Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par electre : le 25/01/10 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Je confirme que 16 ans ce n'est pas vieu ! mais pour une jument avec le passé de Deci c'est deja pas mal ...

En tout cas tes recits font plaisir a lire, vraiment ! j'ai l'impression qu'elle est metamorphosée par rapport a l'epoque du stage avec Elisabeth !!

Au fait si ca t'interesse je suis des stages avec un de ses eleves (plus "humains" lol), il est vraiment top

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 CE sont des bonnes nvlles tout cela quand même!

Par Gypsie : le 25/01/10 à 19:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il y a eu un amalgame entre Jessie ma petite chienne et déci la jument

En fait Jessie a 16 ans
et Déci 19 maintenant (enfin en mars )

Boby en fait, le manège est pas très grand et sombre. (donc à allure un peu soutenue, on se retrouve vite au bout et quand on n'a plus l'habitude de tourner sur une piste) Déci est restée plutôt sage à part quelques accélérations fortuites de son secret .
J'ai la mauvaise manie d'essayer de travailler en dressage dès que je mets les pieds dans un manège et de tourner rênes longues en continue en extérieur, du coup déci faisait la tête en sortant.

Electre Ben en fait lors du stage avec EDC, je n'avais pas senti la Jument aussi mal depuis avant son déferrage. et je n'ai vraiment pas trop compris pourquoi. Peut être que c'est l'endroit qui lui plaisait pas (il faut dire que je l'ai sortie du parc avec ses potes pour l'emmener là bas). Et dès le premier jour de stage elle a passée l'après midi à appeler pour rentrer ( d'ailleurs le tien aussi à un moment à pété une pile si tu te souviens bien). Et le matin quand je suis arrivée, elle toussait et avait un début de diarrhée. Je pense qu'elle avait attrapé froid d'où les raideurs.
Bon en même temps, lors du stage, je rentrais juste de déplacement ou j'étais partie au moins 3 semaines et je n'avais pu que refaire une balade avant. J'avais bien confié la jument à quelqu'un pendant mon absence en prévenant qu'à mon retour j'allais en stage.

Ca me dirait bien de faire ces stages avec toi. mais clairement je crois qu'il faut que j'arrête de l'embêter avec tout ces trucs qui lui demanderait de trop. A la limite, j'aurai pu les faire avec Lord, j'avais les autorisations mais comme il a été vendu... Peut être avec son remplaçant, quand il arrivera.?

lapatateu : oui maintenant ca va mieux, mais je veux pas trop pousser le bouchon non plus




Message édité le 25/01/10 à 19:13

Par El Bimbo : le 26/01/10 à 12:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Gypsie, tu avais fait un stage avec EDC, en Alsace , à La claquette il y a presque 10 ans (2001 ou 2002... ), organisé par le Dr P. ? ou ailleurs ?

Par honey : le 26/01/10 à 17:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci de nous faire part de cette belle histoire

Ton expérience me fait réfléchir à la possibilité de mettre Idem en soin chez un pro le temps que sa situation s'améliore et afin qu'il ait tous les soins dont il a besoin au jour le jour.

Mais surtout, ton histoire est un vrai message d'espoir alors merci, merci pour ça et pour tous tes mp. J'ai contacté la personne dont tu m'as parlé, je te tiendrais au courant de sa réponse.

Par Gypsie : le 26/01/10 à 18:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 El Bimbo non le stage je l'ai fait l'année dernière plus dans mon coin. J'avoue j'avais hésiter à prendre Lord pour faire le stage, mais j'en avais marre un peu de travailler plus avec les autres chevaux que je sors que la mienne, du coup j'avais emmené la Déci.

Honey, j'espère que tu auras le même miracle que moi. Je te le souhaite. Malheureusement chaque cas est différent. clairement si je n'avais pas fait tout ce que j'ai fait avec ostéo, pareur et trucs en tout genre ( on se comprend ) j'en serais pas là aujourd'hui avec ma jument et elle serait plus là d'ailleurs.

Mais si ca peut te rassurer un peu plus, je peux t'énumérer les galères que j'ai eu avec elle, toutes des séquelles de son passé sauf le gobage d'éponge là mea culpa. Alors pour faire liste lol : colique de stress ( au début de notre rencontre elle étai très très très stressée), lymphangite, arthrose jarret, blocage garrot et épaules en tout genre, woobler traumatique, naviculaire, pics d'arthrite en thoraco lombaire, arthrose en cervicale basse, sciatique des deux côtés, arthrose boulet postérieur gauche ( celui fragilisé par la lymphangite), calcification du ligament de la nuque ( à un moment rien qu'à lui montrer le filet elle se mettait debout dans le box ), lésion du ligament de la bride carpienne (ancienne lésion réouverte suite à un chute au pas sur cailloux). Je précise qu'elle a eu tous les soins possibles et imaginables pour tous ces pbes au niveau véto et ferrage. Et que ce qui l'a sauvé: c'est son changement de vie radicale, sa mise pied nus par un pareur orthopédique, un ostéo et le coup de pousse d'une personne un peu spéciale.
il y a de l'espoir honey! En tout cas je croise les doigts pour toi et ton cheval!

Par syl : le 26/01/10 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour faire liste lol : colique de stress ( au début de notre rencontre elle étai très très très stressée), lymphangite, arthrose jarret, blocage garrot et épaules en tout genre, woobler traumatique, naviculaire, pics d'arthrite en thoraco lombaire, arthrose en cervicale basse, sciatique des deux côtés, arthrose boulet postérieur gauche ( celui fragilisé par la lymphangite), calcification du ligament de la nuque ( à un moment rien qu'à lui montrer le filet elle se mettait debout dans le box ), lésion du ligament de la bride carpienne (ancienne lésion réouverte suite à un chute au pas sur cailloux).  

Ce qui explique le titre du post...


Par Gypsie : le 26/01/10 à 19:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui oui. (et heu j'ai oublié la leptospirose qui m'a valu aussi 8h d'attente dans le box pour le prélèvement urinaire car madame ne fait pas pipi devant du public ! )

J'ai commencé ce post à un moment ou j'étais désespérée et ou je songais à l'euthanasier tellement elle était pas bien.
Le véto l'avais déclaré foutu au moment du woobler traumatique (merci au super ostéo qui l'a soigné) et lors du pbe de bride carpienne mais ces deux fois là, je voyais dans son regard que c'était pas fini. par contre avant la mise pied nu elle était plus là, elle ne voulait plus se battre d'où la raison pour laquelle j'ai faillit le faire.

Je l'avoue je me suis mise financièrement dans la mouise avec tout ça, mais je le regrète pas. (il est clair que faire venir ostéo et véto tous les mois pendant 5 ans, c'est pas très économique.. )

Le véto est devenu un ami d'ailleurs. il m'a dit plusieurs fois d'être content d'avoir eu à traiter le cas de Déci car il a vu avec elle des pathologies qu'il n'avait jamais rencontré et ne savait comment traité (comme la calcification de la nuque). C'est en faisant des recherches sur le net que j'étais tombé sur un traitement expérimenté à l'école de Lyon et c'est Al du forum qui m'avait mise en relation avec le véto responsable des recherches et moi je l'avais mis en relation avec mon véto... bref...


Par contre maintenant, ce que j'ai compris c'est que toutes ces pathologies ont été provoqués par ses déboires avec ses anciens propriétaire mais aussi par ses conditions de vie.( en box depuis l'age de 3 ans et ferrer par le même maréchal depuis ses 3 ans jusqu'à ses 17 ans ) et que plutot que vouloir traiter les pathologie qui arrivent, c'est quand même plus simple de donner les bonnes conditions de vie au départ afin de ne pas créer des problèmes.Histoire de traiter la cause et non pas toutes les conséquences


Message édité le 26/01/10 à 19:07


Message édité le 26/01/10 à 19:15


Message édité le 26/01/10 à 19:32

Par Gypsie : le 26/01/10 à 19:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous comprenez maintenant pourquoi je suis




avec ma jument

Par honey : le 26/01/10 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet vous avez traversé beaucoup de difficultés Bravo pour tout ce que tu fais pour elle!!! Je ne peux que comprendre à quel point tout ça renforce les liens...

Par Gypsie : le 28/01/10 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une photo spécialement dédicacée à Mistral et seera. ( en retour de balade par -6, c'était sympa avec un petit rayon de soleil ! )


La déci faisait la tête car la première chose que je fais en descendant c'est enlever selle et filet pour qu'elle puisse se gratter la tête contre le mur, et là le temps que je sorte l'apn, que j'enlève les gants et tout et tout, elle était pas contente !

Quelques autres photos du même jour:



Comment ça j'ai un ventre de poulinière???!!!



Message édité le 28/01/10 à 19:05

Par mistral : le 28/01/10 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
yes ! 

Par electre : le 29/01/10 à 13:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca fait plaisir de la voir en forme.

par contre tu dois avoir un microclimat, chez moi il n'a pas fait de soleil

elle est pas trop dur a habiller niveau selle? elle a un garrot fort prononcé non ?

Par boby : le 29/01/10 à 13:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 29/01/10 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 electre ben en fait le jour là j'y suis allée assez tôt le matin pour profiter du rayon de soleil ( mais du coup il faisait bien frais! faut pas avoir peur du froid). Quand je partais de la pension, ca se recouvrait déjà et depuis on en a pas eu à nouveau. Fallait te lever plus vite !

Pour la selle, t'es pile dans le sujet. Avec son arthrose dorsale Déci a le dos complétement affaissée et je m'étais rendue compte que mon ancienne selle lui faisait mal car elle faisait pont et du coup lui créait des points de pression au garrot et sur l'arrière. C'est pour ça que j'ai opté pour la selle qu'elle a sur le dos sur cette photo: une startrekk. ( celle là c'est la mixte, d'ou la spéciale dédicace à mistral et seera qui me l'ont conseillé). J'avais testé barefoot mais clairement ca n'aurait pas été.

Par contre je fais bien attention quand je sangle avant de partir de la mettre pas mal en arrière. Elle fini toujours pas reglisser en avant un peu à cause du gros bidon de Déci, mais ca va. Et cette selle lui est exclusivement réservée.


Par Gypsie : le 31/01/10 à 14:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 On a eu encore pas mal de neige cette nuit alors...
J'y suis retourné!

Pour l'anecdote, j'ai préparé Déci tranquillement à l'attache dehors (la seule folle lol ) et puis arrivée au moment de monter, je m'aperçois que j'ai oublié ma badine. je lâche Déci et vais la chercher. ( j'avais déjà enlevé le licol). et quand je reviens, vla ti pas que pouf, plus de Déci

Madame était en train de partir tranquillement vers le porche de la ferme avec selle et hack. Elle partait en balade sans moi lol. je l'appelle, elle s'arrête et tourne la tête.. Heu Déci t'aurai pas oublié quelque chose?

La propriétaire de la ferme qui passait par là était morte de rire.

Je la récupère, pas le temps de mettre le pied à l'étrier du haut de mon monte mémé (ba vie) que Déci retente un re carapatage,

Mais heu .. on y va, 2 secondes ! Et puis on est parti !





Par Gypsie : le 31/01/10 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques mètres plus loin sur la route, je vois au loin un paysage pas mal, ma fièvre Apn me reprenant :



-Déci tu veux pas arrêter de bouger stp, j'arrive pas à prendre de photos du paysage là !

-où ça?



- A oui, c'est sympa hein le soleil qui se lève au loin bon pfff après on y va hein.


- Merci !

On continue sur le chemin....




La dernière photo est floue désolée, Déci tenait plus en place. Elle en pouvait plus de s'arrêter toutes les 5 minutes.

Par Gypsie : le 31/01/10 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite nous avons longé le bois je l'ai laissé trotter façon trotteur (vous savez, le moment ou vous sentez le cheval s'abaisser et que vous vous dites oulà ca va dépoter )

Puis nous sommes rentrée dans le bois, un peu de trot, une bonne monté au galop puis plus gentillement sur le chemin principal car avec les ornières pas assez recouvertes c'était pas top. Pour le retour, nous somme repassées devant le chemin qui longe le bois... et là je me suis dis allez, on y retourne juste pour voir.

L'aller: le grand trot de trotteur... le retour comment dire... a pas tout contrôlé la vitesse avant le haut de la monté Mais boudiou que ça fait du bien de galoper comme ça! surtout que c'est pas souvent avec elle!

Finalement avec Déci, je crois qu'on va préférer l'hiver... quoique l'été avec les chaumes... ca se discute.

Par contre le petit bout de route que j'ai du prendre pour rentrer était pas top. quand je suis partie, c'était de la neige fraiche, mais en revenant, ils avaient passé la lame et pas salé et j'avoue que la c'était dangereux. mais Déci l'a négocié royalement , pour ça je lui fais confiance. Elle gère.


Message édité le 31/01/10 à 15:09

Par Gypsie : le 31/01/10 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ensuite lachage habituel avec son pote. Sur place,nous avons croisé ça :




Elles prenaient le soleil.

Plus photo bonus des pieds nettoyés par la neige, mais ca fait des reflets. Ça ne fait qu'une semaine que le pareur est passé et il y a déjà des talons à rééquilibrer et un peu de corne à râper.. en même temps c'est pas avec la neige qu'on a que ça use beaucoup les pieds...

Antérieur gauche:


Postérieur gauche:


Antérieur droit:


Postérieur droit:



Message édité le 31/01/10 à 15:23

Par Gypsie : le 01/02/10 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfiou... tempête de neige ici ! rechômage technique. Ma soeur est passée à l'écurie ce matin.

j'espère qu'il y aura encore de la neige demain et qu'ils auront déblayé un peu les routes.Avec l'épaisseur qu'il va y avoir ca risque d'être bien sympa!

Par Gypsie : le 02/02/10 à 19:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai du me dépêcher pour aller monter en balade ce matin,avant que les 10 cm de neige tombés hier ne disparaissent.

Mais j'y suis allée ! C'était un peu hard la neige avait été tassée à la ferme, j'ai du faire le tour par la route pour rejoindre le chemin de balade (pour une fois elle était bien dégagée). Pas beaucoup de photos finalement, il faut dire que je me suis pris à un moment des rafales de neige, ca plaisait pas trop à Déci. Sinon dans les bois je suis passée à côté d'un endroit fraichement retourné par les sangliers et là je faisais pas ma maline. Par contre Déci bien chaude ensuite on s'est tapé un bon galop. ( je me suis faite surprendre au démarrage car elle a mis un bon coup de dos, j'ai bien faillit valser ! et puis pas mal de trot comme d'habitude puis on est rentré tranquille.

Cette jument elle me fait toujours halluciner. Autant elle parait super cool quand on est à côté ou dessus mais qu'on lui demande rien. Autant quand on lui demande un peu. elle peut se révéler assez chaude. Elle sait bien tromper son monde. ( d'ailleurs, mon pareur me parle encore des exploits de déci chez lui et comment il avait halluciné quand il l'avait vu sauter sur place quand on avait du s'arrêter pour discuter avec un monsieur au milieu d'une de nos balades)






Par Gypsie : le 04/03/10 à 07:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de la belle.
Elle m'a fait quelques soucis, mais rien de bien méchants. Suite au grand froid j'avais du fermer la fenêtre de son box 4 -5 jours de suite ( le tuyau d'eau de l'écurie passe juste à côté) et elle m'a fait un petit soucis respiratoire. rien de bien grave. j'ai hésité à appeler le véto. après quelques jours de repos total, de fenêtre ouverte et de traitement huile essentielles je suis partie faire un petit tour et la miss a essayé de m'embarquer 3 fois, donc ca allait mieux

( ben vi qu' est ce qu'il faisait au milieu des bois ce monsieur là avec son détecteur à métaux??? Et puis c'était quoi cette voiture garée n'importe ou moteur éteint hein? Et puis cet arbre au milieu des bois il avait pas la bonne couleur )
N'empêche ca faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait de tels démarrages. Je me suis même demandé une seconde si j'allais pas me retrouver à l'écurie plus vite que prévu.

Du coup rien à signaler. Son nouveau jeu : sauter les flaques d'eau. ( des fois faut que je lui rappelle son âge)

Un peu de fatigue suite à la tempête. Elle est un peu bizard depuis. Un petit coup de mou. J'attends de voir. Elle est pas fan des grands changements de température. Et avec la réapparition du soleil, le spectre du grand parc avec le troupeau fait sa réapparition. Ils attendent avec impatience.


Par Calide : le 13/03/10 à 10:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 supers nouvelles, je suis heureuse pour vous !

Par boby : le 13/03/10 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire

Par syl : le 13/03/10 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Bon anniversaire!

Par mammouthE : le 13/03/10 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Heureux anniversaire

Par ilou : le 13/03/10 à 15:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire !!

Par Gypsie : le 17/03/10 à 06:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci à tous, c'est gentils. me suis connectée un peu tard désolée. ( j'ai bossé le week du 13, un comble. Bon j'ai fait la chouille aussi et j'ai mis un peu de temps à m'en remettre )

Côté Déci, ca va bien. Gentillement. Elle est un peu plus calme mais la mue et les différences de températures y sont pour quelque chose je pense. J'emmène les petits jeunes à la découvertes des chemins de balade. Elle est parfaite dans son rôle d'éducateur. ( mais oui mais oui sauf quand elle fait semblant d'avoir peur d'une bâche alors que le petit jeune à côté il la regarde même pas. Et quand je l'en approche elle plonge le nez par terre et broute à côté. bref elle donne le bon exemple quoi )

Par syl : le 17/03/10 à 07:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Elle va bien!

Par Gypsie : le 18/03/10 à 05:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voui

Par Gypsie : le 21/03/10 à 15:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Grande balade ce matin qui n'a finalement durée que deux heures car elle a bien dépotée. Donc ca va. j'essaie de la monter un peu plus, histoire qu'elle maigrisse un peu avant la mise au grand parc.par ce que là ca va faire bibendum michelin sinon. il faut dire qu'elle avait perdue un peu avec le froid. Du coup je l'ai complémenté un peu plus et elle a pris du poids en un rien de temps. j'aurai mieux fait de m'abstenir.

M'enfin c'est pas grave, je vais rattraper ça.

Pour ceux que ca intéresse, un intervenant Strasser vient Organiser un séminaire de parage chez mon pareur dans les Vosges. ( pour ceux qui veulent comparer avec la méthode américaine ou tout simplement se rendre compte de ce que c'est le pied nu, discuter un peu et pour se faire une vraie idée du parage Strasser sans écouter les on dit).

Ca se passe à Rouvres la Chétives dans les vosges, près de Neufchateau. Vous verrez la famille est très accueillante. j'y serais bien allée mais je risque d'être en déplacement à ce moment là. Je verrai bien. A priori ca se passe du 23 au 25 avril.

Par Calide : le 21/03/10 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pile pendant les revisions

Par syl : le 21/03/10 à 19:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas la porte a coté...

Par Gypsie : le 21/03/10 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben il y a d'autres dates à d'autres endroits. peut être quelque chose qui te plairait mieux?

Dates des séminaires 2010 :

26 - 28 mars - Aigues Mortes (Gard) télécharger l`info

17 avril - Laval (Mayenne) - Journée informative

23 - 25 avril - Lorraine à Rouvres la chétive télécharger l`info

7 - 9 mai - Saverne (Bas Rhin)

18 - 20 juin - La Ferme du Parc - 28500 Crécy Couvé (Eure et Loire)

2 - 4 juillet - St. Didier (Ile et Vilaine)

24 - 26 sept. - Landes

12 - 14 nov. - Drôme

3 - 5 déc. - Rennes (Ile et Vilaine)

10 - 12 déc. - Nièvre

Par syl : le 21/03/10 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aigues Mortes
C'est a coté mais les weekends j'ai du mal a me liberer
Tu as un lien?(sais-t-on jamais )

Par Gypsie : le 21/03/10 à 19:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

http://institut-equin.com/4.0.html

aussitôt demandé aussitôt eu..
En fait je faisais des recherches pour filet à foin à petite maille et je suis tombée dessus.


Message édité le 21/03/10 à 19:39


Message édité le 21/03/10 à 19:41


Message édité le 21/03/10 à 19:42

Par syl : le 21/03/10 à 19:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marche pas!

Par Gypsie : le 21/03/10 à 19:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 A y est ca marche

Par syl : le 21/03/10 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci! 

Trop tard pour m'organiser mais je vais contacter le type!

Par Calide : le 21/03/10 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 7_9 mai a saverne, ça aurait été parfait ...


Spoiler
à une autre période de l'année

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval