Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Charger la chance

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Certains anciens d'ici ont connu mes adorés Ocean et Kenny, chevaux de club qui sont entré dans ma vie en 2008 et 2009. Ils m'auront entre autres permis de démarrer le spectacle amateurs amateurs eux puis professionnel, seule mais avec une identité artistique bien marquée par ce qu'ils m'ont appris..
Retraités des pistes depuis 2017, ils profitent depuis d'un repos mérité entre entretien léger, balades et quelques séances auprès d'enfants d'amis qu'ils initient aux joies du cheval et de l'équitation.

Mais en 2019, leur relève a fait son entrée dans mon parcours à son tour.

Apres plusieurs mois de recherches, Cuponero est arrivé auprès de moi à l'automne. D'abord destiné à être un cheval de commerce car trop petit pour moi, il n'est finalement jamais reparti.

Je l'ai rebaptisé Suerte, chance en espagnol. Une passe de tauromachie, "cargar la suerte", pourrait signifier "charger/chercher la chance/le sort".

Ce petit cheval PRE m'en apprend tous les jours, si différent de mes adorés papys. Né à Barcelone, il a le sang chaud mais la générosité des ibériques.

Actuellement, il est quasiment fini dressé basse école et maîtrise également pas mal de choses au sol. Il travaille à pied en liberté et commence monté et connaît également déjà bien le travail du feu.

Je ne sais pas encore si je le tournerais en spectacle un jour, ayant quitté les pistes il y a bientôt deux ans (mais toujours à mon compte auprès des chevaux et des écuries), et en attendant il rempli ma vie de petits bonheurs et de grandes remises en question....




Messages 1 à 24, Page : 1

Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques photos en plus, j'ai mit du temps à l'aimer physiquement mais avec la maturité il commence à se faire mignon...












Par Desroses : le 02/01/23 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Suerte !

Vous êtes super beaux ensemble !

Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Suerte, c'est avant tout LE pot de colle de notre pension troupeau. Toujours celui qui nous accueille le matin et nous accompagne le soir, celui qui traine dans les pattes des engins au grand damne de mon conjoint, qui suit le moindre de nos mouvements quand on travaille autour de lui.
Il a aussi beaucoup d'énergie au travail avec moi mais se montre hyper gentil et patient avec de plus petits niveaux notamment des enfants!




Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci desroses !

Par Juliie : le 02/01/23 à 22:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me souviens bien d'Ocean et Kenny! Contente de lire qu'ils vont bien

Il a l'air bien joli ce petit cheval! Les photos sont très sympas en tout cas! Il a quel âge?

Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Ils se portent comme des charmes mes anciens, à bientôt 21 et 25 ans déjà!



Kenny il y a quelques jours... quand je l'ai acheté en 2009 j'aurais jamais pensé qu'il passerait les vingt ans. Cette vieille carne (je dis ça avec énormément d'affection) aura finalement prouvé le contraire. Je l'ai même offert symboliquement à mon frère de 9 ans à Noël 2021... qui aurait cru que ce cheval moitié fou guiderai à terme un enfant




Le petit fera 7 ans cette année... on l'appelle le Poulain depuis que je l'ai mais ça devient vraiment plus à propos là

Par Maratre : le 03/01/23 à 07:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Super ! Bonne aventure avec suerte !

Par takhan : le 03/01/23 à 08:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
super ce parcours, je n'étais pas là pour tes précédentes aventures mais j'ai hate de suivre celles avec suerte.

Par OceanxIndien : le 03/01/23 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci !

Cet aprem c'était travail au sol. En ce moment on attaque le trot passager qu'il comprends très bien. Mais j'y vais par petites touches car ça lui monte vite au cerveau!
On aborde également le salut à la reine. Il sait se coucher mais pas saluer... desque je vais dans les membres il s'étale direct au sol, j'avais encore jamais eu ce cas sur la vingtaine de chevaux que j'ai amené au coucher!

Enfin, en liberté j'essaie d'aborder les cercles. Pas facile facile, il commence à maîtriser pas mal de trucs donc il confond souvent avec le debout ou la valse... a moi d'être un peu plus claire!

Par OceanxIndien : le 09/01/23 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
A la suite semaine dernière,
Mon petit frère l'a monté mercredi. Il avait un sang de folie... en général il se contient assez bien avec les enfants mais alors la ca a été la foire à la saucisse à base de démarrages intempestifs et de demi tour

Je l'ai repris à la suite et bien mieux.
Samedi, on a dressé. Vraiment vraiment bien, il m'a donné un petit galop tout rassemblé avec 0 tension dans la main. On a abordé également les lignes brisées au galop pour amener gentiment le contre galop. Ça posait de gros problèmes il y a quelque mois, et la c'est passé assez facilement aux deux mains.

Cette semaine je vais peut être essayer de le remettre aux eventails de feu. Il faut que je me trouve une ceinture pour arracher les renes également...

J

Par stephy92 : le 09/01/23 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
contente d'avoir de tes news et de celles des "papys".
Hâte de suivre celles de ton couple avec Suerte

Par patatrac : le 09/01/23 à 22:01:55

Déconnecté
Oh oui je me souviens de tes papys

Par OceanxIndien : le 10/01/23 à 00:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci !

Par OceanxIndien : le 20/01/23 à 12:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon et bien on est un peu au ralenti ces jours... neige et gel font que les terrains sont difficilement pratiquables. Du coup ça monte à la tête du petit qui fait les cent pas sur l'aire stabilisée. Hier jai quand même pu l'emmener en trotting, il était chaud comme la braise!



J'ai également emmené mon vieil Ocean marcher avec le cheval d'une cliente en dextre


Le paysage du soir en ce moment à l'écurie



Côté moins joyeux.. nous avons perdu le doyen de notre pension. 35 ans... son propriétaire l'avait depuis le sevrage et a tout apprit avec. Ça a été extrêmement déchirant de voir sa peine et sa détresse au moment où ils se sont dit au revoir...
Repose en paix brave Dagobert ♡

Par takhan : le 23/01/23 à 09:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui c'est terrible de voir toute cette peine, repose en paix Dago

Par OceanxIndien : le 05/02/23 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
La vie suit son cours à la Grande Côte. Suerte travaille assez peu, j'ai d'assez grosses semaines en ce moment alors il passe malheureusement après tous les autres... d'habitude j'arrive au moins à le caler à un de mes gamins en leçon mais en ce moment il est tellement azimuté Ue les petits ont en peur

Du coup on joue à pied et on part dehors. Je commence à aborder le campo. Il sait se coucher mais pas faire la révérence et ça m'embête pas mal.

Les autres vont bien aussi. Kenny est dans une forme olympique (il a fait sa meilleure blague à mon frère semaine dernière : se jeter par terre au galop avec matériel et enfant sur le dos. DEUX FOIS !!).

Ocean est d'un caractère lui par contre... il n'aime pas l'hiver et le fait savoir à coup d'oreilles couchées et de regard noir des qu'on ose déranger Sa Majesté dans sa cabane. Même plus le droit à mon petit appel matinal en arrivant !

Photo de ce matin avec mon petit à gauche



Par OceanxIndien : le 02/03/23 à 20:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Je continue mon petit cahier de route

Après une période un peu Down où il avait pas mal de sang, et moi pas assez de temps, on est reparti sur un bon rythme. En ce moment on mange des transitions encore et encore, on en est à reculé pas départ au galop ça vient bien !

Au sol il est toujours aussi bon élève, je commence à le préparer avec une jument que j'ai en confiage pour une liberté à 2... a voir si j'y arrive !



Il s'est fait une arrière main très correcte. Son point faible reste son encolure un peu mal implantée et petite mais j'espère qu'elle se développera un peu plus. Elle était superbe quand il était entier...



Petite bouille d'amour


Par sheytana : le 06/03/23 à 13:08:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 06/03/23 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Petite princesse petit pois s'est blessé semaine dernière (probablement un petit coup de pied), au niveau d'un tendon. Le boulet en dessous a gonflé de folie et il était assez douloureux. J'ai laissé 24h juste en soignant la plaie et finalement ça allait vraiment pas mieux donc j'ai posé argile, cotons et bandes. 48h encore après c'était sec !

Certains d'entre vous ont ils des retour sur des Guêtres de repos avec coton intégré? Il est en parc troupeau donc laisser des bandes je n'aime pas trop... peur qu'il se coince un pied dans un pli ou autre...

Bref du coup il n'a pas fait grand chose de sa fin de semaine, petite longe vendredi et balade au pas samedi.

Ce soir il a reprit à pied. Il était assez magique, connecté et volontaire, j'ai eu de supers cercles au trot en liberté et des bébés foulées de trot passagé

Par OceanxIndien : le 17/03/23 à 18:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Des news...

Dentiste aujourd'hui pour tout le monde.

L'an dernier on avait pu faire mon petit sans dormir, cette année ça n'a pas été la même blague... il a trimballé mon pauvre dentiste.

Ocean RAS

Kenny par contre... c'est un peu un coup dur. Déjà la veto lui a trouvé une uvéite... c'est vrai qu'il a eu mal à un œil quelques temps en arrière mais c'était passé en quelques heures. Je m'en veux terriblement de ne rien avoir vu... si vous avez d'ailleurs des conseils notamment sur des masques efficaces...
Ensuite, ses dents du fond ont bien trinqué. Le dentiste me recommande de le passer à la soupe d'aliments :-(

Mon meilleur ami a vieilli et je n'avais pas vu qu'on passait une nouvelle étape de notre histoire. Ce n'est rien de grave tout ça mais je suis bouleversée, c'est le cheval de ma vie... 25 ans bordel



Par Pez : le 17/03/23 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
La photo est superbe!

Après il a surement de belles années devant lui encore, avec l'adaptation de la nourriture ça va l'aider

Par OceanxIndien : le 17/03/23 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci !

Oui c'est sur! Et puis il reste beau pour son âge, la veto en atteste. C'est déjà tellement chouette qu'il ai réussi à arriver jusque là en aussi belle santé au vu de son passé...

Par OceanxIndien : le 01/04/23 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Des news...

Kenny va bien, son œil s'est réparé et je reste très vigilante.

Mon poulain lui a reprit le travail après 15j light suite dentiste puis osteo. Ce dernier me dit qu'il a la maturité physique d'un 4 ans (il va en avoir 7), ça laisse présager qu'il va prendre encore en coffre !




Une petite photo toute mignonne de Qualité, une jument que j'ai plus ou moins pris sois mon aile depuis quelques mois et d'océan. Je suis très contente de voir ça car les deux s'entendent très mal avec la majeure partie du troupeau. D'ailleurs en 15 ans je n'avais encore jamais vu Ocean groomer qui que ce soit...



Par OceanxIndien : le 01/04/23 à 14:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Grr ces photos qui se mettent à l'envers 👿

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval