Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 604 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Juliie : le 28/01/26 à 22:23:58
Par OceanxIndien : le 29/01/26 à 00:43:31
| Dire merci | Le sommeil me manque évidemment, alors je lis, je me documente. Je me dis quand meme que lui avoir balancé autant de pulpe n'a pas dû aider l'état des dents et maintenant je m'en veux (alors que factuellement je sais que sans ca il n'aura probablement pas vieilli comme ca). La veto m'a parlé de faire retester cushing, je me dis aussi que si elle n'était pas optimiste elle ne m'en aurait pas reparlé. Bref je cogite ca tourne à 10 mille... c'est dur. Il me remuera par le fond jusqu'à la fin ce sacré animal. Il faudrait que je prenne à nouveau rdv pour discuter de toutes les possibilités et adaptations s'il tient après le traitement. Ma seule certitude c'est qu'on ira pas en clinique pour le reste je sais plus ce que je dois faire ou pas, j'ai le sentiment d'avoir oublié la moitié de ce qui m'a été dit Lundi. Personne ne nous explique comme c'est délicat de voir ses vieux animaux vieillir et je suis pas au bout de mes peines... |
Par Kamao : le 29/01/26 à 15:18:09
En ligneDire merci | C’est facile ce que je vais dire mais : respire ! Tu te plies en 4 pour tes chevaux, qu’est ce que tu racontes là ? Débarrasses toi de ce sentiment de culpabilité, tu n’as certainement pas à t’en vouloir. Ce qui est vrai c’est que c’est difficile de les voir vieillir, et tu donnes ton maximum pour que ce soit dans les meilleures conditions. Jour après jour …. Pour l’instant il répond bien au traitement. |
Par Phèdre : le 29/01/26 à 15:38:31
| Dire merci | avoir balancé autant de pulpe n'a pas dû aider l'état des dents Jamais entendu parlé de cela. Mais en tout cas tu lui as offert des soins 5*. Beaucoup se donnent meme pas cette peine avec leurs vieux chevaux. |
Par OceanxIndien : le 29/01/26 à 20:04:13
| Dire merci | phedre , la pulpe étant très dosée en calcium et pas assez en phosphore ca peut amener des soucis osseux etc en gros résumé. Mais bon j'ai tjs essayé d'équilibrer quand même avec du son etc et puis il n'a pas toujours eu 6L sec par jour... de toute façon c'était ca ou un deces encore plus rapide donc bon! Je vais qd meme réfléchir à améliorer tout ca s'il survit.![]() Papy de l'amour ajd. J'ai revu son nez couler un peu. Mais temp toujours autour de 37, moral au top, appétit d'ogre... il a de vilaines selles par contre mais bon tant que ca sort. Et surtout... il s'est remplumé. Lundi j'ai chialé quand j'ai vu son état sous la couv, il avait creusé de partout, ventre hanches reins... la il a "regonflé" quasiment comme avant. Il semble pas trop souffrir d'être seul (il a les copains bien en vue de l'autre côté du fil mais de toute façon comme déjà dit il n'avait plus vraiment de contacts sociaux depuis un moment.. je lui mettrais quand meme un gentil en journée pour être sure mais pas tant que l'abcès n'est pas sorti déjà). Évidemment les autres c'est service minimum, le peu d'énergie que j'ai je le garde pr les chevaux de clients. C'est nul mais c'est comme ca, ils sont soignés et marchés en main et ca devra aller. Prochaine étape, fin du traitement semaine pro. C'est la que je vais arrêter de respirer en attendant de voir si récidive... ou non... |
Par laska : le 29/01/26 à 22:49:06
Par Lony : le 29/01/26 à 23:15:18
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 01:12:15
| Dire merci | Merci pour tous vos messages. J'avais écris un énorme pavé plein de désespoir et de détresse (et assez gênant en vérité), il ne s'est pas publié donc je vous redis juste merci, c'est un peu le seul endroit où je reçois un soutien lucide et bienveillant et c'est précieux. |
Par Juliie : le 30/01/26 à 07:32:43
| Dire merci | Et si par malheur il rechutait après le traitement? Il n’y a pas une autre molécule à tester? Ou alors prolonger l’avemix? |
Par takhan : le 30/01/26 à 09:18:24
| Dire merci | ici sur le forum c'est quand même l'endroit adequat pour tous nos épanchements, c'est une vraie soupape. Je pense qu'on le fait tous ici de tout lâcher avec une grosse amplitude de sentiments et parfois on étant pas rationnels du tout. Mais on s'en fiche, on est entre passionnés, peu de moldus de notre entourage peuvent finalement comprendre toutes les tempêtes émotionnelles par lesquelles on passe, alors si tu as besoin de tout lacher, je pense qu'ici tu n'auras pas de jugements. Courage. |
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 16:59:41
| Dire merci | Julie j'ai rdv tel avec sa veto Lundi pour parler de ça effectivement mais je crois pas qu'elle soit optimiste si ca récidive. Takhan c'est exactement ca... y a qu'ici où j'ai l'impression d'être comprise... Je me sens bien seule dans tout ca au quotidien, ma mère (je rappelle qu'il a ete avant tout notre cheval de famille) n'est meme pas venu le voir de la semaine... bref... Tjs un nez un peu humide ajd mais il m'a coursé le chien pleine bille galop ce matin, cul en l'air antérieurs frappés je l'avais pas vu mettre une chasse aux chiens comme ça depuis un moment |
Par Erzebeth : le 30/01/26 à 17:06:04
Par OceanxIndien : le 30/01/26 à 20:51:15
| Dire merci | Bon et puisque mon métier d'infirmière équine de sa Majesté n'est pas rémunéré, il faut bien aller faire des sous ailleurs. Ici Enzo avec ma Pandora, après une seance de travail au sol pour le premier. J'aimerais vraiment recréer un numéro cheval/chien comme je l'avais à l'époque! ![]() |
Par dilou : le 31/01/26 à 11:17:41
| Dire merci | Une proprio de ma pension a un petit chien qui réclame son tour sur le dos du cheval dès qu'elle en descend. Le tien est pareil ? C'est très rigolo. |
Par OceanxIndien : le 31/01/26 à 11:33:41
| Dire merci | Elle réclame pas spécialement mais elle est toujours partante pour bosser avec les chevaux! |
Par K.Zel : le 31/01/26 à 13:21:11
| Dire merci | Mon croisé de caniche aimait bien faire un tour à poney, et je pense que ça avait un lien avec son envie/besoin d'être toujours en hauteur : il montait sur les tables aussi, et les plans de travail, ça va que c'était un petit gabarit moins de 10 kilos (bon, quand j'ai eu la husky et que c'était un chat aussi, ça a été autre chose, mais les chevaux ne l'intéressait pas au moins) C'est chouette d'avoir comme ça une connivence cheval/chien. Ici, je n'ai jamais eu ça, plutôt une indifférence mutuelle, à part mes deux ron, là. (souvenir de V.Ron attrapant la husky par le dos pour la jeter en l'air ou Baron pétant un croc de ma border d'un coup de pied)Tu fais quelque chose en particulier pour que ta chienne s’intéresse aux chevaux, ou c'est plus parce qu'elle est partante pour bosser, de base, qu'elle est aussi partante pour bosser avec les chevaux ? |
Par OceanxIndien : le 31/01/26 à 17:45:02
| Dire merci1 | Mes bergers ont toujours été avec eux quotidiennement dès petites. Je pense que ça participe largement à leur intérêt. Elles savent aussi desquels se méfier (au hasard Kenny...). Après celle ci, elle est imprégnée donc d'autant plus en demande d'attention et de connexion. Donc dans son cas je dirais les 2 |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 07:59:03
| Dire merci | Mais on s'en fiche, on est entre passionnés, peu de moldus de notre entourage peuvent finalement comprendre toutes les tempêtes émotionnelles par lesquelles on passe, alors si tu as besoin de tout lacher, je pense qu'ici tu n'auras pas de jugements. +1000 |
Par OceanxIndien : le 01/02/26 à 11:07:36
| Dire merci | Le nez ne coule plus !!!!!! Allez maintenant faut que ca tienne fin de semaine pro à l'arrêt des AB 🤞🤞🤞🤞🤞 |
Par Juliie : le 01/02/26 à 11:09:31
| Dire merci | Yes 💪🏻 C’est extra, j’espère que ça va continuer comme ça ! |
Par Lony : le 01/02/26 à 13:12:12
Par Erzebeth : le 01/02/26 à 14:18:58
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 13:00:28
| Dire merci | Une amie m'a offert de son temps hier pour figer quelques moments avec Kenny et Pandora. Une matinée brumeuse, il aura joué le jeu parfaitement, m'offrant de longs moments couché et de bien jolis cabrés également. ![]() Je pense que toute sa vie il aura ce regard de bébé, ses yeux d'une douceur et d'une profondeur rare. Je me suis tant battue pour y remettre l'étincelle de vie dans ce regard, on est passé devant tant de difficultés pour y arriver... ![]() Rien que de tolérer la chienne près de lui est une victoire en soit. ![]() Mon poney de guerre, moins vif qu'avant mais toujours vaillant. |
Par Phèdre : le 02/02/26 à 13:03:57
| Dire merci | Oh qu’il est beau J’aime beaucoup la photo de vous trois, pleine de douceur❤️ Cela se voit que tu l’aimes beaucoup. |
Par jrsrosey : le 02/02/26 à 13:27:18
| Dire merci | très joli |
Par Erzebeth : le 02/02/26 à 15:54:32
Par sheytana : le 02/02/26 à 15:56:15
Par laska : le 02/02/26 à 17:10:54
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 17:52:46
| Dire merci | ![]() J'ai eu la véto au tel, elle me semble très optimiste, elle me dit que s'il n'y a plus du tout de symptômes une récidive est quand même peu probable. Par contre si récidive qd même là c'est pas le même discours, elle parle de fin de vie. Son dentiste le voit le 2 mars, j'ai demandé qu'on se donne jusque là pour voir car si c'est bêtement une dent infectée on peut l'aider. Et parallèlement elle voit mal son futur niveau alimentaire, mais pour moi je ne vois pas où serait le soucis de ne le nourrir qu'aux soupes ? Des tas de chevaux vivent sans dents... la seule limite sera le coût financier mais ca j'ai eu une grosse discussion avec ma mère d'une part, qui a enfin compris qu'elle avait des responsabilités vis à vis de lui et de moi, et mon conjoint d'autre part, car pour le moment je paie encore mes pensions comme n'importe quel client alors que le cheval ne consommait ni foin ni herbe. Il a accepté de me laisser de l'herbe pour lui avec un copain en journée, jusqu'à sa fin de vie. Alléluia... |
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 19:13:04
| Dire merci | Par contre l'animal passe absolument toute sa journée à nous hennir dessus si on ose avoir le moindre retard sur une de ses 15 cents rations. Ce matin j'ai pris ma matinée donc il a juste eu son concentré avec le médoc, pas de pulpe (il en restait un peu de cette nuit). Il a passé sa matinée à appeler de l'autre côté du fil Maddy , et moi quand je suis arrivée j'ai pris une rouste verbale terrible. Il devient légèrement capricieux ![]() C'est par contre super touchant toutes ces vocalises, moi il m'appelle toujours très fort pr me dire bonjour le matin, puis à chaque fois que je viens le voir dans la journée il me "freuhfreuh", il a des appels différents quand j'amène ses repas, et encore d'autres quand je lui met son copain du jour. L'âge le rend bavard |
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 19:14:49
| Dire merci | Du côté des autres ca roule. Suerte a voltige avec Maddy ajd, cosaque mais sur le cercle. Dur dur de faire comprendre à mon Poulain qu'il doit continuer à avancer même quand la cav se jette au sol où se met en planche sur son dos, puisque depuis bébé il devait au contraire s'arrêter au moindre changement brusque de position. Il était vraiment en mode "mais bordel qu'est ce que c'est encore que cette invention laaaaa" |
Par dilou : le 02/02/26 à 20:05:23
| Dire merci | Quelles jolies photos douces ! |
Par K.Zel : le 02/02/26 à 21:13:07
| Dire merci | C'est fou ce regard en effet Pour la soupe, écoute, j'ai eu Chicco arrivé maigre comme un clou à 33 ou 34 ans, avec toutes ses dents mais toutes branlantes et douloureuses. Il eu de la soupe pendant 10 ans, et il est parti à un très très bel âge, clairement pas de ça. Et c'est loin d'être le seul vieux que j'ai tenu super longtemps à la soupe ; tu penses bien dans une pension retraite ! Je ne vois pas le problème de la soupe à long terme. De toute façon, il arrive un stade où on fait surtout ce qu'on peut. N'hésite pas à en parler avec la dentiste aussi. tu parlais plus haut du rapport phospho calcique, avec la pulpe. Honnêtement, je ne penses pas que ce soit lié, mais je dis ça à mon échelle, de façon empirique. Les seuls constantes que j'ai vu, ça a été des chevaux très carencés poulains qui ont fini vieux avec des dents pourries (au sens propre comme au figuré) J'en ai aussi eu trois avec de l'EORTH qui ont en commun d'avoir eu un sacré suivi, au contraire, toute leur vie depuis poulains. Et pourtant bim. Tu ajoutes du son de blé à la pulpe ? Je ne pourrais pas détailler car je ne peux pas utiliser de blé et je ne supporte pas la betterave, mais je sais que ça rééquilibre le rapport ph/ca. il faudrait que quelqu'un d'autre te dise comment et pourquoi par contre. |
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 21:36:10
| Dire merci | Merci ! Oui il a du son de blé, j'ai parlé de tout ca avec sa veto du coup, elle me.dit que si ca a a pu participer aux soucis de dents c'est loin d'en être la cause car globalement ma ration n'est pas si déséquilibrée. Je réfléchis quand meme à ajouter en + du foin en pellet (il n'en a quasiment pas actuellement) pour varier les fibres et lui laisser le choix. J'espère que je tiendrais financièrement mais ca on verra plus tard. Il le mérite, je trouverais des solutions. J'ai calculé qu'au pire ca monterait à 100e de plus mensuel quand il mangera plus d'herbe du tout, soit 300e au total, je les trouverais. |
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 21:52:27
| Dire merci | Mine de rien, je suis quand même finalement très calée en nutrition, l'autre soir j'ai paniqué parce que quand on a mal au cœur on réfléchit pas correctement. Mais je sais que j'ai fais les bons choix pour lui, je sais que j'ai calculé correctement pour équilibrer, et je sais surtout, sans héroïsme mal placé, que ce cheval sans moi serait en lasagnes depuis des années. Et je ne serais pas bien mieux d'ailleurs, je l'ai connu dans la période de ma vie la plus noire, et il était clairement ma seule motivation à tenir. Tous les soirs en allant le voir je me disais sur mon scooter "si tu te tues, personne pourra s'occuper de lui, il finira dans le mauvais camion". On a un sacré passif, je lui en ai parfois trop demandé, et lui m'a souvent fort secouée (encore actuellement ceci dit). Ca a toujours marché comme ca entre lui et moi. Autant d'amour que de "j'en peux plus de toi". Tous les matins je me sens honorée de le trouver bien vivant dans son parc et parallèlement triste qu'il ne m'ai pas fait le cadeau de pas devoir choisir. Ma foi... ca n'a toujours fonctionné que comme LUI le décidait de toute façon. ![]() |
Par Phèdre : le 02/02/26 à 23:21:42
| Dire merci | Cette photo… |
Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 23:43:06
| Dire merci | ![]() Il est ma plus belle histoire d'amour, je pourrais parler tant d'heures de lui, de tout ce qu'on a comme souvenirs. J'ai beaucoup pleuré hier, auprès de ma famille qui ne comprends pas, qui me reproche de le surprotéger depuis toujours et de l'avoir rendu intouchable. Ma foi... j'ai fais ce qu'il fallait faire, j'ai accepté qu'il soit le cheval de famille mais d'être seule dans la merde quand il a vieillit. Je porte seule cette charge, je ne reçois aucun vrai soutien familial ni avis productif. Pas grave on fera sans. J'ai des amis en or qui compensent et qui eux, savent m'épauler sans s'imposer. J'ai aussi ce super forum où je peux m'épancher sans honte. Je l'ai prié dimanche matin après la seance photo de pas m'abandonner, pas maintenant, pas juste après ma chienne, de tenir encore jusqu'à ce quon ai fini de rénover la maison sur la ferme et de pouvoir lui faire son paddock sous ma future cuisine. Et puis je m'en suis voulu. Je n'ai pas le droit d'exiger quoi que ce soit. Je suis sa 14ieme propriétaire, je suis la plus grosse part de sa vie, et lui de la mienne, et surtout il m'a tout donné, à moi et moi seule. Je ne peux pas en demander encore plus, j'ai déjà eu 10000x plus que n'importe quel être qui a croisé sa vie. Je n'enjolive vraiment rien, on s'est vraiment trouvé dans ce monde de dingue, une chance rare qu'on est pas tant à pouvoir connaître. Mon conte de fée à moi, plein de galères aussi. Alors j'ai fini par accepter que si on était à la fin je ne devrais pas m'en mettre en colère. Je dois être reconnaissante de l'avoir eu si longtemps, car chaque seconde dans sa vie est un honneur. Mais si le sort nous accorde encore du temps je ferais tout pour le faire bien. Pour garder sa dignité. Je me suis promis que si le rdv dentiste veto du 2 mars est positif j'arrête de fumer deja. Ca fera une jolie somme qui aidera à payer sa bouffe. |
Par Lony : le 03/02/26 à 00:14:47
| Dire merci | Je suis là et je ne sais pas quoi dire parce que ces moments je les redoute tellement. Et on est tellement chanceuxses de les voir vieillir, c'est pas linéaire, c'est sale parfois, mais c'est un sacré cadeau de les avoir |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 00:24:17
| Dire merci | Ta simple présence est un cadeau si précieux. Vraiment ce forum me donne tellement de force pour cette étape. Et oui, quel cadeau c'est que de les avoir... j'ai pensé tout arrêter récemment mais désormais je sais que je ne lâcherais pas. Après lui, il y aura encore d'autres chevaux. Je prendrais le temps mais je sais foncièrement qu'il aura sa relève. Il a déjà ses 2 frères à longs crins et même sans ça, je reprendrais un poulain. Le plus tard possible j'espère. Si on me donne encore 10 ans avec lui mais sans petit poulain je préfère. En étant factuelle j'ai plus dix ans, j'ai même probablement plus dix mois. Je suis tout de même rassurée de savoir qu'on pourra tenir encore au moins février. Si le sort continue de nous sourire on aura probablement meme pas de récidive, qui sait ? Ma meilleure amie arrive jeudi, c'était sa première DP, je suis rassurée de savoir qu'on va pouvoir passer ces moments tous les 3. |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 00:29:05
| Dire merci | Romantisme à part, je vais quand même faire modifier mon testament. Ma mère étant mon héritière officielle, vu son attitude il est hors de question qu'elle récupère mes chevaux s'il m'arrive quoi que ce soit. Je vais les faire céder à mes anciennes stagiaires désormais amies qui pourront choisir ou non de les garder mais je sais qu'elles feront ça bien. Encore ajd c'est Maddy qui s'est occupé de lui ce matin, vérifier son eau, sa temp, pendant ma matinée de repos. Sachant que ce trou duc n'a aucun respect pour elle de base, la vidéo sur laquelle il se jette au sol en longe c'est avec elle, et ca c'est qu'un détail, il l'a attaquée proprement plusieurs fois. Mais elle ne lâche rien, elle continue à veiller sur lui quand je suis pas à l'écurie parce que c'est lui et c'est moi. Je sais qu'elle saura prendre les bonnes décisions si besoin, comparé à maman qui garderait mes chevaux coûte que coûte sans pouvoir les soigner correctement par manque de finances et de compétences. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

ou Baron pétant un croc de ma border d'un coup de pied)