Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par syl : le 11/07/08 à 18:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est souvent comme ça,les chevaux ont besoin d'un peu de temps pour assimiler ce qu'on demande.Moi,ça me surprends regulièrement: je demande quelque chose:c'est niet et je me trouve completement nul
Et un prochain fois(meme beaucoup plus tard)ça marche tout seule
Droles de bêtes

Par Gypsie : le 12/07/08 à 07:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Sacrés, chevaux ! ils nous feront tourner en bourrique...


Par Gypsie : le 28/07/08 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon.. un passage de pareur et un passage d'ostéo plus tard, je reprend le travail avec ma belle Déci.
Et comment dire... ben en filet elle se place mieux que jamais. Bon c'est sur y a du boulot. Remettre un cheval en route après 9 mois d'arrêt, ca se fait pas comme ça..

Alors on enchaine les missions:

Sortie pour faire découvrir les balades aux jeunes chevaux :







retour à pieds ( ben voui déjà on avait la moiss-batt pas loin et en plus pleins de cailloux sur le chemin )





Travail en carrière (faut bien de temps en temps )




On se prend aussi des fois pour le vengeur masqué (fidèle à elle même elle me fait une petite infection des yeux. Alors obligation du mask pour quelques temps )






Message édité le 28/07/08 à 18:01

Par Gypsie : le 28/07/08 à 17:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui, on est allé là :

Et là elle s'en est donnée à coeur joie : bon terrain et pas un cailloux en vue !

Et pis des fois elle reste au repos alors je lui fais des infidélités :

Par syl : le 28/07/08 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 28/07/08 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci syl, je crois que tu es le plus grand fan de Déci après moi lol...

Déci redevient Déci après une ou 2 semaines de doute de ma part et 2 abcès de la sienne.
Mais là je la redécouvre, un peu comme si j'avais un nouveau cheval, c'est assez agréable.

Par syl : le 28/07/08 à 18:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha,je te surveille

Sur les photos vous avez l'air d'avoir le moral toutes les deux.Mais c'est vrai que en general on ne fait pas de photo quand tout va mal.

Par haribo5422 : le 28/07/08 à 21:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 mais mais mais c'est Deci et El Gringoooooooo (et biens ur un de mes grisous préféré de l'écurie FAlcooooooooo)

ca fait plaisir d'avoir des news ( méme si on est dans la méme écurie mais moi g pas le courage de me lever a 06.00 du mat mdr)

Par Gypsie : le 29/07/08 à 19:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
SYL : ah voui c'est sur, quand on n'a pas trop le moral on fait moins de photo... disons que maintenant que je crois avoir compris pourquoi ma jument s'était mise à boiter, ca va mieux.
En plus ca fait 5 ans que je l'ai, 5 ans que j'espère un jour pouvoir la travailler normalement alors tant qu'elle va ca va, mais dès qu'elle est moins bien, le moral descend. Bien que l'on m'ait dit que ca finira par aller définitivement bien.


Haribo :
Et vi on commence l'apprentissage dehors du Gringo. Bon on le fait cool sur 5 minutes pour le moment, mais c'est un début. Il est très peureux et a du caractère alors on y va cool.
Barf, tu sais, ca m'énerve tellement de monter avec les mouches et les taons, que je préfère me lever tôt. Vivement l'automne...

Par Calide : le 05/08/08 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci

Par Gypsie : le 18/08/08 à 18:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de ma déci.

après petit dérapage sur sol glissant dans le parc blocage je pense du sacrum. ajoutons à cela un temps un peu limite une petite crise d'arthrose dorsale se profile à l'horizon.
Je repasse en mode marche à pied et travaille léger en longe histoire d'attendre la fin de la crise. Les pieds sont plus sensibles aussi à cause de l'humidité dans le parc.

Sinon elle semble avoir le moral quand même alors je persiste.
Ses pieds poussent à une vitesse incroyable. Je suis obligée de mettre un coup de rape au moins toutes les semaines voir tous les 3 jours, incroyable.

Par Gypsie : le 08/09/08 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 petit up pour mistral

Par Gypsie : le 17/11/08 à 17:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 houlà, ca fait un moment que j'ai rien posté ici moi...


Va falloir que je refasse des photos !


L'évolution continue. J'arrive à passer partout en balade donc côté pieds tout va pour le mieux. D'ailleurs le pareur est passé aujourd'hui et est très contente de l'évolution.


Son dos me préoccupe encore un peu, j'ai du mal à trouver une selle qui lui soit adapté du coup. Je ne désespère pas d'arriver à la remuscler. Il va falloir un peu de temps.
Et vous voulez savoir? Ca fait un an que j'ai pas appelé le véto (juste pour les vaccins ) Incroyables, non? Côté ostéo, les visites s'espacent également de plus en plus et si son satané dos voulait bien se remuscler un peu se serait mieux. On verra en tout cas, ca roule !

Là elle vit comme une pacha au milieu de son parc, un roundballer de foin à côté d'elle et quelques chevaux comme compagnons, que rêver de mieux?


Message édité le 17/11/08 à 17:42

Par syl : le 17/11/08 à 18:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que des bonnes nouvelles


Et les selles .Plus on y reflechit,plus ça devient compliqué

Par Gypsie : le 17/11/08 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est clair syl... je suis en plein dans des essais... c'est pas facile hein.... par contre, la sans arçon, ma jument approuve dans sa locomotion.
Pour son dos j'hésite par ce qu'il s'est vraiment affaissé là (je me suis absentée presque 3 semaines et la miss s'est totalement démusclée pendant ce laps de temps )

Par marine30 : le 17/11/08 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Contente de ces bonnes nouvelles !!!!

Courage ,tu va y arriver à la remettre totalement en état !!!!

Par Gypsie : le 18/12/08 à 08:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite remontée de poste !
quelques nouvelles de ma bestiole. Bon je sais , j'avais promis des photos mais avec le temps désastreux de ces dernières semaines, je peine à sortir l'apn.

PAr contre j'ai quand même tenté le sorties par ce tmauvais temps et là ben figurez vous que la belle Déci a bien tenté de me prendre la main sur les chemins semi caillouteux et là j'étais sur les fesses sisisi.

Par ce qu'il parait que "je martyrise ma bête en partant en balade pieds nus. Et puis c'est inconcevable quand même dans mon coin de garder un cheval sans fer, non mais c'est vrai avec tous les cailloux... "

N'empêche la Déci, elle, elle galope sur les chemins ! Bon d'accord elle a encore un galop pas top assez heurté mais bon y a un an de ça, elle mettait plus un pied devant l'autre avec ses beaux fers orthopédiques tout rond. Alors ????

Et puis j'ai pu faire ma première balade sous la neige ou j'ai rencontré sangliers (bon c'est vrai là je faisais pas la maline), chevreuil, buses.. bref que du bonheur.

et moi je dis


Par syl : le 18/12/08 à 09:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 02/02/09 à 17:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah y est j'ai refait des photos ! si si.; Mais attentions, éloignés les petits, certaines peuvent être choquante...

suite au parage .... j'ai retrouvé les chevaux comme ça







heu mais non ! Déci arrête de déconner



Bon d'accord !





mheu c'était une blague !



Un petit clin d'oeil à tous ceux qui disent que "non, un cheval peut pas rester pieds nus dans cette pension, les chemins alentours sont trop caillouteux"



Vous trouvez que j'ai l'air d'avoir mal? Allez, jeter un petit oeil aux premières photos et comparez avec celles là et dites moi à quel moment je me sens le mieux !




Par Gypsie : le 02/02/09 à 18:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  bon allez quelques unes en vrac encore. par ce que cette juju, je l'adore de plus en plus !







ha au fait, je crois que je vous l'ai pas encore présenté lui :


Brennec, sf de 20 ans, ancien cheval de B, emphysémateux le pauvre, pieds nus depuis aout 2008 (mais pas vraiment au parage naturel, enfin si lol ) Ben cette année, c'est la première fois depuis 4 ans qu'il est là, que j'ai pas été obligée de le complémenter en été. Là il perd un petit peu d'état car au box la nuit , mais sinon, c'est la super forme.


sinon, notre copain Gringo est toujours là; Peut être plus très longtemps malheureusement.




Voilà sinon en ce moment je teste une selle :

une startrekk dressage d'occasion :

Par syl : le 02/02/09 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'elle a mal!Elle ne pose plus les pieds par terre





Par Gypsie : le 03/02/09 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci





Par Calide : le 03/02/09 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 qu'est-ce qu'elle a l'air malhereuse, c'est honteux, de laisser un cheval sans fers
tres belle ta poulette, ell efait plaisir a voir !!

Par syl : le 03/02/09 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et la selle?Ca lui va bien?

Par Gypsie : le 03/02/09 à 16:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben la selle lui va mieux que mon ancienne.
Disons qu'avec son garrot fort sorti et son dos fort creux, ca me pose quelques pbes. Mon ancienne selle appuyait trop sur l'avant du coup elle se remusclait pas. Là rien que depuis 15 jours que j'ai utilisé la startrekk, je lui trouve une meilleure forme de dos (bon c'est peut être psychologique hein aussi).

Et elle se déplace mieux au galop. De mon côté, j'ai un peu de mal à m'adapter à la nouvelle position. J'avais mon autre selle depuis 10 ans quand même.
Je garde l'ancienne pour monter les autres chevaux dont je m'occupe et la startrekk est exclusivement réservée à Déci.

Je n'ai encore que monté 3 fois avec donc bon je peux pas vraiment dire. Je redonne mon avis dans un mois si tu veux. (pour l'instant, je ne monte Déci que deux fois par semaine déjà à cause de son dos et aussi à cause d'un petit soucis de santé qui me pose pbe )

Par Gypsie : le 03/02/09 à 16:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 MAis bon cette selle lui dégage sans aucun doute toute la colonne et n'a pas l'inconvénient de faire pont vue que c'est une sans arçon qui s'adapte à son dos.

Par contre j'ai un soucis pour trouver le bon tapis qui ira. le HAf surélève trop la selle. Mon equithème normal n'est pas assez long pour la longueur de quartier et un tapis en faux mouton a glissé totalement en arrière du coup ben je sais pas trop lol.

J'avoue que je songe à un tapis en forme en vrai mouton, mais ce sera peut être trop épais.

Par licorne6966 : le 03/02/09 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 elle est tres jolie pour son age

Par Gypsie : le 03/02/09 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
merci  J'avoue qu'en ce moment chaque fois que je vais la voir, c'est un pur plaisir. C'est le rayon de soleil de ma journée.

( avant je me demandais à chaque fois dans quel état j'allais encore la retrouver... si elle arriverait encore à marcher )

aujourd'hui je me dis que vue son état actuel , je pourrais bien encore la monter raisonnablement encore 10 ans !




Par seera : le 03/02/09 à 22:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 jolie selle
pas besoin de tapis spécial, juste un dressage fin ca suffit!

Bonne continuation

Par Juuliev : le 04/02/09 à 03:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
elle est trop belle !!!!

Par haribo5422 : le 02/03/09 à 11:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 non, un cheval peut pas rester pieds nus dans cette pension, leschemins alentours sont trop caillouteux

je suis pas anti pied nue mon cheval la été pendant 7 ans dans mon ancienne pension, mais ca me gongle ce genre de réflexion.

pour étre dans la meme pension que gypsie et partant en balade plus d'une heure et non 1heure dans les route "principal" j'ai du férer mon loulou au antérieur car celui ci c'était fait mal plusieur fois!!!!

une copine a son cheval pied nu également et a ok prob ! mais chaque cheval a les peids différents!


Par Gypsie : le 02/03/09 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah tiens haribo... C'est bizard que tu te sentes vexées par cette remarque. Moi je voulais juste critiquer les gens qui viennent me voir en disant que c'est de la torture pour ma jument et qu'elle ne pourrait jamais s'y faire. La preuve qu'ils ont tords. par contre ca m'a pris du temps pour l'y habituer, c'est vrai. Mais le temps je voulais le prendre c'est tout.

Bien sur que chaque cheval est différent, comme chaque cavalier. Je ne critique pas ceux qui ferrent leur chevaux. Par contre pourquoi est ce que eux auraient le droit de me critiquer?

Juste que maintenant, je sais avec ce que j'ai appris, que la ferrure peut être responsable de pbe de boiterie et de dos. , tout comme un mauvais parage, bien sûr. Chacun voit midi à sa porte. je ne suis pas anti fers (d'ailleurs les autres chevaux que je sors sont tous ferrés).

Jer ne vois pas pourquoi tu te sens blessée par cette remarque d'ailleurs, t'es à moitié pied nu.

Le truc c'est qu'effectivement tout ce qui est dit c'est que pied nu avec le parage d'un maréchal normal (ce qui s'est passé dans ton cas), ben en général, le cheval en souffre donc dans ce cas, tu as bien fait de referré. Et je ne vois pas ou est le mal?


Par Gypsie : le 02/03/09 à 12:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le pied nu qui marche, demande pas mal de temps et d'implication de la part du cavalier, beaucoup plus qu'on ne croit. Et je comprends tout à fait que tout le monde ne puisse pas le faire.

Par contre perso je ne changerai plus ma méthode car c'est celle qui convient le mieux à ma jument.

Et je pense que si j'ai un autre cheval, ben c'est par ça que je commencerai aussi avant de convoquer véto et ostéo.

Disons que maintenant pour moi ce sera ferrure si besoin et non pied nu si besoin. c'est tout. Cette méthode a sauvé la vie de ma jument. donc c'est quand même normale que j'en parle lol.

Par ilou : le 02/03/09 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
toujours aussi belle ta jument.... contente qu'elle soit en forme !!

jtai apercu la semaine derniere... j'etais avec ma belle soeur, c'est elle qui a achete le ptit poulain irish

Par haribo5422 : le 02/03/09 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 je me sens pas véxée loin de la!!!

les gens qui critique ton boulot sur ta jument tu t'en fou. je reconnais que ta jument va 100 fois mieu qu'avec les fers ! elle a en plus un regard plus pétillant!



bonne journée

Par Gypsie : le 03/03/09 à 13:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  désolée Haribo, j'avais mal compris excuse moi. Des fois, c'est pas facile de se comprendre à travers le forum .

Tiens d'ailleurs au fait, quand est ce que tu nous remets des photos d'Haribo? Tu en a refait pleins ces derniers temps !

Ilou : ah excuse moi c'était samedi? J'ai pas trop fait attention. Nous prenions le soleil.
en tout cas je suis bien contente que quelqu'un ait racheté ce poulain délaissé. Par contre elle va avoir du boulot ta belle soeur. Par ce que le pauvre, il a pas été beaucoup manipulé...

Par Gypsie : le 25/03/09 à 07:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 petit up et quelques nouvelles.

On attend impatiemment la réouverture des grands parcs. L'engrais est mis. c'est la dernière ligne droite.

Déci va toujours bien. Dans le doute, je lui fais quand même faire une visite ostéo de controle avant la mise au parc (disons que je ne veux pas passer à côté de quelque chose qui pourrait s'amplifier et donner des soucis par la suite. On ne se refait pas hein).

Toujours pas appelé de véto. Je vais le faire juste pour vérifier les dents et les vaccins.

rien de bien neuf en fait, tout va bien et tant mieux !
je ferais des photos de la mise au parc et peut être même une chtit vidéo !

Par Gypsie : le 25/03/09 à 08:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 [videos][/videos]

Par syl : le 25/03/09 à 11:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Video marche pas

Par boby : le 25/03/09 à 11:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 je suis deg je t'avais envoyé un mp gypsie mais appremment ça marche plus
je voulais savoir si tu connaissais des bons pareurs en moselle susceptible de se déplacer pres de Saint Avold. je viens de déménager et je connais pas trop leur réputation .
c'est pour Rafale elle a jamais été ferrée et le changement de MF c'est ce qui me fait le plus peur

le cas de ta jument est vraiment encourageant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval