Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par K.Zel : le 03/02/26 à 01:59:10
| Dire merci | Qu'est-ce qu'on s'y attache à ces cas particuliers ![]() 14 proprios, c'est vraiment pas banal, je crois n'avoir jamais vu ce cas de figure, même en ayant récupéré mon content de "bons pour la casse" Un bai, un K, une grosse personnalité, il m'a conquis en tout cas. Je suis désolé que ça ne se passe pas bien avec ta famille. A défaut, la famille de cheval est là pour comprendre le tumulte émotionnel que ça représente. |
Par Erzebeth : le 03/02/26 à 09:49:24
| Dire merci | Ah là là, ces vieux chevaux... C'est tellement particulier de les accompagner. C'est dur, mais c'est aussi plein de bonheur. |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 16:29:11
| Dire merci | Ca a été clairement du bonheur oui et ca l'est toujours. Allez fin des antibiotiques demain... moment de vérité |
Par Juliie : le 03/02/26 à 21:42:11
| Dire merci | Elles sont trop belles ces photos Je croise tous mes doigts pour qu’il n’y ait pas de récidive à l’arrêt des antibio!! |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 23:51:58
| Dire merci | Je les croise aussi, mais je me prépare quand même. Le nez a coulé ajd. Blanc, sans odeur, aucune température mais je le trouve fatigué. En même temps ajd grand soleil, je pense que ca lui permet vraiment de se reposer quand ca fait beau car quand ca pleut son paddock c'est l'enfer. On changera ca quand, si, on passe février. Ma mère a du avoir un coup de jus, elle m'a apporté de la nourriture pour lui ajd. Ma maréchale a prospecte son abcès aussi, c'est pas jojo ca déraille par tous les bouts en fait. Je sais plus si je dois espérer coûte que coûte ou me préparer. Ce matin il m'accueille au grand trot fracassant, ce soir je peine à le réveiller de sa sieste. Je vais cruellement le dire : son décès, demain ou dans dix ans, m'enlèvera une sacrée charge mentale. Une charge que je peux vraiment garder encore longtemps mais factuellement je sens vraiment le poids de tout cet amour en ce moment. Personne ne me dit quoi faire, tous les avis divergent un peu. Le seul qui se tient sur veto dentiste ostéo c'est "si le nez recoule, fin de vie". Vraiment mourir la morve au nez pour le guerrier qu'il est ce serait ridicule. Et quand je prend du recul, quand je compare avec mon expérience, je sens quand même que la machine est bien ralentie, dangereusement ralentie. C'est vraiment lourd cette dualité entre "les symptômes sont pas dramatiques", les "il a quand même fatigué c'est le début de la fin", les " je refuse de le laisser partir" et les "on a quand même bien vécu c'est peut etre notre heure". Pfiou... tout est si flou et incompréhensible. Rien n'aura jamais été simple avec lui, les K sont de sacrés emmerdeurs. |
Par chevalboiteux : le 04/02/26 à 06:48:36
| Dire merci | Je compatis, j'ai vécu cet automne la perte de ma jument de vie qui a été compliquée et maintenant quelle est partie je me rends compte de la charge mentale que ça a représenté. Zéro regret mais j'ai l'impression d'avoir des trous dans la tête là où avant il y avait Elle et de ne pas encore savoir les combler. (Enfin si. J'ai un vieux pottok sans dents a qui il faut faire des soupes qui a pris le relais mais c'est pas la même chose bien sûr). J'ai encore parfois le réflexe de la chercher du regard en arrivant au parc et ça me fait un choc de me dire que ce n'est plus la peine. En tout cas entre les photos et ce que tu dis de lui on sent bien votre amour et ça restera votre belle histoire |
Par Kamao : le 04/02/26 à 08:25:24
DéconnectéDire merci | Ce matin il m'accueille au grand trot fracassant, ce soir je peine à le réveiller de sa sieste. Je vais cruellement le dire : son décès, demain ou dans dix ans, m'enlèvera une sacrée charge mentale. Une charge que je peux vraiment garder encore longtemps mais factuellement je sens vraiment le poids de tout cet amour en ce moment Je suis rassurée de lire ça. Ça faisait 3 ans qu’on se battait pour faire reprendre du poids à ma jument et à essayer de comprendre ce qui n’allait pas. 3 ans de galère …. Les vieux chevaux c’est vraiment un stress permanent. Je me disais ces derniers temps que lorsqu’elle partirait j’aurais sûrement moins d’ulcères à l’estomac. Maintenant qu’elle n’est plus là je donnerais n’importe quoi pour repasser ne serait ce qu’une heure avec elle je me sentais coupable d’avoir pensé que j’aurais moins de stress et que je serais soulagée. Désormais je ne m’endors plus en me demandant si elle a assez chaud, si elle a bien mangé, si elle tient sur ses pattes …. Il ne me reste que la tristesse. |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 10:15:54
| Dire merci | Ton cheval a n’empêche de la chance d’être si bien accompagné … |
Par Erzebeth : le 04/02/26 à 10:41:37
| Dire merci | Il ne faut pas culpabiliser. Oui, un vieux cheval c'est une charge mentale. Oui, on les aime quand même, sinon on ne ferait pas tout ça, et c'est précisément pour ça que ça devient une charge, sinon on s'en foutrait. Oui, ça fait un mélange de sentiments compliqués. mais non, il ne faut pas culpabiliser, on le vit tous arrivés à ce stade. ![]() Je me revois encore regarder la pluie tomber après la mort de Belline en me disant que c'était quand même plus facile pour elle et pour moi qu'elle ne soit pas en train d'affronter ce temps de merde (bon... 4 mois plus tôt elle affrontait la tempête Ciaran sans sourciller, mais voilà, vous comprenez quoi... ) C'est quand même un soulagement, il faut le dire. Et c'est pas ne pas les aimer que de le reconnaitre. Et après on se retrouve comme une couillonne le soir à nourrir les autres en se disant que c'est bizarre que ça prenne plus que 5 minutes et se retrouver désemparée devant ce temps libéré. Et puis le manque. Et puis les beaux souvenirs. C'est unique, et c'est parce que ce sont de belles histoires qu'elles font si mal quand elles se terminent. mais c'est aussi pour ça qu'elles méritent d'être vécues. |
Par Kamao : le 04/02/26 à 10:58:47
DéconnectéDire merci | erzebeth |
Par monreve : le 04/02/26 à 12:09:03
| Dire merci | j'ai l'impression d'avoir des trous dans la tête là où avant il y avait Elle et de ne pas encore savoir les combler L'image est très forte Allez, une cargaison de pour que l'arrêt du traitement se passe bien ! |
Par Lony : le 04/02/26 à 18:08:05
Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 19:08:50
| Dire merci | chevalboiteux j'ai effectivement très peur de ce vide. J'en ai 4 autres + ceux des clients mais la routine avec un vieux cheval c'est particulier la place que ca prend. Océan ca m'a fait pas fait ca, il est partie en 6h sans jamais etre malade c'était brutal mais au moins il n'a pas laissé le vide dans le quotidien. Au point de vue soins j'entends car bien sur que tous les jours il me manque. @Kamao c'est trop récent pour toi pour le moment mais je t'assures que le soulagement vient quand même je l'ai vu pour mes chiennes, que j'ai accompagné très fort en fin de vie, ben mine de rien se lever le matin sans se demander si la mort a sonné... ca fait respirer. Mais longtemps après, quand la tristesse est devenue plus gérable. J'espère ne pas me montrer cruelle, l'ensemble de mes animaux (et proches) perdus me manque cruellement mais la fin de vie c'est tellement plus lourd à supporter parfois encore... phedre merci erzebeth exactement... j'ai aucun regret, en ce moment c'est dur, ca n'a même jamais été facile avec lui mais j'ai eu tant de beaux moments, j'ai réalisé tant de rêves. Et surtout j'ai connu l'amour pur et dur, il m'a ouvert au monde ce cheval. Bref... voilà dernière dose d'antibiotiques ce soir. J'ai pleuré comme un gros caca en jettant le pot, le sentiment de le jeter lui avec. J'ai passé un petit moment pendant son repas avec lui dans son abri, je lui ai pas parlé, il sait. J'ai accepté, et je digererais si ca doit mal se passer. Le nez est tjs un peu humide, le reste est absolument OK (il a failli me renverser au repas du midi parce qu'il est arrivé pleine bille galop et a manqué de me faucher avec la boue qui glisse). On verra si le sort décide que j'ai assez profité de ma chance avec lui ou pas. |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 22:33:32
| Dire merci | mais la fin de vie c'est tellement plus lourd à supporter parfois encore... Je pense la même chose pour les humains aussi.. Courage à toi, tu as un énorme stress à gérer et tu as pris la peine de répondre sur mon post. kamao tout pareil, malgré ta tragique épreuve. Alors merci à vous |
Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 23:42:40
| Dire merci | J pense que ca fait du bien à tout le monde de discuter avec d'autres gens de chevaux dans ces cas là particulièrement...! |
Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 23:47:15
| Dire merci | En tout cas moi en ce moment c'est le seul endroit où je me sens à l'aise quoi. Discussion encore lunaire avec mon mec ce midi qui me trouve à pleurer, "c'est n'importe quoi de pleurer tout le temps appelle le dentiste en urgence retirez la dent et basta". Punaise j'ai beau lui avoir expliqué plusieurs fois que c'était pas qu'une dent infectée le probleme (et d'ailleurs on sait meme pas si ça vient vraiment d'une dent) ca rentre pas... trop chouette de se faire engueuler alors que je vis sous apnée depuis 2 semaines. La pension c'est a lui de base mais c'est la qu'on voit qu'il est agri et pas homme de cheval (désolée mon Amour). Ma mère qui me dit "nan mais ce qui coule c'est l'herbe humide", vingt dieux j'en ai marre de passer pour la folle du bus ![]() |
Par K.Zel : le 05/02/26 à 00:22:00
| Dire merci | C'est ton cheval aussi, tu le connais. Je suis entouré de bienveillance pour ma part, mais combien de fois j'ai eu droit à "tel cheval va bien, tu te prends la tête pour rien" quand non, c'était pas le cas. Ma "chance" avait été mon Welsh A, coliquard. Je pouvais dire la veille qu'il allait être malade le lendemain alors qu'on ne voyait rien. Moi je le sentais (au propre comme au figuré) et sans aucune erreur, ça a permis de me faire écouter davantage, mais encore maintenant, il y a des moments où je ne suis pas entendu, et ça use. Après, j'ai envie de dire, que l'autre capte ou pas le problème, faut surtout de l'empathie. Tu es inquiète, à juste titre, et c'est pas une voiture, c'est ton ami. c'est bien normal que tu souffres de la situation. Objectivement là, d'avoir perdu mon chat bourré de pathologies, mon quotidien s'est largement allégé. Pour autant, je préférerais avoir encore mes corvées. Idem pour mes trois vieux perdus à un an d'intervalle. Pour le chat, c'est trop frais, mais pour les poneys, oui j'avoue que ça me fait une sacré charge mentale en moins, tant sur le quotidien que sur l'inquiétude quant à leur état. Est-ce que je les regrette ? bien sûr, ils me manquent, mais ce serait hypocrite de ne pas admettre que j''ai beaucoup moins de stress maintenant. Après est-ce qu'un jour c'est le bon moment ? Est-ce qu'on est prêts ? Pourtant j'en ai accompagné jusqu'au out des bêtes, à moi, pas à moi. Des dizaines. Et j'en suis venu à la conclusion qu'on fait ce qu'on peut, avant comme après, et qu'il faut, justement, exprimer ses émotions. J'ai tout le background éducatif où il ne faut jamais rien montrer. Mais j'ai appris comme ça que les gros verrous mentaux, c'était pire que tout pour gérer. (et je ne suis pas guéri, je verrouille toujours beaucoup dans la vie, même si je m'exprime librement sur le forum) Alors que toi, tu t'exprimes, je trouve ça très sain, et très légitime. Je suis désolé que tu ne rencontres pas l'empathie dont tu aurais besoin auprès de tes proches. Je te renouvelle tout mon soutien. |
Par OceanxIndien : le 05/02/26 à 00:54:32
| Dire merci | Et je te remercie encore 1000 fois ! Après je pense que je suis aussi exigeante envers eux et surtout ils ont pas trop l'habitude que je m'enffondre, je suis de base le roc familial et ça depuis gamine. Je les sens inquiets, je les sens mal, Kenny on a TOUS commencé avec lui dans la famille en fait, on a tous des anecdotes rigolotes ou dangereuses avec lui, je sais qu'ils ont mal aussi. Mais je trouve qu'ils le témoignent mal et qu'on m'assassine de reproches, de trop en faire, ou pas assez, trop vite ou trop lentement. Peut être que je me décharge sur eux aussi, je suis pas quelqu'un de très juste quand j'ai mal, mon pauvre Suerte en a payé les conséquences ce matin. J'ai été d'une rigidité terrible avec lui alors que mon Poulain passe sa vie depuis le décès de Iwane à me sonder, à chercher mon attention. La seule j'ai l'impression qui comprends vraiment c'est Pandora, fille de Iwane, qu'on voit sur les dernières photos. Ma petite démone bleue se montre si empathique et délicate alors que de base c'est vraiment pas une chienne ni fine ni mesurée. Bref... mon monde change puisque ma base solide s'est fissurée et ca rebat les cartes pour tout le monde. |
Par laska : le 05/02/26 à 11:03:11
| Dire merci | Courage Ce sont des moments tres durs où tout est supsendu... mais nul doute que tu fais au mieux. Et |
Par takhan : le 05/02/26 à 15:50:36
| Dire merci | je te lis avec beaucoup d'attention et ce que tu a propos de ce cheval je pourrais dire au mot près la meme chose de Takhan. Parfois je lui crie dessus que j'en peux plus de lui, que ses caprices me gonflent, que j'ai passé toute ma vie a essayé de le suivre dans les méandres de son cerveau torturé. Que je suis usée et parfois meme je vais jusqu'à "part si tu veux vu qu'on y arrive plus". Puis tout à coup son regard change, c'est comme s'il "redescendait", et il lit tout en moi, le vide qu'il laisse quand j'arrive plus a le comprendre et là il revient. Bref, il n'a que 18 ans, des soucis de santé, une épée de damoclès au dessus de la tête mais s'il devait partir demain, je serais dévastée car oui il m'a sauvé, il m'a porté, il a tout supporté, mais je l'aime tellement que je serais aussi soulagée qu'il ait pu trouver le repos éternel. Des chevaux solaires <3 |
Par OceanxIndien : le 05/02/26 à 19:50:03
| Dire merci | C'est clair que ton joli gris me fait souvent penser aussi à mon Kenny, comme tant des grands Chevaux de ce forum. Ils nous broient autant qu'ils nous aiment. Papy post 24h après arrêt des antibios roule comme un charme. Pas de temp, pas d'écoulement sauf un résidu blanchâtre. Je me permets toujours pas d'optimisme mais on est quand meme dans le meilleur scénario. Sa veto et son dentiste se sont appelé ajd j'attends des nouvelles. Il a une forme olympique, encore ce matin il est arrivé pleine bille pour son seau et a failli se rétamer dans la gadoue. Je respire qd même mieux même si je suis pas encore soulagée. Je sais que ca peut revenir n'importe quand n'importe quand... |
Par Juliie : le 05/02/26 à 19:57:45
| Dire merci | C’est top! Comme tu dis, c’est le meilleur scénario Il faut que ça continue comme ça! ![]() |
Par stephy92 : le 05/02/26 à 20:17:38
| Dire merci | super nouvelle |
Par OceanxIndien : le 05/02/26 à 21:55:39
| Dire merci | Je m'autorise à espérer, je sais qu'on est au bout du livre dans tous les cas mais j'arrive à voir en semaines, mois, plus en heures. J'espère si fort... je ne me vois pas le condamner alors qu'il m'accueille pleine bille galop sans aucun autre symptôme que ce léger résidu blanc. Il va falloir désormais soigner son abcès de pied sous pansement sec jusque la car avec les Ab Ai ca allait forcement traîner mais j'espère enfin à nouveau. S'il te plaît le sort ne me met pas une grosse claque dans le nez pour une fois que je suis optimiste |
Par Juliie : le 07/02/26 à 12:28:59
| Dire merci | Comment ça va aujourd’hui ? |
Par OceanxIndien : le 07/02/26 à 13:16:53
| Dire merci | Toujours très bien ! |
Par Lony : le 07/02/26 à 16:33:45
Par OceanxIndien : le 08/02/26 à 00:25:36
| Dire merci | Je crois qu'on va y arriver. Nez absolument sec, aucune température... aurait il réussi une fois de plus à déjouer les pronostic ? Ca peut revenir mais la on est a 4j sans antibios.... |
Par stephy92 : le 08/02/26 à 08:52:14
Par Erzebeth : le 08/02/26 à 09:10:26
Par K.Zel : le 08/02/26 à 14:24:48
Par OceanxIndien : le 08/02/26 à 14:59:49
| Dire merci | Bon j'en ai marre il va bien, il a pas d'écoulement pas de temp, il continue à me charger au galop à chaque fois que j'apporte ses seaux, à copieusement malmener le copain que je lui met en journée, j'arrête de le faire chier avec mes prises de températures et vérifications diverses. La veto m'avait dit 10j de prise de temp, il va foncièrement bien, je vais arrêter je pense de lui mettre ce fucking thermomètre 3x jour dans le c*l. Tant qu'il roule je lui fou la paix c'est bon il en a ras le bol de se faire introduire le thermomètre et de se faire observer la bouche et le nez sous toutes coutures. On est encore une fois sur le meilleur scénario possible et je respire de mieux en mieux, je retrouve du sens au quotidien au lieu d'être en pilotage automatique. La vie nous aurait elle une fois encore gâté? |
Par dilou : le 08/02/26 à 17:11:14
Par Phèdre : le 08/02/26 à 17:26:04
| Dire merci | il continue à me charger au galop à chaque fois que j'apporte ses seaux C’est plutôt une bonne nouvelle |
Par sheytana : le 08/02/26 à 17:49:06
Par jrsrosey : le 09/02/26 à 07:59:04
Par OceanxIndien : le 09/02/26 à 18:44:50
| Dire merci | 3 jours suspendus à retrouver ma meilleure amie, ma soeur de cœur, et à nous amuser avec nos chevaux. Comme avant quand on avait 15 ans. Ca m'a fait un bien fou, je la vois peu car 1000km nous séparent mais je peux compter sur elle quand c'est dur; elle a pas mit longtemps à trouver le temps de descendre quand j'ai traversé la perte de ma chienne puis mon genou. Kenny et elle se sont retrouvés comme avant c'est à dire de façon un peu toxique, il l'a proprement chargé plusieurs fois et comme elle en a moitié peur moitié elle ose pas vu son âge ben toujours pareil il en profite.Il avait un leger truc au nez ce matin, tjs blanc tjs 0 odeur. Et plus rien ce soir.... On excusera nos têtes fatiguées, on a fait la fête comme quand on avait 18 ans sauf qu'on en a quasiment le double désormais ![]() ![]() Je suis contente qu'elle ai pu profiter de lui et lui d'elle dans de bonnes conditions. Ils ont un gros passif tous les 2, Pauline fait vraiment partie de nos vies on a 1000 souvenirs tous ensemble et Kenny en est le dernier témoin vivant... ![]() Elle a adoré Magico, évidemment, et comprit prq Suerte m'épuise parfois 😇 ![]() ![]() Voilà, j'ai pris mon shot de bien être pour 6 mois. On se revoit en Juin, elle a demandé à Kenny de l'attendre jusque là, on verra s'il accéde ou non... mais on espère aussi fort qu'on le peux. |
Par OceanxIndien : le 09/02/26 à 18:48:13
| Dire merci | D'ailleurs Kenny ne boite plus, mais j'ai pas vu l'abcès percer... enfin y a bien un trou en couronne mais jamais eu d'odeur. Je maintiens les bandages secs qqls jours qd même. Et... dès qu'on aura une meteo favorable je l'emmène dehors pour qu'il puisse m'embarquer aussi vite qu'il veut au galop. Et je pense que ce sera la dernière fois que je le monterais. Il faut savoir s'arrêter, il en a encore envie je pense mais son corps ne suit plus vraiment. Alors on se fera une dernière danse et ensuite, retraite officielle qui j'espère sera plus longue que son équipe ne le pense. |
Par Kamao : le 09/02/26 à 19:25:28
DéconnectéDire merci | Oh trop bien ces nouvelles !!! Ça me fait rêver … j’aimerais trop repartager un moment similaire avec une de mes potes. Mais bon on est toute dispersée aux 4 coins de la France/Europe … c’est important d’avoir une amie sur qui compter. C’est la famille qu’on se crée ce sont des bonnes nouvelles pour Kenny aussi, pourvu que ça dure (la belle aventure) |
Par sheytana : le 09/02/26 à 22:29:56
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

je me sentais coupable d’avoir pensé que j’aurais moins de stress et que je serais soulagée. Désormais je ne m’endors plus en me demandant si elle a assez chaud, si elle a bien mangé, si elle tient sur ses pattes …. Il ne me reste que la tristesse. 

je l'ai vu pour mes chiennes, que j'ai accompagné très fort en fin de vie, ben mine de rien se lever le matin sans se demander si la mort a sonné... ca fait respirer. Mais longtemps après, quand la tristesse est devenue plus gérable. J'espère ne pas me montrer cruelle, l'ensemble de mes animaux (et proches) perdus me manque cruellement mais la fin de vie c'est tellement plus lourd à supporter parfois encore... 

Il faut que ça continue comme ça!