Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Lony : le 09/02/26 à 22:37:05
Par OceanxIndien : le 09/02/26 à 22:46:08
| Dire merci | C'est clair que ma Pau c'est comme ma soeur et la retrouver c'est toujours un bon moyen pour me rebooster |
Par Juliie : le 09/02/26 à 23:25:51
| Dire merci | C’est top pour Kenny |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 08:04:27
| Dire merci | J’aimerais bien partager cela avec ma meilleure amie un jour Idem 1000km nous sépare aussi, donc je te comprends . Trop bien en tout cas! Et ça m’a fait rire quand tu as écrit quell s’est faite charger plusieurs fois par Kenny (hé ben..!) Message édité le 10/02/26 à 08:06 |
Par Kamao : le 10/02/26 à 08:31:30
DéconnectéDire merci | Je viens de réaliser que Pau c’est le surnom de ton amie … Pauline je présume. J’ai lu ce message en m’endormant à moitié hier soir et j’ai cru que tu parlais de la ville de Pau. Et dans ma tête tout en fermant les yeux je me disais « mais putain Pau c’est pas à 1000km …. » la debile |
Par OceanxIndien : le 10/02/26 à 11:27:25
| Dire merci | Kamao t'as surtout dû te dire que j'étais sacrément perchée de parler comme ca d'une ville |
Par Kamao : le 10/02/26 à 12:03:55
DéconnectéDire merci | Non mais vraiment j’étais à moitié endormie et j’ai lu que Pau … bon moyen de me rebooster et j’ai vraiment fermé les yeux en mode « mais c’est si loin que ça Pau ? » ![]() |
Par OceanxIndien : le 10/02/26 à 13:55:01
Par OceanxIndien : le 11/02/26 à 00:02:42
| Dire merci | Kenny roule toujours. Des écoulements légers, souvent avant pendant ou après la bouffe (les concentrés s'entend, la pulpe il en a a volonté quasiment) mais ca contient pas de grain. J'arrête de harceler ma veto et j'attends le 2 mars le rdv avec elle et le dentiste pr voir. Sauf si dégradations d'ici la évidemment. Les chouchous espagnols roulent. Enfin le miens fait ce qu'il peut avec le manque d'activité et Magico (qui bouge beaucoup plus) est quand meme chaud comme une baraque à frites. Le poney reste le poney ca ca bouge jamais. On a eu de longues discussions familiales dimanche midi, on s'en est un peu tous mit plein la tête mais fallait que ca sorte pour chacun et je retrouve ma team familiale unie autour de Kenny. Ils restent loin de ma réalité mais c'est pas grave, on est soutenus et c'est le principal. Je sais pas quoi faire avec son abcès, y a un joli trou (meme 2), mais il boite 0. Le près serait pas dégueulasse je laisserais à l'air avec bain 2x jours mais l'expérience de décembre me souffle qu'il va falloir rester sous pansement encore un peu. Je déteste les soins d'abcès, et lui aussi c'est pas mal l'enfer mais bon on va s'y tenir. Il est 0/0 niveau boiterie pas et trot je pense. Faut que je publie la vidéo avec Pauline où il lui rentre dedans comme un mal propre, elle le trotte a plusieurs moments et clairement je vois pas de boiterie basse, juste des raideurs de vieux cheval. Et honnêtement cette vidéo est drôle tellement il fait... n'importe quoi. Ce soir j'avais 4 sacs de pulpe et autres pour lui de la part de mes parents dans la graineterie. C'est fou comme ca relâche la tension. J'espère que ca tiendra car comme je lui ai dis, à ma mère, même s'il survit à tout ca on est pas au bout de nos peines et des soins, à 28 ans bientôt on en fera pas un cheval neuf quoi ![]() |
Par Pili : le 11/02/26 à 10:27:58
DéconnectéDire merci | ça vaut ce que ça vaut. Il y a quasi 40 ans ma première jument sauvée faisait des bronchites à répétition. Le véto de l'époque (pas spé équin) m'a fait lui donner des antibios retard 1 fois par mois pcq il m'a expliqué qu'elle avait 1 boule de mucus au fond des bronches dans laquelle une bactérie pouvait refaire flamber le truc régulièrement donc 6 mois d'antibio à raison de 1 fois par mois et le cheval a vécu jusque 30 ans. Par la suite plusieurs vétos m'ont dit que les AB retard ne fonctionnaient pas sur les chevaux. Une autre jument avait une fracture de la mâchoire (récupérée comme ça) et ça suintait le pus en continu juste sous l'oeil. Elle on lui a mis une sorte de 'collier de perle' direct dans la plaie sous anesthésie locale et calmant (donc comme une castration debout pas d'AG) et les perles se sont dissoutes en X temps et c'est plus jamais revenu. Juste pour dire qu'il y a d'autres solutions que l'Avemix sans rentrer dans des procédures lourd dingues sur un cheval de 28 ans. ça vaut ce que ça vaut, c'est juste mon expérience |
Par OceanxIndien : le 11/02/26 à 13:10:39
| Dire merci | Merci beaucoup, j'en toucherais un mot à la vet. Mais effectivement j'ai du mal à comprendre quon tente 0 autres options qu'un simple avemix (qui a fonctionné mais peut etre pas assez) |
Par Juliie : le 11/02/26 à 13:25:26
| Dire merci | J’avoue que j’étais surprise que tu le « condamnes » si le premier traitement essayé ne fonctionne pas ![]() Sans dire d’aller chercher des choses lourdes et compliquées, il y a peut être d’autres traitements à essayer si jamais il devait récidiver? |
Par OceanxIndien : le 11/02/26 à 13:59:43
| Dire merci | Je suis ce que la vétérinaire et le dentiste me disent.. pour eux vraiment si récidive on oublie... ils m'expliquent que si ca revient c'est que probablement que le plancher sinusal a reçu mais ca on peut pas en être sur, de toute façon on ouvre la bouche le 2 mars là on en saura déjà plus sur la cause. Quitte à refaire une radio, y a 3 semaines y avait tellement de pus partout que c'était difficile de voir quoi que ce soit à ce niveau. Après comme dit j'ai été bien en panique aussi, j'ai probablement pas retenu correctement toutes les infos. Mais c'est clairement noté sur l'ordonnance : pronostic réservé si récidive. Après ce sont des praticiens qui ont la chirurgie facile. Et ca ils ne comprennent pas que je refuse, même en anesthésie locale j'emmènerais pas mon cheval de 28 ans en hospitalisation, pour les frais déjà mais surtout pour lui pour qui ca serait une vraie angoisse entre sa claustrophobie, sa haine des soins et des humains inconnus, etc etc |
Par Pili : le 11/02/26 à 15:51:54
DéconnectéDire merci | ebn la grosse chir sur les sinus c'est quand même hard core, je ne ferais pas non plus et, si je me souviens bien, il y a plein de 'poches' diverses et variées dans une tête de cheval que même à la caméra c'est pas tjs évident, bref. Les 2 trucs que j'ai fait faire c'était 'à la maison' sans déplacement en clinique mais je ne suis vraiment pas formelle que ça pourrait fonctionner pour ton cheval. donc juste |
Par OceanxIndien : le 11/02/26 à 16:47:40
| Dire merci | Tu as absolument raison, des poches des coudes... et c'est par trepanation donc vraiment, niet. Je me note tes conseils ! Merci ! |
Par OceanxIndien : le 13/02/26 à 21:48:38
| Dire merci | Bon j'envisage de demander un 2ieme avis. J'envoie les excellentes nouvelles à la Veto, réponse "oh super, je me permets d'espérer un petit peu, même si on ne devrait pas pour pouvoir faire ce qu'il y a à faire au cas où". Vingt dieux serait il possible d'arrêter de condamner mon cheval comme ca ? J'ai toujours eu une confiance aveugle en mon équipe de pro mais là je ne comprends pas. C'est vrai que le lundi où elle l'a vu son état clinique et au niveau des radios était catastrophique, mais il a vraiment remonté la pente, mieux encore qu'avant le traitement donc je comprends pas. Prq on me facture 450 de soins puis la en mars 200e de dentiste et la sedation s'il faut me le tuer ? J suis un peu en colère. J'espère juste qu'elle pense que je suis dans le déni, elle a pas le cheval sous les yeux... Sinon ce petit malin a décidé de tomber amoureux de la petite 3 ans de Maddy qu'on lui met parfois en journee car elle même pas top forme. Donc le soir il braille comme un dingue quand je lui enlève, et refuse de s'intéresser à sa pulpe qui est quand même son seul moyen de subsistance quoi. Me soûle ![]() Les autres roulent super. Entre 2 inondations on sort dehors, y a que ca à faire en ce moment. Je ronge mon frein d'attendre le printemps là c'est bon. |
Par takhan : le 16/02/26 à 14:15:54
| Dire merci | je le prends plutot bien moi le message de ta véto, elle partage ta joie mais elle est prudente. Je pense qu'elle ne veut juste pas créer des faux espoirs trop importants. |
Par chevalboiteux : le 16/02/26 à 22:12:16
| Dire merci | Oui je le prends comme ça aussi le message, pas "de toute façon il est condamné" mais plutôt "ok là ça va mais on le surveille comme le lait sur le feu" |
Par OceanxIndien : le 16/02/26 à 22:50:30
| Dire merci | Vous avez probablement raison comme souvent, à force je suis à fleur de peau et un rien m'irrite. Il continue à rouler, toujours cette narine gauche blanche mais ca n'évolue pas spécialement. J sais plus quoi penser alors je pense rien, je vis au jour le jour et basta. Dimanche dernier baptêmes poneys avec notre association, Magico pour une fois s y est collé ça lui a pas fait de mal lui qui a le feu au cul ces temps ![]() |
Par K.Zel : le 17/02/26 à 01:17:15
| Dire merci | Je comprends aussi la prudence de la véto, même si le message m'aurait aussi fait tiquer. Elle ne peut pas se permettre d'être trop optimiste, ne serait-ce que professionnellement : je ne dis pas que c'est ton cas, mais il y a des clients capables de devenir très virulents si on leur donne de "faux espoirs". Possible qu'elle ait déjà payé, au propre comme au figuré, de s'être montrée trop optimiste sur un cas. Je te rejoins aussi niveau chirurgie, même si c'est facile à dire à distance et l'expérience me montre que je tends à me battre plus que ce que je dis à tête froide. Mais une trépanation, sur un cheval déjà âgé, sans garantie que ça fonctionne + tout le protocole drastique d'hygiène que ça demande + la lourdeur de l'intervention... Il aurait 10 ans de moins, je ne dis pas, mais à un moment, est-ce que ça faut le coup ? On m'avait proposé des stens pour mon chat (collaspus trachéal) et j'ai refusé au-delà même des finances, car entre son âge et son coeur fragile, je en me voyais pas lui imposer ça. |
Par sheytana : le 17/02/26 à 10:48:27
| Dire merci | C'est sans doute juste une maladresse, les vétos restent des humains ![]() |
Par Pili : le 17/02/26 à 14:46:13
DéconnectéDire merci | oui te mets pas la rate au court bouillon pour ça, aujourd'hui la véto a dit de mon très vieux chien que je viens d'adopter en panier retraite et qui a tout (arthrose, entropion, cancer des testicules, anaphilariose et leishmaniose) que je ne devais pas commencer à faire des PDS à outrance et qu'il fallait bien qu'il me meurt de quelque chose un jour (et elle s'est excusée juste derrière), je ne l'ai pas mal pris. Quand on a de très vieux animaux on sait que leur avenir est derrière eux, on leur rend la vie la plus confortable possible et on profite de chaque jour qu'on peut encore passer auprès d'eux. Bref on adore les détester pour tous les cheveux blancs qu'ils nous font |
Par OceanxIndien : le 17/02/26 à 20:01:38
| Dire merci | Pour l'opération mon choix était déjà fait avant de toute façon, heureusement j'avais anticipé et réfléchi à tout ça bien en amont. On me dirait 100 pour cent de réussite sans séquelles peut être, c'est très loin d'être le cas donc non. Et il y a aussi (hélas), l'aspect financier/factuel : plusieurs milliers d'euros sur un cheval de 28 ans... c'est dur mais sincèrement non. Donc ca la question est déjà répondue. En attendant faut que je me détende vraiment, 3/4 semaines que je p*te les c*uilles à tout le monde avec ça respirons maintenant. Il coche quasiment toutes les cases positives, je vais rien révolutionner même en pleurant/m'énervant/maudissant donc soufflons. J'ai signé y a 17 ans pour en chier, ca a été vrai tout le long de notre vie maintenant on assume encore + ! Sinon j pense sincèrement me faire greffer palmes et branchies. Je sais que c'est pire chez plusieurs d'entre vous mais ca aussi ca me fait saturer toute cette eau... et pas près de s'arrêter! Heureusement j'ai quand meme toujours du plaisir à m'occuper d'eux (pros comme persos) Message édité le 17/02/26 à 20:05 |
Par Kamao : le 17/02/26 à 20:09:12
DéconnectéDire merci | Courage …. Je suis chez mes parents dans le sud ouest il y a beaucoup de dégâts … c’est vraiment terrible j’ai jamais vu autant d’eau dans un mois le printemps !!!! |
Par OceanxIndien : le 17/02/26 à 20:13:07
| Dire merci | Ouais je peux même pas vraiment me plaindre qd je vois ce que certaines régions ramassent ! |
Par OceanxIndien : le 18/02/26 à 22:16:45
| Dire merci | Pleins de photos publiées et le message s'est pas envoyé youpi ! |
Par OceanxIndien : le 18/02/26 à 22:17:20
| Dire merci | ![]() Je referais demain, en attendant une niaiserie ! |
Par Kamao : le 18/02/26 à 22:19:32
DéconnectéDire merci | Vous êtes beaux !!! Ça fait plaisir de voir un sourire |
Par Lony : le 18/02/26 à 23:12:33
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 11:52:41
| Dire merci | Je disais donc... hier enfin des vraies éclaircies, j'avais le temps je l'ai pris pour les miens pour une fois. Grands galops qui font pleurer les yeux et poser le cerveau, merci mes top chevaux... Suerte faisait l'objet d'une étude sur le mors meroth depuis fin décembre, finie ajd. Il était temps car dehors c'est un peu dangereux quand on court vite. ![]() Et Magico s'est un peu ouvert le glome. Je m'étonnais qu'il se vire sans arrêt les chaussures ben ouais il a du prendre une sacrée force d'engagement depuis 18 mois qu'il m'est revenu. On va lui trouver une petite paire de cloches... ![]() |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 11:56:39
| Dire merci | Pendant ce temps Kenny broyait clairement du noir dans son paddock, il en a délaissé son amoureuse. Il est rarement brassé quand je m'occupe des autres mais là ca lui convenait pas. Me restait 1 grosse heure avant la nuit. J'aurais été une excellente pro j'aurais monté un cheval de client plutôt, mais des mois qu'ils passent avant moi, j'ai meme plus mon lundi off, alors tant pis je me suis accordée un long moment pansage avec mon vieil ami. Je l'avais pas regardé de loin depuis un moment et mon conjoint depuis sa maladie, ben on trouve quand meme qu'il s'est remplumé. Certes il fait plus du tout cheval de guerre mais on lui sent presque du gras sur les côtes ! Par contre poil long et mue dégueu, entre ca et le reste... je pense que ce coup il est cush+. Je ferais probablement tester en fin d'année s'il est encore là mais j'envisage pas de le passer sous prascend. La je l'ai mis sous phyto on va déjà voir ce que ca donne. ![]() ![]() |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 11:58:49
| Dire merci | Les signes de vieillesse... ![]() ![]() Et les jolis trous d'abcès ! En bas celui de décembre janvier creusé par la mf car ca nécrosait en dessous et en haut celui de fevrier. Il pouvait que boiter à patte cassée le pauvre... ![]() |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 12:02:03
| Dire merci | Évidemment en 1h de temps il a eu l'occasion : De m'attaquer au licol De planter les 4 pieds comme un âne en pleine marre de boue De me chiper les tirettes du manteau De virer son seau De fouiller les seaux des copains De se détacher... j'oublie parfois que c'est un peu une peine à jouir en main et à l'attache même si évidemment c'est juste du jeu désormais entre nous. Mon gros nez baveux ![]() Bref un petit moment avec MES chevaux qui fait du bien. Manque Qualité et Pégase mais eux n'ont pas exactement la même place dans tout ça. Je prendrais le temps pour ces 2 là une autre fois, là j'avais besoin de temps avec mes poneys de pestacle sans pression ♡ |
Par Kamao : le 19/02/26 à 12:02:49
DéconnectéDire merci | Je le trouve bien d’état pour une fin d’hiver franchement bravo ! |
Par Erzebeth : le 19/02/26 à 12:05:04
| Dire merci | Oh ben oui il est beau ton Kenny vu le contexte! ![]() Ca fait plaisir de le voir comme ça! |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 12:06:11
| Dire merci | Merci ! Ouais je suis vraiment contente il était tellement tellement vilain au plus fort de la sinusite c'était dur à voir j'aurais dû faire des photos... |
Par Lony : le 20/02/26 à 02:30:44
| Dire merci | Il est vraiment pas mal là oui |
Par OceanxIndien : le 20/02/26 à 20:21:29
| Dire merci | ![]() Mes petits saltimbanques cet aprem ♡ Et une photo des écoulements de Kenny... là c'est le "max", depuis le début du traitement ca n'a jamais été + que ça, et si ca coule c'est uniquement un assez mince filet gluant quand il baisse la tête. ![]() |
Par Juliie : le 20/02/26 à 20:29:39
| Dire merci | Ah oui il est vraiment beau vu le contexte, c’est top! Et en effet, ça ne semble pas être grand chose son nez qui coule ![]() Qu’il continue comme ça! |
Par OceanxIndien : le 20/02/26 à 22:00:38
| Dire merci | Je me dis qu'au final je vous ai jamais raconté l'histoire rocambolesque de ce cheval, je prendrais un jour le temps de le faire car honnêtement si n'importe qui me racontait ca je penserais qu'on me ment mais franchement ses 11 premières années c'était quelque chose, digne d'un film. Hier soir dans un moment d'ennui après avoir vu ça sur un autre poste j'ai fais faire ça a chat gpt (pas bien je sais) ben c'est pas si loin de la vérité ![]() Message édité le 20/02/26 à 22:05 |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

, cavalière soigneuse.
Déconnecté

dans un mois le printemps !!!!