Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Juliie : le 05/03/26 à 21:20:35
| Dire merci | Bonne nouvelle ![]() Ainsi que pour l'abcès! Il doit être bien soulagé ![]() |
Par OceanxIndien : le 05/03/26 à 21:48:09
| Dire merci | Oui il remarche pas trop mal! Après c'est vraiment une peine à jouir quand il a mal, un vrai mec quoi. Je sais bien que les abcès c'est douloureux mais lui il se tient vraiment sur 3 pattes pendant plusieurs jours sans bouger, faut s'y mettre à 3 pour le déplacer, et le pansement c'est terrible il me secoue dans tous les sens j'ai dû hausser encore la voix ce soir. Mon genou toujours pas remit en a payé les frais bref je suis contente que ca ai percé assez vite pour lui et aussi pour moi Maintenant je vais rien lâcher côté pansements faut vraiment qu'on s'en débarrasse il perds qql kilos à chaque fois en + et ca on peut pas se le permettre. Donc je pars sur mini 5j de pansements humides (tant que l'abcès est douloureux/odorant/suintant) et potentiellement 4 voir 6 semaines de pansements secs, tant que la corne s'est pas refaite sous les cicatrices. Et côté cushing même s'il est négatif je me tâte à mettre au moins du gattilier en place, il a vraiment une mue terrible notamment. Il avait reçu du cush gold quelques semaines avant la PDS (arrêté 10j avant) je sais pas dans quelle mesure ca a pu abaisser le taux. La veto me recontacte rapidement pr mettre tout ca au clair, ajd elle a prit sur son jour de repos pour me donner les résultats au plus rapidement (cœur sur elle vraiment) |
Par Pili : le 06/03/26 à 10:46:03
DéconnectéDire merci | je vais mettre un post sur le fofo général sur les abcès pcq je ne comprends pas, ça m'évitera de pondre une réponse pas sympa qui ne te viserait absolument pas. 550 balles par mois pour un seul cheval ! J'hallucine ! Ma cavalerie me coûterait plus que ce que je gagne par mois. D'accord que les vieux chevaux sont plus chers que les jeunes mais quand même ! Bref, tout ceci ne nous regarde pas, contente que tout aille vers un mieux, avec le printemps qui revient le moral va remonter en flèche et les nuits seront plus reposantes |
Par OceanxIndien : le 06/03/26 à 12:50:04
| Dire merci | Et bien 200e de pension (oui je paie une pension à mon conjoint pour 4 de mes 5 chevau), 200/250e de bouffe, et le reste de soins compléments parages dentiste etc... oui il me coûte plus cher à lui seul que les 4 jeunes qui eux en + de ne pas avoir autant de frais de bouffe ramènent leurs pièces avec les leçons et DP pour certains ![]() |
Par OceanxIndien : le 10/03/26 à 20:13:08
| Dire merci | Des petites news rapides ! Les espagnols bossent au top, autant plat que show que petits sauts. Kenny boîte encore, 1/5 au pas 2-3/5 au trot mais le pied est dans un tel état... entre les 3 plaies en couronne, le cratère dessous, et mes soins invasifs (je vais me faire taper dessus mais j'ai préféré y aller fort pour virer l'infection, du coup ca lui a carrément décoloré les poils du paturon et cuit un peu les bords de plaie...). Au moins je pense que maintenant c'est au + sain possible donc je poursuis par bain d'eau salée et pansement sec pour garder au propre. Sa maréchale le voit mardi et selon son avis et l'évolution on fera faire des radios, en espérant ne pas encore trouver une dinguerie type phalange infectée ou que sais je. ![]() Ptite photo rapide donc tordue à la rivière semaine dernière avec Pyrus cheval de client qui part en clinique demain et Suerte en dextre. |
Par Pili : le 11/03/26 à 08:26:17
DéconnectéDire merci | remplace ton sel de bain de pieds par du sel d'Epsom 'sulfate de magnesium' (ça coute 3 fois rien et ça s'achète sur Amazon). Genre de chose indispensable dans toute bonne écurie. Mélangé à l'eau c'est un excellent antiseptique et donné par la bouche ça sert de destop pour les chevaux en colique |
Par Erzebeth : le 11/03/26 à 09:44:05
| Dire merci | J'en ai trouvé en biocoop pour ma part. ![]() Bon sans doute plus cher qu'amazon, mais quand tu veux pas attendre la livraison... |
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 11:05:00
| Dire merci | Merci pour le tuyau ! Je vais aller voir à biocoop tout à l'heure alors |
Par Pili : le 11/03/26 à 14:59:50
DéconnectéDire merci | j'ai pas d'actions chez Amazon hein, c'est juste pour dire que c'est facile à trouver, pas cher et indépendant du pays où on habite. Les dénominations peuvent être différentes la composition c'est sulfate de magnésium et ça se présente sous forme de sel un peu grossier. Je vous déconseille d'y goûter vu son action 'destop' (oui oui moi je goûte la plupart des produits que je donne à mes chevaux, je suis un peu dingue, je sais) |
Par Erzebeth : le 11/03/26 à 15:03:09
| Dire merci | J'ai pas plus d'action chez biocoop! |
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 19:07:56
| Dire merci | Si tot conseillé si tot acheté !! Vous doses ca comment ? Eau chaude ? Bon et sinon hors sujet mais comme j'avais pas assez de dette de sommeil... je me prépare à accueillir une équipe de foot ![]() |
Par sheytana : le 11/03/26 à 20:46:00
| Dire merci | Ah sympa C'est quoi comme modèle ? |
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 20:58:06
| Dire merci | Berger australien! Ma dernière portée sur cette race, ensuite fermeture de la boutique pour Pandora |
Par Pili : le 11/03/26 à 21:04:38
DéconnectéDire merci | eau chaude c'est mieux, je mets un 'gros clouch' et comme j'ai cru comprendre que Kenny n'était pas un ange en soins tu peux mettre ton sel direct sur un gros coton le placer sur la partie à traiter et verser de l'eau chaude dessus, bref faire une sorte de 'compresse' que tu laisses le plus longtemps possible plutôt que de jurer sur les seaux renversés. Y a des gens qui se font des gommages de peau avec ça donc tant que tu l'ingères pas y a pas de risque. Si ça ne dépendait que de moi je ferais aussi des massages avec de l'huile + HE de Laurier (bcp d'huile n'importe laquelle et peu de HE genre max 3 à 4 gouttes par soin) et je masse la matrice. Le laurier est la HE des abcès et elle favorise la bonne repousse de corne saine (oui je sais je suis chiante avec ma hantise de l'abcès qui perce en couronne). Mais ça c'est moi. Si c'est plus facile dans n'importe quelle crème grasse c'est bon aussi, juste pas de la vaseline ça c'est la merde |
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 21:53:45
| Dire merci | Punaise merci pour tes conseils qui sont d'or, tu es quand même une encyclopédie à mes yeux en terme de soins c'est précieux !! Je retourne à Biocoop demain chercher l HE de lavande ! Et honnêtement je comprends ta hantise car c'est désormais la mienne mon cheval est sur 3 roues depuis mi décembre maintenant c'est bon faut qu'on s'en débarrasse, j'étais bien convaincue que quelque chose n'allait pas dans mon protocole ce coup ci... mais finalement personne se mouille vraiment sur les conseils chez mes pros j'avoue... à part "désinfecter et garder propre" on m'a pas vraiment dit grand chose |
Par Pili : le 11/03/26 à 23:06:52
DéconnectéDire merci | mon but c'est que tu arrives à mettre toutes les chances de son côté et où je rejoins tes vétos c'est aussi de garder le site le plus propre possible et même si son paddock est sec je protègerais 'mécaniquement' le trou entre 2 soins en mettant un pansement un petit bout de foin, de paille, de crottin sec qui vole et il peut 'tomber' dans le trou et c'est rebelote. faire super gaffe à ne pas serrer de pansement au niveau du pâturon avec effet garrot même léger. Moi je suis fan du gros tape gris (cet espèce de papier collant renforcé qu'on utilise en bricolage) avec un 'paddage' (donc du coton, une grosse compresse etc) en dessous pour éviter le garrot. L'avantage du tape c'est qu'il n'est pas 'élastique' et donc le risque de compression est nettement moindre. Et si ça ne s'arrange pas et que les finances le permettent, radio. Et voir avec le véto si qq jours d'AI ne seraient pas indiquées maintenant que l'abcès est ouvert. Le souci, sur un cheval de cet âge c'est la compensation sur les autres membres Spoiler
ne pas oublier que je suis une indécrottable imbécile qui ne s'arrange pas avec le temps
|
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 23:44:16
| Dire merci | Oh mais cesse donc de te châtier haha ! Je fais mes pansements comme suit en ce moment ; Compresse sèche sur les trous Vetrap que je découpe une fois posé pour eviter l'effet garrot Couche Puis Scotch gris que la aussi je viens couper pour laisser au paturon un max de liberté car comme tu dis l'effet garrot arrive bien vite Et je change ca tous les jours après les bains Il pose bien sur ses 4 pattes maintenant mais oui j'attends encore rappel de la veto pr voir la suite, je me donne jusqu'à stagnation pour les faire revenir. C'est à dire que pour le moment son état s'améliore de jour en jour mais si ca stagne ou régresse radios oui! On est plus à 100e ! La les pansements ne sentent plus rien donc je suppose que l abcès est vidé mais je me relâche pas, tant que la corne aura pas repoussé je pense que je continue et tant pis si ca prend des semaines et qu'il hurle à la maltraitance de devoir se tenir tranquille pendant 30 minutes par jour |
Par OceanxIndien : le 11/03/26 à 23:46:05
| Dire merci | Sinon mon petit protégé a bien subit son opération dentaire et lavement des sinus. La dernière fois que je montais un cheval en clinique c'était pour Océan donc j'ai eu ma petite émotion en laissant Pyrus là haut. On le récupère vendredi ! Pour les gens de mon coin je recommande le Tierspital de Berne ++++ ils ont été formidables ![]() |
Par sheytana : le 12/03/26 à 07:14:59
Par Juliie : le 12/03/26 à 13:08:34
| Dire merci | C’est interminable cet abcès ![]() J’espère que cette fois c’est la bonne! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.