Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par K.Zel : le 22/01/26 à 23:41:09
| Dire merci | Je ne dis pas que c'est ça, juste une expérience récente avec V.Ron qui a fait un bouchon : ça puait la mort depuis son nez le jour même, le lendemain aussi. Pas le moindre pic de fièvre. et pas de soucis aux dents où ça aurait été la blague (ils ont vu le dentiste en octobre) Il t'a déjà fait des bouchons, même mini ? tu en as qui sont fort pour que ça passe inaperçu (au début, je repérais ceux de V.Ron aux traces blanchâtres sur le sol) Ou bien comme Julie, ce qui serait ma première piste d'ailleurs. |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 03:12:08
| Dire merci | Je le connais par cœur je suis quasiment sûre que c'est pas un bouchon. Vraiment a 99%. Pour moi c'est soit infection dentaire ou respi |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 03:14:25
| Dire merci | Il a fait masse de bouchons dans sa vie mais la ca ne semble vraiment pas probable et pourtant ca m'aurait arrangé parce que je sais les gérer. Allez mon Papy... |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 05:29:28
Par dilou : le 23/01/26 à 07:44:59
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 20:37:07
| Dire merci | 37.2 ce matin, j'appelle la veto qui me réponds dans l'aprèm et on convient d'un rdv lundi car de son côté c'est tendu de faire plus vite et on est pas sur une urgence. Et ce chieur de cheval vient de monter à 38.9 ![]() Mais... ne coule quasiment plus du nez !! Parallèlement il continue à aller absolument normalement. À n'y rien comprendre. Je monte le voir dans qql h, s'il a encore monté en temp je tente un coup de calmagine et je vois. |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 20:50:24
Par Juliie : le 23/01/26 à 21:02:22
| Dire merci | Ah oui c’est un mystère ![]() J’espère que tout ira pour le mieux! |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 21:08:07
| Dire merci | Je me dis que si ca se trouve, le corps a monté la température d'un coup pour se débarrasser de l'infection donc plus d écoulements...? Suis pas véto mais ca me paraît le scénario probable |
Par Juliie : le 23/01/26 à 21:17:48
| Dire merci | Oui peut être! Toute façon tant que l’état général est bon, c’est rassurant! ![]() On croise les doigts pour qu’il n’ait plus d’écoulement ni de fièvre demain. |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 21:26:20
| Dire merci | C'est ce que je me dis pour me rassurer, il va vraiment bien il a encore fait ses blagues de merde pendant le nourrissage par mon homme ce matin (il attend PILE le bon moment pour se barrer de son seau et aller voler à toute vitesse du grain dans la réserve, le moment exact, tous les matins, où François est au plus loin de lui pendant qu'il ramasse le fumier c'est hilarant), il m'appelle furieusement comme d'habitude, je le sens saoulé mais + parce qu'il en a marre d'avoir la morve au nez... bref je pense pas appeler la vétérinaire là de nuit s'il est tjs pareil tout à l'heure quand même. Il me gave sérieusement je l'aime de tout mon cœur mais jamais il fait rien comme les autres lui |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 22:57:09
| Dire merci | 38.1 ! Écoulement léger, épaissi et marron/beige. Odeur plus forte mais toujours que de près, il m'a proprement engueulé à peine sortie de la voiture. J'espère que le reste d'odeur est dû à l'accumulation de pus dans le nez tous ces jours, il n'a aucun autre signe je vois pas comment ca pourrait être dentaire ? Mon 6ieme sens n'est pas en alerte, je crois que c'est moins grave que ce que le dentiste me disait, dans tous les cas je peux dormir cette nuit et attendre tranquillement jusque Lundi que sa vétérinaire le voit... sacré Kenny... |
Par OceanxIndien : le 24/01/26 à 23:11:37
| Dire merci | Yoyo toute la journee, entre 37.5 et 38.7, et il commence clairement à fatiguer. Ca commence à sentir vraiment mauvais meme d'assez loin, j'espère que c'est que l'accumulation de pus stagnante. Il a levretté et maigrit assez rudement... ca me peine je suis tout doucement vraiment inquiète j'espère juste que c'est le corps qui fatigue et que la mise sous anti bio Lundi va régler ca |
Par Juliie : le 24/01/26 à 23:40:23
| Dire merci | Oh mince… Vivement lundi qu’il ait ses antibio |
Par K.Zel : le 24/01/26 à 23:40:47
| Dire merci | Merde, j'espérais de meilleures nouvelles. |
Par Lony : le 25/01/26 à 00:11:11
| Dire merci | Vivement lundi |
Par OceanxIndien : le 25/01/26 à 02:31:21
| Dire merci | Merci beaucoup. Je me sens fatiguée et de plus en plus inquiète. Je pourrais pas me remettre facilement qu'il me quitte comme ca pour un truc si con...j'espère que c'est qu'un sale rhume et qu'il a juste eu comme d'habitude un timing de m*rde, histoire de me ramener les pieds bien sur terre car je flotte clairement depuis le décès de ma chienne. Et de l'autre côté.... presque 28 ans! On me le donnait pour mort avant 20, je pourrais pas en vouloir au sort si tout devait s'arrêter là. |
Par OceanxIndien : le 25/01/26 à 13:33:50
| Dire merci | Bon ce matin ca va à nouveau il a passé la nuit seul dans son paddock privé, avec 2 seaux de pulpe et de l'herbe, les seaux étaient vides ce matin. Temp OK, plus trop d'écoulement mais odeur ++. Son moral semble être remonté en flèche je sais pas prq déjà j'ai autant traîné à le remettre dans son paddock seul. Quand je suis arrivée ce matin il était allongé de tout son long ! Des mois que je l'avais pas vu étalé comme ca, après avoir évidemment paniqué (ce qui m'a valu un relevé de sa majesté en fanfarres et un œil noir de l'avoir réveillé), je me suis rejouie de savoir qu'il s'était senti assez bien pour dormir profondément. Ma vieille carne... je suis son infirmière, sa diététicienne, sa coach sportive, sa gouvernante et son livreur de nourriture, bref son esclave quoi mais ce rôle me va |
Par Phèdre : le 25/01/26 à 14:53:42
Par sheytana : le 26/01/26 à 10:44:29
Par Erzebeth : le 26/01/26 à 10:47:32
Par OceanxIndien : le 26/01/26 à 11:02:02
| Dire merci | On est pas bon du tout. C'est bien une sinusite, probablement d'origine dentaire. Il a du pus partout dans la tête. On espère qu'il réagisse favorablement aux Ab et Ai, sachant que son abcès repart il est en plus sur 3 pattes et ca va traîner avec le traitement. Dans tous les cas vu l'état de ses dents, on parle de mois. S'il tient printemps et été avec l'herbe je l'arrêterai avant l'hiver prochain. Il ne pourra pas subsister uniquement avec de la soupe vu l'état de ses mâchoires. C'est donc nos derniers moments. Un deuil de plus à prévoir en 2026.. |
Par Erzebeth : le 26/01/26 à 11:04:03
Par sheytana : le 26/01/26 à 11:09:41
| Dire merci | Oh merde ![]() Je suis désolée pour toi |
Par Juliie : le 26/01/26 à 12:15:03
| Dire merci | Oh non ![]() J’espérais autre chose ![]() Pourvu qu’il réagisse bien au traitement et que ça vous laisse un peu de répit… |
Par OceanxIndien : le 26/01/26 à 12:46:44
| Dire merci | J'aimerais qu'il déjoue les pronostics comme il l'a toujours fait toute sa vie mais je crois que cette bataille là il n'aura pas la force de la gagner... |
Par kagnotte : le 26/01/26 à 13:07:23
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour qu'il réponde favorablement au traitement. |
Par monreve : le 26/01/26 à 13:37:45
| Dire merci | Oh que ça me rappelle de mauvais souvenirs... mon âne a eu exactement la même chose il y a 3 ans, opéré deux fois pour nettoyer les sinus - si besoin d'échanger en mp, n'hésite pas Courage ![]() |
Par OceanxIndien : le 26/01/26 à 13:47:19
| Dire merci | J'y penserais merci. On ira pas jusqu'à l'opération, il a 28 ans... je préfère le perdre un peu trop tôt que sur une table d'opération. Alors soit il arrive à se débrouiller avec les médicaments (2 pots entiers d avemix à passer quand même...) soit je me retrouverais orpheline de l'amour de ma vie. C'est dur, si peu de temps après ma super chienne... ce matin au départ de la veto j'ai dis à ma mère que j'avais envie de vendre tout le monde, chats chiens comprit. C'est trop dur... j'ai pas le temps de me remettre de la perte de l'un que le suivant tombe malade ou tire sa révérence, depuis 2023 quand même... ma chienne de famille, puis Océan, puis mon beau père, puis ma minette de gamine, puis ma mentor de fauconnerie puis ma chienne... a part cette dernière, tous sont partis brutalement. Et au milieu de tout ca des piro sur les jeunes, des alertes de santé mentale dans ma famille... bref vraiment je sature. Lire "pronostic réservé si pas de réaction favorable au traitement" sur l'ordonnance, vraiment... c'est dur. |
Par Nine81 : le 26/01/26 à 14:37:44
| Dire merci | Courage a toi dans ce terrible moment. Il va déjouer les pronostics Message édité le 26/01/26 à 14:57 |
Par Kamao : le 26/01/26 à 15:47:43
DéconnectéDire merci | le coup dur … je suis désolée pour toi. On sait qu’ils sont pas éternels mais on n’est jamais vraiment préparés à leur départ. Je te souhaite beaucoup de courage et pour le moment on espère qu’il déjoue les pronostics et réponde bien au traitement |
Par dilou : le 26/01/26 à 16:47:18
Par K.Zel : le 26/01/26 à 19:10:02
| Dire merci | Tu sais, avec le deuil que je traverse de plein fouet, j'ai pensé comme toi : je vends tout (la blagues, ils sont invendables pour 3 d'entre eux) mais voilà l'idée forte : c'est fini, plus de chats, plus de chiens, plus de chevaux, c'est fini pour toujours. J'ai enchaîné aussi les deuils depuis 2023, animaux comme humains, ça épuise moralement. Et c'est bien le pire moment pour réfléchir à ce genre de choses. On n'a pas l'état d'esprit clair, lucide, pour des décisions si radicales. et c'est absolument normal de vouloir se protéger de la souffrance de cette façon, et absolument normal de se sentir perdre ses forces pour tout affronter.. C'est aussi impossible de se projeter quand on est dans une tempête émotionnelle comme ça. C'est ultra bateau mais "un jour à la fois". Je t'envoie plein de soutien, et plein de zondes pour qu'il réponde bien au traitement |
Par Lony : le 26/01/26 à 23:31:14
| Dire merci | pour qu'il réponde au traitement et plein de courage pour toi |
Par OceanxIndien : le 27/01/26 à 13:32:33
| Dire merci | Mille merci à tous pour vos messages. Bien évidemment je serais incapable de me séparer d'un seuls d'entre eux mais sur le coup pfiou... Hier 38, ce matin 37. Il baisse c'est déjà ça maintenant il faut vite qu'il se stabilisé sur 37.5 Son moral va super, les médicaments lui ont donné un coup de fouet mais je ne m'autorise aucun espoir tant que le traitement ne sera pas fini depuis quelques jours/semaines. Je profite juste de chaque minute qu'on me donne pour le moment. |
Par Erzebeth : le 27/01/26 à 13:39:16
| Dire merci | Quand j'ai perdu Sherpa, je me suis dit que si Bellinda partait dans la foulée, je laissais tomber. C'est assez logique de penser ça, surtout que, là aussi, succession de deuils variés, humains, chats et chevaux. ![]() Courage à vous deux! |
Par Juliie : le 27/01/26 à 14:52:13
| Dire merci | C’est déjà très bon signe qu’il réponde si vite je pense ![]() |
Par takhan : le 27/01/26 à 15:28:07
| Dire merci | ooh j'ai pas grand chose a te dire sinon plein de courage et des pour que les antibios enraillent l'infection. |
Par OceanxIndien : le 27/01/26 à 18:42:26
| Dire merci | Un tout petit 37 ce soir, en m'y reprenant 3x le plus loin possible Il a l'air en forme il dévore les concentrés et l'herbe mais la pulpe il chippotte ca m'embête, je suis pas sure que l'herbe suffise... |
Par OceanxIndien : le 28/01/26 à 22:00:42
| Dire merci | 37.5 et appétit absolument normal retrouvé. Plus d'écoulement, quasiment plus d'odeur. Il a passé la première étape. Je prie le ciel si fort pour qu'il ne récidive pas lors de la fin du traitement... ce que je lis ne me rend cependant pas optimiste... Son abcès ne bouge pas évidemment mais ca normal. Il est sous pansement mais je m'en occuperais en détail à l'arrêt des médoc. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.