Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma catastrophe ambulante

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 878 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gypsie : le 08/12/07 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop m'étendre sur ma personne ni sur ce qui peut arriver autour de moi, mais je pense que cette jument mérite qu'on ne l'oublie pas. Elle a un courage énorme et je l'adore tous les jours malgrès les difficultés que nous rencontrons.

Je vous présente donc ma catastrophe ambulante : Décival d'Elvange. SF de 16 ans.



Comme vous pouvez le constater elle a pas un physique des plus beau.
Je l'ai récupéré avec ma soeur il y a de cela 4 ans maintenant. Je m'occupais alors de plusieurs chevaux de propriétaire dont elle faisait partie. Un jour soudain, son cavalier décide de déménager et de ne pas l'emmener. Jument raide comme un piquet et embarqueuse, elle ne trouvait pas d'acheteur. Le temps pressait. J'ai fini par craquer pour lui éviter une mauvaise fin.

La belle Déci est à nous !



Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Gypsie : le 18/09/10 à 19:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et comme vous pouvez le voir, Déci aussi m'avait repéré, mais elle, elle se carapate vers le foin...Pour dire qu'elle était aux abonnés absents...

Les pieds de Neyrac. je ferais ceux de Déci demain.



antérieur gauche:



Postérieur gauche:



antérieur droit:


Postérieur droit:





Par elphe : le 19/09/10 à 00:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Avec Neyrac, ça va venir, faut du temps!

Par Gypsie : le 05/10/10 à 07:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles de mes cata ambulantes qui là méritent bien leur nom. Rien de trop grave.

Je leur est expliqu qu eje partais pour presque un mois alors ils font leur possible pour que je reste lol.

Côté Déci, elle a une sensibilité de l'antérieur droit qui m'interpelle. SoOit un abcès qui cherche à sortir mais elle ne boite pas tout le temps et qu'en terrain irrégulier, soit du à la compensation lors de son pbe de ligament( ce que je soupçonne un peu plus. Vue que de toute façon elle va avoir un mois de repos, je verrais quand je rentrerai. Ostéo de totue façon prévu pour tout le monde à mon retour.

Côté Neyrac, il s'est pris un coup d'antérieur ferré juste en dessous du boulet de l'antérieur gauche. Quelques points auraient été justifiés, mais à cet endroit, je doute qu'ils auraient tenus. Donc repos forcé aussi pour lui pour le moment. il ne semble pas en boiter, mais je n'ai pas encore testé, vu que la blessure risque d'avoir un peu de mal à se fermer. Je soigne autant que je peux pour qu'ils soit au point avant mon départ.

Si vous voulez des nouvelles pour mon amie monitrice, laissez moi vos coordonnées en mp ( email, adresse, je vous laisserais les siennes.) Elle pourra vous expliquer comment elle fonctionne. Avec les chevaux ( monte naturelle, au poids du corps et selon les affinités de chaque cheval). ( elle n'a pas trop accès à internet en ce moment, mais dès qu'elle revient dans la région vers elle pourra vous répondre.

Par elphe : le 05/10/10 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pleins de pour qu'ils se remettent tous les deux!

Je t'enverrai le MP quand j'aurai un peu plus de temps!

Par wicky : le 05/10/10 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah... la poisse ! mais bon vaut mieux maintenant qu'en ton absence...

bon rétablissement à tous les 2

Par Gypsie : le 06/10/10 à 07:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mici.. malgrè tout ça, Déci m'a fait quelques cadeaux hier...

Au vue de sa sensibiité de pied, suis allée faire un petit tour sur bitume et ai tenté le manège. Elle s'est mise à tousser pas mal, n'avancait pas.. bref... j'étais un peu inquiète. Je suis repartie un peu en extérieur... et là elle m'a demandé le galop ... j'ai laissé faire quelques foulées... Premier galop depuis son pbe de ligament !

Je verrai l'état de son ligament aujourd'hui. Mais les foulées n'étaient pas heurtées donc elle n'avait pas de gêne. Ca devrait aller.

Ensuite, Je désselle et lui enlève le filet, et là, elle glisse sa tête dans mes bras ( j'y ai droit deux fois dans l'année, alors je profite de l'occasion à chaque fois). Du coup massage de son épaule qui a eu l'air de lui faire du bien. Elle ne veut pas que je parte, elle essaie de m'amadouer... Sacrée Déci !

Par elphe : le 06/10/10 à 14:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 18/10/10 à 07:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gavroche, que ton cheval ne soit pas encore à l'aise sur terrain dur et terrain caillouteux me parait normal. Il est certe pied nu depuis toujours, mais le fait de changer de méthode de parage te fait quand même passer par un temps de transition car ses pieds étaient très mal en point.

Pour ce qui est de ton pareur. Je n'ai pas le même et ne peux juger.

Ses pieds sont aux qu'avant mais talons encore trop hauts. Pour son pied encore bot, avant le premier parage, ils y étaient tous les 4.

Le fait qu'il y ait beaucoup de temps entre les parages au début n'est pas bon du tout. Au début, il faut parer très régulièrement. ( après la venue du pareur, je ne touche à rien pendant 3 semaines, ensuite c'est un coup de rape voir de reinette toutes les semaines pour garder le pied à hauteur optimale pour ma jument. ) Tant que la corne qui s'est fabriquée au début du parage physio n'est pas arrivée au sol, les pieds ne seront pas corrigés de la bonne façon.

Par elphe : le 18/10/10 à 22:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 02/11/10 à 09:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste quelques nouvelles ici car je m'ennuie un peu de mes bestiolles. Presque un mois que je suis partie.Encore 15 jours à attendre avant de les retrouver.

Un passage à Equitalyon pour me remonter un peu le moral.

J'ai des nouvelles par photos. La blessure de Neyrac ne se referme pas. Il doit avoir un soucis d'assimilation. Déjà tenté: ema, miel, huiles essentielles, argiles vertes, dermaflon, et la petite bouteille super cher qu'on spritsch dont j'ai perdu le nom... Si quelqu'un a une idée... la plaie n'est pas sèche, elle a été excisée une fois car un bourgeon s'était formé. Ca reste rose et rouge et ca ne se ferme pas. Il y a eu un peu d'amélioration mais c'est tout. J'ai profité du salon pour acheter un complément minéral et vitamine additionné de trucs pour booster système immunitaire, ca devrait aider, ( en tout cas j'espère vu le prix du truc), mais d'ici là...

La blessure est propre et pas purulente pour deux sous. C'est ce qui est le plus bizarre.

Par elphe : le 02/11/10 à 13:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La plaie est-elle soignée tous les jours? si c'est le cas, peut-être que celle ci n'a pas le temps de faire sa croute et c'est ce qui explique que ça se referme pas!

Lady a eu cet été une plaie qui a bourgonné et on ne la pas excisée mais passé un produit (faudra que je te retrouve le nom)! et ensuite j'avais eu le même soucis de plaie qui sèche pas!
La véto m'avait donc dit de mettre un cicatrisant spray (dermaflon spray) dessus tous les jours mais de laisser donc la croute se faire et de tapoter la croute tous les 3 jours avec une compresse humide pour enlever les salissures de cette croute!

Par wicky : le 03/11/10 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la blessure de Neyrac essaye l'aloe vera sous forme de spray. le cheval d'une amie avait une plaie assez importante au niveau du poitrail suite à un accident avec des barbelés et qui a bien cicatrisé grâce à ça (c'est son véto qui lui avait conseillé)

et courage, bientôt les retrouvailles avec tes 2 cata !


Par Calide : le 03/11/10 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 il serait pas carencé en fer ou magnesium des fois ?

Par Gypsie : le 04/11/10 à 11:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Calide, je penche pour les carences aussi. je comptais faire un complément cet hiver. Bon ben là c'est prévu, mais en attendant...

La cavalière qui s'en occupe est navrée... Elle était contente de l'essayer et du coup comme sa blessure se ferme pas, ben elle aura pas pu... ce sont mes cata quoi...

Les soins: là on remets juste de la crème tous les jours, sans frotter sans forcément désinfecter ( juste quand la plaie est sale, à coup de spray à l'hibitane, donc rien d'agressif et quand pas de crème c'est du spray super cher aux huiles essentielles qu'on me (j'ai toujours pa sretrouvé le nom mais ca finira bine par me revenir... ) bref...

Non l'aloe vera j'ai pas essayé. j'avais faillit faire affaire avec un monsieur qui fait les forum. Il était venu une fois, avait constaté l'état de Déci, m'avait promis de revenir apporter une crème miracle pour ses douleurs la semaine suivante et j'ai plus jamais entendu parler de lui... donc je songeais plus à un charlatan qu'autre chose moi...

Par wicky : le 04/11/10 à 11:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon amie a tout simplement trouvé son spray à l'aloe vera en magasin bio

Par Gypsie : le 18/11/10 à 06:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon le revoilà dans le froid de la Lorraine !

En tout cas, j'ai retrouvé mes loulous. Et fini les vacances, retour au box pour l'hiver. (sortie tous les jours bien sûr ! )

Déci s'est bien démusclée. il va bien me falloir un mois pour la récupérer... mais bon, on a l'habitude toutes les deux, on va y aller doucement.
( j'ai pas pu résister à une petite balade de 20 minute au pas avec 3 minutes de trot!. Ben hop on prépare la bête, on met la selle et c'est parti ! oreilles en avant et on y va gaiement. Elle était contente la miss ! Après un mois sans rien faire qu'un peu de sortie en main elle était assez cool)

Pour Neyrac, sa blessure s'est mystérieusement fermée 3 jours avant mon retour ... Par contre il est pas mal démusclé mais a aussi perdu de l'état du coup je vais pour lui, recommencer par un travail en longe et en liberté avant de remettre une selle dessus.

De plus pendant mon absence vu que personne ne peut leur mettre un coup de râpe, ben ses pieds sont montés en talon et je le sens gênés. Je m'en veux un peu car ça a retardé l'évolution des ses pieds, mais j'espère vite rattraper ça. EM Passe vendredi, je vais intentionnellement pas toucher à leurs pieds pour qu'il voit l'évolution quand je n'interviens pas.

Voilà pour les news, il y en aura un peu plus ce week end quand j'aurai un peu plus de temps. Peut être quelques photos aussi des mes nounours.

Par elphe : le 18/11/10 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ahhh oui des photos!

Contente de ton retour!

Si ce n'est que du "démusclage", c'est pô bien grave, tu vas bien reprendre les choses en main!

Par Gypsie : le 19/11/10 à 06:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  bon ben une longe plus tard pour Neyrac ( pourtant assez cool la longe) et sa blessure s'est réouverte

il a vraiment un pbe de cicatrisation celui là. En plus je ne comprends pas, sa blessure était vraiment fermée et lisse. une peau noire et souple dessus comment est ce que ça peut se réouvrir? ( ou alors il s'est reblessé exactement au même endroit?? faudrait vraiment pas avoir de bol quand même... )

Même la Déci ne m'a jamais fait ça... Bon c'est pas grave hein mais tant que c'est pas refermé ben vais encore rien pouvoir lui faire faire. Du coup ses pieds n'évoluent pas, mais pas... je vais attendre le verdicte du pareur aujourd'hui..

Par contre sa tête de nounours avec tous ses poils

Par elphe : le 19/11/10 à 09:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'attend toujours de voir les photos des loulous...

C'est possible qu'il se soit refait mal au même endroit...

Par wicky : le 19/11/10 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut pour la cicatrice, elle était peut être encore trop fraîche

pour les petons reste plus que les marches en main tranquillou pour faire évoluer les choses...

Par syl : le 19/11/10 à 11:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Bizar pour la blessure!

Par Gypsie : le 27/11/10 à 06:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme promis je reviens mettre quelques photos, avant de parler de ma dernière sortie

Quelques photos qui datent d'octobre (pendant que j'étais pas là !)

déjà la blessure de Neyrac après un mois de soin :
(les chaires ne pendaient plus, c'était déjà ça.)





Joe la balafre en entier:




Déci :




Brenneke: ( et oui, toujours là ! )

[img]http://lh4.ggpht.com/_xFS1WwrKqdA/TNlmqfNV93I/AAAAAAAADos/fh7lZTigR_g/s512/IMAG0110.JPG" alt="" />

Par Gypsie : le 27/11/10 à 06:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Maintenant ma sortie.... et oui...devinez quoi ?

La neige est revenue !

J'arrive à peine à l'écurie que Déci m'appelle.
( première fois depuis qu'elle est rentrée au box). je crois qu'elle étais aussi motivée que moi. Alors j'ai mis les deux autres dehors et zou à nous la sortie !


Dis, dis, on trotte là ? Allez, steu plait !









Ce fut une balade bien sympa. Les terrains n'étaient pas encore gelés donc pas besoin de se casser la tête pour savoir par ou passer.
Déci était bien remontée là par ce que malgré le fait qu'elle approche la vingtaine d'année et le fait qu'elle est à cette pension depuis ses 9 ans il me semble ben j'ai eu droit à :

" ha regarde là une branche avec de la neige dessus !!!
Ah mais c'est quoi ce poney qui se balade avec la dame à côté???

Mhh ah j'entends du bruit là dans les buissons !!! " ( bon là j'ai pas fait ma maline, j'ai eu peur que ce soit des sangliers et c'était à 3m de nous... et puis... 5 chèvres naines sont apparues, ont traversé la route et sont parties dans une partie très touffue du bois.

Enfin, je crois qu'elles étaient 5 par ce que Déci commençaient à jouer les dragons, et à sauter un peu sur place : "Mais c'est quoi ces mini machins là dans les bois ! )

Je tiens à préciser quand même que Déci s'avère tout à fait cool lors de rencontres avec sangliers, écureuils, chevreuils, d'arbre en train d'être tronçonné par des bucherons à moins de 10 m etc... (même si l'arbre tombe à ce moment là )

Quelques photos en vrac:







t'es sure que je ne vais pas me noyer??? Je veux ma bouée canaaaard!


Voili voilà pour cette sortie. Il me reste encore à prendre les photos des pieds de tout le monde. Le pareur étant passé la semaine dernière. Pour Neyrac, il trouve que ses pieds s'améliore malgré tout. La nouvelle corne n'est pas encore arrivée jusqu'en bas. Je vais faire mon maxi pour que ce soit fait avant son prochain passage. D'ailleurs, il faudrait déjà que je remette un coup de râpe sur la paroie.

Par elphe : le 29/11/10 à 09:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Très belle photos! ça donne envie et Déci : quelle petite peste!

C'est vrai que au bout d'un mois, la blessure de Neyrac est encore bien ouverte!

En tout cas, ça à l'air de bien cailler par chez toi!

Par Gypsie : le 29/11/10 à 15:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un peu de chômage technique aujourd'hui 7 cm de neige au réveil et ça continue de neiger depuis... alors je m'occupe des bestioles !

J'ai retenté la balade sous la neige. ca disait bien à Déci. Les paysages étaient superbes.






par contre j'y ai trouvé un inconvénient: avec la grosse couche de neige qui est tombée, les branches sont très alourdies. Pour rejoindre le bois, je passe par une allée bordée d'arbres et de buisson de chaque côté;



Les branches alourdies se sont beaucoup abaissées et on a du mal de passer en dessous. J'ai tenté, ca passe, mais on se prenait toute la neige qu'il y avait au dessus en passant et c'était pas agréable du tout ni pour moi ni pour la jument. Du coup j'ai fait demi tour.





Et je n'ai fait que prendre des chemins entre champ. la Déci a décidé de bien trotter allongé. J'ai tenté le galop, mais comme le terrain n'est pas gelé, ca glissait en dessous. On est resté au trot du coup.

Juste une petite frayeur due a une voiture arrêtée sur le côté recouverte de neige. ( ben oui, c'est pas normal ça ! )

Après retour avec les autres. Déci tentait de faire des boules de neige:






j'ai du mal de prendre les 3 loustic en même temps... Y en a un qui est assez pot de colle... je vous laisse devinez lequel :


Par Gypsie : le 29/11/10 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Juste une petite remarque. Je sais pas si vous remarquez les oreilles de la jument à chaque fois hein.
J'entends quelques réflexions sur le fait que je la monte encore car elle a un dos dans état lamentable ( oui je le sais, c'est dû à son arthrose dorsale je suis un peu au courant aux vue de tous les soins que j'ai tenté).

mais en tout cas, tant qu'elle a les oreilles comme ça lors de mes sorties et qu'elle me fait encore des blagues je continuerai à la monter. Le jour ou elle me dira stoppe, je stopperai. Mais en attendant

Mon amie monitrice est revenue jusque début Décembre. On va tenter de partir à deux avec Neyrac. Pour le caler aussi dans la neige. En fait elle est revenue en france pour passer son monitorat éthologique ( je connais pas le terme hein... je sais que ce n'est pas comme ça que ça s'appelle. )

Par electre : le 29/11/10 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca s'appelle BFEE je crois

super les balades ! ona quand meme de beaux paysages chez nous hein !!!!

j'ai pas suivi le bai c'est qui ? t'as craqué sur un 3eme ?? lol

y a pas de mal a vous faire du bien, si elle est encore motivee en balade et contente d'etre sous la selle je vois pas pourquoi tu devrais arreter...

Par syl : le 29/11/10 à 17:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Brrr...

Par Gypsie : le 29/11/10 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui Electre ca doit être ça !

Ah ben ça pour les paysages en ce moment... A chaque fois que je sors en balade, je me dis que j'ai de la chance.

Le grand bai, c'est Brenneke. Celui qui fait de l'emphysème. il n'est pas à moi. Je m'en occupe pour son propriétaire qui a déménagé.
Financièrement, c'est pas possible que je craque pour un troisième. A moins de trouver un parc à bas prix à l'année.
On m'a déjà conseillé de monter une assoc mais j'ai pas le terrain ni les moyens... C'est pas l'envie qui m'en manque... Si dans ton projet futur tu as besoin d'un associé, Electre, je serais ravie de te faire part de mes idées

Syl, t'as pas de neige chez toi? En tout cas on a encore de la chance, ca gèle pas trop. ( bon d'accord c'est annoncé pour cette nuit et on prévoit du -9 au moins pour ce week end)

Par elphe : le 29/11/10 à 20:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Encore une fois, très belle photos!
Et pour le reste, tu connais assez ta jument pour savoir quand ce ne sera plus possible de la monter!

Par Gypsie : le 14/12/10 à 20:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un petite coucou en passant. pas mal de boulot en ce moment. juste un petit mot pour l'anecdote du jour.

Bêtement aujourd'hui me suis dit, la Déci, elle en a marre que je lui monte dessus, vais lui faire une longe, ce sera sympa de lui bosser un peu son dos sans moi dessus.
Hop Hop je mets neyrac et brenneke dans le parc plein de neige (youpi ! ) et je vais me préparer la Déci.

arrivé au manège, encolure rouée, et trottinage sur place... hum comment dire.... Bon je calme le jeu, je voulais pas qu'elle fasse l'andouille. Surtout que j'étais pas seule au manège.

Le cavalier part quelques minutes plus tard et dans la seconde qui suit, Déci tire sur la longe et va sauter au dessus de la chaise " monte couillon" qui trône au milieu du manège et à la réception, queue sur le dos et c'est partie...
bon...
je la récupère elle s'arrête, longe détendue et là je vois à son air qu'elle me prépare un truc... ( elle rigolait, si si je vous le jure, elle rigolait). et là, la voilà qui démarre tranquille, part tout droit prend son appel et saute la barre d'1m 20 laissé au milieu du manège par le cavalier sortant...
Bien sûr je lâche la longe ( par ce qu'avec le chandelier, ca le faisait pas) et hop recarapatage de la Déci toute fière de sa bêtise... .. bon je l'avoue j'étais aussi morte de rire qu'elle. Là elle m'a refait un tour de galop plein tube la queue en l'air,la longe trainant derrière bien sûr

Puis on a terminé la séance de longe tout tranquillement comme une jument bien dressée qu'elle est.

Non mais je l'aime ma bestiole.
Je vous le dirais pas que deux jours plus tôt elle m'avait joué la grande scène du deux style "ah ben non, tu peux pas monter là, j'ai mal au dos , j'ai mal partout... " (d ou la séance de longe) mais oui

Par boby : le 14/12/10 à 20:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 
vaut mieux les voir comme ça nos affreux

Par wicky : le 14/12/10 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben c'est la grande forme Déci ! et Neyrac quoi de neuf ?

Par syl : le 14/12/10 à 22:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Gypsie : le 15/12/10 à 06:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Neyrac cela suit son court. Un coup chti boite un coup chti boite plus . la ça boite plus depuis une semaine et demi.

Sa blessure commence enfin à se refermer. (grosse couche de graisse à traire avant de le sortir et j'ai acheté du derma gel ca a l'air de faire son effet doucement. Je croise les doigts pour que ça se ferme).

Un cavalier de concours de chez nous m'a vu le monter, il semblait fort intéressé.

Lui (arrêté au milieu du manège en train d'observer):"il se déplace bien ton cheval!"
Moi :"hum oui oui" ( je sais très bien que ce serait tout à fait son type de cheval... ). Le pire c'est que je ne me sentais pas à l'aise dessus et que je me faisais trimballer dans le manège...

Il s'est un peu remusclé des épaules. Mais c'est pas encore ça.

Mon amie monitrice qui est passée le trouve toujours aussi bien. D'ailleurs elle a tenue à le monter en licol en extérieur.
Elle l'a même monté a cru en licol à une rêne dans le manège sans soucis. Elle était contente des progrès du cheval. ( j'avais du faire deux vrais séances d'étho depuis son précédent passage, comme quoi pas besoin de les abrutir tous les jours. Suffit de quelques séances bien faites)

Et là je l'ai ramené en balade avec ma soeur. Il marchait au milieu des chemins caillouteux pendant toute la balade alors que Déci cherchait les bas côté...

Pour Brenneke il m'a fait un épisode limite colique je l'ai traité pendant une semaine au flore process et ca a l'air d'aller mieux. Comme il ne marche pas beaucoup avec son emphysème, son transit ne se fait pas bien.

Par elphe : le 15/12/10 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour Déci! Quelle coquine! mais c'est clair que ça fait plaisir de les voir comme ça!

Et pour Neyrac, c'est cool que la plaie se referme enfin! et bonne progression de ces pieds nus!

Par Gypsie : le 19/12/10 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne résiste pas au fait de venir l'écrire ici.
Déci m'a offert deux cadeaux de Noel ces derniers jours... Et oui... rien que ça.

Bon nous sommes en alertes orange, plus de 30 cm de neige tombées en deux jours. ... J'ai pu partir en balade hier dans un paysage magnifique. C'était magique. On a trotté et galopé dans la neige, un vrai régale. J'ai pas pu aller trop loin car il y avait des chasseurs dans les bois.
Sur le retour ca lui avait un peu monté à la tête, j'ai dû descendre pour rentrer. Il y a une petite portion de route pour arriver à la pension et elle trottait sur place. Aux vues des voitures qui tanguaient dangereusement sur la route et de la miss sur ressort, j'ai préféré descendre. Mais bon elle était en pleine forme.

Aujourd'hui, un bonheur tout autre...

Quand j'ai récupéré Déci, c'était un défi pour moi. Car c'était vraiment une jument raide de perdu, réfractaire au mors, embarqueuse, sans bouche etc... Je m'étais dis qu'un jour je serais fier de faire du dressage avec cette jument. Et puis, les pbes de santé sont apparus, et là je me suis dit, c'est fini. Je pensais que si la jument été aussi raide c'était à cause de ses pbe de santé et que je ne pourrai rien en faire. Et puis, l'année précédentes, sa difficulté à suivre le stage avec EDC, me l'avais un peu confirmé, du coup je m'étais fait une raison. Quelques séances de dressage dans l'année, peut être 4 ou 5 à tout cassé mais sans plus...
Et puis,une tendinite suite à sa dernière vraie séance, bref... j'avais lâché l'affaire.

Et là avec la neige tous les jours, je retourne un peu au manège, petit à petit..

et aujourd'hui, j'ai eu mon miracle.

Aujourd'hui alors que je n'y croyais plus depuis longtemps elle me la donné... un rassemblé et une montée de garrot comme jamais elle ne me l'avait donné.
J'avais resenti ça une fois lors du stage EDC alors qu'EDC tenait la jument et que j'étais dessus. Je désespéré de ne jamais pouvoir y arriver seule avec elle. ...
Et aujourd'hui elle me la donné... j'en ai pleuré de joie...

Je lui ai redemandé une deuxième fois, pour être sûre, que ce n'étais pas un hasard... et elle me l'a redonné. Je suis descendue à la seconde....
Je l'aime ma Déci

Par Gypsie : le 19/12/10 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coté Neyrac, rassurez vous je ne l'ai pas laissé tomber. Il boitait pas mal quand je suis revenue de mon déplacement, j'ai du reprendre doucement. De plus avec sa blessure qui ne se ferme pas, c'est délicat de vraiment le travailler. Alors je fais les choses doucement , calmement.

Pendant au moins 15 jours voir un mois, je vais travailler avec lui en soin avec une autre personne. Nous allons essayer de faire notre second miracle. Mais il va déjà mieux. Cela fait Quelques jours qu'il sort du box seu, à peine la porte ouverte pour rejoindre le parc, lui qui ne voulait pas y aller ni y rester.
Il balance de coups de cul et se réveille. son oeil s'allume enfin. Je ne veux pas gâcher cela en allant trop vite pour le mettre au travail. Je le monte de temps en temps. Pas longtemps, juste assez pour lui apprendre un truc, le féliciter et descendre. Je teste ce que Déci m'a appris et je vais voir si ça marche.

Je vous ferez de nouvelles photo dès que j'aurai un peu plus de temps, promis...

Par Calide : le 19/12/10 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ooooh super pour deci !!!
j'ai pensé à toi ce matin, j'ai enfin refait une ballade dans la neige avec la mienne, et c'etait pile poil les meme images que tes photos, mais avec des oreilles brunes lol !!

pour neyrac je suis sure que ça va s'ameliorer, tu as été a une bonne école avec déci lol !!

Par Gypsie : le 20/12/10 à 06:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum hum.. j'étais tellement contente que....
hum vive les fautes d'ortographe dans le précédent message...

Ah super Calide ! hein que ca fait du bien au moral !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval