Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 21:58:49
| Dire merci | Très très volontiers! J'ai de quoi recevoir vos chevaux éventuellement ici, ainsi que vous même mais là seulement à compter fin printemps ! Ou bien juste entre nous peu importe je suis très partante ![]() |
Par sheytana : le 03/01/26 à 22:00:48
| Dire merci | Pour l'instant ma voiture qui tracte est KO mais on verra d'ici là ![]() |
Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 22:01:50
| Dire merci | Et pourquoi pas juliie également ? |
Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 22:02:42
| Dire merci | Oui laissons déjà passer l'hiver ! |
Par Juliie : le 03/01/26 à 22:09:40
| Dire merci | Oui je ne suis pas très loin! Si ça tombe un week-end où je ne suis pas en concours, pourquoi pas ![]() |
Par sheytana : le 03/01/26 à 22:10:07
| Dire merci | Oui juliiie pour moi c'était évident vu qu'elle est a côté Et peut être que ça intéressera dilou ![]() |
Par Kamao : le 03/01/26 à 22:14:45
DéconnectéDire merci | C’est top ce projet de voltige cosaque !! Je te souhaite une meilleure année sans mauvaises blagues ou mauvaises surprises |
Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 22:50:01
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 10:17:02
| Dire merci | Ooooh des projets de rencontres en perspective, c'est cool ça! ![]() Tu as passé combien de temps au Puy du Fou? Ca doit être une sacrée expérience pour le spectacle, même si côté histoire vaut mieux pas être trop regardant! |
Par OceanxIndien : le 05/01/26 à 13:55:56
| Dire merci | J'y ai fais une année et quelques. Je n'étais pas en France mais sur le Raveleijn Show des pays bas qui retrace un conte style Disney local, donc côté histoire ca va ! Côté Show le raveleijn Show c'est vraiment le couteau suisse des artistes, j'y ai tellement appris sur toutes disciplines équestres, comme pas! Combat, fauconnerie, maquillage, scène... l'ambiance dans ma promotion était vraiment cool mais pour des raisons que je n'ai pas le droit de détailler en public j'ai mis fin rapidement à mon contrat en début de saison 2. Bon sinon suite de la série noire, à force de marcher au radar, bouffée par l'inquiétude pour Kenny et le chagrin pour Iwane ma chienne, j'ai fais une grosse erreur de manipulation hier soir et j'ai pris un méchant coup de pied de cheval dans le genou. Il fait actuellement 3x ma cuisse et je ne sais quasiment plus le poser, mais les symptômes et la chronologie font penser largement à juste une méchante contusion. C'est pas comme si j'avais déjà eu un mois de décembre bien tendu, que les chevaux devaient tous reprendre le taf ajd... Repos forcé qql jours et ensuite faudra bien que ca y aille car financièrement je peux pas m'arrêter trop longtemps. Vraiment quand on est bête... approcher un cheval douloureux des postérieurs de nuit par l'arrière sans spécialement le prévenir, dans le paddock, même mes débutantes ne font pas pareille bourde Ma cervelle de moineau, les 2 neurones qui continuent de miraculeusement fonctionner dedans et le karma se sont alliés pour me forcer à m'arrêter comme bien souvent histoire de digérer et de réfléchir... |
Par sheytana : le 05/01/26 à 14:20:28
| Dire merci | Ah mince ![]() Rétablis toi bien... |
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 15:16:14
| Dire merci | Ca c'est le cercle vicieux, quand on est pas bien, on fait moins gaffe et on fait plus d'erreur, c'est assez humain, mais c'est la galère quand même. Remets-toi bien! |
Par OceanxIndien : le 05/01/26 à 17:40:48
| Dire merci | Clairement ca oui ! Merci pour les |
Par jrsrosey : le 06/01/26 à 02:41:16
| Dire merci | tu vas consulter quand même ? parce qu'un hématome et inflammation dans une articulation de un ça passe pas super vite de deux ça peut avoir des conséquences. Y a tout un tas de fichus ligaments dans le genou qui attendent la moindre occasion de nous envoyer un message style va te faire f./§%¨£, surtout quand comme toi et moi on a fait des trucs un peu rude genre voltige cosaque Bref, effectivement c'est aussi un petit rappel pour te poser, prendre le temps de digérer et te recentrer. Si tu forces à reprendre le travail pour claquer dans un mois ça sera encore moins productif |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 15:19:25
| Dire merci | Consulter me semble compliqué, on a plus de médecins ici et je n'irais pas aux urgences pour ca vu que ca se remet doucement ce n'est pas intelligent et surtout risqué je sais bien, mais ce n'est pas ma première blessure de ce style, dommage ce genou là n'avait encore jamais reçu sérieusement ![]() Après oui si je sens que ca tire encore sous dix à 15j là j'irais voir quelqu'un, quitte à faire 1h de route. Mais ajd je pose le pied sans béquille (donc à 36h de l'accident environ), je dégonfle, j'ai déjà retrouvé de la mobilité. Je n'exclue pas que le LLE ai reçu (sans imagerie ce ne sera évidemment que supposition), donc pas de cheval avant fin de semaine selon évolution et je suis restée encore off ajd. Et dans tous les cas si reprise équitation ce sera sans étriers sur chevaux safe, au pas. J'essaie de trouver la bonne équation entre garder le travail donc mes sous et ne pas me bousiller sévèrement.Je reprends demain avec les soins et quelques leçons faciles que je peux faire assise, enfin voilà je fais au max pour récupérer vite et bien mais clairement les 15j d'arrêt mini qu'on me conseillerait en consult ce n'est pas possible si je peux me démerder autrement. Je le regretterais probablement plus tard c'est vrai... |
Par OceanxIndien : le 08/01/26 à 20:00:49
| Dire merci | Reprise pour moi tranquillement mercredi dernier, juste les soins faciles et quelques leçons. Tant que je vrille pas le genou ca va, je soupçonne quand même une atteinte du LLE, mais bon, du repos stricte n'est pas envisageable donc, au charbon. Suerte tourne en carré je vois bien qu'il s'ennuie, je vais voir pour le faire sortir par M. ce week end. Les autres qui sont + sages je vais pouvoir les remonter au pas tranquillement en extérieur fin de semaine je pense selon les terrains car ici, ca neige ! |
Par OceanxIndien : le 10/01/26 à 00:13:28
| Dire merci | ![]() Il y a dix ans... Qu'est ce qu'il me manque ! Le meilleur cheval du monde, je n'étais pas aussi fusionnelle avec lui qu'avec Kenny, on a eu tout un tas de disputes et de problèmes mais je lui dois vraiment une énorme part de mon identité personnelle et équestre. J'espère que mon Iwane l'a retrouvé et qu'ensemble ils jouent à nouveau à la course. ![]() On a quand même un paquet de bons souvenirs tous ensemble, de tout ça ne me reste que Kenny. Alors quand lui aussi tirera sa révérence, je n'aurais plus aucun témoin de mes débuts, de nos meilleures années. D'ailleurs pour lui c'est dur, son abcès revient, et avec mon genou fou les soins sont pas évidents. + le fait qu'il ne puisse plus manger de foin et la neige l'empêchant aussi l'herbe ca le rend dingue, il passe sa journée à nous attendre à la porte du paddock pour avoir ses seaux de pulpe. J'envisage sérieusement de le mettre dans un paddock à part pour qu'il puisse avoir une enorme bassine à accès libre de pulpe et foin réhydraté. C'est vraiment dur de gérer un cheval qui ne peut plus s'affourrager, côté remplissage il a ce qu'il faut car il ne semble pas maigrir mais mentalement il n'a rien pour s'occuper, il ne vit que pour ses 3 à 5 seaux quotidiens c'est d'une tristesse.. le redoux arrive rapidement normalement, je vais pouvoir le lâcher à nouveau sur la ferme pour qu'il grappille quelques herbes par ci par là. Ca aura l'avantage de lui occuper la tête et le corps. Et parallèlement je ne sais pas où on va comme ca mais financièrement ca devient rude, j'en suis à 2/300e mensuels pour son alimentation, je ne vais pas pouvoir doubler le budget non plus. Ça me ferait vraiment mourir de désespoir de devoir l'arrêter pour ça bref... vivement le dégel que je me tranquillise l'esprit au moins là dessus. |
Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 14:43:57
| Dire merci | Bon Kenny abcès re-percé, en couronne bien comme il faut. Il a l'air de boiter encore un peu au trot mais ca me semble normal. Promenade dans la neige ce matin. J'ai du mal à monter descendre mais une fois à cheval ca va à peu près. Je n'ai fais qu'au pas pr le moment. ![]() ![]() Les paysages étaient assez dingues. Et sinon... mon joli arc en ciel sur la jambe ![]() |
Par Juliie : le 11/01/26 à 14:54:55
| Dire merci | Punaise tu t’es sacrément amoché le genou ![]() C’est beau toute cette neige! Pour Kenny, tu ne peux pas l’isoler la moitié de la journée déjà? Par exemple la nuit pour lui laisser à volonté? Et le remettre avec ses potes la journée? |
Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 15:20:56
| Dire merci | Ah il ne m'a pas loupé! Oui c'est ce que je vais faire, je le faisais déjà l'année dernière mais le paddock possible n'est pas stabilisé donc là avec son abcès c'était bof bof. De toute façon il n'a plus vraiment de pote, il est soit aigrit avec les 2 ou 3 autres vieux qui le supportent soit il a peur des autres qui sont trop intenses, reste les deux 3 ans qu'il aime bien mais qu'il martyrise un coup sur 2 donc bref il souffrira pas d'être seul les nuits! |
Par Erzebeth : le 11/01/26 à 21:07:01
| Dire merci | C'est aussi ce que je faisais avec Belline au besoin, surtout sur la fin, forcément. Ça lui convenait pas mal, je la mettais dans sa parcelle préférée du coup et je suis sûre qu'elle voyait ça comme un grand privilège. ![]() |
Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 21:36:09
| Dire merci | Elle tournait à quoi ta Belline ? Je ne me souviens plus, pellet à réhydrater ? Ici je le trouve mieux avec pulpe que pellets mais l'équilibre est bof bof avec la pulpe... |
Par OceanxIndien : le 13/01/26 à 19:43:28
| Dire merci | La routine a reprit aujourd'hui officiellement. Kenny peut repartir autour de notre maison la journée pour grappiller de l'herbe et bloquer la route aux voisins ou aux clients ce qui a grandement amélioré son moral... ![]() Les chevaux de mes clients reprennent tous par de l'extérieur, ca me permet d'y aller tranquille mais efficace et eux aussi. Ici Enzo, le cheval de mon ancienne stagiaire. Il était arrivé chez moi car rodéo systématique dès qu'il avait un cavalier sur le dos, désormais il est tout à fait safe. ![]() Et les miens ont reprit par une petite longe + travail à pied. 20j sans trop rien faire c'est le festival des abdos mous ![]() ![]() ![]() Magico dans le soleil couchant... ![]() Et puis... pas pu m'empêcher de monter 4 secondes là haut quand même ![]() ![]() Enfin bref après cette fin/debut d'année bien remuantes le moral revient, je retrouve plaisir à mes journées malgré l'absence de ma chienne et tout l'équilibre modifié pour nous tous. Et mes chevaux semblent tout content de me retrouver pour de vrai aussi et pas juste pour faire ce qu'il y avait à faire, mes espagnols m'ont longuement gratifié de bisous câlins pendant les pansages alors que c'est pas spécialement le genre de la maison. Sont vraiment pas rancuniers |
Par Juliie : le 13/01/26 à 21:03:39
| Dire merci | C’est dingue toute cette neige encore ![]() Tant mieux pour la reprise! ![]() |
Par OceanxIndien : le 13/01/26 à 21:14:59
| Dire merci | On est quand même à 600 et quelques et on a bien eu 15/20cm donc ca peine à fondre malgré les 8°de cet aprem par ex |
Par sheytana : le 14/01/26 à 09:00:46
Par Erzebeth : le 15/01/26 à 09:35:56
| Dire merci | C'est beau! Bonne reprise, mais essaye de te préserver quand même! Elle tournait à quoi ta Belline ? Je ne me souviens plus, pellet à réhydrater ? Ici je le trouve mieux avec pulpe que pellets mais l'équilibre est bof bof avec la pulpe... Désolée pour le délais de réponse. Alors a priori de ce que tu dis, c'est sans doute pas comparable. moi je te disais surtout ça par rapport au fait d'isoler un peu un vieux pour le laisser souffler et profiter. Pour Belline c'était d'autant plus vrai qu'Hasufel était plus chahuteur, et qu'être tranquille dans son coin (préféré) lui faisait du bien. Mais elle était aussi très indépendante de nature, et capable donc de prendre ça comme un privilège et non comme une source de stress. ![]() Et donc dans son cas, ça permettait aussi de lui donner accès à de l'herbe en hiver, parce que c'est de fait, ce qui lui profitait le mieux. Sinon elle avait deux grosses rations de mélange tradi aplati (production d'un agri à 200m de la maison, après avoir essayé plusieurs trucs du commerce, j'ai tenté ça sans y croire parce que c'était local... et c'est ce qui lui convenait le mieux! Alors c'était valable pour elle, je ne prétend pas que ce soit universel, mais j'en suis arrivée à la conclusion qu'avec l'âge, elle avait plus de mal à assimiler les aliments transformés... sans certitude), avec de la luzerne. Et du foin bien sûr. Ca restait mieux que rien, mais rien ne valait l'herbe pour elle. C'est aussi pour ça que je serrais un peu les dents en hiver, et je comprends aussi ce que disait pili à ce sujet sur les post sur l'euthanasie, que l'hiver avec les vieux, c'est une épreuve et que quand on n'est pas certain qu'essayer de passer cette saison ait une plus value, on peut vouloir préférer les faire partir tranquillement avant. (et là bien sûr, j'élargis le propos, je ne parle plus de ton cheval hein ) |
Par OceanxIndien : le 15/01/26 à 11:12:05
| Dire merci | Ah oui il me semblait bien qu'elle n'avait jamais eu de grosses soupes de pulpe ou pellet ! C'est clair qu'un cheval n'est pas l'autre, là ce que je file à Kenny est loin de respecter les tables INRA mais c'est ce qui le tient le mieux en pratique donc on continue ainsi. Et clairement moi la question se pose chaque début d'hiver pour lui car c'est clairement une saison qui le met en souffrance, preuve en est qu'il se remet à tiquer ++++. Fort heureusement la neige recule et il profite donc à nouveau de qlq brins d'herbe, j'arrive à nouveau à le saturer au niveau des rations et son humeur s'améliore (s'entend : il redevient pénible comme un gamin le jour de Noël ).Allez, une étape passée de plus pour ma vieille branche... Ca m'emmerderait vraiment que ce soit l'alimentation qui le stoppe car en dehors de ça il roule, il se couche et se lève sans soucis, se déplace à toutes les allures sans trop de raideurs... bêtement je préfèrerais l'arrêter car il ne peut plus se lever mais ça on ne choisit pas alors je prends chaque jour et chaque réussite avec joie |
Par K.Zel : le 15/01/26 à 19:04:31
| Dire merci | honnêtement, avec la pension retraite, j'en suis venu à dire que la théorie, c'était bien, mais pas rare que ça ne marche pas en pratique. combien j'ai eu de vieux avec des rations pas logiques sur le papier mais qui leur convenait ! Ma propre ponette cushing décollait avec tout aliment adapté, et ne se maintenait qu'avec un aliment bien trop sucré....bon ben tant pis, go pour ça. sinon, je n'utilise pas de pulpe de betterave parce moi je ne supporte pas, donc je vais avec des pellets de foin. ça parait cher à l'achat pour ce que c'est, mais c'est comme ceux de betterave, ça gonfle beaucoup à l'eau donc au final un sac dure longtemps. Pour la betterave, je sais qu'on dit d'ajouter du son pour le rapport phospho calcique, mais comme je disais, je ne m'en sers pas donc je ne peux pas aider plus. (dosage tout ça) après, tu mets aussi des pellets de foin si j'ai bien compris, donc ma foi, bon, je vais y revenir avec "la théorie et la pratique" ouais, on fait surtout ce qui marche. Si effectivement tu sais l'isoler pour qu'il ait de plus grosses quantités, ça peut être bien. Quand tu dis qu'il tique, c'est quoi comme tic ? Ici j'ai V.Ron qui est un ancien tiqueur à l'appui, et s'il y a le moindre signe que ça recommence, c'est qu'il n'a pas assez de fibres (ou un très gros stress, mais là c'est autre chose) Pour lui ce qui aide, c'est un support pour l'estomac. alors j'aime bien le gastricalm pour le côté flash, mais ça coûte des sous. J'en avais parlé un moment, j'ai eu de bons résultats avec la mélisse, sachant que c'est apaisant aussi, et ça n'a rien à voir niveau coût. Peut-être une piste pour toi ? (euuuh, je suis peut-être très décousu/pas clair, pardon, je réfléchis à deux à l'heure en ce moment. Il y a évidemment aucune injonction ans ce que je dis, c'est juste une discussion autour de l'alimentation du vieux cheval) Trop belle la vue sur Magico |
Par OceanxIndien : le 15/01/26 à 22:08:19
| Dire merci | Aucun soucis K.zel, je te trouve toujours très bienveillant dans tes interventions d'ailleurs! C'est effectivement un probleme de fibre étant donné qu'il ne consomme plus de foin, mais aussi de claustrophobie, et de cercle vicieux : plus il tique plus il a mal et plus il a mal plus il tique pour essayer de se soulager. Bref... 20 ans qu'il a ce vice je n'ai aucun espoir de lui retirer. Et oui c'est à l'appui d'ailleurs Il a effectivement des cures diverses et variées qui ont plus ou moins d'effet pour l'inconfort gastrique et aussi des soins magnétiques mensuels. J'étais très sceptique sur ça au debut mais force est de constater que des que je les espace il se dégrade... Son, il a également oui mais ca ne rattrape pas le déséquilibre vu les quantités astronomiques de pulpe qu'il avale quand ca neige. Quant aux pellets de foin il en a un peu mais c'est simplement pour le remplir côté transit car avec ou sans son poids ne bouge pas... voir il maigrit. Il a aussi de l'huile de lin et du bambou en poudre. Bref, on fait du palliatif quoi! |
Par OceanxIndien : le 15/01/26 à 22:11:49
| Dire merci | Sinon ajd, 3 chevaux montés et le genou dit oui! J'ai + mal au sol que pendant les soins finalement. De la grande montée au pas pour se remettre en souffle. Ils ont été très sages, après +20j sans quasiment bosser... je les adore pour ça ils sont si gentils, pratiques et patients. Suerte qui a tendance à retirer fort les pieds me les a tendu chacun leur tour gentiment ajd, ils sont incroyables. ![]() Lui je me demande si il y voit bien clair dénatté quand même ![]() Message édité le 16/01/26 à 03:16 Message édité le 16/01/26 à 03:17 |
Par Erzebeth : le 16/01/26 à 09:06:15
| Dire merci | Ca va, on voit ses yeux quand même. Avec Oligo, on était obligés de le natter, parce que sa grosse touffe noire comme ça, c'était pas très compatible avec les oeillères. |
Par jrsrosey : le 16/01/26 à 11:39:17
| Dire merci | Poly l'étalon mini shetland de Dakota il voit clairement rien, quand elle lui fait sauter le plot elle doit lui natter le toupet sinon il le voit pas mais c'est trop beau un toupet pareil, ils sont beaux tes loulous |
Par OceanxIndien : le 16/01/26 à 15:18:39
| Dire merci | C'est clair que les longs crins c'est quand même canon, ca compense l'entretien! Merci ! |
Par OceanxIndien : le 22/01/26 à 18:23:19
| Dire merci | Allez continuons dans le creux de la vague, Kenny a du jetage vert au nez. Pas de temp ni aucun autre symptôme donc probablement que c'est rien mais dans cette période de rhino pour certaines régions autant vous dire que je suis pas bien fière.. |
Par K.Zel : le 22/01/26 à 20:19:15
| Dire merci | ça sent mauvais ou pas ? |
Par OceanxIndien : le 22/01/26 à 21:34:56
| Dire merci | Non clairement pas. Enfin si je pose mon nez contre le sien bien sur que ca sent, entre sa bouche et son pif c'est jamais propres avec la soupe mais c'est loin de faire penser à un truc dentaire par ex |
Par OceanxIndien : le 22/01/26 à 23:11:30
| Dire merci | Contrôle de 22h, le naseaux droit pue... pas de loin mais ca pue. J'ai eu le dentiste au tel (cœur sur lui de me répondre si tard alors qu'il est en vacances), il me dit que la symptologie est bizarre, que ca peut effectivement être dentaire mais que si oui... c'est la grosse merde car écoulement des 2 naseaux = probablement atteinte du plancher du sinus = clinique. Ce que je ne ferais pas, une hospitalisation à son âge et avec son mental c'est non. Je suis déconfite. J'appelle la veto demain mais là je vais vraiment pas y arriver si lui aussi me lâche maintenant |
Par Juliie : le 22/01/26 à 23:22:00
| Dire merci | Ça ne peut pas être une infection autre que dentaire? Avec les changements de temps qu’on a eu, pour les vieux chevaux ça ne doit pas être simple à encaisser, c’est peut être une infection des voies respi? |
Par OceanxIndien : le 22/01/26 à 23:27:18
| Dire merci | Quasiment sans température et sans autres symptômes ca paraît peu probable mais "personne n'a jamais documenté ca" étant le deuxième prénom de cet animal je me laisse la chance d'être optimiste sur un bête "rhume" oui... Le plus inquiétant pour moi c'est vraiment l'odeur dans le naseau... mais pour avoir senti des nez qui puaient cause dents c'est pas autant degueu chez lui actuellement et en plus aucun gonflement de la tête ni rien... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

ce n'est pas intelligent et surtout risqué je sais bien, mais ce n'est pas ma première blessure de ce style, dommage ce genou là n'avait encore jamais reçu sérieusement 

donc bref il souffrira pas d'être seul les nuits!