Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 15/12/25 à 20:29:45
| Dire merci | Oui c'est plutôt optimiste! |
Par jrsrosey : le 16/12/25 à 04:08:39
Par Lony : le 16/12/25 à 23:58:09
Par sheytana : le 17/12/25 à 00:02:15
Par OceanxIndien : le 17/12/25 à 17:18:20
| Dire merci | ![]() L'animal blessé cet aprem... Ca va bien mieux, au pas je dirais RAS, au trot un léger retard. Osteo demain et on voit! |
Par Juliie : le 17/12/25 à 19:49:54
| Dire merci | Ouf!! Plus de peur que de mal |
Par OceanxIndien : le 17/12/25 à 20:16:43
| Dire merci | Yes, il avait besoin que je le chouchoute un peu + on dira. Pas de chance les douches glacées en ce moment sur le flanc c'est pas le plus fun 😂 |
Par sheytana : le 18/12/25 à 09:09:19
Par jrsrosey : le 18/12/25 à 09:45:00
Par OceanxIndien : le 18/12/25 à 13:22:28
| Dire merci | Bon le Roi semble réparé, il y avait bien quelque chose jarret/ménisque/hanche, sans pouvoir dire si c'est lié ou non a son départ pleine balle de dimanche. Maintenant la question est : quoi faire ? Je ne suis quand même pas sure que continuer à grimper dessus en promenade le fasse kiffer, au pas clairement il s'ennuie mais on peut pas faire que des allures non plus... On va rentrer les chevaux bientôt, ils sont sur zone stabilisée en hiver et ouverts qql heures dans un champs quand ca fait beau, c'est Kenny qui m'aide à les rentrer le soir. On va déjà refaire ca, il aime bien ca l'amuse de jouer au cheval de ranch en général et on verra. |
Par Erzebeth : le 18/12/25 à 13:52:36
| Dire merci | au pas clairement il s'ennuie Belline était comme ça aussi, les balades au pas ou en main, j'avais l'impression de la trainer à l'abattoir, ça la gonflait prodigieusement. Du coup, j'ai mis un point d'honneur à la garder en condition pour être montée aussi longtemps que possible. Elle en avait aussi besoin côté moral. Mais j'avais pas une écurie à faire tourner et d'autres chevaux à monter. (enfin si, Sherpa, mais c'est tout).Sa dernière balade, ça a été le jour où elle n'a pas voulu galoper. elle allait avoir 34 ans. |
Par OceanxIndien : le 18/12/25 à 19:32:26
| Dire merci | Le soucis est là, j'ai du l'arrêter de 2019 à 2021 car j'étais bien trop loin (eux ici près de mes parents, moi entre 600 et 1000km plus loin), la pension et ma mere s'étaient engagés à continuer à les bouger ce qui n'a jamais été fait... Océan j'ai pu le redémarrer quasiment "normalement" à mon retour près d'eux mais Kenny il n'a jamais vraiment remonté la pente surtout que les soins n'étaient pas non plus bien suivis... donc maintenant l'arthrose s'est installée, la fonte musculaire et la perte du goût de l'exercice aussi. On a quand même fait quelques bricoles depuis 2021, 2 ou 3 show, mon petit frère l'a beaucoup monté mais évidemment ca n'a plus jamais été pareil. Bref je vais bien trouver une solution car je n'ai pas non plus le sentiment qu'il souhaite ne rester qu'au parc! |
Par OceanxIndien : le 18/12/25 à 19:37:06
| Dire merci | Quant au fait d'en avoir d'autres certes mais il faut aussi que je différencie mes chevaux perso des chevaux de clients, comme n'importe qui qui a un job en fait! Je me suis trop trouvé d'excuses aussi, je le ferais ce soir, mince plus le temps... parallèlement je le soigne toute la journée entre ses 15 mille repas et le fait qu'il soit en liberté sur la propriété j'ai beaucoup d'interactions avec lui, on se "parle" toute la journée, on a du lien, mais clairement côté "travail" je pêche ! J'ai forcément 15 ou 20 min à lui trouver pour le bouger, ne serait ce qu'à pied ca il aime toujours jouer au sol. À moi de me bouger si je veux qu'il continue en bel état comme ça, parce que pour 28 ans, toutes ses pathologies et le passé de merde qu'il a je peux pas me plaindre il est quand même encore assez beau et plutôt en santé |
Par Kamao : le 18/12/25 à 19:38:41
En ligneDire merci | Je vous admire pour la longévité de vos vieux …. J’aurais tellement aimé que ma jument ait la même condition physique et soit en si bel état …. Malheureusement je l’amènerai pas jusqu’à 34 ans. |
Par OceanxIndien : le 18/12/25 à 20:55:37
| Dire merci | Tu sais rien n'est écrit, je pensais pas que Kenny passerait 20 ans, et Océan est parti en 12h à même pas 22 alors qu'on le pensait en excellente santé et parti pour flirter avec les 30! Et puis je ne sais plus qui le disait ici sur un autre poste mais eux ils ont pas conscience de leur âge, de leur longévité, c'est pour nous que c'est dur. Je n'ai pas encore tranché si le pire sera Océan que je n'ai pas vu vieillir mais à qui je n'ai eu le temps d'offrir ni retraite ni de me préparer, ou Kenny que j'ai la chance d'accompagner dans ses vieux jours mais pour qui chaque matin est à la fois une angoisse et un soulagement de le voir encore debout... |
Par poonsy_alice : le 18/12/25 à 22:37:13
| Dire merci | Je n'ai pas encore tranché si le pire sera Océan que je n'ai pas vu vieillir mais à qui je n'ai eu le temps d'offrir ni retraite ni de me préparer, ou Kenny que j'ai la chance d'accompagner dans ses vieux jours mais pour qui chaque matin est à la fois une angoisse et un soulagement de le voir encore debout... C'est tellement ça ! Je suis partagée entre le fait de ne pas avoir eu la chance de voir vieillir mon poney et de profiter de nous encore quelques années (il est parti à 24 ans après 21 ans de vie commune) et le fait de de pas avoir eu à gérer un vieillissement qui l'aurait affaibli. Il est parti en 48h alors qu'il était dans une forme olympique. |
Par K.Zel : le 18/12/25 à 22:53:23
| Dire merci | Et j'ai récupéré/on m'a abandonné Chicco à 34 et je ne lui donnais pas 6 mois... et je l'ai gardé 10 ans ! Ils ne sont pas tous égaux, et au final, les plus résistants que j'ai eus son ceux qui ont eu une vie de merde, la majorité ex de club, mais ça n'a rien de déconnant quelque part : ils étaient justement particulièrement costauds pour résister à tout ça. Après, je sais que je ne vais pas faire l'unanimité, mais la grande majorité des chevaux que j'ai eus ici en retraite ne bossaient plus, et je n'ai pas vu de grandes différences sur les vieillissements. (et je parle quand même déjà à bonne échelle, une centaine) Pour moi, c'est vraiment du cas par cas physique comme mental. J'en ai vu qui auraient vécu plus vieux si on les avait arrêtés plus tôt aussi. Après cibler une activité donnée parce untel a un accrochement de rotule, ou untel a une trop grosse propension à l'obésité, c'est encore autre chose. |
Par OceanxIndien : le 19/12/25 à 15:54:03
| Dire merci | Intéressant tes observations k.zel! Bon sinon ça y est les 2 espagnols sont arrivés sur leur lieu de show. Complètement levretté mais secs au débarquement, très étrange en général ils transpirent mais ne remontent pas le bide... ma foi ils étaient calmes quand même, direct le nez dans le foin, très sage aux toilettages et à la découverte de la carrière assez regardante. ![]() Et ma voiture de Gitane, j'ai pas la photo mais j'avais carrément la garrocha accroché le long à droite n'importe quoi ![]() Demain je profite d'être dans une super carrière en bord sol avec une excellente monitrice pour prendre un cours de saut avec Suerte on va rire. Et dimanche let s go for the show ! Premier de Magico en extérieur, et premier en extérieur sans Océan ni Kenny... ca fait bizarre de se retrouver là, 15 ans après mon tout premier spectacle qui m'a donné le virus, avec un autre duo de bai et de gris.. La petite fille qui vit encore en moi est toute émue! Message édité le 19/12/25 à 16:33 |
Par K.Zel : le 19/12/25 à 17:19:07
| Dire merci | Oh super tout ça ! Plein d 'encouragements pour le show |
Par dilou : le 19/12/25 à 18:18:17
Par OceanxIndien : le 20/12/25 à 20:01:31
| Dire merci | Je suis tellement, tellement fière de mes chevaux... Déjà comportement impeccable apparament cette nuit et ce matin avant que j'arrive, ils n'ont pas brassé, ils ont été sympa avec les gens qui venaient les voir. Ensuite donc cours de saut avec Suerte. Première fois qu'il enchaînait, première fois dans une vraie grande carrière, premiers sous bassements il n'a RIEN regardé et n'a meme pas tant chauffé !!! Je fais de grosses fautes parce que j'ai les miquettes mais il me sauve tout! Bon devait y avoir 85 grand max mais quand meme ! Pour un espagnol, que j'ai démarré et dressée seule, je suis pas peu fière. Et puis les répétitions de ce soir alors... on en a ch*é a la maison, mais en vrais showmans le fait d'être dans un nouvel endroit + 2 ou 3 personnes qui regardaient et ils se sont métamorphosés. Et cerise sur le gâteau ils deviennent vraiment un vrai duo, s'entendent de mieux en mieux et se compensent l'un et l'autre. Fière de mes grands garçons j'espère que ca sera la même ambiance demain !! ![]() |
Par Juliie : le 20/12/25 à 20:23:29
| Dire merci | Trop bien Tu as des photos ou vidéos de la séance de saut? Bon spectacle pour demain, je te souhaite que ça se passe au mieux!! |
Par OceanxIndien : le 20/12/25 à 20:44:56
| Dire merci | J'ai des vidéos mais de 1) très mal filmées et de 2) pas sure de vouloir publier ça parce que je suis franchement nulle ![]() Merci beaucoup !!! |
Par K.Zel : le 20/12/25 à 22:32:15
| Dire merci | C'est vraiment top ce comportement |
Par Kamao : le 20/12/25 à 22:43:38
En ligneDire merci | Félicitations pour le cheval que tu as construit de A à Z je comprends ta fierté Bonne chance pour ton spectacle demain !!! |
Par OceanxIndien : le 20/12/25 à 22:45:41
| Dire merci | Merci beaucoup !!! |
Par OceanxIndien : le 20/12/25 à 23:01:11
| Dire merci | Lien Allez je me lance ! Un des derniers passage, grosse faute de main sur le premier. Comme me dit la coach, cent pour 100 de nos problèmes (sur les barres comme en dress) viennent du fait qu'il n'est pas cadencé et que je le ferme bien trop. En bon espagnol baroque il n'a déjà pas une foulée de folie, + le fait qu'il ai tendance à chauffer voir paddocker je le tiens bien trop dans la main et pas assez dans le bassin. Après ce passage là on en a enchaîné 1 ou 2 bien mieux de mon côté. On a jamais passé ces hauteurs, et certes mon passé c'est ça ![]() Mais c'était il y a dix ans avec mon Kenny quand je me pensais invincible Entre temps j'ai pris de l'âge, j'ai vu des élèves ou des consœurs et confrères finir handicapés pour moins que ça et la peur a gagné son chemin. Je manque encore de confiance en lui et en moi, et même si je pense sincèrement n'avoir pas du tout loupé mon "Poulain", je lui ai donné mes défauts et ils se voient là ! En tout cas c'était riche d'apprentissage, j'ai fini ce cours le sourire aux lèvres, j'adore cette coach qui sait exactement comment m'amener là où il faut et qui me parle clairement de pro à pro en ayant conscience que nous ne sommes pas une équipe de sauteurs. Dire que je devais en faire un cheval de commerce... quel gâchis ça aurait été ! Il a eu la vie dure de devoir passer après Océan et Kenny mais il a mené sa barque patiemment et a gentiment attendu que je lui ouvre mon coeur vers notre avenir. Je l'aime tant pour sa générosité, sa resilience, sa patience. Ca gomme toutes les fois où j'ai eu envie de le manger à cause de son émotivité (qui elle aussi est de mon fait au final !!). Moment gaga total mais vu ce qu'ils m'ont donné ajd tous les 2, j'aurais vraiment aimé pouvoir dire "allez hop camion et on rentre à la maison". Le contrat signé nous engage à aller au bout demain et j'ai très envie aussi de shower mais on part de tellement loin avec ces deux là que même si je me loupe demain c'est pas grave, les moments d'aujourd'hui sont largement à la hauteur. Formidables chevaux ♡♡♡ Message édité le 20/12/25 à 23:04 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

(enfin si, Sherpa, mais c'est tout).