Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 841 à 878, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Gypsie : le 11/11/12 à 05:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui Red Horse c'est le fieldast ( et le reste de ces produits géniaux qui marchent très bien ! )

Pour la grosseur, au début il ne m'a parlé que d'inflammation dû à son soucis. Par contre ce qui me gène moi c'est que la poche, elle est dure. pour moi c'est un abcès qui va finir par sortir par là...

Par wicky : le 11/11/12 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne connais que Field Paste de leurs produits.

Et sa boule c'est chaud et douloureux au toucher ? Bien curieux en tout cas.... Ça se trouve ça disparaitra comme c'est venu

Par elphe : le 12/11/12 à 10:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bizarre en effet cette poche comment aurait-elle pû se faire un abcès à cet endroit là
Une idée comme ça, ne serait-elle pas toucher cet endroit du ventre avec un de ces antérieurs malade?

on continue les

Par Gypsie : le 13/11/12 à 05:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 non Elphe en fait à un moment elle a très fortement engorgée. C'est monté du postérieur jusqu'aux mamelles puis sous le ventre. Ensuite cela s'est résorbé. Elle est encore très engorgée tous les jours mais cela diminue pendant les sorties et ne monte plus aussi haut, mais la poche sous le ventre est restée...

J'étais contente car tout avait l'air de sécher. Juste un point jaune apparaissait sur la deuxième glome du postérieur le plus atteint, je m'attends à ce qu'un abcès sorte par là pour clore le pbe...
sauf que... sauf que le postérieure s'est remis à saigner hier. Et moi là j'en peux plus. Plus d'un mois qu'on est sous traitement et on en revient au même point.
Et là je dois partir une petite semaine pour un stage et je pars vraiment pas l'esprit tranquille...

Par wicky : le 13/11/12 à 10:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais incroyable de ne pas venir à bout de cette saleté !

Tu as quelqu'un qui pourra faire un minimum de soins en ton absence et les sortir marcher ?

Par elphe : le 13/11/12 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 encore des

Et un nouvel avis véto?

Par Gypsie : le 08/12/12 à 06:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Désolée... Je ne mets pas beaucoup de nouvelles,mais cette année est vraiment pourrie pour moi et mes bestioles et sérieux j'attends avec impatience 2013 en restant bien dans mon coin et rasant les murs, souhaitant qu'on m'oublie un peu là haut côté tuiles...


Je viens malheureusement de perdre ma petite chienne... suite à un mauvais diagnostique véto. elle aurait pu rester encore une année ou deux sans ça, avec le traitement approprié au bon moment. Elle s'est battue jusqu'au bout, ne voulait pas partir, mais son physique l'a lâché... c'est dur.

Côté chevaux, cela s'est arrangé. En fait pendant mon stage, j'ai entendu parler d'un truc: l'argent colloidal, qui peut faire des miracles dans certains cas. Est ce ça ou le fait que j'ai dit à Déci que là j'en avais assez qu'elle soit malade, que j'avais déjà une mourante à la maison et que là j’en pouvais plus... mais en tout cas depuis, les pieds vont beaucoup mieux. plus de pansement depuis 15 jours.

Veuillez m'excuser si je ne donne pas de nouvelles avant un moment, mais là le coeur n'y est pas...

Par boby : le 08/12/12 à 07:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 08/12/12 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  désolé pour ta petite chienne et beaucoup de courage à toi pour les prochains temps.

pour que les poissent cessent pour toi et ta petite troupe

Par Gypsie : le 09/12/12 à 06:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci

Par elphe : le 10/12/12 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

et pleins de

Par wicky : le 02/01/13 à 16:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tous mes voeux à toi et tes catas pour l'année 2013
J'espere que ça va mieux de ton côté...

Par El Bimbo : le 02/01/13 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh courage pour ta chienne
C'est encore pire quand on sent que cela aurait pu se passer autrement (je connais).

Bonne année

Par elphe : le 07/01/13 à 16:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
BONNE ANNEE à toute ta petite famille et je t'envoie encore des


Par Gypsie : le 24/01/13 à 07:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un petit passage ici. Merci pour votre soutien.
Je leurs encore ma chienne tous les jours. Elle manque énormément. C'était beaucoup plus qu'un chien pour moi.

Côté chevaux, NEy NEy va bien il continue ses clowneries.

Déci j'ai du refair une prise de sang complète par ce que des trucs me chiffonnaient. Résulatat foie pas top. Mais lepto, pyro, lyme, erlichiose négatif.
Après recherches par le labo qui comprenait pas et d'autres cas présents dans la région en plusieurs écurie différents, on pense que c'est dû au foin de cette année. Pas super bon dans toute la région dû aux conditions climatiques au moment de la récolte.

Donc je dois la garder sous surveillance et croiser les doigts pour que ça passe. Elle perd de l'état je trouve malgrè une grosse augmentation de ration, mais fait bien le cirque avec les autres et j'ai bien faillit rentrer à pied d'une balade dans la neige car miss déci transformée en zébulon pour l'occasion.

Je vous mettrai plus de nouvelles avec quelques photos sous peu. Je pars bosser !

Par wicky : le 24/01/13 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ça fait plaisir d'avoir quelques petites nouvelles.
Oh oui je comprends ta douleur pour ta chienne pour l'avoir vécu très très difficilement aussi courage...
Etonnant le foin qui provoquerait de telles réactions
En tout cas tes catas ont l'air d'être en forme et c'est déjà bien...

Par wicky : le 24/01/13 à 16:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah j'oubliais, je sais pas si tu as vu mais le 17 février il y a une rencontre des forumeurs alsaciens sur Sélestat, seras-tu présente ? En tout cas j'aurais plaisir à t'y voir...

Par elphe : le 24/01/13 à 16:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ton chien, je comprends ta réaction, les miens sont mes bb

pour Neyrac je suis contente que ça aille mieux

et des pour Déci même si elle a encore ses pics de folie
Je savais pas que le foin pouvait causer ce genre de soucis

sinon des pour le moral

Par Gypsie : le 24/01/13 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait le foin a dû être récolté beaucoup plus tard à cause des mauvaises conditions climatiques, du coup il contient plus de champignons et de bactérie que le fois a du mal à détoxifier.

Wicky, non j'avais pas vu, mais j'ai des réservations gardiennage pour cette date il me semble donc je ne crois pas que ca aurait été possible. mais oui, j'aimerai aussi te rencontrer. Etienne m'a dit qu'il organisait une initiation au shiatsu cette année chez lui. J'ai dit que j'irai certainement et à voir si j'emmènerai pas la Déci pour avoir un model su lequel travailler. Tu n'y irais pas par hasard?


Bon pour vous avouer, maintenant que les chevaux vont mieux c'est moi qui est choppé une cochonnerie qui fait mal: un bon zona... bref j'ai l'impression que l'année 2012 est pas fini pour moi ...

Sinon pour continuer dans les dépenses, j'ai le sellier qui revient pour Neyrac qui ne supporte plus sa selle. Il s'est épaissi au travail le bougre. Bon je le fait passer pour d'autres chevaux avec lesquels je travaille. Je vous mettrai des photos dans les prochains jours.

Par wicky : le 24/01/13 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah zut pour le 17

Je n'étais pas au courant pour le stage de shiatsu, en même temps j'attends avec impatience le passage d'étienne sa tournée étant reportée pour cause de neige Tout dépend quand le stage aura lieu mais impossible financièrement dans l'immédiat pour moi. Hé oui un petit compagnon félin a rejoint la maisonnée du coup castration, vermifuge, achats divers et hop budget explosé

Je sens que nous allons organiser une rencontre privée 1 de ces 4

Pour la selle de Neyney c'est plutôt une bonne nouvelle, le travail porte ses fruits !

Par elphe : le 25/01/13 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 des pour toi, c'est normal que tu déclenches une connerie comme ça avec tout ce qu'il s'est passé les derniers temps! C'est purement nerveux ce genre de trucs là!
Prends soin de toi et pense à te reposer, le yoga est un très bon relaxant

et pour la future nouvelle de Neyrac

et oui oui on veut des photos

Par elphe : le 03/04/13 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des nouvelles ici

Par Gypsie : le 03/04/13 à 18:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  bon désolée, c'est vrai je prends pas le temps de vous laisser des news, j'avoue que mes journées sont plutot pas mal remplies.

Sortie / travail de 6 cehvaux tous les matins, les après midi je m'occupe des animaux ou je suis en gardiennage ou je pars en clientèle pour des soins ou avec mon associée, ou tout ça à la fois, du coup je cours beaucoup !

Déci va très bien, même étonnamment bien. Elle prend certe un coup de vieux et des fois a du mal à suivre Neyrac dans les sortie en extérieures, non pas car elle est fatiguée, mais par ce que je privilégie en ce moment le travail de Neyrac, dans le sens ou je le prépare pour des sorties concours. Donc quand j'ai le temps de monter qu'un cheval, je le sors lui. Du coup il gagne beaucoup en endurance. (même avec une heure de travail intense ou deux heures de balades bien mouvementées, il est à peine humide sous la selle, un vrai phénomène celui là).

Par contre je rencontre de nouveau des pbe avec sa selle, cela fait deux fois que le saddle fitter revient. Sa morphologie particulière n'est pas simple à gérer.
J'avoue que je compte sur Neyrac pour apporter la preuve que ce que je fais marche et faire fermer la bouche aux mauvaises langues. Il enchaine 1m10 " à la maison", à voir en concours ce que ça donne. On va commencer doucement. J'espère juste que son cavalier ne va pas me faire défaut, on verra bien.

Déci quand a elle travaille toujours sur le plat et continue les sorties. Elle est en bonne formes après un épisode de soucis respiratoire en début février. J'ai même eu des félicitation de la part d'un cavalier qui tourne pas mal en concours chez nous de part sa façon de travailler. (il a un cheval du même âge qui ne peut plus en faire autant qu'elle, loin s'en faut...)

Je vous donne ma page facebook si cela vous intéresse. J'avoue être plus souvent là maintenant, car c'est un de mes outils de travail.
Lien

Par wicky : le 03/04/13 à 23:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sur FB donc je patienterais pour avoir les nouvelles via le forum...
En tout cas de bonnes news de tes 2 catas, ça fait plaisir de lire que le moral et la forme sont de retour chez tout le monde et toi avec !
Super pour les progrès de Neyney et les concours en prévision. Et miss Déci qui a retrouvé joie de vivre et motivation !
Et ton stage de shiatsu chez EM ?

Par elphe : le 04/04/13 à 09:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Demande d'amie sur FB envoyée

Ca me fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme ça

Par Gypsie : le 22/08/13 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Houlà petit coucou. Je viens dépoussièrer un peu ici.

En fait tout roule.
Neyrac toujours aussi en forme. Il ma juste fait une conjonctivite carabinée il y a un mois. Il m'a fait un peu peur d'ailleurs ( quand un cheval ferme les yeux et se réfugie au fond du box quand on allumait la lumière allant jusqu'à se cogner plusieurs fois dans les murs, ca fait peur.... mais c'est sans compter la chochotte attitude de Neyrac... Je craignais l'uvéite en fait au vue de ses réaction, mais il était juste bien irrité à cause des mouches et comme il se grattait il avait égratigné son oeil Donc flymask anti uv et anti mouche obligatoire et pommade antibio.

Déci elle m'a refait une crise respiratoire plus forte que d'habitude mais les chaleurs et la sécheresse y sont pour beaucoup. Elle a donc eu une semaine d'antibio et d'AI ( elle faisait un peu de fièvre en plus). Mais sinon elle a un moral d'enfer. Je l'ai rarement vu avec cet oeil là. Elle est chef du groupe dans le parc. C'est peut être ça qui la motive. Bon on sent clairement une baisse de performance, mais continue les balades mouvementées et le travail en carrière.


Il y deux autres chevaux du même âge à la ferme et clairement, la plus en forme, c'est Déci... c'est pour dire.
Bref...
Je les aime mes catas

Par Gypsie : le 14/01/15 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Une éternité que je ne suis passée ici... mais bon histoire de donner des nouvelles

Que dire? Mes catas sont toujours là.

Et contre toute attente Déci toujours en forme après un épisode compliqué ou elle m'a encore appris des choses dans les soins aux chevaux. A 24 ans elle continue de m'étonner. JE la monte encore. Elle a la pêche, certe le galop c'est plus ça. Elle a quand même quelques vertèbres soudées. Mais au trot elle se sent bien.

Cette année, son arthrose et son naviculaire je crois la rattrape un peu, mais cela ne l'empêche pas de s'éclater. Même le déménagement de l'écurie ne l'a pas perturbé.

Côté Neyrac lui aussi toujours là. A part quelques épisodes anodins ( boiterie du à blessure légère à la sangle, ou à de mauvaise réaction au vaccin), bref, toujours aussi chochotte et toujours aussi amoureux des barres d'obstacles. J'ai fini par lui trouver une cavalière qui devrait l’emmener faire quelques parcours cette année.. bref, les catas, elles roulent !

Par El Bimbo : le 14/01/15 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
contente de lire ces nouvelles

Par elphe : le 17/07/15 à 10:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par ilou : le 03/08/15 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
Super !!!

Par Gypsie : le 07/08/15 à 15:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
UN petit tour par ici. Déci va toujours bien. Son arthrose reste présent, mais ca va.
Neyrac et bien... et bien...
deux sorties en parcours officiels en amateur sur une 1m puis une 1m10 et ... deux parcours sans faute. Donc pari gagné ! Pour un cheval censé ne plus être montable, pas mal non?


Il confirme que avec des soins appropriés, on peut remettre sur pied pas mal de chevaux. mais oui ca demande du travail et de l'implication mais tout est possible ! Alors quand un véto vous dit que votre cheval n'est plus montable, cherchez toujours les solutions, il y en a toujours ! ( bon sauf gros cas particulier hein ) ! quand je pense aux naviculaires et plein d'autres cas du genre qu'on envoie encore au couteau pour rien...

Par Calide : le 07/08/15 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
trop biiiieeeeeeeeeeeen

Par wicky : le 08/08/15 à 16:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles Question verdict véto j'ai appris avec le temps à ne pas tout prendre pour argent comptant, suivre bien sûr les directives et traitements préconisés mais aussi me fier à mon jugement, chercher des solutions en parallèle, en restant à l'écoute de mon cheval pour ne pas lui nuire

Par elphe : le 10/08/15 à 10:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop bien pour Neyrac

Par Gypsie : le 28/11/15 à 06:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je reviens par ici. Du coup je vous mets un petit message.
Déci n'est pas en forme. Elle était un peu raide depuis une semaine quand l'heure est venu de les rapatrier à l'écurie. Je la sentais raide mais sans plus. j'avais pris un rendez vous ostéo car j'avais l'impression qu'elle était bloquée au niveau du bassin et elle ne me laisse jamais travailler sur elle. Malheureusement, elle s'est mise en crise avant le rendez vous. C'était subtil mais suffisamment pour m'inquiéter. Verdict myopathie d'origine inconnue. J’avais prévenu la véto que vu la boiterie ca devait être grave mais elle ne me croyait pas. On a convenu quand même d"une prise de sang et là elle a compris.... destruction hépatique et musculaire à des taux trop élevés pour que la machine puisse les évaluer... Et Déci qui marchait encore...Bref... Croisez les doigts pour nous... Déci fatigue. Elle ne mange plus tout ses repas. elle demande à sortir du box mais ne peut marcher plus de 5 à 10 minutes. Elle fatigue très vite. Elle a un très bon oeil tant qu'elle est au box. Il faut lui éviter le stress au maxi mais Déci quand elle sort pas elle a tendance à se mettre en stress toute seule du coup tous les deux ou 3 jours son état redevient pas glop. bref le serpent qui se mord la queue. Je fais au mieux. elle le sait. Souhaitons que son physique tienne le coup par ce que dans sa tête elle est bien là. Neyrac a un coup de mou aussi du coup on se pose la question d'une toxine environnementale. J'ai jeté tout le grain que j'avais pour remplacer, peut être aussi un truc au parc, avec les températures douces qu'on a eu ce n'est pas impossible. Bref besoin de quelques zondes positives ...

Par Vicane : le 28/11/15 à 08:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh mince... Une tournée d'ondes pour la belle Déci, Neyrac et vous

Par Erzebeth : le 28/11/15 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 30/11/15 à 09:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci




Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval