Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Gypsie : le 09/01/10 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils annoncent encore des chutes de neige dans la journée et demain. du coup je prévois de tenter une balade dans la neige.

Il faut juste que je trouve un moyen d'éviter le bout de route qui mène au chemin car là c'est une vrai patinoire et je veux pas me risquer à me retrouver face à un véhicule en perdition, même si ma jument ne glisse pas trop dans la neige.

Il faudrait que je refasse des photos de ses pieds aussi. Histoire de faire des comparaisons. JE voulais attendre le passage du pareur mais il a du repousser son rendez vous à cause de la neige. ( il faut dire qu'il vient des vosges, alors de la neige il en a encore plus que moi )

Par Gypsie : le 10/01/10 à 15:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui je n'ai pas pu résister et je suis sur mon petit nuage. Ma gentille bestiole, celle qui ne devrait plus être là depuis 2 ans maintenant, elle m'a offert ça aujourd'hui :


Ben c'est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi finalement c'est assez extraordinaire.
Alors que les 3/4 restent enfermés dans leur box et ou marchent à pas comptés jusqu'au manège empoussiéré moi je m'éclate dehors avec une jument ravie qui me fait quelques pseudo écart et légers saut de mouton pour montrer sa joie. Et pas une glissade malgré le petit trot que nous avons pris. (merci le pied nu ! )

J'espère juste des chutes de neige plus importantes pour me payer le luxe d'un vrai galop dans la neige.
pour une jument qui ne devrait plus être là, déclarée 3 fois foutue ...

Merci Déci. Plus je passe du temps avec toi et plus je me rends compte que je ne regretterai jamais de t'avoir acheté. Malgré toutes nos galères, malgré toutes les factures, malgré mes soucis à cause de tout ça... ca valait le coup ça oui!


et même si on nous regarde de travers dans l'écurie ( ben oui faut être fou pour pas tondre son cheval, encore plus pour pas lui mettre de couverture, encore plus de pas le ferrer, encore plus pour le mettre au parc par ces temps déplorable, et encore plus pour partir en balade dans de telles conditions etc ... Oui mais sauf que moi je peux le faire en toute sécurité car ma jument elle est équipée et éduquée dans cette optique et ... na )
Je sais que toi tu es heureuse et ça me suffit.

Et si un jour je suis obligée de prendre finalement la Décision finale, au moins je saurais que tu auras vécu ta vie de cheval avant ça.

(bon en fait je peux dire ce que je veux, personne lis le post )


Par syl : le 10/01/10 à 16:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
bon en fait je peux dire ce que je veux, personne lis le post 

Détrompe toi!
Big sister is watching you



(La dernière photo n'est pas visible )

Par Gypsie : le 10/01/10 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci






Par Gypsie : le 10/01/10 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci


vais y arriver


dommage qu'il n'y ait plus la fonction éditer

Par El Bimbo : le 10/01/10 à 17:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'adore les balades dans la neige....on n'en a pas souvent l'occasion faut dire....
Là j'espère qu'elle va encore tenir très longtemps parce que j'ai pas vraiment pu en profiter aujourd'hui....

et oui on est quand même plusieurs à venir te lire !!!

Par Gypsie : le 10/01/10 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Damned ! va falloir qu eje fasse plus attention à me sphrases à rallonge et mon orthographe  

Bon ben la photo va peut être marcher cette fois ci



El Bimbo, je croise les doigts pour nous deux côté neige. Et dire que dans les régions ou ils en ont jamais d'habitude, ils on plus de 40 cm...

Par El Bimbo : le 10/01/10 à 19:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si on a les 40cm samedi ça me va (vendredi y a véto et dentiste alors autant qu'ils roulent facilement trop sympa la fille )

Par Gypsie : le 10/01/10 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum... ils nous en annoncent un peu tout au long de la semaine on verra bien... mais je sens que du coup mon pareur est pas près de passer du haut de sa montagne

Par Gypsie : le 12/01/10 à 06:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf désolée les gens apparemment faut que je mette des sous titre à mon post par ce que des gens comprennent mal ce que je raconte dessus. Pour ceux qui avaient compris, je m'excuse de cette répétition. Le sous titres seront en bleu et le texte original en noir:


Par Gypsie : le 12/01/10 à 06:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui je n'ai pas pu résister et je suis sur mon petit nuage. Ma gentille bestiole, celle qui ne devrait plus être là depuis 2 ans maintenant, elle m'a offert ça aujourd'hui : une balade dans la neige
Ben c'est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi finalement c'est assez extraordinaire.
Alors que les 3/4 restent enfermés dans leur box et ou marchent à pas comptés jusqu'au manège
empoussiéré
ben oui les chevaux ferrés par temps de neige et verglas ca fait holiday on nice, je le sais , ma jument était ferré avant

moi je m'éclate dehors avec une jument ravie qui me fait quelques pseudo écart et légers saut de mouton pour montrer sa joie. Et pas une glissade malgré le petit trot que nous avons pris. (merci le pied nu ! )

J'espère juste des chutes de neige plus importantes pour me payer le luxe d'un vrai galop dans la neige.
pour une jument qui ne devrait plus être là, déclarée 3 fois foutue ...

Merci Déci. Plus je passe du temps avec toi et plus je me rends compte que je ne regretterai jamais de t'avoir acheté. Malgré toutes nos galères, malgré toutes les factures, malgré mes soucis à cause de tout ça... ca valait le coup ça oui!
là je fais une allégorie de ma jument car ca fait deux ans qu'elle devrait plus être là, 6ans que je l'ai et elle arrive encore à me faire découvrir de nouvelles choses et à oublier tous mes tracas de la vie qui en ce moment atteignent quelques plafonds


et même si on nous regarde de travers dans l'écurie ( ben oui faut être fou pour pas tondre son cheval, encore plus pour pas lui mettre de couverture, encore plus de pas le ferrer, encore plus pour le mettre au parc par ces temps déplorable, et encore plus pour partir en balade dans de telles conditions etc ... Oui mais sauf que moi je peux le faire en toute sécurité car ma jument elle est équipée et éduquée dans cette optique et ... na )
Je sais que toi tu es heureuse et ça me suffit.
et oui beaucoup me critique car ma jument est pied nu et pas tondu et pas sous couverture etc et je les emm°°° ceux là ( ceux qui me critiquent ) par ce que je sais ce que je fais et que ça, ça a sauvé ma jument

Et si un jour je suis obligée de prendre finalement la Décision finale, au moins je saurais que tu auras vécu ta vie de cheval avant ça.
quand j'ai failli la faire euthanasier il y a deux ans, j'arrivais pas à sauter le pas car je m'en voulais qu'elle n'ait pas connu une retraite avec d'autres chevaux au parc et que tout la vie de cette jument géniale, elle l'avait passée au service de l'humain sans jamais vraiment se plaindre et tout ce que je lui offrais pour elle, c'était la piqure finale


(bon en fait je peux dire ce que je veux, personne lis le post ) ben oui y a quasiment que syl et El Bimbo qui laissent des commentaires


Par Gypsie : le 12/01/10 à 06:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà je ne vois pas en quoi je critique qui que ce soit à part les gens qui me critiquent derrière mon dos et qui aiment faire du mal aux autres.
Je ne vois pas en quoi remercier ma jument pour tout ce qu'elle m'apporte depuis qu'elle m'a fait ouvrir les yeux et en faire part sur un post consacré à elle peut faire croire que je critique les personnes bien intentionnée.

Par mistral : le 12/01/10 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Mais si Anne on (je) suit ton post
Avec fidélité tu mets des commentaires tous les mois .. et tu m'oublies pas

Par Gypsie : le 12/01/10 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah non je peux pas t'oublier Mistral. grâce à toi et seera j'ai trouvé la seule selle qui fait pas mal au dos à ma jument .

Une amie monitrice que je vois une fois par an est passée pendant les fêtes et à voulu faire un tour avec ma jument et elle s'est bien éclatée. Et pour finir elle me dit, "en tout cas c'est incroyable, on ne la sent plus gênée dans son dos, elle n'est plus bloquée comme avant. " la selle lui convient bien

Par Gypsie : le 13/01/10 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben étant au chômage technique aujourd'hui pour cause de .... neige ! (désolée El bimbo, j'espère que t'auras pas trop de pbe à faire venir ton véto ).

On m'a donné congé pour le boulot aujourd'hui(les bus s'étant mis hors service), du coup j'ai un peu le temps pour mettre quelques photos supplémentaires et vi !

déjà pour montrer l'étendu des dégats :
chez moi:


Mais forcément... quand j'ai vu ça.... j'ai couru me préparer pour aller à la pension :




Par Gypsie : le 13/01/10 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon vous devinez la suite? Et ben si je l'ai fait !

D'abord sur les chemins:




Mais bon avec le vent et la neige qui tombait encore, c'était pas agréable alors je me suis dirigé vers le bois:





Seulement voilà, Déci était toute stressée par ce qu'elle reconnaissait pas le chemin. Et comme de nous deux c'est elle qui a le meilleur sens de l'orientation ça l'inquiétait drôlement. et là sur quelques centaine de mètres, j'ai du clairement reprendre mes rênes pour lui montrer que je connaissais le chemin alors que d'habitude je suis toujours rênes longues et ensuite elle a compris et s'est détendue.

On a pu se faire un bon trot et un galop mais madame commençait à chauffer alors j'ai stoppé pour rentrer calmement par ce que je veux quand même pas tenter le diable lol. Du coup elle en a quand même profité pour jouer clairement à se faire peur histoire de tenter quelques démarrages. (haa un oiseau .. haa un écureuil.. haaa un tronc lein de neige dans les bois....

j'ai du hausser le ton pour calmer le jeu et j'ai repris le trot pour rentrer et la calmer. Me suis dis vais passer par le manège pour terminer de la calmer. Des petits malins n'ayant pas fermer la porte la veille au soir elle était pleine de neige alors arrivé dans le manège Déci a décidé que ca ca lui faisait peur aussi assez folklorique d'ailleurs.

Par Gypsie : le 13/01/10 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon du coup elle s'énervait encore plus. J'ai profité d'un relatif moment de calme pour la ramener à l'écurie et la lâcher au parc avec son copain. Démarrage au galop et roulage à l'autre bout du parc...

Moi qui pensais sérieusement à la mettre en retraite j'avoue que quand elle est comme ça elle me fait douter.... En même temps elle est pas trop surmenée hein.. Bon d'accord elle sert de monture occasionnelle à mon petit neveu ( 2ans et demi et veux monter sur tous les chevaux qu'il croise. futur cavalier moi je vous le dis et même pas peur !):




Par boby : le 13/01/10 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 pour une jument qui ne devrait plus être là, déclarée 3 fois foutue ...
je crois qu'on apprécie bien plus quand on retrouve son cheval dans une forme quasi olympique alors qu'il était qualifié de foutu
Comme je te comprend , et à chaque fois on se dit que ça peut être la dernière alors on apprend à profiter de chaque seconde et c'est magique

tu sais moi à la pension y'a qu'une débile qui met sa jument au paddock plein de neige . elle est presque née dedans la mienne alors....et sans fer aussi ça adhère beaucoup mieux

Par Gypsie : le 13/01/10 à 14:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon enfin... on verra l'année prochaine hein.

Et pis en rentrant suis allée sortir mon autre bestiole qui elle aussi adore la neige: Jessie



(No comment sur sa doudoune, elle va avoir 16 ans, a été opérée fin 2009 et a eu du mal de s'en sortir. en plus elle a les poils long et la neige avec les poils longs ça donne :



C'est la second lumière de mes journées. Oui elle a 16 ans vous avez bien lu et pète la forme maintenant. Et je croise les doigts pour que ca continue.
Bon le truc c'est qu'elle est aussi folle que la jument dans la neige :







Et il faut faire attention aux doigts !


Voilà ! une journée bien remplie ou je rentre encore avec la patate avant de retourner à mes galères quotidiennes. En espérant vous avoir donné un peu de sourire pour la journée avec mes bestioles!

Par Gypsie : le 13/01/10 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah Boby, on se comprend lol. En ce moment, clair que je suis pas dérangée pour sortir les chevaux dehors...

Par boby : le 13/01/10 à 14:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon moi je peux plus monter , alors elle s'amuse toute seule
d'ailleurs là je vais aller lutter contre la neige mosellane pour rejoindre la ferme (enfin si j'y arrive )

Par Gypsie : le 13/01/10 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu monte plus à cause de quoi? Pbe de ton côté ou du sien? Elle t'avais fait une grosse poussée de croissance si je me souviens bien et un peu trop brutale je crois. C'est ça?
Courage pour la neige. Quand on y est on se fait plaisir, mais le tout, c'est d'y arriver .

Bon j'avoue, vu qu'ils annoncent le dégèlent dans l'après midi je me suis empressée d'y aller le matin surtout que quand le neige est fraiche, ca glisse moins que ce soit en voiture ou à pied. par contre demain si ça verglasse dessus, ca risque de craindre pas mal.

Par boby : le 13/01/10 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 non c'est juste qu'elle va avoir une année pour terminer de pousser , vu que je suis enceinte
et j'irai pas prendre le risque de la monter , elle est super adorable avec son caractère de cochon mais bon elle va seulement avoir 5 ans et toute la débilité qui va avec
Son dos allait mieux avec la selle "mistral" mais là elle grandit encore alors je me dis que c'est pas plus mal finalement pour elle. et je verrais une fois les beaux jours revenus si je la laisse encore tranquille ou si je lui trouve une DP ...
Mais bon je crois que je serais super difficile : interdiction de la ferrer , d'y aller comme un malade plein pot , si possible sans mors ...

c'est génial que tu puisse monter Déci comme ça et qu'elle aille mieux . et une année d eplus à bien allé c'est une année de plus de gagnée!!!
J'ai monter Hippie ma première jument la mère de Rafale il y'a peu : qui normalement est toute bancal aussi , bah elle boitait pas et pète la forme , ça fait trop plaisir ses pieds deviennent vraiment jolis maintenant après 4 ans de déferrage.
Hippie souffre beaucoup plus en été , et la tienne ?

Par Gypsie : le 13/01/10 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est aussi l'impression que j'ai quoi que cette année elle m'a fait pas mal de bazard au moment de la mise au parc, l'été s'est à peu près bien passé et elle m'a fait une crise en octobre alors qu'elle était encore au parc et depuis, ca va bien.
Et elle a quand même un dos qui s'affaisse et ne se remontera plus jamais. Mais là elle en souffre pas trop en ce moment. Maintenant si je lui faisait faire autre chose que de la balade genre boulot intensif au manège je suis pas sûr qu'elle se sentirait aussi bien et elle est clairement mieux après une demie heure de chauffe. en même temps à 19 ans et avec tous les pbes qu'elle a eu, je m'estime chanceuse.

Et oui quand elle est aussi fofolle je suis aux anges. Mais faudrait pas que ça lui monte trop à la tête non plus lol

Par Gypsie : le 13/01/10 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et tu as raison de prendre tes précautions, les 5 ans et leur lubies par moment, j'ai connue lol.

Par Lazuli : le 13/01/10 à 15:59:09

Déconnecté
Elle est en forme pour son âge, et puis 16 ans ce n'est pas si vieux

Balade dans la neige, c'est la saison, il faut en profiter !!!

Par Gypsie : le 13/01/10 à 16:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ccchhut.. pour son âge, c'est ce que je lui répète tous les matins à l'oreille. Et tant qu'elle le croit, c'est bon

Par boby : le 13/01/10 à 17:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi tant qu'elle reste gérable la vieille m'en fou ça me fait rire et comme elle a toujours été des plus maniable et facile a géré même quand elle délire
bon par contre la fille c'est autre chose , j'en reviens la , elle voulait jouer avec moi au boule de neige rhmmmm moi je joue pas avec une adversaire de 500 kg ça la bien amusé en tout cas

c'est trop rigolo les vieux quand ils se croient tout jeune

Par Lazuli : le 13/01/10 à 17:39:36

Déconnecté
 oui jconfirme, j'en ai un de 20 ans qui a gardé ses coups de tête et de rein de jeunesse, c'est signe qu'il va bien ... lol

Par mistral : le 13/01/10 à 17:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 oh pleins de photos et que des bonnes nouvelles
félicitations à la future maman
va faloir lui trouver une occupation à la Rafale.
Mon gros m"a fait payer de ne pas avoir pu monter pendant ma grossesse 2008/2009; c'était devenu un trouillard sur l'oeil et la première sortie ( seule of course ) 3 semaines après mon accouchement je me suis méchament plantée et rebelotte encore une fois 6 mois dans les dents sont pouvoir monter ....
je n'en voyais plus le bout
ma saison 2009 ratée, j'étais à pieds
là ca va mieux je remonte (enfin) depuis septembre

Par boby : le 13/01/10 à 17:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 merci
euh mistral je te la prete si tu veux c'est super rassurant tout ça
donc le jour ou je la remonte je la fait courir avant
déjà que la elle est en manque de travail , elle me sort du pas espagnol sans que je demande ...

Par Gypsie : le 13/01/10 à 18:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ben ca va question coup de cul avec cavalier elle a du le faire une fois dans sa vie par contre elle part comme une dératée freine en plantant les antérieurs fait des bonds sur place et repars plein pot. ca déséquilibre vachement et y a une très bonne cavalière à ma pension qui a déjà testé lol

sinon c'est écart avec bon coup de rein et démarrage plein pot. En plus il faut savoir qu'elle a été mal débourrée donc si on est en perte d'équilibre à se cramponner elle devient hystérique. Y a intéret à avoir la zen attitude et pas se crisper de trop. (bon je sais y a moyen de désensibiliser à ça aussi, mais j'en ai pas trouvé l'utilité en fait )

Bien sûr quand elle fait tout ça c'est gueule en l'air dos creux et elle trimballe ou elle veut et en plus elle est pas confortable pour 3 sous bref charmante

Non mais je l'aime comme ça hein ! (je m'ennuierai sinon )

Par boby : le 13/01/10 à 18:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ptdrrrrrrr

Par Gypsie : le 13/01/10 à 18:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mistral pas de bol. Je te souhaite une meilleure année 2010

par contre j'ai pris l'habitude pour des chevaux pas travailler depuis quelques temps pour ma sécurité de refaire systématiquement un mini débourrage avant de remettre mes fesses dessus et en général ca me réussit bien. ( j'ai faillit me tuer une fois à cheval et depuis j'ai pris certains principes de sécurité )

Par sheltie : le 14/01/10 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
47 messages
Dire merci
Salut anne !

contente de voir que ta jument va bien et que vous vous amusez dans la neige
ici aussi on a eu le droit à plein de neige pendant quelques jours, je crois que mes chevaux n'en avaient jamais vu autant, et ils se sont bien éclatés ! ils avaient l'air de trouver ça très drole et ont fait de belles parties de jeu, c'était bien pour faire des photos !

Par Gypsie : le 14/01/10 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sheltie ! Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai failli à tous mes devoirs, je te contacte par mail prochainement.
j'avoue avoir quelques soucis persos ces temps ci et là ce sont mes bestiaux qui me font sortir la tête de l'eau.

Par contre je suis impatiente de voir les photos que tu as pu faire. la Bretagne sous la neige, ça doit être quelque chose! tu as mis les photos sur ton blog? tu progresse avec ta bête?

On est plusieurs dans la famille à vouloir passer un Noel à Trega. Juste pour tenter de voir la neige là bas. Ca doit être super.


Par Gypsie : le 14/01/10 à 19:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sheltie ! Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai failli à tous mes devoirs, je te contacte par mail prochainement.
j'avoue avoir quelques soucis persos ces temps ci et là ce sont mes bestiaux qui me font sortir la tête de l'eau.

Par contre je suis impatiente de voir les photos que tu as pu faire. la Bretagne sous la neige, ça doit être quelque chose! tu as mis les photos sur ton blog? tu progresse avec ta bête?

On est plusieurs dans la famille à vouloir passer un Noel à Trega. Juste pour tenter de voir la neige là bas. Ca doit être super.


Par Gypsie : le 25/01/10 à 07:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon je continue les histoires de ma Déci.

Le pareur a pu passer. Très beaux pieds, plus de soucis. juste un rééquilibrage à faire sur le postérieur gauche. C'est celui ou elle a de l'arthrose au boulet et elle le met de travers en ce moment. Du coup elle use plus en externe qu'en interne. il me l'a un peu rectifié. Je voulais qu'il aiguise mes ustensiles par ce que je n'arrivai plus à parer la sole. Mais ce n'était pas un pbe d'outil!

Lui même avait du mal : les pieds de Déci ont beaucoup durci. Elle fait presque le même bruit que les chevaux ferrés sur le macadam ! ( je crains le pire en été par ce que si là j'arrive plus à utiliser la reinette alors qu'elle est constamment en terrain humide, quand elle sera sur du sec )

Je ferai des photos dans la semaine si le temps s'arrange. Pas mal de neige encore, mais elle se transforme en pseudo bouillasse et là ça glisse vraiment.

Je suis retournée au manège pour cause de début de pluie verglaçante et je voulais pas m'aventurer dans les bois par ce temps. Après 4 mois d'extérieur La Déci a quelques restes. Bon les murs arrivaient vite et ça lui plaisait pas de trop c'est clair en plus elle avait du mal de garder la piste mais dans l'ensemble elle a fait de belles choses. Mais clairement à la fin elle en avait marre de tourner en rond. Elle était soulagée quand je suis allée la lâcher avec son copain.

Par syl : le 25/01/10 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par boby : le 25/01/10 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon les murs arrivaient vite ptdr
ça me fait toujours rire de lire tes péripéties

rafale aussi à les pieds dur comme de la pierre c'est trop fort le pareur qui met toutes ces forces pour couper avec la pince c'est peut être pour ça alors que j'arrive plus non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval