Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Gypsie : le 22/01/12 à 16:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben le frison était pas mal dans le genre. Et je pensais pas avoir de changement si vite, mais là il stagne un peu. Sur certain, on va dire, qu'il reste un peu anxieux, mais c'est beaucoup plus gérable.

En général avec un peu de travail étho, de bon sens et de vrai remise au travail, ça passe pas mal. Après c'est du travail d'entretien qu'il faut. par ce qu'ensuite, faut pas avoir peur d'aller les confronter à tout. ( Par exemple, les gens qui quand ils entendent le tracteurs de la ferme, se planquent avec leur chevaux, ça me hérisse le poil. perso moi je prends le cheval, et je cours derrière le tracteur avec. Ou je me mets à côté du tas de fumier qu'il est en train de remonter avec, ça permet de dédramatiser un peu.)

Encore hier, j'ai mis la Déci à l'attache à l'entrée de l'écurie, alors qu'il est venu déposer une balle de paille à la porte de l'écurie;le tracteur, il passe à 10 cm de la Déci qui bronche pas. et c'est pas parce qu'elle ne peut plus bouger ( y a qu'à voir la vidéo plus haut)

Mais bon y a des cas un peu délicats des fois: Neyrac me fait un peu languir par exemple car il a pas les même réactions que les autres et j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement parfois.
Je peux pas donner de garantie à mon boulot. Chaque cas est différent. Et si le propriétaire ne prend pas la suite, ben en général au bout de quelques mois, on revient au point initial.

Par boby : le 22/01/12 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 ne prend pas la suite, ben en général au bout de quelques mois, on revient au point initial

c’est bien ça mon problème , cet été elle a bosser 2 mois : rando => trec pas des résultats en trec évidemment mais elle s’est bien comporté et au bout de 2 mois elle était beaucoup plus confiante .... sauf que la de nouveau plus trop le temps donc va falloir tout recommencer de nouveau

bon et avec l'hiver ça les arrange pas je monte une fois par semaine c’est pas assez et pendant 2 mois j'avais des structures de luxe et là plus rien

Par Gypsie : le 22/01/12 à 19:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui. malheureusement c'est souvent le pbe. En fait j'ai déjà remarqué qu'en dessous de 3 vrais sorties travail par semaine c'est pas gagné. Et encore, ça dépend de l'âge, plus ils sont jeune et dominants, plus il faut mettre de séance.
T'as personne de confiance qui pourrait te la sortir un peu?

Par wicky : le 22/01/12 à 19:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Interessant ton "job"...

Un stage de cool attitude c'est ce qu'il faudrait à notre Paco, le cheval de mon ami et compagnon de ma Wicky, un gros gros trouillard !

Il est interessant à travailler, intelligent, réactif et qui fait preuve de bonne volonté pour qui sait lui expliquer patiemment et correctement les choses.

J'ai déjà fait un peu de travail à pied avec lui, désensibilisation, sorties en main, mais sincèrement je manque de temps, ma Wicky passe en priorité et comme tu dis sans régularité pas de progrès ou alors à court terme...

Par Gypsie : le 22/01/12 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui en fait je m'adapte, mais je m'aperçois qu'en fait la plupart du temps, quand les gens ont des pbes avec leur chevaux, c'est que les bases ne sont pas acquises ( respect en main, travail régulier, confiance, explication des bases: cessions verticales et horizontale, comment répondre à une rêne, à 2 ) et travailler la zen attitude, sans zappage de cavalier)

dans 85 à 90% des cas, travailler cela résoud tous les pbes, après bien sûr les classiques: dentiste, parage, ostéo, vérification de selle.

( ben des fois riens que les vérifications classiques, sont difficiles à faire comprendre aux propriétaires et quand déjà là ça coince, le boulot derrière peut ne servir à rien aussi. Car si il y a douleur, ben ça peut pas vraiment aller)

Par boby : le 22/01/12 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que j'ai pas d'installation là ou je suis . parce que quand elle est dans une optique de travail régulier c’est un pur bonheur (bon je vais pas dire qu'elle a peur de rien non plus ...), elle est super appliqué et doué la garce alors qu'elle à jamais beaucoup bossé , y'a plein de choses innée chez elle (mais la connerie aussi est innée lol)

j'ai bien une jeune qui la monte de temps en temps mais c'est que le week end et elle a déjà la sienne . pis c’est surtout pour faire de la balade ...
c’est con parce que là j'aurais le temps vu que je bosse pas et j'ai ma fille chez la nounou une demi journée tt les jours ...
et partir seul en balade j'évite maintenant surtout a cette époque . des fois je la monte dans la coure un peu mais bon surtout au pas !! faudrait que je trouve des exos à faire au pas . et que j'aille la balader en main plus d’une fois par semaine . même si en main maintenant ça va elle a beaucoup plus confiance en moi .
si t'as des tuyaux ou exos de désensibilisation je suis preneuse . ça hantise qui ma vallu de me retrouvé dans le décors c’est les trucs qui trainent par terre et bouge avec le vent (elle est un peu écolo lol) j'ai déjà passé des heures à essayé avec un truc qui traine mais rien a faire !!! les sacs plastique je peu lui mettre ou je veux mais si il est par terre elle panique.... les tracteurs rien a faire pourtant elle en voit tout les jours à la ferme

et mes copines sont dans la même situation que moi : des gosses + un boulot donc ça limite le temps , elle ont déjà à peine le temps pour les leurs . en ce moment c’est moi qui m'occupe des 3 surtout vu que je bosse pas .

là j'attend ma selle sur mesure pour mlle

Par boby : le 22/01/12 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 et y'a un truc qui m'agace : à chaque hiver quand elle rentre au box , ça va bien 15 jours et puis après elle devient mal aimable , couche les oreilles sans arrêt pour accueillir les gens ... et ceux qui ne font pas attention elle peut les chipper ...
alors moi elle me chipe pas elle couche juste les oreilles et je lève la voie elle arrête, elle recule même juste à la voie , enfin elle se retient ça se voit
pour sellé pareil elle a toujours couché les zoreilles (sauf la première semaine )

et je précise bien sure que niveau osteo ils n'ont jamais rien trouvé même pour son dos et les problèmes de selles !!! tous ceux qui l'ont vu la trouve tout ce qui a de plus normal d'ailleurs au travail je la trouve assez souple vu le morceau et le peu de travail et même qu’elle couche pas les zoreilles monté .

en été au pré aucun soucis elle est aimable ...
elle a toujours eu du caractère mais quand même ...

bon allé j'arrête de t'exposer ma bestiole

Par Gypsie : le 23/01/12 à 08:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben pour son comportement au box, je pense que tu le devines comme moi, elle t'explique qu'être enfermée, ça lui plait pas.

Pour le fait de bouger au sanglage, ça peut venir d'un pbe de selle, d'un sanglage trop brutal ( et avec certain il suffit de peu), mais également d'un pbe à l'estomac ( ça peut aller de la simple gêne à cause du stress jusqu'à l'ulcère. ) Si ça peut te rassurer, Déci menace toujours d'un coup de dent au moment du sanglage. Et tous les ostéos auxquels j'en ai parlé m'ont dit pareil pour elle: sensibilité de l'estomac.


Pour travailler en désensibilisation, c'est un peu délicat sans connaitre la "bête" et ses réactions.

Déjà passe t'elle les flaques d'eau? Les barres au sol?
Ensuite dans la désensibilisation, l'important, c'est le timing. savoir arrêter la pression au bon moment.
C'est à dire savoir doser la pression pour que ce soit gérable par nous ou le cheval et la stopper au moment ou le cheval répond correctement ( pas au moment ou il bouge mais au moment ou il stoppe ses pieds et sa fuite) et là le timing est super important.
et avant ça, il faut que ton cheval soit hyper respectueux en main ( ne te bouscule jamais, te cède la place, recule ou flexion à la moindre pression de longe), histoire de pouvoir gérer les accès de fuite.

en gros sans voir le cheval je peux pas trop t'aiguiller. Si le timing est pas bon, tu risques de plus la sensibilliser que de la désensibiliser.

Par Gypsie : le 23/01/12 à 08:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des exos à faire au pas monté? Ils sont infinis.
Le choix de rester au pas est le tien ou dû au sol? Tu peux pas longer un peu dans cette cour? Longues rênes? Travail à pied?

Par boby : le 23/01/12 à 08:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 je pense aussi qu'elle doit etre sensible de l'estomac et que au box ça doit s'accentuer je sais pas ... vu que c’est plus le même régime alimentaire ... Elle a vécu ses 3 première années au pré donc forcement le box c’est pas son trip et pourtant elle aime bien quand même parce que la pluie par exemple elle supporte pas lol

les flaques d'eau elle passe tres bien même mais quand elle est grosse et qu'elle a pas le choix que de passer dessus alors elle y va sans hésiter, les barres au sol pas de soucis non plus ... j'ai déjà passé 120 avec cet été .

en main le sellier ma dit qu'elle était pas respectueuse j'avoue j'ai pas tout compris pour le coup (parce que je compare à d'autre et si la mienne est pas respectueuse en longe j'imagine pas les autres) . bon lui il lui prenais la tronche et voulais lui plier et elle est un peu buter moi j'y arrive mieux que lui pour le coup (et je la soupçonne quand même d'accueillir des nouveaux manipulateur a sa façon si tu vois ce que je veux dire ...) et en longe elle marche très bien derrière et interdiction de tirer ou passer devant et ça elle le fait bien je trouve. le seul truc c’est quand on s’arrête elle est pas assez réactive dans son arrêt a elle sans pour autant me passer devant au me foncer dessus . elle ne bouscule et elle a très bien compris qu’elle avait pas intérêt ...

sauf que tout ça c’est avec moi ! si quelqu'un la prend et ne fait pas exactement comme moi elle va pas se géner !

pour la cour c'est le sol qui est pas terrible mais bon ça m'arrive de longer quand même ... j'ai souvent un gros bout de mou au bout de la longe mais bon je vais pas m'en plaindre c'est moi qui lui ai appris a rester calme plutôt qu'explosive ...

mais tu vois c’est très contradictoire elle peut être super zen limite c'est chian lol comme elle peut avoir peur d'un truc et pété un boulon

Par elphe : le 23/01/12 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 23/01/12 à 18:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 mmh bon juste selon tes dire pour moi, (mais je peux me tromper hein), elle te zappe un peu. Elle se met dans sa bulle et toi aussi tant qu'elle bouge pas tout va bien. Mais quand elle a peur d'un truc qu'elle sait pas gérer, ben ça peut devenir dangereux. il faut l'amener à se reposer sur toi et ton jugement.
Facile à dire hein
ne t'inquiète pas rien d'irrémédiable. par contre tant qu'à pied en sortie extérieur, elle est pas zen, effectivement, évite de partir seule.

Par boby : le 23/01/12 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 c'est trop ça en fait parce que quand elle sait pas gérer elle fait pas semblant c'est pas juste un écart ou un sursaut ...
elle est née chez moi et je compte plus le nombre de fois ou elle aurait pu se tuer toute seule car elle se fait peur

Par Gypsie : le 20/02/12 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles par ici, rien de bien remarquable.
Les chevaux ont plutôt le moral, mais pas beaucoup de boulot de fait dessus en ce moment.
Le pareur est passé. Toujours content de l'évolution des pieds des loulous. il faut que je refasse des photos, cela fait une éternité que je n'en ai pas fait.

Avec les terrains gelés que ce soit dedans ou dehors, y a eu beaucoup de laisser aller.

Déci a malheureusement développé un pbe respiratoire encore, du au fait de l'obligation de garder les écuries fermées lors du grand froid pour préserver les canalisations. Je tente de la soigner depuis, mais cela n'a pas l'air d'aller mieux. Je vais devoir faire intervenir le véto.

Côté Neyrac, après de super séances juste avant le grand froid, j'ai l'impression de devoir revenir à zéro après 15 jours sans monter à cause des sols. C'est frustrant. Chaque fois que je fais un pas en avant, je recule de deux. Mais il va super bien, il a le moral, il boite pas, bref, ça va.

Même Brenneke a un super oeil, bien qu'il ait maigri un peu.

Sinon de mon côté, ca peut aller, un peu choquée par la mort d'un cheval hier. Certainement une rupture d'anévrisme, c'était impressionnant... On est bien peu de chose...

Par elphe : le 27/02/12 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Allez courage, y'a des moments où les choses sont moins bien mais la sortie de l'hiver n'est jamais évidente niveau moral

Bientôt l'été et ça va allait mieux avec le beau temps

Par wicky : le 01/03/12 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mince, mauvaise passe pour Déci j'espère que le véto pourra l'aider en attendant le retour salvateur au pré...

Pour Neyney c'est sûr c'est rageant, mais pas trop le choix durant cette période de gros froid Les beaux jours reviendront doucement doucement et le travail plus régulier et les progrès avec

Contente que Brenneke se porte bien !

Rupture d'anévrisme j'ai vu ça une fois, oui très impressionnant de voir un cheval être terrassé en quelques minutes

Par elphe : le 01/03/12 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est par cette cochonnerie que mon Hélios a été terrassé

Par wicky : le 01/03/12 à 14:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh... désolée pour ton loulou elphe C'est d'autant plus terrible que c'est inexplicable...

Par elphe : le 01/03/12 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca va faire 3 ans Ben disons que pour moi c'est la responsable de l'écurie qui l'a retrouvé mort au pré le matin il a fallu procéder à une autopsie pour avoir la cause de son décès

Par elphe : le 01/03/12 à 14:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci

Par wicky : le 01/03/12 à 15:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 désolé de raviver ces souvenirs je ne sais quoi te dire de plus et ça ne servirait à rien...

Par elphe : le 01/03/12 à 15:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ne tkt pas, pas besoin de mots

Par wicky : le 01/03/12 à 18:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 02/03/12 à 06:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf désolée pour toi Elphe.
Au moins ca se passe tellement vite, qu'ils ont pas le temps de souffrir.

Déci commence à aller mieux. Elle tousse encore un peu, mais beaucoup moins. Je mouille son foin tous les jours,+ huile de harlem+ biodessimin+ ema dans le box. Bref traitement d'attaque quoi.

Je suis retournée en balade avec elle, malgrè sa toux, elle a une pêche d'enfer.

Pour Neyrac, il a encore du mal de trouver ses marques. Je crois qu'il fait un peu le fénéant. Autant il peut vite monter en pression et hypersensible aux aides, autant il peut faire l'autiste et jouer au vieux cheval de club et pas se fouler. C'est frustrant. Qui a dit que les hongres étaient plus stables au travail que les juments?

J'ai sauté un tout petit peu la dernière fois pour le réveiller, il était content.

Il faut que je trouve quelqu'un pour l'emmener en balade avec Déci. Il en a un peu marre du bac à sable ou de partir seul.

Par contre, côté pieds il y a de gros progrès. Son pied plat est presque normal. Il a repris en talon et j'ai réussi à réduite l'évasement en interne qui persistait. Si j'arrive à garder son pied comme ça d'ici les deux prochains parage, je crois qu'on aura gagné complètement. JE vais tenter de vous faire des photos.

Bon j'avoue mes chevaux en ce moment ressemblent plus à des tas de boue qu'autre chose

Par elphe : le 05/03/12 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour le tas de boue, on est tous à la même enseigne

Encore des pour que la toux de Déci guérisse vite

Qui a dit que les hongres étaient plus stables au travail que les juments? euhhhhh moi je crois mais tant mieux que son pied aille mieux, je croise les doigts pour sa guérison

Par Gypsie : le 26/03/12 à 06:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelques news en vitesse. Il faut vraiment que je prenne un peu de temps pour vous refaire des photos. J'avoue que quand je suis à l'écurie je commence à être un peu débordée. Mais c'est un peu tant mieux,non?

Pour mes CATA: la Déci, elle s'est seulement arrêtée de tousser il y a 15 jours. Donc on reprend les balades cool. Par contre j'ai fait faire les vaccinations et ... comment dire.. ben voui, elle a fait une réaction encore aux vaccins. Cette fois ci j'ai rappelé au véto qu'elle avait déjà fait une méga réaction l'année dernière, du coup il a piqué dans les ars... et là ben elle a une grosse poche gonflé, en train de descendre entre les antérieurs... son encolure s'était encore crispée mais là au bout d'une semaine, cela va mieux...

Bon je sais pas si vous avez suivi pour elle mais cet hiver: entorse sur 3 mois, puis terrain gelé, puis toux genre emphysème, réaction au vaccin... bref ma cata à moi quoi... Il reste encore le vermifuge à faire avant le retour au parc.
Mais j'ai quand même pu me faire une super balade hier matin avec ma super Déci ca fait du bien !

Côté Neyrac, il va plutôt bien par contre nous somme sen conflits depuis quelques mois, conflits que je n'arrive pas trop à désamorcer. Il veut absolument prendre la place de Déci et je ne lui cèderait jamais. Nous sommes frustrés tous les deux je crois. Je ne sais pas trop . Monté il est super gentil mais en ce moment, beaucoup moins volontaire. Il a régressé dans son travail. J'essaie d'être plus stricte du coup d’où les conflits. Je le compare trop à Déci qui me donne tout tout le temps.

Par contre j'ai trouvé une cavalière qui est venue en balade avec lui, avec moi et Déci et il a raffolé, même si il me quitte pas d'une semelle. Les balades seule avec lui reste toujours un peu problématiques. Mais j'arrive à rester dessus maintenant. Je crois que nous avons un cap à passer tous les deux.

J'ai fait passer l'ostéo la semaine passée pour être sûre que son manque de motivation et nos conflits ne soit pas dû à une douleur ( et vu qu'il avait fait une chute en faisant l'idiot au manège la semaine précédente, cela s'imposait un peu). Apparemment il n'avait pas grand chose mais comme c'est une grande chochotte, sait on jamais.

Voilà pour les dernières nouvelles.


Par boby : le 26/03/12 à 08:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 je vois que les catas sont en forme !!
vous avez prévu de les ressortir quand au pré ?

Par elphe : le 26/03/12 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Et bien, Déci les a accumulée cet hiver Pauvre bichette Contente qu'elle aille mieux

Pour Neyrac, je comprends que Déci reste Déci mais tu peux arriver à avoir un relation autre avec Neyrac, différente mais aussi intense

Tu vas y arriver

Par Gypsie : le 26/03/12 à 18:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors d'ici 3 semaines, un mois grand max ils seront de retour au grand pré. tout va dépendre de la vitesse de pousse de l'herbe. Là l'agri va y mettre l'engrais. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'on les mette trop tôt sinon on aura jamais assez d'herbe.j'ai tenté quelques photos aujourd'hui en vitesse, mais les cata étaient pas coopératives. Du coup pas de photo de Déci grrr.. Bon j'ai voulu les prendre avant de les rentrer mais Brenneke et Neyrac étaient pressés.

Les rations venaient d'être distribuées au box...

mes 3 catas:



On rentre? J'ai faim !


Allez, te plait !


Ney Ney qui commence à se muscler doucement.


Le pied plat qui n'en est plus un





Message édité le 26/03/12 à 18:30

Par Gypsie : le 26/03/12 à 18:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une de mes élèves en ce moment :
Quassia


Et le frison qui évolue:




Et le frison qui évolue:
[img]http://lh4.ggpht.com/-dhzf1UZ2JoU/T3CQqCkHARI/AAAAAAAAEgE/vaJb5UuKr3I/s512/iphone2%2520268.jpg?gl=FR" alt="" />




Pour le fun:

(oui les photos du frison datent de quand il faisait froid. Je vous en ferais des plus récentes!)

Par elphe : le 27/03/12 à 09:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

et j'adore Neyrac

Par wicky : le 31/03/12 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pffff...quelle plaie avec ces vaccins ! Bon dans l'ensemble les catas vont bien et visiblement tu n'es pas prête de t'ennuiyer avec tout ce petit monde

En tout cas tes loulous ont bien de la chance s'ils peuvent voir de l'herbe d'ici 3 semaines car chez nous ce sera avant fin mai je pense...

Sinon pitite question en passant sur les pieds de Neyney, sur la photo ils semblent avoir pas mal (trop ?) de paroi non ?




Par Gypsie : le 03/04/12 à 13:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui wicky, tu as raison, d'ailleurs suite aux photos, j'ai remis un coup de râpe. En fait là on recommence à tomber sur de la pousse plus rapide avec le printemps.

Déci va un peu mieux. Ca aura mis quand même plus de deux semaines à dégonfler la pauvre.

A priori, le grand parc va être reculé. Ca pousse pas. Un peu de pluie serait la bienvenue. Ca m'embête un peu car je dois m'absenter à partir du 15 avril. ( un job sympas pour 15 jours et j'en profiterai pour prendre une semaine et demie de vacances)

bref mais bon le principal, c'est que les catas aillent bien. Là j'ai remonté Neyrac aujourd'hui, il est mieux qu'avant l'ostéo, je me suis moins battue, donc ça va. C'était peut être juste dû à une douleur finalement.

Par wicky : le 03/04/12 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je ferais bien de passer un coup de râpe aussi sur les petons de ma Wicky, en ce moment j'avoue ne pas être très sérieuse sur ce point... Pas bien...

Pour l'osteo tu fais toujours venir Virginie T. ?

Par Gypsie : le 04/04/12 à 06:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Là pour Neyrac, c'est l’étiopathe qui l'a décoincé. Il est tombé une semaine après que Virginie soit passée dans le coin et vue comme il se défendait, à la monte ( rien de très méchant mais un cheval qui claque des dents et qui fouaille de la queue chaque fois qu'on sert un peu les jambes, ca me plaisait pas. )

J'aurai pu certainement le décoincer moi même, mais franchement au vu de nos conflits émotionnels, je voulais un avis extérieur.




Par wicky : le 04/04/12 à 07:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tomber juste 1 semaine après l'osteo, mais quelle idée Neyney !

Et ils sont tenaces tes loulous, toujours aucun qui veut te lâcher

Par Gypsie : le 06/04/12 à 06:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouaip wicky, le pbe est là. J'ai trouvé une personne pour venir un peu avec moi en balade sur Neyrac mais ce ne sera qu'une fois de temps en temps. Je sais pas trop quoi faire.
Je me demande de plus en plus si il va rester ou pas. Je ne peux pas lui accorder plus que ce que je lui accorde en ce moment et cela ne lui convient pas. Je vais tenter de changer un peu mon approche avec lui, mais si ça marche pas, je sais pas... bon si ca se trouve, dans 6 mois je rigolerai de ce que j'ai écris là hein... C'est un cheval super gentil, très expressif mais je voudrais pas qu'ils soit malheureux. ( bon en même temps, il est pas maltraité hein, vous vous doutez bien... ).

En même temps je vais bientôt m'absenter 3 semaines, je crois que le break fera du bien à tout le monde ( enfin j'espère). Une personne exérieure montera peut être Neyrac, peut être que ça lui fera comprendre ce qu'il manque en étant aussi jaloux?

Par Gypsie : le 06/04/12 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben des fois je parles trop vite et ils me font mentir...
J'ai retenté Neyrac ce matin. Il y avait des barres à terre. Chaque fois qu'il me donnait quelque chose sur le plat qui me plaisait bien, j'allais ensuite sur les barres à terre. Ca aidera peut être.
Il était de meilleurs volonté. Peut être aussi grâce au stick de dressage que j'avais dans la main... allez savoir .

mais il a été pas mal. un peu de mal à le concentrer au début car carrière juste à côté du paddock ou étaient Déci et Brenneke, du coup il avait tendance à aller voir ce qui se passait à côté...

A voir. J'avais l'intention de le monter tout le week end. Je trouverai peut être quelqu'un pour aller en balade au moins une fois.

Par myrtilleolympe : le 06/04/12 à 18:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Et tu fais venir quel maréchal ?

Tu en as combien à toi encore ? Ils sont toujours à Fleury ?

Par wicky : le 07/04/12 à 01:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "je sais pas trop quoi faire. Je me demande de plus en plus si il va rester ou pas"

sincèrement je ne pense pas que ça ira jusque là, preuve en est votre séance d'hier, il peut te donner beaucoup avec un peu de bonne volonté. Seulement les choses seront un peu plus longues à se mettre en place, le temps que chacun comprenne qu'il est inutile de revendiquer l'exclusivité...

Et comme tu dis la coupure de 3 semaines sera peut-être bénéfique pour tout le monde.

Allez courage, vous avez encore tant de beaux moments à vivre à 3

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval