Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Fantômette : le 27/02/26 à 14:43:16
| Dire merci | Woua quelle histoire pour Kenny C'est l'horreur ce W. quel sale type....Les photos avec les rapaces sont J'ai tjs et fascine par eux meme si j'ai peur meme des poules |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 21:35:18
| Dire merci1 | k.zel et moi je suis fan de cuir .mais j'avais jamais tourné la réflexion dans ce sens !!fantomette j'ai peur des poules aussi rassures toi Bon @takhan et toutes les interventions m'ont remit les neurones en place au sujet de Magico et j'avais bizarrement oublié le fameux "le moteur avant tout". Cette discussion m'a fait me rendre compte qu'en fait quand il chipotte, je ferme les doigts oui mais sans jambes. Comme il a une impulsion naturelle j'en avais oublié que les jambes servent pas qu'à faire avancer en gros. C'est triste Donc cet aprem séance débutants : je ferme mes jambes pour envoyer l'énergie qui est reçue dans les mains..comme c'est étrange, 20 min + tard on avait quand même déjà + de stabilité!!! Des claques que je mérite (et de prendre des cours aussi mais ca je peine à trouver la bonne personne ici...). On en perds vite les bases à force de monter seule tout le temps... pourtant je me fais observer par les copines pour être sure de l'engagement et de la place du nez/de la nuque, mais ces petits espagnols sont forts pour faire croire qu'on bosse bien sans que le dos soit vraiment tendu et le moteur vraiment au bon endroit. En tout cas c'était chouette. Suerte a bien jobbé aussi, très calme, appliqué... fan de mes artistes ! Faudrait d'ailleurs que je change le nom de ce post, de base il racontait la vie de Suerte (chance en espagnol), on en est loin Kenny ca roule encore et tjs, j-2... par contre il a passé l'aprèm à m'appeler pour un oui un non, je pense qu'il aurait volontiers prit un seau de pulpe en + mais la il a déjà quasiment 2x10 L itres de pulpe + son + luzerne (en sec, donc grosso modo 60Litres rehydratés). + 3x3litres de concentré+fibres... ca commence à faire enorme ! Et si j'en met un peu + il gaspille qd même donc je me demande si ce petit malin m'appelle pas juste pour s'occuper sans antropomorphisme. Je me casse tellement la tête pour le faire manger et grossir que ca m'étonnerait qu'à moitié. |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 21:39:47
| Dire merci | pili je ne suis pas anti mors mais je me dis qu'avec des résines, cuir... l'erreur de main est + acceptable. Ceci étant dit on peut faire du mal avec un side aussi evidemment! Et puis oui avant tout il faut que le cheval soit bien. Donc je vais retenter le métal pour lui et on verra (j'en ai qql dizaines aussi!). En fait j'avais toujours ce rêve de monter sans rien, mais quand on grandit on se rend compte que c'est pas possible pcq de 1) techniquement le mors est indispensable je pense pour certaines étapes de 2) ben la sécurité quoi! Je partais gamine en balade avec une corde de foin autour des encolure plus jamais je fais ca! Par contre tous mes chevaux d'école sont sans mors dedans comme dehors, mais sous réserve de sécurité. Ils s'arrêtent tous (et vraiment) aussi bien avec mors que sans, c'est le deal. Quand j'en ai un qui joue au terroriste, je n'ai aucun scrupule à remettre un mors et pas un gentil qql temps! |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 22:46:15
| Dire merci | Et en me relisant je me rend compte de tout ce que j'ai essayé (donc beris, i bride, caoutchouc et en ce moment resine), en dehors de l'épaisseur c'est surtout la souplesse qui le soûle. Plus c'est rigide mieux il est, et ca vaut aussi pour le licol ou le side. Un licol corde souple et mou il est moins bien que son mini licol string . Idem les side, plus c'est ajusté et "sévère" mieux il est. Merci mon Shak de me pousser à l'inverse de ce que j'aime 🤣 |
Par K.Zel : le 27/02/26 à 23:17:00
| Dire merci | Ah ben go gros Goya bien fin et bien droit ! blague à part, c'est un cheval qui a confiance en lui ? Je demande ça car ça m'évoque ces chevaux moins sûrs d'eux (ou sur de l'humain) qui ont besoin de plus de cadre. C'est un truc qui m'avait déstabilisé avec certains poneys, dont Cawr pour un que j'ai encore qui ont besoin d'un pilote précis et ferme (pas dur hein, juste bien carré), moi qui suis plutôt ambiance je te monte avec un licol, et on décide à deux de ce qu'on fait. Bon. C'était pas brillant |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 23:59:25
| Dire merci | Effectivement pas du tout ! Quand on le voit de loin on le prend pour un cheval avec un énorme caractère, un énorme égo. Son surnom ici c'est "Louis XIV". Il se porte toujours l'encolure haute, le faciès hautain, le regard scrutateur. Mais suffit qu'on parle trop fort et y a plus rien. Je le compare souvent aux chihuahua (que j'adore hein) : il se tient comme un grand, aboie beaucoup mais au final... il perd vite ses capacités si on a plus de gueule que lui. Après il n'a aucune crainte de l'homme désormais (c'était pas le cas jeune), c'est juste un gros caïd qui roule des mécaniques mais sait se remettre à sa place quand il tombe sur + convaincu ou convaincant. Ceci dit ce n'est pas une fiotte non plus, le manque de timing, l'injustice, l'irrégularité, il les punit toujours. Au final c'est un peu un Caméléon : tu es timide mais juste, je suis sympa. Tu as un égo déplacé, je te remet à ta place. Tu as confiance, je suis cool. T'as mal au cœur, pas mon problème, laisse tes soucis ailleurs. Il adapte vraiment son mental à son humain. Je le vois en conditions d équithérapie, il a une petite cavalière autiste + autres troubles tous les mercredi, il se concentre fort fort pour gérer les émotions de la mome. Par contre après ces séances il va décharger +++ sur moi, me manger les manches, gratter à l'attache, voir vocaliser. C'est en fait un cheval qui peut paraître hyper grossier de loin mais quand on le connaît bien il est super fin et j'essaie de lui laisser un max de place pour exprimer toute sa personnalité |
Par OceanxIndien : le 28/02/26 à 00:01:55
| Dire merci | Au final je ne réponds meme pas a ta question, a t il confiance en lui ? Je sais pas vraiment.... je le sens bien dans sa tête ici mais la confiance en lui meme? Pas sure à cent pour cent |
Par OceanxIndien : le 28/02/26 à 00:04:28
| Dire merci | Et je suis team aussi " petit licol et go pour l'aventure", avec Chouchou (Suerte) ca marche bien avec Magico jamais, faut un départ une arrivée et une feuille de route pour mériter son intérêt |
Par K.Zel : le 28/02/26 à 01:48:52
| Dire merci | Louis XIV, des barres Ce que tu décris me fait penser à Cawr qui impressionne pas mal. D'ailleurs, les gens pensent toujours qu'il est plus grand que Baron,a lors que pas du tout. C'est un petit D.(1m42) Bon, le mien est sur flippé des humains par contre, mais il a le côté chihuahua aussi. Suffit de voir comment Grimm va lui piquer son seau sans la moindre contestation si je ne surveille pas. Là, qu'il prend de l'âge, ça va mieux, mais plus jeune il en faisait des caisses pour s'imposer auprès des autres chevaux. Je l'ai déjà eu à faire son "Verucca" (cf la gamine gâté dans Charlie la chocolaterie) à taper du pied quand il était mécontent (et un "oh ? tu fais quoi ? " il n'y a plus personne) alors nos chevaux sont différents bien sûr, malgré ces points communs, mais lui au travail monté avait besoin de quelqu'un à 100% là 100% du temps, à absolument devoir tout micro-manager (et moi c'est pas mon truc, je suis un touriste en selle) Après, c'est dur d'évaluer le degré de confiance en soi. ici, ça a été une claque quand j'ai acheté Grimm qui déborde de confiance en lui. Trop même. Mais à côté de lui, du coup, le trois autres, c'est pas brillant |
Par Juliie : le 28/02/26 à 20:01:27
| Dire merci | J'ai enfin rattrapé tout mon retard ![]() Cette vie de ouf que tu as eu! Les photos de spectacle sont dingues, surtout celles avec le pygargue Et l'histoire de Kenny et Océan est très touchante Je te souhaite que le rdv de lundi se passe pour le mieux ![]() |
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 12:51:53
| Dire merci | Bon je résume + tard mais rdv veto dentiste passé c'est très, très positif !! Je suis sur mon petit nuage |
Par sheytana : le 02/03/26 à 12:57:30
Par Juliie : le 02/03/26 à 14:16:28
Par takhan : le 02/03/26 à 14:58:34
| Dire merci | ah super! Pour ton Magico, oui essaie de defocaliser de la bouche, elle se calmera toute seule quand il sera occupé a faire autre chose qu'y penser Et oui allume le moteur! c'est pour ça que je te dis : avance mais sans courir. Donc jambes et du dos chez toi pour tenir le tout. Moi ce qui a révolutionné mon équitation c'est de desserrer fort les cuisses, ce qui demande d'avoir une tenue abdo/dos en béton pour laisser passer "le cylindre". Faut tout laisser passer dessous et gérer l'équilibre petite touche main extérieure et l'énergie avec le dos et ta respiration. Ce qui marche bien même si c'est pas marrant de vraiment de réhabiliter la sensibilité au dos. Au pas, si tu ouvres un peu fort les épaules et que tu visualises de "retenir" il doit revenir en continuant a pousser dessus (cf écarter les cuisses). J'aime beaucoup le faire au galop le "dos dur dos mou", ce sont des variations 3 foulées dos dur, 3 foulées "dos mou" en gardant les jambes posées contre lui. Sur ce genre de chevaux qui discutent devant, je cherche même pas a décontracter dans la main, ça a plus tendance a les agacer qu'autre chose, je cherche plutot qu'il vienne s'arrondir sur signal de la jambe interne. Donc il se remonte, se ferme, pichonne dans la bouche c'est jambe et mains vers la bouche. Évidemment ces bestioles vont se jeter en courant, voir bourriner devant ce qui est le plus facile pour eux, donc là c'est le tact equestre qui prend le relais pour expliquer que c'est vers l'avant mais pas n'importe comment. Hubert (mon chef spirituel lol) dit : il faut entendre son trot, je trouve ça parlant. On doit pouvoir entendre le rythme et un rythme agréable, non bousculé. |
Par kagnotte : le 02/03/26 à 15:23:59
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 18:05:51
| Dire merci | Hyper parlant et instructif @takhan merci !!! Bon et mon Roi... Il y a deux ans on fêtait sa retraite, aujourd'hui on va pouvoir fêter sa vie. Le rendez vous dentiste + vétérinaire de ce matin ne nous donne absolument pas les mêmes perspectives qu'il y a 1 mois. Sans considérer que Kenny est soigné, il est pour le moment largement tiré d'affaire. Sa veterinaire a trouvé ce matin un cheval à l'opposé de ce qu'il était fin janvier : en bien meilleur état corporel, vif, allant. 2 dents ont été retirées mais impossible de savoir si elles auraient pu être la cause de cette sinusite. Son excellente réponse au traitement nous donne 2 options : Soit il est vraiment guéri et ca c'est le top Soit il rechute mais la remise en place des antibios serait alors possible, tant qu'il ne recidive pas trop souvent et qu'il répond bien. L'état des dents est tjs cata mais ses nouvelles conditions de vie et d'alimentation ont donné elles aussi de si bons résultats qu'on peut tout à fait envisager de le garder "longtemps" ainsi. Bref, Kenny survivra encore ce coup là. Mon Guerrier... Ma petite Pandora a été confirmée gestante aussi (minimum 4 mais probablement le double), bref, à la veille des 2 ans du décès d'Océan je ne pouvais espérer journée plus positive. Je pleure mais de joie pour la première fois depuis plusieurs mois, après cette longue traversée du vide depuis fin 25 je respire à nouveau à fond... |
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 18:06:49
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 18:08:04
| Dire merci | Par contre son abcès est reparti encore une fois, il pose plus du tout le post !!! Ras le bol... la veto me dit que quand ca perce en couronne c'est courant, pn va essayer de creuser un peu la sole pour faire un chemin Et j'ai refait tester cushing également vu ses symptômes |
Par dilou : le 02/03/26 à 18:48:56
| Dire merci | Bien contente pour Kenny ! Tu as une belle brochette de petites cavalières ![]() |
Par monreve : le 02/03/26 à 20:07:49
| Dire merci | Je me connecte ce soir pour lire les nouvelles, il me semblait bien que le rdv dentiste était aujourd'hui... oufff il est costaud ton Kenny Très belle photo ! |
Par K.Zel : le 02/03/26 à 20:13:24
| Dire merci | top pour Kenny, ça fait vraiment plaisir à lire ! |
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 20:45:52
| Dire merci | C'était la photo de sa retraite il y a 2 ans! Depuis l'équipe a changé, certaines ont grandit, d'autres sont parties et encore d'autres sont arrivées. Le petit gars dessus est mon petit frere que Kenny adore mais qui ne monte plus du tout. ![]() Cette photo là a 2 ans aussi |
Par Erzebeth : le 02/03/26 à 21:06:36
| Dire merci | Super nouvelle ! Mais par contre, pour l'abcès au pied... Est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement être le traitement antibiotique qui l'a mis en sommeil et que là, du coup, ben il repart? |
Par OceanxIndien : le 02/03/26 à 21:45:21
| Dire merci | On ne pense pas car il a quand même percé cet abcès juste après l'arrêt des AB mais pas impossible quand meme que les traitements aient laissé "dormir" une partie de l'infection oui! En tout cas la veto ne s'affole pas à ce sujet, même s'il a vraiment très mal on va faire le chemin par la sole si on arrive et sinon ca ressortira en couronne ca c'est rien à gérer (même si enxore une fois c'est vraiment chiant pr eux et pour le soigneur) |
Par Kamao : le 02/03/26 à 22:04:40
DéconnectéDire merci | Je suis tellement contente pour Kenny ! Quel soulagement |
Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 00:41:28
| Dire merci | Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce soutien, sincèrement. Il n'est pas guéri mais il peut vivre, sans une énorme épée de damoclès. On sait que le livre approche le final mais il reste tellement plus de pages qu'espéré. À cette heure ci il y a 2 ans Océan se mourrait déjà, je le vis tellement moins mal en sachant que Kenny aura gagné une bataille de plus. Mon roi, mon guerrier. ![]() |
Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 00:45:10
| Dire merci1 | ![]() Et à toi mon Océan, ca peut paraître bête mais je sais que tu étais là ajd. Tu n'as pas lâché ton meilleur pote, tu vis encore quelque part. 2 ans sans toi mon cheval Nuage, le meilleur cheval du monde. Rien n'a changé mais tout est différent. Ton énergie, tout ce que tu m'as appris. C'est toujours là. Je t'aime toujours si fort, pour toujours. |
Par sheytana : le 03/03/26 à 07:26:41
| Dire merci | Si contente de lire cette bonne nouvelle |
Par Pili : le 03/03/26 à 08:17:19
DéconnectéDire merci | |
Par takhan : le 03/03/26 à 08:31:48
| Dire merci | c'est super comme nouvelle, respire a plein poumon et vive la vie. |
Par jrsrosey : le 03/03/26 à 09:27:45
| Dire merci | Je viens de lire tout ton parcours c'était super intéressant, merci du partage et heureuse pour toi pour cette bonne nouvelle et pour ce que la vie t'as apporté, même si parfois c'était limite et pas simple. Les photos sont magnifiques, le pygargue est magnifique, et on a envie d'en savoir plus sur la fauconnerie et de plus la fauconnerie à cheval |
Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 20:28:05
| Dire merci | Avec plaisir jrsrosey ! Qu'est ce qui t'intéresserait précisément? Bon le Roi ne pose plus le postérieur il n'a quasiment ni mangé, ni bu, ni bougé de toute la journée Sa podologue vient demain matin on va aller le chercher cet abcès, j'aime mieux laisser faire la nature mais là il va finir en coliques de rester prostré comme ça. Bon après vu comme il a mal ca m'étonnerait pas que ca perce dans la nuit il doit vraiment pas être loin. Suerte a fait une excellente répétition voltige avec Maddy Lundi ca avance super ce numéro. Et Magico a reprit les entraînements au feu. En 2019 quand je l'avais en DV il faisait le feu renes à la ceinture sans soucis. Depuis son retour il en a une peur panique, comme des drapeaux ou de la garroch. Incompréhensible donc on reprend tout de 0 car cette année faut vraiment qu'il s'y mette... |
Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 20:47:11
| Dire merci | Par contre, si pour moi la journée était excellente hier, pour d'autres proprios on y est pas. Pyrus, un 24 ans dont je m'occupe quotidiennement depuis 3 ans, a une dent cassé qui a lui aussi infecté le sinus. Il doit partir en clinique pour l'extraire la semaine pro et subir une trépanation. Sa santé excellente lui donne bien + de chances de réussite que pour Kenny d'où la décision de tenter. Ca devrait bien se passer mais bon. Et pour la petite trotteuse de Maddy, 4 ans bientôt, elle a un aplomb étrange d'un côté. Maddy a décidé de faire quelques radios et il se trouve que l'os sésamoïde a un aspect bizarre. La vzt parle de ferrure ortho voir de chirurgie... elle nous dit aussi que vu les applombs la jument sera tendineuse à vie mais je la trouve super alarmiste, la jument n'a jamais présenté aucune gêne ni rien dans le travail depuis son achat |
Par Juliie : le 03/03/26 à 20:59:07
| Dire merci | C’est sur que les traitements pour la sinusite n’ont pas du arranger l’abcès. J’espère que ça va vite percer ![]() Tu dois avoir un sacré poids en moins sur les épaules quand même! |
Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 21:08:33
| Dire merci | Clairement il doit profiter d'un reste de merde dans le pied pour évacuer les traitements oui. J'espère que c'est la dernière fois la, sinon on fera des radios pr en savoir un peu + mais si on pouvait se calmer sur les frais ca va bien parce que la depuis debut d'année il m'a déjà coûté qql euros de soins ![]() Mais oui je suis ultra soulagée, on a quelques temps de repit et c'est précieux |
Par jrsrosey : le 05/03/26 à 08:04:35
| Dire merci1 | l'ethnie Kazakh dans les montagnes de Altai (frontière entre la région du Xinjiang, de la Mongolie intérieure et la Mongolie) ont gardé la tradition de la fauconnerie avec les aigles doré, il y a d'ailleurs un très beau documentaire "the Eagle huntress" Lien Ca m'a toujours fasciné et j'ai fait bien des choses mais ça jamais, parce que bon, la chasse à la base c'est pas non plus mon truc. Les chevaux sont sociables par nature, ils peuvent se lier d'amitié avec bon nombre d'animaux alors pourquoi pas des rapaces. Joël raconte toujours l'histoire de sa regrettée chouette chevêche. Tombée du nid, il l'avait élevée et ils avaient une très belle relation. Elle entretenait une relation particulière avec un de ses chevaux sur la porte duquel elle se mettait tout le temps. Ils jouaient ensemble, se taquinaient ou dormaient joue contre joue. elle a du manger une souris empoisonnée un jour et elle est morte sans que lui ni le véto puissent faire quoique ce soit, il l'a beaucoup pleurée.![]() |
Par dilou : le 05/03/26 à 09:59:14
| Dire merci | Une chouette apprivoisée, mon grand rêve ! |
Par OceanxIndien : le 05/03/26 à 11:38:31
| Dire merci | Alors c'est vrai que dans mon cas je parle de "fauconnerie" mais il s'agit plutot de volerie car nos oiseaux n'étaient pas en action de chasse sauf aigles des steppes et faucons mais sur leurre. Kenny abcès édition 3 percé à nouveau en couronne malgré qu'on ai essayé de creuser dessous... je sais pas comment ca va etre la repousse mais la il à trois énormes trous les uns ai dessus des autres. Et moi de mon cote je fatigue des soins incessants depuis mi décembre. La cet abces etait tellement douloureux qu'il est resté prostré 3j sans se déplacer quasiment, paie mes nuits à revenir une à 2x pour qu'il puisse boire et manger un peu. J'ai pas eu de vrai repos depuis le 30 décembre je suis au bout du rolls ![]() |
Par laska : le 05/03/26 à 14:05:51
| Dire merci | Courage! |
Par OceanxIndien : le 05/03/26 à 21:02:34
| Dire merci | Papy négatif cushing alors ca j'y aurais vraiment pas cru, j'ai pas le taux exact elle doit me rappeler mais bonne news, au lieu de 600 il me coûtera plus que 550 par mois |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.
C'est l'horreur ce W.
quel sale type....
.mais j'avais jamais tourné la réflexion dans ce sens !!
. Idem les side, plus c'est ajusté et "sévère" mieux il est. Merci mon Shak de me pousser à l'inverse de ce que j'aime 🤣