Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par wicky : le 08/07/11 à 01:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comparer c'est le piège inévitable...

Ma pépette et moi on se connait parfaitement et j'ai tellement confiance en elle qu'il m'est difficile de m'atteler sérieusement à la tâche avec le cheval de mon ami ; ou alors faut vraiment que je sois méga motivée et dans une bonne journée !

Pour Déci et son arthrose dorsale, as-tu songé à une selle sans arçon ? Je dis ça car depuis peu j'ai changé la mienne pour une sans arçon après discussion avec ma véto/ostéo et question mobilité j'avoue que c'est tout bénéfique pour la miss (à mon grand étonnement je précise car je n'étais pas spécialement convaincue de l'idée au départ)

Maintenant ce n'est pas la solution miracle, mais si celà peut contribuer à un meilleur confort et moins de contraintes pour son dos c'est peut-être à tester, pourquoi pas ?


Par Gypsie : le 08/07/11 à 05:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  wicky, je lui ai acheté une startrekk mixte,rien que pour elle l'année ou je l'ai mise pieds nus. Avec son dos, j'avais pas le choix, les selles classiques faisaient pont sur elle. Et là cette année, le sellier que j'ai fait venir pour Neyrac a aussi pris les mesures de la miss et je lui ai fait refaire le rembourrage pour qu'il soit pile poil adapté au mauvais dos de Déci. Donc de ce côté là, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Par wicky : le 08/07/11 à 11:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok désolé, j'ai visiblement loupé des lignes dans ton post


Par Gypsie : le 08/07/11 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 pas de soucis wicky le post est long


Aujourd’hui balade montée avec Déci sans problème et sortie en main avec Neyrac sur la balade montée de la dernière fois pour aller revoir les trucs qui font peurs.
Il est resté inquiet sur un petit bout, même à pied, mais ça va. Par contre il m'a tenté un demi tour en main, genre c'est bon je connais la balade, on rentre. J'ai pas trop apprécié. Je lui ai bien fait comprendre que c'était moi qu décidait quand on faisait demi tour. ( sur cette balade j'ai pas le choix, faut faire demi tour à un moment. C'est la seule où on fait pas mal de bitume et où on passe pas de cailloux).
Au moment de tourner, il a tenter de partir vite. Du coup arrêt, reculer, plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il prenne l'allure que moi je voulais.

Par contre je lui ai mis le mors sur la sortie car l'intention de le longer en revenant (histoire de faire un détour par la carrière pour lui montrer que c'est pas parce qu'il rentre de la balade qu'il va avoir forcément la paix). Ben le mors il l'a pris tout de suite alors que c'était pas celui en résine avec lequel je suis maintenant obligée d'insister un peu pour lui mettre. C'est bizarre. Ce mors là, c'est celui qu'il refusait de reprendre après que ma soeur l'ait monté et maintenant il veut le reprendre.
peut être une façon de me dire que le pbe est passé?
Je vais tenter de le monter avec demain.

Par Gypsie : le 09/07/11 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Longe pour Déci pour voir comme elle se déplace. J'étais hésitante pour l'ostéo. déjà par ce que financièrement, si je pouvais éviter de payer un ostéo ou un véto tous les mois, ca me plairait bien et puis si avec le boulot ca passe...
Mais bon clairement à la longe, la miss a du mal. Au galop on voit bien le pbe. D'ailleurs soit elle court comme une folle, soit elle veut pas le prendre et part au grand trot, donc je vais pas avoir le choix.

Séance en carrière pour Neyrac aujourd'hui. La séance a mal commencé car il voulait même pas me donner une flexion à gauche avant que je mette le pied à l'étrier. Mais finalement tout s'est très bien passé. J'ai dû le rappeler à l'ordre qu'une fois sur le licol.

Sinon je me suis même payée le culot de me mettre au galop en suspension et de le laisser aller. Gentil NeyNey.

Aujourd'hui il a eu un déclic et moi aussi: différenciation des rênes et de la flexion suivie de cession de la nuque. On est plus très loin de la mise sur la main. ( au début je me suis dit, chouette, il a compris un truc là... ensuite je me suis dit hummm moi aussi lol ! Bon quand j'écarte la main , il me fait une belle flexion-incurvation, quand je serre un peu mes doigts et flexion du poignet, il me donne la cession.... hum super ça marche ! )

Me reste plus qu'à tester sur Déci ! ( qui elle à mon avis va me faire hein: "mais qu'est ce qu'elle m'a pas encore inventé pour m’embrouiller la tête..."

Par elphe : le 09/07/11 à 12:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon je lis de bonnes choses par ici!

Désolée pour ton porte monnaie - je compatis!


Sinon, Déci elle fait quoi au galop, qu'elle est sa gêne?

Par Gypsie : le 11/07/11 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 La Déci au galop, on dirait qu'elle tricote un peu derrière lol. Y a un postérieur qui pousse moins que l'autre. Elle a dû se vriller un peu. En tout cas, aujourd'hui, je suis fan de mes catas.. bon oui je sais je me répète... Je vous explique:

Ce main je voulais partir faire un tour avec Déci mais j'ai pas pu. Gros brouillard,une vraie purée de pois et dans ce cas j'évite les sorties. ( on sait jamais avec les bucherons et les chasseurs perdus)

Bref séance en carrière et j'ai travaillé ce que Neyrac m'a montré avec Déci et elle a vite pigé aussi et moi aussi... Du coup super contente de la séance. Je me suis rendue compte aussi ( mais oui, des fois ca fait tilt dans ma tête) que je travaillais pas de la même façon avec ma main droite et ma main gauche et que ca les perturbait. Du coup je vais travailler là dessus aussi.

Y a deux semaines de ça, j'avais pas le moral et je me disais c'est pas possible, faut que j'arrête le cheval, que j'arrête mes conneries de soins et que je prenne un boulot politiquement correcte et puis voilà quoi... Aujourd'hui j'ai eu une Déci légère, sur la main, changeant de pied ( même quand je lui demandais pas )

Ensuite j'hésitais à monter Neyrac, pas trop le temps de me battre avec lui aujourd'hui, surtout pas envie..; Et puis hop je me décide...
Je vais pour lui mettre le mors, il est venu me le prendre dans les mains. Je vais pour mettre la selle, il me pousse vers son dos, me mets sa tête dans mes bras... je me suis dis, là c'est le bon jour, on y va...
Ben voilà quoi il a été nickel en carrière. J'ai rien à dire de plus. Léger sur la main, cession+ plis ça commence à être acquis au pas et au trot. Au galop ca reste encore à travailler. Faut le temps qu'il se muscle son dos. j'ai fait une ébauche de cession+pli+ hanche, mais c'est pareil, il manque encore un peu de force dans le dos , mais ça va venir... Les reculers, il me les fait de mieux en mieux au changement de mon poids du corps. ( surtout pas tirer hein sinon pas content NeyNey ! )
je me suis surprise à me demander ce que j'allais pouvoir lui apprendre ensuite. ..

Et là je m'assois deux minutes et je me dis: "mais le Neyney, là il est quasi Guérit? En un peu plus d'un an? Challenge Gagné non? Certe il y a encore des jours ou l'épaule et moins bien que d'autres, des moments ou quand il se tend , se crispe, il a une gêne, mais dès qu'il est dans le boulot, c'est bon, plus rien...
La preuve est faite: le protocole de soins marche. Ca fait quand même deux chevaux avec un sacré handicap remis en forme... bon certe ils feront pas les jeux olympiques ... mais quand même quoi...
Donc aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer des fleurs pour la journée, ça me fait du bien au moral.*

Moi je les aime mes catas de boucherie.





Par elphe : le 11/07/11 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Pour vous :

Par wicky : le 11/07/11 à 22:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 de sacrés challenges que tu as relevés là!

contente que ta persévérance paye et bravo pour Neyrac et Déci qui font preuve de beaucoup de courage

et tous mes encouragements à Brenneeke pour faire face à la chaleur...


Par boby : le 11/07/11 à 22:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 super

Par wicky : le 11/07/11 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gypsie MP !

Par Gypsie : le 12/07/11 à 06:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci wicky..; Oui Brenneke je n'en parle pas trop en ce moment c'est vrai. Il a le moral mais là je le vois qu'il souffre vraiment. C'est dur. Je peux rien faire de plus pour lui . Les traitements vétos ne sont plus efficaces. Je continue avec ma panoplie huile essentielle et homéopathie mais son état s'aggrave peu à peu. J'ai peur qu'il s'étouffe. Ce temps sec qu'on a et pénurie d'herbe ben pour lui c'est vraiment pas bon.
Déci tousse aussi depuis quelques jours et Neyrac s'y est mis hier.
vivement qu'il pleuve.

Par elphe : le 12/07/11 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 12/07/11 à 13:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui dure période pour les chevaux en détresse respiratoire...

Est-ce que le mettre à l'ombre la journée avec un peu de foin mouillé ne le soulagerait pas ?

Par Gypsie : le 20/07/11 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oups wicky excuse moi je vois que je ne t'avais pas répondu.
Alors quand les température avoisine les 30 , je le rentre à partir de 11 heures et il resort le soir. Pour le foin, quand il est au parc, je ne peux rien gérer. L'agriculteur met un round au milieu du parc et c'est tout. Donc je croise les doigts pour qu'il pleuve à chaque fois.

Sinon, ben ostéo de passé pour les deux cata ( merci wicky). très bon contact. J'ai bien aimé.
A voir ce que ça va donner pour Déci. J'ai bien fait de l'appeler, par ce que là, avec le coup de froid soudain en plus, la déci elle nous fait une grosse inflammation de l'arrière main. Je l'avais vu deux jours avant. Du coup là je l'ai pas monté depuis vendredi dernier et là je la monterai pas avant samedi je pense. On fera une sortie cool pour repartir.
Pour Neyrac, pas grand chose. Elle a retravaillé un peu sur l'épaule et débloqué l'arrière un peu ( qui se bloque en compensation de l'épaule);

De mon côté une rencontre avec une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps, qui me met un coup de pied aux fesses côté soins. Elle comprend pas que je n'ai pas plus confiance en mes capacités avec ce que je fais déjà...

Bon "ben y a plus qu'à faut qu'on..."

Par elphe : le 20/07/11 à 15:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 21/07/11 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super pour l'ostéo, j'allais justement te demander ce qu'il en est...

j'espère que les effets de la séance seront très bénéfiques pour tes loulous

d'ailleurs elle a fait la 2ème séance pour Wicky hier et il n'y a pas photo, ses interventions l'aident bien à retrouver la forme après sa grosse crise d'arthrose. L'énergie revient doucement et ça fait déjà plaisir à voir...

elle a aussi fait une séance sur ma chienne qui a des soucis de boiterie à froid depuis qqs temps et le verdict (dont je m'attendais à vrai dire) est tombé : arthrose de l'épaule et de la hanche, je suis maudiiiiiite !


Par wicky : le 21/07/11 à 15:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et avec le retour de la pluie je pense que Brenneke doit être soulagé actuellement ?

Par Calide : le 21/07/11 à 15:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou !

j'avais pas ouvert ton post depuis un bout de temps, je suis contente de voir que tes cata vont bien (hormis cette toux)

c'est super

Par Gypsie : le 29/07/11 à 19:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de mes catas une semaine après l'ostéo et...
Déci s'est mise à boiter de l'antérieur droit et là je sèche, je vois pas trop pourquoi. je lui ai retiré un cailloux qui était bien incrusté dans la ligne blanche.j'espère que c'est juste ça. j'ai un doute. Demain je lui prévois une petite balade au pas avec sandales dans le doute de l'abcès et au cas ou ce serait une suite de sa crise d'arthrose, ce qui serait possible. Je veux pas la laisser à l’arrêt complet. Elle en boite pas au pas mais un peu au trot. En fait ça se sent plus que ça se voit.

Neyrac semblait s'être recoincé de derrière, mais aujourd'hui je l'ai remonté et ça avait l'air d'aller. ( peut être était ce juste une contracture)

hier avec lui j'ai tenté une balade et il ne m'a fait qu'un reculé dans le fossé avec demi tour et j'ai réussi à gérer sans descendre, du coup j'étais super contente. Bon je suis pas allée super loin,mais la dernière fois ça avait été pire donc y a du progrès !

Durant la séance d'aujourd'hui avec lui, il y a eu un moment où je l'ai eu super bien. Je lui fais travailler les épaules avec rênes directes, rênes indirectes un coup à droite, un coup à gauche sur un huit de chiffre assez serré. Et à un moment je l'ai senti super à l'aise, en place, avec le dos au bon endroit. Mais comme une idiote j'ai pas voulu arrêter là dessus. Je l'ai laissé marché et j'ai voulu recommencer, mais je ne l'ai pas eu à nouveau comme ça. 9a me servira de leçon...

Côté Brenneke, c'est pas la grande forme malheureusement. on lui a fait un soin énergétique à deux. Depuis, il a un peu repris. La pluie est pas mauvaise pour lui, malheureusement, le temps lourds et orageux, sans air est tout aussi mauvais que la chaleur, c'est vraiment dur. Là j'essaie de le retaper avant les prochaines chaleur. Je lui donne 4l de complément en plus du foin à volonté qu'il a.
Je pense passer à 2x 3 litre la semaine prochaine, pour que cela lui profite plus.
J'ai commandé un produit pour lui et Déci: l'huile de harlem. On verra ce que ça donne.

Par elphe : le 31/07/11 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon ben ça mérite quelques par ici!

Par wicky : le 31/07/11 à 23:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors cette balade avec Déci, elle boîte encore de son antérieur ?

Neyrac semble faire des progrès en exterieur, continuez comme ça tout les 2 !

Et une grosse pensée pour Brenneke vu que les températures augmentent cette semaine, j'espère que ça va aller pour lui...

Par Gypsie : le 01/08/11 à 17:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles.

Pour Déci, j'ai repris doucement. Par contre dna sle doute, je lui ai mis les hipposandales pour sortir.
La balade de samedi s'est ben passée. Elle a semblait un peu gêné par moment mais très brièvement. Je l'ai resortie aujourd'hui et plus une trace de boiterie.

Hier j'ai travaillé dessus en soin au niveau du pied.. allez savoir...

Je lui laisserai je pense les hipposandales encore cette semaine.

Pour brenneke, il a repris un peu et semble en meilleur forme. je croise les doigts pour qu'il tienne avec les températures qui remontent.

Par wicky : le 01/08/11 à 23:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle pour Déci et sa boiterie, ton soin a dû la soulager... A ce propos, est-ce que tes soins arrivent à soulager Brenneke en cas de grosse crise ?

Par Gypsie : le 02/08/11 à 07:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben en fait, quand on a fait un soin à deux la dernière fois, il s'est amélioré deux jours après. (et là il était vraiment très mal)
Je crois que c'est comme pour nous. Sur le coup on est soulagé, puis on est un peu groggy pendant deux ou trois jours avant de remonter la pente.
Le pbe c'est que l'organisme de Brenneke est très fatigué, usé. Et normalement, un soins ne se fait que tous les 3 semaines. sinon c'est trop pour l'organisme.
Lors de soins énergétiques, on "joue" sur la capacité d'autoguérison de l'organisme. Mais si l'animal ne veut plus être soigné ou l'organisme trop fatigué, cela a ses limites je pense.
Mais tenter ne peux pas faire de mal

Merci Elphe !


Par Gypsie : le 06/08/11 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rien de bien neuf, je continue mes tournée avec mes deux cata.
J'ai réussi à décoincer le garrot de Déci qui était un peu bloqué (Déci m'a montré ou poser les mains) et elle voulait ensuite que je travaille sur ses vertèbres soudées... bon pourquoi pas... Le lendemain je l'ai monté en carrière et elle montait Dos et garrot ( bon pas longtemps hein, mais elle me l'avait pas fait depuis un moment)... Donc merci Déci... ( j'en ai marre, ces chevaux, ils ont toujours raison en fait).

Côté NeyNey: grande balade en mains pour ses pieds et sa confiance en moi. Il a juste tenté un demi tour quand on est passé devant le parc et ses copains et ensuite en arrivant dans le village... ben oui c'était le jour des poubelles, du coup on a fait toutes les poubelles jusqu'à la pension.... Il m'éclate ce cheval. En fait il est hyper sensible et il faut vraiment que je travaille mes gestes et postures et ma façon de monter et que je sache quand même m'imposer pour ne pas tomber dans le bisounours... mheu c'est grave docteur???

Non sérieux.. que de leçon j'apprends encore... On a tellement à apprendre.... aurais je assez d'une vie?

( c'était le moment philosophique de la journée... désolée )

Côté Brenneke il a pas fort la pêche à cause du manque d'air, mais il a repris du poids sympatiquement et respire un peu mieux. Je lui ai acheté de l'huile de Harlem pour voir, il a eu sa première dose aujourd'hui. traitement d'attaque de 10 jours pour lui. il a avalé toute sa ration.

j'ai voulu en donner en préventif à Déci ( une dose par semaine recommandée dans ce cas) ben elle a pas fini son avoine alors que c'est une goinfre fini, donc je suppose qu'elle en a pas besoin. Je lui en donnerai pas. pour l'instant.

Par wicky : le 06/08/11 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
j'imagine bien le plaisir que tu as dû ressentir avec Déci, ce sont des petits moments comme ça qui font oublier tous les autres soucis...

sacré Neyrac avec ses poubelles ! en tout cas les choses évoluent petit à petit donc tu tiens le bon bout

mes encouragements pour Brenneke qui s'accroche. Super pour la reprise de poids, c'est encourageant.


Par elphe : le 16/08/11 à 10:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 21/08/11 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je donne pas beaucoup de nouvelles, désolée. J'ai eu pas mal de boulot et là je suis pas mal malade et super fatiguée depuis une semaine et demie, du coup faut que je me fasse tirer l'oreille pour revenir par ici.

Côté nouvelles, ça peut aller.

Brenneke: j'ai réussi à stabiliser un peu sa respiration grâce à l'huile de harlem. En même temps, on a eu des température d'octobre, alors ça a aidé. Là je croise les doigts pour cette semaine de chaleur. On va quand même vers le mois de septembre, ca devrait aller. Son poids m'inquiète énormément. il n'a vraiment que la peau sur le dos alors que je lui donne entre 4 et 6 litre de floconné pour vieux chevaux, huile, maïs et orge et qu'ils ont plus ou moins foin à volonté au parc. J'ose même pas mettre des photos, vous appelleriez la SPA.
Il garde l'oeil brillant et vient m'accueillir quand j'arrive au parc, donc tant qu'il est comme ça, je me dis qu'il continue à se battre. Je songe à revermifuger, mais j'ai peur que ce soit trop pour son organisme. Il n'a plus de muscle nulle part, la colonne et les hanches qui ressortent... j'en viens à me demander si il n'a pas encore autre chose, un cancer ou autre, allez savoir...

Côté Déci: ca va elle a l'air bien. Je l'ai remonté hier après 7 jours sans activité monté. ( je pouvais pas, avec ma maladie, j'étais trop fatiguée) La pauvre était très très raide. Je l'ai chauffé doucement j'ai fini quand elle était bien déliée et ca lui plaisait. Donc ca devrait aller aussi.

Côté Neyrac, il a la pleine forme. il faisait la tête cette semaine car je l'ai un peu délaissé du coup aussi. Je l'ai monté le week end dernier. il y a avait un obstacle de 20 cm qui trainait, du coup je l'ai fait. Il était tout content, après il allait vers toutes les barres qu'il approchait. J'ai intérêt à me méfier. A un moment, je l’ai testé en voulant passer au ras de deux obstacles et il a refusé. il a figé son encolure pour que je ne puisse pas tourner et est parti sauter son obstacle tout content.

Je le sentais sourire... faut que je lui trouve un cavalier d'obstacle.

Voilà, dans l'ensemble, les nouvelle sont bonnes.
Je vais bientôt m'absenter un moment. J'ai toujours la hantise de les laisser. La personne qui s'occupe d'eux d'habitude est partie. j'ai bien trouvé une ou deux personne qui se proposent, mais personne avec le même feeling, la même expérience. J'ai peur que ça casse le travail que j'ai fais avec Neyrac jusqu'à maintenant et que je retrouve Déci bloquée de partout.
pour Brenneke vais m'arranger pour que la pension le nourrisse comme je le fais. Ca devrait aller.

Par elphe : le 22/08/11 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Remets toi vite et repose toi bien!

Pour sautouiller pk aurais-tu besoin d'un cavalier d'obstacle, c'est votre relation et je suis sûre que c'est avec toi qu'il a envie d'y aller!

Pour les autres, pleins de


Par wicky : le 23/08/11 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma jument n'avait jamais été aussi maigre que quand elle avait ses soucis respiratoires à force de pomper (c'est le cas de le dire) dans ses réserves pour pouvoir respirer. Et ce malgré le foin à volonté et les rations de grains...

courage Brenneke en attendant des jours plus frais

et bien sûr bon rétablissement à toi


Par boby : le 23/08/11 à 21:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 pleins de bonnes

Par Gypsie : le 24/08/11 à 06:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors pour l'obstacle mon soucis: c'est hernie discale et tassement de vertèbres, du coup j'ai pas trop droit à l'erreur... De plus les dernières fois que j'ai sauté gros, au dessus de l'obstacle, je perdais le sensations dans la jambe gauche au moment du saut, du coup chute garantie. Ca va mieux depuis je pense, mais bon, j'aime pas trop tenter le diable de ce côté là.

Bon j'ai sauté quelques petits trucs très bas depuis que Neyrac est arrivé, mais ca reste anecdotique quand même.

Des news de Brenneke: on se relaie à la pension pour me le remettre dehors le soir. C'est sympas. il est pas à la fête, mais il tient mieux que ce que je pensais. L'huile de harlem nous sauve cette fois ci. Je suis contente.

Côté Déci elle est très très raide de l'arrière... Je sais pas trop. Soit elle a pris un coup de vieux, soit elle me fait le coup du "je suis malade, tu peux pas partir", ce qui ne m'étonnerait pas. Je lui ai fait un soin énergétique rapide hier. Je verrai bien.

J'ai pas encore Prévenu Neyrac que je m'en allais, ça risque d'être folklo... Je l'ai monté hier. il était un peu raidouille aussi vu que je l'avais pas monté non plus pendant que j'étais malade et il rejouait l'autiste. Mais ça a été.
N’empêche, le Neyrac encore mouillé après la douche, il est magnifique.( je suis peut être pas trop impartiale ) J'essaierai de vous faire des photos quand le temps se remettra.

Par boby : le 24/08/11 à 07:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 aie pour ton dos faut savoir se calmer arriver un moment t'as raison ... moi aussi je dois faire super attention et je sens bien que ça a du mal a suivre (suis pourrie )

courage
et pour le ney ney il a pas besoin d'être mouillé il est superbe ce cheval encore plus en vrai

Par elphe : le 24/08/11 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je savais pas du tout pour tes pb de santé!

Je encore fort pour Brenneke!

Pour Déci : peut-être les changements de temps soudaint inflûts sur sa raideur

Et Neyrac :

Par Gypsie : le 24/08/11 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben en fait c'est à cause de mes soucis de dos que je e peux pas passer de monitorat. Ca craint. Ca m'aurait super aidé dans mes projets...

Pour Neyrac en fait, il a une couleur indéfinissable car il déteint au soleil. Quand il est mouillé, c'est son noir qui resort bien ( retour au mythe de l'étalon noir lol).

Sinon, juste après la douche avant que je le ramène au parc, c'est le seul moment ou il est propre par ce qu'à la seconde ou il met le pied au parc, il se roule.
du coup je m'affole pas trop pour le pansage avec lui, c'est un gros crado.

De toute façon, je vais faire des photos avant de partir, histoire d'avoir un avant après

( non, par ce que après selon ce que je vois quand je reviens je tape sur les doigts de ceux qui s'en occupent à coup de crêpes bretonnes)

Par elphe : le 25/08/11 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 25/08/11 à 20:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les crados moi j'aime ça, j'ai tendance à penser qu'ils sont en pleine forme quand ils se roulent de bonheur dans la belle herbe verte...

bon en hiver ça m'fait déjà moins marrer quand faut se taper 1 heure de pansage avant de monter...

Par elphe : le 27/08/11 à 09:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +10000 wicky

Par Gypsie : le 30/09/11 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste une petite remontée de post par ce que je rentre bientôt et qu'ils me manquent les loulous.

On m'a prévenu d'une grosse baisse de moral côté Déci suite à mon départ. Je l'ai bien senti avec moi pendant 15 jours après mon départ, du coup j'en doute pas. Là je la resent d nouveau avec moi, elle trouve le temps long. Retour prévu dimanche, lundi je serais avec eux.

Je vous donnerez des nouvelles, et peut être des photos ! J'ai hâte.

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval