc voilà le dernières news.

Les photos une semaine après parage suivent ( il faut déjà que je remette un coup de râpe, je désespère )

Par Gypsie : le 05/07/11 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Antérieur gauche: pied plat





postérieur gauche:


Antérieur droit:



Par Gypsie : le 05/07/11 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si vous vous rendez compte. On voit bien l'épaisseur de paroie sur les dernières photos. Elles ont bien pris un cm d'épaisseur en un an. Elles étaient quasi inexistantes quand j'avais récupéré Neyrac.

Et si vous regardez aussi l'antérieur gauche, vous pourrez voir que la forme de pied s'améliore et qu'il part moins en hauteur, signe qu'il reporte su poids sur ce pied. Donc ca évolue doucement. Le pareur me dit que son pied évolue encore que peut être il faudra encore un an pour qu'ils soient bien. Donc il y a encore de l'espoir que ça continue à évoluer.

On laisse la paroie dépasser un peu de la sole ( surtout sur le pied plat) pour protéger les pressions sur les fourchettes qu'on ne peut pas plus tailler.

Par elphe : le 06/07/11 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée je n'y connais pas grand chose en pied!

Par contre, fière de vous pour la balade! Va falloir que je m'y mette avec la mienne!



Et effectivement, une séance osthéo ne peut jamais faire de mal!

Par wicky : le 06/07/11 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super pour la balade d'hier !

Le truc c'est qu'avec des loulous difficiles en extérieur y a un jour où on les adorent, on voit des progrès, une évolution dans le travail et le jour suivant on a juste envie de les transformer en steack !

A ce niveau je ferais le même commentaire que pour les pieds de Neyney : patience et persévérance...

Par elphe : le 06/07/11 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je ne peux qu'encore te plussoyer avec les loulous difficiles en extérieur!

Par Gypsie : le 07/07/11 à 06:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avoue que j'étais Déçue en revenant de cette balade. Je crois que je compare trop avec Déci.

Côté Déci ca va bien. Je continue hein. J’en parle moins mais tout roule et elle est extra. Côté moral et côté boulot où elle fait ce qu'elle peut.

Elle manque de poussée arrière en ce moment. Je songe à faire revenir un ostéo. J'ai trop peur qu'en fait, ce soit ses calcifications osseuses du dos qui s'étendent. Il faut que je lui donne le plus de mobilité possible pour éviter cela.





Par elphe : le 07/07/11 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Fais ce que tu penses le mieux!

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval