Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par boby : le 02/12/11 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
  sacrée Déci

Par Gypsie : le 03/12/11 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 La je suis en gardiennage. je verrais pas les loulou du Week. Je retenterais une sortie au pas avec Déci pour voir ou elle en est côté boiterie et je m'entraine aux soins à distance sur Ney Ney. On verra bien.

Arf ces sacrés bestiaux

Par wicky : le 03/12/11 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je souhaite à ton Neyney que les soins à distance soient aussi efficaces que la CI avec Déci
En attendant bon week end à toi...

Par Gypsie : le 04/12/11 à 16:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci.

Je verrai tout ça demain.
Enfin si le temps me le permet. Ca sent la tempête par ici.

Par Gypsie : le 06/12/11 à 06:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pu remonter un peu Déci. Ca a l'air d'aller mieux. Elle ne marque plus au trot, mais on sent bien que son appui n'est pas encore sûr.
C'est pas encore la panacé. j'aimerai pouvoir la remmener sur quelques sorties sur le dur pour consolider tout ça. Les sols chez nous en piste interne étant assez mou. Mais vu le temps c'est pas la joie. Du coup je sais pas trop. Vais peut être la laisser encore tranquille une semaine. Pour Neyrac, je vais voir aujourd'hui si j'arrive à arriver jusqu'au manège, par ce que là c'est le déluge.


Par wicky : le 06/12/11 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 une bonne chose pour Déci, la perspective de la retraite aurait-elle eu un effet thérapeutique ?

pour ce qui est des sorties en extérieur bah le temps est pourri aussi chez nous donc ça limite, surtout quand mémère a décidé de se déguiser en sanglier en se roulant dans la partie la plus boueuse du paddock

sinon il te reste les marches en main...

Par Gypsie : le 07/12/11 à 06:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les marches en main, je serais assez ok si le déluge et les coup de vent voulaient bien s'arrêter... On voulait de la pluie.... on en a...

Côté Neyrac, il a l'air plutôt bien remis. il m'a fait une très bonne séance hier. Juste qu'il se couche un peu sur sa hanche gauche au galop à gauche. Je suppose que c'est pour soulager l'épaule droite... mais sinon il est droit comme un i il m'a même monté le garrot hier... il reste juste un peu de boulot pour l'ostéo. faudrait pas qu'elle se déplace pour rien non plus...

Par wicky : le 07/12/11 à 08:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'inquiète, avec nos catas d'ici là Neyney trouvera bien qq chose à faire à l'ostéo...

Par elphe : le 07/12/11 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 17/12/11 à 16:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles ici. Moral mitigé.

Déci ne va pas beaucoup mieux. En fait quand j'ai senti une amélioration, elle a fait un peu l'andouille avec Neyrac lors d'une de leur sortie au manège et j'ai vu de suite qu'avec le sol mou elle s'était refait mal.
Du coup début de semaine dernière, je l'ai confiné au strict minimum de sortie et interdiction de sortir avec les autres. Du coup elle déprime un peu. Son tendon a l'air d'avoir totalement dégonflé suite à tous mes soins de la semaine du coup j'ai tenté une mini sortie sur le dur monté aujourd'hui. La même que celle que je fais en main depuis qu'elle est pas en forme.
Elle a eu du mal au démarrage. Mais bon ca allait. Par contre, elle rechigne toujours à me donner l'autre antérieur, signe qu'elle ne veut pas prendre appui sur l'autre.
On a décidé avec l'ostéo de repousser sa venue. J'espère qu'il y aura plus d'amélioration d'ici là. Ca me désespère un peu, surtout que la neige est annoncée. Je crois que cette année nos balades dans la poudreuses sont fortement compromises...


Côté Ney Ney. un coup il se coince, je le décoince et on repart. Mais sinon il va bien. D'ailleurs j'ai réussi ma première balade seule sans descendre la semaine passée. ( bon on est resté planté 20 minutes à 50 mètres d'un tronc de bouleau à terre le long de l'allée dans les bois) mais j'ai réussi à le décider à passer. Bon c'est une sortie que je fais en 30 minutes avec Déci et avec lui ça m'a pris près d'une heure, mais on l'a fait. En tout cas il a pris fort sur lui. il marchait à pas de loup, le nez au vent, en soufflant fort mais avançait à coup de gratouilles au garrot. On a croisé de méchants écureuils "chevauvores". Les yeux lui sont sortis de la tête et il soufflait comme une forge, mais il est passé en grand courageux qu'il est (hum hum).
ensuite, une dame courait avec un chien là ça l'a beaucoup intrigué aussi. Et un promeneur avec une veste fluo... Bref quelques émotions, mais il a surmonté ça tranquillement. Je pense qu'il faut encore qu'il prenne confiance en moi. En tout cas, il m'écoute plus dans ses paniques et essaie de prendre sur lui.

Par contre ses dernières manies: se carapater du box dès que j’ai le dos tourné pour tenter un accès au paddock. Ca me fend le coeur. je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient tous le plus dehors possible. Mais avec le temps qu'on a je ne peux faire plus. Il faut savoir qu'on est 70 chevaux à la pension et on a un seul paddock d'hiver. C'est un peu compliqué. Si ça gelait, ce serait bien on aurait d'autres accès, mais je crois que cette année, ce sera pas beaucoup le cas...

Par Gypsie : le 21/12/11 à 17:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben Déci en grande forme aujourd'hui enfin en dehors de son tendon. En coup de cul dans le box sisi... Faut que je lui rappelle son âge... du coup j'ai préféré la sortir. J'ai mis des bandes pour essayer de tenir un peu quelque chose et je suis allée jusqu'au manège le moins mou en emmenant Brenneke avec. lui qui ne peut pas courir, me suis dit que ça la calmerait. De toute façon, faire l'andouille à l'intérieur, c'était pire.
Ben Déci en coup de cul sur place... à souffler comme un dragon.

J'étais assez surprise quand même par ce que il est très très rare qu'elle lève les fesses... Ben là c'était festival... J'ai un peu peur de son état à froid demain matin. on verra bien.... Elle m'en fera toujours des comme ça....

je croise les doigts pour que ça ne retarde pas trop sa guérison complète. Elle n'en peut plus de cette immobilité. ( remarquez, moi non plus )

Par wicky : le 21/12/11 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  elle a l'air en forme ta Déci !

et ce temps ne doit pas être fait pour la zénifier non plus...

la logique voudrait que les chevaux savent ce qui est bon/pas bon pour eux mais souvent quand ma louloute part plein pot à froid dans le pré je serre les dents, je n'aime pas ça, raison de plus pour Déci avec ses soucis

j'espère qu'elle se remettra au plus vite

Par Gypsie : le 11/01/12 à 17:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  Quelques news.
Je voulais revenir avec une vidéo de Neyrac, mais elle est beaucoup trop foncée car prise au manège et on ne voit rien... désolée...

Bon en tout cas, mes cata vont enfin mieux . ( quoi que Neyrac n'ai jamais été mal).

l'ostéo est passé et a confirmé mon diagnostique pour Déci Elle avait un soucis de ligament ou tenon juste au dessus du boulet. donc soit une entorse, soit un pbe de tendinite. mais quand elle est passé, Déci allait déjà mieux. Par contre elle engorgé de plus en plus et l'ostéo m'a demandé de la remettre dehors 4 jours après son intervention. Ce que j'ai fait.
Je l'ai remonté hier pour la première fois. plus de boiterie ! Elel était super contente. D'ailleurs aujourd'hui, quand elle m'a vu sortir la selle elle a hennit. par contre quand elle a vu que c'était pour Neyrac, elle était bien Déçue..

ils sont dans des boxs l'un en face de l'autre, aussi jaloux l'un que l'autre et il me font tourner en bourrique, je vous assure.

Neyrac est un vrai clown, et m'en fait voir gentillement de toutes le s couleurs; hier il avait enlevé le licol de Brenneke au paddock alors que j'étais super pressée et qu'il y a plus de 15 cm de boue... J'ai pas eu le temps d'aller le chercher, d’autres cavaliers me l'ont trouvé ce matin... merci à eux.


Par Gypsie : le 11/01/12 à 17:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du coup aujourd'hui, je les ai mis en carrière, comme ça les licols sont plus facile à retrouver ( la carrière étant impraticable depuis les pluies diluviennes et mes 3 catas ne bougeant pas, cela ne gêne pas les cavaliers du manège. )
Le pbe étant que de là, ils me voient passer avec les chevaux que je sors pour mon boulot...
Neyrac essaie par tout les moyens d'attirer mon attention. Il se met debout, saute sur Brenneke, lui tire sur le licol, lui enlève son licol, le jette par terre. Le ramasse et le tape dans la cloture de la carrière ( la partie en métal bien sûr). il a bien fait ça 10 minutes jusqu'à ce que j'aille lui retirer le licol de la bouche en laissant le cheval que j'étais en train de tourner seul au manège. Grrr.

ensuite il a rien trouvé de mieux que de faire bouger Déci... Il amorce toujours les hostilité et ça prend toujours. Vlà la mémère la queue en l'air à souffler comme un dragon et à galoper comme une folle pendant un quart d'heure dans la carrière pleine d'eau.. mais bien sûr... Et mois qui prend toutes les précautions du monde pour la remettre au boulot progressivement après son histoire de tendon... Lui par contre, faisait juste 3 foulées de galop quand elle commençait à ralentir, histoire qu'elle se fatigue sans lui

Bref je fini par les rentrer. Je les lâche pour qu'ils rentrent chacun dans leur box respectifs et vlà Neyrac qui rentre dans le box de Déci. Déci qui stoppe et me regarde... Heu non t'inquiète pas, il prendra pas ta place... Je choppe Neyrac, le dispute un coup et il resort et repars vers son box en face tout penaud...

Ils se chamaillent toujours tous les deux en fait. Neyrac aimerait bien prendre la place de Déci et Déci ne veut pas céder d'un pouce. Et tout ça que ce soit dans le travail ou dans leur place respective auprès de moi. C'est un peu compliqué. L'ostéo l'a remarqué aussi. Des fois j'ai peur que Déci en fasse trop pour garder cette place. Je lui ai déjà proposé la retraite complète et elle refuse...

Par Gypsie : le 11/01/12 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
En gros ils sont plutôt en forme en ce moment. Et c'est moi qui suis malaaade... un jour peut être on sera en forme tous en même temps.. si si



Par boby : le 11/01/12 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 11/01/12 à 17:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 AAAh te moque pas hein.. en plus quand Neyrac tapait sur la cloture avec le licol j'étais avec un frison super trouillu que j'essaie de calmer dans sa tête... Ai failli faire drapeau...

Remarque, Neyrac voulait peut être juste m'aider pour le désensibiliser si si.

promis j'essaie de vous faire des photos dès que je peux. je vous mettrais même des photos de mes "chantiers du moment" si vous êtes sage avec leurs petites histoires.
J'avoue qu'en ce moment entre cette sale grippe qui me lache pas et les chevaux qui se multiplient ( pas les miens, hein !) j'ai un peu de mal.


Message édité le 11/01/12 à 17:39

Par elphe : le 13/01/12 à 09:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 15/01/12 à 06:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Première grande boucle de balade faites avec Ney Ney avant hier, toute seule et sans descendre !

Cela faisait une semaine que je le sentais vouloir aller dehors, mais comme j'avais pas la forme j'osais pas trop. Et puis là je m'étais dit, c'est le bon jour.

Donc on part tranquille, on passe devant le hangar, nickel, le passage caillouteux qu'il aime pas nickel, on continue dans le bois, on arrive près du passage ou il y a les troncs de boulot sur le côté où il avait buggé la dernière fois, toujours bien. Je rie presque victoire...

Et là... bug lol Au bout d'une minutes il arrive à me placer un demi tour ( après un petit coup de dos) et je suis obligée de lacher du terrain pour ne pas me faire éjecter. Je fini par réussir à lui faire faire demi tour et là 10 minutes à le faire repasser, mais on y est arrivé! j'ai réussi à désamorcer sa tension en lui demandant des cessions vers le bas. Ca commence à être automatisée alors c'est bon. Je lui demande la tête vers le bas et quand il l'a descend franchement et qu'il commence à mâchonner, c'est que je peux lui demander un pas en avant. et il a fini par passer. Ensuite, chaque fois qu'il ralentissait, je me mettez à chanter fort etc... il y a des promeneurs que j'ai croisez deux fois... la deuxième ils étaient mort de rire je me suis excusez du bruit ( je chante pas juste hein) et leur ai expliqué le pourquoi du comment.

Bon côté santé, je vais un peu mieux mais....

avec le brusque changement de température, Déci s'est mise à tousser fortement et à cracher pas mal de mauvaises choses. J'ai sorti ma panoplie anti toux. Si lundi cela ne s'arrange pas ou si elle commence un peu de fièvre, ce sera véto... je venais juste de recevoir la facture pour les vaccins de Neyrac

Par boby : le 15/01/12 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 t'utilise quoi comme anti toux ?

Par Gypsie : le 15/01/12 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors pour la toux ou pbe respiratoire:

huile de harlem, biodessimin, pvb trouble bronchopulmonaire, Ema sur le foin quand il m'en reste.

Sinon j'ai toujours aussi une bouteille de sirop stodal sous la main.

et si ça s'aggrave ou ça traine trop hop véto...Comme de toute façon les premières intentions du véto quand il y a toux sans fièvre, c'est une semaine de traitement au sirop, je fais toujours une semaine de sirop avant de l'appeler ( sauf si il y a de la fièvre) ça évite qu'il se déplace pour rien.

Ce matin j'ai monté Neyrac, il était chaud patate le saligaud et moi pas trop en forme. Je crois qu'il va falloir que je lui refasse des séances de remises au point. Faut dire que comme je suis pas en super forme je ne l'ai pas monté régulièrement depuis 3 semaines du coup on se bat un peu tous les deux. Enfin en même temps il est plus ou moins en plus au paddock tous les jours pendant au moins 5 heures, donc bon c'est pas comme si il sortait pas...

Par boby : le 15/01/12 à 17:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 merci

Par elphe : le 16/01/12 à 08:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est génial pour Neyrac et la balade tu me fais penser qu'il va falloir que je réitère avec la mienne et c'est loin d'être gagné

Je te rassure, ils ont tous la connerie en ce moment

et pour Déci j'espère que sa toux va passer

Par wicky : le 16/01/12 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit coucou en passant prendre des news de tes catas...

C'est bien, il progresse doucement en extérieur le Neyney, ne lâche rien

Bon rétablissement à toi et Déci

Par Gypsie : le 16/01/12 à 14:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'avais décidé de garder du temps pour mes cata. Des fois avec les nombreux chevaux que je sors, je suis plus en train de courir que de les chouchouter un peu, du coup je pense que c'est pour ça que Neyrac me fait la tête, il a un réel besoin de contact... quoi que...

Ce matin, j'arrive à l'écurie et vais pour ramasser les filets à foin qui traine dans les box. J'arrive à celui de Neyrac et vlan en 30 seconde il me fausse compagnie et tente d'aller droit au paddock... mais heu... Il m'énerve à se sauver comme ça. en plus j'allais le mettre 5 minutes plus tard. Bon ben du coup monsieur a été puni à l'attache avec 10 cm de longe avant d'aller au paddock avec Brenneke. Je voulais les mettre de toute façon le temps de ma balade avec Déci.

Bref, je pars avec Déci et je m'attendais à une balade cool raoul au vue des ses exploits au manège la dernière fois... heu ben nan...

Elle a trottiné sur place jusqu'au bois... et puis là comme il gèle, les troncs étaient tout blanc.. vivi ca fait cré cré peur ...

Les chevreuils là ! Ou ça Ben là! A voui... bah pas grave.. AAAAAAh! quoi ? là! une branche gelée !

Mais voui Déci...

MMMh ah bonjour les bucherons en train de discuter autour d'un feu... AAAAHH !!
ben quoi ?
là de la sciure par terre

Si si Je vous assure ça a été ça toute la balade avec bien sûr oreilles bien pointées et la Déci qui souriait ( bon moi aussi, mais chhhhut)

Sinon c'était: dis on trotte, allez on trotte, allez ! dit! bon d'accord...

Bref, super Déci est de retour !

Retour à l'écurie, je mets la miss avec les autres paddocks, le temps de m'occuper des autres.

Ensuite je rentre tout le monde et je vais m'atteler au cas Neyrac. Je l'ai repris en longe avec l'intention de bien le défouler aujourd’hui pour qu'il soit plus calme demain... Ben j'avais du mal à trouver le pas dessus. J'ai du me fâcher... Et les démarrage au galop se faisait avec les antérieurs au dessus des oreilles.. si si... .

Sinon j'en ai profité ensuite pour lui faire quelques papouilles que je ne prenais plus le temps de lui faire et là il était content...il faut que je me réattèle à ses pieds aussi. il a plein d'évasement auxquels je n'ai pas touché. Le pareur va raler et il aura raison...

Par Gypsie : le 16/01/12 à 14:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au fait, la déci elle a toussé 3 fois en début de balade, puis plus rien...

Je me tate pour prendre les remèdes pour chevaux, par ce que moi, j'arrive pas à me soigner...

Par elphe : le 16/01/12 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les virus traîne en longueur sur nous malheureusement soigne toi bien

et pour Déci quelle couillonne ça fait plaisir de la voir comme ça!
Mon véto quand Lady avait eu sa période de rhume m'avait conseillé de la monter pour justement qu'elle expulse plus facilement ce qui la gênait au niveau bronche

Et Neyrac qui fait son petit jaloux, je compatis, j'en ai une comme ça à la maison

Par wicky : le 17/01/12 à 00:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est la grande forme les catas ! bah avec ce bon petit froid tu m'étonnes...

n'empêche qu'ils me font rire à chacun entrain d'essayer de tirer la couverture ou plutôt la Gypsie à soi ! ça doit pas être facile tous les jours de contenter tout le monde et d'être entre ces 2 jaloux notoires...

je ne pense pas que j'arriverais à me partager entre 2 chevaux, je suis bien trop exclusive et la miss Wicky pas mieux

Par elphe : le 17/01/12 à 08:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem pour ma Lady, trop possessive et jalouse envers moi

Par Gypsie : le 18/01/12 à 05:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je pense que c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec Neyrac en fait. A chaque fois que je passe un peu plus de temps avec lui par ce que je sais qu'il en a besoin, Déci me fait un pbe de santé... donc suis un peu embêtée. Comme je le dis, elle ne veut pas céder sa place et moi je ne veux pas la remplacer. C'est Déci quoi. Et aucun cheval ne lui ai comparable.

Et des fois je me dis que Neyrac n'a pas ce qu'il attend vraiment en fait et ça m'énerve.
Je ne sais pas comment font les gens qui ont plus de chevaux, perso je pourrai pas je crois.

Par elphe : le 18/01/12 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que ce n'est pas évident c'est une question d'emploi du temps mais faut savoir jongler et Neyrac est bien avec toi, regarde sa belle évolution depuis le début

Par wicky : le 18/01/12 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfiouuu...oui se retrouver entre ses 2 possessifs ça doit pas être facile tous le jours et parfois culpabilisant et je suis sûre qu'ils en jouent en plus bah tu t'ennuierais sans leurs pitreries


Par Gypsie : le 21/01/12 à 06:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jour de photos !

( bon je suis en train de tester mon nouvel APN et c'est pas tout à fait ça, mais bon il faut que je trouve le bon réglage)

Je plante le décor:
Soleil + carrière moins piscine que d'habitude + moi toute seule à la pension= lâché de catas furieuses.















Par Gypsie : le 21/01/12 à 07:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les catas en folie !


tour de chauffe :

Lien

2ème

Lien

et....
Lien


Message édité le 21/01/12 à 07:52

Par Gypsie : le 21/01/12 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après j'ai posé l'apn et je suis allée jouer avec eux. Quand ils soufflent comme ça et me regardant, c'est qu'ils veulent que j'y aille !
ils ont bien encore fait les fous pendant 10 à 15 minutes de plus.

Pour des chevaux raides boiteux à la base, ils s'en tirent pas mal, non?




Message édité le 21/01/12 à 18:41

Par boby : le 21/01/12 à 18:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 non mais la vieille quoi

oups faudrait pas que je la traite de "vieille" elle le prendrait mal

Par Gypsie : le 21/01/12 à 18:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol me suis dit pareil... Elle est à fond tout le temps et arrive à gratter Neyrac. lui je l'ai encore jamais vu à fond et il coupe tous les coins ce fainéant.

Sinon photo de deux des chevaux dont je m'occupe en ce moment:






Apparemment Radja serait bientôt de retour ( le "grand machin" benêt dont je m'étais déjà occupée avant l'arrivée de Neyrac. Je serais assez contente de voir ce qu'il est devenu)
J'ai également en ce moment une Q qui avait était abandonnée au box pendant 3 mois, une jeune boiteuse de 5 ans, un vieux de 34 ans, un espèce d'espagnol que j'ai déjà travaillé il y a longtemps et des fois un autre espèce d'espagnol pas net dans sa tête... Bref.. un peu de travail quoi...

Par wicky : le 22/01/12 à 02:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 si Déci pouvait parler : "hein ? La retraite ? Ça s'écrit comment ça ??"

J'aime bien les grandes foulées tranquilles de Neyney au galop, et avec le souk qu'ils font les 2, le cheval du milieu qui reste stoïque

Et que fais-tu de beau avec les loulous dont tu t'occupes ?

Par Gypsie : le 22/01/12 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qu'on me demande

Le premier en photo appartient à une jeune qui l'a eu en cadeau d'anniversaire et qui part faire ses études la semaine. Du coup je le travaille la semaine ( désensibilisation, remise au travail, cool attitude, car il avait quelques soucis de ce côté là.)

Le deuxième, le frison, sa propriétaire a des soucis de santé. Il était musclé à l'envers et devenait très très trouillard. Du coup,je l'ai remis au travail, lui remets une musculature dans le bon sens et essaie de faire en sorte qu'il fasse pas trop de misères à sa propriétaire en lui travaillant la zen attitude. JE fais attention de ne pas trop forcé sur le travail, car muscler un cheval c'est bien, mais sa propriétaire ne pourra jamais assurer un vrai travail de tous les jours dessus, donc autant ne pas lui donner trop de force pour elle.


En fait pour tous quasiment, je repasse par un stage de cool attitude et selon comment ils répondent, j'augmente la dose de travail. et quand on me le demande, si je les sens prêt, je les prends en selle. et en général à ce stade, j'explique la marche à suivre aux propriétaires pour que eux, fassent la suite en vérifiant un moment que les consignes sont respectées ( côté cheval et côté cavaliers). Par ce qu'en fait quand je monte le cheval des propriétaires, j'ai rarement de pbe. Le truc c'est que le cheval ne doit pas être à ma main mais celle de son "propriétaire" donc ensuite mon "job" est d'essayer d’arrondir les angles entre le cavalier et sa monture pour que tout se passe au mieux. .


mais en fait je m'adapte à chacun et chaque demande de propriétaire. Parfois le stage cool attitude peux prendre une semaine et parfois plusieurs mois. Ca dépend vraiment des cas.

Par boby : le 22/01/12 à 15:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 intéressant tout ça et les trouillousses chronique t'en a déjà eu ?

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval