Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Gypsie : le 10/08/10 à 14:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai remonté Déci

Il est clair qu'elle s'est élargie la mémère et depuis que le foin a été mis au parc, ils sont tous à moitié léthargique à manger à s'en faire éclater la panse.

Je suis partie faire un petit tour au pas. J'ai fini par couper par les chaumes pensant raccourcir le chemin et finalement ca l'a un peu rallongé. Bon au pas, ca peut aller. Elle ne boite pas. Elle ne peut encore faire de grandes foulées à priori. J'ai tenté 3 foulées de trot pour voir, mais elle ne l'a pas poursuivi. Signe avec elle que c'est encore trop tôt. Je respecte sa décision.

Nous somme rentrées tranquilles. Ce petit tour lui plaisait bien au début puis à un moment dans les chaumes j'ai bien sentie que ca commençait à faire long pour elle ( je ne suis pas partie plus d'une demie heure pourtant. ) j'ai bien coupé du coup.

En tout cas pas mécontente de la remonter !

J'ai reçu la nouvelle arcade pour ma selle. Mais je ne l'ai pas installé qu'après avoir monté Déci. je ne voulais pas perdre mon temps à faire l'échange d'arcade et pas pouvoir la monter. Je l'essaierai la prochaine fois sur elle et Neyrac.

je vous passe les détails de la blonde attitude pour changer l'arcade... Le démontage, pas de soucis. Remettre l'arcade dans les encoches, un peu dur... et après merdoum.. les trous des vis voulaient pas se mettre en face des trous dans le cuir sur un côté de l'arcade... après avoir tenté de forcer un peu le machin ( pas douée je vous le dis... ), ca ma tilté dans ma tête ( vous vous demandez pourquoi je m'entends bien avec le grand machin?) je retire l'arcade et la tourne et la reglisse dans les encoches et Miracle! ca marche pile poil....

Merci Mistral !


Par syl : le 11/08/10 à 06:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Au moins,tu ne traine pas dans la rue a ne rien faire...

Par Gypsie : le 12/08/10 à 05:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ben non ca j'ai pas le temps

Par Gypsie : le 13/08/10 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et non ... toujours pas de photos

bon promis, ca approche

Par contre première grosse sortie seule sur les cailloux pour Neyrac et moi aujourd'hui et quoi dire

Bon je lui avais mis les chaussures devant.Son pied est encore trop plat je pense pour supporter notre grosse caillasse; Mais boudiou qu'est ce qu'il pousse derrière. ( d'ailleurs mon auguste postérieur a un peu dérouillé...

Il n'a même pas cherché les bas côté, pourtant je suis passée par la piste la plus caillouteuse. ( bon juste en revenant, il commençait à le faire. )

Il s'est juste inquiété u à un moment, ne connaissant pas le coin et a tenté deux demi tour. je l'ai rassuré et il a continué sans faire d'histoire...

Pour la nouvelle, j'ai marché et trotté 'meme sur les cailloux!) aucune trace de boiterie. Ca réapparait dans le mou à main gauche, mais je ne suis pas pessimiste, ca va en diminuant

Demain je remonte Déci. on verra. elle était pas trop contente que je parte avec Neyrac aujourd'hui et que je la laisse tranquille. Mais bon mon postérieur n'aurait pas tenu une deuxième balade... Va falloir que je trouve une parade


On m'a proposé par deux fois de monter une assoc pour récupérer des chevaux boiteux, les retaper et les revendre... J'avoue que ça commence à me faire réfléchir. Mais le truc, c'est que me connaissant, pour les revendre ca va pas être ça...

Mais enfin, j'entends tellement parler de chevaux devenus boiteux autour de moi et qu'il suffirait de quelques mois d'efforts et de soins pour les remettre sur pieds...

Par syl : le 13/08/10 à 21:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des tres bonnes nouvelles pour Neyrac!

On m'a proposé par deux fois de monter une assoc pour récupérer des chevaux boiteux, les retaper et les revendre... J'avoue que ça commence à me faire réfléchir. Mais le truc, c'est que me connaissant, pour les revendre ca va pas être ça...


Tu ouvre un pension theapeutique et tu fait payer les proprio pour les soins et la peine.

Par elphe : le 13/08/10 à 22:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ils sont magnifiques tes loulous et merci pour eux d'être là!

Félicitations à toi!

Par Gypsie : le 14/08/10 à 06:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Syl : en fait ça c'est mon grand projet dans ma tête.LE truc c'est que je n'ai pas le premier sous pour les structures. Alors à moins de tomber sur une personne qui veuille investir un peu...

Elphe
Merci. Mais ce sont eux que je remercie. Ils m'apportent beaucoup.

Par elphe : le 14/08/10 à 09:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

La pension thérapeuthique est une excellente idée...

Par syl : le 14/08/10 à 10:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Toujours l'argent

Un association aurait des subventions pour démarré?
Est-ce que tu aurais le droit de refuser des boiteux dans ce cas?Pour eviter que ça devient simpement une maison de retraite gratuite pour chevaux non recuperable...

Tu joue au loto?

Par Gypsie : le 14/08/10 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf non pas de loto, j'évite de perdre des sous pour rien. L'assoc, j'y pense aussi. Mais je crois qu'on n'a pas le droit d'en tirer de bénéfice. Et a t-on le droit de faire marcher un assoc et d'avoir une auto entreprise dans la même branche à côté, je ne sais pas.

remarque je pense que si je propose ce genre de chose aux dirigeants de ma pension, y a moyen qu'ils acceptent, le truc c'est qu'on me regarde déjà tellement de travers... ce serait pas une vrai ambiance saine de travail... alors je ne sais pas.

Et effectivement, il faudrait que je sélectionne un peu les chevaux. ou que je prévienne les propriétaires par ce que récupérer des pbes tendineux et des naviculaires et des cas comme Neyrac, c'est tout à fait faisable, mais faut pas qu'ils soient esquintés genre fractures mal ressoudée ou claqués 4 fois.là je peux pas leur en faire un cheval neuf, faut rester réaliste...
Je peux les améliorer mais pas les guérir.

Par Gypsie : le 14/08/10 à 14:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au fait pour la nouvelle du jour : j'ai remonté Déci ce matin....

Je venais de lui dire à voix haute que si dans deux mois elle marchait toujours comme une mémère traine savate, elle serait en retraite définitivement et ben J'ai pas eu le temps de finir de sangler qu'elle se carapatait. Je monte dessus, je passe par le village et "ah maman! j'ai peur regarde!... ils sont en train de couper la haie au sécateur !

Mais oui Déci mais oui...

Vous l'aurez compris, elle marchait beaucoup mieux. Je suis partie une bonne heure. J'ai fait quelques foulées de trot. Elle voulait bien mais que des petites foulées, j'ai pas forcé et l'ai laissé repassé au pas quand elle voulait. Mais boudiou que ça fait du bien de retrouver sa jument !
Bref dans une semaine ou deux, après quelques sortie avec elle et Neyrac en individuel, je vais me trouver un cavalier pour voir ce que ça donne les deux ensemble.

J'espère que Neyrac aime bien suivre par ce que Déci est une jument de tête. ( et ça c'est une exigence de sa part). Si c'est le cas, ça me permettra d'emmener ma soeur handicapée en balade...
Comme Neyrac doit se faire encore les pieds à nos chemins et que Déci doit reprendre tranquillement, on sera au même niveau de travail pour les deux, ce sera jouable.




Message édité le 14/08/10 à 14:41

Par syl : le 14/08/10 à 18:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 14/08/10 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour la balade...

Si tu veux des renseignements pour l'association je peux te mettre en contact avec une amie qui vient de monter la sienne...

Par wicky : le 15/08/10 à 13:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ayé, fini de lire le récit de tes "cata ambulantes" enfin à partir de l'arrivée de Neyrac.

Du coup j'me sens moins seule avec ma cata à moi !

Et j'me dis que dans le milieu équestre il y a 3 catégories de personnes :

- ceux qui bouzillent leur cheval,
- ceux qui récupérent les emmerdes,
- et ceux plus sensés et raisonnables qui font le choix de prendre un cheval jeune, sain de corps et d'esprit.

Nous ferons peut-être un jour partie de la 3ème catégorie ou peut-être jamais

En attendant nous avons fait le choix délibéré d'entrer dans la 2ème catégorie avec tout ce que celà implique en sacrifice de temps et d'argent et bien souvent au détriment du plaisir de la monte.

Mais quoi qu'il en soit on les aiiiiiiime nos dadous !

Alors bon courage pour la suite avec Neyrac,

Je vais continuer à suivre ton post de près...


Par Gypsie : le 16/08/10 à 07:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Pensé philosophique du jour ( il fait pas beau, faut s'occuper )

On m'a demandé mon avis sur un cheval qui se cabre régulièrement. Et on m'a demandé si je connaissais un truc pour le faire arrêter.

Le truc, il n'y en a pas, après avoir mis en pratique tout ce que le classique préconise.
Chaque fois que j'ai pris un cheval en main et qu'on m'a laissé faire mon boulot, ben je n'ai rencontré aucun pbe avec le dit cheval. Qu'il se cabre, qu'il soit nerveux ou autre. Je prends le temps qu'il faut je refais un débourrage étape par étape et je n'avance que quand je sens que c'est bon, même si je dois rester à pieds pendant 3 ou 4 mois ou plus avant de faire quoi que ce soit et je n'ai jamais rencontré de pbe. Des trucs? non j'en ai pas. c'est au cas par cas, c'est un feeling, une explication entre moi et le cheval, point barre. Et tant que physiquement et mentalement le cheval n'est pas prêt alors pourquoi insister?

Certe certains ne seront peut être jamais prêt. Avec ces cas là, il faut choisir entre laisser vivre l'animal ou le casser physiquement et psychologiquement et là ce n'est pas de mon resort.

après quel propriétaire accepterait de laisser son cheval au travail pendant 6 mois un an pour que son cheval soit ok? J'en connais pas.ils cherchent tous une solution rapide. Alors que cela fait des années parfois qu'ils galèrent.
C'est un peu comme le pied nus. Si on leur dit que leurs chevaux peuvent guérir grâce au pied nu mais que ca peut prendre un à deux ans...

Les gens oublient que si un truc cloche depuis des années côté santé ou mal être, ben ca peut prendre des années pour rétablir les choses, c'est assez logique quand même...

Par Gypsie : le 16/08/10 à 07:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Wicky, tu fais une bonne analyse je pense.

Je ne sais pas si un jour j'arriverai à entrer dans la catégorie 3. Quoi que des fois, un cheval sain pour flatter un peu mon ego, ca me ferait pas de mal.
Des fois j'en ai marre des réflexions à la con des gens par ce que je ne fais pas de compète, ou par ce que je passe pas mon temps au manège à faire tourner en rond mes chevaux. Ils ne se rendent pas compte que je suis passée au delà de ça. Que je fais du cheval pour le cheval pour ce qu'il m'apprend dans ma vie.

( de l'obstacle à 1m30, du dressage , du cross, oui j'en ai fait . non pas en compét. Mais ca ne m'apportait pas le quart de ce que m'apporte ce que je fais avec mes chevaux maintenant)

je sais ce que je fais avec mes chevaux, je sais que je suis sur le bon chemin pour eux et les autres. mais boudiou que c'est dur de se faire entendre...

Par elphe : le 16/08/10 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Je suis passé par là avec un cheval atteint d'éparvin et malgré le fait que tout le monde me disait "revend le, tu feras jamais rien avec", et bien, non je l'ai gardé et on a eu une relation plus qu'extraordinaire et au final c'est lui qui a décidé de me quitter...

Je suis de tout coeur avec toi et je suis de ton boulot!

Par wicky : le 16/08/10 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi des fois je rêve toute éveillée d'un joli poulinou que je débourrerais moi-même, sans problème de santé ni de comportement afin de pouvoir vivre pleinement ma vie de cavalière...

Mais tout comme toi je ne me sens nullement frustrée, au contraire ma jument m'apporte tellement de bonheur...

Pour ce qui est des réflexions en tout genre j'ai aussi vécu celà dans mon ancienne pension mais celà m'a rarement atteint, au pire agacée. Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais et ma motivation reste intacte. Pour moi nul besoin de faire des concours et de toute façon je n'ai pas du tout l'esprit de compétition

Mais je vis pleinement et librement ma relation avec ma jument depuis qu'elle est chez mon ami, juste avec son hongre avec plus aucun moraliste ou donneur de leçon autour de nous.

C'est à en croire le vieux dicton : "pour vivre heureux vivons cachés"

Par boby : le 16/08/10 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi des fois je rêve toute éveillée d'un joli poulinou que je débourrerais moi-même, sans problème de santé ni de comportement afin de pouvoir vivre pleinement ma vie de cavalière...
c'est vrai ça donne envie mais vous savez quoi ? même avec ceux là on est à l'abri de rien et après on est encore plus dégoutté comme a dit ma soeur en récupérant son cheval avec de l'OCD "au moins je sais qu'il a un problème je serais quitte de le chercher le jour ou ça ira plus, je le prend en connaissance de cause et y'a qu'à profiter des bons moments "
Pas bête faut avouer ! d'ailleurs on s'y fait vite à nos écloper et puis un cheval sain de 0 à 30 ans ça cour pas les rues un accident est si vite arrivé...

Par Gypsie : le 16/08/10 à 20:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair Boby qu'un cheval est rarement sain toute sa vie, mais au moins tu sais ce que tu as fait dessus et si connerie il y a , tu sais à qui t'en prendre .

Elphe
, merci ca me fait du bien un peu d'encouragement...

Je sais qu'il faut que je me blinde par ce que j'aimerai bien en faire mon job de retaper les chevaux ( c'est ce que je fait dans mon coin depuis presque 17 ans en fait... Mais maintenant,j'ai plus d'expérience grâce à Déci et tous les stages que j'ai fait)

Tu sais wicky, le débourrage si un jour je me lance, je passe la main pour la première fois cavalier ( j'ai peur pour mon dos), mais sincèrement je crois que ce serait une belle aventure ..


nan mais mes éclopés, je les adore... Déci ben j'ai rien de plus à en dire. C'est mon mentor.

Neyrac, je sais qu'il est là pour moi pour une bonne raison...
J'ai encore reçu une mauvaise nouvelles aujourd'hui. je risque de perdre encore un être cher dans un avenir proche... deux en 3 mois ca commence à faire beaucoup. Neyrac est arrivée à ma pension la vieille du décès de la première personne... et non ce n'est pas un hasard pour moi... Il a été là pour m'aider à surmonter tout ça...

Depuis qu'il est là, j'ai l'impression que c'est un cheval qui m'appartient depuis toujours. niveau éducation en extérieur, il est à peu près au même niveau que Déci. Niveau dressage il est à un niveau en dessous, mais ca ca me fera un truc à bosser. Je ne l'attache pas comme Déci, je laisse la porte du box ouverte, comme avec Déci quand je lui fait son casse croute avant remise au parc après sortie... et il ne se sauve pas,tout comme Déci, il me suit et tout. alors que quoi? je l'ai monté 5 fois,longé 2 fois? Avec Déci, ça m'a pris 3 ans pour en arriver à ça. Avec une anglo arabe toute stressée ca m'avait pris 2 ans et demi. Avec une autre selle français, deux ans bref... ce cheval il est spécial...

non mes éclopés je ne regrète pas du tout de les avoir.

Par elphe : le 16/08/10 à 23:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et je pense qu'ils te le rendent bien! et tu as tout mon soutien... dommage que je sois pas dans ton coin pour venir le travail merveilleux que tu effectues!

Par Gypsie : le 22/08/10 à 07:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste quelques nouvelles par ce que pas le moral, malade, et plein de boulot...

Les chevaux vont bien. suis sorties une heures 20 avec Déci. Elle était en forme elle. Elle a essayé de me réveiller en faisant mine de se faire très peur: plantage à 300 m de râtelier à foin mis sur le côté d'un chemin, écarts marche en crabe, demi tour, semi levade, souffle comme un dragon. je suis restée stoique, rênes longues jambes pendantes. Avec la fièvre que j'avais, je n'avais pas envie de rentrer dans son jeu. Elle a dépassé le truc et ... a fait demi tour pour recommencer, juste pour me sortir de ma torpeur , sacrée Déci.
Sinon reste de la balade cool. J'ai tenté le trot, mais elle voulait pas alors on a tout fait au pas.

Pour Neyrac, première sortie montée sans chaussures sur du tout terrain. Quelques frayeurs pour lui dû au chemin qu'il ne connaissait pas, mais tout à fait gérable. J'ai du lui expliquer que j'appréciais pas forcément les branches dans la tête, mais après plus de soucis. Juste qu'il reste hermétique, je ne sais pas comment le prendre.

Il prend le trot sans soucis, reste à l'allure demandé, accepte quelques accélérations tout dans le calme il peut rester au petit trot ou petit galop sans soucis même avec un cheval en train de galoper derrière mais quand je veux le freiner, ben il se passe rien. Hier c'est un promeneur qui lui a fait peur qui l'a fait piler. Sinon ca faisait 500 mètres que je lui demandais de repasser à l'allure en dessous et rien. Au pas, j'ai pas de soucis.

Sûr qu'en lui arrachant 3 dents il s'arrête mais je trouve ça bizarre. Il embarque pas comme on connais ce terme mais il s'arrête pas.. j'aurai bien voulu savoir ce qu'il avait comme embouchure avant celui là. Monté il ne répond pas à la voix alors qu'en longe il y répond au quart de tour.

Radja est parti un peu en avance. j'ai trouvé un box vide alors que j'étais censée le sortir. Sympa d'avoir prévenu.

J'ai du rentrer Brenneke en urgence pour le week end. En deux jours, on à gagné plus de 15 degrés en température et ca lui a pas réussi du tout. Je l'ai fait rentrer à l'ombre dans la grange et injection de corticoides pour ses bronches. Si il tiens le week end, les températures devraient être plus clémentes ensuite. Ca devrait aller mieux. je pourrais le remettre dehors.



Message édité le 22/08/10 à 07:26


Message édité le 22/08/10 à 07:26

Par Calide : le 22/08/10 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou !!

petit passage eclair sur ton post, je suis contente que tes chevaux aillent bien.
J'espere que ta maladie et tes soucis passeront le plus rapidement possible ... en atttendant je t'apporte tout mon soutien dans cette dure epreuve

Par elphe : le 22/08/10 à 11:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pleins de pour que tu te remmetes vite...

et pleins de pour tes loulous!

Par wicky : le 22/08/10 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu vas un peu mieux depuis ce matin...

ton Neyrac me fait sourire, il a un point commun avec ma pépette. dans ses grands moments elle "m'embarque" aussi mais au trot ! Au galop elle ralentit nickel à la voix, va comprendre

essaye peut-être un mors différent, voir un filet sans embouchure pour essayer de cerner le problème et s'il y a un changement d'attitude.

et puis comme on dit patience, patience...

avec le temps il assimilera aussi les ordres vocaux en selle, il n'y a pas de raison...

Par Gypsie : le 23/08/10 à 06:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 arf toujours malade... mais bon tant pis hein. merci pour votre soutien.

Pour Neyrac, j'ai tenté le mors aiguille, le mors à rouleau, là j'ai un baucher. Pour l'instant c'est avec le baucher qu'il est le mieux. Mais en fait quand je veux l'arrêter, on a l'impression qu'il ne comprend pas. C'est bizarre.

Avec Déci, il suffit que je me rassois ou que je dise ho pour qu'elle s'arrête. ( si j'ai le malheur de tirer, elle prend appuie et ne s'arrête pas).

Avec Neyrac, je fais le ho, je me rassois, je ferme les doigts, je fini par tirer et rien... stoîque , il continue. Si je le reprends fort il va s'arrêter, mais casser trois dents à un cheval à toutes les transitions, c'est pas ma conception de l'équitation. Par contre, il répond pas mal maintenant à mes demandes d'incurvation et cercle avec le baucher. Il est même plus léger en main.

Je voulais essayer le sans mors mais j'aurai préféré le tenter en piste intérieur et tant qu'il est pas bien dans le mou, j'évite.

Je vais encore essayer aussi un résine droit. J'ai connue une jument qui ne supportait pas le métal dans la bouche. Ca peut être ça aussi.

J'ai prévu le dentiste aussi en même temps que ses vaccins mais ce sera pas avant novembre ou décembre. Mais bon ca viendra vite. Je vais devoir m'absenter un mois encore, j'ai pas les dates exactes, ils vont se la couler douce pendant ce temps.

Bon en même temps il est clairement pas au boulot encore hein, je le monte une fois par semaine, deux grand max sur des sorties en extérieur. Ses pieds ne me permettent pas plus pour le moment.


Message édité le 23/08/10 à 06:35

Par Gypsie : le 06/09/10 à 18:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles et enfin... quelques photos!

( bon pas toute, j'ai fais une mauvaise manip avec l'apn et j'ai perdu les photos de Déci... faudra que j'en refasse dans la semaine).

Le pareur ayant annoncé sa venue pour vendredi, j'ai repris des photos des petons. Je vous les mets.

photos de la bête en entier, démusclé à souhait, preuve que je le bosse pas


Vos noterez le changement de couleur.j'espère qu'avec le poil d'hiver il va redevenir foncé par e que là j'aime pas du tout.

vous vous rappelez de son pied plat? talon trop bas?


Bon il est pas encore à la me^me hauteur que l'autre, mais y a du mieux !


Antérieur gauche:



Postérieur gauche:



Antérieur droit:



Postérieur droit:





Par Gypsie : le 06/09/10 à 19:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Neyrac, la transition est loin d'être finie, mais il ne rechigne pas en balade. je lui mets les chaussures deux sorties sur trois, uniquement aux antérieurs.

Nous nous sommes enfin trouvé pour le frein en extérieur. Je ne sais pas il a eu un déclic ou je ne sais pas, mais il freine comme la Déci maintenant.

J'ai eu un petit soucis de selle. En fait il a changé encore de morphologie depuis que j'ai changé mon arcade et depuis 15 jours au moment ou je me mettais en selle il démarrait comme une furie, je comprenais pas... j'ai rechangé mon arcade et plus de soucis. Il va me falloir un peu de temps pour qu'on apprenne à communiquer. Par contre, il se gêne pas. En retour de balade, le cavalier qui est à peine descendu se retrouve avec sa tête dans les bras illico, il demande qu'on lui retire le filet pour pouvoir se gratter. C'est un truc que je fais avec Déci, mais lui pas encore, et bien il le demande.

J'essaie de partir sur 3 sorties minimum chacun par semaine. Je commence à augmenter les difficultés des balades. Neyrac manque de souffle ca va venir.

Déci est ravie quand je trouve quelqu'un pour amener Neyrac en balade avec nous. Par contre j'ai interdiction de le monter si les deux sont de sorties je suis sa cavalière exclusive.

Pour Déci elle demande un peu de trot en début de balade, mais ne peux faire plus. Ca la frustre. je suis partie en balade avec d'autres. Les autres ont fait quelques temps de galop et de trot supplémentaires devant nous. Elle tentait le trot mais ne pouvait pas suivre physiquement à cause de son ligament. Elle m'a fait ses petits bruits caractéristiques: elle s'énervait car ne pouvait pas faire plus. Je l'ai rassuré. C'est pas grave. Elle fera quand elle ira mieux.

Une amie à moi est passée. Elle est monitrice est travaille en monte naturelle et à l'écoute du cheval, s'est spécialisée dans les débourrages de chevaux difficile. Elle a été scotchée par l'attitude de Neyrac.
On a compris quelques trucs aussi. Par rapport à son attitude avec elle. Il lui a fait le coup de la bouche fermée pour le mors, comme moi au début. puis passé deux jours il ne le faisait plus. Ce cheval il dit clairement ce qu'on a le droit de faire ou pas. Elle a tenté de le monter à cru. Mais il se décalait à chaque fois, on n'a pas insisté. Comme Déci, il n'a pas l'air de supporter.

Je n'ai pas souvent croisée un cheval qui "s"exprimait" autant en aussi peu de temps passé avec moi.

On s'est rendu compte aussi qu'il ne connaissait pas les rênes d'ouvertures mais bien les rênes d'appui. Du coup je me demande si il n'était pas monté en hack. Ce qui expliquerait son attitude du départ.

Voilà en gros pour les dernières nouvelles. J'ai hâte d'avoir l'appréciation du pareur. Les antérieurs ont bien changé. par contre, je n'ai pas trop travaillé sur les postérieurs et ca se voit.

Par elphe : le 06/09/10 à 22:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Elle a tenté de le monter à cru. Mais il se décalait à chaque fois, on n'a pas insisté. c'est à dire??
La monte naturelle m'intéresse!

Par wicky : le 06/09/10 à 22:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente de voir que tout se passe de mieux en mieux avec ton Neyrac, vous semblez bâtir une belle relation tous les 2

hâte de savoir ce que dis notre pareur de ses petons...

je vois sur les photos que tu traites les lacunes, mais je pense que toute pourriture disparaitra petit à petit avec un parage correct des fourchettes

Par Gypsie : le 09/09/10 à 06:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elphe Mon amie est moi, on est partisante sur les chevaux à pbe de proposer des choses aux chevaux et c'est eux qui nous dise si ca leur convient ou pas. Dans le cas de monter Neyrac a cru, elle a essayé plusieurs fois à partir d'un marche pied de l'enfourcher et il était clair qu'il refusait. Sachant que dans la même situation avec une selle, il ne rechigne pas,on n'a pas insisté lourdement. Je pense qu'il est ultra sensible au niveau du garrot et de cette région, du fait de son décalage de hauteur de sabots. D'ailleurs je refais passer l'ostéo pour lui mardi, après parage, pour vérifier ce point.
Pour ce qui est de la monte naturelle, on va dire qu'elle fait déplacer son cheval selon des indications du poids du corps en adéquation avec la biomécanique du cheval. Je ne m'étendrais pas sur le sujet parce que je n'ai pas assez de connaissance de ce côté là. Mais si tu me laisse ton mail, je peux lui transmettre et elle t'en dira plus. Elle voyage pas mal, si un jour tu veux prendre des cours ca pourra peut être être possible.

Wicky: je pense aussi pour la pourriture de fourchette. En fait j'ai un gros soucis de ce côté là avec Brenneke.il ne marche pas assez pour se faire les pieds, est très difficile à parer du fait de son arthrose de partout.il est pas rare que je manque de me prendre un postérieur dans les dents rien que pour le curer. là j'ai demandé expressément à son propriétaire d'appeler un maréchal pour bien dégager les fourchettes par ce que je n'arrive pas à le soigner comme ça et dès qu'il fait humide il se met à boiter., Du coup tant que j'ai le produit en main, j'en mets à tout le monde.


Message édité le 09/09/10 à 06:13

Par Gypsie : le 09/09/10 à 06:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pu refaire des photos de Déci:

Cela fait deux semaines qu'elle ressort vraiment monté et je la trouve pas si moche que ça finalement ma mamie. Son ventre pend bien et ça changera jamais à cause de son arthrose, mais côté encolure et arrière main, elle est pas si démusclée que ça je trouve.


Antérieur gauche:


Postérieur gauche:


Antérieur droit ( elle ne le donne pas bien d'ou la photo flou):


Postérieur droit:




On voit nettement qu'elle a besoin d'un parage, et l'antérieur droit me plait pas du tout. Mais c'est son pied d'appui à cause de son pbe de ligament. On voit qu'il s'est un peu déformé. J'espère que ca ira pour la parer.

Par electre : le 09/09/10 à 08:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'aime bien la couleur de neyrac

je trouve ca tres interessant ce que vous faites ton amie et toi, tu peux m'en dire plus? ici ou en mp ? elle a un site?

Par elphe : le 09/09/10 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 idem qu'Electre

Par Gypsie : le 10/09/10 à 06:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Electre, là sur la photo, il fait plus foncé qu'en vrai. sa couleur est indéfinissable... je dirai poil de chameau?

Je vous mptise.

Hier Neyrac m'a fait quelques bugs. il commence à me tester le bougre, va falloir que je serre la vis. Je lui ai laissé quelques libertés, mais là il cherche les limites, je vais lui montrer.

Je l'ai sortie pour la première fois sans chaussures hier sur une grosse sortie. Ca l'a énervé. On a quelques endroits très caillouteux ou j'ai préféré descendre car il s'énervait vraiment. Il est bizarre. Il s'énervait par ce qu'il n'arrivait pas à marcher à la même vitesse que d'habitude. Les chevaux pieds nus que j'ai monté, ralentissait l'allure et passaient tranquilles. Ben non lui il s'énerve et tente de passer le plus vite possible.

Va falloir que je trouve une solution. C'était certainement un peu trop tôt pour faire ce tour sans chaussure, mais si je ne commence jamais à le confronter à ces chemins, il ne s'y fera jamais.

Par elphe : le 10/09/10 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, merci pour le MP! J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je te fais signe quand c'est fait!

Déci est loin d'être moche et démusclée, perso je la trouve super jolie!

Pour Neyrac, va falloir du temps pour qu'il s'habitue à tout ses changements de vie! Mais le temps et la patience font que nos chevaux et nous finissons par nous comprendre!

Par Gypsie : le 11/09/10 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  pareur passé ! Je vous ferais des photos début de semaine prochaine. ll y est allé plus fort au parage que la dernière fois. il était très content de l'évolution des pieds de Neyrac et étonné de sa pousse de corne; ( du mouvement, du mouvement, et du mouvement avec les graines de lin et un truc pour activer la pousse au mile, propolis et je ne sis plus trop quoi et hop.. ) il 'ma même demandé si c'était le deuxième ou troisième parage

Par contre, il manque toujours de matière (paroie très très mince, d'ou sa sensibilité sur les cailloux car seul la sole porte) et le pareur m'a effectivement confirmé que les balades sur mes chemins caillouteux, c'était un peu tôt pour lui. il vaudrait mieux que j'attende que toute la mauvaise corne soit passée... voui mais moi suis un peu impatiente sur les bords... .
Son pied plat est un peu moins plat, mais c'est pas encore ça.

Bon enfin voilà, bilan positif. Je passe sur le parage fait en totale liberté avec aller retour de tracteurs juste à côté qui roulaient pas doucement. nan nan, ils sont pas zen mes chevaux au parage. ( si le parage était fait dans la douleur, pensez vous sincèrement, que les chevaux se laisseraient faire?)

Déci s'est illustrée en traversant le parc au trot pour sortir (très rare d'habitude) et en y retournant au trot (mais là elle était aidée parce que l'agri. venait de remettre une balle de foin dans le parc et elle voulait pas en perdre une miette). Pour elle rien à dire, il lui trouve de super beaux pieds. JE vous illustrez ça en image bientôt.

En passant il a gentiment jeté un oeil sur brenneke qui boite d'un postérieur en me disant quoi rectifier pour l'aider. mais le propriétaire a appelé le maréchal pour mardi donc je n'y toucherai pas avant son passage.

Par wicky : le 12/09/10 à 01:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonnes nouvelles pour les petons de Neyrac alors !

en tout cas si E.M. dit que c'est prématuré pour les sorties sur terrains caillouteux mieux vaut l'écouter car en général il est le 1er à dire "du mouvement, encore du mouvement" dès que celà est possible

as-tu des hipposandales pour lui ? je ne sais plus... Ca faciliterait la transition, surtout pour son pied plat qui doit être assez sensible en frappant les cailloux

Par elphe : le 14/09/10 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour les pieds de Neyrac! Avec du temps et de la patience, tout va s'arranger!

Pour déci :

Par Gypsie : le 18/09/10 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai les photos des pieds. vous les voulez ici? JE les ai mises sur le topic pieds nus. Barf je vais les remettre. Mais d'abord quelques nouvelles.

Déci Commence à trotter un peu plus lors des sorties. Je ne force rien. On y va doucement. De toute façon, je vais bientôt la laisser tranquille presque un mois je pars pour boulot et stage ( et accessoirement changer d'air ! ). donc elle va être en vacances la mémère.

Neyrac, j'ai compris pourquoi il avait buggé lors des sorties précédentes. donc bon, il faut juste qu'on mette la communication en place. Ca va prendre quelques mois.

EN tout cas il me fait rire. La dernière fois, qu'on est allé faire un petit tour, je descends, enlève le filet à la seconde et là il se carapate au box pour attendre bien sagement le casse croute que je lui donne à chaque fois. j'avais même pas encore enlevé la selle

Il se fait chasser pas mal depuis qu'il y a le foin au parc et a pas mal de marques de dents ( superficielles, mais cà lui enlève tout le poil. Pour aider à la repousse je lui mets un mélange de miel, propolis, biotine et je ne sais plus trop quoi. ( ça marche super bien ! en deux jours j'ai le poil qui repousse. )
J'étais en train de lui mettre et il a tourné la tête pour voir ce que je faisais et a fini par venir gouter le produit que j'avais sur les doigts.. il a trouvé ça bon. J'ai fait la bêtise de lui en redonner. Juste pour vérifier que c'était pas un hasard et il m'a délicatement pris ça du doigt. et en redemandait..

Monté en carrière on s'entend pas encore, j'ai pas tous les boutons, mais en extérieur et à côté ca vient !

Brenneke qui a réussi à passer l'été, non sans mal, mais on l'a fait


Mes deux éclopés:

(là Neyrac m'a repéré et là .. c'était foutu... )








Dis... t'as pas à manger??? t'es sûr?



Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval