Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 861 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 20/06/26 à 13:59:04
| Dire merci | Fin des leçons et entrainements à 11h ajd ben c'était presque trop tard, pour le dernier groupe c'était dur dur. Ca devient compliqué, me rappelle pas avoir subit autant les années avant et pourtant je suis très endurante au chaud, mes chevaux aussi... |
Par Juliie : le 20/06/26 à 19:26:34
| Dire merci | C’est dur dur c’est clair… Franchement moi j’ai des souvenirs bien pires, mais on n’a eu « que » 36 pour l’instant chez moi. Les 40 arrivent pour lundi mardi ☠️ Mais notre région est plutôt épargnée cette fois. Enfin on en sortira 5j après l’ouest, comme d’hab |
Par OceanxIndien : le 21/06/26 à 22:27:11
| Dire merci | Je me souviens pas, ici, d'avoir cuit autant. On a en général toujours un peu d'air là c'est infernal. Ce matin j'étais sur le premier à 6h15, déjà sans pull! Le 2ieme à 9h, en forêt, on est rentré trempé. Je sais pas comment je vais faire semaine pro, notamment mardi jeudi car repet + 2 ou 3 autres à monter. Peut être à 4h avec une frontale ? ![]() Demain jour off pour de vrai; le 1ier depuis un bon moment. Maddy étant en vacances toute la semaine elle me nourrit gentiment les chevaux et on repet les autres jours au lieu du Lundi habituellement. Je vais juste RIEN faire à part dormir en prévision des réveils plus que matinaux prévus jusque fin du mois |
Par OceanxIndien : le 23/06/26 à 12:30:43
| Dire merci | Répétitions tous les matins cette semaine, pendant que Pandora a bien comprit son rôle.. ![]() Moi j'en chie en poste hongroise. Sur le moment ca va mais à froid... le genou veut plus trop se déplier ![]() Les chevaux sont super braves par contre, rien à voir avec les prises de tête de y a 8 mois, ils sont connectés, allants et maniables... on sent que leur duo devient fort! Ce qui du coup n'aide pas pour les pas de 2 car au galop côte à côte ils se montent un peu le bourrichon et alors là vas y que ca billarde dans tous les sens le nez dans le poitrail ![]() Bref on s'amuse bien, j'aime cette période de l'année même si je bosses 3x trop pour 2 pauvres show comparé aux 10 ou 15 à l'époque de Kenny et Océan je prends mon pied et c'est le principal. |
Par dilou : le 23/06/26 à 13:40:48
| Dire merci | Oui, c'est un énorme boulot pour peu de presentation...heureusement que tu aimes ça et que tu as des chevaux gentils. J'imagine qu'il n'y a guère pire pour le genou que la poste hongroise ! Menage-le, quand même |
Par OceanxIndien : le 24/06/26 à 22:10:28
| Dire merci | Effectivement les genoux même en bonne santé reçoivent bien dans cette discipline, ca va que je suis jamais très longtemps là haut! La temp redescends gentiment ici, on arrive à faire le boulot jusque 11h sans trop souffrir. De 6 à 9 je fais les "grosses" seances, ensuite les petites lecons, balades, longes.. mais tout est au ralenti quand même. On s'adapte! |
Par OceanxIndien : le 25/06/26 à 12:56:38
| Dire merci | Petits chevaux incroyables en répétition ce matin, j'en aurais eu les larmes aux yeux (ouais c'est con). On est pas Clémence Lefaivre ni Lurashi mais je suis toujours très très émue de leur générosité, je vivais déjà ça avec Océan et Kenny, je le revis avec Suerte et Magico... j'avais à nouveau 10 ans sur le couché des libertés à pied. Merci mes poneys ca vaut bien les réveils à 5h et toutes ces heures de repet pour 2x40 min de Show ![]() Petite photo niaise ♡ j'attends des vidéos de la poste! |
Par Erzebeth : le 25/06/26 à 13:26:42
Par K.Zel : le 25/06/26 à 13:33:45
| Dire merci | La photo de la complicité |
Par sheytana : le 25/06/26 à 13:54:48
Par laska : le 25/06/26 à 15:59:44
Par stephy92 : le 25/06/26 à 16:22:59
| Dire merci | trop bien |
Par Juliie : le 25/06/26 à 17:17:42
Par OceanxIndien : le 25/06/26 à 21:56:55
| Dire merci1 | Un sourire en poste au petit matin... déjà que je souris jamais, encore moins le matin, et encore moins debout là haut, c'est dire si j'étais fière d'eux ![]() Y a une petite évolution sur ma position, même si je reste tendue je suis quasiment droite. Eux j'hésite à mettre des petites martingales pour protéger un minimum leur dos mais ca fait perdre en direction et ca permet moins d'absorber mes erreurs de mains... je sais pas... après je reste max 3 min debout par cession. ![]() ![]() |
Par OceanxIndien : le 25/06/26 à 21:58:26
| Dire merci | ![]() Là on voit bien qu'ils creusent le dos... |
Par sheytana : le 25/06/26 à 22:13:42
| Dire merci | La classe |
Par Lony : le 25/06/26 à 22:44:59
| Dire merci | ah ouais la classe J'y connais rien en travail en poste hongroise, c'est vrai que c'est pas évident de les mettre + horizontaux avec les rênes en l'air, mais en même temps tu pèses 15 grammes. Mais du coup je me demande comment ça peut se travailler, c'est intéressant, je m'étais jamais posé la question. Ça été ton genou ? Et ce petit selfie de la satisfaction est délicieux |
Par K.Zel : le 25/06/26 à 23:51:57
| Dire merci | Je vais peut-être faire une remarque bête, mais est-ce si grave qu'ils creusent le dos vu que tu fais ça 3 mn ? ou c'est une question esthétique au-delà de la portance ? Est-ce que ce ne serait pas une histoire de point de pression, un peu comme quand on réagit si on nous plante un doigt dans les côtes, et donc peut-être voir avec un tapis plus rigide ? Sinon, pourquoi pas la martingale en effet. Allez, j'y vais de mon histoire de Père castor, en essayant de faire court : j'avais d'énormes problèmes de jetés de tête avec Baron au départ au trot, et globalement de problème pour se poser sur le mors. Je passe le long boulot fait dessus entre la désescalade de mors par rapport à ce qu'il avait avant, et le boulot d'impulsion. Le fait est que tout était en place pour que ça marche, y compris coaché, et bim ! La tête en haut. J'ai acheté un gogue commandé, je l'ai monté une fois avec...et je n'ai plus jamais eu de jeté de tête (j'ai un gogue tout neuf, qui en veut ? ) avec lui, en particulier, je pense que ça a trait à son énorme défiance envers les humains, il part du principe qu'il sait mieux que toi (et a souvent raison en plus) mais l'artifice a comme débloqué un truc dans sa tête, et ça a réglé une galère qui durait depuis des mois. Et tout ça pour dire que peut-être oui, la martingale, pour leur indiquer une posture plus confortable pour eux. t'es sans mors en plus ? Ma foi, pourquoi pas tester, en effet. |
Par OceanxIndien : le 26/06/26 à 10:36:48
| Dire merci1 | Lony je pense pas que ce soit grave effectivement, et puis surtout mes chevaux savent d'eux même se mettre dans une position confort si besoin donc j'imagine que s'ils se portent comme ça là c'est que ca leur va K.zel les tapis dessous sont très rigides, ce sont des tapis en feutre western avec renfort en cuir! Moi j'aime bien tes anecdotes Je tenterais la martingale au prochain bloc de repet on verra bien! Mais de mémoire eux ca leur allait pas tant l'année dernière, notamment Suerte qui du coup venait carrément s'encapuchonner et donc devenait hors de controle. Ce matin on a "allumé" c'est à dire que on a mit en route en conditions réelles les eventails de feu. Magico n'avait vu que seul à pied cet hiver il a très bien réagit. Demain c'est la première générale ! Et ensuite on verra ce qu'il faudra affiner mais on aura vraiment bien avancé et les chevaux aussi surtout! |
Par dilou : le 26/06/26 à 11:28:57
| Dire merci | C'est où et quand ton show ? (en MP si tu veux). Je suis de la même région que toi, alors j'aimerais beaucoup vous voir. |
Par OceanxIndien : le 26/06/26 à 13:43:47
| Dire merci | Le 29 Août nous sommes à côté de Bourg en Bresse (le soir) Le 12 septembre c'est chez moi, Valserhone, en soirée aussi. L'affiche arrive! Bon après on est pas (ou plus pour moi) des pros c'est du petit show hein !! |
Par Juliie : le 26/06/26 à 13:56:51
| Dire merci | Oh c’est vraiment top! Quel boulot ça doit être! En effet, pour 3 minutes tu ne vas pas leur fusiller le dos Ils sont dressés tes chevaux, ils savent bosser dans le bon sens. |
Par dilou : le 26/06/26 à 14:05:44
| Dire merci | Je suis sûre qu'il est très sympa ton "petit show" ! |
Par OceanxIndien : le 26/06/26 à 14:32:58
| Dire merci | Honnêtement à notre niveau on se débrouille très bien, on produit quand même plus d'une dizaine de numeros, dressage, voltige, poste, pyro, LR... tout à petit niveau et avec des couacs souvent mais dans le respect de mes chevaux (qui ne sont que 2 sans compter Enzo qui fait 2 mini apparitions le 12), et ça c'est le + précieux pour moi! D'ailleurs 2 chevaux mais qu'on se partage à 3, et ca aussi c'est une fierté, de pouvoir prêter mes chevaux aux filles sans que personne ne se vexe, sans que ca dégrade quoi que ce sokt, technique comme relationnel. Encore une copine qui me conseille hier d'emboucher pour poster et régler les soucis de direction. Non, toujours pas! Je dis pas que mettre un mors serait leur manquer de respect mais je trouve quand meme moins violent les erreurs de main, les effets, en side! Faut que j'héberge la petite vidéo d'ailleurs, on voit bien Magico trébucher à un moment et moi me rattraper où ? Aux renes de Suerte ![]() Message édité le 26/06/26 à 14:44 |
Par OceanxIndien : le 26/06/26 à 14:37:03
| Dire merci | La Grande nouveauté de notre spectacle du 12 chez nous (4ieme année) ce coup, c'est qu'on le "scénarise". Jusque maintenant il y avait un thème qu'on retrouvait dans les décors, costumes et musiques mais pas d'histoire. Cette année on a créé un petit script et on va ESSAYER de jouer. On est tous sauf comédiennes, moi la 1iere alors que j'avais le RP de ma saison au Puy Ca nous sort de notre zone de confort et ca fait du bien à tout le monde y comprit aux poneys! Bon on a rien choisi d'original hein.. cow boys VS Indiens, mais je quémandais ce thème depuis les 4 ans que j'ai l'association ici, puisqu'il a été mon thème principal lors de mes années en semi pro avec O&K (faudrait carrément que je mette mon CV ici pcq même moi je me perds dans ces 15 cents vies) |
Par OceanxIndien : le 26/06/26 à 14:41:24
| Dire merci | Et par contre le genou ! Incroyable mais + j'en fais mieux il se porte. Je pense que tout ce bordel doit se "remuscler" ou au contraire retrouver souplesse ? Bon après je masse ++ avec diverses pommades (au pire ca fera effet placebo) et je glace juste apres les gros efforts mais suis étonnée ca tient (vraiment hein). Au grand damne de Maddy qui aurait bien reprit la poste à ma place ![]() |
Par stephy92 : le 26/06/26 à 15:42:45
| Dire merci | moi aussi ça m'intéresse le lieu exact de lui du 29 août (j'ai quasi toute ma famille à côté de Bourg )Je suis admirative de la poste hongroise, moi qui avait déjà du mal en voltige à me mettre debout sur un seul cheval sans avoir de direction à gérer... |
Par Lony : le 26/06/26 à 19:43:25
| Dire merci | J'ai consulté pour mon genou, j'ai flippé au début il pliait latéralement en appui et le doc m'a effectivement dit de marcher sur du plat et régulier. J'ai marché effectivement sur du tout sauf plat et tout sauf régulier et c'est revenu super vite. Alors, ayant l'équilibre d'un parpaing sur un ballon de gym je ne me serais pas risquée à la poste hongroise non plus,mais ça, c'est avec ou sans genou pareil ![]() |
Par OceanxIndien : le 27/06/26 à 13:42:30
| Dire merci | Saint Étienne du bois le bled exact! Honnêtement je trouve la poste + simple que le debout voltige! Surtout avec la vitesse sur une ligne ![]() Nous on poste tranquillou, pas mal de pas beaucoup de trot et basta! Si j'avais pas un vertige maladif + la peur que je tombe et qu'ils s'échappent attaché ensemble ca irait mieux aussi ![]() J'ai le même équilibre en vrai comme je dis toujours je suis vraiment pas née benie par la fée de l'équitation et du spectacle équestre donc je travaille 4x plus dur que mes confrères pour arriver à peine à leur cheville |
Par sheytana : le 28/06/26 à 13:53:27
| Dire merci | Je suis vraiment pas née benie par la fée de l'équitation et du spectacle équestre donc je travaille 4x plus dur que mes confrères pour arriver à peine à leur cheville Je peux dire la même chose avec toi tu sais C'est déjà super chouette ce que tu fais, ça fait rêver |
Par OceanxIndien : le 29/06/26 à 00:58:18
| Dire merci | J'ai beaucoup de choses à vous raconter de ce week end incroyable, avec les 3 nanas les plus importantes de ma vie, les 3 tatas de Kenny... entre moments avec lui, répétitions générales et longues soirées pleines de promesses et de projets...![]() Alors voilà cette fois on aura vraiment fait le tour, on aura eu notre moments toutes les 4 avec lui en bonne santé, on a rigolé, pleuré, on s'est remémoré tous nos souvenirs respectifs avec lui et Océan... c'était assez ouf, de se rendre à nouveau compte de tout ce que ce sacré cheval aura fédéré autour de Lui. Ma meilleure amie part Mardi, on a encore tout demain pour profiter de ce temps suspendu pendant que Marilys et Maddy elles sont déjà répartis dans leurs appartements respectifs, je vous raconte tout ensuite! |
Par sheytana : le 29/06/26 à 07:03:31
Par takhan : le 29/06/26 à 09:25:08
Par Erzebeth : le 29/06/26 à 09:31:37
Par Pili : le 29/06/26 à 10:37:31
DéconnectéDire merci | pour une sale bête qui déteste tout le monde ila quand même l'air bien brave là dessus. Encadre la photo à l'entrée de son paddock pour les jours où il essaye de te tuer ![]() |
Par OceanxIndien : le 29/06/26 à 13:55:03
| Dire merci | Kenny reste un cheval éduqué par mes soins même si je l'ai eu gamine, il a le droit d'exprimer son mécontentement (typiquement juste avant ce couché il a mordu Maddy ) mais quand je suis sérieuse il doit l'être aussi. Et puis il a 28 ans hein.. il a plus du tout la même envie de manger le monde qu'à l'époque surtout que là c'est quand même des filles dont sa vie a dépendu/depend quoi faut pas qu'il soit trop con avec elles qd même ![]() |
Par sheytana : le 29/06/26 à 14:51:22
| Dire merci | Elle est chouette cette photo Vous êtes canons ! |
Par Kamao : le 29/06/26 à 14:53:09
DéconnectéDire merci | Jolies photos de famille !! |
Par stephy92 : le 29/06/26 à 18:18:20
| Dire merci | trop belles les photos |
Par Juliie : le 29/06/26 à 19:42:54
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 533) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

.jpg)

: j'avais d'énormes problèmes de jetés de tête avec Baron au départ au trot, et globalement de problème pour se poser sur le mors. Je passe le long boulot fait dessus entre la désescalade de mors par rapport à ce qu'il avait avant, et le boulot d'impulsion. Le fait est que tout était en place pour que ça marche, y compris coaché, et bim ! La tête en haut. J'ai acheté un gogue commandé, je l'ai monté une fois avec...et je n'ai plus jamais eu de jeté de tête
Ils sont dressés tes chevaux, ils savent bosser dans le bon sens.

.jpg)