Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 740 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 20:46:04
| Dire merci | Merci Kamao ♡ Bon mon homme veut qu'on tente au moins l'examen. Ma mère n'a même pas répondu à mon message, comme si je devais encore m'en étonner. Donc on va tenter les radios et on verra. Je préfère finir pauvre que bourrée de regrets.... |
Par Kamao : le 08/06/26 à 21:02:00
En ligneDire merci | Oh … si un jour on se rencontre on pourra parler de nos mères avec un bon verre si tu veux en rire ou en pleurer je sais pas, mais tu n’es pas seule écoute ton cœur. Fais toi confiance. |
Par Juliie : le 08/06/26 à 21:07:04
| Dire merci | Au moins tu as quelqu’un qui veut bien investiguer, et c’est précieux ça! Maintenant la décision t’appartient, mais tu as le choix, et c’est déjà mieux que l’impasse… |
Par Pili : le 08/06/26 à 21:17:51
DéconnectéDire merci | Je ne connais pas vos problèmes logistiques en Suisse. S'il est moins cher (et probablement un matériel plus performant) d'aller en clinique à Bern, t'es pas obligée de le laisser là=bas non plus, si ? J'ai déjà été en clinique avec un cheval pour faire un bilan complet et je suis repartie le jour même. Quand j'ai fait couper le zizi d'Avrell j'ai été le chercher 24h plus tard, genre les soins post op je sais faire. Bon après, si le cheval ne veut plus c'est toujours lui qui décide |
Par Lony : le 08/06/26 à 21:18:48
| Dire merci | deux votes pour l'examen, c'est déjà bien plus encourageant qu'au départ |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 21:39:06
| Dire merci | Kamao pas Si, mais QUAND on se rencontrera! Pili pour Bern si, hors de question pour eux de sédater le matin, soigner et faire repartir l'aprèm, surtout à son age et je les comprend. Et en dehors du boxe la haut, le transport est bien trop long. Je me répète mais vraiment non, je ferais pas ça. Je rappelle C. La nouvelle veto demain, pour rdv semaine pro. Ca me laisse le temps de voir si son état se dégrade ou pas, elle est OK avec ca. Mon conjoint me suit, les tatas de Kenny aussi. Et lui également, après une très longue discussion (me prenez pas pour une folle) avec lui. Et en fonction des examens on verra ce qu'on fait. |
Par sheytana : le 08/06/26 à 23:05:23
| Dire merci | C'est mieux de prendre les décisions aussi importantes en connaissance de cause et sans regret |
Par K.Zel : le 09/06/26 à 00:36:55
| Dire merci | Moi aussi je leur parle, on planifie ensemble. Si tu es folle, on est deux fous ![]() Je pense que ça aide les deux parties en vérité, soi, le cheval. Ok, lui ne comprend pas les longs discours, mais ils sont tellement sensibles aux intentions que ça ne me parait vraiment pas délirant. |
Par Kamao : le 09/06/26 à 07:39:55
En ligneDire merci | Les animaux comprennent le ton de la voix il paraît. On parle tous à nos chevaux franchement Aller courage |
Par Juliie : le 09/06/26 à 07:56:34
| Dire merci | Euh non je ne leur parle jamais moi Enfin hormis les petits mots qu’ils ont l’air de connaître, ça se compte sur les doigts d’une main |
Par takhan : le 09/06/26 à 08:38:14
| Dire merci | moi aussi j'ai de longues conversations avec Takhan notamment et je trouve toujours mes réponses. Courage, tu es dans une sorte d'errance de diagnostic et je comprends que ce soit super dur. Moi quand il m'est arrivé ça je me raccroche à la clinique avec deux trois variables observables : -est ce qu'il semble bien -est ce qu'il souffre -est ce que son état est mieux ou pire qu'hier et j'ajuste. Puis je sais pas si tu as fait l'exercice très difficile de la ligne rouge. Celle que tu ne franchiras pas, celle du stop. En réalité on a cette ligne rouge enfouie quelque part, elle est difficile a verbaliser car elle met en perspective que la fin va forcément arrivée, demain ou dans 2 ans mais c'est un passage obligé. C'est très con de le dire comme ça, mais quand on a la tete dans le guidon, le coeur remplit de souvenirs on a du mal a prendre de la hauteur et de rester factuel. Plein de courage encore une fois. Nota : tu as le droit aussi de laisser tomber, comme tu as le droit de tout tenter, c'est hyper personnel mais y a pas une meilleure solution par rapport à l'autre. |
Par Pili : le 09/06/26 à 08:54:15
DéconnectéDire merci | c'est le genre de chose dont je discute avec le cheval aussi. Alors qu'on leur parle tout haut ou qu'on leur parle de coeur à coeur, peu importe et ça n'a rien à voir avec des CI ... Et oui je discute d'autres choses aussi avec mes chevaux. Là, la petite chose, je discute bcp avec elle j'apprends à la connaitre et je lui ai dit d'emblée qu'elle pouvait arrêter à tout moment. Et moi aussi j'ai la ligne rouge de la clinique avec elle pour un tas de raisons que je n'avais pas avec d'autre et moi aussi l'hospit de n'importe lequel de mes animaux c'est hors de question. Pour les radios c'est un très bonne idée, je suis les vidéos de Horse plus aux S pour l'instant et ils font des radios des dents de tous leurs vieux chevaux (bon ils ont un véto salarié et un appareil radio à disposition ça change la donne) mais j'ai été étonnée de tout ce qu'on voit là dessus |
Par jrsrosey : le 09/06/26 à 09:38:51
| Dire merci | c'est une décision personnelle et ça n'est jamais une mauvaise décision courage |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 09:42:11
| Dire merci | Comme jrs, ce qui compte arrivée là, c'est que tu sois en paix avec toi-même. Et là-dessus, tu as l'air d'avoir passé un cap, donc fais comme tu le sens, ce sera la bonne solution, pour vous deux, pour votre histoire. Courage! |
Par laska : le 09/06/26 à 11:36:05
| Dire merci | Courage!!! A vous deux |
Par OceanxIndien : le 09/06/26 à 16:31:22
| Dire merci | La veto vient vendredi, et on verra ensemble où sont les limites selon ce qu'on trouve même si j'ai déjà effectivement bien mis ca au clair dans ma tête. Merci à tous pour vos mots! |
Par sheytana : le 09/06/26 à 16:37:59
Par Kamao : le 09/06/26 à 16:53:55
En ligneDire merci | |
Par OceanxIndien : le 09/06/26 à 22:37:33
| Dire merci | Alors que je viens de signer pour laisser un smic de soin pour lui, ce trou duc m'a mordu au visage ce soir pendant que je lui sentais le nez! J'ai rien ca va mais vingt dieu Kenny tu pourrais faire au moins semblant de me respecter ouais J'ai une grosse forme de soulagement d'avoir prit cette décision.. l'argent ca se refait, pas les regrets si j'avais pas tout tenté (dans les limites que je me suis fixée car on me hurle encore à tout va que la clinique le sauverait de sur, ca reste non pour moi alors que le prix n'est pas impactant, je vais payer pareil là si on arrive à le soigner à la maison!). Les autres roulent top, Suerte progresse incroyablement bien sur le plat. Magico a une DP depuis début du mois pour l'été, une jeune de 15 ans qui le pourri gate donc moi evidemment il me hait en ce moment |
Par OceanxIndien : le 09/06/26 à 23:55:05
| Dire merci | J'ai relu tout ce poste, et je l'ai déjà fais mille fois mais encore mille millions de merci pour être là, constructifs et soutenants! Les réseaux ca peut être super moche mais ce forum non! |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.
en rire ou en pleurer je sais pas, mais tu n’es pas seule
écoute ton cœur. Fais toi confiance.