Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Charger la chance

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Un petit poste pour suivre les aventures de :

Moi même , cavalière soigneuse.

Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries.

Suerte, 9 ans, mon jour de chance.

Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier.

Pégase, mon poney de princesse.

Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout !

Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡

Message édité le 09/11/25 à 00:12

Message édité le 09/11/25 à 00:13

Message édité le 09/11/25 à 00:15

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par dilou : le 21/02/26 à 16:14:13

Déconnecté

38911 messages

946 remerciements
Dire merci
Très rigolo

Par Lony : le 21/02/26 à 22:18:02

Déconnecté

6455 messages

155 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 00:30:46

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Kenny, c'est avant tout l'histoire de Cipitouba, jument pur sang de particuliers, et LH Freckles, Quarter Horse issu d'un chef de race. Il né le 2 mai 1998 dans la propriété des gardiens de la jument, et tout se passe pour le mieux. Malheureusement, autour des 3/4 mois de Kenny, la mère se pend à la douche et décède. C'était la chouchoute de la maison et on me dira (par le propriétaire de l'étalon que j'ai rencontré) qu'un transfert d'amour se fait et Kenny sera élevé non pas au seau mais au biberon de lait et ce jusque plus d'un an. Il rentre dans la maison, déjeune à table, grimpe sur les épaules de ses humains. Mais petit poulain devient grand et difficile, la décision est prise de le vendre. W, un "horsemen" bien connu en Alsace à l'époque et désormais sur les réseaux, l'achète. Il en fera son Franckenstein. W est quelqu'un d'extrêmement doué en comportement équin, dans le bon comme dans le très mauvais. Il débourre Kenny mais en fait aussi son chien d'attaque. A 4 ans, Kenny tique déjà à l'appuie entre autres stéréotypies. J'arrive dans ce "ranch" vers 2006/7. Moi et ma maman prenons des leçons, on s'initie à l'équitation western et au "chuchotage". En 2008, on prend un jeune etalon en Dp que nous devions acheter qql mois apres. W nous fait croire que le cheval a trouvé acheteur avant nous pour nous faire accélérer l'achat et le cheval s'en va (au final il l'aura planqué chez son pere, le cheval n'a jamais été vendu a ce moment). Mon coeur de gamine de 13 ans est brisé. Je passes 2 mois sans toucher un cheval, mon record. Lorsque je reviens à l'écurie, le premier que je monte est Kenny. Ce cheval fou, attaché a double chaîne pour le panser, qui vit dans un box doublé de fils électriques. Je tombe amoureuse mais il n'est pas a vendre enfin pas a moi : W s'amuse à l'époque à le vendre cher à ses meilleures clientes, "oh la la avec toi il marche tellement bien je l'adore mais pour toi je te le vends 8k" et une fois que les frais propriétaires ont manqué d'être tué plusieurs fois "bon ben je te le récupère mais comme tu l'as cassé seulement 2k et je garde la selle". Il jouera à ce jeu près d'une dizaine de fois entre autres maltraitances sur Kenny. Parallèlement nous prenons en dp puis achetons Océan mais je continue à m'occuper de Kenny quand il est à W. Fin 2008 il est acheté par une proprio qui n'a pas le temps alors je m'en occupe encore +. En décembre 2008, un samedi soir, les enfants de la télé passent à l'écran. Je demande à ma maman si je peux jouer en répondant par SMS à une question, elle me dit oui mais tu vas faire quoi si tu gagnes ? "Je veux acheter Kenny."
Il était improbable que je gagne, improbable que la proprio me cède le cheval (2000e contre 10000 acheté, sous crédit), improbable que ni W ni mon géniteur ne s'opposent. Et pourtant je gagne, la proprio dépassée me cède Kenny et le 23 mars je signe le contrat qui me liera à vie à lui. J'ai pas encore 14 ans.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 00:33:41

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
On se retrouve donc avec 2 chevaux, 1 taré et 1 jeune pas évident (Océan), toujours sous l'influence de W. Au fur et à mesure on ouvre les yeux sur ce ranch de l'enfer, on rencontre aussi une monitrice qui deviendra ma tâta de cœur et notre sauveuse et on se barre en 2010.

On arrive dans une écurie de cso, moi qui passait pas mal de temps au sol ou en balade je suis l'ovni.  Kenny est toujours dangereux, A. Ma monitrice me dira souvent "Il sait lire et écrire, heureusement qu'il ne sait pas parler mais sa retivité sera un probleme à vie". W propose plusieurs fois de me le reprendre, de me l'échanger contre divers chevaux plus jeunes et plus faciles mais c'est non.
Kenny devient de plus en plus infernale, il est dangereux à soigner, il faut 3 palefrenier par ex juste pour lui mettre le foin, 2 qui le tiennent au fond du box à la fourche et 1 qui jette le foin et vite vite tout le monde sort. Son ancien box porte encore les traces de ses dents et ses pieds dans le ciment, ca n'a jamais été refait en souvenir de lui.
Il manquera de me ou de se tuer mille fois, il souffre. J'essaie mille disciplines, mille veto, rien ne va. En 2011 lors d'une reco de cso il manque de tuer ma mère qui le marche en main en se levant et en la boxant.

Elle me dit que c'est trop, qu'il finira par tuer quelqu'un. Le vendre n'est évidemment pas possible, la boucherie non plus. Une longue réflexion avec ma monitrice et son veto nous amènent à envisager l'euthanasie. Il souffre, un jour un drame arrivera, délivrons le. Mais avant je tente une dernière passe : on le change Avec Océan d'endroit, on les emmène chez nous dans notre bout de terrain. Je vire le mors, les fers, les contraintes.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 00:33:48

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Océan à l'époque fait déjà du spectacle, et Kenny connaît qql tricks. W m'avait dit à l'époque "celui la ce sera cravache éperons et jamais tu le coucheras". Un soir d'hiver je me dis qu'il faut en avoir le coeur net, je prend mon licol, mon stick et je me dis "si ce soir j'arrive pas à le coucher j'arrête". Je rappelle qu'à ce moment je dois avoir 16 ou 17 ans, gros syndrome Heartland. Je passe 2h dans la boue à mettre mon cheval à genou, encore et encore. Il m'attaque, me tracte, me mords. Je ne lâche pas, c'était n'importe quoi. Au bout de 2h, il se couche. C'est véritablement là que son cœur a cédé pour moi, je ne romance qu'à peine. Je rentre en pleurant à la maison et je dis ca a mes parents. "KENNY EST SAUVÉ, IL A CÉDÉ".

C'était le debut de notre vraie histoire et même s'il n'a pas changé du jour au lendemain, ni jamais en fait, quelque chose s'est passé le soir la. Je raconterais la suite plus tard car elle mérite aussi, on a vraiment eu mille vie...

Mais ca c'est que les 2/3 premières années, j'ai encore autant à écrire sur l'après, sur les maladies, sur tout ce que j'ai appris sur lui à force de recherches et de prises de contact...

Notre super trio, on était invincibles. Océan lui a aussi apporté beaucoup de bien et d'apaisement c'était notre juge de paix. Son départ aurait dû précipiter Kenny dans l'abîme mais non, ce fou de cheval aura même résisté à la perte de notre part de lumière.

Par K.Zel : le 22/02/26 à 01:56:02

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
whoa, quelle histoire incroyable ! tu m'étonnes que tu aies un attachement si particulier pour lui.

Par stephy92 : le 22/02/26 à 10:43:58

Déconnecté

43593 messages

566 remerciements
Dire merci
non mais je ne sais pas qui est ce W mais Y'a des coups de pelle qui se perdent !

hâte d'avoir la suite de l'histoire

Par chevalboiteux : le 22/02/26 à 11:27:59

Déconnecté

1526 messages

115 remerciements
Dire merci
Superbe recit et bravo a toi de ta ténacité. Comme on dit, le coeur a ses raisons!

Par Kamao : le 22/02/26 à 12:16:34

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Incroyable cette histoire !! J’ai ris quand j’ai lu « syndrome Heartland » on a les mêmes références

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 13:06:02

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
stephy92 et encore j'en ai pas raconté 1 dixième.... chiens, chevaux, jeunes filles voir jeunes garçons, il s'attaquait à tout. Quand je vois désormais qu'il a pignon sur rue sur tiktok ca me rend malade. On a tenté de porter plainte contre lui il y a deux ans mais les faits étaient trop anciens, prescription. Je suis heureuse d'avoir tiré Océan et surtout Kenny de là, Dieu sait ce que mon cheval serait devenu. 17 ans après avoir quitté cet enfer il porte encore de nombreux traumatismes, mentaux mais aussi physiques...

Par sheytana : le 22/02/26 à 13:12:28

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Mais whaaaat

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 13:26:25

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Si jamais je donne le nom en MP sans soucis, ce mec est un danger publique et j'ai des preuves pour étayer mes propos. On était ses meilleures clientes à l'époque, j'en connais un paquet. Il a été jusqu'à nous menacer quand on a voulu partir de chez lui, physiquement... moi ma chance c'est que ma mère était tout le temps avec moi donc il a jamais pu trop me tripoter mais certaines copines ont pas eu cette chance. Et j'ai quand même eu droit à tout un tas de remarques déplacées "sort tes futurs atouts, tend ton cul" j'en passe... on en rigolait sur le coup mais avec le recul c'était vraiment à vomir. Je l'ai vu cramer des vibrisse au briquet, ouvrir au sang avec des éperons ou des mors, je passe les coups de pieds dans les ventre ou bien les entraves pour "coucher" les chevaux.... et ça c'est ce qu'on voyait, je me demande bien ce qu'il se passait quand y avait personne. Océan a été à l'entraînement avec lui, en qql mois mon cheval de 5 ans et demi savait slider comme un Quarter horse. On pensait que c'était dû au talent de W mais maintenant je me doute de ce qu'a subit mon grisou pr en arriver là, je rappelle qu Océan était croisé arabe selle français donc pour réussir à le faire slider sur 10/12m... en moins de 6 mois....

Par sheytana : le 22/02/26 à 13:29:13

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
C'est chaud

Par K.Zel : le 22/02/26 à 13:39:15

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
Mais quelle pourriture ce type. Je veux bien son nom en mp vu que j'ai pas mal de proches en Alsace

Par Pili : le 22/02/26 à 16:47:13

Déconnecté

10116 messages

654 remerciements
Dire merci
quelle histoire !!!

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:16:04

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
uite...
Nous sommes donc maintenant en 2013 et je suis fraîchement majeure. Un crack familial me donne envie de prendre les voiles, et je pars en août de cette année de l'Alsace vers la Lorraine m'installer chez ma grand mère et faire mes études sup. Hors de question de laisser Kenny, ils sont inséparables avec Océan, et meme si ma mère est la proprio officielle de ce dernier c'est moi qui gère les 2. À l'époque Océan a deja sa petite réputation en spectacle, on a des dates prévues, j'emmène donc mes 2 chevaux et ma chienne de 4 mois dans mes valises à Nancy. Ce seront nos années de gloire, je dresse Kenny pour soutenir Océan en show, et au final on créera une vraie troupe avec quelques copains. On fera plusieurs années de 2012/13 à 2016 de beaux spectacles, de belles pistes comme le pow wow de Steinbourg. On ne fait plus que ca, plus de concours, juste la piste et le fun. Malgré une colique qui a failli coûter la vie à Océan en 2014 on vit nos plus belles années, tous les 4. 10 à 15 dates par an, des heures entières auprès d'eux sans le spectre maternel ou de quelconque coach au dessus de Nous.
En 2017 je suis recrutée pour ma 1iere saison pro, la question se pose d'y emmener Océan et Kenny mais ils ont alors déjà quelques années, bien donné, je prends la décision de les laisser tranquilles. Ils sont evidemment toujours en pension près de là où je bosse, au final ils auront déménagé une bonne quinzaine de fois pr me suivre dans mes aventures (études, job puis carrière pro...).
En 2018 je suis recrutée pour le Puy du Fou pays bas et là par contre les chevaux resteront à Metz, à 4h de moi, sous garde d'une excellente pension et d'une amie les connaissant par cœur. Je descends quasiment toutes les semaines les voir. Un rythme infernal. Parallèlement dans ces années je prend renseignement sur Kenny et c'est là que je découvre tous les secrets de sa vie d'avant moi. On apprend qu'il est Lyme, ce qu'on m'avait caché, ulcéreux, j'en passe encore... je prend contact avec ses 15 cent anciens proprios et cavaliers de concours et le tableau est d'une tristesse à pleurer. Mais ca me permet de mieux comprendre mon ami. Je me forme en nutrition pour lui, en massages, etc, pour l'aider au mieux et va profite bien à tous les chevaux que je côtoie autour.
En début 2019 je quitte le Puy, je m'installe avec un ex sacrément barré aussi sur Verdun qui refuse de prendre les chevaux chez lui car trop vieux non rentables (il a une écurie et des parcs, que je gérais moi à 80%).

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:16:39

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Il refuse aussi que j'aille les voir régulièrement sur Metz, on prend donc la décision de les rapatrier près de Maman ici dans l'Ain. Ma pire décision. La pension ne remplira jamais ses promesses, ma mère ne s'en occupe pas, et moi je suis moitié séquestrée à 600km. Je parviens à les visiter tous les 2 ou 3 mois et chaque fois c'est pire. Ils maigrissent, dépriment, sont blessés +++... je ne sais pas où passent les sous que je donne pour osteo, marechal, grain... c'est l'angoisse mes Amours se meurent et personne ne le voit. Je ne les monte évidemment plus quand je viens les voir, je hurle qu'il faut les déplacer mais ma mère nie, ils sont vieux, croisés pur sang, c est normal, tu en fais toujours trop Ely... Kenny a alors 22 ans, Océan 18.

Maman réagit enfin en début 21 quand elle arrive à l'écurie, une rare fois et qu'elle voit les fils du proprio avec mes selles sur mes chevaux. Ils partiront enfin de ce mouroir en juillet 2021 pour rejoindre la pension de François, mon conjoint actuel et alors simple ami de la famille.

J'arrive 2 semaines après leur transfert, enfin séparée de mon ex, prise dans une autre saison sur Metz, et je retrouve enfin mes Rois. L'œil vif, les plaies cicatrisées, les côtes remplies. Ca aura quand même marqué leur vie pour toujours, ils en garderont longtemps des séquelles. Parallèlement je me rend compte que François est un chic type (il me courrait depuis des annees mais moi je courrais apres ma carrière et les mauvais gars), je fais une énorme dépression en août 21, je prends 3 semaines pour passer du temps avec ma famille et mes chevaux (j'avais déjà Suerte qui lui était en pension sur Metz), et j'ouvre les yeux. Je tombe subitement (lol) amoureuse de François et je m'installe avec lui en septembre 21. Je retrouve mes garçons, mes chiens (j'en ai alors 3) une vraie vie, je respire à nouveau. Kenny comme Océan reviennent à eux mêmes. On refera quelques spectacles en 22 et 23 et nous ferons la retraite des spectacles puis des leçons pour Kenny fin 22 et debut 23.
Océan devait arrêter les enfants en été 24 mais malheureusement il nous quitte avant. Coup dur, retrouver le bonheur de vivre au pied de mes chevaux pour qu Océan nous quitte si brutalement, sans que mes relèves de spectacle soient vraiment prêtes... on aura même pas pu l'emmener à la mer, mon seul rêve de gamine non réalisée avec lui. On pensait fort que Kenny ne tiendrait pas sans Océan, à cette époque il a deja perdu une partie de la vue, n'a aucun autre copain. Océan meurt donc en mars, le voyage en camargue à la mer était prévu en avril. J'envisage d'annuler ou d'emmener Suerte mais finalement Kenny sera de la partie et aucun regret c'est notre plus belle aventure.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:16:58

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Mon guerrier survit à la perte de son meilleur ami, moi à celle du cheval le plus brillant qu'on m'ai donné la chance de côtoyer.
Et puis la suite on la connaît, une retraite douce et progressive, quelques balades, l'âge qui avance, beaucoup de blagues plus ou moins bancales... il continue à attaquer certaines clientes, à traverser les fils, à faire damner son monde.
Un gros résumé des 1000 vies qu'on a vécu en une seule. Tant de chance... c'est pour ca que je sais que je dois pas en vouloir au sort s'il me quitte bientôt, on a déjà eu bien plus que ce qu'on aurait dû.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:19:03

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Alors voilà, j'ai pas toujours pris les meilleures décisions pour eux, je leur ai imposé une vie de déménagements réguliers et de spectacles, parfois les mauvaises pensions, les mauvaises rencontres. Mais on était ensemble, Kenny mon feu, Océan ma lumière. J'ai côtoyé plusieurs centaines de chevaux tout au long de mon parcours, Suerte et Magico sont exceptionnels aussi. Mais O&K, et puis mon Iwane aussi, on était une vraie team. Je leur dois tout, ma carrière, ma stabilité mentale, mon histoire d'amour avec François...

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:26:04

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Je me suis un peu perdue dans ce récit, et je sais qu'il paraît irréel et pourtant... c'était bien notre vie, ca le sera toujours.

On avait sincèrement pas beaucoup de talent, j'en ai toujours pas tant d'ailleurs, je suis pas née bénie par la fée des poneys mais on s'aimait très fort et c'est ca je pense qui marchait pour nous sur piste. "Le talent c'est d'avoir envie", c'était notre mantra. J'avais 10 quand j'ai dis à ma maman "un jour moi aussi je ferais coucher mes chevaux sur une plage et on m'applaudira" et ca aussi Kenny me l'a donné.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:27:37

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que c'est doux que de se rappeler tout ça et de se rappeler pourquoi j'en chie désormais !

Aucune larme, Aucune maladie, aucun final n'effacera toute la joie d'avoir connu ca. Et surtout de pouvoir le recréer avec Suerte et Magico, mine de rien...

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:29:40

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Et au dessus de tout ca, ma plus belle revanche aura été un jour, au milieu d'un spectacle, de pouvoir coucher Kenny juste à la voix au pied de W. Il m'a tendu son chapeau, a pleuré (lol), tourné les talons et depuis ce jour là il nous a foutu la paix. Tu l'auras eu ta revanche sur cet abominable personnage mon Amour.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:34:03

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Je m'excuse pour les milliers de fautes je corrigerais peut être mais voici le récit de l'histoire de Kenny, un peu romancé mais bien véridique.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:48:29

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
En tout cas merci mille fois encore à tout le monde ici. J'ai un bon entourage équestre et privé mais ici je reçois vraiment du soutien et des avis constructifs sans filtre et ca fait du bien.

Maddy qui me dit ce soir "bon j'ai sorti ma Pouliche du paddock de Kenny comme d'habitude, comme ils étaient crades j'ai brossé la mienne et Kenny a insisté donc je l'ai fais aussi avant de recouvrir comme je te voyais pas arriver. Ca a duré 5 min puis il m'a mordue"

Ce bourrin est vraiment toxique, il force pour se faire panser mais mords. Bon elle a une suspicion de douleur au garrot et moi aussi depuis qql jours, il a mué +++ donc ca lui met la peau quasiment à nue autour du garrot et des épaules et les brosses de Maddy sont rigides ce qu'il déteste, mais est ce une raison pour MORDRE ?! Baisser les oreilles auraient suffit papy...

Par Erzebeth : le 23/02/26 à 10:22:29

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Et ben!
Quelle histoire!

Par dilou : le 23/02/26 à 10:23:47

Déconnecté

38911 messages

946 remerciements
Dire merci
Kenny et toi, vous en avez vécu des choses en peu d'années finalement !

Par Pili : le 23/02/26 à 11:24:47

Déconnecté

10116 messages

654 remerciements
Dire merci
quelle belle histoire ... j'ai juste pas compris le Puy du fou aux Pays-Bas, t'as été vivre là bas ? (pour moi il n'y a qu'un seul Puy du fou mais je suis inculte en la matière). Ton Kenny, en fait, il a dû être chat dans une vie antérieure et il en a gardé des traces

Par stephy92 : le 23/02/26 à 12:19:28

Déconnecté

43593 messages

566 remerciements
Dire merci
que d'aventures en effet, plusieurs vies en une seule

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 12:20:38

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Pili oui le Puy avait un contrat avec Efteling, un genre de Disney Land local pour animer un spectacle vivant là haut, un peu comme le Wild West show à Disney ou l Arena à EuropaPark.
J'y ai donc vécu un peu plus d'un an. Ils ont eu le même genre de contrat en Angleterre et un Puy du Fou espagnol existe, à Toledo.

Par Pili : le 23/02/26 à 12:37:12

Déconnecté

10116 messages

654 remerciements
Dire merci
merci pour la réponse, Eftelingen je connais de nom, mais je ne savais pas du tout qu'il y avait un spectacle équestre. Je me coucherai moins bête. Mais alors tu montais/spectaculais les chevaux de qui là-bas ? (si mes questions t'ennuient tu zappes hein)

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 13:14:31

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Aucun soucis!

Oui, j'étais officiellement dans l'équipe fauconnerie donc je m'occupais principalement des corbeaux et autres oiseaux mais je soignais/entraînais les chevaux egalement et en piste j'ai fais plusieurs rôles, piétons comme cavaliers. J'avais notamment le rôle "principal" de la bad princess de ce conte, Halina.

@pili j edite, les chevaux étaient au Puy

Message édité le 25/02/26 à 00:04

Par sheytana : le 23/02/26 à 14:26:08

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Ca a l'air assez ouf quand même, tu as des photos ?

Par dejavu : le 23/02/26 à 16:31:43

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Je vais régulièrement à Efteling avec mes petits-fils et je n'avais jamais percuté qu'il y avait des spectacles avec des animaux.

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 17:14:18

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Deja vu il n'y en a qu'un seul et encore pas sure l'année pro car le Puy a stoppé le contrat fin de saison dernière

Oh oui j'en ai meme une chiée de photos j'en mets qqls une ce soir !

Message édité le 23/02/26 à 17:15

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 21:24:23

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Cet animal me stupéfait!! J'ai l'impression qu'il a encore regrossit en qql jours !

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 21:25:01

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 21:25:31

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Mince doit y avoir un soucis avec les photos

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 22:14:16

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 23/02/26 à 22:25:13

Déconnecté

6455 messages

155 remerciements
Dire merci
Il est programmé pour s'accrocher celui là

Par OceanxIndien : le 23/02/26 à 22:27:36

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci

Quelques images de Raveleijn.
En piste malheureusement le seul rôle équin que j'ai fais était celui ci, le cheval de feu.
Les autres rôles à cheval demandaient voltige + combat et comme j'étais pas bonne j'ai mis + de temps à me former. Quand j'ai été prête... je me suis durement blessée, j'ai mis 6/8 mois à vraiment me remettre et je suis partie avant d'avoir pu cascader.

Raveleijn ca a été surtout pour moi le coup de coeur avec les corbeaux. Des premières semaines très dures, je sortais d'un an en fauconnerie rapaces, les corbeaux c'est très différent ils m'en ont fait baver. Mais qu'est ce que j'ai pleuré quand j'ai dû les quitter...

On avait ces jolis ibis aussi et ca par contre c'est aussi intelligent qu'une valise avec la poignée à l'intérieur

En dehors des soins et formations des oiseaux et chevaux j'ai aussi dû former mes collègues à la fauconnerie et beaucoup n'avaient jamais touché un oiseau voir en avaient peur. Quelle belle réussite quand des amitiés sont nées entre certains couples !

Un des faucons, pareil pas l'animal le plus câblé de la création

Et mon rôle principal donc qui était principalement de l acting mais pour la grande timide que j'étais ca n'a pas été facile !

C'était une super belle expérience, j'ai appris mille trucs sur le pro et sur moi même aussi. On vivait tous dans des appartements par 2 ou 3, dans 2 immeubles voisins, on chouillait autant qu'on bossait. Un doux mélange entre académie de spectacle, rigueur et colonie de vacance!
Souvenir émue d'avoir vu une de mes +1 à l'époque vomir tripes et boyaux en boîte la veille puis m'engueuler le lendemain même parce que j'avais 3 min de retard

J'ai aussi pu faire l'hivernage des chevaux avant la saison 2018, car les chevaux rentraient en France chaque hiver pour être remit à niveau par les responsables France. C'est là que j'ai vraiment apprit à dresser pour de vrai, gros rythme et grosse intensité mais j'ai vraiment passé une étape dans mon équitation cette année là.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval