Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Gypsie : le 07/04/12 à 06:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui il peut donner beaucoup. il a une poussée arrière impressionnante, tous les ostéos qui l'ont vu m'ont fait la remarque. Sur les premières séances que j'avais faites avec lui, il donnait le dos, poussait derrière et était en place magnifiquement sans que j'y sois pour grand chose. je le félicitais fort, les séances étaient courtes par ce que j'étais vraiment aux anges et que je ne voulais pas le blaser pour pouvoir évoluer et aller plus loin avec lui, chose que je n'ai pas pu faire avec Déci.
Et là plusieurs mois qu'il ralait ne serait ce que pour une incurvation...
Par contre pour passer une barre, il est toujours là, sauf que ce n'est pas mon truc à moi.

En même temps je crois qu'on arrive à une étape dans son apprentissage dans le sens où quand il est arrivé, il était en mode "boulot boulot" en carrière et pas "moufter", suite à sa carrière de cheval d'obstacle.

EN lui apprenant qu'il avait droit d'être cheval, il s'est mis en mode "vacances" et "c'est super d'être avec les copains".
Là j'essaie de lui faire comprendre qu'il aura toujours une place avec les copains mais que quand je lui demande, il doit se remettre en mode "boulot boulot".
Et là ça coince.

Bon en même temps en y repensant, tous les chevaux "cassés" que j'ai eu entre les mains, j'ai mis environ 3 ans à ce qu'ils soient au top. Alors il me reste encore un an .

Myrtille, j'en ai deux à moi maintenant. Déci que tu connais et Neyrac qui m'amène beaucoup d'interrogation. Qui est retapé maintenant ( alors qu'il devait partir en barquette ) et que j'ai remis au travail ( enfin j'essaie) depuis juillet dernier. Les autres, c'est pour mon job. .

Pour mon maréchal ( qui est pareur, il ne pose pas de fer, bien qu'il ait passé son diplôme de maréchalerie), il s'agit d'Etienne Martin.

Par wicky : le 07/04/12 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "EN lui apprenant qu'il avait droit d'être cheval, il s'est mis en mode "vacances" et "c'est super d'être avec les copains"

en clair c'est Neyrac qui prendrait bien sa retraite, à l'inverse de Déci

pfffff...y a des fois de quoi devenir chèvre avec ces loulous...

mais pourquoi ils ne peuvent pas être plus souvent en phase avec nos envies, hein tu peux me le dire ??

et comme tu l'analyses très bien, certainement qu'il faudra encore un peu de temps pour que Neyney trouve le bon rythme, l'attitude juste entre glandouille et boulot boulot

Par Gypsie : le 07/04/12 à 14:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf oui effectivement, Ney Ney en retraite, il dirait pas non, à condition que je vienne le voir tous les jours e t le fasse sauter un peu.

Je l'ai remonté aujourd'hui. Il m'ouvre la bouche avant que je lui approche le mors. Je monte dessus, il part au trot dans la cours... ( bien en forme le Ney Ney ! )Et je lui fait un arrêt d'urgence un, pour le rappeler à l'ordre et le refait reculer jusque l'endroit où je suis monter sur son dos et le fait arrêter là. j'attends immobilité complète avant d'y aller.

J'arrive à la carrière, il file au trot vers le paddock, vois si Déci n'y était pas ( eh bah nan, il y avait d'autres chevaux dedans quand je suis arrivée). Mais quand même: re arrêt d'urgence, faut pas pousser...

Ensuite je mets au boulot, ca part fort et vite.. houlà Ney ney avec des ailes aujourd'hui. J'essaie de concentrer un peu mais les chevaux dans le paddock font les zouaves. IL trotte, trotte et me zap. 3ème arrêt d'urgence. pfff

Je sors mon arme ultime de concentration: la barre au sol.
Alors là Ney ney tout content.
Trotte tout azimut et vise bien les barres, calcule les foulées. Un passage long, une deuxième passage long puis je l'oblige à faire quelques virages serrés pour de nouveau passer dessus. Et hop Ney Ney grugé: obligé de se remettre sur les hanches et de se canaliser un peu pour passer ses barres à terre.
Je Repars sur du travail sur le plat, il commence à revenir en place. Bon Quand il revient au calme, je songe à un départ au galop et là je sens le dos qui monte, les fesses qui rentrent... Il Anticipe mon départ en fait et est prêt à sauter en l'air

Ho le gentil cheval, on va rester encore un peu au trot hein... ( par ce qu'un Ney Ney qui dépote avec son dos court, son dos carpe et sa détente de postérieur, ça fait pas semblant)
Quelques cercles au trot jusqu'à ce qu'il se redétende et hop départ au galop dans le calme.


Bref aujourd'hui il fallut composer avec un NEy Ney à réaction. Bof pas grave, ça m'amuse, au moins il est réactif là. Et en descendant je me dis: encore heureux qu'il est sortis tous les jours...

Bref spécial aussi le Ney Ney... Il me fait rigoler. le truc c'est qu'il me tente des choses, mais c'est jamais méchant. Quand il part au trot comme ça, quand je le rappelle à l'odre il ne se défend pas. Genre oups, j'avais oublié que j'avais pas le droit.
mais bon il ne faudrait pas lui laisser passer de chose je pense car il pourrait vite prendre le dessus.

Par wicky : le 08/04/12 à 10:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Neyney à réaction bah ça fait toujours plaisir de les voir motivés, du moment que tu arrives à gérer son enthousiasme et qu'il reste respectueux...

Et que fais tu en ce moment avec Déci, balades ?

Par Gypsie : le 08/04/12 à 15:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je fais beaucoup d'extérieur. En dernier j'ai fait quelques sortie à plusieurs avec Déci la plus vieille et la seule pieds nus... Et bien sûr Déci en tête sur quasiment toute la sortie ( et loin de rester au pas toute la balade).
Et pour changer aujourd'hui, j'ai voulu faire un peu de carrière, mais elle est super profonde et pour les tendons de Déci c'est pas top. Elle se trainait un peu pour la détente, du coup j'ai opté pour faire la détente au manège mais au bout d'un moment, c'est moi qui avait du mal avec la poussière du coup je suis resortie en carrière.

Ben Déci royale. Sûr qu'elle montait pas trop son dos. ( faut quand même avouer qu'elle a pas beaucoup était montée en piste l'hiver du coup un peu de musculation lui ferait pas de mal). Mais bon, départ au galop, changement de pied, tout petit galop, accélération retour au petit galop, arrêt net, pas de côté... elle m'a tout fait. Elle m'étonnera toujours.
Le pire du pire: elle était même pas raide (bon elle avait été au paddock avant) mais bon, en ce moment elle a zéro arnica et zéro arpago, rien... et ça va bien.

Et ce matin j'ai opté pour une séance obstacle en liberté pour Ney Ney...
Ney Ney content .

Quand je l'ai envoyé sur la première barre, il s'est mis debout et a fait un bond pour y aller. Mais il les passe dans le calme. Il calcule ses foulées si c'est un peu court sur un tour, il rallonge son virage la fois d'après, il est bon.
J'ai monté les barres jusqu'à 1m 20 il me semble... Il en a pas touché une seule, y allait de lui même, il fallait même que je me fâche pour qu'il s'arrête le temps de réajuster les barres...

Je songe à peut être lui faire un telle séance par semaine. Ca l'aiderait peut être à lui muscler les épaules et cela lui ferait du bien au moral. Encore faut il que ca ne lui monte pas trop au cerveau et qu'ensuite il me saute pas toutes les barres qu'il voit. Je verrai demain. Je le remonte !

Par wicky : le 08/04/12 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien belle journée avec tes 2 catas alors !

entre Déci qui tient la grande forme et Neyney qui se sent pousser des ailes à l'obstacle, tu as dû passer de bons moments

euh... n'y aurait-il pas un chouillat de compétition entre ces 2 là ?

Par boby : le 09/04/12 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 ils sont en forme

Par Gypsie : le 09/04/12 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui boby en forme. même un peu trop en ce moment... Bon je leur ai pas encore dit que je partais dimanche prochain. j'ose pas . j'ai un peu peur de voir ce qu'ils vont inventer pour que je reste...

Ney Ney monté. Il trainait un peu les pieds à la détente. Y avait un mini parcours d'obstacle de monter...
ben si je l'ai fait.... ben il trainait plus les pieds après
Il m'a fait une blague au moment ou ma soeur a mis Déci et Brenneke au paddock à côté .

Du coup il s'est pris une claque sur le haut de la tête et il est redevenu tout gentil. J'aime pas qu'on me zap...

Il a tendance à m'oublier vite quand je suis dessus. D'où mes soucis en balade seule avec lui je crois. il se sent seul quand on est sur son dos.


Sinon aujourd'hui il pleuviote on croise les doigts pour que ca tombe un peu toute la journée. Faut que l'herbe pousse ! par ce que là le parc c'est pas avant 15 jours voir plus si ça continue !

C'est la grande angoisse en fait. Là on est en rupture de paille. Le foin commence aussi à diminuer dangereusement. Les récoltes de paille de cette année sont fichues. Ce serait bien qu'on ait au moins du foin.

Par boby : le 09/04/12 à 12:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 oui faut qu'il pleuve !!!!! je vais me mettre à chanter
je crois qu'ils ont tous la forme : la mienne aussi est plutôt joyeuse ça doit être le dégel des neurones

Par wicky : le 09/04/12 à 19:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous la météo prévoit une semaine de pluie, je prie pour que ce soit le cas car dans notre coin ça verdit doucement mais ça pousse pas des masses

je soufflerai sur les gros nuages plein de pluie pour qu'ils arrivent jusqu'à chez toi

une petite question qui me passe par la tête, quand tu pars tu fais une c.i. avant pour leur expliquer ton départ ?

Par Gypsie : le 10/04/12 à 06:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'essaie de faire.

Le truc après, c'est qu'il faut trouver les arguments percutants. Les animaux ne connaissent pas le "mot" vacances. Encore moins les chevaux, ni le "mot" travail. Du coup ils ont du mal de comprendre que je les "abandonne".

Pour les chiens, c'est bon, j'ai trouvé les bons arguments. Pour les chevaux, cela reste délicat.
Après c'est un peu comme parler avec des enfants, il faut trouver les bons "mots" qu'ils comprendront et qui ne les froisseront pas.
Bon je parle de mot mais en CI ce n'est pas du mot à mot, mais plutôt un concept que je leur présente. Enfin c'est dur à expliquer comme ça.

La dernière fois que je m'étais absentée, j'avais bien sentie que pendant 15 jours, Déci restait "accrochée" avec moi. Et en demandant des nouvelles, ca se passait pas bien avec les personnes qui devaient s'en occuper. Elle n'était pas méchante mais ne mettait pas un pied devant l'autre. Ne voulait rien faire. Du coup j'avais refait une Ci. Ca allait un peu mieux, mais elle ne mettait pas de bonnes volonté à sortir.

Pour Ney Ney cela n'avait pas posé de pbe. Il était encore au stade boulot boulot en carrière. Par contre il avait été enquiquinant avec moi quand je suis rentrée.
Là on verra bien.

Par wicky : le 10/04/12 à 09:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui il me semblait qu'en CI les mots sont "imagés" et dans certains ça doit être assez abstrait et dur à réaliser. Par exemple comment traduire un sentiment ?

en tout cas j'espère que tes catas accepteront bien la petite séparation à venir...

Par elphe : le 10/04/12 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien tout ça et tkt pas, tout va bien se passer pendant ton absence

Par Gypsie : le 21/05/12 à 17:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gypsie 2 le retour ! si si !

Bon ça fait une semaine que je suis rentrée et boulot oblige, c'était un peu compliqué. là je suis malade, donc c'est plus calme.

Les catas vont bien. Elles ont finalement gagné le parc au 1 er mai ( allélulia).
A part une super grosse gale de boue non soignée côté Neyrac ( enfin je pense surtout à une photosensibilisation à cause des boutons d'or), tout a l'air d'aller.

Déci est bien en forme je suis déjà retournée dehors avec elle. A part un manque de muscle évident et un essoufflement plus rapide, ça va bien.
Je m'attendais à avoir du mal à la remettre en route et bien ça va plutôt bien finalement.

Par contre Neyrac qui ressemble à un bibendum michelin actuellement, lui a plus de mal à se remettre au boulot. Rien qu'une détente l'essouffle beaucoup du coup je fais un peu d'extérieur après la détente. Il tremble dès qu'il sort de l'enceinte de la ferme mais prends sur lui. Je vais pas à plus de 10 minutes de la ferme histoire qu'il se réhabitue.

Photos dès que j'aurai un peu moins de fièvre, promis.

La grande surprise, c'est Brenneke qui en 15 jours de parc a refait du gras. Je n'avais pas réussi à le remplumer de tout l'hiver et là pouf il est me^me trop gras... bon sa respiration ne sera plus jamais normale, mais au moins si il prend comme ça, c'est qu'il le vit bien.

Par elphe : le 22/05/12 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  que ça continue comme ça les bonnes nouvelles

Par Gypsie : le 29/05/12 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  bon ben choses promis choses dues...

Un résumé de la semaine.. heu les cata en vacances par ce que moi complètement out toute la semaine avec une espèce de méchante grippe qui veut pas me lacher...

Mais sinon les catas vont bien. Longe de Ney Ney ce matin. Je pensais qu'il serait bien mou vu qu'il transpire au parc sans même travailler.. mais il m'a fait quelques démarrages au galop bien sympas et voulait pas trop s'arrêter. Il s'ennuie un peu je pense.
Je vais prévoir une balade cool pour Déci demain.
Côté Brenneke il a légèrement remaigri à cause des chaleurs des derniers temps, du coup je recommence à le complémenter légèrement, mais le moral est là.

Photos des catas avant la mise au parc:







Hum 15 jours plus tard, avec l'effet de l'herbe ( comme je les ai trouvé en rentrant







Humm comme quelques kilos en plus, non?

Mheu non suis pas gros moi regarde de plus près :

Par Gypsie : le 29/05/12 à 18:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chaque fois que je vais au parc, Ney Ney vient me voir et réclame son calin. Déci est toujours contente pour faire une sortie en extérieure... bref, que demander de plus?




Son pied plat qui s'améliore encore. Bon il y a encore du boulot à faire, mais les évasements continuent à s'estomper, c'est très long, mais on revient de loin quand même.







D'ailleurs, j'ai l'impression qu'au bout d'une semaine après le passage d'Etienne, il faudrait que je remette un coup de râpe...

On peut apercevoir sa gale de boue ou plutôt photosensiblisation sur ses pieds blancs.

Et un autre jeu de NEy Ney:
Moi aussi je veux être détaché !


Déci a montré aux deux autres comment se détacher. Je fais un noeud simple et je remets la longe dans la boucle, mais même comme ça, ils arrivent à se détacher.



Message édité le 29/05/12 à 18:11

Par boby : le 29/05/12 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 eh bien je vois que l'herbe leur à bien profité également

Par wicky : le 29/05/12 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'allais le dire, l'herbe profite bien hein !

bon ben tout ton petit monde semble en forme avec le retour au parc

pareil, je constate que les pieds poussent trèèèès vite à peine 15 jours après le passage d'Etienne, faut juste trouver la motivation pour passer le coup de râpe avec cette chaleur et les petons durs comme de la pierre

j'espère que ta grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Par elphe : le 30/05/12 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Comme ils sont tout beaux quand ils sont tout ronds

et soigne toi bien

Par Gypsie : le 20/08/12 à 13:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 
Brenneke nous a quitté ce matin. Il a attendu que je vienne le voir au parc à 6h pour partir. Il était plutôt bien ces derniers temps et je m'attendais à ce qu'il passe l'été sans soucis, mais cette semaine de grosses chaleurs aura eu raison de lui. Malgrè le fait de le mettre au frais tous les jours en intérieur et le resortir le soir avec douches régulières...
Saleté d'emphysème...

Déci n'est pas bien du coup. C'était son protecteur. elle n'arrête pas de retourner à l'endroit ou il est tombé pour essayer de le retrouver. J'espère qu'elle va pas être malade. Il y a d'autres chevaux avec elle dans le parc, mais elle est très perturbée.

Ma chienne a aussi faillit y passer cette semaine... Elle a du mal de s'en remettre...
saleté de semaine

Par elphe : le 20/08/12 à 17:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  courage ma belle j'en tombe une petite larme

Pleins de

Par boby : le 20/08/12 à 18:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 bonne route brenneke

courage
et pleins de pour la belle Déci !!! La chaleur décidément les vieux ça les bouffent plus que le froid

Par wicky : le 21/08/12 à 00:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non Brenneke Ça n'a pas dû être facile pour lui avec cette canicule... Courage à toi et Déci pour surmonter cette épreuve

Bon rétablissement à ta chienne

Par ilou : le 21/08/12 à 00:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 desolée pour toi

bonne route brenneke

Par Gypsie : le 22/08/12 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour votre soutien.
C'est vraiment pas facile non.
il manque qu'un cheval dans ce parc mais mon dieu que ca fait vraiment vide...

J'ai essayé d'aller faire un petit tour avec Déci aujourd'hui mais l'en train n'était pas là et à la sortie du parc elle a tourné la tête vers là ou il s'était endormi. Bref ça me fend le coeur. Elle trainait vraiment les pieds.

Neyrac quant à lui a compris. il a changé d'attitude il veut la place de Brenn, on dirait qu'il a grandit dans sa tête en une journée. C'est assez bizarre à expliquer.

Par wicky : le 22/08/12 à 18:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour Neyrac les chevaux apprennent très vite à se restructurer et se repositionner dans un groupe suite à la disparition d'un des leurs. A la mort de notre papi le jeune hongre a aussi "grandit" et est passé "chef de famille".

Allez courage Déci !

Par elphe : le 23/08/12 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Courage à vous pleins de gros bisous

Par Gypsie : le 23/08/12 à 18:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Encore aujourd'hui Neyrac vient chercher Déci à la porte du parc, chose qu'il ne faisait jamais, mais que Brenneke faisait...

Mais le regard de Déci s'est éteint et ça me fait vraiment peur. j'espère qu'elle va reprendre le dessus. Elle qui avait encore la tête d'une jeune jument, là on lui voit les traits tirés d'un vieux cheval. Elle traine vraiment les pieds pour sortir du parc... je ne suis vraiment pas rassurée. J'ai essayé de lui expliqué où il était parti, mais je vois pas comment faire plus, comment l'aider. Si quelqu'un a une idée...

Par wicky : le 23/08/12 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand notre Colorado est parti j'avais fait un post sur le deuil des chevaux, tu y trouvera quelques témoignages :

[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2354339-0-comment-les-chevaux-vivent-leur-deuil[/url]

Ma Wicky était aussi très affectée par son départ. Il n'était pas son protecteur mais plutôt le sage, le médiateur du groupe qui apaisait les tensions vis à vis de Paco notre jeunot au fort caractère. Puis au bout de 8-10 jours la vie et le quotidien ont repris doucement leur cours.

Je pense que tu ne peux malheureusement pas faire plus, c'est une histoire qui se vit entre chevaux...

Par El Bimbo : le 23/08/12 à 23:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zut, désolée pour vous mais qu'est ce que ces grosses bêtes sont sentimentales ils ont tjs du mal à la perte d'un compagnon cher.
pour qu'elle retourne son affection vers un autre.

Par elphe : le 26/08/12 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Lady avait fait une petite dépression car son chéri a déménagé dans un autre club je lui ai changé les idées en innovant sur des choses qu'on ne fesait jamais et avec le temps c'est passé

Par Gypsie : le 27/08/12 à 15:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et les galères continuent....

Déci avait l'air de reprendre un peu le dessus. JE suis partie ce week en gardiennage et j'ai demandé à une personne de garder un oeil dessus.
Je quitte mon gardiennage hier et sur le chemin on m'appelle pour me dire que Déci ne va pas bien. Je vais directement à la pension et j'appelle le véto en arrivant.
Bouchon oeusophagien... Merci les promeneurs qui donnent du pain...
Le véto à mis 3/4 d'heure à venir ( un dimanche soir en urgence, vos vous doutez bien ...).

BRef, on a fini par évacuer le bouchon sous anesthésie et sonde. Là elle est sous antibiotique pour la semaine pour éviter une infection pulmonaire, séquelles fréquentes et mortelle d'une telle obstruction.
J'ai du la remettre au parc car interdiction de lui donner quoi que ce soit d'autres que de l'herbe. Mais franchement j'ai peur que les promeneurs lui redonnent à manger. Il y avait des pancartes, on les prévient régulièrement mais rien y fait.

D'ailleurs aujourd’hui j'ai eu un doute sur Neyrac. Je me demande si il n'est pas un petit peu "boucher" aussi. Il a fait des mimiques bizarres quand je lui ai donné son seau. Vu qu'ils sont dans le même parcs et que NEy Ney surveille Déci de près, y a fort à parier qu'ils ont manger la même cochonnerie... Bref, je verrai demain. Ca ne risque pas grand chose d'ici là il reste quasi rien à manger dans le parc.

Mais franchement là je craque un peu...

Par El Bimbo : le 27/08/12 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 grrr ces gens qui se mèlent des affaires des autres....

pour Déci

Par boby : le 27/08/12 à 19:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 mets des pancarte percutante même si je pense pas que ça changera quelque chose :

"je suis tombé malade à cause de vos friandises (pain....) merci de ne rien me donner , ma santé est en danger "

Par wicky : le 28/08/12 à 01:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Zut sale période...

Comme boby je mettrais un panneau sans équivoque du genre : "A cause d'aliments distribués en toute méconnaissance par des promeneurs un cheval a dû subir une intervention médicale et sa santé est en jeu. Pour leur santé à tous ne RIEN leur donner à manger. Merci de votre compréhension".

Ça vaut ce que ça vaut mais à tenter tout de même...

En attendant j'envoie un paquet de zondes pour Déci

Par elphe : le 29/08/12 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mais qu'ils sont c**s les gens

Je voterai aussi pour ce genre de pancarte

des pour elle et des pour toi

Par wicky : le 29/08/12 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, Déci va mieux ?

Par Gypsie : le 30/08/12 à 08:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Désolée d'avoir laissé passer un peu de silence ici, mais j'avoue que je suis épuisée avec tout ça et j'en étais arrivée à un point à presque plus tenir debout...

Je me suis obligée à me reposer un peu, me revoilà. Donc. Déci pour l'instant reste fatiguée. Elle n'a pas encore droit à autre chose que de l'herbe et il n'y en a plus beaucoup dans le parc. Son encolure ressemble à une cible pour fléchettes mais ce soir dernières injections d'antibio. A voir samedi si température monte ou pas. Si non, on aura gagné une partie.

Ma chienne a repris un peu le dessus aussi. Je commence un tout petit peu à pouvoir souffler.

Ney Ney pleine forme. Son cavalier d'obstacle revient de vacances demain. il va apprendre à voler, j'ai pas pu le monter depuis 15 jours...

Par wicky : le 30/08/12 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez courage, c'est une battante ta Déci et repose toi bien

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval