Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Juliie : le 28/01/26 à 22:23:58
Par OceanxIndien : le 29/01/26 à 00:43:31
| Dire merci | Le sommeil me manque évidemment, alors je lis, je me documente. Je me dis quand meme que lui avoir balancé autant de pulpe n'a pas dû aider l'état des dents et maintenant je m'en veux (alors que factuellement je sais que sans ca il n'aura probablement pas vieilli comme ca). La veto m'a parlé de faire retester cushing, je me dis aussi que si elle n'était pas optimiste elle ne m'en aurait pas reparlé. Bref je cogite ca tourne à 10 mille... c'est dur. Il me remuera par le fond jusqu'à la fin ce sacré animal. Il faudrait que je prenne à nouveau rdv pour discuter de toutes les possibilités et adaptations s'il tient après le traitement. Ma seule certitude c'est qu'on ira pas en clinique pour le reste je sais plus ce que je dois faire ou pas, j'ai le sentiment d'avoir oublié la moitié de ce qui m'a été dit Lundi. Personne ne nous explique comme c'est délicat de voir ses vieux animaux vieillir et je suis pas au bout de mes peines... |
Par Kamao : le 29/01/26 à 15:18:09
En ligneDire merci | C’est facile ce que je vais dire mais : respire ! Tu te plies en 4 pour tes chevaux, qu’est ce que tu racontes là ? Débarrasses toi de ce sentiment de culpabilité, tu n’as certainement pas à t’en vouloir. Ce qui est vrai c’est que c’est difficile de les voir vieillir, et tu donnes ton maximum pour que ce soit dans les meilleures conditions. Jour après jour …. Pour l’instant il répond bien au traitement. |
Par Phèdre : le 29/01/26 à 15:38:31
| Dire merci | avoir balancé autant de pulpe n'a pas dû aider l'état des dents Jamais entendu parlé de cela. Mais en tout cas tu lui as offert des soins 5*. Beaucoup se donnent meme pas cette peine avec leurs vieux chevaux. |
Par OceanxIndien : le 29/01/26 à 20:04:13
| Dire merci | phedre , la pulpe étant très dosée en calcium et pas assez en phosphore ca peut amener des soucis osseux etc en gros résumé. Mais bon j'ai tjs essayé d'équilibrer quand même avec du son etc et puis il n'a pas toujours eu 6L sec par jour... de toute façon c'était ca ou un deces encore plus rapide donc bon! Je vais qd meme réfléchir à améliorer tout ca s'il survit.![]() Papy de l'amour ajd. J'ai revu son nez couler un peu. Mais temp toujours autour de 37, moral au top, appétit d'ogre... il a de vilaines selles par contre mais bon tant que ca sort. Et surtout... il s'est remplumé. Lundi j'ai chialé quand j'ai vu son état sous la couv, il avait creusé de partout, ventre hanches reins... la il a "regonflé" quasiment comme avant. Il semble pas trop souffrir d'être seul (il a les copains bien en vue de l'autre côté du fil mais de toute façon comme déjà dit il n'avait plus vraiment de contacts sociaux depuis un moment.. je lui mettrais quand meme un gentil en journée pour être sure mais pas tant que l'abcès n'est pas sorti déjà). Évidemment les autres c'est service minimum, le peu d'énergie que j'ai je le garde pr les chevaux de clients. C'est nul mais c'est comme ca, ils sont soignés et marchés en main et ca devra aller. Prochaine étape, fin du traitement semaine pro. C'est la que je vais arrêter de respirer en attendant de voir si récidive... ou non... |
Par laska : le 29/01/26 à 22:49:06
Par Lony : le 29/01/26 à 23:15:18
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 01:12:15
| Dire merci | Merci pour tous vos messages. J'avais écris un énorme pavé plein de désespoir et de détresse (et assez gênant en vérité), il ne s'est pas publié donc je vous redis juste merci, c'est un peu le seul endroit où je reçois un soutien lucide et bienveillant et c'est précieux. |
Par Juliie : le 30/01/26 à 07:32:43
| Dire merci | Et si par malheur il rechutait après le traitement? Il n’y a pas une autre molécule à tester? Ou alors prolonger l’avemix? |
Par takhan : le 30/01/26 à 09:18:24
| Dire merci | ici sur le forum c'est quand même l'endroit adequat pour tous nos épanchements, c'est une vraie soupape. Je pense qu'on le fait tous ici de tout lâcher avec une grosse amplitude de sentiments et parfois on étant pas rationnels du tout. Mais on s'en fiche, on est entre passionnés, peu de moldus de notre entourage peuvent finalement comprendre toutes les tempêtes émotionnelles par lesquelles on passe, alors si tu as besoin de tout lacher, je pense qu'ici tu n'auras pas de jugements. Courage. |
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 16:59:41
| Dire merci | Julie j'ai rdv tel avec sa veto Lundi pour parler de ça effectivement mais je crois pas qu'elle soit optimiste si ca récidive. Takhan c'est exactement ca... y a qu'ici où j'ai l'impression d'être comprise... Je me sens bien seule dans tout ca au quotidien, ma mère (je rappelle qu'il a ete avant tout notre cheval de famille) n'est meme pas venu le voir de la semaine... bref... Tjs un nez un peu humide ajd mais il m'a coursé le chien pleine bille galop ce matin, cul en l'air antérieurs frappés je l'avais pas vu mettre une chasse aux chiens comme ça depuis un moment |
Par Erzebeth : le 30/01/26 à 17:06:04
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 20:51:15
| Dire merci | Bon et puisque mon métier d'infirmière équine de sa Majesté n'est pas rémunéré, il faut bien aller faire des sous ailleurs. Ici Enzo avec ma Pandora, après une seance de travail au sol pour le premier. J'aimerais vraiment recréer un numéro cheval/chien comme je l'avais à l'époque! ![]() |
Par dilou : le 31/01/26 à 11:17:41
| Dire merci | Une proprio de ma pension a un petit chien qui réclame son tour sur le dos du cheval dès qu'elle en descend. Le tien est pareil ? C'est très rigolo. |
Par OceanxIndien : le 31/01/26 à 11:33:41
| Dire merci | Elle réclame pas spécialement mais elle est toujours partante pour bosser avec les chevaux! |
Par K.Zel : le 31/01/26 à 13:21:11
| Dire merci | Mon croisé de caniche aimait bien faire un tour à poney, et je pense que ça avait un lien avec son envie/besoin d'être toujours en hauteur : il montait sur les tables aussi, et les plans de travail, ça va que c'était un petit gabarit moins de 10 kilos (bon, quand j'ai eu la husky et que c'était un chat aussi, ça a été autre chose, mais les chevaux ne l'intéressait pas au moins) C'est chouette d'avoir comme ça une connivence cheval/chien. Ici, je n'ai jamais eu ça, plutôt une indifférence mutuelle, à part mes deux ron, là. (souvenir de V.Ron attrapant la husky par le dos pour la jeter en l'air ou Baron pétant un croc de ma border d'un coup de pied)Tu fais quelque chose en particulier pour que ta chienne s’intéresse aux chevaux, ou c'est plus parce qu'elle est partante pour bosser, de base, qu'elle est aussi partante pour bosser avec les chevaux ? |
Par OceanxIndien : le 31/01/26 à 17:45:02
| Dire merci1 | Mes bergers ont toujours été avec eux quotidiennement dès petites. Je pense que ça participe largement à leur intérêt. Elles savent aussi desquels se méfier (au hasard Kenny...). Après celle ci, elle est imprégnée donc d'autant plus en demande d'attention et de connexion. Donc dans son cas je dirais les 2 |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 07:59:03
| Dire merci | Mais on s'en fiche, on est entre passionnés, peu de moldus de notre entourage peuvent finalement comprendre toutes les tempêtes émotionnelles par lesquelles on passe, alors si tu as besoin de tout lacher, je pense qu'ici tu n'auras pas de jugements. +1000 |
Par OceanxIndien : le 01/02/26 à 11:07:36
| Dire merci | Le nez ne coule plus !!!!!! Allez maintenant faut que ca tienne fin de semaine pro à l'arrêt des AB 🤞🤞🤞🤞🤞 |
Par Juliie : le 01/02/26 à 11:09:31
| Dire merci | Yes 💪🏻 C’est extra, j’espère que ça va continuer comme ça ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

ou Baron pétant un croc de ma border d'un coup de pied)