Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 22:28:11
| Dire merci | lony un survivant... je le savais fort mais il continue à m'épater. |
Par Erzebeth : le 24/02/26 à 09:06:00
| Dire merci | Superbes tes photos! Pour le faucon pas bien câblé, c'est celui-là ou bien les faucons en général? Les corbeaux par contre ça ne m'étonne pas... enfin c'est connu quoi, et quand je vois déjà le comportement des corneilles à la maison, il y a moyen de s'éclater avec ces bêtes là! (j'ai déjà vu Hasufel et une corneille jouer ensemble... ) |
Par Kamao : le 24/02/26 à 09:50:58
DéconnectéDire merci | Quelle histoire ça me touche particulièrement, je suis à peine plus âgée que toi je pense, j’ai vécu une histoire similaire avec ma jument qui est aussi une K : j’ai passé toutes les étapes de la vie à ses côtés, on a partagé les joies les peines les victoires les défaites, les erreurs de casting (mec ou pension), j’ai fait beaucoup d’erreurs aussi mais finalement à la fin il n’y a que l’amour et les bons souvenirs qui restent |
Par takhan : le 24/02/26 à 10:42:27
| Dire merci | Quelle expérience! c'est super! par contre je pensais les faucons intelligents |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 11:32:14
| Dire merci | Normalement oui mais celle ci était particulièrement dénudée de matière grise haha Bon après ils avaient des conditions de vie qui n'incitait pas à développer leurs capacités... mais c'est un autre sujet |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 11:33:36
| Dire merci | @kamao les K sont vraiment des chevaux particuliers je trouve! Que ce soit la génération des nôtres ou celle d'après, j'en ai une au taf depuis 1an et qql elle est incroyable aussi |
Par Erzebeth : le 24/02/26 à 11:37:55
| Dire merci | Moi j'ai connu beaucoup de "B" de 1989 (pas que Bellinda), qui m'ont marqués! ![]() Mais les K, je veux bien aussi, j'en ai un! |
Par sheytana : le 24/02/26 à 11:42:17
| Dire merci | Ah oui c'est un truc de dingue cette expérience ! Et je ne savais pas que tu dressais aussi des oiseaux c'est un truc de fou ![]() C'est vraiment une sacrée vie que tu vis ! La passion jusqu'au bout des ongles |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 12:42:34
| Dire merci | On va dire que comme pour les humains, les crus 85 à 99 étaient des bons ![]() Ah ben clairement j'ai eu la chance de vivre des expériences de dingue, de continuer à le faire. J'ai toujours voulu vivre des chevaux et du spectacle, le show n'est plus mon fond de commerce mais je raccrocherais jamais tant que mes chevaux suivront. Au grand damne de ma famille qui me demande régulièrement quand est ce que je ferais " un vrai métier " ![]() |
Par chevalboiteux : le 24/02/26 à 13:24:14
| Dire merci | Quelle vie a facettes, c'est cool! Et je confirme pour les ibis, c'est beau c'est gentil... Et Heu c'est gentil quoi. Avec leur petit bruit nasal qui contribue pas à leur donner l'air intelligent 😁 |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 17:56:41
| Dire merci | Haha j'avais oublié mais c'est vrai que ce bruit leur rend pas service non plus !! Sinon l'école du cirque continue entre Enzo et Pandora! Bon clairement on arrive sur la fin des entraînements avant un moment, ma puce est à priori gestante donc on va devoir commencer à ralentir. Grand soleil, 4 chevaux travaillés ajd ca fait du bien! Tout le monde était de bonne humeur ! Sauf le propriétaire de la K dont je parlais justement plus tot. On a eu une grosse altercation hier concernant nos chiens respectifs, les siennes ne s'entendent pas avec les miens donc je demande qu'on m'appelle avant qu'il arrive pr que je rentre les miens. Hier une fois de plus il arrive sans prévenir, lache ses borders et évidement ca se tabasse. Et la je vois quoi? De grands coups de pieds dans le ventre de ma puce, pleine donc! J'ai tellement hurlé ! J'ai été insultante je l'avoue mais merde mes chiens sont chez eux je demande juste à être prévenue pour les fermer quoi ! Donc bref à 16h message et à 17h la jument était partie. Triste car je l'ai eu 2 ans au débourrage puis valorisation, mais franchement pr le proprio bon débarras. Ca m'a pourri cette si belle journée.... ![]() Avec le retour de cette très belle météo c'est aussi reparti pour le bal des couvertures, enlever le matin remettre le soir en brossant tout le monde... sur 18 pensionnaires ils sont une grosse 12aine couverts ben quand tout le monde s'est roulé ca fait vite 1h de taf en + ! Mais on va pas se plaindre on avait besoin de vitamine D ! |
Par K.Zel : le 24/02/26 à 18:51:39
| Dire merci | C'est vraiment super d'avoir partagé ton histoire, mes photos en spectacle sont super chouettes ! Pour le proprio J'ai eu le tour une fois de dire à une proprio que si elle voulait venir avec ses chiennes, fallait être utlra vigilante en pâture et ne pas les laisser approcher des chevaux car Cawr allait les charger. Elle s'était offusquée, que ses chiennes étaient bien éduqués, blabla. Et elle est donc allée en pâture, une de ses chiennes est allée croquer les jarrets d'un poney, bah Cawr a chargé. Je la voyais en train d'hurler tant que la chienne essayait de se sauver avec Cawr au cul (charge oreille en avant et tête haute, même pas de l'attaque) et l'autre tarée vegan présidente d'association de protection animale qui me dit de tabasser mon poney pour le punir d'avoir chargé (aucune charge contre les vegans, hein, juste l'ironie de la situation) Elle nous en fait d'autres, et j'ai été bien content qu'elle parte alors que j'aimais vraiment bien ses juments. J'étais pas zen. heureusement, on la voyait très peu et on n'tait pas gênés de savoir qu'elle était là donc je pouvais la surveiller, mais je craignais des représailles sur mes chevaux. Et bref, là, le gars, franchement bravo de n'avoir été qu'insultante. ![]() (et t'as bien du courage de brosser tous les chevaux, moi j'en brossais aucun, déjà que je fais quasi jamais les miens ) |
Par chevalboiteux : le 24/02/26 à 19:31:50
| Dire merci | La réaction et l'incorrection du client! Tu ne perds rien (fin, si, un pensionnaire mais bon) le gars n'a pas honte |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 19:57:13
| Dire merci | Les pensionnaires ont en retrouvera, et factuellement la jument avait un peu de mal à trouver sa place dans le groupe mais la façon de faire ![]() Si ma petite chienne avait eu le moindre écoulement suspect suite aux coups je pense que je l'aurais traîné dans la boue, c'est à cause de comportements pareils que bcp d'écurie prennent plus aucun chien ! Bref! Ouais après je brosse rapide, mais laisser la boue aux endroits de frottements bon... on a majorité de chevaux de sang ici alors s'ils blessent par derrière les soins c'est aussi pour ma pomme |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 21:01:14
| Dire merci | Lien Et sinon du côté du Roi... vidéo de ce matin, j crois que ca va! Lundi le rdv fatidique. |
Par Lony : le 24/02/26 à 22:41:14
| Dire merci | Ah j'avais raté les photos ! Excellent toutes ces aventures Et le K tout heureux |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 23:51:13
| Dire merci | Photos d'une autre de mes vies, mes 2 plus belles saisons, aussi merveilleuses que rudes. Ma première et dernière saison pro aussi. Et surtout, Sparrow, le pygargue qui m'a accompagnée sur ces 2 saisons et demi (2017 puis 2020/21). Je pleure encore des larmes de sang de l'avoir laissé derrière moi celui là, plus encore que mes chevaux de saison. J'avais 22 ans quand je suis entrée à la fauconnerie de ce zoo, un niveau médiocre, aucune connaissance des oiseaux. Ca a été mon tremplin et ca m'a ouvert aussi les yeux sur l'envers du décor parfois. Mais aucun regret. Il n'y a aucun sentiment plus fort que la connivence entre rapaces et chevaux. ![]() ![]() ![]() C'est drôle de remuer ce passé j'ai pas l'impression que c'était ma vie au final ! Ca me manque parfois |
Par Lony : le 25/02/26 à 02:19:25
| Dire merci | wow le pygargue c'est énorme (dans tous les sens du terme) |
Par takhan : le 25/02/26 à 08:51:13
| Dire merci | wahou sublime!! il y a une connexion qui se fait entre chevaux et rapace? vraiment je veux dire? |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 09:12:21
| Dire merci | Magnifique le Sparrow! |
Par sheytana : le 25/02/26 à 09:13:45
| Dire merci | Waaaaaaaaaaaaaaouh |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 09:29:26
| Dire merci | Merci pour toutes ces histoires en tous cas! C'est marrant parce que je connais ton pseudo depuis de longues années, je sais que tu es là depuis longtemps, mais je ne te connaissais pas vraiment en fait, donc merci d'être revenue pour partager tout ça! (un peu comme jrs aussi qui est revenue et a pu être découverte par certaines personnes (moi je la connaissais mieux, mais ça m'a aussi permis de mieux comprendre les dernières années, j'avais un peu perdu le fil). |
Par sheytana : le 25/02/26 à 09:54:24
| Dire merci | Lorsque vous bossez comme ça en intermittent du spectacle, au final vous arrivez à gagner correctement votre vie ? ![]() |
Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 09:59:36
| Dire merci | Takhan ah oui clairement ! Pas entre tous mais du lien se crée parfois Sheytana au zoo j'étais salariée agricole je gagnais un 1400 net + primes. Le plus dur a ete l'année 2021 avec le covid et le chômage partiel ou là c'était tendu. Au Puy j'avais 12/300 la première année, presque 2000 la deuxième car j'avais validé mon statut intermittent 3x (je sais pas si tu sais comment fonctionne le statut ?) + appartement + primes + aides au déplacement quand on rentrait en France Donc clairement on était vraiment pas à plaindre je trouve! J'ai mieux gagné ma vie là qu'en étant simple cavalière ou ouvrière agricole et nos conditions de travail étaient bien meilleure.. ma saison en écurie d'endurance, smic pour 50 à 70h semaine avec un rythme déplorable.... Merci à tous en tout cas ! |
Par dilou : le 25/02/26 à 10:36:12
| Dire merci | Ces photos sont sublimes ! Toi, le cheval, le rapace... |
Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 21:49:44
| Dire merci | Merci beaucoup ! Souvent sur mon CV le Puy fait + rêver mais le Zoo et les rapaces... c'était vraiment quelque chose! Bon sinon en 2026 je m'étais promis de sortir de ma zone de confort à cheval et de reprendre cours, résultat lundi j'essaie la jument d'une cliente. Elle a son retraité chez nous et sa jeune dans une écurie de sport, une 7 ans immense, papier pour faire Saint Georges, la proprio a 60 ans passé et te sort des % de folie en am2... je me fais pipi caca dessus d'avance J'ai beau me définir comme cavalière de dressage en vrai je bricole juste dans un bout de carrière en herbe avec des espagnols qui font plus d'esbrouffe qu'autre chose 😂 |
Par sheytana : le 25/02/26 à 22:19:39
| Dire merci | Oh trop cool la chance |
Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 22:28:30
| Dire merci | Ouais quand elle m'a proposé ca ce matin j'étais refaite et après je me suis dis "mais attends Ely, as tu vraiment encore les moyens de grimper un vrai cheval de sport ?" Parce que je fais la maline dans ma petite écurie de campagne mais là c'est pas la même gamme ! On verra bien ce que ca donne ca promet quelques moments de flou artistique ![]() |
Par OceanxIndien : le 26/02/26 à 00:08:33
| Dire merci | Il y a 2 ans, on prenait la derniere photo d'Océan en bonne santé. 4j après il nous quittait. Sur cette photo j'étais si fière, mes 2 rois, mon Suerte la relève et Pégase mon premier "poney d'école" et surtout mon poney de princesse. 28 ans et je gérais 4 chevaux "seule", tous au summum de leur histoires respectives. Qui aurait pu deviner que 4x24h ensuite je devenais orpheline du meilleur cheval du monde ? Tu me manques mon bel Océan, un autre gris aura comblé quelques creux mais tu restes le cheval le plus important de ma carrière et de mon avenir, au delà de Kenny. Sans toi petit gris je n'aurais jamais embrassé cette profession. J'aurais voulu plus pour toi, une vraie retraite, un quotidien sans spectacles ou entraînements ou lecons. Mais aurais tu vraiment aimé cette vie là ? T'avais un ego XXL et je pense que jamais t'aurais toléré de vivre ce que vis ton meilleur pote. Les soupes, le corps qui fatigue, le souffle qui se fait court. Passer sa vie juste à brouter, quel intérêt ca aurait eu pour la star que tu étais ? Les jarrets qui craquent, et puis surtout mon inquisition permanente. Je crois vraiment que t'aurais rien voulu savoir de tout ca. Impossible pour toi, le meilleur cheval du monde, d'accepter que le temps ai de l'impact sur ton corps ou ton mental. T'es parti comme les grands de ce monde, dans un souffle, sans prévenir. Bientôt 2 ans déjà et c'est pourtant hier qu'il me semblait que la vétérinaire me disait "de pro à pro, n'allez pas plus loin, il est au bout". Alors en avance, car je sais que la date fatidique va me rendre muette, j'espère du fond du cœur que t'as trouvé un autre public là haut, la paix éternelle, et puis je te remercie fort fort d'avoir été mon mentor, ma lumière, ma part de vérité et de sincérité. ![]() Message édité le 26/02/26 à 00:16 Message édité le 26/02/26 à 00:19 |
Par OceanxIndien : le 26/02/26 à 00:20:11
| Dire merci | Ce forum devient mon journal intime ca devient presque gênant |
Par Erzebeth : le 26/02/26 à 07:56:01
| Dire merci | Bellinda est parti à un âge bien plus avancé, mais malgré tout j'ai eu la chance qu'elle soit relativement bien jusqu'à la fin. Et pourtant, je m'inquiétais de la voir dépérir, être diminuée... Comme pour Océan, je l'imaginais assez mal comme ça. Alors est-ce que c'est moi qui l'aurait mal vécu ou elle à cause de son caractère? Je sais pas, dur à dire. Mais elle nous a évité ça et est partie comme une reine elle aussi, fidèle à elle-même. C'est peut-être aussi la marque de ces fortes personnalités d'être vraiment là jusqu'au bout. |
Par OceanxIndien : le 26/02/26 à 23:40:26
| Dire merci | Peut être oui! Il avait en vérité pas une si grosse personnalité dans le quotidien, c'était plutot un cheval discret et sans trop de soucis au troupeau. Au travail il avait toujours énormément de générosité et de gentillesse avec ma mère comme avec les enfants. Moi il m'en a bien + fait baver mais il a rarement été injuste. C'était un prince de l'ombre, comparé à Kenny qui se prend parfois pour Poutine ![]() De biens belles seances en tout cas avec mes espagnols cette semaine, on reprend le chemin de la carrière qui retrouve un aspect normal et pas champs de patates. Je les aime d'amour pour leur praticité, la dernière fois qu'on a dressé pour de vrai c'était en décembre pendant notre week end spectacle, depuis ils ont fait presque exclusivement de l'extérieur. Ben on reprend quasi comme si de rien était, ils sont souples, disponibles. Suerte un peu chaud, Magico un peu lymphatique mais c'est rien du tout vu ces 2 mois sans carrière. Magico prend une vraie force dans le dos, une vraie finesse. Alors c'est très éloignée des grandes dresseuses d'ici, on reste très "show style" mais il commence gentiment à assoir son galop, à pirouetter, j'ai même des débuts débuts de piaf. Toujours en mode spectacle mais c'est là. Suerte n'a pas la même force, je dis toujours que Magico c'est mon gros pick up et Suerte la petite sportive, et puis lui je joue pas trop aux figures d'école, ca lui met la pression +++ mais pareil il a un début de piaf mignon. Les 2 sont tellement différents, on dit souvent que le cheval ressemble au cavalier ben je dois être bipolaire alors Une photo d il y a quelques jours, je crois que je l'avais pas publiée ici. ![]() |
Par OceanxIndien : le 26/02/26 à 23:45:20
| Dire merci | J'ai par contre des gros soucis de contact avec Magico, il a majoritairement un licol corde pour l'extérieur, le saut et le stretching. Je met le mors pour le "gros dressage" et les repet spectacle feu. Mais il machouille vraiment vraiment vraiment, ouvre la bouche, peine à se stabiliser. J'ai essayé pas mal de mors en cuir ou résine, de tailles, effets différents... Je vais probablement devoir réessayer un mors métal et ca me déplaît, je suis débile mais j'ai de la peine déjà à emboucher alors avec du métal en +... c'est complètement dans ma tête je sais bien, tant que lui va bien c'est le principal. Il serait pas neuneu dans ses réactions je ferais tout sans mors mais quand le boulot devient un peu trop intense physiquement ou mentalement il peut s'appuyer très très fort sur le licol ou le side, voir prendre le galop, pas vite, mais sans repasser au pas avant un long moment. En dress m'en fou mais quand j'ai un éventail de feu en main ca me fait pas trop rire ![]() |
Par Erzebeth : le 27/02/26 à 09:24:21
| Dire merci | Ah oui, si le problème du mors métal c'est dans ta tête, ça limite un peu le choix! Pourtant le gros avantage du métal, c'est qu'une fois dans la bouche, ça prend la température ambiante mieux qu'un autre matériaux, et c'est bien lisse, donc potentiellement plus neutre en fait, je me dis que c'est pour ça que c'est quand même globalement bien accepté par beaucoup de chevaux. ![]() |
Par takhan : le 27/02/26 à 09:49:51
| Dire merci | ma pouliche n'aime pas le mors (m'enfin elle aime pas non plus le contact sur le chanfrein d'un side, ce qu'elle tolère c'est le hack moumoute mais faut y aller par petites touches, bref). Quand je dis qu'elle n'aime pas, c'est qu'elle a toujours, mais toujours eu des tics comme si elle avait un bonbon collé au palais, du coup quand elle est embouchée, ça mache, ça "pichonne" comme je dis sur le mors. Bref, j'ai fait venir dentiste, bit fitteuse, j'ai acheté le bridon fait pour elle, on a essayé plein de mors et en fait ça pichonnait toujours. Donc c'est un problème d'équitation et de tolérance du cheval. J'ai remarqué que lorsqu'elle est concentrée (mais pas stressée) ça se calme car elle est sur autre chose que sa bouche. Donc j'ai accès tout là dessus pour calmer cette bouche. J'ai pas cherché à la fermer, donc pas de nose band, elle a son mors en bouche, j'accepte qu'elle pichonne mais je réponds : mains devant, stables, plutot basses et jambe intérieure. En gros je remets de la tension derrière pour stabiliser devant. Et ça marche. Dès que je m'agite dans mes mains c'est encore pire, faire bouger le mors dans sa bouche ça la fige voir ça la panique donc je règle tout aux jambes. Faut voir pour Magiico si c'est un problème de confort en bouche ou si c'est un problème de transmission postérieurs/tronc/bouche. Mais selon moi, enfin avec ma jument du moins, j'ai complètement défocalisée ce problème de contact pour gérer ça dans le mouvement contrôlé (on coure pas). |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 11:38:37
| Dire merci | Erzebeth ah mais complètement, de toute facon avec les chevaux faut jamais rester sur ses acquis/propres envies Takhan intéressant ton retour ! C'est effectivement un cheval qui a tendance à pas trop connecter devant derrière, et puis au final il a 14 ans certes mais seulement 3/4 ans de taf et en découpé donc avec le recul il a pas tant d'expérience non plus. Quand je l'ai eu en dépôt vente petit il avait un mors de l'enfer, un goyo droit passage de langue gourmette 4 renes la totale, il allait parfait avec. Donc non sans dire que je vais repasser à pareil engin effectivement il faudrait que je retetente un petit inox et gerer aussi ça par le travail oui! J pense qu'il aura toujours tendance à " discuter" ce qui en soit ne me gêne pas mais là actuellement on est clairement sur du pas confort, il se tord, machouille, joue avec sa langue... |
Par K.Zel : le 27/02/26 à 12:50:52
| Dire merci | ah ben j'vais vu ton message hier et n'avait pas pris le temps de répondre ; je voulais tagguer takhan justement. Ici, j'ai aussi eu des problèmes de mors avec V.Ron, et c'est marrant parce qu'avec les précisions du goyo, V.Ron aussi avait été embouché très fort.avant, en plus d'être saucissonné par des enrênements. C'est aussi un cheval qui est resté très immature, pas mal tactile avec la bouche. J'ai mis pas mal de temps à trouver quelque chose qui lui convenait. De base, j'étais parti sur un bête olive à simple brisure mais il chipotait beaucoup. En plus, parce que c'est V.Ron, , il faisait des réactions allergiques au métal aux commissures Un temps, j'ai eu du mieux avec une muserolle allemande. L'idée n'était vraiment pas de lui clouer le bec, ce n'est pas du tout dans ma façon de faire, mais il a un palais bas et de toutes petites barres. De fait, la muserolle agissait plutôt comme un "slip de mors" et c'était pas mal car étant plus stable dans la bouche, le mors le faisait moins chipoter.Je suis aussi passé au mors droit, et ça aussi ça lui convenait. Le compromis parfait que j'avais trouvé, ça avait été un mors droit ultra souple et j'ai un gros trou sur la marque alors que c'en est une super connue pour ce type de mors en plastique. Je pouvais plier le mors, c'est dire s'il était souple. ça lui allait bien car il ne faisait pas de réaction allergique, même avec les rondelles intégrées. Et ça n'avait pas la dureté d'un droit en métal, pas que je sois forcément contre, mais pour son cas à lui, c'était contre-productif au possible, vu qu'au plus il était embouché, au plus il était hystérique. Avec ce mors, je gardais une muserolle française classique aussi, plus besoin de l'allemande. A noter que c'était aussi un cheval en deux morceaux, si ce n'est trois, aucune connexion avec l'arrière, mais avec la grosse patho des jarrets, ce n'était même pas envisageable de travailler ça. Moi, j'ai juste cherché son confort dans ma recherche de mors, pas à mieux travailler Enfin voilà mes tâtonnements, si jamais ça peut te donner des pistes. |
Par OceanxIndien : le 27/02/26 à 13:05:00
| Dire merci | Alors le beris/i bride en plastique très mou, ferme ou dur il a eu, une horreur, trop epais pour sa petite bouche je pense je n'ai même pas essayé de monter avec tellement il était mal rien qu'à la pose ![]() |
Par Pili : le 27/02/26 à 13:28:06
DéconnectéDire merci | moi j'ai du mal à intégrer qu'on ne mette pas un mors dans la bouche d'un cheval 'par principe' et qu'on préfère des gros mors en caoutchouc à des fins mors en métal et pourtant mes chevaux à moi étaient tous montables en 'sans mors' dans des conditions 'normales' mais suite à quelques péripéties j'ai toujours embouché un poil plus dur que nécessaire pour pouvoir arrêter mon cheval sur une pièce de 5 francs quand le monde entier partait en c*** Je me souviens d'une fille/dame sur ce forum qui ne jurait que par le sans mors et attelait son trait avec un licol, jusqu'au jour où le trait à pété un câble, heureusement les enfants (petits) étaient derrière et sont tombés dès que le cheval a démarré. Je dois avoir une cinquantaine de mors différents à la maison et j'ai toujours trouvé quelque chose qui convenait au cheval et à côté de ça on travaillait le sans mors et j'ai prouvé par A+B qu'on pouvait faire une EDD bien propre avec un hackamore à longue branches. Mais je comprends parfaitement qu'on aie des principes et une éthique qui nous rende la vie compliquée +++ |
Par K.Zel : le 27/02/26 à 13:57:48
| Dire merci | Béris, c'est ça ! je ne revenais plus sur le nom. Par contre, il était fin, je l'ai dit, le cheval a une toute petite bouche. On est à mille kilomètres du caoutchouc de l'âge de pierre bien trop épais et qui brûle . C'était ce modèle-là : Lien 18 mm au plus épais près des rondelles allant vers 10 mm au centre. Après, s'il préfère le contact du métal qui permet aussi plus fin, ben go, non ? si tu veux voir des avantages au métal, c'est quand même ce qu'il y a de plus hygiénique et comme l'a souligné Erzie, ça se réchauffe bien, et ceci sans trop chauffer comparé à d'autres matières. Je comprends le blocage hein. Perso, c'est le mors en cuir : je ne comprends même pas qu'on puisse mettre la peau d'un animal mort dans la bouche d'un herbivore. Pourtant, je sais que ça convient à certains chevaux et si un des miens en avait besoin, ben j'y passerais même si ça me dégoûterait. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

J'ai eu le tour une fois de dire à une proprio que si elle voulait venir avec ses chiennes, fallait être utlra vigilante en pâture et ne pas les laisser approcher des chevaux car Cawr allait les charger. Elle s'était offusquée, que ses chiennes étaient bien éduqués, blabla. Et elle est donc allée en pâture, une de ses chiennes est allée croquer les jarrets d'un poney, bah Cawr a chargé. Je la voyais en train d'hurler tant que la chienne essayait de se sauver avec Cawr au cul (charge oreille en avant et tête haute, même pas de l'attaque) et l'autre tarée vegan présidente d'association de protection animale qui me dit de tabasser mon poney pour le punir d'avoir chargé